Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2018 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  215  216  217  218  219  220
Auteur Sujet :

[ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

n°12508013
metal hear​t
Posté le 26-08-2007 à 12:44:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je mange normalement, genre cordon bleue + purée le midi, et je fais du sport. Je mange à ma faim quand même, sans me restreindre beaucoup.

---------------
Up the Irons!
mood
Publicité
Posté le 26-08-2007 à 12:44:00  profilanswer

n°12613519
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-09-2007 à 14:34:18  profilanswer

Merdasse!! :O
besoin d'un conseil :cry:  
depuis 3 semaines, probleme de fric, je me suis remis aux sandwiches des boulangeries... Je prends sandwich jambon gruyere beurre, avec une tarte aux pommes, et du coca zero. Et j'ai l'impression que le gras revient sur les lieux du crime, alors qu'il etait en voie de disparition. Je ne prends que ca, pas d'autres trucs dans la journee.  
Je precise : cantine = €7 min, sandwich = €5.3... Pas possible d'amener sur place, etc...

Donc ma question : sandwich, tueur de regime? :??:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12613581
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 06-09-2007 à 14:40:18  profilanswer

n°12613584
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 06-09-2007 à 14:40:29  profilanswer

LeKeiser a écrit :

depuis 3 semaines, probleme de fric, je me suis remis aux sandwiches des boulangeries... Je prends sandwich jambon gruyere beurre, avec une tarte aux pommes, et du coca zero. Et j'ai l'impression que le gras revient sur les lieux du crime, alors qu'il etait en voie de disparition. Je ne prends que ca, pas d'autres trucs dans la journee.  
Je precise : cantine = €7 min, sandwich = €5.3... Pas possible d'amener sur place, etc...

Ce serait plutôt la tarte aux pommes qu'il faudrait incriminer ici, tu ne penses pas? :D  

Ta sandwich, tu peux l'avoir au pain de blé entier? Ce serait encore mieux.

n°12613649
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-09-2007 à 14:46:06  profilanswer

L'est super belle, la tarte, comme quand j'etais petit :)
elle est inclue dans la formule, faudra que je regarde ce qu'il y a d'autres, mais en boulangerie, ca restera... des gateaux :(

3 fois par semaine, le pain est de la banette. Les deux autres jours, c'est de la baguette classique. En fait, ce sont les seuls sandwiches que je peux trouver sans mayo...  

quant a rajouter 1.70, ca peut paraitre bete mais ces derniers temps c'est plutot des economies que j'essaie de faire...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12613684
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 06-09-2007 à 14:49:20  profilanswer

LeKeiser a écrit :

elle est inclue dans la formule, faudra que je regarde ce qu'il y a d'autres, mais en boulangerie, ca restera... des gateaux :(

3 fois par semaine, le pain est de la banette. Les deux autres jours, c'est de la baguette classique. En fait, ce sont les seuls sandwiches que je peux trouver sans mayo...  

quant a rajouter 1.70, ca peut paraitre bete mais ces derniers temps c'est plutot des economies que j'essaie de faire...

Ce n,est pas la mayo le problème, tu le vois bien, puisque tu prends du poids. ;)  

Mieux vaut un sandwich mayo/ pain de blé entier qu'un sandwich baguette sans mayo.  

Ils doivent avoir des trucs moins sucrés en boulangerie?

n°12613752
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-09-2007 à 14:54:15  profilanswer

essaye de négocier avec la boulangerie pour qu il te passe un fruit, la pomme de la parte par exemple

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°12613807
lunabulle
Posté le 06-09-2007 à 14:58:36  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ta boulangerie ne fait pas de salade composée ? tu peux toujours demander. Moi je me souviens d'une boulangère fantastique qui me préparait mon sandwich à la commande, quand je lui disais que j'allais passer.

n°12613818
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-09-2007 à 14:59:11  profilanswer

vous pensez vraiment que c'est la tarte?

je pensais que la mayo etait pire que tout dans les sandwiches, a fuir comme la peste, donc les seuls sandwiches sans, ce sont les jambons/beurre/gruyere (3 ingredients ou 2)  

il me semble que j'ai de la graisse qui revient, ou alors c'est une autre etape dans le regime, je ne sais pas. Et ce qui est bizarre, c'est que j'ai quand meme plus faim dans l'apres midi ou le soir avec le sandwich dans la journee qu'avec le plat viande hachee + legumes + yaourt + pain que je prenais avant a la cantine de l'entreprise :??:

---------------
n°12613831
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-09-2007 à 15:00:33  profilanswer

lunabulle a écrit :

ta boulangerie ne fait pas de salade composée ? tu peux toujours demander. Moi je me souviens d'une boulangère fantastique qui me préparait mon sandwich à la commande, quand je lui disais que j'allais passer.

ils font des salades, mais la formule est plus chere :(
et vous connaissez les boulangeries : une salade, c'est pas assez pour bien manger, il faut toujours un dessert, et avec la boisson ca fait la formule :(

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-09-2007 à 15:00:33  profilanswer

n°12613854
lunabulle
Posté le 06-09-2007 à 15:02:22  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ils font des salades, mais la formule est plus chere :(
et vous connaissez les boulangeries : une salade, c'est pas assez pour bien manger, il faut toujours un dessert, et avec la boisson ca fait la formule :(

et pourquoi pas ne pas acheter un petit sac isotherme (un peu comme un sac a gouter sauf qu'il est isotherme quoi :o) pour y emporter ta nourriture au boulot ?
Car il me semble que si tu dis qu'il est impossible d'apporter ta propre bouffe, c'est pour une question de conservation, non ?

n°12613917
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-09-2007 à 15:08:17  profilanswer

lunabulle a écrit :

et pourquoi pas ne pas acheter un petit sac isotherme (un peu comme un sac a gouter sauf qu'il est isotherme quoi :o) pour y emporter ta nourriture au boulot ?
Car il me semble que si tu dis qu'il est impossible d'apporter ta propre bouffe, c'est pour une question de conservation, non ?

tout a fait :jap:
pas un frigo/micro ondes, et c'est un endroit paume, donc une cantine, deux boulangerie, et un cafe, stou :(

't1, je pensais pas que mon repas du midi allait me faire reprendre :cry:

---------------
n°12614025
lunabulle
Posté le 06-09-2007 à 15:18:37  profilanswer

je vais peut-être dire une connerie donc c'est vraiment à vérifier mais il me semble qu'une entreprise est obligée de mettre du matériel à la disposition de ses employés pour qu'ils se restaurent comme ils le souhaitent.
Mais pas sure que ce soit valable s'il y a une cantine.  
M'enfin pour le coup, ta cantine est super chère :/

n°12614053
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-09-2007 à 15:22:17  profilanswer

lunabulle a écrit :

je vais peut-être dire une connerie donc c'est vraiment à vérifier mais il me semble qu'une entreprise est obligée de mettre du matériel à la disposition de ses employés pour qu'ils se restaurent comme ils le souhaitent.
Mais pas sure que ce soit valable s'il y a une cantine.  
M'enfin pour le coup, ta cantine est super chère :/

vi :(
comme je suis presta, c'est €4.2 l'entree, et apres les plats. Steak hache, c'est €1.9, + yaourt nature €.30 me semble-t-il... Ca fait cher pour simplement un plat dans une cantine d'entrerprise :(

---------------
n°12614216
austin2410​0
Posté le 06-09-2007 à 15:37:32  profilanswer

y'en a qui on des astuce pour prendre du poid?

j'ai essayer :
banane-nutella a tout les repas
les truc bien gras ....
resto tout les jours  

rien a faire
ça marche pas je maigri ou grossi pas :(

je pese 56kg pour 1.7m

n°12614248
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 06-09-2007 à 15:40:06  profilanswer

n°12614327
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-09-2007 à 15:46:54  profilanswer

austin24100 a écrit :

j'ai essayer :
les truc bien gras ....
resto tout les jours  

rien a faire

je pese 56kg pour 1.7m

BAN A VIE!!! [:bakk]

:cry: :cry:

---------------
n°12614392
Z_cool
Posté le 06-09-2007 à 15:53:59  profilanswer

austin24100 a écrit :

j'ai essayer :
les truc bien gras ....
resto tout les jours  

rien a faire

je pese 56kg pour 1.7m

J ai un amis il était comme toi, il mangait bien, il buvait bien, grossissait pas, ou peut

pis a 50 ans environ .... pouf ... rupture de l'aorte au niveau du coeur. Les toubibs ont dit que la mort assé violente, mais "par chance rapide":   pas plus de 3 minutes. Tu a deja vécus un moment de pur stress ? quand l'adrénaline inonde ton corps ? tu a remarqué comme le temps devient long... les secondes interminable ? alors que dire de 3 seconde ....

