Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4953 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  215  216  217  218  219  220
Auteur Sujet :

[ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

n°10322208
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-01-2007 à 12:14:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon ba voila, les fetes sont passé, et sur les 2 semaines, j ai perdu "que" 500gr,...  

reprise des chose "serieuse", et du sport des ce soir

mood
Publicité
Posté le 08-01-2007 à 12:14:55  profilanswer

n°10337062
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 09-01-2007 à 21:56:13  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Bon je me suis remis a faire attention pour oublier les fetes :p
Objectif min : -2.5kg (Situation debut decembre) 85.5kg
Objectif moyen : -5kg (Pour arriver a un total de -20kg depuis Aout) 83kg
Objectif max : -8kg (Le poid que j ai toujours rever de faire :D) 80kg

Ca a commencé hier :)

Objectif min atteint ce matin :)

n°10337567
bigweep
Posté le 09-01-2007 à 22:53:38  profilanswer

Bon, apres les fetes quelques degats... mais je vais faire un trek plutot sportif en fevrier et en avril donc je dois a tout prix ameliorer ma forme et perdre encore quelques kilos pour etre plus endurant !

Objectif: 10kg

Message édité par bigweep le 09-01-2007 à 22:53:55
n°10357233
gee
Bon ben hon
Posté le 12-01-2007 à 01:53:57  profilanswer

Le steack haché me parait moyen perso. C'est de la viande rouge, donc pas la meilleur, et en plus dans le haché le pourcentage de graisse / muscle doit pas être super intéressant par rapport à d'autres viandes plus saines non ?

n°10357463
PikaiaBurg​ess
Posté le 12-01-2007 à 02:46:25  profilanswer

bon puisque j'avais cherché des infos pour moi je vais te faire un condensé de ce que j'avais trouvé. :)

viande rouge ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, choisis plutôt des viandes blanches ou du poisson ( le poisson le plus gras est moins gras qu'une viande maigre ( en gros ) )
par contre il faut faire attention à la cuisson si elle se fait avec de l'huile, beurre, margarine c'est dommage dans le cadre du régime.

Pour cuire le poisson :
- court-bouillon : morceau de poisson dans de l'eau bouillante possibilité d'ajouter des herbes, épices ..)
- au four : dans un plat tu mets un peu d'eau et/ou jus de citron, épices, un peu d'ail, oignon..tu couvres le plat de papier alu.
Une fois cuit arroser le poisson de jus de citron, cela donne du goût et c'est un apport de vitamine C.
- penser au grill/pierrade
- un cuit-vapeur est utile aussi (poisson, riz, oeuf, légume)

Le mieux est encore de manger équilibrer à chaque repas donc midi et soir on respecte les apports :
- protéines : viande,poisson, fruits de mers, oeufs, fromage=> bof les protéines arrivent accompagnées de gras là ou alors on est bon pour le 0% gras 0% goût.
- sucres lents : riz, pâtes, autres céréales (quinoa ..)
- légumes. Attention la pomme de terre c'est plus un féculent en diététique qu'un légume donc elle compte à la place du riz/pâtes ..

Privilégier les légumes crus pour avoir un maximum de vitamines.
Ne pas supprimer totalement l'huile 1 ou 2 CSpe par repas sur les légumes c'est indispensable pour assimiler les vitamines lipo-solubles.

Le soir les sucres lents absorbés ne seront pas consommés alors on peut réduire la portion de sucre lent.
En gros dans l'assiette 1/4 protéine, 1/4 sucre lent ( moins le soir), 1/2 légume.

Pour durer pas besoin de se traumatiser, diminuer la ration de sucre lent progressivement si on la juge excessive.

