Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5120 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  215  216  217  218  219  220
Auteur Sujet :

[ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

n°7376738
siltronic
Posté le 08-01-2006 à 20:32:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
tiens je viens de faire 10 pompes + 10 abdo, et le tout 3 fois (30 pompes de suite j'arrive po)...
je vais essayer de faire ça tout les jours, avec un truc de chaque chaque jour :jap:

Par contre pour le faire, il faut obligatoirement de la musique sinon j'arrive pas lol.

Et sinon à part, une astuce que j'ai trouvé, c'est que si par hasard l'envie vous prend de manger des caouhète/chips, dans le genre, et que vous ne pouvez pas vous en empéché (comme moi cette aprem :( :( :( ), ben mangez en un tout petit peu, et pour éviter d'en reprendre, mangez un bout de paing !!! ça passe !! C'est comme ça que j'ai fait t taleur

mood
Publicité
Posté le 08-01-2006 à 20:32:51  profilanswer

n°7376741
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 08-01-2006 à 20:33:24  profilanswer

Wendigo a écrit :

T'es le multi de qui ? :p

Le sport ca fait pas maigrir :o

Merci des renseignements (à toi et aux autres) !  
Sur le sport, il faudrait être précis. Quand j'avais 20 ans, j'ai voulu faire du sport pour me muscler. J'ai fait de la muscu pendant 1 an. Et bien, par rapport à ce que ça me faisait chier d'aller m'emmerder en salle soulever de la fonte toutes les semaines, j'ai rien pris de très significatif question musculation (faut dire, j'étais aussi végétarien à l'époque). Donc j'ai arrêté.
Lorsque je fumais, même sans activités physiques intenses et parce que mon alimentation est déjà peu grasse et peu sucrée, je me maintenais. J'habitais en région parisienne, j'avais 5 étages à monter à pied (pas d'ascenseur) tous les jours et je faisais 30 m de marche rapide (forcément, je suis toujours à la bourre) tous les jours pour aller de chez moi au métro en allant au boulot. Mais depuis un an, j'ai arrêté de fumer et je vis maintenant à la campagne (dans une maison, pas d'escalier) et j'ai du m'acheter une voiture car mon boulot est à 20 km de chez moi ! Résultat : 12 kgs qui s'installent et qu'il faut perdre ! L'été, pas de problème, je fais des grandes ballades à vélo ou à pied, mais l'hiver ! Il fait froid et toujours nuit !  
Donc se forcer à faire du sport, il faut pouvoir en voir rapidement les résultats, sinon, c'est décourageant ! Et ça, c'est pas évident !

n°7376780
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-01-2006 à 20:37:53  profilanswer

pour maigrir c'est sur l'alimentation qu'il faut voir. Réduire ses ratio tout en conservant les repas équilibrés.  

1 an de muscu c'est rien. suivant la pratique, ton corps et ton alimentation, tu prendras plus ou moins. Mais la muscu te fait prendre du poids, pas perdre. Tu grossis du muscles. (pour la légende urbaine : non, la graisse se transforme jamais en muscle.)

Apres les résultats arrivent mais faut etre patient. plus tu les attends et plus ils tardent à arriver.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°7376997
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 08-01-2006 à 21:02:26  profilanswer

J'ai lu quelque part que faire un exercice physique intense le matin à jeun obligeait l'organisme à aller puiser dans ses stocks de graisse, et pouvait donc être utile pour maigrir. Ca paraît possible, qu'en est-il ? Et qu'entend-on par exercice intense ? Une heure de vélo, c'est plus sympa, mais avec la préparation, la douche après, c'est vite 1h30 le matin en plus des trucs habituels, et me lever 1h30 plus tôt tous les matins, ça me paraît un effort surhumain ! Si c'est les exercices d'abdo que tu fais couché au pied de ton lit (et qui font mal car je dois les faire n'importe comment) ou les pompes (qui te sapent le moral car t'arrive jamais à eu faire autant que tu crois), ça peut plus le faire. Mais faire des abdo avec du bide, c'est un peu une hérésie, non ?

n°7377022
lanah
Posté le 08-01-2006 à 21:04:59  profilanswer

titounne a écrit :

En même temps les yahourt c'est des laitages et il ne faut pas les negliger....

