Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4299 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  215  216  217  218  219  220
Auteur Sujet :

[ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

n°20534851
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-11-2009 à 08:13:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello, pas d'idées, mais en tout cas, c'est une bonne idée de faire sport+nutrition adaptée pour mincir.
Personnellement, j'ai fait du sport, sans changer de régime alimentaire, et j'ai continué à prendre du poids. J'en aurais peut-être pris davantage si je n'en avais pas fait, mais c'est pas le sport qui m'a fait perdre du poids.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 08:13:22  profilanswer

n°20535120
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 13-11-2009 à 09:27:23  profilanswer

Quand on fait un regime, faut pas oublié la santé, donc le sport fait partie de l'entretien de la santé. Les fruits et legumes aussi, avec le restes des aliments en bonne quantité.

Sinon, normalement on fait du sport tous les jours sans s'en rendre compte, marcher, rester debout dans le metro, monter les escalier, aller chercher le pain a pied, etc, c'est du sport.  

Le probleme c'est que certain, se leve de leur lit, descende en ascenseur jusqu'a la voiture, arrive au boulot et restent assis toute la journée, c'est ce qui fait grossir au final, peu de calorie utilé et une nourriture plus riche.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°20535146
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-11-2009 à 09:30:58  profilanswer

fabien a écrit :

Le probleme c'est que certain, se leve de leur lit, descende en ascenseur jusqu'a la voiture, arrive au boulot et restent assis toute la journée, c'est ce qui fait grossir au final, peu de calorie utilé et une nourriture plus riche.

Mouais pas convaincu. Si je pense que le sport est indispensable pour la santé*, je pense qu'on peut rester mince en adaptant sa nourriture. Pas par un régime ponctuel, mais en changeant sa manière de manger, et ce à long terme. Dans ma famille je ne manque pas d'exemples de sédentaires ayant perdu du poids.
*ca aide à perdre du poids, mais je vois ça comme un catalyseur plutôt qu'une cause.

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 13-11-2009 à 09:32:43

---------------
Horse_man
n°20535177
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 13-11-2009 à 09:35:33  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Mouais pas convaincu. Si je pense que le sport est indispensable pour la santé*, je pense qu'on peut rester mince en adaptant sa nourriture. Pas par un régime ponctuel, mais en changeant sa manière de manger, et ce à long terme. Dans ma famille je ne manque pas d'exemples de sédentaires ayant perdu du poids.
*ca aide à perdre du poids, mais je vois ça comme un catalyseur plutôt qu'une cause.

la prise de poid est aussi du a l'ennuie ou au stress, faire une balade ou un petit footing ne peut que faire du bien  :hello:  

Puis yen a qui perdent du poid pour l'estetisme, donc le sport est le meilleur moyen pour modeler son corps  :)

---------------
n°20535268
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-11-2009 à 09:45:46  profilanswer

Le stress oui...l'ennui si on se jette sur la nourriture pour "compenser" comme on dit souvent.
Je ne rejette pas le rôle du sport, j'en fais moi-même souvent. Je dis juste que le sport seul, ne suffit pas. Ok on remodèle son corps, c'est mieux que rien (ça apporte d'autres aspects positifs, sur la circulation sanguine entre autres) mais si les graisses sont là, le bilan n'est globalement pas positif, comme dirait feu Marchais ©.
Mais la prise de poids à notre époque...je vois surtout le phénomène de résistance à l'insuline.  

Dans mon cas : j'étais heureux de vivre, je faisais du sport, toujours des activités, pas de stress (fonctionnaire...lol), en couple. Et pourtant, je prenais du poids, inexorablement. Chaque tentative de changement :

- encore plus de sport
- zéro matière grasse
- aucune sucrerie industrielle

S'est soldé par des échecs et des reprises de poids. Quand j'ai connu les phénomènes de résistance à l'insuline et à la leptine sur le rôle de la satiété, les fringales insistantes, j'avais compris l'essentiel. Depuis, ben je perds du poids lentement mais surement, et surtout je suis encore plus en forme qu'avant.

Il existe d'autres causes à la prise de poids, il faut se connaitre soi-même. Pour moi ça a été la résistance à l'insuline (résultat d'excès passés, tant en alcool qu'en sucreries ou trop de féculent pour l'activité que je faisais). Pour d'autres ça va être le stress ou le manque de sommeil, ou la thyroïde qui fait des siennes. De même cette résistance à l'insuline qui n'est qu'un état prédiabétique n'est pas une fatalité...!

