Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5221 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  215  216  217  218  219  220
Auteur Sujet :

[ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

n°14811171
bigweep
Posté le 08-05-2008 à 20:52:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Niveau fruit avec la chaleur, j aime bien les fraises. Hier je me suis pris une barquette de gariguette dans un parc, alors que mes amis mangeaient des chips/tortillas, c etait bien plus agreable de manger des fraises, et aucune tentation!

Et par rapport aux pommes, les fraises n ont que 7g de glucide pour 100g contre 12g pour les pommes!

mood
Publicité
Posté le 08-05-2008 à 20:52:18  profilanswer

n°14811298
ptitparadi​so76
smile :-)
Posté le 08-05-2008 à 21:12:40  profilanswer

:) tu vois les bonnes choses commencent :)

n°14814998
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 09-05-2008 à 11:09:39  profilanswer

Vous connaissez un site ou on peut trouver des listes de plats à faire pour la semaine ?

Ca me permettrai de manger un peu plus varié et équilibré et d'avoir des idées de plat pour éviter de revenir reguliérement sur les mêmes plats :)  

---------------

n°14870470
groominet
Regarde & tait toi !!
Posté le 15-05-2008 à 14:35:50  profilanswer

Bijours a tous !!
je fait 20 minutes de course a environ 10km/h 4xsemaine et 2 h de gym 2xpar semaine et je mange sainement , je grignote pas ...

Est ce que vous penser que je vait maigrir et sinon qu'est ce que je devrai modifier ?

n°14870505
groominet
Regarde & tait toi !!
Posté le 15-05-2008 à 14:38:39  profilanswer

Et vous penser que les trucs du genre regime weitwatchers , special K .. et tous le tralal sa marceh vraiment ?

n°14873633
san marco
tune up - turn loud
Posté le 15-05-2008 à 18:52:16  profilanswer

groominet a écrit :

Bijours a tous !!
je fait 20 minutes de course a environ 10km/h 4xsemaine et 2 h de gym 2xpar semaine et je mange sainement , je grignote pas ...

Est ce que vous penser que je vait maigrir et sinon qu'est ce que je devrai modifier ?

le jeu étant surtout de trouver ton équilibre basal.
normalement ca devrait fonctionner.. apres y'a d'autres trucs qui peuvent entrer en jeu pour empecher la perte de poids ... (genre déreglement hormonal)

n°14876679
kley
Miaou !
Posté le 15-05-2008 à 22:52:22  profilanswer

groominet a écrit :

Et vous penser que les trucs du genre regime weitwatchers , special K .. et tous le tralal sa marceh vraiment ?

Ca marche si tu as des sous à dépenser, c'est tout.

n°14879450
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-05-2008 à 09:08:07  profilanswer

puré c'est l'horreur le mois de Mai, tout les 2 jours il y a un anniversaire a fêter ....

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°14880592
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 16-05-2008 à 11:28:21  profilanswer

Autour de moi c'est plutôt Octobre :p

je vais basculer sur ce topic en fait, qui sera plus approprié que le topic "Perdez de la graisse, exhibez vos abdals " :o

Donc, ultime tentative de rééquilibrage et donc de perte sur la durée. Si ca foire avec la motivation que j'ai et le dégout de mon corps, y'a plus rien à faire pour moi [:mister mystere]

Donc au programme :
- plus de grignottage entre les repas
- beaucoup plus de légumes et de viandes blanches
- du fromage blanc pour me caler quand j'ai la dalle (0 ou 20%)
- passage a lait écrémé, je vois pas la différence de gout et y'a pas de lipides quasiment
- introduction des fruits en plus grande quantité (au moins 2/jour en + des légumes)
- pas de féculents le soir, et en moins grande quantité le midi (assaissonnés toujours mais je vais éviter de faire trop souvent le combo pasta-pesto-parmiggiano, mais genre 1 fois par mois quand même si aux autres repas je fais super light, et plutot le midi ca va de soi :o :o)
- toujours un peu de pain, complet, une tranche ou 2 par repas mais pas le soir
- petit déjeuner plus axé sur les sucres lents (biscottes, pain) accompagnés de sucre presque "sain" : confiture maison (500g de sucre pour 1kg de fruit au lieu de 1kg/1kg) [:huit]. Je garde mon bol de chocolat au lait parce que bon, faut pas se priver des bonne schoses et le matin c'est important :love:

Et un peu d'activité physique à côté pour remettre la machine en ordre.