Sacré différence.
Bravo  :jap:  

avec ça oui tu risque de voir des resultats asse vite.
Mais n'oublie pas de manger de la viande ou du jambon ou quoi que ce soit avec des proteines tout les jours.
Et ne te prive pas trop, il vaut mieux perdre doucement et surement que vite et reprendre vite aussi.
Authorise toi un extra par semaine, une bonne patisserie ou qq chose du genre. Et garde des feculent tout les 2/3 jours

merci pour tes conseils

n°7377131
Wendigo
Posté le 08-01-2006 à 21:17:22  profilanswer

le cardinal a écrit :

J'ai lu quelque part que faire un exercice physique intense le matin à jeun obligeait l'organisme à aller puiser dans ses stocks de graisse, et pouvait donc être utile pour maigrir. Ca paraît possible, qu'en est-il ? Et qu'entend-on par exercice intense ? Une heure de vélo, c'est plus sympa, mais avec la préparation, la douche après, c'est vite 1h30 le matin en plus des trucs habituels, et me lever 1h30 plus tôt tous les matins, ça me paraît un effort surhumain ! Si c'est les exercices d'abdo que tu fais couché au pied de ton lit (et qui font mal car je dois les faire n'importe comment) ou les pompes (qui te sapent le moral car t'arrive jamais à eu faire autant que tu crois), ça peut plus le faire. Mais faire des abdo avec du bide, c'est un peu une hérésie, non ?

Le vélo c'est pas de la muscu, c'est un cardio, c'est différent. Un cardio te permet de perdre de la graisse pratiqué sur une durée de 45 mn à 1h.
La course à pied, le rameur, la natation. Ce sont des cardio, des sports d'endurances.

Si tu peux pas te lever une heure avant le matin fait du sport le soir écoute. Sinon les abdos servent à durcir ! pas à faire les faire apparaitre. Poru ca, tu dois perdre la graisse par dessus : donc maigrir => cardio + revoir son alimentation (80 % du pb est alimentaire).
Les pompes c'est des séries qu'il faut faire. 5 série maxi de 10 ou 20 ou 30 ou 35 suivant jusqu'ou tu peux aller. avec 1m30 de repos entre les série.
Une pompe c'est : le dos droit, les bras légèrement écarté des épaules pour les pecs, pres des épaules pour les triceps. descendre jusqu'à ce que le torse touche le sol. Y aller doucement.
Pour le reste, il existe un topic muscu ou pompe.

J'ai l'impression que tu manque de motivation.

n°7377249
Zangalou
Posté le 08-01-2006 à 21:29:30  profilanswer

je viens d'aller faire 1 heure de marche au bord de mer, ca gèle ... avec un peu de course sprint a la fin.

n°7377399
gee
Bon ben hon
Posté le 08-01-2006 à 21:46:54  profilanswer

Wendigo a écrit :

Les oeuf : vire le jaune.

Ouais enfin on va pas virer 50 % d'un produit animal pour le jeter à la poubelle non plus  :??:  

siltronic a écrit :

Et sinon à part, une astuce que j'ai trouvé, c'est que si par hasard l'envie vous prend de manger des caouhète/chips, dans le genre, et que vous ne pouvez pas vous en empéché (comme moi cette aprem :( :( :( ), ben mangez en un tout petit peu, et pour éviter d'en reprendre, mangez un bout de paing !!! ça passe !! C'est comme ça que j'ai fait t taleur

Je ne suis pas sur que le pain soit mieux que des cacaouhètes / noix personnelement. Mais je peux me tromper.

n°7377446
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 08-01-2006 à 21:52:11  profilanswer

Wendigo a écrit :

Le vélo c'est pas de la muscu, c'est un cardio, c'est différent. Un cardio te permet de perdre de la graisse pratiqué sur une durée de 45 mn à 1h.
La course à pied, le rameur, la natation. Ce sont des cardio, des sports d'endurances.

alors comment tu explique qu'après 8 mois de vélo j'ai des jambes comme des jambons ? Des courses de 15-20 minutes maxi chaque jours.

Vous êtes des puristes, nous le sport on le considère aussi comme un effort qui consomme des calories et qui donc de ce fait fait fondre la graisse. Et si on lit "transforme la graisse en muscle" on a bien compris que c'est un raccourci.

n°7377449
roscocoltr​an
Posté le 08-01-2006 à 21:52:42  profilanswer

Zangalou a écrit :

je viens d'aller faire 1 heure de marche au bord de mer, ca gèle ... avec un peu de course sprint a la fin.

ouais ouais, pour rentrer plus vite au chaud, c'est ça!

mood
Publicité
Posté le 08-01-2006 à 21:52:42  profilanswer

n°7377502
Wendigo
Posté le 08-01-2006 à 21:59:04  profilanswer

gee a écrit :

Ouais enfin on va pas virer 50 % d'un produit animal pour le jeter à la poubelle non plus  :??:  

Je ne suis pas sur que le pain soit mieux que des cacaouhètes / noix personnelement. Mais je peux me tromper.