C'est bien de surveiller ses repas mais c'est indispensable de surveiller entre les repas.  :whistle:
Les fruits si cela te cale c'est l'idéal tu fais un apport de vitamines, fibres pour peu de calories et tu coupes ta sensation de fin.
Attention la banane c'est un fruit trop riche pour faire un encas régulier dans le cadre d'un régime. Idem les fruits sechés (abricots, figues, dates On triche pas ! )
Personnellement une pomme ça me donnait faim par contre une ou deux carottes juste pelées et manger direct ensuite comme cela oblige à bien croquer et mastiquer la sensation de satiété vient vite.

N'achète pas de gateaux tout prêts prépare les toi-même du coup ils ne seront pas toujours dispo dès que l'envie s'en fait sentir. Et surtout quand tu verras la vitesse avec laquelle les plaquettes de beurre et les paquets de sucres se terminent tu prendras encore plus vite conscience de la catastrophe diététique d'un gâteau.

Quand on fait un régime on mange !
Le corps se rappellera de tout manque, il stockera plus qu'il ne l'aurait fait au prochain repas pour prévenir une prochaine dissette.

Pour boire, gaffe au sucre dans le thé, café etc faut l'éliminer ou le réduire au maximum progressivement.
Pour parfumer l'eau sans se bourrer de thé et café il y a les infu. Les feuilles entières etc ont plus de gout que bien des sachets.
Sinon pulco c'est sans sucre ajouté ou antésite par exemple.

Message édité par PikaiaBurgess le 12-01-2007 à 02:47:01

---------------
Il n'y a pas de demi-Dieu salopard de mécréant !
n°10357498
PikaiaBurg​ess
Posté le 12-01-2007 à 02:54:51  profilanswer

Ah j'oublié cela a bien fonctionné sur moi.
Et je n'avais pas le profil de ceux qui perdent vite :

- Surpoids depuis l'adolescence, les kilos pris pendant la croissance partent moins vite.  
- je n'avais ni coca ni alcool ni sucre dans le thé/café etc à diminuer puisque je n'en consomme pas.  
- Très rarement des gateaux aussi.
- et relativement peu de kilos à perdre on perd plus facilement 5 kilos quand on en a 20 en trop que quand on en a 5 ..

Mais je n'équilibrais pas mes repas.
Je ne sais pas combien j'ai perdu cela ne m'interresse pas de le savoir, c'est la graisse que je veux perdre pas juste faire diminuer le chiffre sur la balance. Mes pantalons serrent moins, je mange mieux et plus varié qu'avant c'est parfait. :)
Et je remange même du toblerone, nutella qui ne m'avaient pas tenté depuis des années.  :D

Message édité par PikaiaBurgess le 16-01-2007 à 10:42:51

---------------
n°10357821
Z_cool
Posté le 12-01-2007 à 07:48:47  profilanswer

a une époque, j avais décidé d aller en salle faire du sport, Certif médical oblige, je suis allé voir mon toubib qui m a expliqué qu on commence a buller la graisse uniquement apres 1H de sport, avant on tape dans le sucre pour trouver de l énergie.

j ai recensement repris dans une autre salle, le coach m a fait un programme adapté(perte de poids). Il m a mis 30-45 minutes uniquement de cardio (velo, marche elliptique, tapis de marche) cela bien sur en plus des exercices pour re-muscler mon dos(il se passe rarement 1 mois sans que j ai mal au dos) et les 15 minutes d'échauffement (velo)
Soit un total de 1H30 - 2H de sport, 2 a 3 fois par semaine

le hammam étant un bonus pas tres "sportif" mais tu a raison,... au combien relaxant

Pour ce qui est des repas, ... J'essaye de compter les calories que j'ingère pour rester en dessous de 2000/jour

PS : depuis 2,5mois, j ai reussi a perdre environ 7 kilo avec ce traitement.
Courage, plus que 33  [:grisemine1] ... mais je me donne a peut pres 70ans pour y arriver

Message édité par Z_cool le 12-01-2007 à 07:52:25
n°10357844
Madilina
pouetteuh
Posté le 12-01-2007 à 08:05:09  profilanswer

