Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3784 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  215  216  217  218  219  220
Auteur Sujet :

[ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

n°13082704
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 02:36:43  answer

Reprise du message précédent :
Pareil :D

mood
Publicité
Posté le 26-10-2007 à 02:36:43  profilanswer

n°13085943
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-10-2007 à 13:50:09  profilanswer

austin24100 a écrit :

je goute au boulot (au alentur de 10h)
1 croissant et un choco autour d'un café avec un brique de jus d'O

c'etait trouvé un truc rapide pour pas avoir fin jusqu'a 10h

mais je vais mangé un briochette dans la voiture j'espere que ça fout pas trop de miettes  :fou:

raaah tout ce qu'il ne faut pas faire ^^

viennoiseries à bannir.

et surtout ne pas s'arreter aux seules calories, 100kcal de sucre, d'huile, ou de poisson ca sera vraiment pas assimilé de la meme façon.
ah et petite info en passant :  

30% des calories apportées par les protides sont consommées à leur propre assimilation.
en gros tes 200kcal de dinde, ne seront plus que 140 apres la digestion.

le matin tu peux prendre tout le sucre que tu veux, ca t'empechera pas d'avoir fin rapidement.
Notions de vitesse d'assimilation ...

ce sont les protéines les molécules qui mettent le plus de temps à etre assimilées car elles sont plus complexes.
prends du fromage blanc ou yaourt maigre le matin, plutot que ton croissant

n°13089668
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-10-2007 à 19:14:40  profilanswer

san marco a écrit :

raaah tout ce qu'il ne faut pas faire ^^

viennoiseries à bannir.

et surtout ne pas s'arreter aux seules calories, 100kcal de sucre, d'huile, ou de poisson ca sera vraiment pas assimilé de la meme façon.
ah et petite info en passant :  

30% des calories apportées par les protides sont consommées à leur propre assimilation.
en gros tes 200kcal de dinde, ne seront plus que 140 apres la digestion.

le matin tu peux prendre tout le sucre que tu veux, ca t'empechera pas d'avoir fin rapidement.
Notions de vitesse d'assimilation ...

ce sont les protéines les molécules qui mettent le plus de temps à etre assimilées car elles sont plus complexes.
prends du fromage blanc ou yaourt maigre le matin, plutot que ton croissant

une personne que je connais est en instance de ce faire opérer 'bypass') avant, elle passe par une batterie de toubib, l'un d'eux est un diététicien/psy.
lors d'un entretient, la personne lui a dit qu'elle mangerait deux pot de fromage blanc le matin (les petits)....  
le toubib lui a répondu que un croissant ne ferait pas plus de mal et qu'elle devait donc pas culpabiliser le jour ou elle prend un croissant

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°13089758
yvesc79
Posté le 26-10-2007 à 19:22:58  profilanswer

T'es sûr qu'elle a bien interprêté :o ?

Croissant= glucides rapides sucres et gras, tout ce qu'il faut pas  

n°13093344
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2007 à 01:05:49  answer

Un croissant le matin c'est pas la mort, si c'est tous les matins c'est autre chose par contre...

n°13093902
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 27-10-2007 à 03:18:32  profilanswer

Z_cool a écrit :

une personne que je connais est en instance de ce faire opérer 'bypass') avant, elle passe par une batterie de toubib, l'un d'eux est un diététicien/psy.
lors d'un entretient, la personne lui a dit qu'elle mangerait deux pot de fromage blanc le matin (les petits)....  
le toubib lui a répondu que un croissant ne ferait pas plus de mal et qu'elle devait donc pas culpabiliser le jour ou elle prend un croissant

Si elle en prend un de temps à autre, non, mais si elle ne prend un tous les jours... [:chickchica]  Les toubibs ne sont pas des nutrionistes, et certains ont des connaissance en nutrition très limitées. J'ai déjà vu un toubib qui me conseillait de manger des sucreries pour contrer mes accès d'hypoglycémie... [:prozac]  Justement le truc à éviter!

