Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4578 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  215  216  217  218  219  220
Auteur Sujet :

[ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

n°14563287
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 09-04-2008 à 21:50:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
dites pourquoi on dis que le fast food ca fait grossir? si on enleve les boissons sucrée et les frites, l'hamburger simple, ce n'est pas si mauvais non? ya du pain, de la viande, de la salade et tomate en generale + un peu de sauce (surement ca de mauvais).
Alors qu'en pensez vous? car j'ai le dvd "super size me", he bien dedans, il y a l'exemple du gars qui mange des big mac tous les jours (sans boisson/fitre) he bien il ne grossit pas, il est meme "mince".

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le 09-04-2008 à 21:50:38  profilanswer

n°14564427
lunabulle
Posté le 09-04-2008 à 22:45:08  profilanswer

pour la question sur les yaourts 0% : oui et non. Bien sur qu'ils mentent comme pour la plupart des produits industriels qui sont vendus en magasin, tout est embelli pour faire croire que c'est de la top qualité et que ça va pas te faire prendre un gramme tout en t'apportant le meilleur, etc...
Si c'est clairement précisé sur le pot : 0 calorie, alors c'est 0 calorie. Mais le soucis c'est qu'ils remplacent par des additifs chimiques, et au final, je trouve que c'est pareil: on nous fait manger de la merde. Autant prendre un bon nature et ajouter une cuiller de confiture pour le gout, ou un morceau de fruit, etc...  
En tout cas, moi j'ai l'impression que pour manger correctement, il faut consommer simple et pas être tenté par tout ce qu'on peut nous proposer dans le commerce :/

n°14564864
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 09-04-2008 à 23:06:23  profilanswer

t'as du regarder le divx :o

dans le dvd, il y a une partie bonus ou l'on voit cette personne ;)

---------------
n°14565029
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 09-04-2008 à 23:13:25  profilanswer

tient, c'est lui:

http://www.youtube.com/watch?v=insRT8bvYH0

(je n'ai trouvé qu'en version espagnol)

et son histoire sur wikipedia:

http://en.wikipedia.org/wiki/Don_Gorske

Message cité 1 fois
Message édité par fabien le 09-04-2008 à 23:15:20

---------------
n°14565595
kley
Miaou !
Posté le 10-04-2008 à 00:06:23  profilanswer

fabien a écrit :

Alors qu'en pensez vous? car j'ai le dvd "super size me", he bien dedans, il y a l'exemple du gars qui mange des big mac tous les jours (sans boisson/fitre) he bien il ne grossit pas, il est meme "mince".

Certes, mais lui, c'est un cas particulier. C'est comme le gros fumeur qui n'est jamais malade, quoi. Ca n'empêchera pas que pour 1 personne pour qui tout va bien, il y en aura 9 autres qui trinqueront en suivant son exemple.

Et rester mince ne veut pas forcément dire qu'il est en bonne santé comme on l'a déjà vu pour plein de gens qui restaient mince malgré leur hygiène alimentaire déplorable et qui se retrouvaient finalement avec plein de pathologies... si ça se trouve, son foie est déjà au bord de la cirrhose et ses artères presque bouchées par les acides gras trans :/

n°14566511
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-04-2008 à 08:03:57  profilanswer

fabien a écrit :

dites pourquoi on dis que le fast food ca fait grossir? si on enleve les boissons sucrée et les frites, l'hamburger simple, ce n'est pas si mauvais non? ya du pain, de la viande, de la salade et tomate en generale + un peu de sauce (surement ca de mauvais).

le vrais burger, en effet doit etre assé peut nocif.
avec de la vrai viande de boeuf haché deux tranche de bon pain, tomate, salade ketchup (en quantité raisonable). ca c'est Ok, (comme toujours sans abus et alternße avec une 20-30aine d'autre menu)

mais le buger fast food ...
Viandeagloméré a 40% de gras, sauce hypergrasse, pain ...  

bref, faut differencier "la mal boufe" de ce qu'on boufe

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°14566517
Z_cool
Posté le 10-04-2008 à 08:07:32  profilanswer

fabien a écrit :

euhhh deja, dans ce film, ca retrace 1 mois d'experience sur dans sa vie, avat il etait mince.
si tu a regardé jusqu a la fin, il est dit qu'en 1 mois, il a pris 8Kilo, et que son moral est completement a la ramasse a la fin (addiction au sucre)

