Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3172 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  215  216  217  218  219  220
Auteur Sujet :

[ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

n°11167176
gee
Bon ben hon
Posté le 12-04-2007 à 17:08:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
On peut oui (comme partout), faut juste éviter les junk food à tous les coins de rue.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 17:08:58  profilanswer

n°11168062
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 12-04-2007 à 18:40:43  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Un topic qu'il est bon pour moi qui ai arrete de fumer et pris 14kgs depuis :D
je vais reprendre la 1ere page et les 3 dernieres pour etre dans le bain, mais si vous me le permettez, j'ai une petite question avant : j'adore le fromage. Tous les fromages en fait. La, mon peche mignon, c'etait le parmesan le soir. Je reduis. Mais j'ai cru entendre qu'il fallait eviter le fromage le soir, et en plus le fromage ave le pain qu'il est bon. Est-ce la vraie verite?? :ouch:
14kgs a perdre rapidement, ca fait flipper :(

Hum, mauvaise idée...  

- Si tu pars avec l'idée de perdre 14 kg rapidement, tu risques de te retrouver avec un surplus encore plus grand plus tard... Le poids perdu rapidement est aussi repris rapidement, avec un surplus en prime. Pour ton corps, privation+agression, donc il va réagir en diminuant ses dépenses en énergie. Résultat, tu finis par prendre du poids au lieu d'en perdre.

- Ce n,est pas une bonne idée de bannir des aliments et de se créer ainsi un sentiment frustration qui pousse à craquer et à faire des excès. de la modération, même dans la modération!  

- Tu liras toutes sortes de trucs de gens qui vont te dire que ceci ou cela n'est pas bon. Je t'invite plutôt à t'informer à des sources plus sérieuses - lire scientifiques.  

- Quelques connaissances diététiques de base et du simple bon sens suffisent amplement à rééquilibrer son poids. Seulement, les gens sont souvent comme toi, trop pressés, alors ils essaient toutes sortes de trucs pour accélérer les choses. Ils perdent du poids et croient que ça marche, mais il faut regarder les résultats sur le long, et la plupart d'entre eux finissent par reprendre le poids perdu, et se retrouvent même avec un surplus de graisse encore plus important.

n°11168753
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-04-2007 à 20:04:15  profilanswer

j ai entendu recement que aux states, a peut pres tout est a base de qqe chose rajouté qui :

1 : Rend adict
2 : fait prendre du poid

je sais plus c est quoi ce qqe chose, mais a la description ca doit etre tres proche du sucre

n°11168775
Z_cool
Posté le 12-04-2007 à 20:07:40  profilanswer

le camanbert light de la marque "CAmanbert" il a plus de parfun que les normaux Francais ici en Allemagne.

generallement passé 2 jours au frigo, il est quasiment plus sentable   :lol:

Spoiler :

dit il en finissant son morceau de Compté

Message édité par Z_cool le 12-04-2007 à 20:08:09
n°11168813
gee
Bon ben hon
Posté le 12-04-2007 à 20:12:45  profilanswer

Z_cool a écrit :

j ai entendu recement que aux states, a peut pres tout est a base de qqe chose rajouté qui :

1 : Rend adict
2 : fait prendre du poid

je sais plus c est quoi ce qqe chose, mais a la description ca doit etre tres proche du sucre

Beaucoup de sirop de mais dans quasiment tout oui (du sucre en force là ).

Les produits lights contiennent un remplacement par rapport au sucre, et d'autres saletés qui font que maintenant j'évite au maximum les produits lights.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°11168996
Z_cool
Posté le 12-04-2007 à 20:33:23  profilanswer

ouai c est ca, sirop de maïs

n°11170848
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2007 à 23:15:03  answer

Merde alors je vais devoir ne rien manger ?
Ils ont bien ddes plats diététiques non ?
Ceasar salad...?

n°11170982
gee
Bon ben hon
Posté le 12-04-2007 à 23:24:28  profilanswer

Non mais faut arréter de psychoter. Ton but n'est pas d'être Mr univers non? alors quelques grammes de sucre en plus ou en moins ce n'est pas si grave si tu fais attention globalement.  

