Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3951 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  215  216  217  218  219  220
Auteur Sujet :

[ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

n°11236489
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 19-04-2007 à 13:16:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

La semooule a un indice glycémique élevé, donc il faut ne manger, mais en petites quantités, ou pas trop régulièrement. Idem pour ton yaourt, source de sucre raffinés. Pourquoi ne pas le remplacer par un fruit?

mood
Publicité
Posté le 19-04-2007 à 13:16:11  profilanswer

n°11236512
bisounours
Posté le 19-04-2007 à 13:18:58  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Les glucides ne sont pas « éliminés » plus rapidement, le corps les utilisent comme les lipides. Donc, on ne peut pas plus abuser des glucides que des lipides.

Citation :

L'alimentation doit fournir 70% de l'apport calorique sous forme glucidique, ce qui représente 400 à 600 g de glucides pour un adulte de poids moyen.

Citation :

La nourriture doit apporter environ 30% de l'apport calorique sous forme lipidique.

Source: http://www.sportnat.com

Si notre alimentation a besoin de plus de glucide (le moins énergétique) que de lipide (le plus énergétique) on peut donc supposer qu'on le consomme plus rapidement, logique?

J'attend ton explication appuyée de source(s) hypothétiquement plus crédible(s) que je ne le suis ...

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 19-04-2007 à 13:31:19
n°11236921
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-04-2007 à 13:58:29  profilanswer

Menu de ce midi : pizzeria (ca change des sandwich :D ) mais j'ai pris Salade avec mais, avocat (une moitie), concombre, ananas, tomate (moite), carottes, salade verte, 2 nolives noires, et coeur d'artichaut.
Avec, 4 petit morceaux de pains, en baguette, le temps que les autres plats arrivent. :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°11237392
princesse ​lili
Posté le 19-04-2007 à 14:30:46  profilanswer

non !!

essaie d'abord les steaks c'est très bon !!!

les yahourts par contre c'est bof :/

n°11237809
bisounours
Posté le 19-04-2007 à 14:55:54  profilanswer

princesse lili a écrit :

non !!

essaie d'abord les steaks c'est très bon !!!

les yahourts par contre c'est bof :/

J'ai remarqué une chose par rapport au steak. J'aime pas les steaks pur boeuf, c'est sec et sans goût. Je préfère les hambuger d'une grande surface que je citerai que la 1ère lettre C qui d'après ce que j'ai pu voir n'est pas composé uniquement de boeuf mais également de soja (peut être le secret de son goût). J'ai également essayé des boites à l'annonce trompeuse "steak burger" qui sont belles et bien du steak comme je ne les aime pas. Vous et les steaks ça se passe comment?

Message cité 2 fois
Message édité par bisounours le 19-04-2007 à 14:57:08
n°11238182
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-04-2007 à 15:17:25  profilanswer

bisounours a écrit :

J'ai remarqué une chose par rapport au steak. J'aime pas les steaks pur boeuf, c'est sec et sans goût. Je préfère les hambuger d'une grande surface que je citerai que la 1ère lettre C qui d'après ce que j'ai pu voir n'est pas composé uniquement de boeuf mais également de soja (peut être le secret de son goût). J'ai également essayé des boites à l'annonce trompeuse "steak burger" qui sont belles et bien du steak comme je ne les aime pas. Vous et les steaks ça se passe comment?

Mets des piments et des épices.  :whistle:  

n°11239231
princesse ​lili
Posté le 19-04-2007 à 16:26:36  profilanswer

bisounours a écrit :

as tu déjà mangé un steak du mc do qui avait refroidi ??

mais moi aussi j'ai un pb avec le goût du steak haché... sauf avec celui du boucher :spamafote:

n°11239941
princesse ​lili
Posté le 19-04-2007 à 17:17:24  profilanswer

moi j'en mange souvent.
Je les mélange dans la salade verte avec un peu de vinaigrette.

hum... c'est très bon.
Au départ ça peut surprendre par contre !

n°11240327
gee
Bon ben hon
Posté le 19-04-2007 à 17:45:46  profilanswer

bisounours a écrit :

Citation :

L'alimentation doit fournir 70% de l'apport calorique sous forme glucidique, ce qui représente 400 à 600 g de glucides pour un adulte de poids moyen.

