Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4096 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  215  216  217  218  219  220
Auteur Sujet :

[ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

n°11866718
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 19-06-2007 à 13:51:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ungeduld a écrit :

C'est du délire...

De ?

mood
Publicité
Posté le 19-06-2007 à 13:51:58  profilanswer

n°11866740
lunabulle
Posté le 19-06-2007 à 13:53:37  profilanswer

Z_cool a écrit :

trop rapide, table sur 2 - 2,5/mois (et ca reste beaucoup)
dit toi bien, que le poids,... c'est un problème a vie.

On dit souvent qu'"il faut changer ses habitudes alimentaire."
J'aimerais reformuler ca en :"Il faut changer ce qu on mange habituellement."

en gros, si quand tu sais pas quoi manger le soir, tu te fait une pizza(et que ca arrive 2-4 fois par semaine) fait en sorte d'avoir des plats tout pres équilibré en remplacement.

ouais, je vise ptet un peu haut. Je vais viser entre 2 à 3. Après tout, peu importe le temps que ca prend si, enfin, l'été prochain, je me sens a nouveau bien dans ma peau.  
C'est surement facile pour certains de perdre du poids dans le cadre d'un reequilibrage quand la personne abusait et faisait beaucoup d'excès, mais le soucis c'est que c'est pas mon cas :D
pas de pizza, pas de pain, peu de féculents, peu de repas style fast food, je ne bois que de l'eau avec une dose de sirop. A la rigueur, le seul truc c'est le soir, devant la télé où je me fais toujours un petit plaisir : comme un biscuit, une boule de glace, du pop corn...
alors j'espère que je ne me fais pas trop d'espoirs sur le sport et que ca portera ses fruits tout de même [:spamafote]

n°11866760
lunabulle
Posté le 19-06-2007 à 13:54:56  profilanswer

Thordax a écrit :

Une pomme, ça fait du 54 kcal pour 100 grammes environ (source wiki)

Et toujours sur wiki : "La cerise fournit 68 kcalories pour 100 g et contient de la vitamine C et de la provitamine A."

La banane fait plus fort avec 90 kcal pour 100 gr.

Donc le fruit n'est pas particulièrement calorique, mais, comme beaucoup d'autres choses, en abuser fait grossir, oui.

mais clairement quoi. Une année j'etais proche d'une petite production de fraises [:nico54], on y allait souvent avec des amis, j'ai pris 3 kilos [:tinostar]

n°11866960
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-06-2007 à 14:12:05  profilanswer

lunabulle a écrit :

ouais, je vise ptet un peu haut. Je vais viser entre 2 à 3. Après tout, peu importe le temps que ca prend si, enfin, l'été prochain, je me sens a nouveau bien dans ma peau.  
C'est surement facile pour certains de perdre du poids dans le cadre d'un reequilibrage quand la personne abusait et faisait beaucoup d'excès, mais le soucis c'est que c'est pas mon cas :D
pas de pizza, pas de pain, peu de féculents, peu de repas style fast food, je ne bois que de l'eau avec une dose de sirop. A la rigueur, le seul truc c'est le soir, devant la télé où je me fais toujours un petit plaisir : comme un biscuit, une boule de glace, du pop corn...
alors j'espère que je ne me fais pas trop d'espoirs sur le sport et que ca portera ses fruits tout de même [:spamafote]

ba ... le sport ne fait pas tout.... si tu part en te disant : Je fait du sport, ca va compenssé mes a-cotés .... suprime les a-cotés

pour ce qui est des gateau le soir devant la TV, remplace par des hosties, tu aurra l'ame en paix  :whistle:  et franchement plus faim...

non plus serieuesement, les glace, remplace avec des sorbets. ca a tres peut de calories comparé a une glace standard (et perso, le gout des fruits  :love: ). Le pop corne ... vaudrait peut etre mieux te faire une idee la dessus. Le mais c est pas tres tres cool, mais si en plus il a mijoté dans de lhuile .... rajoute sucre/miel .. et tu a un super coktel pour une fin de journée

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°11866965
Z_cool
Posté le 19-06-2007 à 14:12:29  profilanswer

lunabulle a écrit :

mais clairement quoi. Une année j'etais proche d'une petite production de fraises [:nico54], on y allait souvent avec des amis, j'ai pris 3 kilos [:tinostar]

et pourtant, les fraises ,c est tres peut de calorie.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 19-06-2007 à 14:13:19

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°11866995
lunabulle
Posté le 19-06-2007 à 14:14:33  profilanswer

Z_cool a écrit :

et pourtant, les fraises ,c est tres peut de calorie.

sisi...