Les toubibs ne sont pas des dieux, et certains feraient bien de rafraîchir leurs connaissances en nutrition, car beaucoup de maladies ont leur origine dans la mauvaise alimentation de ceux qui en souffrent.

n°13094014
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-10-2007 à 07:38:51  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Si elle en prend un de temps à autre, non, mais si elle ne prend un tous les jours... [:chickchica]  Les toubibs ne sont pas des nutrionistes, et certains ont des connaissance en nutrition très limitées. J'ai déjà vu un toubib qui me conseillait de manger des sucreries pour contrer mes accès d'hypoglycémie... [:prozac]  Justement le truc à éviter!

Les toubibs ne sont pas des dieux, et certains feraient bien de rafraîchir leurs connaissances en nutrition, car beaucoup de maladies ont leur origine dans la mauvaise alimentation de ceux qui en souffrent.

j au utilisé le terme toubib pour designé le nutritioniste

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°13097202
san marco
tune up - turn loud
Posté le 27-10-2007 à 18:02:52  profilanswer

Z_cool a écrit :

c'est pour le moral,  
il n'a surement pas dit qu'elle devait prendre un croissant tous les matins

n°13100296
gee
Bon ben hon
Posté le 28-10-2007 à 02:18:11  profilanswer

Un croissant tous les matins perso je ne vois pas le problème si le reste suit bien...

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°13100511
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 28-10-2007 à 02:07:37  profilanswer

gee a écrit :

Un croissant tous les matins perso je ne vois pas le problème si le reste suit bien...

Le problème est que le croissant égale beaucoup de matière grasse et des glucides rapides, donc un indice glycémique élevé. La totale quoi. Résultat: on absorbe beaucoup de calorie, et on a faim dans la matinée.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2007 à 02:07:37  profilanswer

n°13100634
gee
Bon ben hon
Posté le 28-10-2007 à 04:07:30  profilanswer

c'était pas toi qui disais qu'il falait arrêter de psychoter sur tout?

Perso s'il veut se manger un croissant tous les matins, mais qu'il fait bien attention au reste je ne vois pas le problème mais bon chacun son truc.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°13102096
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 28-10-2007 à 13:15:20  profilanswer

gee a écrit :

c'était pas toi qui disais qu'il falait arrêter de psychoter sur tout?

Perso s'il veut se manger un croissant tous les matins, mais qu'il fait bien attention au reste je ne vois pas le problème mais bon chacun son truc.

Bien sûr, mais ça ne veut pas dire en manger touts les jours!

n°13104553
san marco
tune up - turn loud
Posté le 28-10-2007 à 19:50:24  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Bien sûr, mais ça ne veut pas dire en manger touts les jours!

et encore ...
en période de consolidation ou en phase d'équilibrage je veux bien imaginer un croissant de temps en temps...

mais en plein régime, je comprends pas qu'on puisse penser à accepter un croissant régulièrement... autant ne pas faire régime

n°13105658
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 28-10-2007 à 21:46:38  profilanswer

san marco a écrit :

et encore ...
en période de consolidation ou en phase d'équilibrage je veux bien imaginer un croissant de temps en temps...

mais en plein régime, je comprends pas qu'on puisse penser à accepter un croissant régulièrement... autant ne pas faire régime

Je ne crois pas aux régimes. J'ai perdu 25kg sans faire de régime, et je ne les ai pas repris depuis des années justement pour cette raison. J'ai simplement changé mes habitudes, voilà tout. Se priver de quelque chose, c'est alimenter assurément son obsession pour cette chose, alors je préfère manger des trucs comme des croissants de temps en autre que de m'en priver complètement... jusqu'à ressentir un tel sentiment de privation que j'en vienne à m'en empiffrer sans être capable de m'arrêter!

Par contre, en manger à tous les jours, ça ne fait pas partie de ce que j'appelle une alimentation équilibrée.

n°13107279
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2007 à 01:03:50  answer

D'accord avec toi.

n°13107813
gee
Bon ben hon
Posté le 29-10-2007 à 03:44:56  profilanswer

Pas moi.
Tu me donnes un aliment que tu aimes, le nombre de kcal que tu as besoin par jour et je te sors autant de menu que tu veux avec le bon ratio de nutriments.

