Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2021 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  215  216  217  218  219  220
Auteur Sujet :

[ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

n°13180463
san marco
tune up - turn loud
Posté le 06-11-2007 à 12:41:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

lunabulle a écrit :

le rapport est peut-être que t'es un poil dans l'exagération et qu'il n'y a aucun mal à manger un fruit. C'est pas ca qui va lui faire prendre 100grammes et si on suit ton raisonnement, on ne profite plus de rien. Bonjour les régimes privatifs :o

hum ai-je dis de se priver ? non

j'ai dit de retirer ces aliments le soir.
evidemment qu'il n'y a pas de mal à manger un fruit  :D (d'ailleur en dehors des repas puisque pic insuline tout ca..)

mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 12:41:13  profilanswer

n°13181712
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 14:19:49  answer

Je pense aussi. 84 kg pour 1M92 j'ai plus envie de perde, juste de me muscler :jap:

n°13184763
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 06-11-2007 à 18:46:33  profilanswer

Surtout que le problème des gens qui ont un surplus de poids en est surtout un de comportement envers la nourriture. Ils n'ont pas une approche équilibrée face à l'alimentation et ne sont pas à l'écoute de leurs besoins. Soit ils font dans l,hyper restrictif, soit ils mangent n'importe quoi sans être capables de se contrôler - et pour reprendre l'exemple de Gwinruz, faut avoir sérieusement perdu le contrôle pour prendre 5kg en un mois! Il ne s'agit probablement pas que d'un seul problème de mauvais choix alimentaires ici - mais je peux me tromper bien sûr.

Les périodes restrictives ne font que nourrir les péridodes de compulsions alimentaires. Il faut toujours veiller à manger à sa faim, et éviter de se sentir en état de privation, en se privant de tout ce que l'on aime pour manger santé et léger par exemple.

Il faut commencer par apprendre à écouter ses besoins.

n°13184798
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-11-2007 à 18:49:29  profilanswer

san marco a écrit :

en retirant le pain et le fruit qui sont des apports en sucre tu perdrais encore plus.

ces apports energetiques en sucres ne seront pas synthétisés completement car tu ne vas pas (ou presque :whistle: ) dépenser d'energie la nuit.
autant favoriser l'apport energetique par les protéines, qui en plus favoriseront le maintien des fibres musculaires.

Les fruits c'est juste un tout petit bon pour la santé (au contraire des protéines passé un certain niveau par jour). 'fin bon...

n°13186478
xphanoo
Posté le 06-11-2007 à 21:16:01  profilanswer

san marco a écrit :

en retirant le pain et le fruit qui sont des apports en sucre tu perdrais encore plus.

ces apports energetiques en sucres ne seront pas synthétisés completement car tu ne vas pas (ou presque :whistle: ) dépenser d'energie la nuit.
autant favoriser l'apport energetique par les protéines, qui en plus favoriseront le maintien des fibres musculaires.

j'avais lu quelque part que la nuit le corps consommait environ 300calories... pas énorme mais spa rien quand meme  :)  (bien que ça doit varier beaucoup selon si on dors 6h ou 10h  :D )

n°13190817
san marco
tune up - turn loud
Posté le 07-11-2007 à 09:29:56  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Les fruits c'est juste un tout petit bon pour la santé (au contraire des protéines passé un certain niveau par jour). 'fin bon...

lisez correctement, je n'ai pas dit de supprimer les fruits, juste d'en eviter la consommation.

les fruits c'est de l'eau du sucre et des aromes... mais c'est bon :D
pour dépasser le quota de proteine quotidien, va falloir y aller.

les proteines, c'est l'essentiel au fonctionnement du corps, autant le sucre et les lipides on peut s'en passer (je prefere prévenir avant de voir des détournements de posts, que c'est temporaire et qu'evidemment une alimentation équilibrée intégre les 3 catégories)

n°13190821
san marco
tune up - turn loud
Posté le 07-11-2007 à 09:30:14  profilanswer

xphanoo a écrit :

j'avais lu quelque part que la nuit le corps consommait environ 300calories... pas énorme mais spa rien quand meme  :)  (bien que ça doit varier beaucoup selon si on dors 6h ou 10h  :D )

avec ou sans sport nocturne ?

n°13190856
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-11-2007 à 09:34:39  profilanswer

xphanoo a écrit :

Je pense que si l'on doit compter les calories,.. il vaut mieux travailler a la semaine, et pas sur les xx heures qui vont venir. (du moins tant qu'on est pas un sportif en periode d'entrainement intenssif.)