Poids actuel : 133 Kgs  
Objectif : - 38kgs à 14 mois (13 juillet 2009), - 50 à 19 mois (1er janvier 2010)

J'ai pris des photos de moi en caleçon avec muscles relâchés et bide tombant.

Taille de fringues : 56-58 en pantalon, 48-50 en chemises, 62 en vestes
Objectif (le plus concret et visible et celui qui m'importe le plus en fait) : 46 en pantalon, 42 en chemises, 56 en vestes. De quoi pouvoir m'acheter des costards potables sans investir 500€ [:ocolor]

Ultime tentative donc. J'ai surtout honte de m'etre deja dit ca l'an dernier et d'avoir lamentablement foiré et surtout d'avoir repris encore +[:prozac] (en filtrant mes messages sur le topic, j'étais à 114.5 au printemps 2006, 121 a l'été 2007)

Etre calé sur la théorie et nul en pratique c'est pathétique :/

JE SERAI FORT MAIS FAUDRA ME SOUTENIR PARCE QUE JE ME SUPPORTE PLUS JE VAIS ME PENDRE SI J ECHOUE [:hurle]

Message cité 2 fois
Message édité par Iryngael le 16-05-2008 à 11:30:00

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°14881057
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 16-05-2008 à 12:15:11  profilanswer

ce que je te conseil, c'est de suivre ton poid sur un fichier exel par exemple, avec une colone poid, et une colone objectif, tu peux le faire par moi par exemple.
Genre si tu veux perdre 1kg par mois, tu met tes objectif par mois, et ensuite tu surveille ton poid pour voir si tu tien tes objectifs.
Car là, tu as un objectif dans 14 mois, c trop long pour faire un comparatif.
C'est ce que j'ai l'intention de faire, car sinon on est pas vraiment motivé et dés qu'on perd 1 ou 2 kilos, on se lache en general pour en reprendre 3-4.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 12:15:11  profilanswer

n°14881624
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 16-05-2008 à 13:28:12  profilanswer

Ouais, je note mon poids 1 ffois /semaine dans un fichier excel. Et photal en calbut 1 fois/mois

Punaise, la salade conconbres tomates oignons m'a blindé [:nico54] Avec une escalope au curry à l'étuvée et un FB [:dikobeck]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°14883184
bigweep
Posté le 16-05-2008 à 15:31:04  profilanswer

Je trouve pas l idee avec colonne objectif et colonne poid satisfaisante car si un mois tu ne realises pas tes objectifs tu va peut etre te decourager, t en vouloir ou autre ce qui peut etre nefaste.

A l inverse tu peux aussi sous estimer les objectifs, et ca va pas forcement etre tres utile.
Donc pas forcement d objectif tres precis, ou un objectif final comme tu l as fait.
Par contre, se peser tous les jours n est pas non plus condamnable, certes ca veut peut etre rien dire, mais tu vois ton poids au jour le jour.

Pour les photos, c est tres bien car tu peux ne voir aucune difference a tes yeux: si t as une bouee, c est pas parce qu elle est toujours la que t as pas maigri. C est aussi dur de se dire que meme si on maigrit, on a encore cette bouee mais ca il faut l accepter (apres a voir plus tard, mais t en es pas la a vraiment secher).

En tout cas bon courage.

J avais perdu il y a 2ans, passant de 125kg a peu pres a 80-85. J ai un peu repris pendant la stabilisation, je pese 90, mais je suis stable, et je vais faire quelques efforts pour revenir a 85.

Il n y a pas de raison que tu n y arrives pas et que tu replonge, si tu entreprends ca comme de nouvelles habitudes alimentaires sur le long terme, et que tu veux pas perdre 4kgs par semaine.

n°14884162
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 16-05-2008 à 16:47:49  profilanswer

1kg par semaine au début je pense que c'est jouable :) Moins sur la fin :/

---------------
n°14887877
ptitparadi​so76
Posté le 16-05-2008 à 22:28:17  profilanswer

hey Iryngael, sur le topic "plage, abdos et minette..." ba ils te soutiendront trés bien.  

j'ai vu que tu allais manger du fromage blanc... trés bonne idée, moi ça m'avais fait beaucoup de bien.  
je pense qu'au début tu vas perdre + d'1kg par semaine, vu que ton corps va beaucoup éliminé.  
Ne te pése pas tous les jours, une fois par semaine, à la méme heure (méme jour) c'est suffisant et ça te permet de mieux comparer!

