Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5897 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  215  216  217  218  219  220
Auteur Sujet :

[ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

n°11417000
Getalifede​l
Posté le 04-05-2007 à 17:46:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai acheté du tofu et impossible de le manger même en l'appretant comme un cuisto. Reste juste à faire le mariner et j'aurais tout essayé ou presque.

Avez-vous des recettes qui redonne au tofu un intérêt ?

mood
Publicité
Posté le 04-05-2007 à 17:46:52  profilanswer

n°11417060
Getalifede​l
Posté le 04-05-2007 à 17:53:46  profilanswer

Dans une «épicerie de quartier» :whistle: (j'ai démenagé au Québec.)  

Citation :

La chronobiologie

Les différents pics et creux de ces rythmes ne sont pas distribués au hasard, mais relèvent d'une véritable programmation et une organisation dans le temps des nombreuses activités, qu’elles soient métaboliques, nerveuses, endocriniennes...

La chronobiologie est 1a science qui étudie et quantifie 1es mécanismes biologiques lies au temps, y compris 1es manifestations du rythme de 1a vie. Elle désigne l'étude de l'organisation temporelle des êtres vivants, des mécanismes qui la contrôlent et des altérations qui peuvent la modifier.

En physiologie, les pics et les creux des différents rythmes ne se placent pas au hasard. Au contraire ils sont organisés ou structurés précisément dans le temps.
On synthétise les rythmes biologiques par des courbes sinusoïdales, les principaux paramètres sont calculés par 1a méthode des moindres carrés de 1a fonction cosinus, on parle de "cosinor", de périodicités, de synchroniseurs.

Les domaines de 1a chronobiologie sont 1a chronophysiologie, 1a chronopathologie et 1a chronopharmacologie, qui elle-même se subdivise en hronopharmacocinétique, chronotoxicologie, chronopharmacodynamie, chronobiologie alimentaire et chronothérapeutique.

Les relations entre chronobiologie et nutrition sont à envisager sous les quatres aspects suivants :
- il existe un rythme circadien (24 h) et un rythme annuel du comportement alimentaire : programmation à long terme ;
- les rythmes biologiques persistent pendant le jeûne ;
- l'heure des repas n'est pas ni le principal, ni le seul synchroniseur des horloges biologiques de l'homme ;
- tous les mécanismes biochimiques qui contrôlent le métabolisme des nutriments ont des rythmes circadiens.

Pour plus de précisions, se reporter à la bibliographie et aux liens scientifiques.

Cette notion d'organisation temporelle a une réelle importance, non seulement théorique, mais aussi pratique. Les accidents de voiture ou d'avion dus à une "erreur humaine" se produisent souvent vers deux ou trois heures du matin, heure où les potentialités physiques, psychiques et intellectuelles des humains sont au plus bas. C'est le moment où les réponses, les réflexes sont les plus lents et les moins adéquats.

Autre utilité pratique essentielle de cette chronobiologie: notre organisme ne réagit pas de la même façon aux médicaments ou aux nutriments selon l'heure à laquelle ils sont ingérés.

La chronobiologie de l’être humain actuel

La chronobiologie se réfère aux sécrétions enzymatiques et hormonales de l'organisme humain dont les variations ou les apparitions sont inéluctablement réglées par des stimuli horaires d'activité, de lumière ou de nuit ou de sommeil, de froid ou de chaud, de faim ou de satiété.

Les scientifiques ont ainsi déterminé avec précision certains stimuli fondamentaux chez l'être humain : lever du soleil, coucher du soleil, fatigue, soif, faim et, récemment, des stimuli liés à la mise en route ou à la fin d'activité des différents organes digestifs.