Moi le jaune d'oeuf je le refile à ma mere qui en fait des omelettes pour le reste de ma famille qui le mange. On perds rien :o

---------------
n°7377516
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 08-01-2006 à 22:00:05  profilanswer

Wendigo a écrit :

J'ai l'impression que tu manque de motivation.

Oui, un peu ! Ce problème de surpoids est très nouveau pour moi. Je ne regrette pas d'avoir arrêté de fumer, mais je ne pensais pas grossir autant !  

Et ce qui me désole, c'est que je lis ici des posts où des gens se réjouissent car en mangeant moins de sucreries, de chocolat, de pizzas, de plats en sauce ou de plat cuisinés, bref en prenant des habitudes alimentaires plus équilibrées, ils ont rapidement perdu du poids. Parce que moi, je ne mange jamais de sucreries, de chocolat, de pizza, de plats en sauce ou de plat cuisinés ! Donc cette option de les remplacer par autre chose est exclue.  

Mon problème, c'est que je mange en trop grande quantité ! Je me fais 3 litres de soupe de légumes, et bien je vais manger les 3 litres dans la journée ! Plus 4 pommes, plus une baguette de pain, plus 1 kg de crudités, plus 2 litres d'eau minérale !!!  
Plus je mange, plus j'ai faim ! Je n'arrive pas à la sensation de satiété (que me procurait le tabac). J'ai remarqué que le seul moyen, pour moi, de ne pas avoir faim, c'est de ne pas manger ! Si le matin, je ne mange rien, le midi, je n'ai pas faim et je peux me passer de manger. Mais si je commence à manger quelque chose, ça m'ouvre l'appétit et j'ai faim jusqu'au moment où je vais me coucher ! Pourtant, je lis partout qu'il vaut mieux faire 3 bons repas qui calent bien, mais rien ne me cale si je commence à manger ! Je n'arrive pas à atteindre cette état de satiété, j'ai l'impression que mon estomac réclame toujours plus ! C'est déprimant !

n°7377520
Wendigo
Posté le 08-01-2006 à 22:00:18  profilanswer

roscocoltran a écrit :

alors comment tu explique qu'après 8 mois de vélo j'ai des jambes comme des jambons ? Des courses de 15-20 minutes maxi chaque jours.

Vous êtes des puristes, nous le sport on le considère aussi comme un effort qui consomme des calories et qui donc de ce fait fait fondre la graisse. Et si on lit "transforme la graisse en muscle" on a bien compris que c'est un raccourci.

L'alimentation !! voilà le pb :D (et 15 mn par jour c pas énorme, c'est ce que je fais pour aller au taff. Je compte mm pas ca en cardio. En dessous de 45 mn tu perds que de l'eau ;)

---------------
n°7377555
gee
Bon ben hon
Posté le 08-01-2006 à 22:06:36  profilanswer

roscocoltran a écrit :

quand je faisais du vélo (enfin quand j'en avais un..) je mettais toujours les rouages les plus grands pour muscler mes jambes et moins fatiguer mon cardio :=) donc oui ca dépend des gens et de la manière de faire du vélo

Wendigo a écrit :

Moi le jaune d'oeuf je le refile à ma mere qui en fait des omelettes pour le reste de ma famille qui le mange. On perds rien :o

:jap:

n°7377572
roscocoltr​an
Posté le 08-01-2006 à 22:09:14  profilanswer

le cardinal a écrit :

Mon problème, c'est que je mange en trop grande quantité ! Je me fais 3 litres de soupe de légumes, et bien je vais manger les 3 litres dans la journée ! Plus 4 pommes, plus une baguette de pain, plus 1 kg de crudités, plus 2 litres d'eau minérale !!!  

Tiens un truc que j'ai appliqué. Avant quand je mangeais des pâtes, j'en faisait toujours trop, j'ai jamais réussi à bien doser (et un petit surplus avec la sauce, pourquoi pas). Finalement j'ai acheté une balance toute conne. Et j'ai fixé arbitrairement la dose à 100g par repas. Au final ça m'a amplement suffit et c'est devenu un réflexe. Ca va du paquet à la balance à la casserolle.

En fait je n'aimais pas jeter je crois. Mais si je me prépare la dose correcte, je ne re-prépare pas des pâtes.