Citation :

La nourriture doit apporter environ 30% de l'apport calorique sous forme lipidique.

Si notre alimentation a besoin de plus de glucide (le moins énergétique) que de lipide (le plus énergétique) on peut donc supposer qu'on le consomme plus rapidement, logique?

J'attend ton explication appuyée de source(s) hypothétiquement plus crédible(s) que je ne le suis ...

70+30 donnant 100, tu prends donc 0% de protéines ? ca me parait un régime très sain...

LeKeiser a écrit :

Menu de ce midi : pizzeria (ca change des sandwich   :D   ) mais j'ai pris Salade avec mais, avocat (une moitie), concombre, ananas, tomate (moite), carottes, salade verte, 2 nolives noires, et coeur d'artichaut.
Avec, 4 petit morceaux de pains, en baguette, le temps que les autres plats arrivent.   :(  

Pareil, pas de protéine ce n'est pas sain (quoi que l'avocat en a peut être une miette, là j'ai un doute, mais dans tous les cas pas suffisamment).

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 19-04-2007 à 17:46:07

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11240402
lunabulle
Posté le 19-04-2007 à 17:51:54  profilanswer

alors en ce qui concerne les steacks, vous parlez de ceux qui contiennent meme pas la moitié de vraie viande ?
une fois j'etais a la cité des sciences, et y avait un espece de petit explicatif des aliments et de ce qu'ils contenaient.
Genre ils expliquaient que dans le danao (mi lait-mi fruits) c'etait principalement de l'eau dedans puisque le mélange lait-fruits est pas très beau a voir.
Bref, ils montraient un emballage de ces fameux steacks coupés avec d'autres produits et le gars qui présentait ca a dit que c'est le seul aliment qu'il n'a meme pas pu se résoudre a faire tester a d'autres gens et que meme ses chats n'en ont pas voulu :D

une fois, chéri s'est trompé et a pris ces memes steacks qui sont dans le congélo depuis 6mois, ca me fout la chair de poule rien que de voir le paquet :D

mood
Publicité
Posté le 19-04-2007 à 17:51:54  profilanswer

n°11240475
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 17:58:38  answer

Tu te poses trop de questions. Si tu savais ce qu'on nous fait absorber....

n°11240561
lunabulle
Posté le 19-04-2007 à 18:06:11  profilanswer

mais justement! c'est là ou l'ignorance a ses avantages :o
il y a encore plein de choses que je mange encore et dont je ne veux pas savoir la composition pour ne pas être dégoutée à jamais :D

n°11246411
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-04-2007 à 10:32:47  profilanswer

Youpi!
Confirmation hier par un nutritionniste : "votre arret du tabac sans regime adapte, ainsi que votre travail sedentaire, ces deux facteurs ont ete les elements declenchant votre prise de poids des 6 derniers mois"
:cry:

Raison de plus pour ne pas fumer : non seulement ca vous salope les poumons, mais apres l'arret ca vous change en Carlos!!!! :O

Bon, faut que, dans le desordre :
- j'arrete les sandwich avec de la mayo dedans (donc que je demande a ce qu'on m'en fasse un sans, puisqu'ils en ont tous a l'interieur)
- je fasse du sport
- je mange moins de fruits
- je me mette aux legumes
- je me mette a la viande
- j'arrete le fromage
- que j'arrete de manger quand j'ai plus faim (education "fini ton assiette" inside)