À chaque stimulus correspond le déclenchement des sécrétions enzymatiques en parfaite harmonie avec les besoins énergétiques et caloriques de l'être humain, qui eux-mêmes correspondent aux besoins de fonctionnement de son organisme, selon le schéma suivant :

Le matin

–Forte sécrétion de lipases afin de métaboliser les graisses qui seront utilisées plus tard pendant la période de sommeil, pour la fabrication des parois cellulaires.
–Sécrétion des protéases pour métaboliser les protéines qui permettent pendant le sommeil suivant de relancer le processus de fabrication des contenus cellulaires.
–Ces deux sécrétions sont précédées par un pic de sécrétion d'insuline permettant à la fin du sommeil et à la suite du pic naturel de cortisol qui le déclenche par la légère hypoglycémie qu’il provoque, la mise en route de l'utilisation des sucres lents afin d'assurer progressivement les transferts et surtout permettre dès le réveil l’apport d’énergie nécessaire au travail de tous les organes en activité.
Donc : lipides, glucides lents et protéines ont leur place le matin.

Le midi

–Sécrétion des protéases et des amylases.
–Commencement du processus de mise en place des protéines cellulaires.
–Stockage des réserves protéiniques et des globulines de défense.
Donc, apport indispensable de protéines et de glucides lents à midi.

La fin d’après-midi

Apparition d'un pic insulinique permettant l'utilisation des sucres rapides et semi-rapides pour éviter le déstockage des protéines et compenser la fatigue liée au fonctionnement des organes.
C’est le moment de consommer des acides gras d’origine végétale et des glucides.

Le soir

Il n'y a pratiquement plus de sécrétions digestives, ce qui ralentit considérablement l'assimilation des aliments. Et comme on métabolise peu, on va stocker si on mange trop de lipides ou de glucides !
L'organisme attaque sa période de restructuration cellulaire (souvenez vous : on grandit la nuit !), il ne sera plus en mesure de métaboliser des apports nutritionnels trop importants aussi bien en qualité qu’en quantité. Conséquence fâcheuse pour la silhouette, répétons-le, ce qu'on ne métabolise pas va être stocké !
Donc apport limité de protéines légères et de fibres le soir.

Ce schéma chrono-nutritionnel est celui des lipides, glucides et protéines. Il en est de même, comme nous le verrons plus loin, pour les micronutriments, compléments indispensables des nutriments de base.

Peut-on encore se fier à notre instinct ?

N'importe quel zoologue sait que les animaux carnivores attrapent leur proie dans la matinée. Ils commencent toujours par manger la partie la plus grasse.
Les ethnologues rapportent dans leurs études que les tribus primitives (chasseurs-cueilleurs) sont omnivores par nécessité et carnivore en priorité.
Quant aux préhistoriens, leurs découvertes et leurs études ont permis de confirmer que l'être humain primitif, chasseur et carnivore par atavisme, est devenu cueilleur et fructivore en copiant d'autres êtres vivants parce qu'il est curieux et observateur, bien avant de devenir agriculteur et éleveur voici guère plus de 10 000 ans.

Il existe donc un réflexe pavlovien de sécrétion donnant à penser que, selon le moment de l'activité quotidienne, la faim ne déclenche pas les mêmes sécrétions, l'organisme n'ayant pas les mêmes besoins suivant le moment de la journée. Cela signifie donc qu'à tel moment de son activité, l'être humain a besoin de telle nourriture et sécrète l'enzyme correspondant pour l'utiliser.

La civilisation ayant étouffé notre instinct et fait passer l'envie avant le besoin, l'agréable avant le nécessaire, les sécrétions physiologiques ne correspondent plus obligatoirement à l'aliment ingéré.

Celui-ci ne peut donc pas être utilisé et est donc mal métabolisé, c’est-à-dire inutilement stocké.

Comme s'il existait une punition naturelle, le stimulus n'ayant pas suscité l'ingestion de l'aliment nécessaire, il se produit une sensation plus ou moins aiguë d'insatisfaction qui déclenche deux styles de réaction suivant l'individu :
—une boulimie de soulagement, responsable d'une prise de poids parfois spectaculaire;
—ou une résistance à la sensation de faim, génératrice rapidement d'un état latent ou patent de dépression.

On a dans le premier cas l'explication de l'échec quasi constant des régimes par privation (carentiels) et, dans le deuxième, l'explication des fréquents états dépressifs constatés lors de ces mêmes régimes (surtout s’ils sont sans gras, constituant principal du cerveau !), la dépression étant d'autant plus grave qu'ils auront été bien suivis !

