Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  215  216  217  218  219  220
Auteur Sujet :

[ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

n°11698135
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 01-06-2007 à 11:26:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Z_cool a écrit :

on est bien d'accord, mais la il semble parler d instaurer une "habitude"

donc, un gateau de temps en temps pour ce faire plaisir, pas de probleme.
1 par jours sans raison, c est domage.

sans compter que dans 3 mois il risque de ce dire :  
"Si 1, c est pas grave? alors 2, c'est a peine moins grave"

C'est tout à fait vrai, c'est comme ça qu'à un moment je mangeais toute une tablette de chocolat par jour  [:bledi51]  

Et pour l'habitude, c'est un peu vrai, mais bon, si il a envie de se faire ce petit plaisir chaque jour, pourquoi pas ? :p
Sauf que comme je l'ai dit, mieux vaut le manger en fin de repas et pas balancer ce cocktail de sucres et de graisses saturées sur un estomac vide :/

Z_cool a écrit :

la, on est bien d'accord, vaut mieux un fruit. et les yahourt, j en rafole pas

Ah bah fruit alors :D

kimaswan a écrit :

Moi la frustration je la passe sur le coca zero, c'est le seul plaisir autorisé même si c'est pas l'idéal, j'ai pas trouvé mieux pour me remplir le bide et ne pas avoir envie de fondre sur la bouffe qui croc sous la dent.

Pas terrible pour l'estomac ça :/
Ca doit faire des trous à force [:delarue5]

Mieux vaut une infusion :)

Sinon y a les chewing-gums sans sucre  [:dawa]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 01-06-2007 à 11:26:43  profilanswer

n°11698267
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 01-06-2007 à 11:41:46  profilanswer

cpio771 a écrit :

Je crois que meme les boissons light ne sont pas conseillées pour perdre du poid !

Vu l'apport ultra faible en calories, je pense que c'est pas un drame d'en consommer, hein.

n°11698346
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 01-06-2007 à 11:49:13  profilanswer

C'est pas pour les calories, c'est pour le cerveau qui croit que c'est du sucre :o

---------------
n°11698369
Thordax
Posté le 01-06-2007 à 11:51:09  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

C'est pas pour les calories, c'est pour le cerveau qui croit que c'est du sucre :o

Et il fait quoi, le cerveau, en conséquence ? Il nourrit les muscles d'aspartame, pendant l'effort ?

n°11698408
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 01-06-2007 à 11:54:35  profilanswer

[:ddr555]

Nan mais ça fait un pic d'insuline et ça donne faim il me semble :D

---------------
n°11698417
Thordax
Posté le 01-06-2007 à 11:55:20  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

[:ddr555]

Nan mais ça fait un pic d'insuline et ça donne faim il me semble :D

Rhô le truc de salaud :d

n°11698435
cpio771
Android :p
Posté le 01-06-2007 à 11:57:03  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

C'est pas pour les calories, c'est pour le cerveau qui croit que c'est du sucre  :o

Exactement, c'est pas en terme de calories, mais comme ton cerveau croit prendre du sucre, et bah apres il en redemande, et tu vas finir par bouffer plus de trucs sucrés !! Le truc de pervers..

---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
n°11698448
Thordax
Posté le 01-06-2007 à 11:58:46  profilanswer

cpio771 a écrit :

Exactement, c'est pas en terme de calories, mais comme ton cerveau croit prendre du sucre, et bah apres il en redemande, et tu vas finir par bouffer plus de trucs sucrés !! Le truc de pervers..

Ca n'a pas cet effet sur moi, je me contente très bien de l'aspartame, et je ne consomme plus de sucre, comme je le faisais avant, plus bizarre encore : je trouve que le coca normal a un goût étrange [:mlc2]

n°11698455
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 01-06-2007 à 11:59:27  profilanswer

Je viens de lire que le pic d'insuline favorisait le stockage de graisses [:klem3i1]

(bah oui, si je dis un truc, je préfère vérifier si j'ai pas dit une grosse connerie :D )

---------------
n°11698465
cpio771
Posté le 01-06-2007 à 12:00:10  profilanswer

Thordax a écrit :

Ca n'a pas cet effet sur moi, je me contente très bien de l'aspartame, et je ne consomme plus de sucre, comme je le faisais avant, plus bizarre encore : je trouve que le coca normal a un goût étrange  [:mlc2]

