Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  215  216  217  218  219  220
Auteur Sujet :

[ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

n°13721772
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-01-2008 à 16:05:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avec un peut de retard

kikidonc a écrit :

:hello:  

Résolution 2008 obligé, je dois me mettre au régime  :sweat:  

J'ai pris 7kg l'an dernier, ce qui est énorme sachant que pesais 63kg pour 1m70.

Bref, je me demandais jusqu'a combien on peut perdre chaque mois sans risque ? (je compte faire 1 à 2h de sport par semaine)

Je bosse en 3x8, voila pkoi c'est un peu délicat :/

4-5 .... mais la quasi certitude de tout reprendre a terme, et meme plus.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 09-01-2008 à 16:05:13  profilanswer

n°13721827
kikidonc
Posté le 09-01-2008 à 16:12:25  profilanswer

Z_cool a écrit :

Avec un peut de retard

Z_cool a écrit :

4-5 .... mais la quasi certitude de tout reprendre a terme, et meme plus.

Ok merci, donc je devrais sans trop de mal perdre 1kg/mois et ne pas risquer de reprendre après :)

n°13722311
san marco
tune up - turn loud
Posté le 09-01-2008 à 17:05:02  profilanswer

kikidonc a écrit :

Ok merci, donc je devrais sans trop de mal perdre 1kg/mois et ne pas risquer de reprendre après :)

ben si tu change pas tes habitudes de vie, ca ne va pas faire grand chose si tu es programmé à t'engraisser :)
dès que tu va arreter ton 'régime' tu vas reprendre.

j'ai vu comment j'ai pris depuis que l'arret de la clope, et mon année et demi d'interdiction de sport :/
passé de 72kg à 79kg pour 1m71.

depuis 10 jours j'ai repris le sport....  3 fois par semaine : total de 4,5h (c'est vraiment peu pour moi) j'ai déjà recommencé à fondre :D
mais c'est dur... 1500kcal /jour sans sport, moi je grossis :/

n°13722349
princesse ​lili
Posté le 09-01-2008 à 17:11:01  profilanswer

Z_cool a écrit :

viens de me venir en tête l'idée de me faire un repas 100% fruits

plein de de différent, poire, pomme, orange, clémentine, mangue, ...   :love:  
Faut dire que je préféré un bon fruit a un carré de chocolat alors ...

j'ai dans l'idée qu'avant d'arriver au 5-600Kcal du repas, j aurais les dents du fond qui baignent ... (déjà avec 2 pommes ca va vite)

qq1 a déjà tenté ?

fait gaffe au mal de bide !

n°13722496
kikidonc
Posté le 09-01-2008 à 17:24:53  profilanswer

san marco a écrit :

ben si tu change pas tes habitudes de vie, ca ne va pas faire grand chose si tu es programmé à t'engraisser :)
dès que tu va arreter ton 'régime' tu vas reprendre.

j'ai vu comment j'ai pris depuis que l'arret de la clope, et mon année et demi d'interdiction de sport :/
passé de 72kg à 79kg pour 1m71.

depuis 10 jours j'ai repris le sport....  3 fois par semaine : total de 4,5h (c'est vraiment peu pour moi) j'ai déjà recommencé à fondre :D
mais c'est dur... 1500kcal /jour sans sport, moi je grossis :/

Ouais enfin quand je dis régime, c'est pas forcemment me foutre à la diet :D, c'est surtout éviter de manger de la merde :/

Pis si je refais du sport, ca devrait aller, vivement que la température remonte un peu :o

n°13723330
san marco
tune up - turn loud
Posté le 09-01-2008 à 18:45:05  profilanswer

kikidonc a écrit :

Ouais enfin quand je dis régime, c'est pas forcemment me foutre à la diet :D, c'est surtout éviter de manger de la merde :/

Pis si je refais du sport, ca devrait aller, vivement que la température remonte un peu :o

quand je dis régime c'est régime alimentaire ...... pas forcément diete :D

n°13730964
Z_cool
Posté le 10-01-2008 à 14:00:32  profilanswer

Bon allé, retour en sport ce soir après 3 semaine d'arrêt.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°13732125
san marco
tune up - turn loud
Posté le 10-01-2008 à 15:44:14  profilanswer