La morphonutrition®

La réorganisation alimentaire par la chrono-nutrition® apparaît sans contestation possible le plus sûr moyen de retrouver son équilibre physique et psychique sans risque, puisqu'elle est l'expression logique de la chronobiologie nutritionnelle de l'être humain.

Cependant, la complexité des modes d'existence et d'activité de chacun dans la société actuelle rend la tâche du nutritionniste délicate. Pour chaque sujet, sur un canevas nécessairement identique pour tous, viennent se greffer mille et une façons d'équilibrer son corps sans risquer de dérégler son esprit.

Pour y parvenir, on fera appel à la morphonutrition® qui adaptera à chaque individu la réorganisation micro et macronutritionnelle qui lui convient. Cette technique originale assure la gestion permanente de la chrono-nutrition®. En établissant le morphotype initial puis, au fur et à mesure des mois, les morphotypes suivants permettra d’évaluer de façon précise l’évolution de la silhouette en même temps que celle du poids, autorisant des ajustements éventuels de façon pertinente.

En effet la comparaison des morphotypes mesurés successivement ôte pratiquement toute source d’erreurs de la part du chrononutritionniste et permet en même temps à celui-ci de déceler tout dérapage alimentaire micro ou macronutritionnel.

Le bon sens

Au bon nutriment (indiqué par exemple par le Plan National Nutrition-Santé, PNNS), auquel on associe la bonne quantité (choisie grâce aux recommandations diététiques en fonction de la personnalité de chacun : morphologie, état de santé, risques, carences, excès, hérédité...), la chronobiologie fixe le bon moment d’absorption, entre autres, celui qui permettra une métabolisation idéale, sans stockage ni prise de poids.

Cette approche chronobiologique de la nutrition dans laquelle les apports alimentaires conseillés sont respectés en quantité comme en qualité, et où l’heure de la prise est fixée selon notre rythme biologique a un nom : chrono-nutrition®. Nous vous invitons maintenant à encore mieux la découvrir.

source : http://www.chrono-forme.fr/la-chro [...] ologie.php

Intéressant effectivement.  [:totoz1]

Message édité par Getalifedel le 04-05-2007 à 17:54:54
n°11420634
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-05-2007 à 22:12:01  profilanswer

tu sais, le gars aurait mange de la choucroute matin/midi/soir pendant un mois, il aurait pris pas mal de kgs egalement, il aurait ete malade aussi.
Ce qu'il a fait est simplement ridicule. MacDo n'est pas la meilleure mangeaille qui soit, mais ca n'est pas la pire non plus.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°11450944
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-05-2007 à 06:55:15  profilanswer

Petit coucou apres qqe jours de non passage sur le topic.

et pour cause, vacance avec intégration d un triple anniversaire. C est vous dirs l'alcool, les petit plat dans les grand, les gâteaux, ...

mais encors une fois, j ai perdu.

n°11453634
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 07-05-2007 à 13:54:19  profilanswer

LeKeiser a écrit :

tu sais, le gars aurait mange de la choucroute matin/midi/soir pendant un mois, il aurait pris pas mal de kgs egalement, il aurait ete malade aussi.
Ce qu'il a fait est simplement ridicule. MacDo n'est pas la meilleure mangeaille qui soit, mais ca n'est pas la pire non plus.

Et pourtant oui, c'est la pire... Beaucoup trop de sucre, de gras, et les pires gras qui soient pour la santé, les gras trans, qui sont employés pour les fritures. Ces gras trans, qui sont des gras naturels transformés chimiquement pour les stabiliser, sont vraiment une saleté, au point où l'on commence à les interdire ici et là. Pas assez de légumes, de fibres pour ralentir l'absorption de tous ces glucides rapides et raffinés.