Un croissant c'est rien, tu peux facilement adapter tout le reste si ca te fait vraiment plaisir. Je veux dire, on aurais parlé d'un gateau pour 8 personnes à la crème là j'aurais dit oui mais bon un gateau sec....

Comme je l'ai déjà dit (ici ou ailleurs) j'ai vu des body builders qui se mangent au moins 2 pizzas bien grasses par semaine, mais ca rentre dans leur plan donc 0 soucis. (note ces gars là c'est du 130Kg pur muscle donc forcément des pizzas c'est minuscule pour eux).

AMHA la base de tout bon 'régime' est d'y incorporer les élements essentiels à ta vie.

---------------
n°13109297
san marco
tune up - turn loud
Posté le 29-10-2007 à 11:57:18  profilanswer

gee a écrit :

Pas moi.
Tu me donnes un aliment que tu aimes, le nombre de kcal que tu as besoin par jour et je te sors autant de menu que tu veux avec le bon ratio de nutriments.

Un croissant c'est rien, tu peux facilement adapter tout le reste si ca te fait vraiment plaisir. Je veux dire, on aurais parlé d'un gateau pour 8 personnes à la crème là j'aurais dit oui mais bon un gateau sec....

Comme je l'ai déjà dit (ici ou ailleurs) j'ai vu des body builders qui se mangent au moins 2 pizzas bien grasses par semaine, mais ca rentre dans leur plan donc 0 soucis. (note ces gars là c'est du 130Kg pur muscle donc forcément des pizzas c'est minuscule pour eux).

AMHA la base de tout bon 'régime' est d'y incorporer les élements essentiels à ta vie.

non, les pizza c'est en phase de bulking = prise de masse (graisseuse + muscles)
programme qui s'en suit pas une période de seche = perte de la masse graisseuse (+ tout petit peu de muscle)

dans la premiere période ok pour les excès.
pour la 2e période c'est régime protéiné à base de viandes blanches, pas de graisse et peu de sucre.

concernant tes calculs, évidemment que non tu ne peux pas te baser uniquement sur une table de calories.
à supposer que ton équilibre basal est à 2000kcal /jour,  
mange 400g de croissants / jour ou 1kg de blanc de dinde pour le meme quotien calorifique ca donne pas du tout le meme résulat sur la balance.

n°13109341
san marco
tune up - turn loud
Posté le 29-10-2007 à 12:04:39  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Je ne crois pas aux régimes. J'ai perdu 25kg sans faire de régime, et je ne les ai pas repris depuis des années justement pour cette raison. J'ai simplement changé mes habitudes, voilà tout. Se priver de quelque chose, c'est alimenter assurément son obsession pour cette chose, alors je préfère manger des trucs comme des croissants de temps en autre que de m'en priver complètement... jusqu'à ressentir un tel sentiment de privation que j'en vienne à m'en empiffrer sans être capable de m'arrêter!

Par contre, en manger à tous les jours, ça ne fait pas partie de ce que j'appelle une alimentation équilibrée.

c'est un rééquilibrage alimentaire..
ca oui je suis totalement pour et on est d'accord la dessus.

cependant, cela ne suffit pas pour tout le monde.
c'est mon cas.

je ne parle pas de se priver totalement d'un aliment car oui c'est de la torture mentale.
il faut savoir se ménager des excès.

quand à ne pas pouvoir se priver de croissant l'espace d'un mois, désolé, je trouve que c'est un manque de volonté.

cependant, il ne faut pas habituer le corps à un régime identique tout du long.
les 'phases' sont là justement pour contrecarrer les réadaptations du corps en synthese d'energie.

priver de sucre pendant 15j non seulement c'est mauvais car on a besoin pour l'energie rapide, mais aussi cela veut dire que le corps va s'adapter à son nouveau mode d'alimentation et on va perdre le bénéfice.
de plus ces phase permettent de changer les restrictions et donc donner plsu de liberté au moral.

et je ferais une remarque que je t'ai déja faite... ce n'est pas parce que le simple rééquilibrage alimentaire t'as permis de perdre 25kg qu'il suffit à tout le monde. on ne tire pas une généralité d'un cas particulier.

n°13109453
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 29-10-2007 à 12:23:07  profilanswer

gee a écrit :

Pas moi.

