Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3831 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  215  216  217  218  219  220
Auteur Sujet :

[ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

n°12451535
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 20-08-2007 à 16:53:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bilan après exactement un an :

Le 17 aout 2006 j'avais decidé de maigrir suite a une rupture difficile.
Je mesure 1m88 et je pesais 104kg a l'epoque.

En 2 mois j'avais perdu plus ou moins 20 kilos je pesais entre 84 et 86kg

J'ai arreté par manque de motivation j'aurais bien aimé arriver a 82kg mais j'en avais marre.

J'ai stabilisé pendant plusieurs mois a 86kg en gros jusqu au moins de fevrier 2007 ou j'ai rencontré ma nouvelle copine.

En mars je me suis inscris en salle de sport mais ca n'a tenu que 2 mois les resultats n'etaient pas assez visible pour moi.

Aujourd h'ui cela fait 1 an exactement et je dresse le bilan à la pesé ce matin.

J'ai depassé plutot largement la limite que je m'etais fixé (88kg) et je tourne autour des 92kg actuellement en augmentation depuis Mai environ.

J'ai decidé de limiter les degats et de tenter de faire redescendre ce chiffre tant qu'il n'est pas trop elevé mais je ne suis vraiment pas motivé comme l'année derniere.

C'est vraiment un combat permanent !

Je prends donc date sur ce topic.

Aujourd'hui lundi 20 aout je pese 92,5kg

Objectif :
20 aout : 92,5kg
1 septembre : 91kg
1 octobre : 88kg
1 novembre : 85kg
1 decembre : 83kg
1 janvier : 82kg

Allez on se motiv et pour le 1er janvier ca sera bon !
Ca fait quand meme 10kg mais j'y crois ! Si en aout 2008 je suis en dessous de 86kg j'aurais gagné deja !

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 20-08-2007 à 16:59:54
mood
Publicité
Posté le 20-08-2007 à 16:53:16  profilanswer

n°12451856
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 20-08-2007 à 17:22:47  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Bilan après exactement un an :

Le 17 aout 2006 j'avais decidé de maigrir suite a une rupture difficile.
Je mesure 1m88 et je pesais 104kg a l'epoque.

En 2 mois j'avais perdu plus ou moins 20 kilos je pesais entre 84 et 86kg

J'ai arreté par manque de motivation j'aurais bien aimé arriver a 82kg mais j'en avais marre.

J'ai stabilisé pendant plusieurs mois a 86kg en gros jusqu au moins de fevrier 2007 ou j'ai rencontré ma nouvelle copine.

En mars je me suis inscris en salle de sport mais ca n'a tenu que 2 mois les resultats n'etaient pas assez visible pour moi.

Aujourd h'ui cela fait 1 an exactement et je dresse le bilan à la pesé ce matin.

J'ai depassé plutot largement la limite que je m'etais fixé (88kg) et je tourne autour des 92kg actuellement en augmentation depuis Mai environ.

J'ai decidé de limiter les degats et de tenter de faire redescendre ce chiffre tant qu'il n'est pas trop elevé mais je ne suis vraiment pas motivé comme l'année derniere.

C'est vraiment un combat permanent !

Je prends donc date sur ce topic.

Aujourd'hui lundi 20 aout je pese 92,5kg

Objectif :
20 aout : 92,5kg
1 septembre : 91kg
1 octobre : 88kg
1 novembre : 85kg
1 decembre : 83kg
1 janvier : 82kg

Allez on se motiv et pour le 1er janvier ca sera bon !
Ca fait quand meme 10kg mais j'y crois ! Si en aout 2008 je suis en dessous de 86kg j'aurais gagné deja !

