Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3727 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  215  216  217  218  219  220
Auteur Sujet :

[ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

n°16568305
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 28-10-2008 à 10:59:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 [:ogmios]

---------------
BetaSeries
mood
Publicité
Posté le 28-10-2008 à 10:59:41  profilanswer

n°16633748
sorcellia
Posté le 04-11-2008 à 14:15:46  profilanswer

Le régime associé par l'hygiéniste Désiré Mérien (voir "les Compatibilités alimentaires" ). Régime à base de fruits et légumes, crus ou décrudits, et des proteines issues des céréales, légumineuses et certains produits laitiers.
Ce régime a les mêmes effets que le jeûne, il détoxine. A faire pendant un mois minimum.  

n°17043466
cinezone
Posté le 22-12-2008 à 15:35:03  profilanswer

Il y a quoi comme trucs à grignoter mais qui ne font pas ou pas trop grossir ?

n°17043564
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-12-2008 à 15:47:46  profilanswer

Bon... Repris 6kgs :cry:
Objectif : perdre ces 7kgs :O
Va pas etre facile encore :cry:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°17045629
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-12-2008 à 19:57:17  profilanswer

cinezone a écrit :

des carottes [:dawa]
et du thé :D

tu grignote a quelle heure? matin? aprés midi? soir?

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°17049012
cinezone
Posté le 23-12-2008 à 09:54:39  profilanswer

n'importe quand. C'est juste que par moment je suis sur mon PC à réfléchir et j'ai envie de grignoter en même temps.
Du thé je bois déjà, mais ça ne se mange pas...

n°17050478
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 23-12-2008 à 12:35:16  profilanswer

cinezone a écrit :

n'importe quand. C'est juste que par moment je suis sur mon PC à réfléchir et j'ai envie de grignoter en même temps.
Du thé je bois déjà, mais ça ne se mange pas...

non mais bois, tu verra, ca t'enlevera l'envie de grignoter qqchose.

---------------
n°17269988
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 18-01-2009 à 19:14:44  profilanswer

Citation :

merci de tes conseils et pour être sincère, c'est plutot maintenant que j'en pleure  car des troubles alimentaires embetants j'en ai deja et le fait d'être 'obèse'/gros merci je connais, j'ai perdu 30kg l'an dernier (lire les pages du topic qui datent de l'an dernier) et je n'en ai clairement pas repris 30. Ouais perdre 2/3 kilos c'est bien, mais sur une personne qui a du bide ca démotive de voir que ça va si lentement, que rien ne bouge sur le plan physique, alors ouais je vais le faire a l'extreme et la voir que ca fonctionne réellement me motivera encore plus

C'est justement ce type de raisonnement qui est à la base de tes problèmes de poids ! Comme tous ceux qui ont ce genre de problème, tu es trop extrême : soit tu te soumets à des privations absurdes, tu te soumets à un entraînement olympique, soit tu en marres, et tu finis par t'empiffrer. Tu es dans un cercle vicieux, tu ne le vois pas ? Plus tu te prives, plus tu dérapes, et plus tu dérapes, plus tu te prives. Résultat : un poids qui joue au yo-yo, ce qui est très dangereux pour la santé. Au total, tu débalances ton appétit et ton système, qui se met à stocker en fonction de la prochaine période de privation. C'est comme ça que l'on passe de quelques kilos en trop à un sérieux problème de poids.

Il m'a fallut des années pour comprendre, personnellement. Il y a 5 ans, j'ai changé mon fusil d'épaule, et je me suis mis tout simplement à changer graduellement mes mauvaises habitudes pour des bonnes, mais sans me soumettre à des privations et en me permettant des dérapages épisodiques. J'ai perdu peu à peu les 25 kg que j'avais en trop, et je ne les ai pas repris depuis. Maintenant, je ne suis plus sujet aux crises de boulimie et je mange normalement.

Il ne faut pas penser en terme de perte de poids, mais de rééquilibrage pondéral. C'est comme essayer de rééquilibrer une barque qui tangue : plus on pousse d'un côté, plus on accentue le tangage. Il faut, au contraire, résister à l'envie de se lancer dans des régimes extrêmes et, inversement, essayer de limiter les écarts, mais sans chercher à les éliminer tous. De la modération, même dans la modération, voilà la clé.

n°17270080
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 18-01-2009 à 19:25:31  profilanswer

Citation :

non mais bois, tu verra, ca t'enlevera l'envie de grignoter qqchose.

Grignoter n'est pas mauvais en soi, et s'il en a envie, pourquoi se priverait-il ? Suffit qu'il choisisse bien ce qu'il grignote. Bouffer des croustilles par exemple, ce n'est pas très bon, mais il y a des alternatives meilleures pour la santé, comme les graines de soja grillées, qui sont délicieuses.  

Il doit se demander surtout pourquoi il ressent toujours le besoin de grignoter. Est-ce qu'il a faim ? Si c'est le cas, c'est peut-être parce que son appétit est débalancé par une alimentation à l'indice glycémique trop élevé. Trop d'aliments raffinés - sucre, farines blanches, pommes de terre - pas assez de fibres, et notre taux de sucre sanguin chute quelques heures après le repas, nous poussant à grignoter.  

Autre chose : peut-être cherche-t-il à combler un vide. Si c'est le cas, il doit comprendre le besoin qui est à l'origine du vide qu'il ressent, et prendre conscience que la nourriture ne fait qu'entretenir ce vide, même si elle le soulage temporairement.

n°17270595
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2009 à 20:33:37  answer

cinezone a écrit :

Rien ne fait grossir, rien ne fait maigrir ! Tout est une question de quantités :jap:
Le mieux c'est de manger de tout et de ne pas se priver au final. Dans un régime, tant qu'il n'y a pas d'abus une tartine de nutella ne fera jamais de mal, au contraire.
Il faut aussi être "patient". On ne maigri pas du jours au lendemain dans des conditions normales.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2009 à 20:33:37  profilanswer

n°17272032
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 18-01-2009 à 23:14:57  profilanswer

Oui... et non. Un comportement typique des personnes qui ont un surplus de poids est de se dire ce genre de truc, pour ne manger qu'un petit bout de tartine avec une noix de nutella, sans jamais se contenter... pour vider le pot dans un moment de frustration ! Cette approche ne fonctionne pas non plus.