Ils n'en mangent pas tous les jours... ;)  

C'est bien beau avoir « un plan », mais peu de gens parviennent à surveiller leur alimentation constamment: c'est lourd à force. Mieux vaut, pour que ce soit gérable, adopter de bonnes habitudes, et se permettre des gâteries de temps à autre, que de manger des croissants le matin en se disant que l'on se privera sur le reste. Y a peu de chance que tu y parviennes longtemps.  

C'est typiquement, au contraire, une façon de penser de personne obèse ça! Elles vont s'empiffrer d'un truc, et se priver le reste de la journée: le plan idéal pour prendre du poids! Parce que se manger un croissant tous les jours, ça veut dire bien souvent en manger deux, pourquoi pas, on coupera un peu sur le repas du soir... À midi, on a faim, car ce genre d'aliment stimule l'appétit - indice glycémique élevé. On mange encore plus au déjeuner, en se disant qu'on mangera très léger le soir. Le soir venu, soit on se laisse crever de faim, soit on craque. Au bout du compte, on prend du bide, et on se lance dans un régime de fou pour le perdre rapidement, abaissant son métabolisme... jusqu'à ce que l'on craque, et hop, la valse des kilos qui recommencent.

Je le sais, j'ai joué à ça pendant des années. Manger équilibré, ce n'est pas s'empiffrer de trucs mauvais pour la santé pour se soumettre à de grosses privations par la suite, qui alimentent les crises de boulimie, qui mèneront à d'autres privations pour perdre les kilos que l'on a pris, etc. C'est un cercle vicieux dont il faut sortir. Par ailleurs, ce n,est pas qu'une question de poids ou de calories, mais de santé. Un croissant, ce n'est pas un aliment nourrissant et bon pour la santé: c'est bourré de mauvais gras et de glucides rapides, ça ne rassasie pas du tout, ça encrasse les artères à force et ça sollicite beaucoup trop le pancréas, donc ça accroit les risques de souffrir de diabète à la longue - nous avons une véritable épidémie de diabète dans les pays développé et c'est une maladie aux conséquences très graves.  

Manger ce genre de truc ne doit pas être une habitude, mais un plaisir que l'on se paie à l'occasion, du style pas plus d'une fois la semaine.

n°13111470
gee
Bon ben hon
Posté le 29-10-2007 à 15:57:05  profilanswer

san marco a écrit :

non, les pizza c'est en phase de bulking = prise de masse (graisseuse + muscles)
programme qui s'en suit pas une période de seche = perte de la masse graisseuse (+ tout petit peu de muscle)

dans la premiere période ok pour les excès.
pour la 2e période c'est régime protéiné à base de viandes blanches, pas de graisse et peu de sucre.

concernant tes calculs, évidemment que non tu ne peux pas te baser uniquement sur une table de calories.
à supposer que ton équilibre basal est à 2000kcal /jour,  
mange 400g de croissants / jour ou 1kg de blanc de dinde pour le meme quotien calorifique ca donne pas du tout le meme résulat sur la balance.

non non pas en période de bulk ou de sèche, c'est juste dans leur mode de vie normale.

Pour les calories j'ai dit avec le bon ratio de nutriments...

Ah mais on est bien d'accord. Moi je te dis 1 croissant, maintenant si tu parles de gens qui n'ont pas la volonté de s'y tenir moi je n'y peux rien... Enfin sur le reste on est d'accord, mon corps n'apprécie pas le chocolat autant que moi donc je m'en prend une fois tous les 6 mois... et puis tant pis pour ce qui se passe dans ces moments mais je n'en fais pas une habitude.  