Z_cool a écrit :

Bon allé, retour en sport ce soir après 3 semaine d'arrêt.

et demain arret de travail parce que courbaturé :lol:

n°13732151
Z_cool
Posté le 10-01-2008 à 15:47:11  profilanswer

san marco a écrit :

et demain arret de travail parce que courbaturé :lol:

non faut en general 2-3 jours pour qu'elles arrivent. mais c'est sur qu'il va y en avoir des petites.

pis en meme temps, dans ces 3 semaines, il y a eu ... 1 journee de ski  :whistle:

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°13732838
san marco
tune up - turn loud
Posté le 10-01-2008 à 16:57:30  profilanswer

Z_cool a écrit :

non faut en general 2-3 jours pour qu'elles arrivent. mais c'est sur qu'il va y en avoir des petites.

pis en meme temps, dans ces 3 semaines, il y a eu ... 1 journee de ski  :whistle:

j'ai dû m'arreter il y a 1 mois pour cause de courbatures..

apres 1,5 an d'interdiction, je reprends calmos ( 20mn de cap, 20 de velo, 15 de rameur et 20 de je-sais-pad-ce-quec'est-l'espece-de-stepeur-elyptique-avec-les-poignées-qui-bougent)
tranquilou, pas de probleme de coeurs ni de souffle...

putain j'ai pas pu marcher 2jours apres :lol:

mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 16:57:30  profilanswer

n°13826197
xphanoo
Posté le 19-01-2008 à 22:42:46  profilanswer

a ceux qui veulent maigrir je conseille le vélo, la derniere fois j'en a fais 1 heure à résistance moyenne (10/15, vélo d'appartement ^^) et j'ai brulé 300 kcal  :)

n°13827176
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2008 à 01:18:52  answer

Le mieux restant le rameur ou la natation

n°13878220
san marco
tune up - turn loud
Posté le 25-01-2008 à 16:05:20  profilanswer

xphanoo a écrit :

a ceux qui veulent maigrir je conseille le vélo, la derniere fois j'en a fais 1 heure à résistance moyenne (10/15, vélo d'appartement ^^) et j'ai brulé 300 kcal  :)

heuuu .. t'as pas vraiment dû te fouler :)
sans trop forcer je suis à 300 en 20-25mn .. à moins que j'ai vraiment des cuisses en beton ?

n°13878235
san marco
tune up - turn loud
Posté le 25-01-2008 à 16:06:53  profilanswer

rameur ? ...

non je dépense à peu pres pareil que le vélo.  
250kcal en 20mn ...... résistance à 10/10 et rythme à 12-13 km/h

n°13879381
Pkoi5
Posté le 25-01-2008 à 18:10:32  profilanswer

Le rameur reste un 'sport' bien plus complet, comme la natation...

n°13883591
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2008 à 00:59:16  answer

san marco a écrit :

rameur ? ...

non je dépense à peu pres pareil que le vélo.  
250kcal en 20mn ...... résistance à 10/10 et rythme à 12-13 km/h

Ca reste plus complet

n°13883735
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-01-2008 à 01:15:22  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Le rameur reste un 'sport' bien plus complet, comme la natation...

la différence c'est que pour maigrir, et consommer des calories, il faut faire travailler les grand groupes musculaires, et comme par hasard, les cuisses sont bien placées dans la grille.
en step je crame bien plus de calories qu'en rameur.

et mine de rien, c'est quand meme en courant que je dépense le plus.

là on ne parle pas du bénéfice d'un sport 'complet' on est tant un topic maigrir

Message cité 2 fois
Message édité par san marco le 26-01-2008 à 01:16:10
n°13886402
Pkoi5
Posté le 26-01-2008 à 15:51:59  profilanswer

san marco a écrit :

la différence c'est que pour maigrir, et consommer des calories, il faut faire travailler les grand groupes musculaires, et comme par hasard, les cuisses sont bien placées dans la grille.