Pareil pour le gout du coca normal :D , a force de boire du light tu trouves ca super bon

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-06-2007 à 12:00:10  profilanswer

n°11698472
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 01-06-2007 à 12:00:48  profilanswer

Thordax a écrit :

Ca n'a pas cet effet sur moi, je me contente très bien de l'aspartame, et je ne consomme plus de sucre, comme je le faisais avant, plus bizarre encore : je trouve que le coca normal a un goût étrange [:mlc2]

Ah bah ça c'est normal, le goût ça s'éduque :)

Donc si tu t'habitues à un nouveau goût, c'est l'ancien que tu vas trouver bizarre  [:dawa]

---------------
n°11698473
Thordax
Posté le 01-06-2007 à 12:00:56  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Je viens de lire que le pic d'insuline favorisait le stockage de graisses [:klem3i1]

(bah oui, si je dis un truc, je préfère vérifier si j'ai pas dit une grosse connerie :D )

Ce qui signifie que si l'on bouffe gras et qu'on prend une boisson light, les graisses stockées par comparaison à l'ingurgitation d'une boisson non light seront plus importantes ?

n°11698481
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 01-06-2007 à 12:02:06  profilanswer

Thordax a écrit :

Ce qui signifie que si l'on bouffe gras et qu'on prend une boisson light, les graisses stockées par comparaison à l'ingurgitation d'une boisson non light seront plus importantes ?

Oh là, tu m'en demandes trop, faudrait voir ça avec un pro :D

Moi je préfère éviter de prendre le risque, c'est tout [:god]

De toute façon, je ne mange pas de trucs gras :pouah:

---------------
n°11698497
cpio771
Posté le 01-06-2007 à 12:03:59  profilanswer

Oui eviter (quand c'est possible) de manger gras c'est deja une bonne chose.

De toute facon le coca light en semaine c'est fini pour moi, c'est juste le we (et raisonnablement)

---------------
n°11698527
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-06-2007 à 12:06:45  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

True.

n°11698551
Thordax
Posté le 01-06-2007 à 12:08:50  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

De toute façon, je ne mange pas de trucs gras :pouah:

Perso, j'essaie autant que faire se peut, de suivre cette règle :  

D’après la règle des 421 GPL, du professeur Creff , nos repas doivent comporter en moyenne :

- 4 portions de glucides constituées à la fois de sucres rapides (miel, confitures, sucres) et de sucres lents (pain, pommes de terre, farineux),

- 2 portions de protides (viande, charcuteries, poisson, laitages, œufs),

- et une portion de lipides (graisses) d’origine animale (beurre) ou végétale (huile).

- L’eau de boisson (eau ordinaire et boissons aqueuses : thé, tisane, soupe) doit atteindre 2 litres par jour, de façon à uriner au moins 1 litre ½ par jour. Il convient de boire davantage en cas de transpiration et par temps chaud.

(Source : http://www.bmlweb.org/dietetique.html)

n°11698568
Thordax
Posté le 01-06-2007 à 12:11:42  profilanswer

Complément :

Seuls parmi les corps gras, les acides gras dits polyinsaturés sont essentiels à la vie ; ce sont par ailleurs des lipides protecteurs de nos artères. Ils nous sont apportés essentiellement par les huiles végétales et le poisson. Il est donc recommandé de faire la cuisine à l’huile et notamment avec les huiles riches en acides linoléiques : huile d’olive, de maïs, de tournesol…

Il serait souhaitable de manger davantage de poisson en France, dont la moitié des frontières est ouverte sur la mer.

Les lipides d’origine animale, notamment le beurre cru sont une source précieuse de vitamine A et D. Il faut en user sans abuser.

(Toujours sur le même lien)

n°11698602
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-06-2007 à 12:15:59  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Je viens de lire que le pic d'insuline favorisait le stockage de graisses    [:klem3i1]  

(bah oui, si je dis un truc, je préfère vérifier si j'ai pas dit une grosse connerie    :D    )

Manque plus qu un petit lien pour nous faire notre propre idee...

parce que c est pas que je psychote,... mais je pense que le lobbysme du sucre au meme titre que celui du gras(Mc Do en tete), essaye de noyer certaine verité

Parce que la conclusion de ce post :
http://forum.doctissimo.fr/nutriti [...] 4619_1.htm

c est aucune etude n'a montré cet effet

On peut aussi noter :

Citation :

La sécrétion d'insuline est principalement déclenchée par une augmentation du glucose sanguin circulant.