Spoiler :

avec du sucre ou de la chantilly [:tinostar]

n°11867043
Thordax
Posté le 19-06-2007 à 14:17:55  profilanswer

Vrai que 32 kcal, on peut en abuser un peu plus, en nature, bien sûr :d

n°11867123
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 19-06-2007 à 14:23:05  profilanswer

Merde, si ça continue, vous allez vous demander c'est combien de calories de plus si vous avalez les noyaux de cerise plutôt que de les recracher... Je lis certaines interventions du genre, et je suis sur le cul. C'est tout simplement délirant de s'interroger sur chaque calorie que l'on ingère comme ça.  

n°11867218
Z_cool
Posté le 19-06-2007 à 14:28:15  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Merde, si ça continue, vous allez vous demander c'est combien de calories de plus si vous avalez les noyaux de cerise plutôt que de les recracher... Je lis certaines interventions du genre, et je suis sur le cul. C'est tout simplement délirant de s'interroger sur chaque calorie que l'on ingère comme ça.

chacun sa methode

d'ailleur, quand on dit xKcal/100, c est avec ou sans les pepins ? et dans le cas de la grenade,... ou l on ne mange que les pépins ?

Message édité par Z_cool le 19-06-2007 à 14:29:20

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°11867243
Thordax
Posté le 19-06-2007 à 14:30:17  profilanswer

Ungeduld a écrit :

C'est pourtant on ne peut plus logique. Le nombre de calories ingéré par jour est, en corrélation avec le nombre de lipides/protides/glucides, directement lié à la prise de poids. Faut pas s'étonner si on s'amuse à tout quantifier quand on veut en perdre, ça ne nous empêche pas de manger de bonnes choses, mais dans des proportions différentes.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2007 à 14:30:17  profilanswer

n°11867908
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 19-06-2007 à 15:32:42  profilanswer

Thordax a écrit :

C'est pourtant on ne peut plus logique. Le nombre de calories ingéré par jour est, en corrélation avec le nombre de lipides/protides/glucides, directement lié à la prise de poids. Faut pas s'étonner si on s'amuse à tout quantifier quand on veut en perdre, ça ne nous empêche pas de manger de bonnes choses, mais dans des proportions différentes.

Le problème est que ce genre de méthode ne fonctionne pas sur le long terme, les études à ce sujet ne manquent pas, et pour cause: cela ne permet pas de retrouver des réflexes sains face à la nourriture. Le problème des gens qui ont un surplus de poids ne vient pas de qu'elles absorbent trop de calories, mais de ce qu'elles ne savent pas écouter leur corps. En comptant les calories, elles continuent à ne pas écouter leur corps.  

Perdre du poids est relativement simple - on absorbe moins de calories qu'on en dépense - mais inciter le corps à se délester de ses réserves pour de bon, c'est autre chose! Le corps est fait pour résister à une diminution de l'apport calorique: pour lui, c'est une agression, et il se défend. Dès lors, le secret pour retrouver un poids plus sain passe par une véritable rééducation. Il faut intégrer de l'exercice à son quotidien - inutile de passer des heures en gym, c'est excessif et on finit pas ne pas tenir le coup - éviter les aliments raffinés et ceux possèdent un indice glycémique élevé et qui stimulent donc l'appétit, réapprendre à manger à sa faim, c'est-à-dire sortir de table sans se sentir lourd, en apprenant à écouter les signaux de satiété. Les gens obèses, typiquement, vident leur assiète, les gens qui ont un poids sain savent s'arrêter. Diminuer le contenu des assiètes ne change rien à la donne, si on n'a pas appris à écouter les signaux que le corps envoient pour signaler qu'il n'a plus besoin de nourriture. Enfin, il faut aussi travailler sur le côté émotionnel: certaines personnes mangent trop parce que la nourriture remplace d'autres satisfactions dans leur vie, ou elles le font pour lutter contre des sentiments dépressifs. Il faut surtout éviter de développer un sentiment de privation en se privant de tout ce que l,on aime, et se permettre des écarts régulièrement.