Bref, que j'avais une alimentation totalement a la ramasse :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°11247087
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-04-2007 à 11:35:03  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Youpi!
Confirmation hier par un nutritionniste : "votre arret du tabac sans regime adapte, ainsi que votre travail sedentaire, ces deux facteurs ont ete les elements declenchant votre prise de poids des 6 derniers mois"

Raison de plus pour ne pas fumer : non seulement ca vous salope les poumons, mais apres l'arret ca vous change en Carlos!!!!  :o

- j'arrete les sandwich avec de la mayo dedans (donc que je demande a ce qu'on m'en fasse un sans, puisqu'ils en ont tous a l'interieur)
- je fasse du sport
- j'arrete je limite le fromage
- que j'arrete de manger quand j'ai plus faim (education "fini ton assiette" inside)

n°11247098
bisounours
Posté le 20-04-2007 à 11:35:51  profilanswer

Citation :

j'arrete les sandwich avec de la mayo dedans

Il faut arrêter les sandwich tout court lorsque c'est possible.

Citation :

- je fasse du sport

C'est comme le tabac, une fois que tu t'arrêtes ... mais on peut faire du "sport" tous les jours en privilégiant la marche à pied ou le vélo pour se déplacer sur de courts trajets (15-20 min).

Citation :

Végétarien? Végétalien?

Citation :

C'est une bonne éducation que "laisse pour la poubelle". Je déteste le gaspillage. Il faut simplement ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Au pire des cas si ça te suffit pas tu peux en reprendre une assiette jusqu'à connaitre la quantité optimale à ton appétit.

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 20-04-2007 à 11:43:47
n°11248028
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 20-04-2007 à 13:12:42  profilanswer

gee a écrit :

70+30 donnant 100, tu prends donc 0% de protéines ? ca me parait un régime très sain...

Pareil, pas de protéine ce n'est pas sain (quoi que l'avocat en a peut être une miette, là j'ai un doute, mais dans tous les cas pas suffisamment).[/quotemsg]

La source parle de l'alimentation des sportifs...  :sarcastic:  

n°11248322
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 20-04-2007 à 13:38:10  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Youpi!

Raison de plus pour ne pas fumer : non seulement ca vous salope les poumons, mais apres l'arret ca vous change en Carlos!!!! :O

- je fasse du sport
- j'arrete le fromage

Bref, que j'avais une alimentation totalement a la ramasse :(

Ton programme est reop restrictif et trop global. Essaie avec ta nutrioniste, mais j'ai des doutes sur le long terme.  

De la mayo? Pourquoi pas, mais tu lui dis d'en mettre moins - un seul côté par exemple. Tu le prends au pain de blé entier. Les fruits, y a pas de raison, à moins que tu en manges vraiment beaucoup ou que tu boives des jus de fruit, qui ne sont pas très bon et pour la ligne, et pour la santé, contrairement à la croyance populaire. Quant au fromage, il faut ne manger moins, mais il n'y a pas de raisons non plus de s'en priver!

J'ai essayé de suivre les recommendations des nutritionistes dans le temps, j'ai perdu du poids, mais je finissais toujours par craquer, pour une simple raison: ces programmes ne sont pas adaptés à nous, à nos habitudes particulières.  

Dans ton cas, si tu manges du dessert, c'est la première habitude à laquelle s'attaquer selon moi. Si ça ne t'es pas indispensable, je les éliminerais complètement d'emblée, sauf à l'occasion, sinon, je commencerais par ne pas en consommer un repas par jour. Perso, j'ai perdu pas mal de poids rien que de cette façon! Attention à certains aliments perçus à tort comme étant santé, mais qui contiennent du sucre raffiné, comme les yaourts - à moins de le prendre nature et sans sucre, mais ce n,est pas très bon... Il faut apprendre à lire les étiquettes, car nos chers industriels fichent du sucre partout pour donner du goût aux aliments pour pas cher. Se méfier des ingrédients comme le glucose, le glucose-fructose, le sirop de maïs, etc. C'est fou ce que l'on absorbe du sucre sans s'en rendre compte! C'est très mauvais pour la santé - ça fait trop travailler le pancréas - et ça finit par faire pas mal de calories supplémentaires, sans compter l'effet stimulant sur l'appétit - le fameux indice glycémique.