C'est ça le problème, tu es en lutte avec toi-même... Tu as perdu 20kg en deux mois, c'est beaucoup trop rapide! Tu as imposé à ton corps un stress important, donc il s'est mis en mode survie: diminution du métabolisme de base, qui se traduit par un gros manque d'énergie et une perte de moral, obsession pour la nourriture. Comme toutes les personnes qui souffrent d'un surplus de poids, tu es excessif dans ton approche. Tu veux perdre beaucoup de poids tout de suite, tu veux t,entraîner et voir des résultats rapidement. Ça ne fonctionne pas, cette approche pour la très grande majorité des gens, et ceux qui tiennent deviennent obsédés par leur régime tant ça leur demande de la motivation! C'est stérile comme approche.

Il faut penser sur le long terme. Faire de l'exercice, aller en salle de gym, c'est bien beau, mais tu n'obtiendras pas de résultats si tu ne fais que t'entraîner intensivement pour abandonner par la suite. Mieux vaut un effort moindre, mais soutenu et régulier, sur le long terme. La meilleure approche reste encore d'intégrer des exercices dans ton quotidien. Perso, j'ai vu la balance baisser quand je me suis mis à aller au travail en vélo. Mine de rien, ça me faisait 1 heure par jour d'un très bon exercice, et je commençais ma journée de travail en bonne forme.

Même approche pour la nourriture. Au lieu de te priver de tout pendant deux mois pour te goinfrer par la suite à force d'avoir accumulé des frustrations,  mieux vaut faire de petits changements, mais sur le long terme. Perso, la diminution des glucides dans mon alimentation a été un élément déterminant. Il faut bien lire les ingrédients des aliments que l,on achète, la quantité de glucides entre autre, surtout les mauvais glucides - sucre, glucose-fructose. Beaucoup d'aliments présentés comme santé, comme les yaourts par exemple, se révèlent bourrés de sucre...  

Il ne faut surtout pas se priver de tout, et se permettre des écarts à intervalle régulier. Quand je vais dans un bon resto, je me paie toujours un bon dessert. Les week end, je me permet une gâterie, je me contente. De cette façon, on perd lentement, mais pas si lentement que ça! Il peut arriver que le poids stagne un certain temps: c'est normal, et il ne faut pas s'inquiéter. Le corps doit rééquilibrer son poids, et ça prend du temps. L,avantage cependant est que, une fois qu'il l'a fait, il a tendance à vouloir conserver son équilibre, donc on ne reprend pas, comme après un régime. Perso, mon poids se maitien sous les 80kg depuis plusieurs années, et je mange normalement, mieux qu'avant bien sûr, mais sans me priver. Ça m'a pris des années pour perdre les 25 kg que j'avais en trop, mais le résultat est là, et je n'ai pas à lutter constamment contre moi-même pour demeurer à ce poids.

n°12452381
gee
Bon ben hon
Posté le 20-08-2007 à 18:28:28  profilanswer

Vendredi, un ami m'a dit qu'à priori boire de l'eau vers la fin des repas est mauvais car ca dilue les sucs gastriques et donc la digestion se fait moins bien.

Info ou intox à votre avis?

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°12452564
Gugus2000
Posté le 20-08-2007 à 18:46:46  profilanswer

gee a écrit :

Vendredi, un ami m'a dit qu'à priori boire de l'eau vers la fin des repas est mauvais car ca dilue les sucs gastriques et donc la digestion se fait moins bien.

Je pense que c'est pas forcement important :)

n°12452578
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-08-2007 à 18:48:34  profilanswer

20 kg en 2 mois?! Mais euh, tu dois avoir plein de peau qui pend de partout. :o

n°12452650
Gugus2000
Posté le 20-08-2007 à 18:56:35  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

20 kg en 2 mois?! Mais euh, tu dois avoir plein de peau qui pend de partout. :o

J'avais posté une photo et non pas du tout ;)

n°12452659
Gugus2000
Posté le 20-08-2007 à 18:57:37  profilanswer

http://img69.imageshack.us/img69/1271/moi3oo2.jpg

Je suis loin d'avoir de la peau partout non ?

n°12452763
lunabulle
Posté le 20-08-2007 à 19:12:44  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

c'est une photo actuelle ?
Si oui, je ne vois pas le besoin de refaire un régime ? t'as l'air plutot grand ce qui expliquerait ton poids, je me trompe ?