De cette façon, on ne perd pas rapidement du poids au début mais, à la longue, la perte de poids devient significative, et on ne reprend pas le poids perdu, comme avec les régimes hypocaloriques. J,en suis la preuve vivante! Je suis passé de 102kg à 75, et ce depuis plus de trois ans. Je mange normalement et sainement, je n'ai pas besoin de me soumettre à toutes sortes de privations pour maintenir mon poids ni de me demander combien de calories contiennent les cerises! ;)  Quand j'en mange, je n'ai pas besoin d'en absorber des kilos à cause du sentiment de privation que je ressens, qui me pousse à des excès dès que je me paie la moindre gâterie.

n°11868062
el_marco
om mani padme hum
Posté le 19-06-2007 à 15:46:21  profilanswer

ouaip en théorie.

seulement je pense que chacun a une approche différente avec ses problemes de poids.

je mange équilibré pourtant je ne perds pas.

encore heureux qu'il me faille "compter" (je ne suis pas pour autant à la calorie près) sinon je ne pourrais pas faire une équilibre entre mon métabolisme basal, mes dépenses energetiques de sportif et mon alimentation.

il est normal de savoir si tel ou tel aliment est riche etc, pour se faire une idée.
et les posts ci dessus allaient dans cet esprit,pour une prise de conscience plutot qu'un calcul savant au gramme pres.

n°11868114
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 19-06-2007 à 15:51:04  profilanswer

Je pense comme ungu.
Si on commence a compter on s'en sort plus.
ya besoin d'avoir un ordre d'idée et de la logique principalement.

Manger macdo c'est gras
Manger des haricots vapeur c'est leger mais pas bon
Manger des bonbons splein de sucre
Manger des fruits c'est bon ya de la vitamine
Manger des pates ya besoin de sucres lent mais de pref le midi ca fait des reserves pour la journée

Enfin ya pas de mysteres.
De la a se dire 150g de pates j'ai le droit a 20g de bonbons et 1 carré de chocolat le mardi et le jeudi mais pas le samedi c'est de la connerie a mon sens.

j'ai aussi perdu du poid 105 -> 84 si j'avais du compter je m'en serais jamais sorti.
Maintenant si j'ai envie de bonbons ou d'une pizza je ferais du sport le midi c'est mieux que de se priver.

n°11868139
Thordax
Posté le 19-06-2007 à 15:53:09  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

j'ai aussi perdu du poid 105 -> 84 si j'avais du compter je m'en serais jamais sorti.
Maintenant si j'ai envie de bonbons ou d'une pizza je ferais du sport le midi c'est mieux que de se priver.

Pour en avoir le coeur net, il faudrait l'avis un diététicien reconnu. Je veux bien croire que le simple fait de tout contrôler en termes de calories ne suffit pas, et qu'il faut également s'assurer de la qualité de la nourriture.

Mais contrôler la quantité est déjà une très bonne chose quand on souhaite maigrir (Copyright Master of Obvious)

n°11868179
Z_cool
Posté le 19-06-2007 à 15:57:08  profilanswer

Moi je regarde l'etiquete pour connaitre les calories, toi

Citation :

éviter les aliments raffinés et ceux possèdent un indice glycémique élevé et qui stimulent donc l'appétit,

pour connaitre l'indice de glycémie.
pas sur qu il y ai en fin de compte une différence.

encore que, comme moi, tu doit maintenant connaitre/deviner/estimer pour la plus part des aliments, ceux qui sont bon, ou pas.

Aucune méthode n'est sure a 100%, il est vrais que statistiquement, le comptage des calories marche moins biens,.... mais j ai pas compris ta méthode, Tu a changé ton point de vue sur la nourriture ? Concrètement tu a fais quoi ? changé de place autour de la table ?

Je pense simplement que, un jour ca a fait schboummm dans ta tete, tu t est dis "c'est plus possible".  
Moi ca m'est arrivé il y a 8 mois. Conjointement aux comptage des calories globalement ingéré, j ai aussi repris le sport, je laisse mon assiste a moitié pleine si plus faim,...  
Enfin, on en reparle dans 70 ans pour savoir si c'était la bonne

quand a la privation de cerises, non je ne la connait pas, depuis qu'il y en a au magasin, j en mange, mais je suis obligé de me limiter a l'achat, parce qu une fois le nez dedans, j en sort plus (du moins sans un gros combats d'angelo autour de ma tete). Quand a me priver d'un McDo,... oui, la c est sans regret que je le fait. (meem si j y ai remangé depuis ces 8 derniers mois)