Non, quelqu'un qui aurait mangé de la choucroute matin/midi/soir n'aurait pas pris autant de poids en si peu de temps - et n'aurait même pas été capable d'absorber autant de calories! La bouffe macdo est si bourrée de sucres raffinés qu'elle stimule l'appétit. Le type l,a bien noté d'ailleurs. Lors de son premier repas, il est malade, mais non seulement il finit par s'habituer à cette nourriture, mais il en vient à avoir toujours faim et à manger souvent! Ce genre d'alimentation stimule indûment le pancréas, qui secrète beaucoup d'insuline. Le taux de sucre augmente rapidement dans le sens puis redescend brutalement, déclenchant la sensation de faim.

Les Français ont une alimentation très grasse, et pourtant, ils souffrent moins d'obésité que les Américains, beaucoup moins. Cela est dû au choix des aliments. Les Américains bouffent très souvent dans les fastfoods, et quand ils ne le font pas, ils mangent à la maison des aliments préparés industriellement avec le même genre d'ingrédients: des gras trans, du « high fructose syrup » qui donne du goût et de la texture mais que l'on soupçonne depuis quelque temps d'être l'une des causes de l'épidémie de diabète à laquelle on assiste. Le corps humain n'est tout simplement pas fait pour assimiler ce genre de nourriture chimiquement transformée : glucides raffinés et concentrés débrassés de leurs fibres et des nutriments qui permettent leur absorption, gras stabilisés que le corps a du mal à métaboliser et qui se retrouvent dans le sang, se déposant en plaques dans les artères.

n°11462467
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 10:13:42  answer

Bon, il faut que je m'y remette, après avoir perdu 10 KGs de mars à juin 2006, j'ai stabilisé à 80/82 Kgs depuis un an mais là, depuis 1 ou 2 mois je suis remonté vers les 83/84...

Raison : Fêtes et repas trop arrosés, apéros etc etc

Donc il faut que je me remotive pour descendre sous la barre des 80 voire moins.

Est-ce que vous connaissez des sites où ils proposent des "modèles" de repas équilibrés?  

Parce que je pense qu'en fait, une salade de riz/thon le soir en vrai c'est pas diététique, par exemple...

n°11462531
el_marco
om mani padme hum
Posté le 08-05-2007 à 10:26:07  profilanswer

ben une salade thon/riz .. c'est sans lipides, avec des proteines et des sucres lents.

y'a carrément pire comme repas du soir.

n°11462887
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-05-2007 à 11:21:59  profilanswer

Getalifedel a écrit :

J'ai acheté du tofu et impossible de le manger même en l'appretant comme un cuisto. Reste juste à faire le mariner et j'aurais tout essayé ou presque.

Avez-vous des recettes qui redonne au tofu un intérêt ?

en sauté avec des légumes, type chou chinois.
mais faut pas hésiter à assaisonner.

Sinon, en soupe miso, mais c'est particulier.

n°11463202
kley
Miaou !
Posté le 08-05-2007 à 12:00:12  profilanswer

el_marco a écrit :

ben une salade thon/riz .. c'est sans lipides, avec des proteines et des sucres lents.

y'a carrément pire comme repas du soir.

Ben, t'assaisonnes la salade avec quoi ? Donc y a bien des lipides  :whistle:  

Sinon, je confirme, y a pire comme repas du soir.

n°11463810
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-05-2007 à 12:59:48  profilanswer

vinaigre balsamique avec un un poil d'huile d'olives/isio 4

mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 12:59:48  profilanswer

n°11463826
el_marco
om mani padme hum
Posté le 08-05-2007 à 13:01:35  profilanswer

kley a écrit :

heu moi j'assaisonne jamais :lol:

n°11464010
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 08-05-2007 à 13:18:47  profilanswer

kley a écrit :

Il en faut des lipides dans l'alimentation... Faut cesser de psychoter sur le moindre gramme de gras que vous ingurgitez, ce n'est pas ça qui fait vraiment prendre du poids, à moins d'abuser, bien sûr. Une alimentation manquant de lipides est moins rassasiante et moins savoureuse, donc moins satisfaisante. À terme, on a le sentiment de se priver, ce qui est à éviter. Pire, on mange des trucs light bourrés de glucides pour leur donner du goût...

