Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  215  216  217  218  219  220
Auteur Sujet :

[ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

n°11609619
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 23-05-2007 à 15:26:18  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 15:26:18  profilanswer

n°11609625
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-05-2007 à 15:26:51  profilanswer

Le chiffre à retenir : près de 40 % des français sont donc concernés par un problème de poids.

Obèse pour moi c'est le stade après trop gros.  :??:

n°11609688
charlie 13
Posté le 23-05-2007 à 15:31:08  profilanswer

Z_cool a écrit :

Je le repete, si c'etait aussi simple, il n'y aurrait pas de probleme de poid, d'alcool, de tabac, d'arme a feu,...

enfin bref, on serait tout des Appolons vivant au paradis.

Dit toi bien qu un probleme de poid (veritable, qui tiens de l'obesité, ou anorexie aussi dailleur) , est souvent a de paire avec soit probleme social et/ou phsychologique, ....

resumer comme tu le fais a : "Vous avez qu'a pas ...." c est ce cacher le probleme.

Tu confonds deux choses differentes;trouble psychologique, et problème de poids.
Le problème de poids est (assez) aisé à resoudre en surveillant ce qu'on mange.
Le trouble psychologique doit être traité en tant que tel, il ne faut evidement pas esperer traiter une maladie mentale avec un régime .

n°11609709
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-05-2007 à 15:32:37  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Le chiffre à retenir : près de 40 % des français sont donc concernés par un problème de poids.

Obèse pour moi c'est le stade après trop gros.   :??:

Oui, j ai fait un peut le raccourcis....

http://www.doctissimo.fr/html/nutr [...] _types.htm
Surpoid : 20<IMC<30
Obésité modérée :  30<IMC<35
L'obésité sévère : 35<IMC<40
L'obésité morbide ou massive : IMC >40

Citation :

Il faut noter que ce problème est de plus en plus inquiétant en France : en 5 ans, le nombre d'obèses avec un IMC supérieur à 40 à doublé :  0,6 % de la population est aujourd'hui concernée.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 23-05-2007 à 15:33:20
n°11609713
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 23-05-2007 à 15:33:07  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Tu confonds deux choses differentes;trouble psychologique, et problème de poids.
Le trouble psychologique doit être traité en tant que tel, il ne faut evidement pas esperer traiter une maladie mentale avec un régime .

tu prends le problème à l'envers.... Il faut soigner le problème psychologiique pour que le l'amaigrissement fonctionne. Il faut d'abord changer son rapport à la bouffe, essayer de se dire pourquoi on mange tant etc.... et après le régime marchera.
edit : 35 d'imc pour moi :/

Message édité par Iryngael le 23-05-2007 à 15:37:37

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°11609776
Z_cool
Posté le 23-05-2007 à 15:37:29  profilanswer

charlie 13 a écrit :

ca n'est pourtant pas dissociable dans la plus part des cas de surpoid.

regarde le nombre de personne qui, sur ce topic on dit : Petit coup de blouse : J ai pris XX Kilo

Je serais curieux de te voir expliquer a un dépressif qu il ne faut pas rester devant sa TV a manger des chips

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 23-05-2007 à 15:38:02
n°11609845
charlie 13
Posté le 23-05-2007 à 15:43:26  profilanswer

Z_cool a écrit :

ca n'est pourtant pas dissociable dans la plus part des cas de surpoid.

regarde le nombre de personne qui, sur ce topic on dit : Petit coup de blouse : J ai pris XX Kilo

Je serais curieux de te voir expliquer a un dépressif qu il ne faut pas rester devant sa TV a manger des chips

Je ne perdrais pas mon temps à ça, s'il a décidé de ne pas soigner sa dépression ,et de se bourrer pour se sentir mieux, c'est sans espoir.
Mais ça n'est pas le sujet de la discussion, on parle des moyens à utiliser pour perdre du poids.
Se bourrer de frites devant la télé, c'est pas un moyen de perdre du poids.