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°11868209
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 19-06-2007 à 16:01:15  profilanswer

el_marco a écrit :

ouaip en théorie.

seulement je pense que chacun a une approche différente avec ses problemes de poids.

je mange équilibré pourtant je ne perds pas.

encore heureux qu'il me faille "compter" (je ne suis pas pour autant à la calorie près) sinon je ne pourrais pas faire une équilibre entre mon métabolisme basal, mes dépenses energetiques de sportif et mon alimentation.

il est normal de savoir si tel ou tel aliment est riche etc, pour se faire une idée.
et les posts ci dessus allaient dans cet esprit,pour une prise de conscience plutot qu'un calcul savant au gramme pres.

Ce n,est nullement de la théorie, je l,ai mis en pratique, comme bien d'autres gens qui ont retrouvé un poids santé après avoir été obèses.  

Tu crois sans doute manger équilibré, là est la question! ;)  Souvent, les gens qui souffrent d'un surplus de poids disent la même chose mais, quand on les interroge plus précisément sur leurs habitudes, on découvre autre chose! Il est bon de s'informer sur ce que représente une alimentation équilibrée. Le plus important est l'indice glycémique des aliments: il existe des tableaux sur le net. En gros, il faut diminuer ou éviter, si on le peut, les aliments ayant un indice glycémique élevé. Beaucoup de gens mangent trop d'aliments contenant des sucres raffinés. Certains pensent, par exemple, que le yaourt est un aliment santé, alors qu'ils sont bourrés de sucre! Si je peux te donner un conseil: élimine déjà tous les aliments qui contiennent du sucre - lis bien les ingrédients, tu seras surpris! - et des farines raffinées, tu seras surpris du résultat!  

n°11868230
Z_cool
Posté le 19-06-2007 à 16:02:52  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Ce n,est nullement de la théorie, je l,ai mis en pratique, comme bien d'autres gens qui ont retrouvé un poids santé après avoir été obèses.  

Tu crois sans doute manger équilibré, là est la question! ;)  Souvent, les gens qui souffrent d'un surplus de poids disent la même chose mais, quand on les interroge plus précisément sur leurs habitudes, on découvre autre chose! Il est bon de s'informer sur ce que représente une alimentation équilibrée. Le plus important est l'indice glycémique des aliments: il existe des tableaux sur le net. En gros, il faut diminuer ou éviter, si on le peut, les aliments ayant un indice glycémique élevé. Beaucoup de gens mangent trop d'aliments contenant des sucres raffinés. Certains pensent, par exemple, que le yaourt est un aliment santé, alors qu'ils sont bourrés de sucre! Si je peux te donner un conseil: élimine déjà tous les aliments qui contiennent du sucre - lis bien les ingrédients, tu seras surpris! - et des farines raffinées, tu seras surpris du résultat!

Moi, .... Je prend tout ce qu on me donne, balance les URL des tableaux

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°11868239
Thordax
Posté le 19-06-2007 à 16:03:29  profilanswer

C'est justement le concept d'élimination pure et simple qui me déplait, perso.

Je mange aussi par plaisir, me priver risque de me dégouter de mon régime, et me faire replonger, d'où mon absence (ou presque) de privation par rapport à ce que j'aime.

Après, il est important d'aiguiser son goût, et d'apprendre à apprécier des choses nouvelles, mais ça ne vient pas tout seul, et j'aime toujours autant les pommes de terre, la bonne viande et les frites, eh oui :d

n°11868314
el_marco
om mani padme hum
Posté le 19-06-2007 à 16:11:44  profilanswer

Ungeduld a écrit :

ce qui est marrant, c'est que depuis que tu poste ici, tu as LA solution.

pour ce qui est de mon alimentation, oui elle est équilibrée et controlée. le probleme c'est que mon métabolisme ne convient pas à une alimentation normale 'standard' car je pratique pasmal de sport (faisant intervenir des mode de synthèse d'énergie différente).
à cela s'ajoute le sommeil, le stress du boulot....

réduire le probleme à seulement une alimentation saine sans contrainte est vraiment trop réducteur !

cela dit je partage tout ce que tu dis sur l'indice glycémique et les sucre raffinés qui sont dans la plupart des aliments (surtout farine industrielle)
mais ca reste de la théorie, en pratique il faut apprendre à se connaitre, connaitre son fonctionnement, son équilibre métabolique.

et cela passe forcément pas une étape fastidieuse de compréhension de l'alimentation et des besoins de son corps suivant son activité.

n°11868366
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 19-06-2007 à 16:16:49  profilanswer

Z_cool a écrit :

Moi je regarde l'etiquete pour connaitre les calories, toi

pour connaitre l'indice de glycémie.
pas sur qu il y ai en fin de compte une différence.

encore que, comme moi, tu doit maintenant connaitre/deviner/estimer pour la plus part des aliments, ceux qui sont bon, ou pas.