Les autres facteurs secondaires sont des substances alimentaires, d'autres activités hormonales ou nerveuses etc...

Les boissons light sont donc censées ne pas favoriser le
principal déclencheur, mais ça n'empêche pas les autres facteurs moins
importants.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 01-06-2007 à 12:20:38

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°11698662
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 01-06-2007 à 12:25:19  profilanswer

Thordax a écrit :

Perso, j'essaie autant que faire se peut, de suivre cette règle :  

D’après la règle des 421 GPL, du professeur Creff , nos repas doivent comporter en moyenne :

- 4 portions de glucides constituées à la fois de sucres rapides (miel, confitures, sucres) et de sucres lents (pain, pommes de terre, farineux),

- 2 portions de protides (viande, charcuteries, poisson, laitages, œufs),

- et une portion de lipides (graisses) d’origine animale (beurre) ou végétale (huile).

- L’eau de boisson (eau ordinaire et boissons aqueuses : thé, tisane, soupe) doit atteindre 2 litres par jour, de façon à uriner au moins 1 litre ½ par jour. Il convient de boire davantage en cas de transpiration et par temps chaud.

(Source : http://www.bmlweb.org/dietetique.html)

Et c'est pas trop contraignant ?  [:opus dei]  

Je ne mange pas assez de sucres et pas assez de gras :D

J'ai une phobie de tout ce qui est gras et sucré [:totoz]

Thordax a écrit :

Complément :

Seuls parmi les corps gras, les acides gras dits polyinsaturés sont essentiels à la vie ; ce sont par ailleurs des lipides protecteurs de nos artères. Ils nous sont apportés essentiellement par les huiles végétales et le poisson. Il est donc recommandé de faire la cuisine à l’huile et notamment avec les huiles riches en acides linoléiques : huile d’olive, de maïs, de tournesol…

Il serait souhaitable de manger davantage de poisson en France, dont la moitié des frontières est ouverte sur la mer.

Les lipides d’origine animale, notamment le beurre cru sont une source précieuse de vitamine A et D. Il faut en user sans abuser.

(Toujours sur le même lien)

Je me force à en manger le plus souvent possible :jap:

(poissons gras et huile de colza ou tournesol ou pépins de raisin + gellules d'omega 3)

Z_cool a écrit :

Manque plus qu un petit lien pour nous faire notre propre idee...

parce que c est pas que je psychote,... mais je pense que le lobbysme du sucre au meme titre que celui du gras(Mc Do en tete), essaye de noyer certaine verité

Parce que la conclusion de ce post :  
http://forum.doctissimo.fr/nutriti [...] 4619_1.htm

c est aucune etude n'a montré cet effet

Le sucre raffiné n'apporte rien au corps contrairement aux sucres lents qui sont en général associé à des fibres et des vitamines [:dawao]

On doit pouvoir s'alimenter de façon parfaitement équilibrée sans avoir à rajouter de sucre dans les aliments, y a déjà des glucides un peu partout  [:dawa]  

Et pour l'insuline, je m'en fous un peu, je bois des trucs lights tout le temps et je mets de l'aspartame :D

---------------
n°11698764
princesse ​lili
Posté le 01-06-2007 à 12:48:10  profilanswer

hier j'ai mangé un super pavé de saumon de + de 200g et je me suis régalée.
Mais j'ai eu ensuite des remords...

est ce que le saumon, poisson gras, riche en calories, est dangereux pour mon régime ?

n°11698768
Z_cool
Posté le 01-06-2007 à 12:48:55  profilanswer

princesse lili a écrit :

est ce que le saumon, poisson gras, riche en calories, est dangereux pour mon régime ?