Le nutella ne fait pas vraiment partie d'un régime équilibré : mauvais gras+mauvais sucre. Il ne s'agit pas de le bannir de son alimentation, mais d'en faire un aliment épisodique. Je relègue ce genre d'aliment plaisir au week-end  mais, quand j'en mange, je me contente au lieu d'essayer de me restreindre et d'en ressentir de la frustration.

n°17272332
naoned44
Enculer anagrame de lucerne !
Posté le 18-01-2009 à 23:42:16  profilanswer

Parfois, plutôt que de prendre un repas je me fais quelque tartines de nutella en me disant que c'est moins calorique et que ça cale autant aurai-je tord ?  :??:  

Aussi beaucoup de personne disent qu'il faut une alimentation équilibré pour perdre du poid, perso j'ai perdu 10 kilo en 2 mois en bouffant presque tous les jour des pâtes avec sauce tomate ou pesto (+ sport). C'est facile à faire, c'est bon et pas cher donc pourquoi se casser la tête à faire des repas avec différents légumes, féculents etc...

---------------
Mon Feed-Back
n°17272872
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 19-01-2009 à 00:43:02  profilanswer

Citation :

Parfois, plutôt que de prendre un repas je me fais quelque tartines de nutella en me disant que c'est moins calorique et que ça cale autant aurai-je tord ?    

Aussi beaucoup de personne disent qu'il faut une alimentation équilibré pour perdre du poid, perso j'ai perdu 10 kilo en 2 mois en bouffant presque tous les jour des pâtes avec sauce tomate ou pesto (+ sport). C'est facile à faire, c'est bon et pas cher donc pourquoi se casser la tête à faire des repas avec différents légumes, féculents etc...

Ce n'est pas une question de calories. L'approche basée sur le comptage de calories ne fonctionne pas à long terme. Tu n'absorbes peut-être pas plus de calories en mangeant quelques tartines de nutella qu'en prenant un repas complet, mais tu te nourris mal. Le nutella est bourré de sucre raffiné et de mauvais gras. Le résultat est que ça ne calle pas vraiment, justement. Sur le coup, oui, tu ne ressens plus la faim, mais ayant un indice glycémique élevé, ce genre d'aliment fait augmenter rapidement ton taux de sucre dans le sang, pour le faire rebaisser aussi rapidement. Résultat : quelques heures après la fin du repas, ton taux de sucre s'effondre, et tu as faim à nouveau. Ça te pousse donc à grignoter.

Il ne faut pas penser en terme de perte de poids à court terme, mais en rééquilibrage pondéral à long terme. Faire du sport et bouffer n'importe quoi qui ne soit pas trop calorique fait perdre du poids, d'où le succès de toutes sortes de régimes plus ou moins ésotériques. On peut perdre du poids en bouffant des pamplemousses, du bifteck, en diminuant les glucides, les lipides, en prenant des protéines liquides, etc.. Ce genre d'approche est sans intérêt, car dès que l'on revient à son régime habituel, on reprend rapidement le poids perdu, avec un bonus en prime. Manger uniquement des pâtes à la sauce tomate ne fonctionnera pas à long terme, car tu vas rapidement te lasser... et te remettre à bouffer comme avant.  

L'idée n'est pas de changer radicalement son alimentation pour un temps x en faisant du sport comme un malade pour revenir à ses vieilles habitudes par la suite ! On change une mauvaise habitude à la fois, sans rien précipiter, en évitant de se mettre en état de privation, on s'aménage des plages où l'on se permet des écarts, on intègre de petites doses d'exercice physique à son quotidien, au lieu de se taper des séances de gym de fou pour ne plus faire d'exercice le mois suivant. L'approche est graduelle, on ne perd pas du poids de manière spectaculaire mais, sur le long terme, les résultats sont probants, et durables. Il m'a fallut deux ans pour perdre 25 kg, mais je ne les ai pas repris, et ça fait des années de cela... J'ai passé 10 ans auparavant à tenter de les perdre, à coup de privations qui donnaient des résultats spectaculaires, mais qui ne duraient pas.  

Les gens qui me côtoyaient tous les jours n'ont pas noté la différence sur le coup, mais ceux qui ne m'avaient pas vu depuis un an sont tombé sur le cul... On fait de petits pas à la fois, pour se rendre compte qu'on a fait du chemin au bout du compte. C'est comme ça que ça marche. Les régimes spectaculaires qui vous promettent de perdre 10 kg en un mois fonctionnent... sur le court terme. On fond et on reprend, et sa santé en prend pour son rhume. Le corps n'est pas fait pour jouer au yo-yo...  

Citation :

Les "régimes yo-yo" dangereux pour le coeur

Les successions de phases de pertes et de reprise de poids peuvent parfois être associées à des troubles dépressifs. Il apparaît aujourd'hui que ce syndrome "yoyo" augmenterait également les risques de maladies cardiovasculaires.  

Le "yo-yo" pondéral est un phénomène fréquent chez les femmes toujours en quête d’une minceur idéale. Mais généralement, les périodes de diètes successives sont de moins en moins efficaces et à chaque arrêt du régime, la reprise de poids est de plus en plus importante. Une récente étude américaine* révèle qu’il entraîne également la baisse du "bon" cholestérol, celui qui s'oppose au dépôt graisseux dans les artères et protège ainsi contre les maladies cardiovasculaires.
La conséquence d'une succession de régimes restrictifs trop sévères

Si l'on "affame" son organisme, il s'adapte en réduisant les dépenses énergétiques métaboliques. En quelque sorte, il apprend à fonctionner en mode "économique". Lorsque cet organisme est de nouveau suffisamment alimenté, il n'y a pas immédiatement relance des dépenses énergétiques mais stockage prudent de quelques réserves en prévision d'autres périodes "de vaches maigres". D'où une reprise de poids inéluctable dès l'arrêt du régime, d'autant plus que les privations ont été tellement frustrantes que l'on se met à manger souvent n'importe quoi.
Des effets néfastes sur le cholestérol

Si de régimes draconiens en rebonds pondéraux, le poids s'élève lentement mais sûrement, les taux de "bon" cholestérol, eux, suivent le mouvement, mais à la baisse...  