Dites moi mesdames (désolée messieurs, cela ne vous concerne pas)
est-ce que votre poids grimpe avant vos règles....
Quel enfer à chaque fois une semaine avant je prends 1 voir 2 kg, je me sens énorme, mal dans ma peau, du coup je me mine le moral à faire gaffe à ce que je mange
 et a la fin de mes règles je perds doucement tout... J'ai beau savoir que c'est la période du mois qui fait que je suis plus large que le reste du temps, ça me mine le moral............
J'en ai vraiment marre de ce yoyo tous ca à cause de ma féminité!

n°10358522
Z_cool
Posté le 12-01-2007 à 10:55:20  profilanswer

C est peut etre une idee preconcue que j ai, mais pour moi, le rameur a de fort risque pour les dos sensible non ?

Citation :

Donc voila, on verra bien ce que ca donnera. Ce week end j'ai de la
visite. En prévision : une raclette samedi soir. Va falloir que je me
retienne  :/  Et des paupiettes dimanche midi, ca je pense que ca va ?

Et en plus je dois faire une tarte ... Rha, ca va etre dur, mais ca va etre un bon moyen pour voir si j'ai de la volonté !

:)

La raclette .... 100gr de fromage = 350 Kcal... Ici
essaye de proposer aux invité une alternative plus legere et tape que dedant ou alors pendant la preparation, regarde combient de tranches font 100gr et voit avec ce qu'il y aurra d'autre sur la table. les pomme de terre vapeur c est 90kcal pour 100g... a toit de voir le partage qui conviens

n°10361479
gee
Bon ben hon
Posté le 12-01-2007 à 16:27:51  profilanswer

@raou : dinde ou poulet c'est parfait oui
aussi tu peux te permettre des à cotés, mais bien te rappeler que ca ne doit pas arriver souvent ... faut pas non plus se priver d'un repas une fois de temps en temps parce qu'il est trop riche :)

@z_cool : je le pense aussi pour le rameur, mais si on le fait bien c'est un exercice intéressant.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 16:27:51  profilanswer

n°10371615
Gugus2000
Posté le 13-01-2007 à 23:50:52  profilanswer

moi ce midi tagliatelle carbonara et ce soir sashimis :D

Et ca me fait maigrir comme quoi ca sert a rien de se priver ;)

n°10375866
Z_cool
Posté le 14-01-2007 à 17:53:05  profilanswer

On va dir que je suis un douillet du dos ... mais c est vrais que j ai pas mal de soucis de ce coté :
Attention en natation, seul le crawl est bon pour le dos, brasse et papillon donne une courbure inverse a la collone

de meme que je me suis laissé entendre dir que le fruit en pleine journee est un risque car il contient du sucre et cela a tendance a ouvrir l appetis.

n°10379876
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2007 à 08:37:43  answer

Quand vous dites "J'ai prix 3kg en un mois" vous vous êtes pesés au même moment dans la semaine à un mois d'intervale?

Parce que moi, entre un lundi matin (bon repas bien arrosés le samedi soir et le dimanche midi par exemple) et un vendredi matin (semaine sérieuse), il peut y avoir 2-3Kg de diff par semaine largement  :D  

il m'arrive fréquement de perdre 3Kg en une semaine sans faire d'effort particulier  :??:

n°10380081
Z_cool
Posté le 15-01-2007 à 10:01:36  profilanswer

c est juste la quantité que tu a dans les boyaux qui fait du poid du jour au lendemain.