là on ne parle pas du bénéfice d'un sport 'complet' on est tant un topic maigrir

Topic "Régime". Un régime n'est pas forcément fait pour maigrir. [:cbrs]
Mais soit, je suis d'accord avec toi.  ;)

n°13891618
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2008 à 05:32:17  answer

san marco a écrit :

Ben en fait on dans pas dans le topic MAIGRIR mais régime ce qui peut aussi vouloir dire manger correctement sans forcément se priver et avoir une activité physique régulière

n°13893434
bigweep
Posté le 27-01-2008 à 12:54:56  profilanswer

Et c est pas mal de faire travailler/muscler le haut du corps aussi.

C est pas parce que tu fais 1m80 et 70kilos que tu seras pas gras du haut. Le poids n est pas important hormis pour constater l evolution

n°13894801
san marco
tune up - turn loud
Posté le 27-01-2008 à 15:51:05  profilanswer

ah.. on est encore plus dans le topic sport-muscu alors :lol:

nan mais apres je partage avec vous le besoin de faire une sport qui fait un peu tout bosser, mais c'est absolument hors cadre régime.

n°13894815
san marco
tune up - turn loud
Posté le 27-01-2008 à 15:52:48  profilanswer

bigweep a écrit :

Et c est pas mal de faire travailler/muscler le haut du corps aussi.

C est pas parce que tu fais 1m80 et 70kilos que tu seras pas gras du haut. Le poids n est pas important hormis pour constater l evolution

hum, on va répeter encore une fois .......
on ne perd pas LOCALEMENT la graisse.

tu peux très ben perde le bide, le gras pectoral en faisant uniquement bosser le bas...
(regarde les cyclistes)

cependant, ouais, tu va ressembler à une grenouille.. :D

n°13925908
kouby
Posté le 30-01-2008 à 21:42:56  profilanswer

soir'
je me suis imposé quelques règles pour reduire un peu ma masse graisseuse. je suis passé ainsi de 95+ à 85- en 6 mois (pour 1m95) :
- stop grignoter entre les repas (le plus dur ...) et stop gouter 16h
- boire de l'eau (meme entre les repas), éviter soda toussa ...
- équilibrer l'alimentation : ne pas interdire un certain type d'aliment
- manger une pomme en dessert (imba)
- transformer les 5min de voiture en 15min de marche (sauf pluie ou fleme)

Je vais tout de même régulierement manger un kebab, et me fait des soirées grignotage devant des films (chips, sodas, etc ... malbouf quoi ^^), mais dans l'ensemble, c'est pas ça qui va me faire prendre 5kg.

à mon avis, le meilleur régime qui soit c'est éviter les "mauvaises" habitudes :p Le plus dur c'est de s'y mettre, mais apres ca va tout seul.

---------------
)><(((((°>
n°13926103
gee
Bon ben hon
Posté le 30-01-2008 à 22:00:06  profilanswer

le gouter n'est pas mauvais tant que la nourriture que tu y prends est bonne :)

(Après bien sûr à toi d'ajuster ton dinner en conséquence)

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°13930367
san marco
tune up - turn loud
Posté le 31-01-2008 à 12:23:28  profilanswer

kouby a écrit :

soir'

Je vais tout de même régulierement manger un kebab, et me fait des soirées grignotage devant des films (chips, sodas, etc ... malbouf quoi ^^), mais dans l'ensemble, c'est pas ça qui va me faire prendre 5kg.

à mon avis, le meilleur régime qui soit c'est éviter les "mauvaises" habitudes :p Le plus dur c'est de s'y mettre, mais apres ca va tout seul.

si seulement ca pouvait suffire :/

m'enfin vais aller voir un medecin, parce que j'ai peut-etre un déreglement hormonal

n°13930750
kouby
Posté le 31-01-2008 à 12:58:33  profilanswer

quand je vois mon coloc qui s'enfile les paquets de twix a longueur de journée, et qui reste maigre comme un clou ... ça dépend aussi de la constitution, on n'est pas tous au meme niveau face au poids, et il faut s'adapter en conséquence.