tu crèvera comme nous tous, te fait pas d'illusion

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 06-09-2007 à 15:54:49

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°12615099
austin2410​0
Posté le 06-09-2007 à 16:45:41  profilanswer

Z_cool a écrit :

J ai un amis il était comme toi, il mangait bien, il buvait bien, grossissait pas, ou peut

pis a 50 ans environ .... pouf ... rupture de l'aorte au niveau du coeur. Les toubibs ont dit que la mort assé violente, mais "par chance rapide":   pas plus de 3 minutes. Tu a deja vécus un moment de pur stress ? quand l'adrénaline inonde ton corps ? tu a remarqué comme le temps devient long... les secondes interminable ? alors que dire de 3 seconde ....

tu crèvera comme nous tous, te fait pas d'illusion

Mourir ça je le sait que ça va m'arriver  [:chronoklazm]  

d'ailleur j'ai pas trop envie de finir en "prison de retraite" ni grabataire qui se chie dessus  
ce que je voudrai c'est juste prendre un peu de poid pour 1 avoir meilleur mine et 2 assuré mes arrieres en cas de maladie styke gastro ou autre ou la j'ai pas beaucoup de marge ;)

n°12615118
austin2410​0
Posté le 06-09-2007 à 16:46:30  profilanswer

n°12615751
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 06-09-2007 à 17:31:43  profilanswer

LeKeiser a écrit :

prend un sandwich poulet crudité avec un coca zero, tu ne risque pas de prendre du poid :o

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°12616233
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 06-09-2007 à 18:16:33  profilanswer

LeKeiser a écrit :

vous pensez vraiment que c'est la tarte?

je pensais que la mayo etait pire que tout dans les sandwiches, a fuir comme la peste, donc les seuls sandwiches sans, ce sont les jambons/beurre/gruyere (3 ingredients ou 2)  

il me semble que j'ai de la graisse qui revient, ou alors c'est une autre etape dans le regime, je ne sais pas. Et ce qui est bizarre, c'est que j'ai quand meme plus faim dans l'apres midi ou le soir avec le sandwich dans la journee qu'avec le plat viande hachee + legumes + yaourt + pain que je prenais avant a la cantine de l'entreprise :??:

Rien de bizarre, tu expérimentes l'effet d'une alimentation à indice glycémique élevé - farine blanche ( pain blanc, pâte à tarte )+ sucre.

La mayo??? Pourquoi ce serait pire que le beurre? Un peu de mayo dans un sandwich, tant que l'on n'en abuse pas, ce n'est pas cela qui te fera prendre du poids! Cette chasse au moindre gramme de gras est inutile et inefficace. Il faut diminuer les lipides, certe, mais si tu manges trop de glucides, et des glucides rapides en plus qui font monter rapidement ton indice glycémique, tu prendras forcément du poids - et tu seras affamé, car ton corps va sécréter trop d,insuline et faire baisser ton taux de sucre dans le sang, responsable de ces fringales de l,après-midi que tu ressens.

n°12616475
kley
Miaou !
Posté le 06-09-2007 à 18:40:35  profilanswer

austin24100 a écrit :

j'ai essayer :
les truc bien gras ....
resto tout les jours  

rien a faire

je pese 56kg pour 1.7m

Si tu peux pas stocker la graisse, fais du muscle pour te "grossir" : il faut faire de la musculation et manger bcp de protéines pour fabriquer du muscle.
Va sur le topic muscu pour ça.

n°12616499
kley
Miaou !
Posté le 06-09-2007 à 18:42:34  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Rien de bizarre, tu expérimentes l'effet d'une alimentation à indice glycémique élevé - farine blanche ( pain blanc, pâte à tarte )+ sucre.

La mayo??? Pourquoi ce serait pire que le beurre? Un peu de mayo dans un sandwich, tant que l'on n'en abuse pas, ce n'est pas cela qui te fera prendre du poids! Cette chasse au moindre gramme de gras est inutile et inefficace. Il faut diminuer les lipides, certe, mais si tu manges trop de glucides, et des glucides rapides en plus qui font monter rapidement ton indice glycémique, tu prendras forcément du poids - et tu seras affamé, car ton corps va sécréter trop d,insuline et faire baisser ton taux de sucre dans le sang, responsable de ces fringales de l,après-midi que tu ressens.