Message cité 3 fois
Message édité par charlie 13 le 23-05-2007 à 15:45:47
n°11609856
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 23-05-2007 à 15:44:44  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Je ne perdrais pas mon temps à ça, s'il a décidé de ne pas soigner sa dépression ,et de se bourrer pour se sentir mieux, c'est sans espoir.

Tu dois pas être dépréssif non plus hein [:moule_bite]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°11609859
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2007 à 15:45:00  answer

kley a écrit :

Ben, t'assaisonnes la salade avec quoi ? Donc y a bien des lipides  :whistle:  

Sinon, je confirme, y a pire comme repas du soir.

j'en ai fait une justement hier sans graisse : j'ai fait une sauce avec soja, et vinaigre de riz. Ca passe bien aussi avec le basalmique, c'etait trop bon  :love:  

je refais une tentative de regime etant donné que je suis en train de nouveau reprendre, dur dur :/  

n°11609862
Z_cool
Posté le 23-05-2007 à 15:45:07  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Ok, tu a tout dis,...

mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 15:45:07  profilanswer

n°11609884
Z_cool
Posté le 23-05-2007 à 15:47:06  profilanswer

eppargne toi cet effort.
Soit tu change aujourd hui et pour toujours, soit tu fait rien

(motivation par psychologie inversé ;) )

n°11609894
Z_cool
Posté le 23-05-2007 à 15:48:02  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Mais ça n'est pas le sujet de la discussion, on parle des moyens à utiliser pour perdre du poids.
Se bourrer de frites devant la télé, c'est pas un moyen de perdre du poids.

Tiens, je vais aller coller ton topic dans le topic des deprimmer, ca devrait bien les faire rire. Y a pas de raison qu on soit les seul a en profiter

n°11609953
charlie 13
Posté le 23-05-2007 à 15:53:34  profilanswer

Z_cool a écrit :

Tiens, je vais aller coller ton topic dans le topic des deprimmer, ca devrait bien les faire rire. Y a pas de raison qu on soit les seul a en profiter

Tous les déprimés ne se bourrent pas, j'en ai connu des squeletiques, et au moins comme ça, ceux qui se bourrent sauront pourquoi ils sont obèses, ça évitera les sempiternels "je comprends pas, je mange pas plus de 5 Mc do par jour et je grossis"

n°11609961
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 23-05-2007 à 15:54:12  profilanswer

Z_cool a écrit :

Oui, j ai fait un peut le raccourcis....  

http://www.doctissimo.fr/html/nutr [...] _types.htm
Surpoid : 20<IMC<30
Obésité modérée :  30<IMC<35
L'obésité sévère : 35<IMC<40
L'obésité morbide ou massive : IMC >40

IMC entre 20 et 30 = surpoid ?
Faut arreter de deconner la :d

n°11610099
Z_cool
Posté le 23-05-2007 à 16:05:49  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

IMC entre 20 et 30 = surpoid ?
Faut arreter de deconner la  :D

c est ce qu ils disent sur le site,  j en sais pas plus ...

n°11610165
Gugus2000
Posté le 23-05-2007 à 16:11:20  profilanswer

1m88 74kg = IMC 21

Je pense pas que a ce poid la on soit en surpoid a vrai dire ...

n°11610175
Z_cool
Posté le 23-05-2007 à 16:11:52  profilanswer

d'apres leur formule de calcul, j aurais 32 d'IMC ....sachant que je partais de 50

n°11610179
gee
Bon ben hon
Posté le 23-05-2007 à 16:12:05  profilanswer

LeKeiser a écrit :

c'est pas dit, ca. C'est un peu une LU de penser qu'il faut faire 3 repas par jour. Certains/es, ca peut etre 2 uniquement, sans que cela soit mauvais.

Qui a dit 3 fois par jour?

Avec 2 repas par jour, tu mettras ton corps encore plus en catabolie qu'avec 3 mais pas grave, c'est toi qui vois...