Sur tout le reste on est en fait assez d'accord. Je suis un fan de gateaux, mais je n'en mange quasiment plus ( :'( ). Par contre quand j'en vois un qui me plait vraiment, bah je le prend et au pire je rééquilibre sur les repas suivants.

---------------
n°13148872
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2007 à 18:26:32  answer

Depuis un an j'étais stabilisé à +/- 8O Kgs pour 1m80, un peu trop à mon gôut mais pas la mort quoi.

Mais là depuis un mois et quelques c'est un peu n'importe quoi niveau bouffe et j'ai bien prix 5Kgs :/

Autant le midi j'ai pas de mal à bouffer "sain" et je suis facilement rassasié, autant le soir j'ai la dalle dès que je commence à bouffer. Le problème c'est que contrairement au midi, j'ai absolument pas envie de verdure ou autre aliment du genre. Du coup je bouffe du pain, des croques-mrs, piémontaise et autres conneries du genre.

Pour me motiver à reprendre un régime plus sain, j'aimerais me faire une semaine ou deux assez stricte et donc j'aurais aimé avoir des idées de repas du soir, sachant que j'ai envie ni de viande ni de légume ni de quoi que ce soit de ce genre...

Du coup, je me disais, pourquoi pas remplacer pdt une semaine le repas du soir par un truc précis, pas trop lourd et pas non plus dangereux quoi (genre des merdes reconstituées, de la poudre dégueulasse etc etc).

Qu'est-ce qui peut faire office de subsitut sur le court terme? du fromage blanc avec des fruits? un bol de céréales avec du lait? quoi donc quoi donc??

D'avance merci pour vos précieux conseils  :jap:  

:hello:

n°13151950
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 02-11-2007 à 23:53:30  profilanswer

C'est justement ce qu'il ne faut pas faire... ;)  Mais tu apprendras par toi-même que ce genre de régime strict ne mène qu'à une chose, faire prendre du bide en fin de compte. Il faut adopter des bonnes habitudes à tous les repas, ce qui ne veut pas dire bouffer de la salade, mais des trucs que tu aimes et qui te rassasient, en essayant toujours de faire le choix le plus santé - remplacer le pain blanc par du pain de blé entier ou intégral par exemple, réserver tout ce qui contient du sucre rajouté - je dis bien tout, y compris les yaourts perçu faussement comme étant santé - à des repas occasionnels. On change une petite habitude à la fois, on rajoute un peu d'exercice régulier dans le tableau - en laissant la voiture à la maison - ou en refusant d'en acheter une, comme moi - un peu de muscu, pas trop, et on perd lentement, mais sûrement. On n'a pas besoin de faire de « stabilisation » qui ne demeure jamais stable bien longtemps, on est stable, puisque ce sont nos habitudes que l'on a changé.  

Tu as repris en un an, c'est la moyenne pour 95% des gens... Les régimes ne fonctionnent pas, mais on espère toujours que le prochain sera le bon, ce qui n'arrive jamais, sauf pour ceux qui trouvent en eux une motivation d'enfer... et qui ne pensent qu'à ça! Je suis passé par là perso, jusqu'à ce que j'apprenne, dans la douleur. Maintenant, j'ai perdu mes 25 kg, et ils ne sont plus revenus, et ça fait 3 ans maintenant. Je sais que je ne reviendrai plus en arrière, car mes habitudes ont changé, elles font partie de ma vie maintenant, et elles me sont aussi naturelles que de me laver les dents après chaque repas. Je ne me prive pas, je mange bien, mais je ne fais pas d'excès de modération. Parfois, j'ai des petites rechutes, je mange comme un damné, mais ça ne dure pas, parce que mes bonnes habitudes reprennent le dessus, et parce que je sais quand lâcher du lest.  

n°13152039
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2007 à 00:06:32  answer

Parfaitement d'accord.

n°13153584
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2007 à 10:19:22  answer

Citation :

C'est justement ce qu'il ne faut pas faire... ;)  Mais tu apprendras par toi-même que ce genre de régime strict ne mène qu'à une chose, faire prendre du bide en fin de compte.