+1
Il vaut même mieux manger un peu gras que pas du tout gras... car le gras, ça ralentit la digestion et donne moins faim.

Et surtout privilégier les bonnes graisses : huile d'olive, de colza, de lin, de sésame... faut les prendre en magasin bio, c'est les meilleures :)

n°12621503
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-09-2007 à 11:01:33  profilanswer

fabien a écrit :

prend un sandwich poulet crudité avec un coca zero, tu ne risque pas de prendre du poid :o

poulet crudite mayo meilleur que jambon gruyere beurre? (<-real question inside)

---------------
n°12621519
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-09-2007 à 11:03:04  profilanswer

Ungeduld a écrit :

donc que faut-il faire? Arreter les sandwiches? Les varier? Ne pas prendre la tarte aux pommes (ou aux abricots ou...) ? Repartir a la cantine?

---------------
n°12621546
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2007 à 11:05:17  answer

Je dirais investir dans la cantine

n°12621669
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-09-2007 à 11:21:45  profilanswer

mais c'est cher pour juste un steak hache :cry:

---------------
n°12621670
Z_cool
Posté le 07-09-2007 à 11:21:51  profilanswer

LeKeiser a écrit :

donc que faut-il faire? Arreter les sandwiches? Les varier? Ne pas prendre la tarte aux pommes (ou aux abricots ou...) ? Repartir a la cantine?

repartir a la contosh, et te tolerrer un sandwitch de temps en temps

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°12621677
austin2410​0
Posté le 07-09-2007 à 11:22:20  profilanswer

kley a écrit :

Si tu peux pas stocker la graisse, fais du muscle pour te "grossir" : il faut faire de la musculation et manger bcp de protéines pour fabriquer du muscle.
Va sur le topic muscu pour ça.

je vais tenter mais je suis une vraie feignasse

n°12621690
Z_cool
Posté le 07-09-2007 à 11:24:00  profilanswer

austin24100 a écrit :

je vais tenter mais je suis une vraie feignasse

au meme titre pour nous, ... tu a pas le choix, si tu veux, donne toi les moyens, et impose toi ca.

Message édité par Z_cool le 07-09-2007 à 11:24:41

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°12621758
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-09-2007 à 11:32:17  profilanswer

En plus du velo, en plus du rameur (en panne en ce moment, en attente de pieces), me suis achete un power slider a DKT. €16, ca mange pas de pain, on verra bien :D

---------------
n°12622445
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 07-09-2007 à 13:01:59  profilanswer

LeKeiser a écrit :

poulet crudite mayo meilleur que jambon gruyere beurre? (<-real question inside)

Oui, car tu absorberas plus de fibres. Les fibres ralentissent la digestion des aliments et diminuent l'indice glycémique.

Message édité par Ungeduld le 07-09-2007 à 13:02:33
n°12622582
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 07-09-2007 à 13:21:38  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Si tu n'as que des sandwichs au pain blanc, ce n'est pas l'idéal. Je dirais laisser tomber la tarte et varier les sandwichs. Si tu peux manger des crudités avec, ce serait mieux.

Ce qu'il faut vraiment éviter ici, c'est la tarte: beaucoup de glucides rapides, des mauvais gras dans la pâte. C'est un aliment à indice glycémique élevé, qui va t'apporter beaucoup de calories sans en avoir l'air, et booster ta sécrétion d'insuline, donc ton taux de sucre va chuter, tu vas avoir un coup de barre et une fringale au milieu de l'après midi et tu mangeras plus au diner.

Si la tarte est trop tentante, pourquoi ne pas te réserver cette gâterie une fois par semaine? L'important est que tu diminues les glucides aux autres moments - je dis diminuer, hein, pas couper de ton alimentation!

J'ai lu ce que tu manges, et tu sembles avoir adopté pour principe de couper les gras, tout en mangeant beaucoup de glucides. Tu constates que cette approche ne donne pas de résultats probants, et que tu as souvent faim. Il ne faut pas avoir peur des gras, tant que l'on n'en abuse pas, et que l'on choisit les bons gras. Ceux à éviter absolument sont contenus dans les aliments préparés: les fameux gras hydrogénés ( saindoux, shortening d'huile végétale ), et autres huiles de palme ou de palmiste, huiles de coco.  