COURAGE et t'a posté une photo de toi?

n°14890163
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 17-05-2008 à 02:20:56  profilanswer

C'est juste une question de sujet de topic :) Ils sont bien sympa sur l'autre topoc :jap: Mais mes efforts collent moins au sujet  "gagner des abdos" bien que je doive perdre de la graisse :)
Je ferai le yoyo entre les 2 topics ;)

Euh je peux en poster une tout habillé ui :) J'en ai d'autres mais vous êtes pas prêts à voir ça et moi à vous le montrer [:tinostar]

Message édité par Iryngael le 17-05-2008 à 12:13:03

---------------
n°14891409
ptitparadi​so76
Posté le 17-05-2008 à 12:21:37  profilanswer

oui poste une photo !

n°14902904
babysimca
Posté le 18-05-2008 à 15:31:25  profilanswer

:hello:  je n'ai pas tout lu mais je connais bien ce sujet, j'ai tenté enormément de régime soit disant miracle et j'ai toujours repris. Comme toi, je vis en couple et les gateaux ou chocolat que peut se taper mon mari me font prendre rien qu'en les regardant donc quitte à prendre du poids je préférais les menger lol :pt1cable:  
j'ai decouvert weight watchers il y a quelqus mois et miracle, ce n'est pas un régime et ca marche nickel. Comme le disait une pers qui t'a repondu tes dépenses caloriques doivent être supérieur aux apports pour perdre. Mais là tu n'as rien à jeter de ce qui se trouve dans ton frigo, tu as le droit à tout. Bien sûr en quantité raisonnable pour certains produits, d'autres sont à volonter (pâtes, p de t, ....) il faut manger équilibrer et avoir une bonne hygiène de vie
le must c'est que les recettes sont simples et très bonne, mon mari est devenu fervant défenseur et j'ai convertie ma belle famille qui avaient des pb de poids
ca na coûte rien d'essayer et pour le mariage de mon frère en fevrier je ne suis payé une superbe robe de coktail et si je ne me regardais pas trop avant, je peux te dire que maintenant je squatte la glace regulièrement
bon courage et tu as raison de ne pas vouloir maigrir trop vite mais attention maigri d'une façon intelligente  :D

n°14903295
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 18-05-2008 à 16:20:42  profilanswer

babysimca a écrit :

:hello:  je n'ai pas tout lu mais je connais bien ce sujet, j'ai tenté enormément de régime soit disant miracle et j'ai toujours repris. Comme toi, je vis en couple et les gateaux ou chocolat que peut se taper mon mari me font prendre rien qu'en les regardant donc quitte à prendre du poids je préférais les menger lol :pt1cable:  
j'ai decouvert weight watchers il y a quelqus mois et miracle, ce n'est pas un régime et ca marche nickel. Comme le disait une pers qui t'a repondu tes dépenses caloriques doivent être supérieur aux apports pour perdre. Mais là tu n'as rien à jeter de ce qui se trouve dans ton frigo, tu as le droit à tout. Bien sûr en quantité raisonnable pour certains produits, d'autres sont à volonter (pâtes, p de t, ....) il faut manger équilibrer et avoir une bonne hygiène de vie
le must c'est que les recettes sont simples et très bonne, mon mari est devenu fervant défenseur et j'ai convertie ma belle famille qui avaient des pb de poids
ca na coûte rien d'essayer et pour le mariage de mon frère en fevrier je ne suis payé une superbe robe de coktail et si je ne me regardais pas trop avant, je peux te dire que maintenant je squatte la glace regulièrement
bon courage et tu as raison de ne pas vouloir maigrir trop vite mais attention maigri d'une façon intelligente  :D

lol, seulement 2 messages, inscrit aujourd'hui, tu travaille pour weight watcher?  :lol:  
perso, les regime "miracle", ca sert à rien, faut bien manger, c tout.  [:pepe le putois]  
depenser du fric, pour ce genre de regime, autant acheter des produits de meilleurs qualité (plus cher), plutot que ça.