par exemple, si a jun tu fait X kilo, tu bois 2 litres d'eau d une traite, tu aurra pris 2 kilo.
mais deux heure plus tard tu les aurra aussi vite perdus dans la cuvette

c est pas parce que tu mange comme un gorret 2kilo de barbaque que ton corps va les mettre en graisse qqe part, tu en redonnera une grosse quantité a la nature

n°10380531
Harsh
Posté le 15-01-2007 à 11:13:51  profilanswer

Et pour les femmes ça dépend aussi parfois du moment du cycle ! Certaines femmes prennent un ou deux kilos tout d'un coup sans raison, et ça part au bout de quelques jours comme c'est venu
Enfin moi j'ai plu de recettes pour maigrir parce que je mange ce qui me plait juste en fonction de ma faim, et depuis que je fais ça, j'ai maigri et mon poids s'est stabilisé

n°10380787
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2007 à 11:46:49  answer

gee a écrit :

Le steack haché me parait moyen perso. C'est de la viande rouge, donc pas la meilleur, et en plus dans le haché le pourcentage de graisse / muscle doit pas être super intéressant par rapport à d'autres viandes plus saines non ?

ca depend des steacks hachés, les classiques surgelés sont en general à 15 ou parfois 20% de matiere grasse, mais il existe aussi ceux à 5 % de matiere grasse, un peu plus cher par contre  :jap:  

sinon le top niveau viande : la volaille  :love: bien sur en ne mangeant surtout pas la peau du poulet par exemple  :o  

n°10388189
Z_cool
Posté le 16-01-2007 à 07:57:10  profilanswer

passage sur la balance ce matin.

j avais un peut peur car même en ayant traîné 1h30 en salle, j ai eu le sentiment de m'etre goinfré hier soir.

mais non en fait, et j ai atteins pour la première fois le -10.

[:xp1700]

Courage, encore: -30  [:grisemine1]

n°10388340
PikaiaBurg​ess
Posté le 16-01-2007 à 09:16:11  profilanswer

plutôt que de se focaliser sur le poids pourquoi ne pas prendre vos mensurations à différents endroits du corps ?

---------------
n°10388888
Z_cool
Posté le 16-01-2007 à 10:53:11  profilanswer

PikaiaBurgess a écrit :

plutôt que de se focaliser sur le poids pourquoi ne pas prendre vos mensurations à différents endroits du corps ?

Tu fait quoi apres de ces mensurations ?
pour moi l'important c est la perte de poid.

n°10388948
Z_cool
Posté le 16-01-2007 à 10:57:36  profilanswer

pis la silhouette, on peut guère la changer.
si ton corps stock tout dans le cul/les anches.... tu y fera rien, ca viendra la en premier

n°10389356
PikaiaBurg​ess
Posté le 16-01-2007 à 11:42:24  profilanswer

Z_cool a écrit :

Tu fait quoi apres de ces mensurations ?
pour moi l'important c est la perte de poid.

Une perte de poids cela peut être une perte d'eau (pas seulement uriner avant de se peser mais être en déshydraté), une perte de muscles, ou de graisse. Et dans les régimes (mal choisis) les pertes de muscles sont courantes.  
Du reste avec les intestins pleins on pèse plus même si on a perdu de la graisse alors le poids est un indice d'accord mais à considèrer avec prudence.

---------------
n°10389462
Z_cool
Posté le 16-01-2007 à 11:52:01  profilanswer

PikaiaBurgess a écrit :

Une perte de poids cela peut être une perte d'eau (pas seulement uriner avant de se peser mais être en déshydraté), une perte de muscles, ou de graisse. Et dans les régimes (mal choisis) les pertes de muscles sont courantes.
Du reste avec les intestins pleins on pèse plus même si on a perdu de la graisse alors le poids est un indice d'accord mais à considèrer avec prudence.

pour la perte de muscles, voila 3 semaines maintenant que je vais 1h30 en salle 2/3 fois par semaines.
Pour la desydratation, ca devrait aller, je consomme toujours mes 2-3 litre/jour de liquide (au 2/3 d'eau)

et pour mon poid, meme si le chiffre vu aujourd hui ma particulierement affecté, je considere les valeurs moyene sur la semaine. Je sais tres bien que demain il sera un peut plus haut,  mais que ce mini sera le maxi d ici 1-2 semaine.

