Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4273 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  215  216  217  218  219  220
Auteur Sujet :

[ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

n°11326516
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-04-2007 à 16:16:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

mr_qno a écrit :

Tu vas devoir jeter ta balance, car on sent bien que tu es trop impatient.

Va falloir comprendre que ça n'est pas une question, ni de jours, ni de semaines, mais de mois.

oh deja au demi mois, ca peut ce ressentire.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2007 à 16:16:16  profilanswer

n°11326682
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-04-2007 à 16:30:18  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Marrant, enfin non, mais bon, mon poids ne bouge pas d'un gramme depuis que je fais du rameur et que je mange "plus sainement"...
Bon, c'est encore tot bien sur, mais je me disais que je verrai un petit tout petit quelque chose, et rien!  :(

T ufais combient de temps du rameur ?

moi j ai commencé hier soir et si j ai bien compris, ca grille environ 900 Calories/H

n°11328615
el_marco
om mani padme hum
Posté le 26-04-2007 à 19:27:31  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Marrant, enfin non, mais bon, mon poids ne bouge pas d'un gramme depuis que je fais du rameur et que je mange "plus sainement"...
Bon, c'est encore tot bien sur, mais je me disais que je verrai un petit tout petit quelque chose, et rien! :(

manger sainement ne veut pas dire manger équilibré

n°11328954
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-04-2007 à 20:03:19  profilanswer

Z_cool a écrit :

T ufais combient de temps du rameur ?

moi j ai commencé hier soir et si j ai bien compris, ca grille environ 900 Calories/H

1/2h de rameur position hard chaque jour, et a la fin je suis quand meme bien naze :D

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°11328970
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-04-2007 à 20:04:36  profilanswer

mr_qno a écrit :

Tu vas devoir jeter ta balance, car on sent bien que tu es trop impatient.

Va falloir comprendre que ça n'est pas une question, ni de jours, ni de semaines, mais de mois.

je ne souhaite pas perdre 20kgs en 1 mois, mais bon, juste au moins voir une petite centaine de gramme en mois apres une semaine et demi de repas ajustes et de rameur :cry:
quelque chose qui montre que je suis sur la voie :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°11343039
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 28-04-2007 à 00:59:52  profilanswer

bonjour
j'ai 18ans, je mesure 1m75 et fais 90 kg, on est assez baraqué dans la famille
j'ai prevu pour fin juin de perdre 15 kg
vous pensez que c'est possible,
je suis motivé
avant c'etait :
bierre
partisan d'un macdo ciné
croissant, pain au chocolat
assiete bien fournie
pas bcp de legume
et surtout pas de sport

là ca fait 3j que j'ai commencé
j'ai arreté la bierre
je fais 30min de rameur par jour à 28-30rep/min
je mange pas de gras, exit macdo
j'ai arreté les biscuits, bonbons, pain au chocolat, je sucre plus le café
je mange bcp de legume (mais aussi de la viande pour les proteines)
j'ai reduit de bcp les rations

donc pensez vous que je suis sur la bonne voie et que c'est jouable ?
merci d'avance

n°11343267
gee
Bon ben hon
Posté le 28-04-2007 à 01:32:30  profilanswer

si tu dis que dans la famille vous êtes barraque, peut être que 90kg ce n'est pas si mal ?

Sinon 15 kg en 2 mois ce n'est pas évident et beaucoup ici te diront que ce n'est pas faisable, mais après avoir passé 2 semaines sur des sites de fitness et de body builders, j'ai l'impression qu'avec de la volonté, de très bonnes connaissances et du temps (même pas besoin d'être riche) tout est faisable. Après pour comment faire, je met en spoiler car on va me crier dessus :)

Spoiler :

faudra voir du coté d'une nutrition parfaite (et je pèse mes mots) et d'un entrainement difficile mais aussi bien ajusté en soulevant des poids, avec juste du cardio je ne vois pas comment faire. De plus, probablement besoin de divers suppléments pour aider à aller un peu plus vite.

Le point négatif c'est que t'es encore jeune / en croissance, donc ce genre de solution ce n'est pas encore top pour toi je crains.

Pour ceux qui n'y croient pas du tout, une petite référence :
http://www.johnstonefitness.com/all/front/d.php

Après ce genre de chose n'est pas donné à tout le monde (ce n'est pas évident mentalement et physiquement), et faut les connaissances qui suivent si on ne veut pas avoir des ennuis de santé...