Par la suite, je ferais attention à l'indice glycémique des aliments pour stabiliser mon appétit. Pas nécéssaire d'adopter une approche à la Montignac, beaucoup trop restrictive! On change la proportion de certains aliments dans son alimentation, on limite le plus possible ceux qui ont un indice glycémique très élevé: riz blanc, pain blanc, pomme de terre, bière, etc. On fait attention aux gras, mais il en faut: les gras donnent du goût aux aliments et ils sont rassasiants. Il faut privilégier les bons gras face aux mauvais gras - viande rouge, tous les produits contenant des gras hydrogénés ou saturés.  

Faire du sport? Bien sûr, mais le secret de la réussite, sur le long terme, est de l'intégrer au quotidien. Hier encore, un ami me demandait le secret de ma persévérance, or il n'y en a qu'un: j'ai choisi un programme léger et j'ai intégré le maximum d,exercice à mon quotidien, donc je n'ai pas l'impression de « persévérer », ça fait partie de ma routine, au même titre que de me laver les dents... Je me rends, par exemple, au boulot à vélo, été comme hiver: mine de rien, ça me fait une heure par jour d'exercice cardio. Je fais de la muscu trois fois par semaine, mais une petite demi heure et chez moi, avant le boulot, donc c'est très simple. Je n'ai pas à me déplacer dans un gym et à me soumettre à un fastidieux entrainement et y passer du temps. Je me déplace en transports en commun, donc je marche plus que celui qui prend sa voiture.  

Voilà, ce sont de petits trucs qui, petit à petit, donnent des résultats conséquents et surtout, le plus important, durables! C'est là que le bât blesse avec des approches restrictives comme celle de ta nutritioniste: on perd du poids, mais on finit un jour ou l'autre par craquer - et c'est ce que la plupart des gens font.

n°11248614
el_marco
om mani padme hum
Posté le 20-04-2007 à 14:03:07  profilanswer

footing sur tapis c'est bien pour la reprise, mais ensuite c'est mieux d'aller courir vraiment.
c'est pas vraiment le meme exercice en fait.

n°11248629
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-04-2007 à 14:04:29  profilanswer

bisounours a écrit :

Citation :

j'arrete les sandwich avec de la mayo dedans

Il faut arrêter les sandwich tout court lorsque c'est possible.

c'est difficile, la cantine de l'entreprise est chere, et a Gentilly y pas grand chose dehors, donc...

bisounours a écrit :

Citation :

- je fasse du sport

C'est comme le tabac, une fois que tu t'arrêtes ... mais on peut faire du "sport" tous les jours en privilégiant la marche à pied ou le vélo pour se déplacer sur de courts trajets (15-20 min).

faudrait que je regarde comment faire pour venir au boulot en velo. Ca risque d'etre pas super pratique, car pas de pistes cyclables :(

bisounours a écrit :

Citation :

Végétarien? Végétalien?

non, mais le midi c'est sandwich et le soir c'etait plutot du vert... crudites, pas de legumes :(

bisounours a écrit :

Citation :

C'est une bonne éducation que "laisse pour la poubelle". Je déteste le gaspillage. Il faut simplement ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Au pire des cas si ça te suffit pas tu peux en reprendre une assiette jusqu'à connaitre la quantité optimale à ton appétit.

exactement, prendre de plus petites portions et s'en satisfaire, voire en rajouter si la faim est toujours la :jap:

---------------
n°11248650
el_marco
om mani padme hum
Posté le 20-04-2007 à 14:06:40  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Ton programme est reop restrictif et trop global. Essaie avec ta nutrioniste, mais j'ai des doutes sur le long terme.  