Faut diminuer les gras, mais bordel, un peu de mayonnaise dans une salade, y a pas de quoi en faire un fromage à 2% de gras! :sarcastic:

n°11464965
el_marco
om mani padme hum
Posté le 08-05-2007 à 14:49:34  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Il en faut des lipides dans l'alimentation... Faut cesser de psychoter sur le moindre gramme de gras que vous ingurgitez, ce n'est pas ça qui fait vraiment prendre du poids, à moins d'abuser, bien sûr. Une alimentation manquant de lipides est moins rassasiante et moins savoureuse, donc moins satisfaisante. À terme, on a le sentiment de se priver, ce qui est à éviter. Pire, on mange des trucs light bourrés de glucides pour leur donner du goût...

Faut diminuer les gras, mais bordel, un peu de mayonnaise dans une salade, y a pas de quoi en faire un fromage à 2% de gras! :sarcastic:

du moment que c'est pas une soupe à l'assaisonnement :jap:
moi je prefere juste sans assaisonnement, c'est une question de gout.

et les lipides il en faut au quotidien. (le mieux c'est d'éviter les huiles pauvres : olive etc.. et privilégier l'huile de noix, colza..)

n°11465372
gee
Bon ben hon
Posté le 08-05-2007 à 15:38:49  profilanswer

el_marco a écrit :

et les lipides il en faut au quotidien. (le mieux c'est d'éviter les huiles pauvres : olive etc.. et privilégier l'huile de noix, colza..)

+1

Les gens ont tendance à vouloir 0 lipides, alors qu'il faut limiter au maximum les mauvais lipidies, mais toujours avoir un certain apport des bons.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11465641
charlie 13
Posté le 08-05-2007 à 16:05:37  profilanswer

C'est pas trois gouttes d'huile d'olive dans une salade qui posent problème,au contraire, mais plutôt les barres "Kinder" composées à 85%de glucides et de lipides.(Je parle même pas du Nutella...)

n°11465769
gee
Bon ben hon
Posté le 08-05-2007 à 16:20:27  profilanswer

:jap:

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11465804
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 08-05-2007 à 16:24:35  profilanswer

el_marco a écrit :

du moment que c'est pas une soupe à l'assaisonnement :jap:
moi je prefere juste sans assaisonnement, c'est une question de gout.

Pourquoi dis-tu que l'huile d'olive est pauvre? Elle est très bonne pour la sant!

n°11465843
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 08-05-2007 à 16:27:08  profilanswer

charlie 13 a écrit :

C'est pas trois gouttes d'huile d'olive dans une salade qui posent problème,au contraire, mais plutôt les barres "Kinder" composées à 85%de glucides et de lipides.(Je parle même pas du Nutella...)

Ben voilà! J'ai l'étrange impression que certains ici font attention au moindre gramme de gras qu'ils absorbent, mais qu'ils craquent de temps à autre et se lancent sur le nutella ou vont se bourrer de macdo. :D

n°11465935
el_marco
om mani padme hum
Posté le 08-05-2007 à 16:35:49  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Pourquoi dis-tu que l'huile d'olive est pauvre? Elle est très bonne pour la sant!

parce qu'en fait il y a une fausse image qui traine sur cette huile qui dit que c'est la meilleure,
car elle est bonne au gout (certes c'est vrai et il ne faut pas s'en priver :) )
c'est méditéranéen, régime cretois etc ... durée de vie augmentée ...

alors qu' elle est pauvre en vitamine E (12 mg/100 g) en comparaison avec les huiles de tournesol (56 mg) ou de maïs (30 mg).  

Et, contrairement aux huiles de colza, soja ou noix, elle ne contient quasiment pas d'acides gras essentiels (acides linoléique et alinolénique, constituants des membranes cellulaires).  

il faut donc varier les huiles, mais surtout éviter de se focaliser sur l'huile d'olive alors que les huiles à coté sont parfois bien meilleures pour la santé

Message édité par el_marco le 08-05-2007 à 16:37:11
n°11465953
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 16:37:48  answer

c'est quoi le mieux pour les repas du soir?