Je parle pour une semaine maximum hein, pas pour la vie.  

Citation :

Il faut adopter des bonnes habitudes à tous les repas, ce qui ne veut pas dire bouffer de la salade, mais des trucs que tu aimes et qui te rassasient, en essayant toujours de faire le choix le plus santé - remplacer le pain blanc par du pain de blé entier ou intégral par exemple, réserver tout ce qui contient du sucre rajouté - je dis bien tout, y compris les yaourts perçu faussement comme étant santé - à des repas occasionnels.On change une petite habitude à la fois, on rajoute un peu d'exercice régulier dans le tableau - en laissant la voiture à la maison - ou en refusant d'en acheter une, comme moi - un peu de muscu, pas trop, et on perd lentement, mais sûrement. On n'a pas besoin de faire de « stabilisation » qui ne demeure jamais stable bien longtemps, on est stable, puisque ce sont nos habitudes que l'on a changé.

Exactement ce que je fais depuis deux ans. Je n'ai pas perdu quinze kilos par enchantement.

Citation :

Tu as repris en un an, c'est la moyenne pour 95% des gens...

Non.

J'ai repris pendant un mois à cause de mauvaises conditions d'alimentation engendrées par des mauvaise conditions de vie. Pendant un an, je n'ai eu aucun problème...

Citation :

Les régimes ne fonctionnent pas, mais on espère toujours que le prochain sera le bon, ce qui n'arrive jamais, sauf pour ceux qui trouvent en eux une motivation d'enfer... et qui ne pensent qu'à ça! Je suis passé par là perso, jusqu'à ce que j'apprenne, dans la douleur.

Je n'ai jamais été au "régime"...

Bref, je te remercie de ta réponse mais tout ça je le sais bien, je cherche juste un repas du soir qui puisse être super light sans créer de grosse carences sur un court terme. A prendre par exemple après une journée plus "lourde" que d'habitude. Mais bon, merci quand même.

n°13154695
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 03-11-2007 à 13:56:31  profilanswer

Que ce soit pour une semaine, un mois, un an, ça ne change rien, c'est le même principe. Tu modifies ton alimentation et non ton comportement, et ça ne fonctionne pas. C'est ce que je disais - et mal écrit: tu as repris après un an. C'est le cas de 95% des gens qui suivent des régimes, et tu t'apprêtes à en faire un autre, qui n'aura pour résultat que de faire baisser ton métabolisme.  

Je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai écrit en fait. Ce que je dis est une évidence, sauf que, comme ont tendance à le faire les gens qui prennent du poids, tu veux perdre du poids rapidement, et tu n'as pas une approche saine face à l'alimentation. Manger sainement, ce n,est pas qu'une question de choix d'aliments, mais surtout la façon de manger.

Tu manges soit en t'imposant des conditions strictes correspondant à une alimentation saine selon toi - tu parles de verdure -, soit en craquant et en te bourrant de cochonneries pour reprendre 5 kilos en un mois. C'est le signe que tu n'as pas une approche équilibrée face à la nourriture, et ton corps est déséquilibré lui aussi. Normalement, le corps résiste presqu'autant à une prise de poids qu'à une perte, il essaie de conserver une certaine stabilité. Reprendre 5 kilos en un mois indique que tu n'as pas mangé suffisamment avant, et que ton métabolisme était trop bas.  

Manger « light » le soir pour compenser ce que l'on a bouffé dans la journée, c'est aussi très typique - et exactement ce qu'il faut faire pour que ton corps réagisse en diminuant sa consommation d'énergie, rendant plus difficile la perte de kilos. Il faut un apport énergétique constant toute la journée, c'est à dire manger à sa faim à tous les repas. Le soir, ton corps doit jeûner jusqu'au lendemain matin, alors il a besoin d'énergie pour tenir. Si tu ne manges pas assez, ton corps va puiser dans les graisses, soit, mais si adoptes ce genre d'habitude, il va finir par réagir en se protégeant de ce qui est pour lui un manque - il ne fait pas la différence entre diète et disette, ton corps est fait pour te garder en vie même si tu manques de nourriture pendant une certaine période, les réserves de graisses sont une protection.