---------------
)><(((((°>
n°13930793
Z_cool
Posté le 31-01-2008 à 13:03:36  profilanswer

kouby a écrit :

Je prefere me retirer ce genre de penssé, le jour ou je me dis ca, je suis fini.... et deja virtuellement a 5 kilo de plus qu'avant la perte.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°13930999
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 31-01-2008 à 13:23:03  profilanswer

kouby a écrit :

quand je vois mon coloc qui s'enfile les paquets de twix a longueur de journée, et qui reste maigre comme un clou ... ça dépend aussi de la constitution, on n'est pas tous au meme niveau face au poids, et il faut s'adapter en conséquence.

enfin, les twix ce n'est "que" 200 calories, donc ils peut en manger 10 par jour sans faire de repas, il ne prendra pas vraiment de kilos, mais bon, ce n'est terrible pour la santé non plus. Puis peut etre qu'a coté il fait pas mal de sport, directement ou indirectement (marche pour aller a son boulot, monter les escalier de son immeuble, etc).

De toute facon, l'equation est simple, si tu depense plus que ce que tu mange, ben tu va maigrir et inversement. Puis le plus dur, ce n'est pas de ne pas grossir, mais de perdre du poids ;)
Tu peux rester à 100kg toute ta vie, mais perdre c autre chose.
En générale, c'est dans l'enfance que tu prend du poids, ensuite a l'age adulte tu prend conciense qu'il faut faire attention a la nourriture.

Ensuite, il y a la santé, il faut manger equilibré sans prendre trop de calorie et eviter de grignoter.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°13931053
Z_cool
Posté le 31-01-2008 à 13:28:25  profilanswer

fabien a écrit :

De toute facon, l'equation est simple, si tu depense plus que ce que tu mange, ben tu va maigrir et inversement. Puis le plus dur, ce n'est pas de ne pas grossir, mais de perdre du poids ;)

il y a quand meme des facteurs exterieur, si tu a souvent mis ton corps en regime sous calorique, il va optimiser sa converssion en graisse.

La ou une perssone avec 1 croissant stockerait 5g de graisse, une personne habitué aux regimes convertira quasi integrallement le croissant en graisse.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°13941642
san marco
tune up - turn loud
Posté le 01-02-2008 à 12:10:31  profilanswer

fabien a écrit :

enfin, les twix ce n'est "que" 200 calories, donc ils peut en manger 10 par jour sans faire de repas, il ne prendra pas vraiment de kilos, mais bon, ce n'est terrible pour la santé non plus. Puis peut etre qu'a coté il fait pas mal de sport, directement ou indirectement (marche pour aller a son boulot, monter les escalier de son immeuble, etc).

Tu peux rester à 100kg toute ta vie, mais perdre c autre chose.
En générale, c'est dans l'enfance que tu prend du poids, ensuite a l'age adulte tu prend conciense qu'il faut faire attention a la nourriture.

Ensuite, il y a la santé, il faut manger equilibré sans prendre trop de calorie et eviter de grignoter.

et bien si ...
l'équilibre alimentaire ne s'arrete pas à un compte de calories.

manger uniquement 1kg de salade par jour avec 0.5L d'huile
ou encore 1kg de fromage blanc, avec 1kg de sucre....

ben ca va te faire grossir.

si tu compte par: mouais je mange que du sucre mais je dépasse pas 2000 kcal /jour donc je risque pas de grossir, tu as tout faux

n°13953612
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-02-2008 à 21:25:17  profilanswer

san marco a écrit :

et bien si ...
l'équilibre alimentaire ne s'arrete pas à un compte de calories.

manger uniquement 1kg de salade par jour avec 0.5L d'huile
ou encore 1kg de fromage blanc, avec 1kg de sucre....

ben ca va te faire grossir.