Ces données publiées dans le très sérieux Journal of the American College of Cardiology proviennent d'une étude réalisée sur 485 femmes, dont 130 ayant un passé de "yo-yo" pondéral (19 % des femmes avaient eu au moins 3 fois dans leur vie des oscillations de poids entre 4,5 et 8,5 kg, 6 % entre 9 et 22 kg et 2 % de plus de 22 kg.). Toutes étaient en cours d'examens pour des douleurs dans la poitrine évoquant une coronaropathie (rétrécissement par dépôt graisseux des artères coronaires nourricières du coeur). En moyenne, les "femmes yo-yo" avaient un taux de "bon" cholestérol diminué de 7 % par rapport à celles présentant un poids stable. D'autre part, les femmes les plus grosses étaient aussi celles qui avaient eu les variations de poids les plus importantes et présentaient les taux les plus bas de "bon cholestérol", le HDL-cholestérol, considéré comme jouant un rôle cardioprotecteur important.  
Et un risque de maladies cardiovasculaires potentiellement augmenté

Si la différence moyenne du taux de HDL-cholestérol est ici minime (- 7 %, soit 4 mg/dl), elle représente tout de même un facteur de risque cardiovasculaire non négligeable. Il existe une relation inverse entre la concentration en HDL-cholestérol et la fréquence des complications cardiovasculaires.  

Cette étude ne permet cependant pas de conclure à un lien de causalité direct entre le "yo-yo" pondéral et les coronaropathies. Il serait pour cela nécessaire de suivre un effectif plus important de femmes sur une durée probablement assez longue, les artères "s'encrassant" heureusement lentement.Les auteurs incitent toutefois les femmes à stabiliser leur poids plutôt qu'à enchaîner régime sur régime, sauf vrai problème d'obésité. Et dans ce cas, seul un régime "en douceur" permet une perte de poids progressive sans rebond pondéral.

Laurence Mir

* Journal of the American College of Cardiology 2000;36:1565-71.

http://www.doctissimo.fr/html/sant [...] 1_yoyo.htm

n°17272947
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2009 à 01:02:51  answer

Oui et non là aussi.
Tu dis qu'il ne faut pas manger de produits gras/sucrés et tu sors un article qui dit que les régimes draconiens ne sont pas bons...cherche l'erreur  :heink:  
Quant au "Un comportement typique des personnes qui ont un surplus de poids est de se dire ce genre de truc", je suis une ancienne anorexique (régime qui a mal tourné justement on va dire) qui a repris un poids 'normal' à présent, alors ça me fait un peu rire de lire ça  :whistle:  
Depuis plusieurs mois à présent je remange sans me prendre la tête, et de tout (McDo, nutella, etc) mais dans des quantités raisonnables. Mon poids est stable et je ne suis frustrée. Des épisodes boulimiques, je connais, mais ils sont bien pire si on se prive vraiment. Et d'ailleurs, un des médecins que j'ai eu ma dit quelque chose qui m'a bien marquée "la boulimie est là pour sauver la vie dans certains cas. Parce que le corps ne fait que réclamer ce qu'il lui manque. Dans ces aliments sur lesquels on va aller se trouve généralement des nutriments dont on est fortement carencé" (que ce soit du coté légumes/fruits comme du coté charcuterie/MG).
Je ne compte pas refaire de "régime" à ce jour (et je n'en ai pas besoin). Mais je sais que si je devais en refaire un, je mangerais vraiment de tout et prendrais mon temps.

n°17273013
naoned44
Posté le 19-01-2009 à 01:15:46  profilanswer

==> Ungeduld je comprends tout à fait ce que tu veux me dire (rééquilibrage alimentaire sur le long terme etc...).

Mais le truc c'est que je prends du plaisir à "mal manger" (pâtes tous les jours, nutella comme dinner etc...) donc pourquoi me priver d'un truc que j'aime et qui en plus me permet de perdre du poids ? D'autant plus qu'après 3/4 tartines de nutella je suis callé pour 3/4 heures donc pas besoin de grignoter par la suite.

---------------
Mon Feed-Back
n°17273140
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 19-01-2009 à 01:47:40  profilanswer

Citation :

Oui et non là aussi.  
Tu dis qu'il ne faut pas manger de produits gras/sucrés et tu sors un article qui dit que les régimes draconiens ne sont pas bons...cherche l'erreur  :heink:  
Quant au "Un comportement typique des personnes qui ont un surplus de poids est de se dire ce genre de truc", je suis une ancienne anorexique (régime qui a mal tourné justement on va dire) qui a repris un poids 'normal' à présent, alors ça me fait un peu rire de lire ça  :whistle:  
Depuis plusieurs mois à présent je remange sans me prendre la tête, et de tout (McDo, nutella, etc) mais dans des quantités raisonnables. Mon poids est stable et je ne suis frustrée. Des épisodes boulimiques, je connais, mais ils sont bien pire si on se prive vraiment. Et d'ailleurs, un des médecins que j'ai eu ma dit quelque chose qui m'a bien marquée "la boulimie est là pour sauver la vie dans certains cas. Parce que le corps ne fait que réclamer ce qu'il lui manque. Dans ces aliments sur lesquels on va aller se trouve généralement des nutriments dont on est fortement carencé" (que ce soit du coté légumes/fruits comme du coté charcuterie/MG).  
Je ne compte pas refaire de "régime" à ce jour (et je n'en ai pas besoin). Mais je sais que si je devais en refaire un, je mangerais vraiment de tout et prendrais mon temps.