Je n'en fais pas une maladie, mais j'essaie, autant que possible, de diminuer la part des aliments ayant un indice glycémique élevé dans mon alimentation. Je ne suis pas Montignac par exemple, qui est trop extrémiste dans son approche. Je connais les aliments qui ont un indice glycémique élevé, ce n'est pas difficile. En gros, c'est: sucre et variante - glucose, glucose/fructose -, farines blanches - riz, blé - pommes de terre, riz blanc, bière, orge, miel, bananes.

Citation :

Aucune méthode n'est sure a 100%, il est vrais que statistiquement, le comptage des calories marche moins biens,.... mais j ai pas compris ta méthode, Tu a changé ton point de vue sur la nourriture ? Concrètement tu a fais quoi ? changé de place autour de la table ?

La nourriture remplaçait autre chose dans ma vie. J'ai pris conscience que ça remplaçait mon absence de vie sentimentale à l'époque, et j'ai fait les changements nécéssaires: je me suis inscrit à un site de rencontre. Miracle: mon besoin de manger a nettement diminué et je me suis fait des copines... :D Maintenant, je pense rarement à la nourriture, ce sont les femmes qui me font chier et qui m'obsèdent!  :D  

Citation :

Je pense simplement que, un jour ca a fait schboummm dans ta tete, tu t est dis "c'est plus possible".  
Moi ca m'est arrivé il y a 8 mois. Conjointement aux comptage des calories globalement ingéré, j ai aussi repris le sport, je laisse mon assiste a moitié pleine si plus faim,...  
Enfin, on en reparle dans 70 ans pour savoir si c'était la bonne

Ça fait trois ans que j'ai perdu du poids. Mon poids est équilibré maintenant, et il ne varie plus guère: il a même tendance à baisser encore un peu, on dirait que je vais me stabiliser autour sous les 75 kilos. J'ai un poids santé. Pourtant, je ne me prive de rien.

Citation :

quand a la privation de cerises, non je ne la connait pas, depuis qu'il y en a au magasin, j en mange, mais je suis obligé de me limiter a l'achat, parce qu une fois le nez dedans, j en sort plus (du moins sans un gros combats d'angelo autour de ma tete). Quand a me priver d'un McDo,... oui, la c est sans regret que je le fait. (meem si j y ai remangé depuis ces 8 derniers mois)

C'est ça justement: quand tu te laisses aller à manger quelque chose que tu aimes, tu es incapable de t'arrêter. C'est le signe que tu as un sentiment de privation quelque part!

Avant, si je mettais le nez dans un pot de crème glacée, je le finissais, même si c'était un pot de 2 litres... Rien à faire, j'étais incapable de m'arrêter.  Maintenant, j'en mange encore, à l,occasion, et quand j'en mange, je ne me restreins pas. Étrangement, il m,en faut beaucoup moins pour me contenter.

n°11868376
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 19-06-2007 à 16:18:26  profilanswer

Z_cool a écrit :

Moi, .... Je prend tout ce qu on me donne, balance les URL des tableaux

http://www.radio-canada.ca/actuali [...] au_03.html

Message cité 1 fois
Message édité par Ungeduld le 19-06-2007 à 16:19:27
n°11868419
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 19-06-2007 à 16:21:52  profilanswer

Thordax a écrit :

C'est justement le concept d'élimination pure et simple qui me déplait, perso.

Je mange aussi par plaisir, me priver risque de me dégouter de mon régime, et me faire replonger, d'où mon absence (ou presque) de privation par rapport à ce que j'aime.