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°14566890
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 10-04-2008 à 10:00:37  profilanswer

Z_cool a écrit :

euhhh deja, dans ce film, ca retrace 1 mois d'experience sur dans sa vie, avat il etait mince.
si tu a regardé jusqu a la fin, il est dit qu'en 1 mois, il a pris 8Kilo, et que son moral est completement a la ramasse a la fin (addiction au sucre)

toi t'as pas lu tout mes messages, je parle de lui:

fabien a écrit :

tient, c'est lui:

http://www.youtube.com/watch?v=insRT8bvYH0

(je n'ai trouvé qu'en version espagnol)

et son histoire sur wikipedia:

http://en.wikipedia.org/wiki/Don_Gorske

ca fait des années qu'il mange tous les jours des big mac.

---------------
n°14566923
Z_cool
Posté le 10-04-2008 à 10:06:05  profilanswer

En effet, j avais pas trop compris du gars dont on parlait.

Comment dire, des exception de la nature, il y en a toujours eu, c'Est pas un mystere, mais des comme lui, on doit les compter sur le doigt d'une main d'un manchot cul-jatte  

Je sais pas non plus sur le plan médical les études ont été poussé, mais peut être a t il un dérèglement hormonal, une anomalie cerebro-gastrique qui fait qu'il assimile rien.
et si il y a eu une étude de faite, j'aimerais qu'elle nai pas été financé par Mc Do

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 10-04-2008 à 10:08:11

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°14567263
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 10-04-2008 à 10:56:51  profilanswer

Z_cool a écrit :

En effet, j avais pas trop compris du gars dont on parlait.

Comment dire, des exception de la nature, il y en a toujours eu, c'Est pas un mystere, mais des comme lui, on doit les compter sur le doigt d'une main d'un manchot cul-jatte  

Je sais pas non plus sur le plan médical les études ont été poussé, mais peut être a t il un dérèglement hormonal, une anomalie cerebro-gastrique qui fait qu'il assimile rien.
et si il y a eu une étude de faite, j'aimerais qu'elle nai pas été financé par Mc Do

le seul symptome facilement visible, c'est qu'a force de manger des big mac on fini par ressembler à john lennon  :o  

serieusement, un big mac fait dans les 500cal d'apres ce qu'il y a marqué sur les boites, donc s'il en mange 2 par repas, ca fait 1000cal, c'est raisonnable pour un repas, puis 2 bigmac ca doit caler. Et peut etre qu'à coté il fait du sport? ou bien un metier ou il depense beaucoup? (maçon, etc)
Mais peut etre qu'au niveau santé, ca doit pas etre terrible son colestrole, etc.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-04-2008 à 10:56:51  profilanswer

n°14567315
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 10-04-2008 à 11:01:52  profilanswer

oui, 2 repas par jour, m'etonnerai qu'il mange du bigmac le matin :o

---------------
n°14567319
Z_cool
Posté le 10-04-2008 à 11:02:25  profilanswer

+salade + tomate +proteine

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°14567347
Z_cool
Posté le 10-04-2008 à 11:05:21  profilanswer

fabien a écrit :

le seul symptome facilement visible, c'est qu'a force de manger des big mac on fini par ressembler à john lennon  :o  

serieusement, un big mac fait dans les 500cal d'apres ce qu'il y a marqué sur les boites, donc s'il en mange 2 par repas, ca fait 1000cal, c'est raisonnable pour un repas, puis 2 bigmac ca doit caler. Et peut etre qu'à coté il fait du sport? ou bien un metier ou il depense beaucoup? (maçon, etc)
Mais peut etre qu'au niveau santé, ca doit pas etre terrible son colestrole, etc.

Citation :

Don Gorske ate 741 Big Macs, an average of 2.03 Big Macs per day.Despite maintaining what many would consider to be an unhealthy diet,Gorske is 6 feet (1.83 m) tall, 180 pounds (82 kg), and claims a cholesterol level of 140.

http://en.wikipedia.org/wiki/Cholesterol

Citation :

The 1987 report of National Cholesterol Education Program,Adult Treatment Panels suggest the total blood cholesterol level shouldbe: <200 mg/dl normal blood cholesterol, 200-239 mg/dlborderline-high, >240 mg/dl high cholesterol.[13]. The American Heart Association provides a similar set of guidelines for total (fasting) blood cholesterol levels and risk for heart disease:[14]

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°14567363
Z_cool
Posté le 10-04-2008 à 11:06:33  profilanswer

il a y parfois des rondelles de tomate (le truc jaune)
mais aussi des cornichons...  