Message édité par gee le 28-04-2007 à 01:33:11

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11343505
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 28-04-2007 à 02:24:57  profilanswer

jpense qu'a 75 je serais bien ou alors a 80 mais vraiment plus musclé
franchement pour te dire
j'ai tout dans les cuisses et c'est pas du muscle si tu vois sque jveux dire
j'ai des restes (ca me fait rire car je suis pas agé :D) mais c'est planqué sous la graisse :/
du genre abdo et pecs, avant je faisais un peu de muscu donc les bras ca va mais les cuisses ya aucun muscle quoi :(

n°11343831
gee
Bon ben hon
Posté le 28-04-2007 à 05:18:44  profilanswer

hmmm si tu peux oublier la mi juin lance toi facilement avec des trucs simples pour commencer (on tappera sur plus hardu plus tard) :
- bois 1.5 - 2l d'eau par jour
- fais du sport 2-3 fois par semaine, donc au moins une fois du cardio de 20 minutes mini
- mange sainement (et équilibré, ce qui est le plus difficile)
- essaie de faire 6 repas par jour plutot que 3, mais des plus petits et normalement la même quantité chacun. Le soir avant de te coucher le moins possible de carb / glucide, et les repas après le sport avec le moins possible de gras.

Vu que t'es jeune, t'as encore un bon métalobalisme j'imagine, avec cela ca devrait pas trop durer.

Ah je vais rajouter 2 points intéressants :
- dors bien (dans les 7-8H30 par nuit)
- diminue drastiquement l'alcool (mais ca tu l'as dit)

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11345086
ovo
Posté le 28-04-2007 à 11:59:40  profilanswer

[quotemsg=11248629,6733,28648]c'est difficile, la cantine de l'entreprise est chere, et a Gentilly y pas grand chose dehors, donc...

quotemsg]

Tu bosse chez Ipsos? :D Et je confirme, Gentilly pas grd chose...j'y habite =)

mood
Publicité
Posté le 28-04-2007 à 11:59:40  profilanswer

n°11346801
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 28-04-2007 à 14:42:43  profilanswer

merci gee
dors bien : c'est malheureusement pas le cas :/

n°11346819
el_marco
om mani padme hum
Posté le 28-04-2007 à 14:45:06  profilanswer

le sommeil c'est un point super important en fait.

il faut savoir respecter son horloge biologique, respecter le rythme de son corps.

n°11348214
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 28-04-2007 à 18:03:25  profilanswer

pas le temps :D
jdors 6h30 en moyenne

n°11356784
el_marco
om mani padme hum
Posté le 29-04-2007 à 19:56:54  profilanswer

ca fait 14 ans que je dors moins de 6h par nuit..
bizarrement, c'est dans les périodes de déreglement de sommeil que je prends du poids.

n°11356849
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-04-2007 à 20:03:14  profilanswer

Bonjour !
Je voudrais savoir si certaines personnes ont testé la Chrononutrition ?

Merci ;)

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°11356854
el_marco
om mani padme hum
Posté le 29-04-2007 à 20:03:54  profilanswer

non je ne connaissais pas avant de voir ca sur l'emission M6

n°11357531
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-04-2007 à 21:06:33  profilanswer

el_marco a écrit :

non je ne connaissais pas avant de voir ca sur l'emission M6

J'ai acheté le bouquin ;)
Mais je suis étudiant et la cuisine n'est pas mon fort donc bon, tous les repas étaient essentiellement les même donc j'ai rapidement laissé tombé ... Même si je sais que la méthode fonctionne

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°11362100
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-04-2007 à 11:12:39  profilanswer

S't'attroce :(
Petit exces d'alcool ce week end, m'a foutu en l'air mon ventre, on dirait qu'il va exploser... Pourtant, pas d'exces cote nourriture, si on met de cote un MacDo tres sobre :(

---------------
n°11363740
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 30-04-2007 à 13:53:45  profilanswer

LeKeiser a écrit :

S't'attroce :(
Petit exces d'alcool ce week end, m'a foutu en l'air mon ventre, on dirait qu'il va exploser... Pourtant, pas d'exces cote nourriture, si on met de cote un MacDo tres sobre :(

Ton métabolisme est débalancé! Tu te prives trop et quand tu fais le moindre excès, crac, ton corps engrange pour contrer la prochaine pénurie... Combien de régimes vas-tu faire avant de le comprendre? ;)

n°11363869
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-04-2007 à 14:05:48  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Ton métabolisme est débalancé! Tu te prives trop et quand tu fais le moindre excès, crac, ton corps engrange pour contrer la prochaine pénurie... Combien de régimes vas-tu faire avant de le comprendre? ;)

j'essaie justement de manger mieux, plus equilibre. Je ne mangeais plus de viandes, plus de legumes, pas de sport...
Maintenant, je mange a la cantine un plat viande ou poisson avec legume, yaourt nature, de l'eau, du rameur, ...
:cry: :cry:

---------------
n°11367043
Doki-Doki
Posté le 30-04-2007 à 20:03:39  profilanswer

A foce de me voir consulter le forum et ce topic en particulier, mon amie et colocataire, a, grâce à je ne sais quelle impulsion, décidé de suivre un énième régime. Cette fois-ci, bien qu'elle ait décidé de ne consulter aucun médecin, elle ne sera pas seule puisque je l'aide au quotidien et nous faisons nos courses ensemble.