Et puis quand t'achètes ta viande, tes légumes, ton lait etc y'a rien d'ajouté dedans...

---------------
n°11171081
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 12-04-2007 à 23:31:25  profilanswer

On rajoute du sucre ou du fructose/glucose - sirop de maïs - aux aliments « ligth » pour leur donner du goût, sans parler du sel, du glutamate monosodique et autres saletés. Pire, parce que c'est « ligth », les gens croient qu'ils peuvent en abuser, donc ils en mangent plus!

En ajoutant du sirop de maïs aux aliments, on élève leur indice glycémique, donc ils stimulent l,appétit. On n'a jamais vendu autant de produits « ligth » aux USA, et il n'y a jamais eu autant de gens obèses...

C'est pourtant si simple, si on se laisse un peu de temps, d'acquérir de bonne habitudes alimentaires et de faire de l'exercice, mais les gens doivent, Dieu sait pourquoi, chercher de midi à quatorze heure: aliments ligth, médicaments, suppléments censés faire maigrir, substituts de repas, régimes de toutes sortes. Ils doivent absolument perdre du poids rapidement, et sont prêt à tout faire pour cela, à dépenser beaucoup d'argent, sauf ce qui est nécéssaire, changer leurs  habitudes.  

Quand j'en vois ergoter sur le nombre de calorie d'un sushi, trempé dans la sauce ou non, ou d'un bout de camembert, je suis découragé... Pourquoi bouffer du camembert ligth dégueu quand il suffit de manger moins de bon camembert? Si vous en mangez à tous les repas, mangez-en seulement au repas du soir, c'est tout - ou au repas du midi. Ou bien, réservez-vous cette gâterie pour le week end!

De toute façon, le camembert n'est pas vraiment un aliment problématique. C'est gras, mais c'est rassasiant. C'est pour cela qu'il est bon de connaître l'indice glycémique des aliments: un morceau de camembert, même s'il contient plus de calories, vaut mieux qu'un gros morceau de pain blanc, car celui-ci stimulera la production d'insuline, et on risque d'avoir un petit creux rapidement.  

Mangez donc sans remord du bon camembert et coupez plutôt sur le pain blanc et les sucreries, je parie que vous verrez rapidement la différence.

n°11171233
gee
Bon ben hon
Posté le 12-04-2007 à 23:44:35  profilanswer

C'est toujours intéressant tes posts sur le GI :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 23:44:35  profilanswer

n°11171440
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2007 à 00:07:07  answer

Encore plus simple, mangez naturel !
Evitez les "bonbons gateaux sucreries bouffe light boisson gazeuse plats preparés" bourrées d'aromes artificiels qui ne nourrissent pas et coutent plus cher...

Faites votre bouffe vous meme, avec des produits frais, deja c'est meilleur pour la santé, et on gere chaque pincée de sel, de sucre qu'on y rajoute, faites vos gateaux, pizza maison, crepes, avec des bons produits apetissants...

Et puis meme si par manque de temps ou paresse vous preferez grignoter, optez pour les crudités, des fruits.  

Ouvrir une boite, sachet, mettre à rechauffer, manger : 5 minutes
(2h plus tard, sensation de petite faim)

Eplucher, preparer, cuire, servir, deguster :  30-40 minutes environ
(Des la fin, psychologiquement, sensation d'avoir bien fait son repas, 2h plus tard un thé ou tisane, sensation de bonne digestion)

n°11178736
suly59
Gastronome
Posté le 13-04-2007 à 17:47:27  profilanswer

gee a écrit :

Bah y'a rien à manger dans l'assiette, je ne vois pas l'intéret.

Du light pas mauvais ca existe, après ca dépend des types de fromages.

Sinon à une époque je regardais trop les % lipides sans trop regarder les ingrédients, et je pense qu'il vaut mieux quelques grammes de gras en plus que des mauvais ingrédients (surtout aux US :D).

Alors excuses moi mais tu ne connais rien à la gastronomie, à l'alliance de sucré-salé de certains mets etc .
Il y a quelques temps je suis allé dans un gastronomique, etoilé michelin, etant bon mangeur à la base j'avais des doutes sur le fait d'etre rassasié , a la fin du repas, avec 9 assiette differentes qui sont passés devant nous je n'avais plus faim idem pour les autres.