Enfin pour moi, quand on a du poids à perdre, c'est qu'il y a vraiment un probleme physique ou de santé, ce qui n'a pas l'air ton cas.

n°12452777
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-08-2007 à 19:14:24  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Ouai, nan, ça va. :o

n°12452791
Gugus2000
Posté le 20-08-2007 à 19:15:49  profilanswer

lunabulle a écrit :

c'est une photo actuelle ?
Si oui, je ne vois pas le besoin de refaire un régime ? t'as l'air plutot grand ce qui expliquerait ton poids, je me trompe ?

Enfin pour moi, quand on a du poids à perdre, c'est qu'il y a vraiment un probleme physique ou de santé, ce qui n'a pas l'air ton cas.

La c'etait quand j'etais a 85kg
Depuis j ai pris 7kg ;)
Je rentre encore dans toutes mes fringues mais je me sens moins bien comme je suis la.
Pas envie d avoir fait un an d'effort pour rien non plus ;)

Message édité par Gugus2000 le 20-08-2007 à 19:16:38
mood
Publicité
Posté le 20-08-2007 à 19:15:49  profilanswer

n°12452890
angebleue0​6
Posté le 20-08-2007 à 19:28:43  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Effectivement y'a pas de "peau qui pend"  :D  
Par contre pour le reste je suis ok avec les autres personnes...perdrent autant si vite n'est pas forcément bien puisque aussi vite perdu...aussi vite revenu.... :(  
Surtout stabilise bien maitenant et reste super vigileant, fait du sport pour t'entrenir aussi. Car ce serait dommage que tu reprennes des kg  :non:

n°12452953
Gugus2000
Posté le 20-08-2007 à 19:36:50  profilanswer

C'etait le bon moment pour moi et je n'aurais pas reussi autrement.
IL faut que je refasse attention et stabiliser.
Mais c'est quand meme bien au bout d'un an de n'avoir repris que 6/7kg sur les 20kg perdu.
Il faut que je reperdre ces 6kg mais je suis deja content de moi quand meme

Message édité par Gugus2000 le 20-08-2007 à 19:37:20
n°12453956
angebleue0​6
Posté le 20-08-2007 à 21:39:10  profilanswer

+1 oui c'est un combat permanent  :p et pas toujours facile...Persévérance!!
Pour l'autre partie de la phrase soulignée +1 également...Moi j'ai perdu 7kg tout le monde me dit oh ça se voit blablabla depuis quelques mois mais pour moi j'ai toujours ces kg et j'suis pas objective j'y arrive pas...J'ai comme nouvel objectif d'en perdre 10, mais je sais qu'après j'me verrai tjs grosse, ce sera un travail psychologique....Courage à nous on sera plus fort que les kg  :lol:

n°12454023
angebleue0​6
Posté le 20-08-2007 à 21:45:56  profilanswer

Idem...pourtant j'porte des vêtements un peu plus près du corps et j'me sens à l'aise...C'est terrible quand même... :cry:

n°12454133
angebleue0​6
Posté le 20-08-2007 à 21:57:14  profilanswer

:bounce:

n°12458517
Pkoi5
Posté le 21-08-2007 à 11:38:40  profilanswer

gee a écrit :

J'ai toujours entendu qu'il fallait boire en dehors des repas.

n°12460664
kley
Miaou !
Posté le 21-08-2007 à 14:36:27  profilanswer

Certains recommendent de boire pendant les repas, vu que ça fait "gonfler" et qu'on atteint donc la satiété plus vite.

Bref, pas la peine de se casser la tête pour ça, on boit quand on veut, surtout quand on a soif.

n°12462271
Eladar
Posté le 21-08-2007 à 16:58:26  profilanswer

Souhaitant me mettre prochainement à la diète (j'ai commencé avec moins de grignotage), je drapalise.

n°12462645
Doki-Doki
Posté le 21-08-2007 à 17:27:16  profilanswer

J'ai posté la question sur un autre topic, mais je crois que celui-ci est plus approprié:

J'ai eu beau comparer certaines sortes de céréales avec celles qui se veulent un poil plus diététique (Special K & Co), mais je ne vois pas de différence notable (le nombre de calories au 100gr est quasi identique).