De la mayo? Pourquoi pas, mais tu lui dis d'en mettre moins - un seul côté par exemple. Tu le prends au pain de blé entier. Les fruits, y a pas de raison, à moins que tu en manges vraiment beaucoup ou que tu boives des jus de fruit, qui ne sont pas très bon et pour la ligne, et pour la santé, contrairement à la croyance populaire. Quant au fromage, il faut ne manger moins, mais il n'y a pas de raisons non plus de s'en priver!

J'ai essayé de suivre les recommendations des nutritionistes dans le temps, j'ai perdu du poids, mais je finissais toujours par craquer, pour une simple raison: ces programmes ne sont pas adaptés à nous, à nos habitudes particulières.  

Dans ton cas, si tu manges du dessert, c'est la première habitude à laquelle s'attaquer selon moi. Si ça ne t'es pas indispensable, je les éliminerais complètement d'emblée, sauf à l'occasion, sinon, je commencerais par ne pas en consommer un repas par jour. Perso, j'ai perdu pas mal de poids rien que de cette façon! Attention à certains aliments perçus à tort comme étant santé, mais qui contiennent du sucre raffiné, comme les yaourts - à moins de le prendre nature et sans sucre, mais ce n,est pas très bon... Il faut apprendre à lire les étiquettes, car nos chers industriels fichent du sucre partout pour donner du goût aux aliments pour pas cher. Se méfier des ingrédients comme le glucose, le glucose-fructose, le sirop de maïs, etc. C'est fou ce que l'on absorbe du sucre sans s'en rendre compte! C'est très mauvais pour la santé - ça fait trop travailler le pancréas - et ça finit par faire pas mal de calories supplémentaires, sans compter l'effet stimulant sur l'appétit - le fameux indice glycémique.

Par la suite, je ferais attention à l'indice glycémique des aliments pour stabiliser mon appétit. Pas nécéssaire d'adopter une approche à la Montignac, beaucoup trop restrictive! On change la proportion de certains aliments dans son alimentation, on limite le plus possible ceux qui ont un indice glycémique très élevé: riz blanc, pain blanc, pomme de terre, bière, etc. On fait attention aux gras, mais il en faut: les gras donnent du goût aux aliments et ils sont rassasiants. Il faut privilégier les bons gras face aux mauvais gras - viande rouge, tous les produits contenant des gras hydrogénés ou saturés.  

Faire du sport? Bien sûr, mais le secret de la réussite, sur le long terme, est de l'intégrer au quotidien. Hier encore, un ami me demandait le secret de ma persévérance, or il n'y en a qu'un: j'ai choisi un programme léger et j'ai intégré le maximum d,exercice à mon quotidien, donc je n'ai pas l'impression de « persévérer », ça fait partie de ma routine, au même titre que de me laver les dents... Je me rends, par exemple, au boulot à vélo, été comme hiver: mine de rien, ça me fait une heure par jour d'exercice cardio. Je fais de la muscu trois fois par semaine, mais une petite demi heure et chez moi, avant le boulot, donc c'est très simple. Je n'ai pas à me déplacer dans un gym et à me soumettre à un fastidieux entrainement et y passer du temps. Je me déplace en transports en commun, donc je marche plus que celui qui prend sa voiture.  

Voilà, ce sont de petits trucs qui, petit à petit, donnent des résultats conséquents et surtout, le plus important, durables! C'est là que le bât blesse avec des approches restrictives comme celle de ta nutritioniste: on perd du poids, mais on finit un jour ou l'autre par craquer - et c'est ce que la plupart des gens font.

là il parle de phase de régime, pas de phase réadaptation des habitudes alimentaires.
de plus, je ne trouve vraiment pas ce qu'il explique comme étant restrictif.
c'est meme une description très vague, et tu part en conjectures et théories.

n°11248738
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-04-2007 à 14:13:00  profilanswer