Saumon, 100gr : 300 Kcal

et pour les remords ... ca sert a rien, mange normalement les jours qui viennent (les 25550 jours prochain) et tout ira bien

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 01-06-2007 à 12:51:53

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°11698779
princesse ​lili
Posté le 01-06-2007 à 12:50:07  profilanswer

Z_cool a écrit :

Saumon, 100gr : 300 Kcal

oué donc c'est pas mon allié minceur en somme :/

n°11698789
Z_cool
Posté le 01-06-2007 à 12:51:38  profilanswer

J ai edité  ;)

faut voir ce que tu a mangé avec, ce que tu a mangé hier, et en general la semaine

Message édité par Z_cool le 01-06-2007 à 12:52:46

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°11698870
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 01-06-2007 à 13:03:15  profilanswer

De toute façon, le coca, j'en bois jamais, c'est juste pour trouver un "substitut plaisir" et me permettre de ne pas avaler plus de 1500cal/jour, donc les graisses, à mon avis, elles ont moins envie de se stocker que d'être utilisée dans mon cas.

n°11698874
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 01-06-2007 à 13:03:35  profilanswer

princesse lili a écrit :

Ni remords ni regrets, le poisson c'est très bien  [:dawa]  

Vaut très largement mieux manger 200 grammes de saumon qui vont t'apporter plein de bonnes choses que 200 grammes de cochenneries Mac Do ou gateaux  [:dawa]  

Comme c'est un poisson gras, tu fais attention à ne pas manger d'autres sources de graisse au même repas et basta  [:mrbrelle]

---------------
n°11698897
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 01-06-2007 à 13:07:34  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ni remords ni regrets, le poisson c'est très bien  [:dawa]  

Vaut très largement mieux manger 200 grammes de saumon qui vont t'apporter plein de bonnes choses que 200 grammes de cochenneries Mac Do ou gateaux  [:dawa]  

Comme c'est un poisson gras, tu fais attention à ne pas manger d'autres sources de graisse au même repas et basta  [:mrbrelle]

clair, de toute façon, si ça t'as fait plaisir, c'est bien que bcp d'autres choses.

n°11699012
CiTruSS
Posté le 01-06-2007 à 13:21:41  profilanswer

Le coca-light ne déclenche aucune réaction de l'organisme, car celui ci s'adapte très vite et comprend très vite que l'aspartame n'est pas du sucre. Résultat : coca-light est parfaitement compatible avec un régime, et ce n'est pas seulement les diététiciens sponsorisés par coca qui le recommandent (dans le cadre d'une alimentation équilibré !!)

Le seul inconvénient du coca-light, c'est comme tous les soda (et comme tout ce qui n'est pas de l'eau) : ce n'est pas naturel.  
Y a plein de produits chimiques dedans et c'est pas forcément une bonne chose d'en boire 2 litre par jour.  
Cependant de nombreuses études ont montré que les composants présents dans le coca-light étaient de bonne qualité et donc ne portaient pas trop de tort pour la santé, et surtout ne faisaient en aucun cas grossir.
C'est pourquoi il n'y a aucune raison de s'acharner sur le coca-light, ça reste parfaitement correct pour un soda et surtout relativement à toute la malbouf qui nous entoure et nous envahit....

n°11699054
Thordax
Posté le 01-06-2007 à 13:26:40  profilanswer

princesse lili a écrit :

oué donc c'est pas mon allié minceur en somme :/

Non mais 300 kcal, c'est pas super élevé non plus, faut arrêter de délirer, ou alors tu veux ressembler à un sac d'os, auquel cas c'est plutôt dans la moyenne, effectivement.

n°11699114
CiTruSS
Posté le 01-06-2007 à 13:36:50  profilanswer

le saumon c'est délicieux faut surtout pas se priver (a condition de manger saumon de qualité)

n°11708046
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-06-2007 à 15:12:13  profilanswer

:hello:
bon, depuis que j'ai decide de faire plus attention, un regime donc :D , j'ai perdu 7kgs et change plus de 4kgs de graisse en muscle (selon la nutritionniste) :)
et ca continue de tomber, lentement, mais justement surement :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°11714693
Jamily
Posté le 03-06-2007 à 15:44:22  profilanswer

Mange equilibré :]
Ce que je fais pas en ce moment l'approche du bac de francais xD,
Pii j'ai plus de balance mes parents l'ont enlever parce que je faisais une fixette sur mon poids :(
Au derniere nouvelles je pesais 65kg je fais 1m70
tpourrais me dire ce que t'as conseillé ton nutritioniste?
Merciii :]

n°11717932
Z_cool
Posté le 03-06-2007 à 23:10:37  profilanswer

Jamily a écrit :