Est-ce que tout se joue sur l'indice glycémique ?

n°12462744
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2007 à 17:35:43  answer

kley a écrit :

Certains recommendent de boire pendant les repas, vu que ça fait "gonfler" et qu'on atteint donc la satiété plus vite.

Bref, pas la peine de se casser la tête pour ça, on boit quand on veut, surtout quand on a soif.

De toute façon l'eau ne fait pas grossir et c'est pas parce que le pain gonfle dans l'estomac avec l'eau qu'il contient plus de calories. 10G de pain dur = 100G de pain dillué. Basta, le reste n'est que pur mythe urbain.

n°12465170
gee
Bon ben hon
Posté le 21-08-2007 à 21:37:05  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

J'ai toujours entendu qu'il fallait boire en dehors des repas.

Tu as des raisons?

kley a écrit :

Hmm avoir de l'eau dans l'estomac, à part pour faire semblant d'avoir manger je ne vois pas... Perso ca ne me coupe pas ma faim, ca me retire l'envie de manger plus (ce qui est différent :o).

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°12467348
kley
Miaou !
Posté le 22-08-2007 à 01:28:21  profilanswer

Doki-Doki a écrit :

J'ai posté la question sur un autre topic, mais je crois que celui-ci est plus approprié:

J'ai eu beau comparer certaines sortes de céréales avec celles qui se veulent un poil plus diététique (Special K & Co), mais je ne vois pas de différence notable (le nombre de calories au 100gr est quasi identique).

Le special K et équivalents, c'est une grosse arnaque du point de vue "calorique" et surtout au niveau de l'index glycémique, y a aucune différence avec les corn flakes.

Il vaut mieux prendre les céréales les moins raffinées possible, comme le muesli ou même les All bran, c'est celles qui ont l'index glycémique le plus bas que je connaisse parmi les céréales.
Par contre, faut aimer... :/

Lien qui indique l'index glycémique des céréales du petit déjeuner les plus courantes :
http://www.lanutrition.fr/aliments [...] D%C9JEUNER

n°12469123
Pkoi5
Posté le 22-08-2007 à 09:29:11  profilanswer

gee a écrit :

Tu as des raisons?

Je crois que ça ralentit la digestion et l'assimilation de ce que contient la nourriture.
Et donc, fatigue + longue, due à la digestion...

Edit: j'ai trouvé un article qui contredit ça:
http://www.extenso.org/mythes/detail.php/f/1357

Bon de toute façon, on entend tout et n'importe quoi au sujet de la nutrition, en fonction du nutritioniste qu'on va voir, du pays, etc...
En ce qui me concerne, mon régime (commencé il y a 2 jours  :D ), consiste à manger plus sainement, et moins. Poids 90kgs pour 1m79. Objectif 75 kgs par là...

Message cité 1 fois
Message édité par Pkoi5 le 22-08-2007 à 09:34:00
n°12469239
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-08-2007 à 09:43:17  profilanswer

Perso, j imagine que l'eau tasse les alimentss en bas de l'estomac.  

Or, les nerfs qui contrôle la sassiettées sont placé en haut de l'estomac.
Si bien que j'imagine que boire au cours du repas peut reculer le sentiment d'être repus

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°12469814
alamanda
Posté le 22-08-2007 à 10:50:17  profilanswer

Faut arreter avec ces mythes de boire hors des repas ou pendant.
vous avez soifs buvez. vous n'avez pas soif ne buvez pas. ya rien de plus simple.
on dit qu'il ne faut pas boire pendant les repas parce que soit disant ça dilue les sucs digestifs donc on digere moins bien.
il faut boire pendant car ça donne la sensation de satiété plutot.
moi j'ai toujours bu en mangeant car j'ai soif c'est tout.
la questions sur les corn flakes style special K ben c'est pas top. tu as déja pesé les 30g qu'on te dit qu'il faut manger.  :lol:  :lol:  non mais je suis pas une grosse mangeuse mais quand meme.  
rien ne vaut une bonne tartine de pain comme il est de tradition en france.  
les corn flakes ont été introduit en europe afin d'écouler les stocks de mais des USA vu que labas ils ont pas autres chose. et l'indice glycémique du mais ben bof quoi.  
franchement apprenez a écouter votre corps, vous n'aimez pas le lait ben c'est que pete vous n'en avez pas besoin au final pour le calcium ya autre chose que le lait.