Relis moi, car tu as mal compris ce que je voulais dire...  ;)  Je ne dis pas qu'il ne faut pas manger d'aliment gras/sucrés, mais éviter les mauvais gras et les sucres raffinés dans notre alimentation quotidienne. Je doute fort qu'aucun médecin te dise que tu as besoin de ce genre d'aliment, car ton corps n'est tout simplement pas fait pour absorber cette bouffe industriellement transformée. Idéalement, des aliments comme du nutella et du macdo devraient n'être consommés qu'à l'occasion. Il n'y a rien de draconien là-dedans ! Je mange moi aussi ce genre de bouffe, mais elle ne fait pas partie de mon alimentation quotidienne. Je ne me prive de rien cependant. J'essaie d'éviter autant que possible la bouffe transformée pour manger des aliments naturels. De la viande - en évitant de manger trop souvent de la viande rouge - des fruits, des légumes, du fromage, des céréales complètes - les pâtes Barilla multi-grains sont délicieuses - ce n'est pas sorcier, et ça fait toute la différence. Je mange parfois du pain blanc, des sucreries, du macdo, mais ce n'est pas mon alimentation courante. Je ne m'en porte que mieux, et mon poids est maintenant stable, alors que je pesais 25 kg de plus il y a quelques années.

Je ne suis pas au régime, c'est mon alimentation. Je fais tout simplement les bons choix pour demeurer en santé et bien manger - ce qui suppose aussi manger pour mon plaisir.  

n°17273204
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 19-01-2009 à 01:59:45  profilanswer

Citation :

Mais le truc c'est que je prends du plaisir à "mal manger" (pâtes tous les jours, nutella comme dinner etc...) donc pourquoi me priver d'un truc que j'aime et qui en plus me permet de perdre du poids ? D'autant plus qu'après 3/4 tartines de nutella je suis callé pour 3/4 heures donc pas besoin de grignoter par la suite.

Ça sert à quoi de « perdre » du poids ? ;)  Tu perds du poids, mais tu as un problème de poids, puisque tu éprouves le besoin d'en perdre... Ne vois-tu pas que cette manière de te nourrir « alimente » ton problème de poids ? Tu perds du poids sur le court terme, mais tu as un surplus de poids sur le long terme, parce que je doute que tu te contentes d'un 3/4 de tartine de nutella longtemps... Je me trompe ?

Il ne s'agit pas de te priver d'un truc que tu aimes justement, mais d'apprendre à équilibrer ton alimentation, et à mieux doser certains aliments. Te nourrir tous les jours  de nutella, c'est le bon plan pour développer des problèmes de santé sur le long terme, et prendre du poids, parce que c'est un aliment à indice glycémique élevé, qui calme ta faim sur le coup, mais qui la stimule plus tard... Soit tu grignotes en fin d'aprèm, soit tu es affamé au dîner, et tu vas finir par te goinfrer le soir.

n°17280506
naoned44
Posté le 19-01-2009 à 20:32:29  profilanswer

Nan mais justement si j'ai un surplus de poids c'est justement car je mangeais en trop grande quantité avant. (repas copieux + grignotage + pas de sport). Or maintenant je mange que des pâtes (accompagné d'un steak ou de thon quand j'ai vraiment la dalle) juste une assiette pas plus et j'ai perdu du poids ainsi ( + sport).  

Etant un grand fan de pâte, cela me convient parfaitement. De toute façon c'est bien connu les pâtes c'est le repas du sportif.  

Pour ce qui est du nutella, je prends 4 tartines au diner ensuite je suis calé jusqu'en fin de soirée et je vais me coucher donc pas besoin de grignoter ;)

---------------
Mon Feed-Back
n°17300334
Zangalou
Posté le 21-01-2009 à 12:47:05  profilanswer

en ce moment je fais avec me copine un petit régime sympa, j'ai pas mal de kilos a perdre, elle environ 5 .... ca consiste a manger le matin des cereales très faibles en gras (sans lait ou du lait écremé), vers 10h un fruit, le midi 3/4 de tasse de riz sans sauce bien entendu, à cuire a l'eau + 200g de viande blanche (cuit vapeur bien sur). L'après midi rien et le soir 150/200g de viande rouge (cuite sans mg) + légumes (carottes, haricots etc ..).

La difficulté, en plus de ne pas être franchement très appétissant, c'est que le repas reste le meme toute la semaine (faut penser a varier la viande par contre, cheval, boeuf etc ...).

Une fois par semaine dans ce régime, durant 3h, il y a possibilité de se faire plaisir et de manger ce que l'on souhaites.

Il est combiné a des exercices cardio + adbo à faire 4 fois par semaine.

Après 4 jours je ne ressent pas vraiment la faim, par contre parfois la bouffe ne me donne pas franchement envie, mais les kilos descendent et plutot bien, ça fait toujours plaisir.

n°17300592
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 21-01-2009 à 13:17:33  profilanswer

Zangalou a écrit :

en ce moment je fais avec me copine un petit régime sympa, j'ai pas mal de kilos a perdre, elle environ 5 .... ca consiste a manger le matin des cereales très faibles en gras (sans lait ou du lait écremé), vers 10h un fruit, le midi 3/4 de tasse de riz sans sauce bien entendu, à cuire a l'eau + 200g de viande blanche (cuit vapeur bien sur). L'après midi rien et le soir 150/200g de viande rouge (cuite sans mg) + légumes (carottes, haricots etc ..).

La difficulté, en plus de ne pas être franchement très appétissant, c'est que le repas reste le meme toute la semaine (faut penser a varier la viande par contre, cheval, boeuf etc ...).

Une fois par semaine dans ce régime, durant 3h, il y a possibilité de se faire plaisir et de manger ce que l'on souhaites.

Il est combiné a des exercices cardio + adbo à faire 4 fois par semaine.