Quand tu te soumets à ce genre de privations, tu soumets ton corps à un stress, et en période de stress, ton corps va chercher à se protéger, donc à préserver le plus possible ses réserves de graisses. Ton cerveau va réagir en te poussant à bouffer, tu vas devenir rapidement obsédé par la nourriture, et tu auras envie d'aliments très énergétiques: ton corps veut reconstituer les réserves de graisses qu'il perd. Tu finis par craquer, et ton corps stocke tout ce qu'il peut, et tu réagis en voulant faire un autre régime pour reperdre... C'est un cercle vicieux dont il faut sortir.

En voulant faire un régime, mais temporaire, tu ne fais que l'entretenir.

n°13154714
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2007 à 13:59:18  answer

On ne se comprend visiblement pas. Donc stop.

n°13154859
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 03-11-2007 à 14:21:15  profilanswer

Du calme! ;)  Tu fais comme tu veux. Je comprends très bien ce que tu essaies de faire, et je te dis que ce n'est pas une bonne approche. Maintenant, à toi de voir. J'ai appris par l'expérience.

n°13154904
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 03-11-2007 à 14:27:45  profilanswer

En passant, tu as écrit toi-même ceci:

Citation :

Pour me motiver à reprendre un régime plus sain, j'aimerais me faire une semaine ou deux assez stricte et donc j'aurais aimé avoir des idées de repas du soir, sachant que j'ai envie ni de viande ni de légume ni de quoi que ce soit de ce genre...

Donc, oui, tu as suivi un « régime », c'est à dire que tu essayais de contrôler ta façon de manger, et tu as perdu le contrôle. Suivre un « régime » ne veut pas dire nécéssairement suivre un programme précis. On peut vouloir s'imposer de « bonnes habitudes » sans chercher nécéssairement un perte de poids, mais le résultat est le même: on n'est pas à l'écoute de ses besoins.

n°13156403
yvesc79
Posté le 03-11-2007 à 18:18:26  profilanswer

Gwinruz, je t'ai compris ;) : Pour diverses raisons, tu vises du léger le soir, équilibré si possible.  
Suggestions du chef:

des soupes aux légumes + Vache qui rit sur du pain de mie complet (2-3 tranches)
ou
blanc de poulet + yaourt et fruit
ou
fromage blanc (0%) et fruit
ou
céréales (évites les choco pops, prends de l'avoine ou des all bran, ça cale bien ça) (sans sucre ajouté of course)+lait /2 écrémé

Si ça te paraît vraiment "lèdge", avec le temps, tu t'habitueras à manger moins. Dis toi que tes journées de boulot assis ne sont pas très consommatrices d'énergie.

n°13157793
gee
Bon ben hon
Posté le 03-11-2007 à 21:47:53  profilanswer

evite la vache qui rie, c'est un des pires fromages sur le marché...

---------------
n°13158108
kley
Miaou !
Posté le 03-11-2007 à 22:28:26  profilanswer

gee a écrit :

evite la vache qui rie, c'est un des pires fromages sur le marché...

+1
Autant investir dans un bon camembert bien coulant :o

n°13158761
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2007 à 00:16:37  answer

yvesc79 a écrit :

Gwinruz, je t'ai compris ;) : Pour diverses raisons, tu vises du léger le soir, équilibré si possible.  
Suggestions du chef:

des soupes aux légumes + Vache qui rit sur du pain de mie complet (2-3 tranches)
ou
blanc de poulet + yaourt et fruit
ou
fromage blanc (0%) et fruit
ou
céréales (évites les choco pops, prends de l'avoine ou des all bran, ça cale bien ça) (sans sucre ajouté of course)+lait /2 écrémé

Si ça te paraît vraiment "lèdge", avec le temps, tu t'habitueras à manger moins. Dis toi que tes journées de boulot assis ne sont pas très consommatrices d'énergie.