Seulement, à prendre conscience des différents repas de chacun/e, je trouve qu'elle ne mange pas encore suffisamment (mais équilibré, pour débuter spas mal). :/

Vous fixez-vous un seuil maximal quant à l'apport calorique journalier même si inférieur à vos besoins ?

el_marco a écrit :

ca fait 14 ans que je dors moins de 6h par nuit..
bizarrement, c'est dans les périodes de déreglement de sommeil que je prends du poids.

A ce sujet, elle bosse à des horaires irréguliers, son sommeil en souffre forcément et son alimentation n'est pas en reste.
Elle part au travail sans ingurgiter le moindre aliment. Vous forcez-vous lorsque vous ne ressentez pas la faim, à manger ? Dois-je la forcer à manger ?  :D  

n°11372278
kley
Miaou !
Posté le 01-05-2007 à 09:05:00  profilanswer

Doki-Doki a écrit :

A ce sujet, elle bosse à des horaires irréguliers, son sommeil en souffre forcément et son alimentation n'est pas en reste.
Elle part au travail sans ingurgiter le moindre aliment. Vous forcez-vous lorsque vous ne ressentez pas la faim, à manger ? Dois-je la forcer à manger ?  :D

C'est bien connu : sommeil déréglé ou pas assez de sommeil = on bouffe beaucoup plus

Pour ta copine, inutile de la forcer à manger dès le lever si elle n'a vraiment pas faim. Le mieux, c'est d'attendre une ou deux heures après le lever, c'est là où on a le plus faim et le plus d'appétit en général. Si elle est déjà au boulot à ce moment-là, elle peut prendre un petit en-cas, des barres de céréales, etc.

n°11372353
el_marco
om mani padme hum
Posté le 01-05-2007 à 09:36:06  profilanswer

attention aux céréales type corn flake ...
bien qu'indiqué light ou autre... ces céréales ont un IG élévé, et sont digérés comme des sucres... = Stockage

n°11373544
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 01-05-2007 à 12:46:14  profilanswer

privilégiez les céréales non modifiés, du genre de l'avoine par exemple.
Pour les légumes, c'est pareil. Se méfier des carottes à l'indice glycémique élevé.

n°11373871
kley
Miaou !
Posté le 01-05-2007 à 13:18:39  profilanswer

Attention à tout, attention à tout !  

Franchement, si on vous écoutait, on ne pourrait plus rien bouffer..  :heink:

n°11373984
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-05-2007 à 13:32:01  profilanswer

kimaswan a écrit :

privilégiez les céréales non modifiés, du genre de l'avoine par exemple.
Pour les légumes, c'est pareil. Se méfier des carottes à l'indice glycémique élevé.

Se méfier des légumes?! Non, sérieux faut arrêter un peu là...

n°11376545
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 01-05-2007 à 18:20:27  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Se méfier des légumes?! Non, sérieux faut arrêter un peu là...

Il a raison... Il ne s'agit pas de se méfier des légumes, mais de faire attention de ne pas trop consommer d'aliments à l'indice glycémique élevé. Pour les carottes crues, ça va, mais quand elles sont cuites, les sucres qu'elles contiennent sont rapidement absorbés par l'organisme, et augmentent donc rapidement le taux de glucose sanguin. Plusieurs recherches scientifiques ont été faites sur le sujet, et les bienfaits d'une alimentation à faible indice glycémique sur la santé, sur la régulation de l'appétit et le maintien d'un poids santé sont bien documentés.

n°11376585
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 01-05-2007 à 18:23:40  profilanswer

kley a écrit :

Attention à tout, attention à tout !  

Franchement, si on vous écoutait, on ne pourrait plus rien bouffer..  :heink:

Il ne s'agit pas tant de ne plus rien bouffer qu'une question de proportion. Bref, ça veut dire ne pas manger à tous les repas des pommes de terre par exemple, ou en manger moins, car elles ont un indice glycémique élevé. Je ne crois pas qu'il faille éviter de manger certains aliments, c'est comme cela que l'on se crée des obsession, à force de privations. Le but n'est que de faire des choix sensés, basés sur les dernières connaissances scientifiques en matière d'alimentation.

n°11379245
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-05-2007 à 21:26:25  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Il a raison... Il ne s'agit pas de se méfier des légumes, mais de faire attention de ne pas trop consommer d'aliments à l'indice glycémique élevé. Pour les carottes crues, ça va, mais quand elles sont cuites, les sucres qu'elles contiennent sont rapidement absorbés par l'organisme, et augmentent donc rapidement le taux de glucose sanguin. Plusieurs recherches scientifiques ont été faites sur le sujet, et les bienfaits d'une alimentation à faible indice glycémique sur la santé, sur la régulation de l'appétit et le maintien d'un poids santé sont bien documentés.