Après 4 jours je ne ressent pas vraiment la faim, par contre parfois la bouffe ne me donne pas franchement envie, mais les kilos descendent et plutot bien, ça fait toujours plaisir.

À peu près tous les régimes font maigrir, le dira-t-on jamais assez ! :sleep:  Le problème est que, lorsque tu reviendras à ton alimentation courante, tu vas tout simplement reprendre le poids perdu. Les régimes ne permettent pas de rééquilibrer son alimentation et son poids. Les statistiques le démontrent abondamment, mais les gens continuent à suivre ce genre de régime inutile... [:prozac]  C'est désespérant. Ils ne voient que le résultat à court terme et se disent que si ils reprennent, ils n'auront qu'à suivre leur régime à nouveau... Problème : c'est mauvais pour la santé de jouer au yo-yo avec son poids et le corps s'adapte à ce qui est pour lui un stress, rendant la perte de poids de plus en plus difficile en réduisant son métabolisme, ce qui a pour effet de rendrre aussi la reprise de poids plus facile. À force de régimes du genre, on se détraque le système, et le petit surplus de poids en devient un gros. Je le sais, je suis passé par là, mais les gens n'écoutent pas, et ils se lancent sur n'import quel régime... C'est pourtant simple : suffit de s'informer un brin et de changer ses habitudes. C'est moins spectaculaire, mais ça marche. Les gens préfèrent les pertes de poids spectaculaires, ne se rendant pas compte qu'ils prennent du poids en fait sur le long terme de cette façon.

n°17300670
Zangalou
Posté le 21-01-2009 à 13:25:33  profilanswer

j'ai deja fais des régimes et j'ai jamais repris tout ce que j'avais perdu, mais merci quand meme :)

n°17300710
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 21-01-2009 à 13:29:49  profilanswer

Zangalou a écrit :

j'ai deja fais des régimes et j'ai jamais repris tout ce que j'avais perdu, mais merci quand meme :)

C'est pour cette raison que tu es obligé d'en suivre un autre... :sarcastic: À vous lire, vous avez tous suivi des régimes, vous n'avez pas repris, mais vous suivez encore des régimes... C'est peut-être parce que ça ne fonctionne pas ? ;) C'est étrange cette cécité des gens qui ont un problème de poids. Ça m'a pris dix ans pour comprendre, perso.

n°17300747
Zangalou
Posté le 21-01-2009 à 13:34:14  profilanswer

Ungeduld a écrit :

C'est pour cette raison que tu es obligé d'en suivre un autre... :sarcastic: À vous lire, vous avez tous suivi des régimes, vous n'avez pas repris, mais vous suivez encore des régimes... C'est peut-être parce que ça ne fonctionne pas ? ;) C'est étrange cette cécité des gens qui ont un problème de poids. Ça m'a pris dix ans pour comprendre, perso.

tu sais mon gars, y'a 2 ans je faisais 130 kilos, j'en ai perdu une partie et maintenant je veux en perdre encore, c'est tout

n°17301728
kley
Miaou !
Posté le 21-01-2009 à 15:01:17  profilanswer

Zangalou a écrit :

Toute cette viande !!  :ouch: T'en as pas marre à force ? Et en manger trop (2 fois par jour, surtout de la viande rouge, c'est trop), c'est pas bon pour la santé... t'as envisagé le poisson, les fruits de mer, le tofu, le seitan, les falafels, etc, qui apportent autant de protéines tout en variant les plaisirs ?

n°17301747
Zangalou
Posté le 21-01-2009 à 15:02:48  profilanswer

je deteste tout ce qui sort de la mer :D et le tofu xD deja que je trouve pas ça génial de bouffer ça, alors si en plus je dois avaler du tofu

n°17301774
kley
Miaou !
Posté le 21-01-2009 à 15:05:48  profilanswer

Zangalou a écrit :

je deteste tout ce qui sort de la mer :D et le tofu xD deja que je trouve pas ça génial de bouffer ça, alors si en plus je dois avaler du tofu

C'est que t'as pas goûté :D
Quand c'est bien cuisiné, ça peut être très bon.

Message édité par kley le 21-01-2009 à 15:15:58
n°17318442
OuSTinet
Posté le 22-01-2009 à 23:35:01  profilanswer

Le 1er avril dernier, ma balance m'indiquait un poids dépassant les 3 chiffres, horreur !! :fou:  

Pour perdre toute cette vilaine graisse, l'idée était d'associer un régime hyperprotéiné à un régime hypocalorique. Le but? Assécher le corps des tissus graisseux, sans toucher aux muscles.

J'ai donc entamé une diète à cétose constante pendant 60 jours, et j'ai perdu 20 kgs. Si cela vous interesse, n'hésitez pas à lire les différents extraits qui suivent.

Citation :

OUTIL BIOCHIMIQUE

D’une remarquable efficacité, mais très strict, ne supportant aucun écart (c’est la loi du tout ou rien).

Le déclenchement de la cétose étant variable d’un individu à l’autre,la quantité de glucides autorisés a été considérablement revue à la baisse (25 à 30 gr).

La cétose est ici une réponse adaptative de l’organisme à une restriction alimentaire aux dépens des glucides et des lipides, mais où les protéines doivent être maintenues à raison de 1,8 gr à 2 gr par kilogramme de poids idéal.

Citation :

Au total, la Diète Cétosée, bien comprise, bien prescrite, bien intégrée dans un projet global, reste la meilleure méthode pour perdre vite et juste, de façon sélective et ciblée, aux dépens de la masse grasse, et sans faim.

Ce qui est totalement différent des régimes hypocaloriques classiques, qui ne calment que rarement la faim et n'offrent jamais d'amincissement ciblé. Pour illustration :

Une perte de 10 kg avec
    Un régime hypocalorique se répartit à peu près de la sorte :

- moins 5 à 6 kg de muscles
        - moins 2,5kg d'eau
        - moins seulement 2,5 kg de graisse

Une Diète Cétosée bien conduite permettra de perdre :

- 7,5 à 8 kg de MG

Citation :

1/ RIGUEUR  :

Aucun écart pendant la phase de cétose

2/ SEUILS MAXIMAUX DES APPORTS GLUCIDIQUES ET LIPIDIQUES

- Glucides = 25 gr  
        - Lipides = 8 gr  

Au-delà de ces chiffres, 50% des patients risquent d'être en cétose inconstante.