Que faut-il éviter avant de se coucher?

n°11466026
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 08-05-2007 à 16:46:01  profilanswer

Il vaut mieux éviter de manger avant de se coucher. Le corps a besoin de repos, pas de travailler à digérer des trucs durant la nuit!

Pour le reste, les conseils de base demeurent valables: éviter les glucides raffinés autant que possible, manger des lipides en quantité raisonnable, faire attention à l'indice glycémique des aliments, ne pas oublier les fibres, etc.  

n°11466101
el_marco
om mani padme hum
Posté le 08-05-2007 à 16:53:16  profilanswer

les oligo-element
les vitamines

....

n°11466349
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 17:18:04  answer

Je ne parlais pas juste avant de se coucher mais bon, 2/3h avant quoi :)

Citation :

éviter les glucides raffinés autant que possible

Citation :

l'indice glycémique des aliments

Je sais même pas ce que ça veux dire  :(

n°11466534
gee
Bon ben hon
Posté le 08-05-2007 à 17:36:50  profilanswer

le soir, de la viande maigre et des légumes c'est parfait.
Les glucides (même non-rafinés) ne sont pas trop utile comme pendant le sommeil tu n'auras pas besoin d'énergie...

---------------
n°11466590
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 08-05-2007 à 17:42:59  profilanswer

Les glucides raffinés, ce sont tous les produits ultra modifiés, qui ne ressemblent plus du tout aux matières premières.
Par exemple, les chocapic et compagnie, les corn flakes étant un peu mieux et finalement les flocons d'avoine, c'est le must car le plus proche du produit brut.
C'est la même chose pour les riz qui cuisent en 10 secondes chrono. Il faut privilégier les riz qui n'ont pas subit les modifications pour arriver à ces "records".

L'indice glycémique, c'est en gros la vitesse à laquelle les glucides sont assimilés. Plus cet indice est important, plus les glucides sont assimilés rapidement par le corps. Lorsque tu veux faire des efforts violents, il faut un aliment à l'indice glycémique fort. Mais, le plus souvent, l'indice glycémique faible est à privilégier car cela veut dire que ton corps va utiliser l'énergie petit à petit et non pas stocker rapidement sous forme de graisse si l'énergie qui est rapidement assimilée n'est pas aussitôt utilisée. Tu trouveras des tableaux sur internet avec différents aliments. A noter, la cuisson peut modifier cet indice : par exemple, les pâtes trop cuites ont un indice bcp plus élevé que celles al dente.
Il ne faut pas regarder tout le temps ce tableau, mais savoir qu'il existe pour pouvoir faire un peu attention.

Message édité par kimaswan le 08-05-2007 à 17:45:32
n°11467045
el_marco
om mani padme hum
Posté le 08-05-2007 à 18:32:58  profilanswer

glucides raffinés ..
ne pas oublier la farine blanche industrielle :)

y'en a un peu partout

n°11471037
kley
Miaou !
Posté le 08-05-2007 à 23:31:09  profilanswer

gee a écrit :

le soir, de la viande maigre et des légumes c'est parfait.
Les glucides (même non-rafinés) ne sont pas trop utile comme pendant le sommeil tu n'auras pas besoin d'énergie...

Pourtant les glucides lents favoriseraient le sommeil...

n°11471496
gee
Bon ben hon
Posté le 09-05-2007 à 00:19:36  profilanswer

hmm, tu te sens plus lourds, donc comme tu fatigues pour digerer tu t'endormirais plus vite, là je veux bien.

Maintenant je ne vois pas en quoi ca t'aide à mieux dormir (au contraire même je pense), ca t'aide juste à plus vite t'endormir non?

---------------
n°11471725
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 09-05-2007 à 00:57:38  profilanswer

kley a écrit :

Pourtant les glucides lents favoriseraient le sommeil...