:wahoo:  :whistle:

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°14572487
ptitparadi​so76
smile :-)
Posté le 10-04-2008 à 20:06:10  profilanswer

une personne dit qu'il faut pas manger protéiné... sauf que les protéines agissent sur les muscles... à sa reconstruction... ! bref faut les consommer.
ensuite pas de glucide aprés 16h, c'est à partir de cette heure là qu'on les stocks à moins de faire du sport aprés 16h!

pour le mec qui bouffe que MacDo... ba il en découle beaucoup beaucoup de probléme intérieur, qu'on ne voit pas : genre addiction, destruction de la flore intestinale et organe (pas de fibre, trop de sel...), dépréssion... enfin c'est un gros probléme, car comme le dit un autre pseudo méme si ce sont des produits que nous connaissons... ils sont modifiés industriellement (ajout de graisses pour une meilleur consistance...!)

--> bref bon courage à vous :d

n°14581146
naoned44
Enculer anagrame de lucerne !
Posté le 11-04-2008 à 22:19:06  profilanswer

vous pensez quoi de la danette au chocolat apres le diner/dejeuner ?

n°14582002
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-04-2008 à 00:13:51  profilanswer

naoned44 a écrit :

rien, suffit de manger une pomme comme dessert pour le prochain repas :o

---------------
n°14583565
ptitparadi​so76
Posté le 12-04-2008 à 10:39:59  profilanswer

et vaut mieux les manger le midi.

n°14624770
OuST
Posté le 17-04-2008 à 09:33:54  profilanswer

Oula, ça fait super longtemps que je ne suis pas venu par ici.
Ca bouge un peu moins qu'avant :)

Pour ma part je commence un régime, une diète hyperprotéinée, que je ne conseille pas.. à moins d'avoir un moral à toutes épreuves :)

J'ai commencé le 1er avril : 99kgs :o
Aujourd'hui 17 avril : 90.2kgs :)

Objectif : 78kgs, je mesure 1m80.

n°14625200
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 17-04-2008 à 10:48:36  profilanswer

un regime ca sert a rien, faut equiliber sa nourriture et faire de l'activité.

Une fois que t'aura atteind ton poids? tu va faire quoi? remanger comme avant?! et reprendre tes kilos?!

Tant que t'aura pas isoler le probleme de ton surpoid, tu reprendra.
Il faut donc voir ce que tu manger, ce que tu faisais pour voir ce qui te faisait grossir.

Moi j'ai regardé et j'ai conclu que ce qui pouvais me faire grossir, c'etait le petit encas de minuit avant de me coucher-> j'essaye de ne plus manger.
Des repas de midi et du soir trop copieux-> j'essaye de manger plus leger
aucune activité physique-> je me met petit a petit à faire du sport ou du moins quelques exercice dans ma chambre.
du café au lait avec un morceau de sucrre tout au long de la journée-> je vais essaye soit de ne plus mettre de sucre, soit d'arreter le café au lait  
du grignotage de temps en temps entre les repas-> arreter de faire ca

Donc tu vois, dans tout ca, il n"y a aucune privation, juste un rééquilibrage de ma façon de manger de faire du sport.

Je sais que si je fais un regime drastique ou specifique, je tiendrai pas longtemps et je reprendrai à coup sur!

Bonne chance quand meme !

---------------
n°14625774
Pkoi5
Posté le 17-04-2008 à 11:42:27  profilanswer

Un régime ne signifie pas forcément ne plus manger ou se priver de tout, mais plutôt comme tu dis, rééquilibrer son alimentation.

n°14626833
ptitparadi​so76
Posté le 17-04-2008 à 13:33:12  profilanswer

en plus les régimes comme ceux là tue le moral... dépression... ! fait trés attention .  
sinon tu arrétes ton régime hyperprot. et tu restructure ta nourriture dés maintenant! comme ça t'a déjà bien maigris et ton corps et sur une bonne lancée.

ensuite commence une activité physique... à moins que tu en pratiques déjà une?

n°14759416
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 02-05-2008 à 13:31:39  profilanswer

Si tu as un poids qui ne te plait pas, il faut tout d'abord se demander pourquoi tu fais ce poids. Si tu entames un régime, à la fin, tu vas petit à petit revenir au même poids que précédemment. C'est pour tout le monde pareil, il ne faut pas se croire surhumain.
La base est de trouver les raisons du surpoids. C'est souvent la suralimentation. Si tu maigris rapidement, de toute façon, tes habitudes après ce régime seront les mêmes qu'avant...