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°13193088
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 07-11-2007 à 13:32:58  profilanswer

san marco a écrit :

lisez correctement, je n'ai pas dit de supprimer les fruits, juste d'en eviter la consommation.

les proteines, c'est l'essentiel au fonctionnement du corps, autant le sucre et les lipides on peut s'en passer (je prefere prévenir avant de voir des détournements de posts, que c'est temporaire et qu'evidemment une alimentation équilibrée intégre les 3 catégories)

Quand on ne sait pas de quoi on parle, mieux vaut se taire.  ;)  Tu fais de la désinformation. Les sucres et les lipides sont tout aussi essentiels dans une alimentation équilibrée.

À moins que tu ne trolles?

Message édité par Ungeduld le 07-11-2007 à 13:34:00
n°13197961
lunabulle
Posté le 07-11-2007 à 20:37:04  profilanswer

:hello:

Me revoilà pour trouver un début de réponse à ma question :

J'ai changé de boulot. Maintenant je bosse de 12H30 à 19H30.

Au début, je pensais prendre le p'tit dejeuner tard (genre vers 11h) et zapper le repas de midi et manger en rentrant, à 20h.

Seulement dans la pratique, c'est pas trop possible car à 8h, le matin quand je me lève, je crève la faim et donc je mange :o

Quoi manger avant de partir au boulot (ou même pendant le boulot car souvent à 11H30-12h, j'ai pas encore faim) ? un fruit ? un yaourt ? C'est équilibré selon vous ? (en prenant en compte que je rattraperai le manque de légumes/viande le soir)

:jap:

mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 20:37:04  profilanswer

n°13198597
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-11-2007 à 21:19:48  profilanswer

san marco a écrit :

Non, mais faut vraiment pas lire ce genre de messages...ça fait très peur. ^^

n°13200191
gee
Bon ben hon
Posté le 07-11-2007 à 23:25:41  profilanswer

snif sans faire attention à mon alimentation j'ai encore perdu de la masse :(
C'est pas mal de sortir le week end :(

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°13201833
Z_cool
Posté le 08-11-2007 à 07:43:30  profilanswer

lunabulle a écrit :

Me revoilà pour trouver un début de réponse à ma question :

J'ai changé de boulot. Maintenant je bosse de 12H30 à 19H30.

Au début, je pensais prendre le p'tit dejeuner tard (genre vers 11h) et zapper le repas de midi et manger en rentrant, à 20h.

Seulement dans la pratique, c'est pas trop possible car à 8h, le matin quand je me lève, je crève la faim et donc je mange :o

Quoi manger avant de partir au boulot (ou même pendant le boulot car souvent à 11H30-12h, j'ai pas encore faim) ? un fruit ? un yaourt ? C'est équilibré selon vous ? (en prenant en compte que je rattraperai le manque de légumes/viande le soir)

:jap:

dejeune a 8
mange a 11
1-2 fruits a 16
repas a 21

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°13201936
lunabulle
Posté le 08-11-2007 à 08:44:52  profilanswer

Z_cool a écrit :

dejeune a 8
mange a 11
1-2 fruits a 16
repas a 21

Ouais mais l'écart entre p'tit dej' et déjeuner me parait court :/ En plus, j'aurais jamais faim à 11h :o Déjà qu'a midi je me "force" à manger pour éviter de crier famine toute l'apres midi :o

Message cité 1 fois
Message édité par lunabulle le 08-11-2007 à 08:45:52
n°13201980
Z_cool
Posté le 08-11-2007 à 08:56:46  profilanswer

lunabulle a écrit :

Ouais mais l'écart entre p'tit dej' et déjeuner me parait court :/ En plus, j'aurais jamais faim à 11h :o Déjà qu'a midi je me "force" à manger pour éviter de crier famine toute l'apres midi :o

question d'habitude, au bout d'un/deux  mois, tu y fera plus gaffe.