Mange equilibré :]
Ce que je fais pas en ce moment l'approche du bac de francais xD,
Pii j'ai plus de balance mes parents l'ont enlever parce que je faisais une fixette sur mon poids  :(
Au derniere nouvelles je pesais 65kg je fais 1m70
tpourrais me dire ce que t'as conseillé ton nutritioniste?
Merciii :]

EN ne parlant uniquement chiffre (ne connaissant pas tes repas on ne peut gurere faire mieux je pense)

http://www.doctissimo.fr/asp/quizz/visu_form_bmi.asp

tu est "parfait"

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°11718204
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-06-2007 à 23:54:16  profilanswer

Z_cool a écrit :

EN ne parlant uniquement chiffre (ne connaissant pas tes repas on ne peut gurere faire mieux je pense)

http://www.doctissimo.fr/asp/quizz/visu_form_bmi.asp

tu est "parfait"

PFFFF!!!!  :kaola:  :kaola:  :kaola:  

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°11719077
Z_cool
Posté le 04-06-2007 à 06:28:42  profilanswer

j ai pas mis les guillemets pour rien non plus

avis perso : C est peut .. vraiment peut

Message édité par Z_cool le 04-06-2007 à 06:44:09

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°11720512
Z_cool
Posté le 04-06-2007 à 12:23:52  profilanswer

Que du bonheur la cantosh ce midi :

Spezele, lentil, saucisse
ou
Pattes, sauce tomate, parmesan

que des truc legé ...

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°11720831
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-06-2007 à 13:11:37  profilanswer

Z_cool a écrit :

Que du bonheur la cantosh ce midi :

Spezele, lentil, saucisse
ou
Pattes, sauce tomate, parmesan

que des truc legé ...

ici, je fais comme d'hab' : viande rouge (ou viande hachee) ou poisson (quand pas trop cher) + pas mal de legumes verts + un yaourt bifidus sans sucre.
Ca me calle jusqu'a tard le soir ou j'essaie de manger du vert a nouveau.

---------------
n°11721069
Z_cool
Posté le 04-06-2007 à 13:37:51  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ici, je fais comme d'hab' : viande rouge (ou viande hachee) ou poisson (quand pas trop cher) + pas mal de legumes verts + un yaourt bifidus sans sucre.
Ca me calle jusqu'a tard le soir ou j'essaie de manger du vert a nouveau.

Ouai, mais la c est une semaine courte ... alors ils se cassent pas la tete a la cantine de la boite.

franchement, proposer 2 plats, le deux avec des pattes ... c est limite quand meme.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°11721240
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-06-2007 à 13:52:57  profilanswer

Z_cool a écrit :

Ouai, mais la c est une semaine courte ... alors ils se cassent pas la tete a la cantine de la boite.

franchement, proposer 2 plats, le deux avec des pattes ... c est limite quand meme.

jamais dit le contraire
ca donne pas envie de manger en plus, en tout cas pour moi aujoud'hui

---------------
n°11721635
Pkoi5
Posté le 04-06-2007 à 14:35:48  profilanswer

Salut tous!
30 ans, 1m79, et 88kgs...

Je voudrais perdre une dizaine de kgs...
Je pense pouvoir y arriver en mangeant simplement plus sain, et en réduisant les doses. Le plus dur étant de commencer. Ensuite, ça va tout seul. J'ai déjà perdu une dizaine de kgs assez facilement il a qques années. On verra si c'est toujours aussi simple depuis que j'ai la 30aine!  :D  

Question: Les balances avec calcul du taux graisseux sont-elles fiables?

n°11721640
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 04-06-2007 à 14:36:19  profilanswer

Z_cool a écrit :

Pourquoi une semaine courte ??

n°11721990
Z_cool
Posté le 04-06-2007 à 15:10:53  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Pourquoi une semaine courte ??

Ferié Jeudi, et comme moi, beuacoup vont faire le pont

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  215  216  217  218  219  220

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un peu d'aide svpA L'AIDE, robinet qui se ferme plus !
[tempête de sable] Allah vient en aide aux irakiens?Besoin d'aide sur une voiture !
Aide pour régler une antenne motorisé a vérin[math]besion d'aide pour resoudre un systeme
Je demande l'aide des Lillois svp[Serieux] Comment dissiper les effets du café ?
[Batterie] Aide pour achatBesoin d'aide! problème de MATHS:
Plus de sujets relatifs à : [ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)