La gastro c'est le mélange subtil de certaines saveur pour en faire 10 fois plus ressortir le gout sur tes papilles, allier 2 mets complement opposés qui une fois qu'ils sont sur ton palai c'est une explosion de saveur :) .

---------------
Concours photo auto et divers : http://www.macadam-addict.fr
n°11179175
gee
Bon ben hon
Posté le 13-04-2007 à 18:39:10  profilanswer

Mouais, les différents restaurants "gastronomiques" où je suis allé n'étaient pas particlulièrement meilleurs à mon sens, et me laissaient largement sur ma faim.

Maintenant si tu as un conseil sur la ville de Seattle (pas trop trop cher) je suis prêt à le retenter.

Message cité 2 fois
Message édité par gee le 13-04-2007 à 18:39:25

---------------
n°11181202
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2007 à 22:11:45  answer

gee a écrit :

Mouais, les différents restaurants "gastronomiques" où je suis allé n'étaient pas particlulièrement meilleurs à mon sens, et me laissaient largement sur ma faim.

Maintenant si tu as un conseil sur la ville de Seattle (pas trop trop cher) je suis prêt à le retenter.

Alors si en plus t'en a essayé plusieurs, ils ne devaient pas etre gastronomiques... Juste cher...
Un bon resto gastro deja t'en a plein les yeux, les papilles et l'estomac, par contre "pas trop trop cher"  :whistle:

n°11181470
gee
Bon ben hon
Posté le 13-04-2007 à 22:35:53  profilanswer

Hmm, disons que c'était cher pour ceux que j'avais dans l'assiette alors.
Genre il y a quelques années je crois qu'on m'avait donné la moitié d'une petite sole, et moi naivement j'attendais l'autre moitié.

---------------
n°11181803
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2007 à 23:07:12  answer

gee a écrit :

Hmm, disons que c'était cher pour ceux que j'avais dans l'assiette alors.
Genre il y a quelques années je crois qu'on m'avait donné la moitié d'une petite sole, et moi naivement j'attendais l'autre moitié.

C'etait un poisson super rare ?
C'est possible hein, si ça fait partie d'un menu degustation  :lol:

n°11181929
gee
Bon ben hon
Posté le 13-04-2007 à 23:18:47  profilanswer

une sole ce n'est pas rare en France, et il n'y avait pas grand chose de plus.

Bref on est un peu HS, mais j'y repenserai alors si vous pensez que ca peut me satisfaire (ca fait beaucoup de pensées je pense, pas vous ?).

---------------
n°11182015
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2007 à 23:28:20  answer

Ca devais etre une sole tres rare ... :lol:

Pour revenir au sujet, mangez du poisson en papillote, c'est bon pour la santé...

n°11182083
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2007 à 23:40:33  answer

+1

n°11183726
el_marco
om mani padme hum
Posté le 14-04-2007 à 10:53:24  profilanswer

je suis d'accord pour le principe, mais alors ca ne suffit très clairement pas pour éviter l'obésité ou le surpoids.

manger naturel c'est bien, mais manger équilibré c'est mieux.

n°11184747
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-04-2007 à 13:32:58  profilanswer

-5 pour moi :love:

n°11185018
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2007 à 14:11:48  answer

Pourquoi "ils" rajoutent du "sirop de glucose" dans du filet de dinde?  [:columbo2]  

Les exemples ne manquent pas.

n°11185841
suly59
Gastronome
Posté le 14-04-2007 à 16:32:24  profilanswer

gee a écrit :

Je ne suis pas là bas :jap:, moi je parle des gastro Français :)