Ungeduld : :jap: pour ton post (que je ne quote pas parce qu'il est long)

En fait, on a parle avec la nutritionniste pendant bien 2h. Les points que j'ai cite, ce sont ceux qui sont a travailler :
- sedentarite, je suis assis toute la journee maintenant, et chez moi je ne bouge pas plus
- je mange trop de fruits, le matin, le midi, le soir. Ca n'est pas foncierement mauvais (il y a pire) mais c'est trop
- je ne mange ni viande ni legume
- je mange trop de fromage (gourmand inside :D )
- je bois trop de cocas (pourtant pas plus de 5 canettes dans la semaine, mais il parait que c'est trop, donc --> coca light maintenant)
- je finis toujours mon assiette, meme quand je n'ai plus faim. Bon, comme je l'ai dit, c'est mon education. Faut juste que j'en mette moins dans l'assiette, et ca ira mieux :D

Donc on va y aller mollo, pour ne pas me faire fuir :D
Vais faire 3 x 15/20mins de sport dans la semaine, manger de la viande/poisson au moins 4 fois par semaine, des legumes cuits le plus souvent possible, limiter le fromage, et donc faire de petites assiettes :)

je ne m'attends pas a des miracles, mais j'aimerai juste me sentir mieux et ne pas changer de ceinture :D

---------------
n°11248839
barucca
Posté le 20-04-2007 à 14:21:34  profilanswer

non c'est pas gras. beaucoup de legumes et de grillades en fait ;)
(a part la purée de poid chiche et la puree d'aubergine, bien sur..)

Message édité par barucca le 20-04-2007 à 14:22:51

---------------
Le bonheur c'esstt... d'arriver àà, désirer ceee... qu'on a déja...
n°11248921
barucca
Posté le 20-04-2007 à 14:27:18  profilanswer

prend un mezze, et goute un peu a tout! ;)

---------------
Le bonheur c'esstt... d'arriver àà, désirer ceee... qu'on a déja...
n°11249038
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 20-04-2007 à 14:34:34  profilanswer

el_marco a écrit :

là il parle de phase de régime, pas de phase réadaptation des habitudes alimentaires.
de plus, je ne trouve vraiment pas ce qu'il explique comme étant restrictif.
c'est meme une description très vague, et tu part en conjectures et théories.

Il parle de cesser la consommation d'aliments qu'il aime - comme le fromage par exemple.  

n°11249794
bisounours
Posté le 20-04-2007 à 15:20:34  profilanswer

Citation :

c'est difficile, la cantine de l'entreprise est chere, et a Gentilly y pas grand chose dehors, donc...  

Peut être que ton entreprise possède un micro-onde pour réchauffer du café ou des plats maisons.

n°11250415
charlie 13
Posté le 20-04-2007 à 15:58:54  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Il parle de cesser la consommation d'aliments qu'il aime - comme le fromage par exemple.

pourquoi "cesser de manger du fromage", c'est ub aliment très sain?
Il suffit de diminuer la dose,c'est tout.

n°11250563
gee
Bon ben hon
Posté le 20-04-2007 à 16:08:58  profilanswer

Ungeduld a écrit :

La source parle de l'alimentation des sportifs...  :sarcastic:

Avec tout ces quotes foireux (joce  :fou: ) je ne sais pas trop ce que tu veux dire, mais un sportif, comme tout autre personne, a besoin de protéines.

Ungeduld a écrit :

des jus de fruit, qui ne sont pas très bon et pour la ligne, et pour la santé, contrairement à la croyance populaire. .