n°10391799
PikaiaBurg​ess
Posté le 16-01-2007 à 16:42:56  profilanswer

J'ai parlé de mensurations après ton post mais ce n'était pas spécialement pour ton cas. J'ai d'ailleurs dit "vos mensurations" ce n'était pas du vouvoiement.  ;)  
Si tu fais du sport et que tu t'hydrates bien tu n'es visiblement pas concerné par des pertes "indésirables", voilà il ne fallait pas le prendre mal.  :)

---------------
n°10395920
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2007 à 23:49:29  answer

Madilina a écrit :

Dites moi mesdames (désolée messieurs, cela ne vous concerne pas)
est-ce que votre poids grimpe avant vos règles....
Quel enfer à chaque fois une semaine avant je prends 1 voir 2 kg, je me sens énorme, mal dans ma peau, du coup je me mine le moral à faire gaffe à ce que je mange
 et a la fin de mes règles je perds doucement tout... J'ai beau savoir que c'est la période du mois qui fait que je suis plus large que le reste du temps, ça me mine le moral............
J'en ai vraiment marre de ce yoyo tous ca à cause de ma féminité!

c'est tout à fait normal, c'est hormonal... les joies d'etre une femme  :whistle:  

je te comprend car pas plus tard que ce matin je deprimais devant ma balance, et je me suis rappelé que ma mauvaise periode du mois  allaient arriver demain [:alph-one]

n°10401771
Gugus2000
Posté le 17-01-2007 à 17:37:52  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Bon je me suis remis a faire attention pour oublier les fetes :p
Objectif min : -2.5kg (Situation debut decembre) 85.5kg
Objectif moyen : -5kg (Pour arriver a un total de -20kg depuis Aout) 83kg
Objectif max : -8kg (Le poid que j ai toujours rever de faire :D) 80kg

Ca a commencé hier :)

84.1 :)

Je vais y arriver :p

n°10402750
Gugus2000
Posté le 17-01-2007 à 19:21:18  profilanswer

et tu mesures combien ?

n°10402813
Gugus2000
Posté le 17-01-2007 à 19:29:12  profilanswer

han mais t'es tout petit ;)

Bonne chance on est bcp a y etre arrivé mais ca peut etre long surtout la fin a vrai dire :)

n°10402820
Gugus2000
Posté le 17-01-2007 à 19:30:09  profilanswer

t'es une nana en fait ca passe alors ;)

Message édité par Gugus2000 le 17-01-2007 à 19:30:17
n°10402987
Gugus2000
Posté le 17-01-2007 à 19:48:37  profilanswer

ca c'est dans la tete :/
Par exemple je mesure 1m88 je suis passé de 104kg a 84kg et j'ai pas l impression d avoir maigri et je trouve tjs que j ai l air d une patate

n°10403253
Gugus2000
Posté le 17-01-2007 à 20:21:14  profilanswer

http://img69.imageshack.us/img69/1271/moi3oo2.jpg

Voila ce que ca donne après une perte de 18/20kg en 2 mois.

16 aout 103.7kg
14 oct 84.9kg
17 janv 84.1kg

je suis content du resultat quand meme je suis pas devenu tout mou meme si je suis pas musclé :s

n°10403454
Gugus2000
Posté le 17-01-2007 à 20:43:02  profilanswer

stabilisation et reprise il y a 1 semaine du regime

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  215  216  217  218  219  220

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un peu d'aide svpA L'AIDE, robinet qui se ferme plus !
[tempête de sable] Allah vient en aide aux irakiens?Besoin d'aide sur une voiture !
Aide pour régler une antenne motorisé a vérin[math]besion d'aide pour resoudre un systeme
Je demande l'aide des Lillois svp[Serieux] Comment dissiper les effets du café ?
[Batterie] Aide pour achatBesoin d'aide! problème de MATHS:
Plus de sujets relatifs à : [ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)