Il faut diminuer les glucides, mais surtout choisir les bons. Tout ce qui s'appelle sucre raffiné, miel, sirop de maïs, aliments fait de farine blanche ( pain blanc,pâtes ), riz blanc, maïs, pomme de terre, bière, est à éviter le plus possible.

Voilà un tableau de l'indice glycémique des aliments: http://www.masantenaturelle.com/ch [...] emique.php

Ne chambarde pas ton alimentation, débarasse-toi d,une mauvaise habitude à la fois, permets-toi des écarts!

Essaie, tu m'en diras des nouvelles! Pour moi, les résultats sont là: ça fait des années maintenant que je maintiens mon poids, après avoir perdu 25 kg de ctte façon.  

n°12624337
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 07-09-2007 à 15:48:32  profilanswer

LeKeiser a écrit :

"viande blanche legume mayo" contre "viande grasse et matiere grasse" a ton avis ?  c'est lequel le plus leger et le plus equlibré :D  

et puis enleve la tarte :o

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°12626182
gee
Bon ben hon
Posté le 07-09-2007 à 19:14:41  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Tout ce qui s'appelle sucre raffiné, miel, sirop de maïs, aliments fait de farine blanche ( pain blanc,pâtes ), riz blanc, maïs, pomme de terre, bière, est à éviter le plus possible.

Euh c'est quoi le problème du miel  :heink: ?

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°12626230
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 07-09-2007 à 19:22:33  profilanswer

gee a écrit :

Indice glycémique élevé, donc suscite une grande sécrétion d'insuline. L'insuline a différents effets sur le corps. Trop d'insuline fait baisser le taux de glycémie et active le stockage des lipides.

Citation :

Le cerveau est très sensible au niveau de la glycémie. Si la glycémie descend en dessous du taux normal, alors le cerveau est le premier à réagir, car il consomme 70% du glucose sanguin et la quantité qu'il absorbe dépend fortement de la concentration de glucose sanguin. Le cerveau est très capricieux, s'il manque de glucose, il envoie très rapidement un signal de faim pour compenser une glycémie déficiente.

L'insuline favorise l'entreposage des lipides dans les adipocytes, inhibe la lipolyse et active la synthèse d'acides gras.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Insuline

Message édité par Ungeduld le 07-09-2007 à 19:26:37
n°12626287
kley
Miaou !
Posté le 07-09-2007 à 19:29:26  profilanswer

gee a écrit :

C'est de la bave d'abeille, donc super raffiné, c'est pour ça  :p

n°12626297
gee
Bon ben hon
Posté le 07-09-2007 à 19:31:20  profilanswer

hmm c'est marrant on m'a toujours dit de balancer tout ce qui est sucre raffiné, mais que le miel, le sirop d'érable et autres trucs de ce genre étaient très correctes.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°12626340
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 07-09-2007 à 19:36:22  profilanswer

gee a écrit :

hmm c'est marrant on m'a toujours dit de balancer tout ce qui est sucre raffiné, mais que le miel, le sirop d'érable et autres trucs de ce genre étaient très correctes.

Un aliment peut être naturel tout en suscitant une sécrétion élevée d'insuline. Le miel, le sirop d'érable, en sont de bons exemples.

Le seul remplaçant du sucre qui n'a pas un indice glycémique élevé est le fructose - ne pas confondre avec le high fructose syrup, ou sirop de maïs, qui a lui un indice glycémique très élevé. On peut en trouver sous forme granuleuse, comme le sucre de table. Le goût est semblable au sucre, il a un pouvoir sucrant équivalent à peu près au double, donc il faut couper les doses de moitié dans les recettes.  

Il ne faut toutefois pas en abuser, car il augmente les lipides sanguins.

n°12626438
gee
Bon ben hon
Posté le 07-09-2007 à 19:46:24  profilanswer

Quand tu parles de sucre de table, tu parles de sucre marron et trucs de ce genre?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  215  216  217  218  219  220

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un peu d'aide svpA L'AIDE, robinet qui se ferme plus !
[tempête de sable] Allah vient en aide aux irakiens?Besoin d'aide sur une voiture !
Aide pour régler une antenne motorisé a vérin[math]besion d'aide pour resoudre un systeme
Je demande l'aide des Lillois svp[Serieux] Comment dissiper les effets du café ?
[Batterie] Aide pour achatBesoin d'aide! problème de MATHS:
Plus de sujets relatifs à : [ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)