Message édité par Black_Jack le 13-11-2009 à 09:47:59

---------------
Horse_man
n°21295741
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-01-2010 à 12:27:20  profilanswer

Hello a tout le monde,

Bon, ma nutritionniste m'avait dit qu'avec moi, c'etait la reduction des quantite de nourriture lors des repas et surtout la pratique d'un sport quotidien, comme le velo lorsque je vais au boulot, pour perdre du poids.  
La, apres une chute de velo Lundi dernier, me suis fele les cotes, donc...  
Et ce matin, j'ai franchi le pas, me suis pese, et... 3kgs de plus, alors que je ne mange qu'une vraie fois par jour, genre un menu chez le chinois, et leger le soir, une soupe Knorr, un oeuf, deux yaourts, et peut etre une pomme plus tard.  
J'ai bien senti que depuis la chute, le bide revenait bizarrement, mais je m'etais dit surtout que ca devait viendre de la chute justement, et pas necessairement de la nourriture.  
On dirait que j'ai eu tort :(

Donc vous, de votre cote, si vous ne faites pas de sport, vous passez obligatoirement par les cases reductions des portions et choix des aliments? Sachant que normalement, je ne fais pas dans les fast-food, je mange soit des salades (vertes + endives/soja + tomates) + soupe, ou chez le chinois/japonais, donc je pense quand meme que je ne suis pas dans la surconsommation...

Merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°21296087
Kalyx
Posté le 22-01-2010 à 13:12:16  profilanswer

Déjà faut que tu sois sur de pas grignoter. Même des petits trucs de rien du tout.
Après, le chinois, faut se méfier, c'est quand même plein de choses frites/grasses.
Sur les salades, faut faire gaffe à l'assaisonnement.

Mais d'une façon générale, si tu as un poids stable, avec un mode d'alimentation + du sport, si tu enlèves le sport, tu prends du poids, c'est logique.
Donc soit faut trouver un sport que tu peux faire en remplacement du précédent, soit faut réduire ton alimentation :spamafote:

n°21296459
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-01-2010 à 13:43:30  profilanswer

LeKeiser> faut pas confondre poid et masse graisseuse.

Suffit de courrir pendant 1 heure et tu va perdre 2 kilos de flotte, si tu te repesse aprés avant etre aprés avoir bu, t'aura l'impression de prendre 2 kilos.

Faut t'acheter une balance qui calcul la masse graisseuse.

---------------
n°21302040
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-01-2010 à 23:05:52  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Hello a tout le monde,

Bon, ma nutritionniste m'avait dit qu'avec moi, c'etait la reduction des quantite de nourriture lors des repas et surtout la pratique d'un sport quotidien, comme le velo lorsque je vais au boulot, pour perdre du poids.

Mate ce reportage sur Arte :

http://plus7.arte.tv/fr/1697660,Cm [...] 04674.html

Je disais des trucs sur la graisse, et la nocivité du sucre, et le rôle de l'insuline sur la prise de poids, et enfin je vois ça sur une chaîne publique !

C'est pas tant les lipides qui font grossir que le syndrôme métabolique. Il est plus intéressant de réduire les féculents, l'alcool et le sucre en général (sauf les fruits).

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 22-01-2010 à 23:19:43

---------------
Horse_man
n°21302128
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-01-2010 à 23:16:26  profilanswer

j'avais vu aussi un reportage "la vérité sur le light", et aprés des experiences, il a été prouvé que le light faisait grossir, pas directement, mais indirectement, car le cerveau sent le gout du sucre, mais le corp ne recoit pas de sucre, ce qui fait un fustration et vous mangez encore plus pour trouver le sucre que le cerveau reclame.

Donc si vous voulez maigrire commencez aussi à ne plus boire ni manger de light (c'est surtout boire du light qu'il faut surveiller car on peut boire de grosses quantités quand on a soif).

Donc, déja pour commencer facilement, ne buvez que de l'eau, le reste des boissons sont superflu, meme l'alcool qui fait grossir bien sur. faites une exeption eventuelement pour le lait le matin et le café si c'est votre plaisir (sans sucre). Le café peu vous rendre nerveu ou stréssé, c'est a cause de cela aussi qu'on grignote, donc limitez tout ce qui est exitant (sauf au petit dej pour vous reveiller ;) ).