---------------
n°14904514
ptitparadi​so76
Posté le 18-05-2008 à 18:48:10  profilanswer

je bosse pas pour weight watcher, mais j'en ai entendu que du bien.
Fabien il a raison (comme souvent sur ce topic... :)), faut privilégier les produits de qualités, ils sont moins trafiqués !  

cependant... faut pas oublier de faire du sport, s'il vous plait, dépensez vous ! ça va augmentez votre vitesse à fondre, puis c que du bonheur.  
au début non (vous allez en baver), puis aprés OUI (bien dans votre tete et dans votre corps)!

n°15005256
viniw
geek repenti
Posté le 28-05-2008 à 12:52:26  profilanswer

en ce moment j'essaye de perdre un peu je me fais des repas a  +-= 500 calories

je fais du riz cantonnais  

ingrediens:

1 sachet de riz 200 calories

200 grammes de petits surgelée 122 calories

2 tranches d'epaules decouenné degraissée 107 calories

50 grammes de crevette decortiquées   49 calories

1 oeuf petit 55 calories

2 goutte de sauce soja sel poivre

588 calories pour un plats bien bourratif aprés ca j'ai plus faim des fois je supprime l'oeuf

1-cuir le riz  

2-pendant ce temps faire cuir l'oeuf en omellete dans une poele teflon decouper l'omellette la reserver  

3-mettre les petits pois l'épaule decoupé en petits carrés les crevette et faire revenir en remuant 3-5 minutes ajouter le riz l'omellette  

4 ajouter  2 gouttes de sauce soja  sel poivre bien remuer c'est pret.

ca cale et c'est pas degueulasse :bounce:  et c'est bien meilleur que la plupart des plats regimes que j'ai connu.

n°15005368
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-05-2008 à 13:03:21  profilanswer

A cause du chomage, j'etais repasse de 79kgs (pour 1m81) a 84kgs environ. Reprise d'une activite, je ne me suis pas encore pese, mais j'espere vite reviendre a mon poids d'avant, en mangeant dans une cantine principalement des legumes (en quantite) et peu le soir.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°15014533
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 29-05-2008 à 04:18:57  profilanswer

Me revoila :(
2 ans et demi après avoir maigri de 20kg en 2 mois je retourne doucement mais surement a mon poind de départ.

J'etais à 104kg pour 1m88 et je suis à 95kg en ce moment alors que j'etais descendu au plus bas a 84kg.
Je le vois surtout au niveau du yoyo des fringues j'etais sur du 42 puis j'ai glissé sur le 44 et maintenant le 46.

Le probleme est que je n'ai plus la motivation et je me laisse aller.
Je suis un peu perdu. Entre un psy, un nutritioniste et moi meme je ne sais pas vers qui me tourner.

Si je me fixais un objectif raisonnable cela serait les 89kg qui sont assez psychologique quand meme c'est a dire 6kg ce qui ne doit quand meme pas etre si difficile que cela bourdel :(

Deja faut que je me remette a courir car dans 1 mois et demi je passe une visiste medicale pour pouvoir faire de la plongée et en ce moment je ne me sens pas capable de le reussir :s

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°15017784
ptitparadi​so76
Posté le 29-05-2008 à 14:22:21  profilanswer

faut que tu te tournes vers toi méme ! !  

ensuite un nutritionniste c'est peut étre pas le top top quand méme ! essai plutot un coach sportif ?

n°15019182
kley
Miaou !
Posté le 29-05-2008 à 16:14:39  profilanswer

Il faut changer sur le long terme, c'est le meilleur moyen d'éviter les yoyos :o

n°15019244
Gugus2000
Posté le 29-05-2008 à 16:19:22  profilanswer

kley a écrit :

Il faut changer sur le long terme, c'est le meilleur moyen d'éviter les yoyos :o

facile a dire :d

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°15019297
Z_cool
Posté le 29-05-2008 à 16:23:12  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

facile a dire :d

peut d'autre moyen maleureusement.  
essayer de se dire que ca fionis pas une fois arrivé au poid desiré, le plus simple est tout juste arrivé a ce stade.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°15021312
Gugus2000
Posté le 29-05-2008 à 19:06:58  profilanswer

j en etais conscient mais au bout de 2 ans je me suis laissé allé un peu plus :s

---------------
n°15035159
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 30-05-2008 à 23:10:57  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

j en etais conscient mais au bout de 2 ans je me suis laissé allé un peu plus :s

c'etait quoi ton regime? car quand je lis le mot "je me suis laché", ca sent la privation de certaine nourriture, ce qui n'est pas bon !
Donc explique nous ton regime et on peut voir ce qui peut clochait.  