Trouver de bonnes bases d'alimentation, s'avoir s'octroyer des petits plaisirs réguliers mais sans transiger sur les régularités, changer ses habitudes, c'est la première chose à faire. Normalement, ça prend au moins 6 mois.
Une fois que ces bases sont solides, tu peux éventuellement faire un régime plus drastique pour perdre la graisse en trop, celle que tu ne reprendras pas grâce à tes nouvelles habitudes.

Exemple : je faisais 1.81m/74kg et je fais bcp bcp de sports (15h/semaine) mais je voulais perdre car le sport que je fais requiert peu de graisse. J'ai perdu énormement en 1 mois en croyant que mes bases  et nouvelles habitudes alimentaires étaient solides... résultat, je suis remonté à 78kg...
Aujourd'hui, je me maintiens (enfin j'ai un peu perdu depuis les 78kg) en essayant de changer durablement mes habitudes, en m'ayant à l'oeil et en ne pensant pas être plus fort que je ne le suis sur mes capacités à surmonter mes envies de bouffes... Le prochain régime n'est pas prévu avant d'y être arrivé et d'en avoir fait les preuves sur 6 mois.

Message édité par kimaswan le 02-05-2008 à 13:32:41
n°14759433
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 02-05-2008 à 13:34:14  profilanswer

naoned44 a écrit :

Si ça te permet de finir ton repas là, mange le car si une pomme te donne psychologiquement encore faim, alors tôt ou tard, t'ira bouffer quelque chose de plus après ta pomme.

n°14775582
Theodore
Posté le 04-05-2008 à 20:57:39  profilanswer

Salut,  

je découvre ce topic après avoir cherché "régime", bon je suis là, c'est déjà ça. Je suis en surcharge pondérale :o. Moins maintenant, mais quand même, je voudrais continuer.
Je n’ai aucune donnée « réelle » à part que j’étais aux alentour de 100 pour 1m70.

Avant : hygiène de vie lamentable : aucun exercice à part le boulot,  « bouffer »   tout le temps, sans regarder aux calories, féculents, frites, sucreries, gras, charcute à profusion, presque pas de légumes et fruits, beaucoup de café avec du sucre aussi, se relever la nuit, pour bâfrer.

Au lieu de me dire je fais un régime, je suis parti dans l’optique de me dire dans un premier temps, sois raisonnable. Alors depuis septembre, voilà comment je fais :

- Plus de sucre, ni gâteaux, ni bonbons, rien, sucrette dans le café ou les yaourt, que je prends maintenant  estampillé 20% ou 3%, là j’ai pas bien compris le système. Je ne passe pas au 0% parce que c’est immangeable.
- Plus de charcuterie.
- Une viande par jour, blanche ou rouge, si possible cuite sans matière grasse. Si possible parce que là ma poêle, elle n’aime plus trop ça. Pis maintenant je raréfie la viande, parce pour avoir quelque chose de raisonnable en qualité, je trouve que c’est super cher. Je remplace par du jambon ou du poulet en forme de jambon. Et pas forcement tous les jours.
- Crudité, légume genre brocolis, choux-fleurs, ratatouille, choux de Bruxelles, avec un tout petit peu de beurre frais et sel. Soit cuit à l’eau, soit poêlé, avec huile d’olive, vinaigrette huile d’olive aussi, des œufs, du thon, des sardines sans huile, des fruits.
- Plus d’alcool, là c’est plus une question de changement, je n’avais aucun souci de ce coté, juste à l’occasion.

Ce qui ne va trop :
- A chaque repas, une bonne dose de fromage, un quart plutôt qu’un huitième de camembert, voir de coulommiers. Avec  300g/jour de pain.
- Je mange au moins une fois par nuit, pain et fromage la plupart du temps.
- J’ai souvent faim, je mange beaucoup de pomme du coup.
- J’ai  l’impression qui me faut des quantités énormes pour sortir de table sans avoir faim.
- Pas de petit-déjeuner
-Toujours pas beaucoup de dépenses physiques.