Message édité par fabien le 22-01-2010 à 23:20:12

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-01-2010 à 23:16:26  profilanswer

n°21302150
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-01-2010 à 23:20:34  profilanswer

Voilà l'alcool c'est pas top. Un verre de vin par repas au pire, ça apporte quand même des choses intéressantes (polyphénols toussa)
Sinon pour le light, je sais pas, les fruits ne font pas grossir pourtant, malgré le goût du sucre (mais ce sont les fibres qui les empêchent d'être assimilées dans la barrière intestinale).

---------------
Horse_man
n°21302283
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-01-2010 à 23:38:19  profilanswer

django a écrit :

oui mais uniquement si on ne tient pas mentalement ...

ha non, c'est juste qu'avec le light, ton cerveau est rasasié un peu plus tard, donc tu aura tendance a finir facilement ton assiette et a te reservir.
Dans le reportage, ils ont fait plusieurs test avec des jeunes gens.  3 jeunes hommes ont couru et aprés ils ont bu trois boisson different: eau, light, soda sucré normal (ils ne savait pas le contenu de la gourde pour differencier le light du sucré). Cela s'est passé sur plusieurs jour, en changeant le contenu des gourdes pour chacun.
Bilan du test, la personne qui buvait du light avait tendance à manger plus que les 2 autres.

---------------
n°21302307
django
Posté le 22-01-2010 à 23:41:35  profilanswer

fabien a écrit :

ha non, c'est juste qu'avec le light, ton cerveau est rasasié un peu plus tard, donc tu aura tendance a finir facilement ton assiette et a te reservir.
Dans le reportage, ils ont fait plusieurs test avec des jeunes gens.  3 jeunes hommes ont couru et aprés ils ont bu trois boisson different: eau, light, soda sucré normal (ils ne savait pas le contenu de la gourde pour differencier le light du sucré). Cela s'est passé sur plusieurs jour, en changeant le contenu des gourdes pour chacun.
Bilan du test, la personne qui buvait du light avait tendance à manger plus que les 2 autres.

si tu pèse tes aliments, 200gr sera toujours 200gr qu'importe les litres de light que tu a avalé hein :D

n°21302395
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-01-2010 à 23:51:40  profilanswer

django a écrit :

si tu pèse tes aliments, 200gr sera toujours 200gr qu'importe les litres de light que tu a avalé hein :D

le probleme, c'est qu'il faudra faire cela jusqu'a la fin de ta vie. Tu pense tenir des dizaines d'années a peser tes repas? tu va ammener ta balance dans les restos? chez les invités? le soir de fetes?  :p  

Bref, faut surveiller sa nourriture, mais aussi ses boissons, mais le plus simple c'est de boire que de l'eau et pour les vitamines, avoir cela dans les aliments.

---------------
n°21302594
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 23-01-2010 à 00:08:57  profilanswer

django a écrit :

faut se donner les moyens de sa réussite, et quand tu a perdu un paquet de kilo, tu n'a plus jamais envie de revenir au même stade qu'avant... le plus difficile c'est le mental et rien d'autre

voila, tu l'as dis, c'est le mental, mais tout le monde ne l'a pas, donc se priver de boisson sucré, c'est facile, voir meme indispensable pour maigrir facilement sans trop d'effort mental (pour commencer). Ensuite s'attaquer petit a petit à la nourriture pour eviter la surconsommation et la mal bouffe en quantité.

---------------
n°21312011
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-01-2010 à 10:37:19  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Mate ce reportage sur Arte :

http://plus7.arte.tv/fr/1697660,Cm [...] 04674.html

Je disais des trucs sur la graisse, et la nocivité du sucre, et le rôle de l'insuline sur la prise de poids, et enfin je vois ça sur une chaîne publique !

C'est pas tant les lipides qui font grossir que le syndrôme métabolique. Il est plus intéressant de réduire les féculents, l'alcool et le sucre en général (sauf les fruits).

Excellent. Vous ne savez pas s'il est possible de récupérer la vidéo ? J'imagine qu'au bout de 7 jours, elle n'est plus accessible sur le site d'arté ?

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°21312538
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-01-2010 à 12:20:35  profilanswer

J'aimerais bien la récupérer aussi pour en faire un dvd.

---------------
Horse_man
n°21312562
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-01-2010 à 12:26:18  profilanswer

Et si vous êtes forts en anglais...:o

Why you got fat :

http://www.youtube.com/watch?v=mNY [...] r_embedded

C'est bien vulgarisé, didactique, avec de l'humour.
Un des messages importants :
- C'est parce que vous êtes gros que vous mangez beaucoup...et pas l'inverse.