---------------
n°15036950
Gugus2000
Posté le 31-05-2008 à 02:10:07  profilanswer

Non rien de special mais les changements de rythme, le fait de perdre la cantine le midi, la fin de l'abo au lub med gym etc ...

---------------
n°15038241
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 31-05-2008 à 10:08:02  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Non rien de special mais les changements de rythme, le fait de perdre la cantine le midi, la fin de l'abo au lub med gym etc ...

ca veut dire quoi "perdre la cantine"? plus de cantine? que mange tu a la place?

---------------
n°15040518
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-05-2008 à 16:30:29  profilanswer

Salut tout le monde
je cherche des idées de plats (super)rapide a preparer et assez equilibré pour etre une bonne base de régime

pas forcement varié mais pour m'eviter de craquer sur du pain/fromage/charcuterie ou des frites
des idées ? merci bcp

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 31-05-2008 à 16:30:33

---------------
marilou repose sous la neige
n°15040522
soldierbra​nd
De haute gamme
Posté le 31-05-2008 à 16:31:35  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Salut tout le monde
je cherche des idées de plats (super)rapide a preparer et assez equilibré pour etre une bonne base de régime

pas forcement varié mais pour m'eviter de craquer sur du pain/fromage/charcuterie ou des frites
des idées ? merci bcp

[:haha]

Arrête la bière [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par soldierbrand le 31-05-2008 à 16:31:56

---------------
La façon qu'il flane, qu'il gambade !
n°15040533
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-05-2008 à 16:33:37  profilanswer

soldierbrand a écrit :

[:haha]  

Arrête la bière [:hahaguy]

ça fait 6 ans que j'ai perdu pied
toujours les 5-6 meme kilo a perdre [:ptramo]
je fait 15 jours de bouffe normal et puis j'arrete, je refait des pizza au maroille, des kebab, des litres de biere [:ptramo]

je voudrais me prendre en main [:ptrmao]

---------------
n°15040543
soldierbra​nd
De haute gamme
Posté le 31-05-2008 à 16:35:45  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ça fait 6 ans que j'ai perdu pied
toujours les 5-6 meme kilo a perdre [:ptramo]
je fait 15 jours de bouffe normal et puis j'arrete, je refait des pizza au maroille, des kebab, des litres de biere [:ptramo]

je voudrais me prendre en main [:ptrmao]

Par an ? [:hahaguy]

---------------
La façon qu'il flane, qu'il gambade !
n°15040670
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-05-2008 à 16:51:38  profilanswer

calotte sur ta bouche  [:imass]

---------------
n°15238659
Z_cool
Posté le 19-06-2008 à 10:45:20  profilanswer

Le Week end dernier, j'écoutais Europe1, plusieurs éminents nutritionniste, ils parlent des différents régimes.
Il passent sur les différent régimes extravagant des stars (Je sais plus qui qui ne mange que sur des nappe bleu, parce que ça fait un truc dans le cervo qui ...  :pt1cable: )

mais a un moment il en viennent a parler du régime basé sur l'indice glycémique.
Il expliquent que c'est en ce basant sur le principe que c'est l'insuline qui contrôle la conversion des sucres en graisse, et que donc, si on évite d'en produire, on prend pas de poids.  
l'idée parait attrayante.
Dans un demi gloussement, la journaliste explique donc, qu'il est préférable de manger du beur de cacahouète que du meulon

bref, d'après toute les personnes présente, l'indice glycemique est pas du tout le bon moyen, ou en tout cas, pas suffisant....

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°15238871
Gugus2000
Posté le 19-06-2008 à 11:05:57  profilanswer

fabien a écrit :

ca veut dire quoi "perdre la cantine"? plus de cantine? que mange tu a la place?

Bah j'etais en mission chez un client et je suis revenu au siege de ma boite donc pas de cantines ici.
On va la ou on peut ca me saoul de me preparer a bouffer et voir mes colleges allez au resto ou a la boulangerie sans moi :s

---------------
n°15239903
kley
Miaou !
Posté le 19-06-2008 à 12:52:35  profilanswer

Z_cool a écrit :

Dans un demi gloussement, la journaliste explique donc, qu'il est préférable de manger du beur de cacahouète que du meulon

bref, d'après toute les personnes présente, l'indice glycemique est pas du tout le bon moyen, ou en tout cas, pas suffisant....