3/ INDEX GLYCEMIQUE

- Légumes verts à faible IG : 150 à 200 gr par repas (eau et fibres)
    - Interdits : carottes, betterave, petits pois, artichaut, choux de Bruxelles, céleri rave, salsifis, potiron, rutabaga.

4/ PROTOCOLE COURT ET ESPACE

- 24 à 30 jours
    - Si une seconde Diète Cétosée est souhaitée et souhaitable, il est préférable de respecter un espace de 1 à 2 mois après la première diète.

5/ QUANTITE ET QUALITE DES PROTEINES

Actuellement : 1,5 à 2 gr (avant : 1,2 à 1,5 gr) par kilo de poids

Ce qu'il faut retenir :

1) Ne pas dépasser 30g de glucides par jour
2) Manger 1,5 g de protéine par kilo de poids
3) Beaucoup de rigueur, on parle ici d'une diète à cétose constante. Le moindre écart peut rendre votre cétose négative.  
4) très efficace.

Ce que j'ai fait mangé pendant 60 jours :

Volaille sous toutes ses formes : jambon, escalope...  
Fromage blanc 0% éducloré
Thon en boite
Blanc d'oeuf
Fromage carré frais 0% ( très riche en protéine )
Cornichons

Repas type :

Matin : un fromage blanc 0% édulcoré
Midi : 200g de dinde + un fromage blanc 0% édulcoré
Soir : 200g de dinde  

Bon à savoir

Les protéines ont des effets coupe faim.
La cétose a également un effet coupe faim.
Ainsi, vous n'aurez pas faim, même en mangeant moins de 1200 kcals/J.
Pas de fatigue.
Appétit sexuel fortement diminué :D  

Mon évolution en photos :

http://pix.nofrag.com/0/d/0/691c0cfe081320d408e5467157998tt.jpg
http://pix.nofrag.com/5/c/9/4f2919d98c146fe5a1e177370bab2tt.jpg
http://pix.nofrag.com/5/3/1/e391476746e3971b4ca24c5214dc9tt.jpg

Ma perte petit à petit :

lundi 1er avril : 99 kgs  
lundi 7 avril : 94 kgs
lundi 14 avril : 90.9 kgs  
lundi 21 avril : 88.7 kgs
lundi 28 avril : 86.9 kgs
lundi 5 mai : 85.1 kgs  
lundi 12 mai : 83.2 kgs  
lundi 19 mai : 81.7 kgs  
lundi 26 mai : 80.6 kgs
lundi 2 juin : 79,5 kgs  :love:

Mais aujourd'hui, si vous écrit, c'est que je souhaite renouveler ce régime, j'ai repris 3 kgs, La faute aux fêtes :-p J'étais donc à 83,8 kgs le 5 janvier, actuellement je suis à 79.0 Kilos.

Premier objectif : 78 kgs
Objectif intermédiaire : 75 kgs
Objectif final : 72 kgs

Qui me suit? :)

Message édité par OuSTinet le 22-01-2009 à 23:37:04
n°17318509
OuSTinet
Posté le 22-01-2009 à 23:40:50  profilanswer

Je suis un peu dégouté, je retrouve plus l'accès à mon ancien compte... "votre adresse email ne figure pas dans notre base de données" ...  

snif

n°17318841
san marco
tune up - turn loud
Posté le 23-01-2009 à 00:15:31  profilanswer

3 semaines de régime hypocalorique et hyperproteiné ...

perte 200gr :lol:

et je suis à 1500kcal/j

quand je vous dit que y'a un truc qui cloche chez moi :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par san marco le 23-01-2009 à 00:15:48
n°17318984
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 23-01-2009 à 00:38:39  profilanswer

san marco a écrit :

et je suis à 1500kcal/j

le poid ca veut pas dire grand chose, c la masse graisseuse qu'il faut voir, car par exemple les muscles c plus lourd que la graisse, donc si t'as fait du sport entre temps, ton poid s'est transformé en muscle et non en graisse.
Puis bon, sur une si courte periode tu peux pas voir grand chose, suffit de boire 0.5l d'eau et tu "prend" 500 grammes d'un coup et il peut se passer le contraire si tu va au toilettes ...

---------------
n°17319618
OuSTinet
Posté le 23-01-2009 à 06:19:09  profilanswer

san marco a écrit :

et je suis à 1500kcal/j

Effectivement c'est malgré tout très étrange...  :sweat:

n°17417379
OuSTinet
Posté le 02-02-2009 à 10:46:48  profilanswer

Je déclare que ce topic ne sert à rien :o

n°17421068
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-02-2009 à 16:47:19  profilanswer

OuSTinet a écrit :

comme toi   [:mr yvele]

---------------
n°17436562
OuSTinet
Posté le 03-02-2009 à 21:59:46  profilanswer

fabien a écrit :

comme toi   [:mr yvele]

Vas te racheter une voiture  :o

n°17438059
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 03-02-2009 à 23:01:21  profilanswer

OuSTinet a écrit :

Je dirais même qu'il est nuisible, car il incite les gens à se livrer à toutes sortes de régimes à la con qui ne changeront rien à leurs habitudes alimentaires et qui vont surtout leur détraquer le système à long terme. J'ai beau publier ici régulièrement des liens vers des études démontrant que les régimes amaigrissants sont inefficaces à long terme, et peuvent même être dommageables, mais il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Les gens ne pensent qu'à obtenir des résultats rapides, et font le mauvais calcul de se dire « bah, si je reprends, je me remettrai au régime ». Les effet néfastes des pertes et des gains de poids rapides sont pourtant bien documentés scientifiquement, mais les gens ne lisent pas, et préfèrent se fier à Pierre Jean Jacques, qui va leur sortir toutes sortes d'âneries sans fondement, se vantant de leur perte de poids, alors que la perte de poids n'est pas le problème - à peu près tous les régimes amaigrissants font perdre du poids.  