Les résultats : grand étonnement de mon entourage, genre « tu as vraiment fondu », le XL qui me boudinait deviens super ample, tous mes pantalons trop grand en taille, refaire régulièrement des trous dans les ceintures, je ne fuis plus mon reflet dans les miroirs ou les vitrines.
Il m’arrive de faire « un peu » moins attention lorsque je vais en week-end, une fois par mois environ, mais je reste quand même soft au resto, je choisis toujours  des trucs genre salade, viande sans sauce, riz ou haricots au lieu de frites.  

Seulement là, il m’en reste encore pas mal, je dirais au jugé une bonne quinzaine à perdre, mais j’ai l’impression de stagner. Je suis preneur de conseil avant de décider à consulter diététicien ou nutritionniste. Et question subsidiaire, les coupe-faim, genre gélules ou autre, vous en pensez quoi ?

n°14775708
corran
Posté le 04-05-2008 à 21:06:44  profilanswer

Theodore a écrit :

Ce qui ne va trop :
- A chaque repas, une bonne dose de fromage, un quart plutôt qu’un huitième de camembert, voir de coulommiers.  Avec  300g/jour de pain. le fromage c'est pas un pb si tu le manges sans pain, essaie simplement de réduire un peu les doses ; le pain c'est vraiment des calories inutiles, surtout en-dehors du petit déj
- Je mange au moins une fois par nuit, pain et fromage la plupart du temps. t'es pas crevé à te réveiller au milieu de la nuit ?
- J’ai souvent faim, je mange beaucoup de pomme du coup. pas un pb
- J’ai  l’impression qui me faut des quantités énormes pour sortir de table sans avoir faim. mange moins rapidement, si tu as besoin de faire de grands plats pour te rassurer, fais une pause de quelques minutes quand tu arrives à la moitié ; la sensation de satiété va s'installer. mange aussi des choses volumineuses mais peu caloriques, type salade et soupe
- Pas de petit-déjeuner force-toi à manger quelque chose même 2h après si tu n'as pas faim au réveil ; en plus au petit-déj tu peux (presque) tout te permettre. tu verras tu auras moins faim à midi, et donc moins cette sensation de quantités énormes pour être rassasié
-Toujours pas beaucoup de dépenses physiques. piscine, marche, vélo.

Seulement là, il m’en reste encore pas mal, je dirais au jugé une bonne quinzaine à perdre, mais j’ai l’impression de stagner. Je suis preneur de conseil avant de décider à consulter diététicien ou nutritionniste. Et question subsidiaire, les coupe-faim, genre gélules ou autre, vous en pensez quoi ?

ben t'as déjà trouvé ce qui pèche, donc pas grand chose à rajouter

n°14775878
Theodore
Posté le 04-05-2008 à 21:23:59  profilanswer

corran a écrit :

Merci; va falloir passer un cran au-dessus question volonté :o
Je vais essayer pain beurre le matin, et moins de pain le reste de la journée.

n°14775931
laureka
Posté le 04-05-2008 à 21:29:41  profilanswer

corran a écrit :

Tout à fait d'accord, juste un truc à rajouter : ne perds pas trop vite sinon, tu vas tout reprendre.  
Depuis combien de temps, tu fais ton régime ? Un petit rythme de croisière de 2 ou 3 kilos par mois, c'est plus sûr si tu ne veux pas faire du yoyo.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°14778671
Z_cool
Posté le 05-05-2008 à 09:25:27  profilanswer

corran a écrit :

le fromage c'est pas un pb si tu le manges sans pain, essaie simplementde réduire un peu les doses ; le pain c'est vraiment des caloriesinutiles, surtout en-dehors du petit déj

Pero, je suis pas d'accord sur ce point :
le pain, a plusieurs vertu :  
- Il est pas constitué de 50% de matière grasse
- Il peut être aux cerealles, complet

enfin, perso, je pourrais pas m'en passer.

Citation :

- J’ai souvent faim, je mange beaucoup de pomme du coup. pas un pb

Les pomme comme tout contient des calories, a partir d'un certain nombre ca devient problématique.
La question a ce poser : Est ce que j'ai reelement faim en mangeant cette pomme ou est ce de la gourmandise ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°14778706
papillonne​tte
Posté le 05-05-2008 à 09:34:14  profilanswer

Z_cool a écrit :

Les pomme comme tout contient des calories, a partir d'un certain nombre ca devient problématique.
La question a ce poser : Est ce que j'ai reelement faim en mangeant cette pomme ou est ce de la gourmandise ?