---------------
Concours photo auto et divers : http://www.macadam-addict.fr
n°11185876
totoz
Posté le 14-04-2007 à 16:37:44  profilanswer

dans le jambon tout court aussi :/
ya du sucre dans TOUT se kié industriel :/

n°11186561
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2007 à 18:30:35  answer

totoz a écrit :

dans le jambon tout court aussi :/
ya du sucre dans TOUT se kié industriel :/

Oui clairement mais pourquoi? :(  

n°11187194
totoz
Posté le 14-04-2007 à 19:45:26  profilanswer

c pour exiter tes papilles :o

et puis faut bien rendre mangeable les merde kil nous preparent :o

n°11189155
kley
Miaou !
Posté le 14-04-2007 à 23:09:00  profilanswer

totoz a écrit :

c pour exiter tes papilles :o

et puis faut bien rendre mangeable les merde kil nous preparent :o

C'est aussi parce qu'ils ne savent pas quoi en faire tellement ils en ont (vive l'industrie de la bettrave à sucre), donc ils en mettent partout...

y devraient faire de l'ethanol à la place :o

n°11191142
gee
Bon ben hon
Posté le 15-04-2007 à 03:39:19  profilanswer

J'ai l'impession que quand je bois du thé en mangeant je peux manger plus.

Toute à l'heure au restaurant chinois j'étais plein, et à chaque fois que je prenais une tasse de thé je pouvais encore manger un peu plus. Alors qu'avec de l'eau c'est l'inverse normalement. C'est normale ou il faut que je dorme plus et que j'arrête de divaguer?

---------------
n°11191399
kley
Miaou !
Posté le 15-04-2007 à 09:23:58  profilanswer

Pour quelqu'un qui se plaint de ne jamais avoir assez à manger, c'est étonnant quand même que tu dises cela  :whistle:  

je n'en sais rien, mais peut-être que le thé chaud a pour effet de forcer ton estomac à évacuer une partie de son contenu même en n'ayant pas fini de bien le digérer... ou alors l'eau chaude facilite la dilatation de l'estomac.

n°11191401
totoz
Posté le 15-04-2007 à 09:24:34  profilanswer

gee a écrit :

J'ai l'impession que quand je bois du thé en mangeant je peux manger plus.

Toute à l'heure au restaurant chinois j'étais plein, et à chaque fois que je prenais une tasse de thé je pouvais encore manger un peu plus. Alors qu'avec de l'eau c'est l'inverse normalement. C'est normale ou il faut que je dorme plus et que j'arrête de divaguer?

arrete la coke :sol:

n°11191734
gee
Bon ben hon
Posté le 15-04-2007 à 11:26:55  profilanswer

kley a écrit :

Pour quelqu'un qui se plaint de ne jamais avoir assez à manger, c'est étonnant quand même que tu dises cela  :whistle:

je n'en sais rien, mais peut-être que le thé chaud a pour effet de forcer ton estomac à évacuer une partie de son contenu même en n'ayant pas fini de bien le digérer... ou alors l'eau chaude facilite la dilatation de l'estomac.

je ne me plains pas de ne jamais avoir assez à manger. Quand c'est moi qui cuisine c'est bon ;) Mes amis qui me connaissent aussi d'ailleurs.

Je ne pense pas que ca aide dans la digestion. C'est plus mentale (/ hormonale) je dirais. Je ne suis pas moins plein, c'est juste une impression.

Message édité par gee le 15-04-2007 à 11:27:09

---------------
n°11192003
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 15-04-2007 à 12:24:14  profilanswer

Z_cool a écrit :

ba ....
si je compte qu'une pizza c est ~600Kcal,... et que c'est environ ce que je brûle en 2 Heures de sport, oui, on devrait pouvoir se stabiliser en mangeant que des pizza,....

mais bon, qui sur cette Terre peut dire qu'il pourra tout les jours de sa vie faire 2h de sport/jour ?

puis bon... les pizza, il y arrive un moment c'est  [:touchdown] , on est pas des tortue ninja  :whistle:

faut pas croire qu'on brule des calories qu'en faisant du sport, faut pas oublier qu'au repos, on brule un certain nombre de calories pour faire fonctionner le corps, donc, si tu mange 1 pizza par jour, sans faire de sport et en mangeant leger a l'autre repas, ben tu risque pas de prendre du poids.
edit: faut pas oublier qu'une pizza c'est du pain, des legumes, du fromage et parfois de la viande/poulet.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien le 15-04-2007 à 12:33:34

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°11192882
el_marco
om mani padme hum
Posté le 15-04-2007 à 14:26:52  profilanswer

savez-vous où trouver un tableau nutritionnel des aliments avec les marques ?
je ne retrouve plus le site.