---------------
Horse_man
n°21312617
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 24-01-2010 à 12:36:58  profilanswer

Remigio a écrit :

Excellent. Vous ne savez pas s'il est possible de récupérer la vidéo ? J'imagine qu'au bout de 7 jours, elle n'est plus accessible sur le site d'arté ?

Black_Jack a écrit :

J'aimerais bien la récupérer aussi pour en faire un dvd.

je pense qu'au bout de 7 jours, la video sera disponible en achat sur:  

http://www.arte-boutique.fr/

---------------
n°21847286
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-03-2010 à 15:20:03  profilanswer

Bonjour,  

Michel Montignac...ça vous évoque quoi? Une méthode efficace ou un charlatan?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Montignac

En gros, deux idées s'opposent :

1) Pour une même quantité prise :  les sucres lents se diffusent plus lentement dans le sang, mais en même quantité que les sucres rapides  

2) (Théorie Montignac) : pour une même quantité prise, selon l'IG, la diffusion dans le sang est différente*

Voici ce que dit Montignac à ce propos:

Citation :

Pour eux, la notion d’index glycémique ne sert qu’à mesurer la vitesse d’absorption d’un glucide. Dans cette optique, la totalité du contenu glucidique de l’aliment serait toujours transformé en glucose, mais plus l’index glucidique est bas, plus l’absorption intestinale serait lente, entraînant ainsi une glycémie plus faible mais d’une durée plus longue dans le temps. L’index glycémique ne servirait donc pour eux qu’à mesurer l’étalement dans le temps de l’absorption intestinale du glucose.

Or cette conception est totalement erronée car elle ne correspond à aucune réalité physiologique.
Au contraire, toutes les expérimentations sur les index glycémiques, et en particulier celles de Jenkins, montrent bien qu’un index glycémique bas révèle bien qu’une moindre quantité de glucose a été absorbée et non pas un plus long étalement dans le temps d’une même quantité.

Message édité par Samourai le 11-03-2010 à 15:21:18

---------------
Nihon, gambare !
n°21847369
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-03-2010 à 15:28:08  profilanswer

Viens dans mon doux topic...

Pour ma part, de ce que j'ai compris de mes lectures avec différentes sources : sucres complexes ou sucres simples, en quelques heures tout ça passe dans le sang à peu près en même temps, il y a peut-être un différence, mais minime. En effet, dans l'intestin grêle, sont émis des enzymes qui cassent presqu'instantanément le sucre (polysacharridases & co). Ce n'est pas comme les lipides, qui eux passent dans le sang progressivement grâce à l'action de la bile (entre autres).

Par contre, un aliment à IG bas, ce qui se passe, c'est que le pic de glycémie est plus faible : tu subis moins, ou peu le pic d'hypoglycémie, entre autres parce que le niveau d'insuline étant plus bas, c'est une autre hormone qui prend le relais (glucagon) pour remonter la glycémie. Mais si trop d'insuline, le glucagon est inhibé, et donc le corps secrète moins de glucose (à partir des graisses ou même des protéines), et si on fait du sport, on en subit les conséquences au niveau du glycogène.

Enfin, c'est schématique [:joce]

Message édité par Black_Jack le 11-03-2010 à 15:29:04

---------------
Horse_man
n°21847608
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-03-2010 à 15:43:44  profilanswer

Salut BJ, merci de ta réponse.

Si j'ai compris ce que tu as dis, les glucides à IG bas sont avantageux car :

1) on grossit moins car ce n'est pas l'insuline qui fait remontrer la glycémie (???)
2) c'est mieux pour les sportifs

---------------
Nihon, gambare !
n°21847710
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-03-2010 à 15:51:49  profilanswer

Les glucides à IG bas, évitent de te faire monter la glycémie, tout comme l'insuline. Donc, comme ça monte moins, ça redescend moins : pour l'effort sportif, c'est appréciable (vu que le glucose va directement être converti en glycogène).

On grossit moins...oui...ce n'est pas le seul facteur, mais il y contribue, souvent, mais pas chez tout le monde.

---------------
Horse_man
n°21929958
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-03-2010 à 23:12:06  profilanswer

Bonsoir!

Une question sur les glucides :

pour 100 g il vaut mieux :

- 56.2 g de glucides, dont 1.1 g de sucre (exemple: mes flocons d'avoines)
- 48.5g de glucides, dont 8.5 g de sucres (exemple: pain harrys).

Je m'y perds moi...pour mincir c'est quoi le mieux? le moins de glucides? de sucres?