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11610186
Gugus2000
Posté le 23-05-2007 à 16:12:36  profilanswer

Sachant en plus que en dessous d'un IMC de 18 t'es consideré comme en dangé pour ta santé car trop maigre et que tu es refusé comme mannequin car trop maigre egalemment :d

n°11610199
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-05-2007 à 16:13:32  profilanswer

charlie 13 a écrit :

je savais pas que c'etait si simple de ne pas prendre de poids... Faut le dire a tous les gros et toutes les grosses alors, faut juste qu'ils/elles surveillent ce qu'ils/elles mangent et ils/elles perdront aisement tous les kgs en trop :pfff:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°11610206
Z_cool
Posté le 23-05-2007 à 16:13:55  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

1m88 74kg = IMC 21

Je pense pas que a ce poid la on soit en surpoid a vrai dire ...

ba ... sur l autre site que j ai donné plus tot, il me donnais un poid ideal a 65 .... (meme pas en reve je veux etre aussi bas) pour une taille d environ 1,70m, ca me ferait un IMC de 22...

n°11610215
gee
Bon ben hon
Posté le 23-05-2007 à 16:14:44  profilanswer

j'ai lu un article il y a peu, qui disait que pas mal de gens 'maigres' étaient en fait gras à l'intérieur, et qu'il fallait faire attention à cela aussi, pas juste à ce qui se voit... Car ca reste dangereux, je n'ai pas plus de détails sous la main désolé.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11610232
charlie 13
Posté le 23-05-2007 à 16:15:44  profilanswer

Je suis à 24.4, d'après leur calculateur, et je suis loin d'être maigre, effectivement je pense que si j'arrivais à perdre 3 ou quatre kilos je me porterais mieux, il faut le transporter le surpoids, et surtout ça ne laisse pas de marge pour les excès.
J'ai fait 75 kg pendant très longtemps, j'étais nettement plus agile.

n°11610262
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-05-2007 à 16:18:03  profilanswer

gee a écrit :

Qui a dit 3 fois par jour?

Avec 2 repas par jour, tu mettras ton corps encore plus en catabolie qu'avec 3 mais pas grave, c'est toi qui vois...

ben je quote :  

Posté le 23-05-2007 à 14:35:06  

Citation :

en 1 repas (qui ne calle pas) tu a quasiment grillé 50% de tes calorie journalliere,.. .et comme il faut bien petit dejeuner et manger le soir, tu est largement au dessus dans la journée, donc les 2-3 suivant, faut faire gaffe.

mentionne bien 3 repas par jour, non? Ou c'est moi qui sait pas lire :heink:

pis les deux repas par jour si la personne le veut, c'est pas que moi qui le dit, mais ma nutritionniste. Je pense pas qu'elle soit inculte sur le sujet, donc quelque part, c'est que ca doit pas faire de mal...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°11610274
charlie 13
Posté le 23-05-2007 à 16:18:46  profilanswer

LeKeiser a écrit :

je savais pas que c'etait si simple de ne pas prendre de poids... Faut le dire a tous les gros et toutes les grosses alors, faut juste qu'ils/elles surveillent ce qu'ils/elles mangent et ils/elles perdront aisement tous les kgs en trop :pfff:

Ben oui, c'est aussi simple que ça, testé et approuvé par des millions de personnes.
mais ça ne marche pas pour ceux qui te disent:"moi, j'y peux rien, faut que je mange, ", et qui choisissent soigneusement de ne bouffer que ce qui fait grossir.

n°11610288
Z_cool
Posté le 23-05-2007 à 16:19:34  profilanswer

gee a écrit :

j'ai lu un article il y a peu, qui disait que pas mal de gens 'maigres' étaient en fait gras à l'intérieur, et qu'il fallait faire attention à cela aussi, pas juste à ce qui se voit... Car ca reste dangereux, je n'ai pas plus de détails sous la main désolé.

ca a été dis sur ce topic, Je sais plus qui disait que les tres maigres pouvait stoker la graisse dans leur artheres .... mais je crois pas avoir vu de confirmation de l auteur a une demande de precision/configrmation.

n°11610314
Z_cool
Posté le 23-05-2007 à 16:21:29  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Ben oui, c'est aussi simple que ça, testé et approuvé par des millions de personnes.
mais ça ne marche pas pour ceux qui te disent:"moi, j'y peux rien, faut que je mange, ", et qui choisissent soigneusement de ne bouffer que ce qui fait grossir.