Tout à fait.
J'ai toujours entendu dire que pour maigrir, la clé était de manger moins gras, bien entendu, mais surtout moins en quantité, pour habituer son estomac et son cerveau a être rassasié plus vite.
De plus, vaut mieux un carré de chocolat, que 15 pommes (c'est une image, j'ai pas calculé la différence calorifique entre les deux, mais sur le principe, c'est à peu près ça).
Enfin, ne surtout pas manger entre les repas.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 05-05-2008 à 09:34:35
n°14780009
kley
Miaou !
Posté le 05-05-2008 à 13:04:58  profilanswer

Si tu te lèves la nuit pour manger, c'est que tu as un problème.

Pareil pour le bâfrage de pommes, c'est souvent signe de trouble alimentaire...

n°14780025
Theodore
Posté le 05-05-2008 à 13:07:19  profilanswer

laureka a écrit :

Tout à fait d'accord, juste un truc à rajouter : ne perds pas trop vite sinon, tu vas tout reprendre.  
Depuis combien de temps, tu fais ton régime ? Un petit rythme de croisière de 2 ou 3 kilos par mois, c'est plus sûr si tu ne veux pas faire du yoyo.

j'ai commencé début septembre, sans me mettre martel en tête avec la balance, j'en ai toujours pas, mais les résultats sont là. Et c'est plus une habitude de vie qu'un régime, je ne pense pas que je ferai du yoyo.

Z_cool a écrit :

Pero, je suis pas d'accord sur ce point :
le pain, a plusieurs vertu :  
- Il est pas constitué de 50% de matière grasse
- Il peut être aux cerealles, complet

enfin, perso, je pourrais pas m'en passer.

Je compte sur le pain pour la sensation de satiété...

Citation :

- J’ai souvent faim, je mange beaucoup de pomme du coup. pas un pb[/b]

J'ai réellement faim, les pommes ça commence même à m'écœurer.  

Papillonnette : c'est bien ça le souci, malgré le fait le volume  (de mon estomac) ait déjà notablement diminué.

n°14780040
Theodore
Posté le 05-05-2008 à 13:09:42  profilanswer

kley a écrit :

Si tu te lèves la nuit pour manger, c'est que tu as un problème.

Pareil pour le bâfrage de pommes, c'est souvent signe de trouble alimentaire...

Non je ne bâfre plus, je mange une ou deux pommes, à la place de n'importe quoi gras sucré comme avant.
Et la nuit, je me suis toujours réveillé, et ça ne loupe pas, m'enfin ça reste un petit en-cas, mais je voudrais arriver à m'en passer.

n°14780134
Z_cool
Posté le 05-05-2008 à 13:25:39  profilanswer

Theodore a écrit : a écrit :

J'ai réellement faim, les pommes ça commence même à m'écœurer.  

attention a bien identifier si tu mange par réel nessessiter ou parce que ton cerveau est en pleine crise d'addiction
un truc que j'ai remarqué avec les pommes : elles sont trop simple a manger :Tu prend tu lave t'engouffre.

prend des oranges, faut les éplucher en plus et souvent la crise de faim passe pendant  l'épluchage

sinon, il y a les fruit de saison toujours top : Fraises, melon, pastèques

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 05-05-2008 à 13:27:19

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°14780195
Theodore
Posté le 05-05-2008 à 13:37:25  profilanswer

Z_cool a écrit :

attention a bien identifier si tu mange par réel nessessiter ou parce que ton cerveau est en pleine crise d'addiction
un truc que j'ai remarqué avec les pommes : elles sont trop simple a manger :Tu prend tu lave t'engouffre.

prend des oranges, faut les éplucher en plus et souvent la crise de faim passe pendant  l'épluchage

sinon, il y a les fruit de saison toujours top : Fraises, melon, pastèques

Ce n'est certainement pas la faim au sens propre, mais plus une "sensation de faim", et oui je prends des pommes par facilité.

Les fraises, pour avoir quelque chose de correct, sans rajouter de sucre, une fois de temps en temps, oui, mais pas plus parce que pour avoir quelque chose de correct, sans rajouter de sucre  [:atom1ck].