Ok, euh...Les patates ok, c'est tout sauf un légume vert. Mais psychoter sur des carottes, non. :D Même cuites ça n'a rien à voir avec un kebab ou un menu big mac.  :whistle:

n°11379454
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 01-05-2007 à 21:44:11  profilanswer

Ok, euh...Les patates ok, c'est tout sauf un légume vert. Mais psychoter sur des carottes, non. :D Même cuites ça n'a rien à voir avec un kebab ou un menu big mac.  :whistle:

Non, il ne faut pas psychoter, mais ne pas en abuser, car elles élèvent rapidement le taux de glycémie, ce qui fait travailler indûment le pancréas.

n°11379714
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 01-05-2007 à 22:04:25  profilanswer

puis, faut pas penser que "perte de poid", mais penser a une "meilleur nutrition", donc, faut alterner ce qui est lourd et ce qui est leger selon nos gouts, manger des trucs sucré salé mais en petites quantité, car ne plus en prendre du tout c'est mauvais pour la santé, car on en a besoin.
Donc, si vous voulez perdre du poids, faut d'abord faire une education alimentaire (avec des livres par exemple) pour savoir ce que le corp a besoin.
Deja, suivre les quelques conseille qu'on entend a la télé: "ne pas manger trop gras, trop sucré, trop salée et faire des ecercices physique" ensuite ca devrait aller pour perdre du poid.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°11384313
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 02-05-2007 à 11:15:29  profilanswer

Oui, évidemment. Mais il s'agit d'informer car bcp ne savent pas qu'il n'y pas simplement le facteur graisse qui joue dans l'alimentation, mais aussi le facteur quantité, calorie, indice glycémique, glucide n'est pas sucre (du genre pates=coca!) etc, pour pouvoir faire ses choix en connaissances de cause.
Personnellement, je ne m'empêche nullement de manger des carottes rapées mais depuis que je sais que l'IG des carottes est élevés, j'évite les petits pois/carottes le soir, car totalement inutile.
Et évidemment, il faut voir où chacun en est. Si tu manges à macdo 4 fois par semaine, tu as toujours intérêt à manger des carottes plutôt qu'un mac do.
Après, pas besoin d'être à l'affus de toutes les dernières dépêches scientifiques au vue des contradictions qui tombent chaque jour, simplement savoir les grandes lignes.

n°11416147
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-05-2007 à 16:31:03  profilanswer

Bon bin je vous rejoins [:tinostar]

---------------
Retraité de discussions
n°11416247
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-05-2007 à 16:40:05  profilanswer

va falloir que je m'y remette, 75 kg (soit +2 kg, localisés au niveau du bide) depuis le debut d'année.
taille: 1.81m

n°11416801
princesse ​lili
Posté le 04-05-2007 à 17:27:25  profilanswer

moi là je suis repassé sous la barre des 60 kg !!!!

je suis à 59 quoi :o

pour 170 cm  

je vise 57 pour être au top !

n°11416894
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-05-2007 à 17:36:36  profilanswer

t'as raison, c'est top, à condition de pas perdre n'importe où (ie, ni seins ni fesses :o )

n°11416970
morb
Posté le 04-05-2007 à 17:44:33  profilanswer

1m64 et 64 kilos  [:cerveau o]  

4 kilos, 4 à perdre [:cerveau fou]

n°11417000
Getalifede​l
Posté le 04-05-2007 à 17:46:52  profilanswer

J'ai acheté du tofu et impossible de le manger même en l'appretant comme un cuisto. Reste juste à faire le mariner et j'aurais tout essayé ou presque.

Avez-vous des recettes qui redonne au tofu un intérêt ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  215  216  217  218  219  220

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un peu d'aide svpA L'AIDE, robinet qui se ferme plus !
[tempête de sable] Allah vient en aide aux irakiens?Besoin d'aide sur une voiture !
Aide pour régler une antenne motorisé a vérin[math]besion d'aide pour resoudre un systeme
Je demande l'aide des Lillois svp[Serieux] Comment dissiper les effets du café ?
[Batterie] Aide pour achatBesoin d'aide! problème de MATHS:
Plus de sujets relatifs à : [ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)