Les jus de fruits ne sont pas mauvais, ce sont les jus de fruits à base de concentré et ceux avec du sucre rajouté qui le sont :)

LeKeiser a écrit :

- je bois trop de cocas (pourtant pas plus de 5 canettes dans la semaine, mais il parait que c'est trop, donc --> coca light maintenant)

Il faut faire attention avec le light, les produits lights sont souvent bien pire pour la santé que les normaux. Un exemple rapide, ici j'achetais du fromage blanc 0%, puis il y a une semaine j'ai comparé (dans la même marque) avec du 2%, c'est fou la différence. Le 0% a facilement 4 ingrédients mauvais pour la santé, que le 2% n'a pas (il n'a rien de mauvais lui en fait, à part quelques grammes de gras ...).

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11250708
charlie 13
Posté le 20-04-2007 à 16:18:39  profilanswer

Le "light", d'après mon kiné, provoque de la rétention d'eau et donne un aspect "bouffi" a ceux qui en usent régulièrement.
Ca serait du à une reaction de l'organisme aux faux sucres type aspartame.

n°11251462
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 20-04-2007 à 17:12:02  profilanswer

Citation :

[quotemsg=11250563,6743,18782]Avec tout ces quotes foireux (joce  :fou: ) je ne sais pas trop ce que tu veux dire, mais un sportif, comme tout autre personne, a besoin de protéines.

C'était en réponse à bisounurs qui affirmait que l'alimentation normale demandait un apport de 70% de glucides, alors que la source qu'il donne, à l'appui de ses dires, parle de l'alimentation des sportifs, ce qui est très différent.

Citation :

Les jus de fruits ne sont pas mauvais, ce sont les jus de fruits à base de concentré et ceux avec du sucre rajouté qui le sont :)

Un fruit entier est préférable au jus de fruit, car les glucides contenus dans les jus sont absorbés trop rapidement. Le fruit contient des fibres qui ralentissent leur absorption. Il ne faut donc pas abuser des jus de fruit.

Citation :

Il faut faire attention avec le light, les produits lights sont souvent bien pire pour la santé que les normaux. Un exemple rapide, ici j'achetais du fromage blanc 0%, puis il y a une semaine j'ai comparé (dans la même marque) avec du 2%, c'est fou la différence. Le 0% a facilement 4 ingrédients mauvais pour la santé, que le 2% n'a pas (il n'a rien de mauvais lui en fait, à part quelques grammes de gras ...).

Effectivement, les fabriquants doivent rajouter des ingrédients qui ne sont pas toujours bons pour la santé afin de rendre leur aliment ligth mangeables...

n°11251671
gee
Bon ben hon
Posté le 20-04-2007 à 17:29:56  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Citation :

Avec tout ces quotes foireux (joce     :fou:    ) je ne sais pas trop ce que tu veux dire, mais un sportif, comme tout autre personne, a besoin de protéines.

C'était en réponse à bisounurs qui affirmait que l'alimentation normale demandait un apport de 70% de glucides, alors que la source qu'il donne, à l'appui de ses dires, parle de l'alimentation des sportifs, ce qui est très différent.

Citation :

Les jus de fruits ne sont pas mauvais, ce sont les jus de fruits à base de concentré et ceux avec du sucre rajouté qui le sont    :)  

Un fruit entier est préférable au jus de fruit, car les glucides contenus dans les jus sont absorbés trop rapidement. Le fruit contient des fibres qui ralentissent leur absorption. Il ne faut donc pas abuser des jus de fruit.

Citation :

Effectivement, les fabriquants doivent rajouter des ingrédients qui ne sont pas toujours bons pour la santé afin de rendre leur aliment ligth mangeables...

1- Ok, on est d'accord. Mais sa source reste foireuse pour moi.

2- Oh intéressant

3- En effet, donc privilégier plus le naturel léger, que le 0% chimique.

Message édité par gee le 20-04-2007 à 17:31:03

---------------
n°11288391
gee
Bon ben hon
Posté le 23-04-2007 à 18:48:14  profilanswer

Pour ceux que ca intéresse je viens de trouver cela (je testerai plus tard) :

http://applications.linux.com/arti [...] 238&tid=49

---------------
n°11294597
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 24-04-2007 à 03:37:35  profilanswer

Citation :

Les régimes amaigrissants font grossir à long terme

19 avril 2007 – Des chercheurs américains arrivent à la conclusion que, dans la majorité des cas, les régimes amaigrissants causent, à long terme, un gain additionnel de kilos¹.