Bah, ça montre que la journaliste a rien compris. Bien sûr que du point de vue de l'index glycémique, il vaut mieux manger du beurre de cacahuete que du melon, mais du point de vue calories, le melon est évidemment bien moins calorique que la cacahuète... Cela ne veut pas dire qu'il faut pour autant se passer du beurre de cacahuètes qui est intéressant du point de vue nutritionnel. Faut juste en manger moins que le melon (on mange pas 300g de beurre comme on mange 300g de melon).

si on veut compenser l'index glycémique du melon (c'est à dire ralentir sa digestion et avoir un pic d'insuline moins élevé que si on le mangeait seul), il faut lui associer un autre aliment à bas index glycémique ou qui ne provoque pas de production d'insuline, comme la viande ou les lipides. D'où le jambon sec qu'on sert souvent avec le melon.

n°15239929
Z_cool
Posté le 19-06-2008 à 12:56:58  profilanswer

kley a écrit :

Bah, ça montre que la journaliste a rien compris. Bien sûr que du point de vue de l'index glycémique, il vaut mieux manger du beurre de cacahuete que du melon, mais du point de vue calories, le melon est évidemment bien moins calorique que la cacahuète... Cela ne veut pas dire qu'il faut pour autant se passer du beurre de cacahuètes qui est intéressant du point de vue nutritionnel. Faut juste en manger moins que le melon (on mange pas 300g de beurre comme on mange 300g de melon).

si on veut compenser l'index glycémique du melon (c'est à dire ralentir sa digestion et avoir un pic d'insuline moins élevé que si on le mangeait seul), il faut lui associer un autre aliment à bas index glycémique ou qui ne provoque pas de production d'insuline, comme la viande ou les lipides. D'où le jambon sec qu'on sert souvent avec le melon.

tu souligne en effet un point que j'ai pas rapporté, et c'etait leur conclusion (aux journaliste et chercheurs) le regime a base d'indice glycemique est extrêmement compliqué parce que l'association de différent produit peut rendre le résultat opposé.

Un autre point de leur conclusion, c'etait que tout les regimes marche, le point commun : On fait gaffe a ce qu'on mange. (mais ils ont pas parlé sur le long terme, l'emmission etant pas consacré a l'exces de poid)

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 19-06-2008 à 12:58:25

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°15240124
kley
Miaou !
Posté le 19-06-2008 à 13:26:01  profilanswer

Z_cool a écrit :

tu souligne en effet un point que j'ai pas rapporté, et c'etait leur conclusion (aux journaliste et chercheurs) le regime a base d'indice glycemique est extrêmement compliqué parce que l'association de différent produit peut rendre le résultat opposé.

Pas si compliqué que ça en fait : il suffit de bannir les aliments à index glycémique élevé (comme les pommes de terre, le pain blanc, pâtes trop cuites, etc).

n°15241474
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 19-06-2008 à 15:34:01  profilanswer

Bon, en lisant et ecoutant tous les conseils de nutrition a la télé et livre, j'ai fait comme bilan qu'il faut manger pour etre en bonne santé et non pas vouloir maigrir, et ca devrait aller.
Maintenant reste plus qu'a appliquer et à savoir ce qui est bon pour la santé.

Ben deja, 5 fruits legumes par jour apparement
nourriture pas trop salé, trop sucré, trop gras
manger equilibré  
ne pas grignoter
ne pas se priver d'un type de nourriture (carances+frustrations)
faire du sport
boire au moins 1l d'eau

Si on fait tout cela, je pense qu'il est facile de perdre du poids à long terme.
Si avez d'autre "conseil" à rajouter à cette liste n'hesitez pas.

Mais faut avoir du courage pour l'appliquer maintenant :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  215  216  217  218  219  220

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un peu d'aide svpA L'AIDE, robinet qui se ferme plus !
[tempête de sable] Allah vient en aide aux irakiens?Besoin d'aide sur une voiture !
Aide pour régler une antenne motorisé a vérin[math]besion d'aide pour resoudre un systeme
Je demande l'aide des Lillois svp[Serieux] Comment dissiper les effets du café ?
[Batterie] Aide pour achatBesoin d'aide! problème de MATHS:
Plus de sujets relatifs à : [ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)