Après, il est important d'aiguiser son goût, et d'apprendre à apprécier des choses nouvelles, mais ça ne vient pas tout seul, et j'aime toujours autant les pommes de terre, la bonne viande et les frites, eh oui :d

Je suis bien d'accord! Perso, j'évite certains aliments que j'aimais plus ou moins de toute façon - comme les bananes - mais j'en mange d'autres que j'aime, même si ils ont un indice glycémique élevé. J'ai simplement diminué la fréquence à laquelle j'en mange, mais quand je le fais, je ne me prive pas.

n°11868531
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 19-06-2007 à 16:32:26  profilanswer

el_marco a écrit :

ce qui est marrant, c'est que depuis que tu poste ici, tu as LA solution.

pour ce qui est de mon alimentation, oui elle est équilibrée et controlée. le probleme c'est que mon métabolisme ne convient pas à une alimentation normale 'standard' car je pratique pasmal de sport (faisant intervenir des mode de synthèse d'énergie différente).
à cela s'ajoute le sommeil, le stress du boulot....

réduire le probleme à seulement une alimentation saine sans contrainte est vraiment trop réducteur !

cela dit je partage tout ce que tu dis sur l'indice glycémique et les sucre raffinés qui sont dans la plupart des aliments (surtout farine industrielle)
mais ca reste de la théorie, en pratique il faut apprendre à se connaitre, connaitre son fonctionnement, son équilibre métabolique.

et cela passe forcément pas une étape fastidieuse de compréhension de l'alimentation et des besoins de son corps suivant son activité.

Je n'ai pas La solution, je ne fais que partager le fruit de mon expérience. Ce que je dis n'a rien de neuf, ce sont des informations qui se trouvent facilement sur le net. Il y a des études scientifiques sérieuses sur le problème du surplus de poids et sur l'alimentation, il suffit de s'informer un brin sur le fonctionnement du corps. Actuellement, l'approche basée sur le calcul et la réduction de l,apport calorique est de plus en plus délaissée, car des études démontrent, statistiquement, l'inefficacité de ce genre de régime à long terme, pour toutes sortes de raisons: corps qui réagit en résistant de plus en plus à la perte de poids, sentiment de privation et d'obsession envers la nourrriture qui finit par faire craquer ceux qui suivent de tels régimes. L'approche la plus prometteuse présentement, et cela s'appuie sur plusieurs études scientifiques, est celle visant à diminuer l'apport d'aliments à indice glycémique élevé dans l'alimentation. http://www.eufic.org/article/fr/nu [...] lycemique/

Bien sûr qu'il apprendre à se connaître, il faut adapter ces connaissances à ce que l'on est. La question à se poser est: pourquoi ton poids se maintient-il là où il est? À la lumière des connaissances disponibles, tu devras faire des changements dans ton alimentation.

n°11868937
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-06-2007 à 17:18:05  profilanswer

Perso, je comptabilise rien, et je ne me refuse rien (par exemple un McDo). Par contre, je fais attention à ce que je mange, et à la quantité.  
Par exemple, je ne vais pas manger 5 fois par semaine au McDo ni ne vais aller 10 fois au buffet de Pizza Hutt (j'y vais jamais en plus, mais c'est pour l'exemple), et si je fais un petit exces, primo je le vis bien et deuxio je fais gaffe a ce que je mange apres, je mange "plus sain".  
Je ne veux pas rentrer dans un processus de "peur" face a certains repas, je veux simplement pouvoir gerer correctement et corriger le tir si jamais ca a deborde. Si je dois mettre 5 ans pour perdre 20kgs, alors je mettrai 5 ans a perdre 20kgs.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°11868974
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 17:22:12  answer

Il faudrait aussi éduquer les parents.  

J'ai des amis qui vont 5x par mois au Mc Do avec leurs bambins de 2 et 4 ans, et leur donne à longueur de journées des bonbons et des boissons sucrées.

D'ailleurs ils ne veulent déjà plus boire de l'eau car "ce n'est pas bon". [:kiki]  

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-06-2007 à 17:22:43
n°11869267
lunabulle
Posté le 19-06-2007 à 17:58:20  profilanswer

tu penses pas qu'on en fait déjà assez, concernant l'éducation des parents ? :/
avec tous les messages insérés dans les pubs notamment, à rabacher aux parents indignes qu'on doit donner des fruits et des légumes aux enfants, qu'il faut leur faire pratiquer une activité physique extérieure, etc etc....
Y a des parents qui ne veulent tout simplement pas faire l'effort de nourrir correctement leur rejeton, faut l'assumer, c'est tout :o

Quand je vois la fille d'une amie qui, à 2 ans, a les yeux plein d'étoiles et se met à hurler quand je prononce le mot "mac donald" devant elle, ben ca me fait peur :/ A cet âge là, on devrait même pas savoir que ça existe.