et perso, je prefere 3 bon repas/jours plutot qu'un erzatz entre le matin et le soir.

surtout que comme souvent dit: Privilegier un repas leger le soir

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°13202086
lunabulle
Posté le 08-11-2007 à 09:24:18  profilanswer

Z_cool a écrit :

question d'habitude, au bout d'un/deux  mois, tu y fera plus gaffe.

et perso, je prefere 3 bon repas/jours plutot qu'un erzatz entre le matin et le soir.

surtout que comme souvent dit: Privilegier un repas leger le soir

Ouais voilà, j'aurais préféré que ce soit l'inverse et que le repas du soir qui soit baclé :o

M'enfin on choisit pas :o

n°13202128
Z_cool
Posté le 08-11-2007 à 09:33:16  profilanswer

moi perso , depuis que j ai chané de taff, on va avec les collegues manger a 11H30 ....

ba maintenant, meme le Week end, j'ai gardé cette habitude

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°13202135
lunabulle
Posté le 08-11-2007 à 09:34:31  profilanswer

Tu petit déjeunes à quelle heure ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par lunabulle le 08-11-2007 à 09:34:41
n°13202295
Z_cool
Posté le 08-11-2007 à 09:55:37  profilanswer

lunabulle a écrit :

Tu petit déjeunes à quelle heure ? :o

6H
8-9H en week end

Message édité par Z_cool le 08-11-2007 à 09:56:28

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°13237937
Z_cool
Posté le 12-11-2007 à 10:12:01  profilanswer

viens de me venir en tête l'idée de me faire un repas 100% fruits

plein de de différent, poire, pomme, orange, clémentine, mangue, ...   :love:  
Faut dire que je préféré un bon fruit a un carré de chocolat alors ...

j'ai dans l'idée qu'avant d'arriver au 5-600Kcal du repas, j aurais les dents du fond qui baignent ... (déjà avec 2 pommes ca va vite)

qq1 a déjà tenté ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°13238072
lunabulle
Posté le 12-11-2007 à 10:38:44  profilanswer

Z_cool a écrit :

j'ai dans l'idée qu'avant d'arriver au 5-600Kcal du repas, j aurais les dents du fond qui baignent ... (déjà avec 2 pommes ca va vite)

qq1 a déjà tenté ?

Ouais, c'est excellent (j'adore les fruits itou) mais ca calle pas sur une longue période. Perso j'ai vite faim (2h après le repas :/)

n°13239276
Z_cool
Posté le 12-11-2007 à 12:56:57  profilanswer

lunabulle a écrit :

Ouais, c'est excellent (j'adore les fruits itou) mais ca calle pas sur une longue période. Perso j'ai vite faim (2h après le repas :/)

ba faire un veritable repas, genre 2 pommes, 3 clémentines, 1 orange, 1 banane, ....

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°13239448
kley
Miaou !
Posté le 12-11-2007 à 13:16:45  profilanswer

lunabulle a écrit :

Les salades de fruit arrosées d'un jus d'orange (fraichement pressé), cay bon, mais ça tient pas l'estomac en effet :/

J'ai le même problème avec les légumes, c'est pour ça que je supporte pas les régimes sans féculents, ça me rend dingue :/

n°13239486
Z_cool
Posté le 12-11-2007 à 13:20:51  profilanswer

kley a écrit :

Les salades de fruit arrosées d'un jus d'orange (fraichement pressé), cay bon, mais ça tient pas l'estomac en effet :/

J'ai le même problème avec les légumes, c'est pour ça que je supporte pas les régimes sans féculents, ça me rend dingue :/

ba moi ca serait que pour un repas, pas un changement de vie ou tout mes repas serait comme ca...

les féculents, il en faut, a terme tu en remangera, donc a quoi bon s'en priver....

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°13243479
lunabulle
Posté le 12-11-2007 à 19:43:03  profilanswer

Z_cool a écrit :

ba moi ca serait que pour un repas, pas un changement de vie ou tout mes repas serait comme ca...

les féculents, il en faut, a terme tu en remangera, donc a quoi bon s'en priver....