si tu compte par: mouais je mange que du sucre mais je dépasse pas 2000 kcal /jour donc je risque pas de grossir, tu as tout faux

moi je te parle de calorie, toi tu me parle de kilo, tu confond tout.

les calories, c'est l'energie, c'est l'essence qui va faire marcher ton corp et on a besoin pour un adulte entre 2000 et 2500 calories par jour minimum (sans effort, juste pour faire fonctionner les organnes).
Si tu fais du sport, tu va en depenser plus d'energie, donc tu peux te permettre de manger + sans prendre de kilo.
kg de sucre ou de fromage, ca fait surement + de 2000 calories, donc evidement ca va te faire grossir.

Là je parle d'un point de vue purement technique. Ensuite le but ce n'est pas de maigrir a tout prix, mais d'etre en bonne santé, donc repartir ses calories dans des aliments equilibrés.

1 kg de sucre ca fait 3900 cal, donc tu depasse tes 2000 cal, donc tu prendra du poids.
Si tu mange 750g environ, ca te fera 2000cal, donc ca te fera pas grossir.

Ensuite, je le repete, ya la santé, avec autant de sucre, tu risque un joli diabete.

---------------
n°13954673
gee
Bon ben hon
Posté le 02-02-2008 à 23:52:16  profilanswer

750g de sucre te feront grossir désolé il n'y a pas que les calories qui comptent.

Le sucre va déclencher un pic d'insuline et si tu ne consommes pas cette energie rapidement tu vas la transformer en graisse.

De plus dans tes 2000 calories il y a des lipides et des protéines (et des vitamines, EAA, etc) que tu n'apportes pas avec ton sucre... Donc même avec des carbohydrates complexes tu grossirais...

Certaines études montrent à quel point les lipides sont indispensables aux gens qui veulent maigrir et comment ne pas en consommer assez peut faire grossir.

(et encore suivant quand tu consommes ton sucre tu peux tomber en catabolie etc...)

Message édité par gee le 02-02-2008 à 23:53:59

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°13954747
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 03-02-2008 à 00:06:49  profilanswer

Bon, j'ai peu etre un peu trop vulgarisé le principe, mais ce qui est sur, c'est que le corps ne créé pas d'energie, il le transforme, et si on absorbe pas assez d'energie (calories) he bien ca puise dans les reserves.
Le double effet, c'est que le corp peut prendre ca comme une agression s'il n'a pas assez de calorie et que des que tu depassera un petit peu les calories que t'as besoin, il va vite stocker et la grossira beaucoup plus vite.

---------------
n°13954838
gee
Bon ben hon
Posté le 03-02-2008 à 00:26:29  profilanswer

là on est d'accord, tant que tu ne précises pas ce que tu appeles "assez d'energie" :jap:

---------------
n°13960515
san marco
tune up - turn loud
Posté le 03-02-2008 à 20:54:35  profilanswer

fabien a écrit :

moi je te parle de calorie, toi tu me parle de kilo, tu confond tout.

les calories, c'est l'energie, c'est l'essence qui va faire marcher ton corp et on a besoin pour un adulte entre 2000 et 2500 calories par jour minimum (sans effort, juste pour faire fonctionner les organnes).
Si tu fais du sport, tu va en depenser plus d'energie, donc tu peux te permettre de manger + sans prendre de kilo.
kg de sucre ou de fromage, ca fait surement + de 2000 calories, donc evidement ca va te faire grossir.

Là je parle d'un point de vue purement technique. Ensuite le but ce n'est pas de maigrir a tout prix, mais d'etre en bonne santé, donc repartir ses calories dans des aliments equilibrés.

1 kg de sucre ca fait 3900 cal, donc tu depasse tes 2000 cal, donc tu prendra du poids.
Si tu mange 750g environ, ca te fera 2000cal, donc ca te fera pas grossir.