Les melons ça arrive, j'ai un producteur à côté. Pastèques, je suis souvent déçu, trop fade.
Mais le truc, ce serait de réussir à annihiler cette sensation, après les fruits feront partie de mes repas, je passerai au fruits de saison.  

n°14780390
Z_cool
Posté le 05-05-2008 à 14:07:34  profilanswer

Theodore a écrit :

Ce n'est certainement pas la faim au sens propre, mais plus une "sensation de faim", et oui je prends des pommes par facilité.

Les fraises, pour avoir quelque chose de correct, sans rajouter de sucre, une fois de temps en temps, oui, mais pas plus parce que pour avoir quelque chose de correct, sans rajouter de sucre .

Les melons ça arrive, j'ai un producteur à côté. Pastèques, je suis souvent déçu, trop fade.
Mais le truc, ce serait de réussir à annihiler cette sensation, après les fruits feront partie de mes repas, je passerai au fruits de saison.  

Tout le problème est en effet : [:atom1ck]
a toi de voir a combien tu estime le prix de ton corps.
pis entre nous, prix de fraise fade + prix du sucre est il vraiment éloigné du prix de bonne fraises ?

PS: Le sucre n'apporte pas de gout de fraise, il apporte le gout de sucre (qui lui est addictif, plus tu t'en passera, moins tu en ressentira le besoin)

Message édité par Z_cool le 05-05-2008 à 14:09:08

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°14785705
corran
Posté le 05-05-2008 à 23:15:49  profilanswer

Z_cool a écrit :

papillonnette a écrit :

Tout à fait.  
J'ai toujours entendu dire que pour maigrir, la clé était de manger moins gras, bien entendu, mais surtout moins en quantité, pour habituer son estomac et son cerveau a être rassasié plus vite.
De plus, vaut mieux un carré de chocolat, que 15 pommes (c'est une image, j'ai pas calculé la différence calorifique entre les deux, mais sur le principe, c'est à peu près ça).
Enfin, ne surtout pas manger entre les repas.

tout ça est très vrai, mais on a ici affaire à quelqu'un qui a désespérément faim. très. et qui doit remplir son estomac. peu importe que ce soit psychologique ou physique, la sensation est bien là. alors pour calmer sa faim entre les repas, c'est ça, ou du pain, un snickers ou n'importe quelle autre saloperie hypercalorique ; un carré de chocolat, ça va pas le remplir, donc ce sera pas un mais la moitié de la tablette. donc oui clairement une pomme c'est mieux, c'est en ce sens que je dis pas de pb.

n°14786153
gee
Bon ben hon
Posté le 05-05-2008 à 23:59:17  profilanswer

Mange tes pommes pas de soucis... Quelque part ca doit t'enlever une partie de ta faim dans tes repas non?

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°14786738
Theodore
Posté le 06-05-2008 à 04:08:43  profilanswer

Oui ça calme la faim, pas par satiété, mais un peu par dégout, même si le mot est un peu fort.
Maintenant que j'ai fait une bonne partie du chemin, je voudrais bien finir le travail sans stagner, et après je file sur le topic arrêter de fumer.

n°14808005
ptitparadi​so76
Posté le 08-05-2008 à 12:53:30  profilanswer

ohhh...
tu es complétement motivé ! felicitations.

Alors une pomme ou deux par jour ça va... + ça devient génant... car les pommes malgrés leur faible teneur en sucre... contiennent quand méme du fructose... (snif) donc essai de ne pas en abuser.  
remplace par des kiwis peut étre... enfin faut que tu ailles regarder les calories des fruits sur un site .  
bon courage

n°14811171
bigweep
Posté le 08-05-2008 à 20:52:18  profilanswer

Niveau fruit avec la chaleur, j aime bien les fraises. Hier je me suis pris une barquette de gariguette dans un parc, alors que mes amis mangeaient des chips/tortillas, c etait bien plus agreable de manger des fraises, et aucune tentation!

Et par rapport aux pommes, les fraises n ont que 7g de glucide pour 100g contre 12g pour les pommes!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  215  216  217  218  219  220

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un peu d'aide svpA L'AIDE, robinet qui se ferme plus !
[tempête de sable] Allah vient en aide aux irakiens?Besoin d'aide sur une voiture !
Aide pour régler une antenne motorisé a vérin[math]besion d'aide pour resoudre un systeme
Je demande l'aide des Lillois svp[Serieux] Comment dissiper les effets du café ?
[Batterie] Aide pour achatBesoin d'aide! problème de MATHS:
Plus de sujets relatifs à : [ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)