Message édité par alamanda le 22-08-2007 à 10:50:27
n°12469921
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-08-2007 à 11:02:07  profilanswer

Perso, je bois pas les 1,5l d'eau par jour. Par contre, tout plein de cafe (c'est gratis :D) donc ca compense.

Bon, je stagne grave a 90kgs. J'ai pas bouge depuis au moins 2 mois. Bon, j'ai pas pris, mais moi qui souhaite atteindre 85, ca n'a pas l'air de vouloir...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12470084
Yagmoth
Fanboy
Posté le 22-08-2007 à 11:18:50  profilanswer

Je crois que j'ai trouvé un truc génial pour maigrir, moi qui ait du mal à faire du sport (dur de s'y mettre, etc.) : aider aux déménagements :D

n°12470625
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-08-2007 à 12:11:51  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Je crois que j'ai trouvé un truc génial pour maigrir, moi qui ait du mal à faire du sport (dur de s'y mettre, etc.) : aider aux déménagements :D

ca peut aider  [:xp1700]  

cela dit tu peux aussi en faire ton TAF.... les pianos au 5iem étage sans assesseur  :love:

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°12471559
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-08-2007 à 13:58:36  profilanswer

pourles mecs c'est le contraire, on se voit toujours plus mince que l'on est :o

C'est peut etre un reflexe masculin, car etre fin comme une crevette ce n'est pas tres virile, on cherche toujours a avoir de gros muscle qui font de la masse. :o

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°12471981
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 22-08-2007 à 14:32:52  profilanswer

Doki-Doki a écrit :

L'indice glycémique est important, pour différentes raison. Tout ne se joue pas sur l'indice glycémique, mais c'est un paramètre qui te permet de choisir une alimentation plus saine et surtout, de contrôler ta faim.

En effet, une alimentation à indice glycémique élevé a tendance à stimuler la sécretion d'insuline. Cela a pour effet de faire descendre rapidement ta glycémie après avoir absorbé l'aliment. Quand ta glycémie est basse, tu as faim!

Une étude scientifique faite au Québec a mise en lumière ce mécanisme. On s'est rendu compte que les volontaires à qui on faisait manger des aliments à indice glycémique faible absorbaient spontanément moins de calories. Une alimentation à faible indice glycémique est aussi bonne pour la santé. De plus en plus de recherches le démontrent. On pense même qu'elle aurait un effet sur le métabolisme lui-même, qui aurait moins tendance à baisser que si on adopte un régime pauvre en lipides.

Citation :

Âgés de 18 à 40 ans, les 39 jeunes adultes obèses ou faisant de l’embonpoint de l’échantillon ont suivi l’un des deux types de régime. Le régime à faible indice glycémique tirait 43 p. 100 des calories des glucides, 27 p. 100 des protéines et 30 p. 100 des matières grasses, comme le précise Mark Pereira.

(À des fins de comparaison, le populaire régime Zone tire 30 p. 100 des calories des glucides, 40 p. 100 des protéines, et 30 p. 100 des matières grasses. Les glucides à faible indice glycémique y sont recommandés.)

Dans le régime faible en gras, 65 p. 100 des calories provenaient des glucides, 17 p. 100 des protéines et 18 p. 100 des matières grasses. L’apport en calories était limité dans les deux régimes de manière à entraîner une perte de poids de 10 p. 100.  