Ensuite, je le repete, ya la santé, avec autant de sucre, tu risque un joli diabete.

mais c'est pas à moi qu'il faut faire un cours de diététique hein,
 .. relis mon post avant de raconter n'importe quoi.

de plus c'est des conneries de dire que le sport te permet de manger plus sans prendre de kilo..
regarde combien d'heure de sport par jour il te faut pour écouler les calories.
alors à moins d'etre un sportif de haut niveau et de faire 5h d'entrainement par jour, ne mise pas sur cette activité comme équilibre energétique.
ca permet de 'gommer' un écart, et encore.

je ne comprends pas pourquoi tu t'acharne sur le kilo de sucre, c'était un exemple que je racontais pour dire qu'il faut considérer les divers apport possible d'enegie suivant le type de synthese d'aliment.
les calories apportées par les proteines, les lipides ou les glucides n'entrent pas dans la meme chaine de digestion, et pas conséquant, les proportions directement utilisables diffèrent selon l'aliment.
d'ailleur à ce propos, vu que tu a l'air à cheval sur les connaissances, va regarder pourquoi aujourd'hui on parle d'ig et de l'assimilation des sucres.

Message édité par san marco le 03-02-2008 à 20:55:36
n°13960559
san marco
tune up - turn loud
Posté le 03-02-2008 à 20:59:20  profilanswer

fabien a écrit :

Bon, j'ai peu etre un peu trop vulgarisé le principe, mais ce qui est sur, c'est que le corps ne créé pas d'energie, il le transforme, et si on absorbe pas assez d'energie (calories) he bien ca puise dans les reserves.
Le double effet, c'est que le corp peut prendre ca comme une agression s'il n'a pas assez de calorie et que des que tu depassera un petit peu les calories que t'as besoin, il va vite stocker et la grossira beaucoup plus vite.

non meme en vulgarisant le principe ...

2000 kcal uniquement en sucre c'est completement différent de 2000kcal uniquement en proteine etc ...

de plus, s'il suffisait de descendre en dessous de 2000kcal pour perdre du poids, ca se saurait.
je tourne à moins de 1500, et pourtant je ne perds pas.

bien que mon alimentation soit variée, et sans huile ni sucres (enfin apports leger)

il ne s'agit vraiment pas d'un équilibre de calories, quand on parle équilibre c'est aussi les vitamines, les oligo-element, les acides aminés etc .....

n°13962245
bigweep
Posté le 04-02-2008 à 00:06:03  profilanswer

un equilibre d accord, mais moins de 1500 calories, ne pas perdre avec ce faible apport c est louche

n°13962395
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 04-02-2008 à 00:35:08  profilanswer

bigweep a écrit :

un equilibre d accord, mais moins de 1500 calories, ne pas perdre avec ce faible apport c est louche

c clair, soit il calcul mal ou pas tout, soit c une maladie :/

Ca depend aussi combien de temps ca dur ce regime a 1500 cal/jour

---------------
n°13963286
xphanoo
Posté le 04-02-2008 à 02:41:23  profilanswer

bah je vois moi le moindre truc me tient des heures... je sais pas combien je consomme par jour mais ça doit pas être énorme  :(

n°13964184
Z_cool
Posté le 04-02-2008 à 09:30:48  profilanswer

xphanoo a écrit :

bah je vois moi le moindre truc me tient des heures... je sais pas combien je consomme par jour mais ça doit pas être énorme  :(

ca veux pas dire grand chose.

est tu capable de dire : "la, je tourne sur le repas de la veille" ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°13965036
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 04-02-2008 à 11:41:26  profilanswer

xphanoo a écrit :

fait du sport, ca ouvre l'appetit :o
boit aussi de l'eau, ca ouvre l'appetit.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  215  216  217  218  219  220

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un peu d'aide svpA L'AIDE, robinet qui se ferme plus !
[tempête de sable] Allah vient en aide aux irakiens?Besoin d'aide sur une voiture !
Aide pour régler une antenne motorisé a vérin[math]besion d'aide pour resoudre un systeme
Je demande l'aide des Lillois svp[Serieux] Comment dissiper les effets du café ?
[Batterie] Aide pour achatBesoin d'aide! problème de MATHS:
Plus de sujets relatifs à : [ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)