Si tu t'impose des quantités, tu ne devrais pas avoir de problème, puisque tu semble préparer ta bouffe toi-même. Essaie de t'imposer des quantités pendant 3 semaines et regarde si tes réflexes changent. C'est peut être simplement une question d'habitudes.

n°7377611
gee
Bon ben hon
Posté le 08-01-2006 à 22:13:24  profilanswer

bonne idée je pense.

n°7377612
Zangalou
Posté le 08-01-2006 à 22:13:45  profilanswer

roscocoltran a écrit :

ouais ouais, pour rentrer plus vite au chaud, c'est ça!

viens ici au bord de la mer avec du vent et -2° au thermo :D tu verras si tu veux pas rentrer plus vite

n°7377646
Harsh
Posté le 08-01-2006 à 22:18:53  profilanswer

Chuis d'accord pour l'histoire des quantités, moi j'ai des problèmes avec ce qui est pates et riz alors ce que je fais c'est que quand j'achète un paquet, je le portionne en plein de petits sachets contenant chacun une dose normale :) Ca équivaut à l'histoire de la balance sauf que moi je le fais à l'avance parce que ça limite les accidents quand je suis angoissée :p Je peux pas mettre 300 grammes dans la casserole l'air de rien  

n°7383946
lanah
Posté le 09-01-2006 à 20:04:46  profilanswer

coucou je ne sais pas koi mangé ce soir j'en ai mare des soupe aider moi  

n°7384065
Wendigo
Posté le 09-01-2006 à 20:20:00  profilanswer

fais des pates :D ou une salade :p

---------------
n°7384543
roscocoltr​an
Posté le 09-01-2006 à 21:15:42  profilanswer

lanah a écrit :

coucou je ne sais pas koi mangé ce soir j'en ai mare des soupe aider moi

pommes de terre.

Message édité par roscocoltran le 09-01-2006 à 21:16:03

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°7384925
OuST
Posté le 09-01-2006 à 21:51:47  profilanswer

1 ou 2 Blancs d'oeufs ( 95 % de protéine ) du thon et une bonne tomate. ( < 150 kCal )
Avec une cuillére à soupe d'huile de noix ( ou d'olive ), pour les oméga3 :jap:  

Dites-vous que pour vous coucher, vous n'avez pas besoin d'apports nutritionnels importants ! Alors faites light :sol:

n°7384946
Wendigo
Posté le 09-01-2006 à 21:53:27  profilanswer

moi c mon plus gros repas de la journée le soir ^^°

---------------
n°7385020
Harsh
Posté le 09-01-2006 à 21:59:46  profilanswer

Pourquoi je suis persuadée que si je mange de la viande ou des oeufs je vais grossir... En plus je sais au fond que c'est pas vrai mais j'arrive pas à me convaincre :(

n°7385067
Wendigo
Posté le 09-01-2006 à 22:03:04  profilanswer

ca te reste pe sur l'estomac ;)

---------------
n°7385089
roscocoltr​an
Posté le 09-01-2006 à 22:04:58  profilanswer

Harsh a écrit :

Pourquoi je suis persuadée que si je mange de la viande ou des oeufs je vais grossir... En plus je sais au fond que c'est pas vrai mais j'arrive pas à me convaincre :(

réfugies-toi vite dans le chocolat et les biscuits.

---------------
n°7385265
Harsh
Posté le 09-01-2006 à 22:17:11  profilanswer

:(

n°7385530
OuST
Posté le 09-01-2006 à 22:35:46  profilanswer

Attention quand même avec les oeufs...

Plus de 30 grammes de lipides ( :ouch: ) pour 100grammes de jaune d'oeuf  

En gros, pour une omelette ou des oeufs sur le plat, n'utilisez qu'un jaune d'oeuf sur deux.. et encore :sweat:

Message édité par OuST le 09-01-2006 à 22:36:25
n°7385689
OuST
Posté le 09-01-2006 à 22:50:30  profilanswer

Au fait, moi aussi j'vais commencer.. un régime :whistle:  

J'ai 15kg à 20kg à perdre, grand maxi..

Je vais opter pour un régime hypocalorique, plutôt... strict :cry:  
En fait ce sera surtout un mix avec ce régime et un régime hyperprotéiné, vu que j'ai une activité sportive à côté

Bonne chance à moi-même :sol:

n°7386750
lepaysdu s​ucre
Posté le 10-01-2006 à 00:29:05  profilanswer

Je me joins a vous. Il faut que je commence un regime car la ca va plus. J aime plus mon corps.
Le probleme c que j ai pas beaucoup de volonte. Je me dis tout le temps "Lundi je commence serieusement". Je c pas si je suis capable.
Bon c deside je commence maintenant. le regime ca va etre beaucoup de fruits et legume et du sport 2 ou 3 fois par semaine.
Bonne chance a tous

n°7387313
OuST
Posté le 10-01-2006 à 07:24:31  profilanswer

lepaysdu sucre a écrit :