Les chercheurs ont fourni les repas aux participants à l’étude. Le menu du régime à faible indice glycémique offrait des aliments comme du gruau à base d’avoine épointée, de l’orge et des pains de grains entiers. Dans le menu du régime faible en gras, on retrouvait des glucides à fort indice glycémique, comme le gruau instantané, le pain blanc et le riz blanc.

L’équipe de Mark Pereira a mesuré la pression artérielle, l’insulinorésistance (prédicteur du diabète), les lipides sanguins et d’autres facteurs de risque du diabète comme les maladies cardiaques, avant et après la perte de poids. « De façon générale, nous avons constaté pendant la phase d’amaigrissement une réduction deux fois plus importante des lipides sanguins, de la pression artérielle et de l’insulinorésistance chez les sujets suivant le régime à faible indice glycémique. »  

Si les deux groupes ont perdu le même poids en moyenne, soit 10 p. 100 de leur poids tel que prévu, les sujets qui mangeaient des aliments à faible indice glycémique se sont dits moins affamés. En outre, le métabolisme au repos, qui a tendance à s’abaisser pendant une phase d’amaigrissement, a connu chez eux une baisse moins prononcée.

http://www.santeontario.com/Nouvel [...] emique.htm

n°12472463
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 22-08-2007 à 15:23:39  profilanswer

Je voudrais répéter une chose que je considère essentielle: ne pensez pas en terme de perte de poids rapide. Je crois que tous les régimes sont à mettre aux poubelles, tous! :o  Ils ont tous le même défaut: ils sont trop draconiens, ne tiennent pas compte du facteur temps et surtout, de la psychologie de la personne qui cherche à maigrir. Trop de gens ne pensent qu'à une chose sur ce topic: perdre du poids, et vite! Ils cherchent donc des trucs pour aller plus vite et que ce soit plus facile, se plaignent que c'est dur, etc.

Ils ne semblent pas comprendre que la perte de poids n'est pas l'enjeu! Si vous voulez perdre du poids, suivez un régime: à peu près n'importe quel fait l'affaire. Pourquoi pas le régime Montignac, tiens, qui semble être bon pour la santé selon certaines études scientifiques et pas trop contraignant, surtout dans ses dernières versions, où il laisse tomber ses conneries sur l'alimentation dissociée, qui ne repose sur aucune base scientifique.

Ok, vous allez perdre du poids, en souffrant mille morts. Vous allez tenir le coup un certain temps, en serrant les dents et en y ajoutant un programme d'entraînement digne des olympiques. Bingo, vous avez perdu du poids, vous commencez à vous dire que vous pouvez vous permettre de rééquilibrer, donc vous vous permettez de petits écarts, mais vous vous rendez rapidement compte que toutes les frustrations que vous accumulez vous retombent dessus comme une avalanche, et essayez d'arrêter une avalanche une fois qu'elle est déclenchée! :whistle:  Vous vous remettez à vous goinfrer, et vous reprennez le poids perdu, parfois avec un bonus... Je le sais, je suis passé par là, et pas seulement qu'une fois encore, avant de comprendre.

Avant de comprendre que les régimes, même les meilleurs, comme celui de Montignac, ne menaient nulle part. Le véritable enjeu est de rééquilibrer son poids, et cela prend du temps, beaucoup de temps! Il ne faut pas viser la perte de poids rapide ni bouleverser du jour au lendemain ses habitudes alimentaires! Il faut y aller très progressivement, en éliminant ici, petit à petit, les sucreries par exemple, en ne se permettant pas d'en manger à tous les repas - et par sucreries, je pense aussi à tous ces jus de fruits et ces yaourts faussement santé, qui sont bourrés de sucre - en écartant,là, les aliments raffinés et ceux qui ont un indice glycémique élevé. Il faut apprendre à lire une liste d'ingrédient, chercher ceux qui contiennent plus de fibres, écarter ceux n,en contiennent pas assez - souvent, des aliments raffinés, comme le pain blanc.