n°11192921
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2007 à 14:30:04  answer

el_marco a écrit :

savez-vous où trouver un tableau nutritionnel des aliments avec les marques ?
je ne retrouve plus le site.

http://www.tabledescalories.com/

n°11193039
kley
Miaou !
Posté le 15-04-2007 à 14:42:39  profilanswer

fabien a écrit :

faut pas croire qu'on brule des calories qu'en faisant du sport, faut pas oublier qu'au repos, on brule un certain nombre de calories pour faire fonctionner le corps, donc, si tu mange 1 pizza par jour, sans faire de sport et en mangeant leger a l'autre repas, ben tu risque pas de prendre du poids.
edit: faut pas oublier qu'une pizza c'est du pain, des legumes, du fromage et parfois de la viande/poulet.

Oui, effectivement, on brule des calories au repos, mais on en brulera toujours moins qu'en faisant une activité physique... d'autre part, le sport permet d'entretenir ou de renforcer les muscles, qui sont justement ceux qui brulent des calories au repos... donc si tu ne fais plus du tout de sport ou pas assez, tu perds du muscle, et donc ton métabolisme de base baisse... et tu grossis d'autant plus facilement en mangeant la même ration qu'avant, vu que tu as moins besoin de calories au repos.

Il faut donc un juste équilibre ;)

Pour la pizza, si on la fait soi-même, c'est en général sain et fait qu'avec des produits de base, mais celles du commerce, ils rajoutent plein de trucs pas très sains dedans pour renforcer le goût, beaucoup de sucre et de gras... donc on ne peut pas dire que dans tous les cas, c'est juste du pain, des légumes et du fromage.

n°11193342
el_marco
om mani padme hum
Posté le 15-04-2007 à 15:18:37  profilanswer

kley a écrit :

Oui, effectivement, on brule des calories au repos, mais on en brulera toujours moins qu'en faisant une activité physique... d'autre part, le sport permet d'entretenir ou de renforcer les muscles, qui sont justement ceux qui brulent des calories au repos... donc si tu ne fais plus du tout de sport ou pas assez, tu perds du muscle, et donc ton métabolisme de base baisse... et tu grossis d'autant plus facilement en mangeant la même ration qu'avant, vu que tu as moins besoin de calories au repos.

Il faut donc un juste équilibre ;)

Pour la pizza, si on la fait soi-même, c'est en général sain et fait qu'avec des produits de base, mais celles du commerce, ils rajoutent plein de trucs pas très sains dedans pour renforcer le goût, beaucoup de sucre et de gras... donc on ne peut pas dire que dans tous les cas, c'est juste du pain, des légumes et du fromage.

je vais répeter.

ce n'est pas parce que c'est 'sain' que c'est équilibré.
de plus si tu fais ta pâte, tu prends de la farine blanche raffinée, qui a déjà plein d'ajout de glucide.

de toute manière pizza c'est bcp de calories.

n°11194247
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2007 à 17:09:05  answer

el_marco a écrit :

je vais répeter.

ce n'est pas parce que c'est 'sain' que c'est équilibré.
de plus si tu fais ta pâte, tu prends de la farine blanche raffinée, qui a déjà plein d'ajout de glucide.

de toute manière pizza c'est bcp de calories.

Ma diététicienne m'a dit 1x par semaine. :)

n°11194293
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-04-2007 à 17:15:48  profilanswer

Tu n'es pas obligé d'en manger non plus.

n°11194570
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 15-04-2007 à 17:55:36  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Tu n'es pas obligé d'en manger non plus.

il voulais surement dire "max" ;)

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  215  216  217  218  219  220

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un peu d'aide svpA L'AIDE, robinet qui se ferme plus !
[tempête de sable] Allah vient en aide aux irakiens?Besoin d'aide sur une voiture !
Aide pour régler une antenne motorisé a vérin[math]besion d'aide pour resoudre un systeme
Je demande l'aide des Lillois svp[Serieux] Comment dissiper les effets du café ?
[Batterie] Aide pour achatBesoin d'aide! problème de MATHS:
Plus de sujets relatifs à : [ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)