les memes qui alimente les statistique sur les regimes echoué : 80% ?

n°11610329
Gugus2000
Posté le 23-05-2007 à 16:22:15  profilanswer

Qu'est ce qu'on considere comme un regime reussi ?

n°11610335
Z_cool
Posté le 23-05-2007 à 16:22:40  profilanswer

http://www.doctissimo.fr/asp/quizz/visu_form_bmi.asp

Citation :

Votre poids est beaucoup trop important compte tenu de votre taille. Vous souffrez d’obésité, et cela signifie que vous êtes exposé à un risque non négligeable de contracter des maladies cardiaques (infarctus), vasculaires (accident vasculaire cérébral, insuffisance veineuse) ou métaboliques (diabète). Cette obésité peut aussi être à l’origine d’essoufflement, de fatigue, de douleurs dorsales ou articulaires et difficultés psychologiques qui perturbent sérieusement vos activités quotidiennes. Heureusement, même une perte de poids modérée (5 à 10 %) peut avoir un effet positif sur votre santé et votre mental, à condition bien sûr de ne pas reprendre les kilos perdus. Dans cette optique, il serait judicieux de pratiquer tous les jours un peu plus d'activité physique et de réduire la part des graisses dans votre alimentation. En tous cas, une consultation avec votre médecin s'impose, pour qu’il fasse le bilan de votre maladie et envisage avec vous les méthodes de perte de poids, ainsi que les éventuels traitements possibles. Les associations de patients peuvent aussi vous fournir des conseils et une aide psychologique précieuse. L’IMC est une méthode fiable pour les adultes de 20 à 65 ans, mais ne peut pas être utilisée telle quelle pour les femmes enceintes ou qui allaitent, les athlètes d'endurance ou les personnes très musclées.

Je vais mourir  [:sisicaivrai]  

Message édité par Z_cool le 23-05-2007 à 16:24:42
n°11610348
Z_cool
Posté le 23-05-2007 à 16:23:22  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Qu'est ce qu'on considere comme un regime reussi ?

avis perso : que le jour de la mort, on est dans la tranche de poid desiré

n°11610357
Gugus2000
Posté le 23-05-2007 à 16:24:32  profilanswer

Z_cool a écrit :

avis perso : que le jour de la mort, on est dans la tranche de poid desiré

Pas terrible comme definition quand meme :D
avec un peu de chance tu mourras cul de jatte t'auras reussi ton regime :p

n°11610382
Z_cool
Posté le 23-05-2007 à 16:27:14  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Pas terrible comme definition quand meme  :D
avec un peu de chance tu mourras cul de jatte t'auras reussi ton regime  :p

tu crois que je me suis fait arracher les dents de sagesse pour quoi il y a 3 semaines ? :whistle:

en tout cas, elle symbolise bien mon idee, ce sera un combat qui finira avec moi

Message édité par Z_cool le 23-05-2007 à 16:28:03
n°11610422
charlie 13
Posté le 23-05-2007 à 16:30:08  profilanswer

Z_cool a écrit :

les memes qui alimente les statistique sur les regimes echoué : 80% ?

Sans doute, puisqu'on se tue à répeter depuis le début qu'il est illusoire de croire qu'on peut régler le problème avec un régime qu'on ne tient qu'un mois ou deux, et qu'il faut, au contraire, changer DEFINITIVEMENT ses habitudes d'alimentation.
Faire un régime quelconque pour tenter de perdre en un mois ce qu'on a accumulé en 10 ans, puis se rejeter sur les mc Do, les frittes et le Nutella, ça ne peut que rater.
Il suffit de savoir (les nutritionistes sont là pour ça ) ce qu'on peut manger, et en quelle quantité, et de s'y tenir.
Il ne s'agit pas de régime, mais d'hygiene alimentaire.
Quand on a des problèmes de poids, il y a des choses qu'on ne peut manger qu'exceptionellement.
Certains assimilent, d'autres pas.
Certains peuvent manger des frites tant qu'ils veulent (ç'est assez rare), d'autres pas.
Certains peuvent boire du Coca, d'autres pas.
Une fois mises au point, les habitudes alimentaires SAINES doivent être suivies, c'est tout.
  Et c'est variable suivant l'âge, à 18 ans je faisais 70 Kg en me bourrant de frites et de raviolis au resto U, si je mangeais de la même façon maintenant je serais carrement obèse.