Il faut surtout, surtout, et c'est le conseil le plus important que je peux donner, éviter d'aller trop vite et de se retrouver en état de frustration. C'est une tentation qui revient souvent, et à laquelle on découvre qu'il faut résister. Il faut apprendre quand on peut faire des changements et quand il faut se lâcher du lest pour se faire plaisir. Qu'il est préférable, par exemple, de manger autant de chocolat qu'on le désire en une fois, puis d'y revenir après un certain temps, que d'essayer de se contenter d'un petit bout de chocolat qui ne fait qu'alimenter votre désir d'en manger... On découvre que les périodes de trop grandes restrictions sont suivies inévitablement de périodes d'excès, comme si nous en avions besoin pour retrouver notre équilibre, et que les excès dans la modération sont autant à éviter que les excès eux-mêmes. Qu'il faut surtout éviter de penser en terme de rattrapage: je me suis laissé aller, je vais me rattraper les prochains jours en me soumettant à toutes sortes de restrictions... :sarcastic:  C'est la pire méthode, le meilleur moyen de ne pas retrouver cet équilibre dans son alimentation et son poids que l'on recherche.

Message édité par Ungeduld le 22-08-2007 à 15:28:38
n°12472489
gee
Bon ben hon
Posté le 22-08-2007 à 15:26:30  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Je crois que ça ralentit la digestion et l'assimilation de ce que contient la nourriture.
Et donc, fatigue + longue, due à la digestion...

Edit: j'ai trouvé un article qui contredit ça:
http://www.extenso.org/mythes/detail.php/f/1357

Bon de toute façon, on entend tout et n'importe quoi au sujet de la nutrition, en fonction du nutritioniste qu'on va voir, du pays, etc...
En ce qui me concerne, mon régime (commencé il y a 2 jours  :D ), consiste à manger plus sainement, et moins. Poids 90kgs pour 1m79. Objectif 75 kgs par là...

Intéressant merci

Z_cool a écrit :

Perso, j imagine que l'eau tasse les alimentss en bas de l'estomac.  

Or, les nerfs qui contrôle la sassiettées sont placé en haut de l'estomac.
Si bien que j'imagine que boire au cours du repas peut reculer le sentiment d'être repus

Une remarque intéressante aussi :jap:

---------------
n°12473849
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-08-2007 à 17:11:24  profilanswer

je pense que c'est aussi une question de gout qui s'en va avec l'eau et qui donne envie de remanger pour avoir de nouveau le gout. C'est un peu comme si on se rincait la bouche.
Là c'est + une theorie psychologique que physique.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°12474898
angebleue0​6
Posté le 22-08-2007 à 18:42:24  profilanswer

+1 j'bois environ 2litres tous les jours...au boulot c'est "facile" mais les wkds....beaucoup moins effectivement...j'ai du mal a prendre ma bouteille d'eau partout avec moi  :(

n°12507527
metal hear​t
Posté le 26-08-2007 à 11:48:48  profilanswer

Petite mise à jour 1 mois et 20 jours après, je pèse maintenant 84,9 Kg (pour rappel j'étais à 93,5 Kg).

Je suis donc très satisfait de ce régime, j'espère ne pas reprendre ce poids.

Bon courage à tous.

---------------
Up the Irons!
n°12507682
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2007 à 12:05:08  answer

De quoi est constitué ton régime ?

n°12508013
metal hear​t
Posté le 26-08-2007 à 12:44:00  profilanswer

Je mange normalement, genre cordon bleue + purée le midi, et je fais du sport. Je mange à ma faim quand même, sans me restreindre beaucoup.

---------------
Up the Irons!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  215  216  217  218  219  220

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un peu d'aide svpA L'AIDE, robinet qui se ferme plus !
[tempête de sable] Allah vient en aide aux irakiens?Besoin d'aide sur une voiture !
Aide pour régler une antenne motorisé a vérin[math]besion d'aide pour resoudre un systeme
Je demande l'aide des Lillois svp[Serieux] Comment dissiper les effets du café ?
[Batterie] Aide pour achatBesoin d'aide! problème de MATHS:
Plus de sujets relatifs à : [ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)