Je me joins a vous. Il faut que je commence un regime car la ca va plus. J aime plus mon corps.
Le probleme c que j ai pas beaucoup de volonte. Je me dis tout le temps "Lundi je commence serieusement". Je c pas si je suis capable.
Bon c deside je commence maintenant. le regime ca va etre beaucoup de fruits et legume et du sport 2 ou 3 fois par semaine.
Bonne chance a tous

Bonne chance !! et tiens nous au courant :hello:  
Tu as combien de kilo à perdre?

n°7387704
roscocoltr​an
Posté le 10-01-2006 à 10:06:52  profilanswer

lepaysdu sucre a écrit :

Bonne chance a tous

c'est chiant les 3 premières semaines, après ça roule..

---------------
n°7390888
Alain Manj​able
Posté le 10-01-2006 à 16:31:19  profilanswer

Salut, petite correction :

Pour 100 g de pomme :  
Calories   Sucres   Protéine   Graisses
52               12          0,3             0,35

n°7391436
OuST
Posté le 10-01-2006 à 17:28:18  profilanswer

Trop de sucre  :o

n°7391450
Wendigo
Posté le 10-01-2006 à 17:29:49  profilanswer

heu la pomme c'est le meilleurs paliatif bourré de vitamine. :o

---------------
n°7391465
OuST
Posté le 10-01-2006 à 17:31:23  profilanswer

stékuntroll :whistle:

n°7391506
Wendigo
Posté le 10-01-2006 à 17:35:58  profilanswer

Arf chuis tombé dedans :D

---------------
n°7397875
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 11-01-2006 à 12:43:11  profilanswer

Bon, depuis dimanche, j'ai drastiquement réduit ma consommation de pain et puis je "m'amuse", quand je suis au boulot, à aller chercher un sandwich pour déjeuner à 3/4h de marche à pied de mon bureau. Et ce matin, ma balance indiquait 3 kgs en moins depuis dimanche ! C'est crédible ou il faut que je change de balance ? (parce qu'à ce rythme, dans un mois j'suis ascétique !)

n°7398629
OuST
Posté le 11-01-2006 à 14:31:15  profilanswer

Continue ainsi :)  
Faut pas oublier que pour 100grammes de pain, il y a en moyenne 60grammes de glucides...
En gros, c'est pas du tout adapté pour un repas du soir : beaucoup trop de glucides, qui en plus d'être présentes en quantité non négligeable, seront stockés dans ton corps, à la place d'être éliminées. :cry:

Tu mangeais pour combien de grammes/baguettes/kilos de pain par jour?

Message cité 1 fois
Message édité par OuST le 11-01-2006 à 14:32:32
n°7399880
Wendigo
Posté le 11-01-2006 à 17:13:08  profilanswer

Le pire c'est pas les glucides (qui sont brulé qd tu fais une activité physique) mais les lipides (graisses).

Evidemment sans se bouger, glucide/lipide => meme combat :D

---------------
n°7400469
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 11-01-2006 à 18:11:36  profilanswer

OuST a écrit :

Continue ainsi :)  
Faut pas oublier que pour 100grammes de pain, il y a en moyenne 60grammes de glucides...
En gros, c'est pas du tout adapté pour un repas du soir : beaucoup trop de glucides, qui en plus d'être présentes en quantité non négligeable, seront stockés dans ton corps, à la place d'être éliminées. :cry:

Tu mangeais pour combien de grammes/baguettes/kilos de pain par jour?

Je me suis rendu compte que j'abusais vraiment ! L'équivalent d'un pain de campagne par repas, c'est vraiment beaucoup ! Mais faut dire que je ne me suis jeté ni sur les sucreries, ni sur les trucs gras quand j'ai arrêté de fumer, juste sur le pain  :cry:
Ce qui est dur, c'est que quand je fumais une clope après manger, ça marquait la fin du repas, je n'y revenais plus. Quand j'ai arrêté, je n'arrivais pas à déterminer un moment où j'avais fini de manger et je me bourrais de pain ! Quelle plaie la clope !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  215  216  217  218  219  220

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un peu d'aide svpA L'AIDE, robinet qui se ferme plus !
[tempête de sable] Allah vient en aide aux irakiens?Besoin d'aide sur une voiture !
Aide pour régler une antenne motorisé a vérin[math]besion d'aide pour resoudre un systeme
Je demande l'aide des Lillois svp[Serieux] Comment dissiper les effets du café ?
[Batterie] Aide pour achatBesoin d'aide! problème de MATHS:
Plus de sujets relatifs à : [ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)