Pour ma part le soir c'est souvent un truc du genre :  

- Steak haché 5 % mg / jambon / petite cote de porc / filet de dinde / Thon  
- Légumes frais (poivrons, maïs, salade, tomates) ou petits pois / haricots verts
- 2 tranches de pain de mie complet
- Yaourt 0% mg avec une petite compote sans surcre ajouté
- Eventuellement un fruit  

n°13160331
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2007 à 10:07:07  answer

yvesc79 a écrit :

Suggestions du chef

Merci  :jap: , je commençais à croire que je parlais un dialecte quelconque  :sweat:  

n°13171930
san marco
tune up - turn loud
Posté le 05-11-2007 à 16:31:54  profilanswer

pour le soir je dirais :
tu peux retirer le pain et le fruit.

n°13171949
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2007 à 16:34:09  answer

Citation :

Steak haché 5 % mg / jambon / petite cote de porc / filet de dinde / Thon  
- Légumes frais (poivrons, maïs, salade, tomates) ou petits pois / haricots verts
- 2 tranches de pain de mie complet
- Yaourt 0% mg avec une petite compote sans surcre ajouté
- Eventuellement un fruit

Ptite question, du maïs est plus calorique que la salade ou pas? idem pour les petits-pois par rapport aux haricots?

n°13172238
san marco
tune up - turn loud
Posté le 05-11-2007 à 17:03:37  profilanswer

le maïs c'est bourré de glucides :D

n°13178187
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 03:19:17  answer

san marco a écrit :

pour le soir je dirais :
tu peux retirer le pain et le fruit.

En fait je suis pas d'accord, je vois pas pourquoi je devrais virer ça :o Je suis ce mode alimentaire depuis plusieurs mois et entre Avril et Juin j'ai perdu 14kg donc bon :/

n°13178912
san marco
tune up - turn loud
Posté le 06-11-2007 à 10:04:50  profilanswer

en retirant le pain et le fruit qui sont des apports en sucre tu perdrais encore plus.

ces apports energetiques en sucres ne seront pas synthétisés completement car tu ne vas pas (ou presque :whistle: ) dépenser d'energie la nuit.
autant favoriser l'apport energetique par les protéines, qui en plus favoriseront le maintien des fibres musculaires.

n°13179100
san marco
tune up - turn loud
Posté le 06-11-2007 à 10:31:57  profilanswer

et le rapport avec la choucroute ?

n°13179365
lunabulle
Posté le 06-11-2007 à 11:04:35  profilanswer

san marco a écrit :

et le rapport avec la choucroute ?

le rapport est peut-être que t'es un poil dans l'exagération et qu'il n'y a aucun mal à manger un fruit. C'est pas ca qui va lui faire prendre 100grammes et si on suit ton raisonnement, on ne profite plus de rien. Bonjour les régimes privatifs :o

n°13180463
san marco
tune up - turn loud
Posté le 06-11-2007 à 12:41:13  profilanswer

lunabulle a écrit :

le rapport est peut-être que t'es un poil dans l'exagération et qu'il n'y a aucun mal à manger un fruit. C'est pas ca qui va lui faire prendre 100grammes et si on suit ton raisonnement, on ne profite plus de rien. Bonjour les régimes privatifs :o

hum ai-je dis de se priver ? non

j'ai dit de retirer ces aliments le soir.
evidemment qu'il n'y a pas de mal à manger un fruit  :D (d'ailleur en dehors des repas puisque pic insuline tout ca..)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  215  216  217  218  219  220

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un peu d'aide svpA L'AIDE, robinet qui se ferme plus !
[tempête de sable] Allah vient en aide aux irakiens?Besoin d'aide sur une voiture !
Aide pour régler une antenne motorisé a vérin[math]besion d'aide pour resoudre un systeme
Je demande l'aide des Lillois svp[Serieux] Comment dissiper les effets du café ?
[Batterie] Aide pour achatBesoin d'aide! problème de MATHS:
Plus de sujets relatifs à : [ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)