Oui peut-être, mais il y a glucides lents et glucides lents.
Les légumes sont très peu caloriques, donc parfait pour la nuit car allient lenteur d'assimilation (donc toute la nuit, enfin quand même pas, mais bcp plus lgtps que les autres glucides) et peu d'apport de calories (car les besoins sont faibles pdt le sommeil) et en plus il y a des fibres.
Alors que les pâtes et riz, autres glucides lents, sont quant à eux très riches caloriquement parlant car composés uniquement de glucides (soit généralement 400kcal au 100gr) ce qui est trop pour la nuit et risque d'être stocké.
Moralité, le soir, mangez des légumes (et un peu de protéine pour ne pas tapper dans les muscles la nuit).

Message édité par kimaswan le 09-05-2007 à 00:59:31
n°11488532
Z_cool
Posté le 10-05-2007 à 15:56:10  profilanswer

comment j ai trop envi de me taper un bon steak, ou meme un bon quinion de pain.

:cry: :cry: :cry:

n°11488551
gee
Bon ben hon
Posté le 10-05-2007 à 15:57:21  profilanswer

fais le....
de la viangre sans gras, ce n'est pas mauvais. Et même si tu en prends beaucoup une fois, bah pas grave...

---------------
n°11488599
mr_qno
Posté le 10-05-2007 à 16:01:29  profilanswer

gee a écrit :

fais le....
de la viangre sans gras, ce n'est pas mauvais. Et même si tu en prends beaucoup une fois, bah pas grave...

+1, just do it, ne pas se frustrer.

n°11488733
Z_cool
Posté le 10-05-2007 à 16:11:11  profilanswer

c est pas un probleme de "regime" la ... mais de dents... (4 dents de sagesse giclé)

c est la premiere fois que je me restreindre depuis que j ai commencé a faire gaffe ... et la j en souffre ....  

pouvoir mastiquer :love:

n°11490087
gee
Bon ben hon
Posté le 10-05-2007 à 17:57:49  profilanswer

Ooh ok. Je comprend, j'ai vécu pareil à une époque lointaine.

---------------
n°11537987
Antho82
Pseudal à numéro detected !!
Posté le 15-05-2007 à 20:10:51  profilanswer

un steack haché avec un peu de haricot le soir....je peux ajouter un bout de fromage ? (je prends des bons petits dej (café, une tranche de pain de mie beurée, et du fromage), des dejeuners "boulot" (soit une salade, soit yoghourt))...

n°11538065
gee
Bon ben hon
Posté le 15-05-2007 à 20:19:41  profilanswer

tu peux oui, mais la viande haché...

---------------
n°11539048
el_marco
om mani padme hum
Posté le 15-05-2007 à 21:57:34  profilanswer

antho .. trop leger ton déjeuner boulot.

pour les steack haché .. sans reveiller les ayatollah du "mais mangez de tout vous prenez pas la tete" ... gardes à l'esprit que les steack de premier prix sont gras.

prends des steack estampillés 5% de M.G.

n°11539103
gee
Bon ben hon
Posté le 15-05-2007 à 22:03:39  profilanswer

et la provenance du muscle des autres ne me donne pas envie...

---------------
n°11541768
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 16-05-2007 à 06:21:20  profilanswer

el_marco a écrit :

antho .. trop leger ton déjeuner boulot.

pour les steack haché .. sans reveiller les ayatollah du "mais mangez de tout vous prenez pas la tete" ... gardes à l'esprit que les steack de premier prix sont gras.

prends des steack estampillés 5% de M.G.

et vérifie que c'est bien de la viande que tu manges car bcp sont en fait à 51% seulement de viande.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  215  216  217  218  219  220

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un peu d'aide svpA L'AIDE, robinet qui se ferme plus !
[tempête de sable] Allah vient en aide aux irakiens?Besoin d'aide sur une voiture !
Aide pour régler une antenne motorisé a vérin[math]besion d'aide pour resoudre un systeme
Je demande l'aide des Lillois svp[Serieux] Comment dissiper les effets du café ?
[Batterie] Aide pour achatBesoin d'aide! problème de MATHS:
Plus de sujets relatifs à : [ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)