Message édité par charlie 13 le 23-05-2007 à 16:35:34
n°11610673
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-05-2007 à 16:52:27  profilanswer

charlie 13 a écrit :

hey ho! :O
si c'etait aussi simple que ca, y aurait que tres peu de personnes en surpoids, et on leur jetterait la pierre parce que "vous surveillez pas ce que vous mangez c'est de votre faute allez garer vos kgs ailleurs!"  
c'est tellement facile de sortir ce genre de truc, ca fait sourire au debut, mais finalement tu y crois dur comme fer, ca fait peur :O
on est pas tous egaux devant la nourriture, et ca n'est pas qu'une question de proportion, hein? Y a tellement de facteurs que reduire cela a "y a qu'a mieux manger et puis c'est tout", c'est ridicule :pfff:

---------------
n°11610704
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-05-2007 à 16:54:43  profilanswer

Z_cool a écrit :

C'est de la boulimie, pas de la dépression même si les deux peuvent être liés ;)

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°11610754
charlie 13
Posté le 23-05-2007 à 16:59:27  profilanswer

LeKeiser a écrit :

hey ho! :O
si c'etait aussi simple que ca, y aurait que tres peu de personnes en surpoids, et on leur jetterait la pierre parce que "vous surveillez pas ce que vous mangez c'est de votre faute allez garer vos kgs ailleurs!"  
c'est tellement facile de sortir ce genre de truc, ca fait sourire au debut, mais finalement tu y crois dur comme fer, ca fait peur :O
on est pas tous egaux devant la nourriture, et ca n'est pas qu'une question de proportion, hein? Y a tellement de facteurs que reduire cela a "y a qu'a mieux manger et puis c'est tout", c'est ridicule :pfff:

Tu fais comme tu veux, le sujet du topic, c'est:
"Votre aide et vos recettes".
Moi, je dis ce que je fais, et qui marche très bien, pour moi et pas mal de gens que je connais.
Ça te plait pas?
Pas de problème, tu fais autre chose si ça marche mieux pour toi.
 C'est quoi, ta recette pour perdre du poids ?

Message édité par charlie 13 le 23-05-2007 à 17:50:37
n°11610990
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 23-05-2007 à 17:24:31  profilanswer

Z_cool a écrit :

c est ce qu ils disent sur le site,  j en sais pas plus ...

Non, ils disent :  

Si le résultat se situe entre 20 et 25, on considère que le poids est normal. Entre 25 et 30, c'est le surpoids : les kilos en trop commencent à devenir une menace pour la santé

n°11611005
Thordax
Posté le 23-05-2007 à 17:26:04  profilanswer

J'en suis à un IMC de 21.6, je reste constant, merci WW.

n°11611019
princesse ​lili
Posté le 23-05-2007 à 17:27:22  profilanswer

je suis à 20.7 d' IMC !!

mais je vais essayer de tomber à 20 histoire d'avoir une toute petite marge de manoeuvre !

n°11611083
Thordax
Posté le 23-05-2007 à 17:33:39  profilanswer

princesse lili a écrit :

je suis à 20.7 d' IMC !!

mais je vais essayer de tomber à 20 histoire d'avoir une toute petite marge de manoeuvre !

Je vais faire comme toi, tiens, le premier qui a gagné paie un macdo à l'autre [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  215  216  217  218  219  220

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un peu d'aide svpA L'AIDE, robinet qui se ferme plus !
[tempête de sable] Allah vient en aide aux irakiens?Besoin d'aide sur une voiture !
Aide pour régler une antenne motorisé a vérin[math]besion d'aide pour resoudre un systeme
Je demande l'aide des Lillois svp[Serieux] Comment dissiper les effets du café ?
[Batterie] Aide pour achatBesoin d'aide! problème de MATHS:
Plus de sujets relatifs à : [ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)