Le véritable enjeu, c'est de rééquilibrer son poids pour qu'il se stabilise, à la baisse, sur le long terme. Ce n,est pas en suivant des régimes amaigrissants qu'ont y parvient, bien au contraire ! Le résultat, dans plus de 90% des cas, est un GAIN de poids à long terme, puisque le corps s'adapte à ce qui est un stress pour lui. Pour ma part, je suis passé d'un léger suplus de poids à l'obésité à force de régimes, jusqu'à ce que je comprenne, et que je me concentre à changer petit à petit mes habitudes, sans chercher à perdre du poids à tout prix. Le résultat est que mon poids est maintenant stable depuis des années, à 25 kg de moins.  

n°17446502
Theodore
Posté le 04-02-2009 à 19:19:08  profilanswer

Dis pas c'est nuisible, j'imagine que il y en a quand même quelques uns qui comprennent. Moi je yoyote  69/71, je passe dessus (la balance)tous les jours, et j'ai toujours en encore faim, je fais avec :(.

n°17446852
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 04-02-2009 à 19:58:59  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Je dirais même qu'il est nuisible, car il incite les gens à se livrer à toutes sortes de régimes à la con qui ne changeront rien à leurs habitudes alimentaires et qui vont surtout leur détraquer le système à long terme. J'ai beau publier ici régulièrement des liens vers des études démontrant que les régimes amaigrissants sont inefficaces à long terme, et peuvent même être dommageables, mais il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Les gens ne pensent qu'à obtenir des résultats rapides, et font le mauvais calcul de se dire « bah, si je reprends, je me remettrai au régime ». Les effet néfastes des pertes et des gains de poids rapides sont pourtant bien documentés scientifiquement, mais les gens ne lisent pas, et préfèrent se fier à Pierre Jean Jacques, qui va leur sortir toutes sortes d'âneries sans fondement, se vantant de leur perte de poids, alors que la perte de poids n'est pas le problème - à peu près tous les régimes amaigrissants font perdre du poids.  

Le véritable enjeu, c'est de rééquilibrer son poids pour qu'il se stabilise, à la baisse, sur le long terme. Ce n,est pas en suivant des régimes amaigrissants qu'ont y parvient, bien au contraire ! Le résultat, dans plus de 90% des cas, est un GAIN de poids à long terme, puisque le corps s'adapte à ce qui est un stress pour lui. Pour ma part, je suis passé d'un léger suplus de poids à l'obésité à force de régimes, jusqu'à ce que je comprenne, et que je me concentre à changer petit à petit mes habitudes, sans chercher à perdre du poids à tout prix. Le résultat est que mon poids est maintenant stable depuis des années, à 25 kg de moins.  

tu devrais lire ce topic avant de lancer des remarques, car ce que tu dis, on l'as dis plusieurs fois ici qu'il faut equilibrer sa nourriture au lieu de vouloir perdre du poids en se privant de certains aliments.  [:pepe le putois]  

---------------
n°17447562
kley
Miaou !
Posté le 04-02-2009 à 21:05:16  profilanswer

fabien a écrit :

tu devrais lire ce topic avant de lancer des remarques, car ce que tu dis, on l'as dis plusieurs fois ici qu'il faut equilibrer sa nourriture au lieu de vouloir perdre du poids en se privant de certains aliments.  [:pepe le putois]  

Il me semble qu'Ungeduld suit le topic depuis déjà un moment et qu'il ne fait que répéter ce qu'il a déjà dit ici... mais tu as toujours des gens qui débarquent avec leur super-régime-super-génial-faut-absolument-que-tout-le-monde-le-fasse-comme-moi et dont on n'a plus de nouvelles comme par hasard... ou alors qui reviennent avouer à demi-mot qu'ils se sont "laissés aller" et ont tout repris mais qu'ils vont remettre ça avec un nouveau régime :o

n°17451192
OuSTinet
Posté le 05-02-2009 à 07:06:58  profilanswer

Non non je suis toujours là :)
En même temps à quoi bon participer ici, le topic est plus ou moins en fin de vie.. sans trop d'interventions de la part des forumeurs. Sauf peut-être pour dire des banalités, avec exclusivement 4 mots/phrases-toutes-faites qui reviennent dans chaque paragraphe..

"yoyo" "carences" "tu vas reprendre" "ma nutritionniste m'a dit..."

Pour ceux qui restent interessés ( il n'y a pas de raison :) )

Je vous conseille cette lecture

http://www.aemed.org/dieteproteique.htm#DIETEPRO

Notamment le premier article du docteur METANOMSKI, qui est très enrichissant.

Pour information, ce matin à la pesée, 76.1 kilos :)
Je suis très content de cette méthode. Je rappelle que l'année dernière j'étais à 100 kilos quand même..

n°17454423
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 05-02-2009 à 14:07:15  profilanswer

OuSTinet a écrit :

Non non je suis toujours là :)
En même temps à quoi bon participer ici, le topic est plus ou moins en fin de vie.. sans trop d'interventions de la part des forumeurs. Sauf peut-être pour dire des banalités, avec exclusivement 4 mots/phrases-toutes-faites qui reviennent dans chaque paragraphe..

"yoyo" "carences" "tu vas reprendre" "ma nutritionniste m'a dit..."

Pour ceux qui restent interessés ( il n'y a pas de raison :) )

Je vous conseille cette lecture

http://www.aemed.org/dieteproteique.htm#DIETEPRO

Notamment le premier article du docteur METANOMSKI, qui est très enrichissant.

Pour information, ce matin à la pesée, 76.1 kilos :)
Je suis très content de cette méthode. Je rappelle que l'année dernière j'étais à 100 kilos quand même..