---------------
Nihon, gambare !
n°21932910
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-03-2010 à 11:01:48  profilanswer

django a écrit :

flocons d'avoines, il ont un index glycemique plus bas que du pain industriel

l'index glycémique ça veut dire quoi?

pour une même quantité de glucide, y a plus ou moins de sucre qui arrive dans notre sang?

et plus du sucre va dans notre sang, plus on grossit?

c'est bien ça?

---------------
Nihon, gambare !
n°21933021
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-03-2010 à 11:10:30  profilanswer

l'IG c'est la quantité de glucides biodisponibles dans un aliment (pour 100g de cet aliment) qui va augmenter la glycémie d'autant.

L'IG dépend d'un tas de facteurs : quantité de glucides, quantité de fibres, cuisson, quantité de lipides/protéines, etc.

Plus de sucre dans le sang, plus on grossit : ça dépend pour qui, et c'est pas le sucre directement, plutôt l'insuline, qui commande le stockage des graisses (triglycérides). Sachant que plus tu émets d'insuline pour le même résultat (perte de sensibilité à l'insuline), les graisses auront du mal à se décrocher des adypocites, et ceci dure dans le temps. Mais tu as des gens qui n'ont pas ce dérèglement hormonal.

---------------
Horse_man
n°21933286
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-03-2010 à 11:32:46  profilanswer

Black_Jack a écrit :

l'IG c'est la quantité de glucides biodisponibles dans un aliment (pour 100g de cet aliment) qui va augmenter la glycémie d'autant.

L'IG dépend d'un tas de facteurs : quantité de glucides, quantité de fibres, cuisson, quantité de lipides/protéines, etc.

Plus de sucre dans le sang, plus on grossit : ça dépend pour qui, et c'est pas le sucre directement, plutôt l'insuline, qui commande le stockage des graisses (triglycérides). Sachant que plus tu émets d'insuline pour le même résultat (perte de sensibilité à l'insuline), les graisses auront du mal à se décrocher des adypocites, et ceci dure dans le temps. Mais tu as des gens qui n'ont pas ce dérèglement hormonal.

Ok. Merci.

Mais pour la majorité des gens , moins l'IG est élevé, et moins on grossit/prend de la graisse?

---------------
Nihon, gambare !
n°21934138
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-03-2010 à 12:31:35  profilanswer

En gros ( :D ) c'est ça. S'il y a pas assez d'activité physique pour éliminer le surplus aussi.

Message édité par Black_Jack le 19-03-2010 à 12:31:42

---------------
Horse_man
n°21934507
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-03-2010 à 13:13:47  profilanswer

Tiens un article du figolu : http://www.lefigaro.fr/sante/2010/ [...] -gras-.php

Citation :

Il est malgré tout important de comprendre que les graisses font partie intégrante de l'alimentation et qu'il est fondamental d'en manger, puisque les graisses insaturées sont nécessaires à un bon fonctionnement cardio-vasculaire. «Si on les supprime complètement, on augmente automatiquement la consommation de glucides, relève Marie Favrot, directrice de l'évaluation des risques nutritionnels et sanitaires à l'Afssa. Et l'on sait désormais que les régimes amaigrissants dans lesquels on supprime trop de graisses ne sont pas efficaces.» Les États-Unis, qui préconisent à leurs concitoyens de consommer 30 % de lipides, ne sont effectivement pas un modèle en matière de lutte contre les problèmes de surpoids.

---------------
Horse_man
n°21935141
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-03-2010 à 14:06:38  profilanswer

Le soucis avec la santé c'est que l'industrie agro alimentaire fait du lobbying et au final tu t'y retrouve plus!

---------------
Nihon, gambare !
n°21935200
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-03-2010 à 14:11:34  profilanswer

Bwi. Et l'AFSSA n'est peut-être pas si indépendante que ça. Moi, ce que je constate dans mon sud-ouest, c'est qu'on a pas peur de reprendre une louche de graisse de canard, qu'on aime les charcuteries aveyronnaises, qu'on abuse pas sur les féculents, et que c'est là qu'on y vit le plus longtemps en France.

---------------
Horse_man
n°21935461
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 19-03-2010 à 14:30:44  profilanswer

n°21935919
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-03-2010 à 14:58:20  profilanswer

/!RodeZ 3n F0rc3!\

---------------
Horse_man
n°21936525
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-03-2010 à 15:38:30  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bwi. Et l'AFSSA n'est peut-être pas si indépendante que ça. Moi, ce que je constate dans mon sud-ouest, c'est qu'on a pas peur de reprendre une louche de graisse de canard, qu'on aime les charcuteries aveyronnaises, qu'on abuse pas sur les féculents, et que c'est là qu'on y vit le plus longtemps en France.

et niveau sucrerie? mars, snickers et tout le toutim?