Les chercheurs de l’Université de Californie ont analysé 31 études menées aux États-Unis et en Europe. Ils ont observé qu’il était possible de perdre en moyenne de 5 % à 10 % de son poids au cours des six premiers mois d’un régime. Toutefois, deux à cinq ans plus tard, jusqu’aux deux tiers des personnes reprenaient tous les kilos perdus et en gagnaient même quelques-uns de plus.  

Une étude a, entre autres, observé que la moitié des participants assignés à une cure amaigrissante avait ajouté plus de cinq kilos (11 lb) à son poids initial, enregistré cinq ans plus tôt. Selon d’autres résultats, chez certains participants, les tentatives répétées de mincir favorisaient une plus grande prise de poids comparativement à ceux n’avaient jamais suivi de régime.

Les auteurs notent que des effets positifs pour la santé à court terme ont été associés à la perte de poids tels que la baisse du taux de cholestérol et un meilleur contrôle glycémique chez les diabétiques. Si certains de ces effets peuvent durer, les chercheurs croient qu’il y aurait lieu d’approfondir les connaissances scientifiques sur les effets à plus long terme des régimes sur la santé. Les pertes et les gains de poids cycliques (l’effet yo-yo) ont déjà été associés à un risque accru de troubles cardiovasculaires, de diabète et d’hypertension.

De l’avis des auteurs, le taux d’abandon chez les participants de plusieurs des études analysées pourrait fausser l’évaluation des régimes. Les personnes qui reprennent beaucoup de poids seraient moins susceptibles de vouloir poursuivre des examens de suivi subséquents. En réalité, les résultats avancés dans les études pourraient donc être encore moins élevés. Selon eux, les régimes amaigrissants ne devraient pas être considérés comme un traitement efficace contre l’embonpoint et l’obésité.

http://www.passeportsante.net/fr/A [...] xtor=EPR-2

n°11294715
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-04-2007 à 07:47:02  profilanswer

ailléééééé, je viens de passer sous la barre des 100 ....

mais j ai triché, j'ai passé la nuit a dé-manger...

Note personnelle : Penser a regarder les dates de péremption   :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 24-04-2007 à 07:47:29

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°11295912
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2007 à 11:13:16  answer

Z_cool a écrit :

ailléééééé, je viens de passer sous la barre des 100 ....

mais j ai triché, j'ai passé la nuit a dé-manger...

Note personnelle : Penser a regarder les dates de péremption  :fou:

Félicitations....me too : 97 maintenant.

n°11296410
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-04-2007 à 11:58:10  profilanswer

99 dans mon cas :(

mais bon, la, je pense etre sur la bonne pente : le matin 2 petites tartines de pain multicereales avec une tres fine couche de beurre de cacahouete (pour booster), cantine le midi (legume, viande, et yaourt), et le soir 1/2h de rameur, avec legumes cuits style haricots verts ou epinards ou petits poix. Je diminue le fromage, je bois du light si j'ai tres soif de coca, 2 fruits pas jour.

Faut tiendre, faut tiendre!!!

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 24-04-2007 à 11:58:51

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  215  216  217  218  219  220

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un peu d'aide svpA L'AIDE, robinet qui se ferme plus !
[tempête de sable] Allah vient en aide aux irakiens?Besoin d'aide sur une voiture !
Aide pour régler une antenne motorisé a vérin[math]besion d'aide pour resoudre un systeme
Je demande l'aide des Lillois svp[Serieux] Comment dissiper les effets du café ?
[Batterie] Aide pour achatBesoin d'aide! problème de MATHS:
Plus de sujets relatifs à : [ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)