Ah bah pour un seul repas, c'est clair, c'est excellent [:huit] moi j'adore ca, plein de couleurs dans l'assiette et tout :love:

n°13247459
san marco
tune up - turn loud
Posté le 13-11-2007 à 09:59:34  profilanswer

Z_cool a écrit :

qq1 a déjà tenté ?

fais toi plaisir :jap:

n°13247476
san marco
tune up - turn loud
Posté le 13-11-2007 à 10:00:51  profilanswer

lunabulle a écrit :

normal ce sont des sucres rapides,  
assimilables en 30mn-1h

mais il peut éventuellement prendre un yahourt ou 2 à 16h pour couper la faim

n°13247514
Z_cool
Posté le 13-11-2007 à 10:03:35  profilanswer

san marco a écrit :

normal ce sont des sucres rapides,  
assimilables en 30mn-1h

mais il peut éventuellement prendre un yahourt ou 2 à 16h pour couper la faim

en general, a 16 heures, je prend un ... un fruit

La pour couper, je ferait .... une choucroute-raclette    :pt1cable:

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°13461072
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-12-2007 à 15:14:28  profilanswer

Bon, 27kgs de perdu depuis... Avril? Maintenant je pese dans les 79kgs, que j'essaie de maintenir mais ca fluctue entre 79 et 81, ca depend des jours.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°13504026
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-12-2007 à 14:11:52  profilanswer

bien joué :)

n°13527851
xphanoo
Posté le 14-12-2007 à 23:35:44  profilanswer

j'ai une ptite question!

si je me fixe pour objectif de perdre 1kg, et que je perds ce kilo, vous êtes d'accord je vais pas perdre que de la graisse, dans ces 1kg y'aura aussi du muscle

maintenant si mon objectif c'est de créer a mon corps un "déficit" de 7200 calories (7200kcal = 1kg de graisse), une fois cet objectif atteint j'aurais perdu forcément le kilo de gras ? et mon poids total perdu sera surement supérieur à 1kg car j'aurais aussi perdu du muscle ??  [:canaille]  

si j'ai juste alors perdre 1kg de graisse ça prend du temps, et ça demande du courage :sweat:

n°13528161
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 15-12-2007 à 00:43:16  profilanswer

pour ne pas perdre de muscle il faut des proteines. Je peux pas etre plus preci je suis pas nutricioniste, mais c'est ce que j'ai entendu pour ceux qui font du culturisme et qui font de la "seche".

Sinon, ben c'est pas vraiment mathematique le corp humain, ca depend de la personne et de sont etat de santé. Quelqu'un qui a 50 kilo, c'est plus facile de perdre 1kilo plutot que pour une personne beaucoup plus mince.

bref, le but ce n'est pas de perdre du poid, mais de manger mieux pour avoir une meilleur santé et perdre du point naturelemnt sans aucune restriction.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°13529766
kley
Miaou !
Posté le 15-12-2007 à 12:22:55  profilanswer

xphanoo a écrit :

si je me fixe pour objectif de perdre 1kg, et que je perds ce kilo, vous êtes d'accord je vais pas perdre que de la graisse, dans ces 1kg y'aura aussi du muscle

Quand tu perds du poids, tu perds pas que de la graisse ou du muscle, tu perds aussi de l'eau... D'ailleurs, les grosses pertes de poids au début des régimes, c'est surtout de l'eau !

C'est pour cela qu'il faut bien boire pour bien drainer l'eau (car si on ne boit pas assez, le corps "stocke" l'eau), respecter au minimum le ratio de 1g de protéine pour 1kilo de poids corporel (donc si on pèse 100 kilos, on doit manger 100g de protéines, sachant que 100g de viande contiennent 20g de protéines) et surtout bouger et se muscler pour "entretenir" le muscle.  

Si on pèse plus lourd, on a forcément plus de muscle pour soutenir le poids en trop, donc c'est tout à fait normal de perdre aussi du muscle quand on perd du poids... ça va avec, malheureusement. Ce qu'il faut faire, c'est limiter cette perte au maximum.

n°13546233
gee
Bon ben hon
Posté le 17-12-2007 à 18:44:36  profilanswer

kley a écrit :

respecter au minimum le ratio de 1g de protéine pour 1kilo de poids corporel (donc si on pèse 100 kilos, on doit manger 100g de protéines

Quel intérêt de prendre 1g de protéine par kilo de graisse?