Message cité 1 fois
Message édité par lunabulle le 19-06-2007 à 17:59:25
n°11869273
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 17:59:06  answer

lunabulle a écrit :

tu penses pas qu'on en fait déjà assez, concernant l'éducation des parents ? :/
avec tous les messages insérés dans les pubs notamment, à rabacher aux parents indignes qu'on doit donner des fruits et des légumes aux enfants, qu'il faut leur faire pratiquer une activité physique extérieure, etc etc....
Y a des parents qui ne veulent tout simplement pas faire l'effort de nourrir correctement leur rejeton, faut l'assumer, c'est tout :o

Quand je vois la fille d'une amie qui, à 2 ans, a les yeux plein d'étoiles et se met à hurler quand je prononce le mot "mac donald" devant elle, ben ca me fait peur :/

En Belgique non.

n°11869304
lunabulle
Posté le 19-06-2007 à 18:02:28  profilanswer

pardon, autant pour moi alors  :jap:  

mais le problème reste le même. Si en tant que parent on ne sait pas ce qui est bon ou pas bon pour son enfant, c'est qu'il y a un gros problème à la base quoi... Je pense que ceux qui entrainent leur gosse plus de 2fois/semaine dans un macdo savent que c'est pas bon.  
Et ça rejoint le fait qu'il faut aussi assumer que certains n'aient pas envie/aient la flemme de faire l'éducation alimentaire de leur enfant. :/

n°11869309
Thordax
Posté le 19-06-2007 à 18:03:29  profilanswer

Entre 68 et 90 kcal pour 100 grammes, ça donne 22 kcal de diff, la comparaison fraise banane et nettement plus édifiante, je dirais [:prodigy]

n°11869495
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 18:25:55  answer

lunabulle a écrit :

pardon, autant pour moi alors  :jap:  

mais le problème reste le même. Si en tant que parent on ne sait pas ce qui est bon ou pas bon pour son enfant, c'est qu'il y a un gros problème à la base quoi... Je pense que ceux qui entrainent leur gosse plus de 2fois/semaine dans un macdo savent que c'est pas bon.  
Et ça rejoint le fait qu'il faut aussi assumer que certains n'aient pas envie/aient la flemme de faire l'éducation alimentaire de leur enfant. :/

Savoir que cai mauvais à mon avis oui, je pense que cai pour "faire plaisir" à son enfant...

n°11869605
lunabulle
Posté le 19-06-2007 à 18:37:05  profilanswer

Ouais, possible...  
M'enfin sur le long terme, c'est vraiment pas un cadeau qu'on fait à ses gosses  :sweat:

n°11870453
gee
Bon ben hon
Posté le 19-06-2007 à 20:07:59  profilanswer

Et? quand j'étais jeune j'allais une à deux fois par semaine au MacDonald, je mangeais tous les jours des gateaux secs (oranais, pain au chocolat, brioche au sucre, truc de ce genre) / biscuits pour le gouter, et souvent des bonbons (pez, tic tac, chupa chups, etc) et je n'ai jaimais eu ne serait-ce qu'un kg en trop à l'époque. Pourquoi? car tout le reste était super sain, donc pas grave (un enfant dépense pas mal plus qu'un adulte de toute façon). On ne va pas non plus interdire tous les plaisirs de la vie (d'un enfant) sous pretexte que certains grossissent à cause de cela non?

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11871112
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 19-06-2007 à 21:05:53  profilanswer

gee a écrit :

Et? quand j'étais jeune j'allais une à deux fois par semaine au MacDonald, je mangeais tous les jours des gateaux secs (oranais, pain au chocolat, brioche au sucre, truc de ce genre) / biscuits pour le gouter, et souvent des bonbons (pez, tic tac, chupa chups, etc) et je n'ai jaimais eu ne serait-ce qu'un kg en trop à l'époque. Pourquoi? car tout le reste était super sain, donc pas grave (un enfant dépense pas mal plus qu'un adulte de toute façon). On ne va pas non plus interdire tous les plaisirs de la vie (d'un enfant) sous pretexte que certains grossissent à cause de cela non?