---------------
Nihon, gambare !
n°21936573
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 19-03-2010 à 15:42:24  profilanswer

n°21936598
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-03-2010 à 15:43:39  profilanswer

Samourai a écrit :

et niveau sucrerie? mars, snickers et tout le toutim?

Chez les jeunes peut-être :D

---------------
Horse_man
n°21936648
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-03-2010 à 15:46:27  profilanswer

Iryngael a écrit :

Euh ouais, mais non :o

Tu préfères ça :o

[MOISSAC CAY JAYNIAL, l'ESSAYAY C L ADOPTAY]

---------------
Horse_man
n°23287712
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 12-07-2010 à 22:49:21  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Me revoila :(
2 ans et demi après avoir maigri de 20kg en 2 mois je retourne doucement mais surement a mon poind de départ.

J'etais à 104kg pour 1m88 et je suis à 95kg en ce moment alors que j'etais descendu au plus bas a 84kg.
Je le vois surtout au niveau du yoyo des fringues j'etais sur du 42 puis j'ai glissé sur le 44 et maintenant le 46.

Le probleme est que je n'ai plus la motivation et je me laisse aller.
Je suis un peu perdu. Entre un psy, un nutritioniste et moi meme je ne sais pas vers qui me tourner.

Si je me fixais un objectif raisonnable cela serait les 89kg qui sont assez psychologique quand meme c'est a dire 6kg ce qui ne doit quand meme pas etre si difficile que cela bourdel :(

Deja faut que je me remette a courir car dans 1 mois et demi je passe une visiste medicale pour pouvoir faire de la plongée et en ce moment je ne me sens pas capable de le reussir :s

Me voila un peu plus de 4 ans plus tard :D
Je suis à 92kg.
Le poid c'est un combat quotidien c'est assez affreux.
Je n'ai pas eu a subir les affres de l'effet yoyo mais la stabilisation c'est vraiment l'etape la plus chiante car c'est à vie :D
En aout 2006 j'étais à 104kg et j'ai tout perdu très rapidement jusqu'à 83kg au minimum mais bon plutôt dire 85kg car le 83 j y suis resté même pas une semaine.
Pendant la phase de réadaptation j'ai regrossi par palier.
Un palier à 88 l'autre à 92 et un autre à 95 dans un moment de déprime.

Je me suis repris un peu en main pour éviter le dérapage et je me suis realigné sur les 92kg que j'ai maintenant stabilisé.
J'hésite aujourd'hui à tenter de retourner sous les 90 vers 87/88 pour 1m88 comme d'hab c'est toujours psychologique.
Dans qq mois c'est la trentaine. Je suis content d'avoir reagit assez tôt en tous cas car plus ca derape plus c'est compliqué et long de corriger.

Mais bon même après 4 ans ca reste une attention hebdomadaire.
Je me fais plaisir ya pas de soucis mais le lundi matin je me pèse pour vérifier que je dérape pas et si c'est le cas je fais un effort sur 2/3 jours pour retourner dans les limites que je me suis fixé avec des journées autour de 1200kcal.
Ca me permet en plus de modérer mon apetit pour ne pas être capable d'avaler 1kg de pâtes :)

Bon courage a tout le monde en tous cas.

Message édité par Gugus2000 le 12-07-2010 à 22:54:16

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°23367480
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-07-2010 à 01:31:45  profilanswer

Ma nutritionniste m'a dit que finalement, 85kgs pour 1m81, ca serait mon poids de "base", a 40 ans :(
Bon, j'y crois pas trop, je pense que je peux descendre en dessous, largement. Pas par fierete ou un truc comme ca, mais juste pour se sentir bien, mieux bouger, mieux respirer.
Les problemes apres, ce sont l'alcool et la dope... Ca fait pas forcement maigrir, mais bon...  

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  215  216  217  218  219  220

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un peu d'aide svpA L'AIDE, robinet qui se ferme plus !
[tempête de sable] Allah vient en aide aux irakiens?Besoin d'aide sur une voiture !
Aide pour régler une antenne motorisé a vérin[math]besion d'aide pour resoudre un systeme
Je demande l'aide des Lillois svp[Serieux] Comment dissiper les effets du café ?
[Batterie] Aide pour achatBesoin d'aide! problème de MATHS:
Plus de sujets relatifs à : [ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)