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°13561530
kley
Miaou !
Posté le 19-12-2007 à 12:44:29  profilanswer

gee a écrit :

Quel intérêt de prendre 1g de protéine par kilo de graisse?

1 kilo de graisse, de muscle ou d'eau, peu importe, ce qui compte, c'est d'avoir au minimum des apports en protéine suffisants pour le corps. Quand on cicatrise (d'une plaie ou d'une opération, par exemple), le corps a besoin de plus de protéines qu'en temps normal (1,5g par kilo).

De la même façon, une personne qui pèse plus qu'une autre (même si c'est que du gras), elle consomme aussi plus de calories. Donc elle a aussi besoin de plus de protéines, c'est mathématique.

n°13565183
gee
Bon ben hon
Posté le 19-12-2007 à 19:19:20  profilanswer

kley a écrit :

1 kilo de graisse, de muscle ou d'eau, peu importe, ce qui compte, c'est d'avoir au minimum des apports en protéine suffisants pour le corps. Quand on cicatrise (d'une plaie ou d'une opération, par exemple), le corps a besoin de plus de protéines qu'en temps normal (1,5g par kilo).

De la même façon, une personne qui pèse plus qu'une autre (même si c'est que du gras), elle consomme aussi plus de calories. Donc elle a aussi besoin de plus de protéines, c'est mathématique.

Hmm tu as des preuves pour les chiffres que tu avances? car ca me parait énorme.

---------------
n°13565455
kley
Miaou !
Posté le 19-12-2007 à 19:59:23  profilanswer

gee a écrit :

Hmm tu as des preuves pour les chiffres que tu avances? car ca me parait énorme.

Va demander à une diététicienne ou un nutritionniste... ou regarde sur les sites de diététique sportive.
1g, c'est ce qu'on conseille en cas de régime, pour une personne normale, c'est 0,8g.
Les sportifs et les culturistes, c'est bien plus...

n°13565635
gee
Bon ben hon
Posté le 19-12-2007 à 20:22:19  profilanswer

Mouais je ne sais pas, je n'ai plus de sources sous la main mais mes chiffres étaient differents (et différenciaient hommes et femmes).

---------------
n°13568790
yvesc79
Posté le 20-12-2007 à 06:37:27  profilanswer

2g/kg pour moi :D

n°13671709
kikidonc
Posté le 03-01-2008 à 19:39:08  profilanswer

Résolution 2008 obligé, je dois me mettre au régime  :sweat:  

J'ai pris 7kg l'an dernier, ce qui est énorme sachant que pesais 63kg pour 1m70.

Bref, je me demandais jusqu'a combien on peut perdre chaque mois sans risque ? (je compte faire 1 à 2h de sport par semaine)

Je bosse en 3x8, voila pkoi c'est un peu délicat :/

n°13721772
Z_cool
Posté le 09-01-2008 à 16:05:13  profilanswer

Avec un peut de retard

kikidonc a écrit :

Résolution 2008 obligé, je dois me mettre au régime  :sweat:  

J'ai pris 7kg l'an dernier, ce qui est énorme sachant que pesais 63kg pour 1m70.

Bref, je me demandais jusqu'a combien on peut perdre chaque mois sans risque ? (je compte faire 1 à 2h de sport par semaine)

Je bosse en 3x8, voila pkoi c'est un peu délicat :/

4-5 .... mais la quasi certitude de tout reprendre a terme, et meme plus.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  215  216  217  218  219  220

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un peu d'aide svpA L'AIDE, robinet qui se ferme plus !
[tempête de sable] Allah vient en aide aux irakiens?Besoin d'aide sur une voiture !
Aide pour régler une antenne motorisé a vérin[math]besion d'aide pour resoudre un systeme
Je demande l'aide des Lillois svp[Serieux] Comment dissiper les effets du café ?
[Batterie] Aide pour achatBesoin d'aide! problème de MATHS:
Plus de sujets relatifs à : [ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)