Justement, le problème est que les enfants d'aujourd'hui bougent beaucoup moins qu'avant. Quand j'étais jeune, il n'y avait pas de jeu vidéo et on m'envoyait jouer dehors. Ce n'était pas à la mode de laisser les enfants plantés de heures devant la télé. Du coup, même si nous mangions trop de trucs sucrés, ça avait moins d'importance, mais ce n'en était pas moins néfaste. Ma mère faisait beaucoup de desserts, et j'ai gardé de mon enfance un goût pour les sucreries dont j'ai un grand mal à me défaire. Je crois que l'on m'aurait rendu service et qu'on m'aurait évité des problèmes de santé en m'inculquant l,habitude de ne manger des sucreries et autres cochonneries à l'occasion seulement plutôt qu'à chaque repas.  

Maintenant, le problème de l'obésité infantile se pose de façon de plus en plus aigue. On commence à voir apparaître des cas de diabète de type 2 à l'adolescence, maladie qui frappe habituellement après la quarantaine. Cela n'est pas sans conséquences graves sur leur santé.  

n°11871181
gee
Bon ben hon
Posté le 19-06-2007 à 21:14:51  profilanswer

Euh tranquille papy, quand j'étais en CP j'avais déjà ma 1ere game boy, j'ai pas 50 ans non plus ;)

Sinon les sucreries, hors exceptions, c'était juste au gouter et à l'en cas de 10H, jamais autorisé sinon. Bon si j'avais faim après un bon diner on ne me disait rien, par contre si le paquet y passait un peu ... Et cela n'arrivait que quand je me couchais tard, donc mini collège je pense.

Par contre sport hors école 2 fois par semaine, forcé par ma mère.

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 19-06-2007 à 21:34:16

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11871298
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 19-06-2007 à 21:27:15  profilanswer

gee a écrit :

Euh tranquille papy, quand j'étais en CP j'avais déjà ma 1ere game boy, j'ai pas 50 ans non plus ;)

Sinon les sucreries, hors exceptions, c'était juste au gouter (et à l'en cas de 10H aussi), jamais autorisé sinon (bon si j'avais faim après un bon diner on ne me disait rien, par contre si le paquet y passait un peu ...). Et cela n'arrivait que quand je me couchais tard, donc mini collège je pense.

Par contre sport hors école 2 fois par semaine, forcé par ma mère.

Cela ne change rien au phénomène actuel qui veut que les enfants ne bougent plus assez et qu'ils soient de plus en plus obèses mon petit... ;)  

n°11871909
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 22:32:47  answer

gee a écrit :

J'ai oublié de précisé: leurs enfants sont déjà en pré-obésité d'après les chiffres.

n°11874489
Thordax
Posté le 20-06-2007 à 11:14:45  profilanswer

Tiens, on parlait des boissons "light" qui augmentaient la sensation de faim. Il semble qu'un démenti soit indiqué sur wikipedia, article aspartame :

Des études ont montré que l'ingestion d'aspartame ne stimulait pas la sécrétion d'insuline, donc n'entraînait pas de sensation de faim

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aspartame

n°11874506
Z_cool
Posté le 20-06-2007 à 11:16:34  profilanswer

Thordax a écrit :

Tiens, on parlait des boissons "light" qui augmentaient la sensation de faim. Il semble qu'un démenti soit indiqué sur wikipedia, article aspartame :

Des études ont montré que l'ingestion d'aspartame ne stimulait pas la sécrétion d'insuline, donc n'entraînait pas de sensation de faim

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aspartame

ouai, on en avait parlé pas mal a un moment, j avais trouvé plein d'article allant dans le meme sens sur doctisimo.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°11879735
charlie 13
Posté le 20-06-2007 à 19:14:46  profilanswer

Correlation n'est pas cause, mais les usagers d'aspartame sont très souvent bouffis.

n°11879932
Thordax
Posté le 20-06-2007 à 19:34:49  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Correlation n'est pas cause, mais les usagers d'aspartame sont très souvent bouffis.

Bouffis ? Mais encore ? Tu as une preuve à l'appui ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  215  216  217  218  219  220

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un peu d'aide svpA L'AIDE, robinet qui se ferme plus !
[tempête de sable] Allah vient en aide aux irakiens?Besoin d'aide sur une voiture !
Aide pour régler une antenne motorisé a vérin[math]besion d'aide pour resoudre un systeme
Je demande l'aide des Lillois svp[Serieux] Comment dissiper les effets du café ?
[Batterie] Aide pour achatBesoin d'aide! problème de MATHS:
Plus de sujets relatifs à : [ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)