Ce n'est pas perdre du poids qui est le problème. [:cbrs]  Bien beau, ça fait perdre du poids - comme la majorité des régimes amaigrissants - et après ? Tu suis ça toute ta vie ? C'est ce que les gens qui suivent ce genre de régime ne comprennent pas. L'enjeu, ce n'est pas de perdre du poids à court terme - ce qui est relativement facile - mais de rééquilibrer son poids. Les études scientifiques le démontrent pourtant : les régimes amaigrissants, peu importe lesquels, sont inefficaces à long terme.  

Citation :

Des chercheurs américains arrivent à la conclusion que, dans la majorité des cas, les régimes amaigrissants causent, à long terme, un gain additionnel de kilos¹.

Les chercheurs de l’Université de Californie ont analysé 31 études menées aux États-Unis et en Europe. Ils ont observé qu’il était possible de perdre en moyenne de 5 % à 10 % de son poids au cours des six premiers mois d’un régime. Toutefois, deux à cinq ans plus tard, jusqu’aux deux tiers des personnes reprenaient tous les kilos perdus et en gagnaient même quelques-uns de plus.  

Une étude a, entre autres, observé que la moitié des participants assignés à une cure amaigrissante avait ajouté plus de cinq kilos (11 lb) à son poids initial, enregistré cinq ans plus tôt. Selon d’autres résultats, chez certains participants, les tentatives répétées de mincir favorisaient une plus grande prise de poids comparativement à ceux n’avaient jamais suivi de régime.

Les auteurs notent que des effets positifs pour la santé à court terme ont été associés à la perte de poids tels que la baisse du taux de cholestérol et un meilleur contrôle glycémique chez les diabétiques. Si certains de ces effets peuvent durer, les chercheurs croient qu’il y aurait lieu d’approfondir les connaissances scientifiques sur les effets à plus long terme des régimes sur la santé. Les pertes et les gains de poids cycliques (l’effet yo-yo) ont déjà été associés à un risque accru de troubles cardiovasculaires, de diabète et d’hypertension.

De l’avis des auteurs, le taux d’abandon chez les participants de plusieurs des études analysées pourrait fausser l’évaluation des régimes. Les personnes qui reprennent beaucoup de poids seraient moins susceptibles de vouloir poursuivre des examens de suivi subséquents. En réalité, les résultats avancés dans les études pourraient donc être encore moins élevés. Selon eux, les régimes amaigrissants ne devraient pas être considérés comme un traitement efficace contre l’embonpoint et l’obésité.

http://www.passeportsante.net/fr/A [...] 2007041999

n°17454896
OuSTinet
Posté le 05-02-2009 à 14:41:35  profilanswer

Alors les gros n'ont qu'à rester gros et mourir du diabète ou d'infarctus du myocarde :o

Non mais sérieux, tu veux nous faire comprendre quoi? Qu'un régime c'est bien mais une hygiène de vie saine c'est mieux? D'accord je te suis, mais pourquoi pas les deux?

Je suis indiscret tu pèses combien pour quelle taille?

Ensuite sans t'agraisser, je pense pas que tu ais lu le première article que j'ai pu conseiller dans mon dernier post. Des études montrent que 50% des patients ( au bout de 2 ans ) qui ont fait une diète à cétose constante ne maintiennent pas leur poids. C'est un chiffre à décortiquer, il reste donc 50% de réussite. Mais ne pas maintenir son poids, c'est quoi? Lorsque l'on en a perdu 30 ou 40 kilos, ce n'est pas nécessairement en prendre 50 ..

Le principe de cette diète, je vais pas te le résumer, mais juste te présenter une théorie, appelée " Le choc pondéral "

Citation :

Casser le rythme et les habitudes alimentaires antérieures : voilà à mon avis le but d'une diète protéique. Depuis l'enfance notre subconscient enregistre une foule de messages liés aux us et coutumes sociaux et familiaux. L'importance de la famille et notamment de la mère dans la mise en place de l'alimentation n'est plus à démontrer tant les exemples sont fréquents : quand on sait qu'un enfant a près de 60 % de malchance d'être obèse si ses 2 parents le sont, l'on comprend que l'on ne naît pas égaux devant le surpoids ! Rythmes familiaux, rythmes professionnels ... toutes perturbations qui au fil des années impriment une hygiène alimentaire souvent perturbée et perturbante pour le poids, ce d'autant que des antécédents génétique existent fréquemment associés.

Tout se passe comme si une cassette vidéo (audio+vision) se mettait en place progressivement dans notre cerveau mais dont l'enregistrement serait défectueux. L'objectif d'une diète protéique sera donc d'effacer complètement la cassette (diète complète) puis de ré-enregistrer dessus, progressivement par paliers, de nouveaux messages tant olfactif que visuel et gustatif : réapprendre donc à manger en redécouvrant les aliments (légumes frais, viandes ou poissons, féculents, fruits ...) et en maintenant un rythme de nouveau re-réglé de son alimentation.

Ce schéma thérapeutique n'est pas nouveau car il est déjà utilisé dans le schéma du sevrage alcoolique et le sevrage des drogues : arrêt souvent brutal sous surveillance avec substitution (ici protéines).

Plus d'informations dans son bouquin " Le poids mental " aux Editions ELLEBORE & CASTEILLA

En fait je trouve ton message néfaste et d'une fatalité à décourager bon nombre de régimeurs. Je trouve ça dommage, bon après j'ai rien contre toi :)

Message cité 2 fois
Message édité par OuSTinet le 05-02-2009 à 14:44:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  215  216  217  218  219  220

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un peu d'aide svpA L'AIDE, robinet qui se ferme plus !
[tempête de sable] Allah vient en aide aux irakiens?Besoin d'aide sur une voiture !
Aide pour régler une antenne motorisé a vérin[math]besion d'aide pour resoudre un systeme
Je demande l'aide des Lillois svp[Serieux] Comment dissiper les effets du café ?
[Batterie] Aide pour achatBesoin d'aide! problème de MATHS:
Plus de sujets relatifs à : [ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)