Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5068 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  567  568  569  ..  649  650  651  652  653  654
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°69136027
TheCLeaN
Posté le 04-09-2023 à 19:01:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Banalam a écrit :

A une sauteuse, oui, on est bien d'accord ça n'apporte pas grand chose. Lorsque je disais que l'on pouvait tirer avantage d'un bord chauffant pour les sauces, je pensais à un saucier, mais en effet, j'aurais du préciser :
https://i.imgur.com/ietOgTe.jpg
C'est valable avec un faitout en fonte rempli au 2/3 d'une préparation en sauce qui doit mijoter. Pour un faitout Staub (bord légèrement incliné) de 26cm, la surface au 2/3 de la hauteur, mise à plat, fait pas loin de 38/40cm de diamètre.
Pour en tirer avantage, il faut qu'une préparation arrive à une certaine hauteur en contact avec le bord et de préférence qui doit cuire une certain temps. Pour faire bouillir de l'eau et cuire des pates pendant 10 minutes, ça n'a pas grand intérêt. C'est du bon sens.

Cela fait 4 ou 5 fois que tu le dis depuis la page précédente. Je crois que l'on avait compris dès la première fois. Alors d'accord admettons que le multicouche n'ait rien à faire sur l'induction, le problème c'est que ça fonctionne et qu'en dépit de ta conviction des gens l'utilisent.  

Sinon, page précédente à la question :

Je disais:
""J'utilise du gaz mais si j'avais de l'induction je privilégierais les ustensiles à fond épais.""
[:be my baby]

disons qu'on est d'accord que ça sert pas à grand chose, mais qu'on est pas d'accords que ça apporte un moin
pour le reste oui, même si je n'en ai pas fait l'expérience, j'imagine bien l'apport de bords chauffants à un ustensile évasé remplis  même à 1/3

j'ai pas dit inutilisable ou mauvais sur l'induction, j'ai dit pas adapté. ou plutôt moins adapté qu'un disque enveloppant

si on a du multicouche de qualité, bah tan mieux ça doit être super bien, pas de soucis. mais si on doit racheter des ustensiles faut privilégier le disque

si tu conseil le fond épais sur l'induction, tu devrais conseiller les disques  :o  

pascaldeuxzero a écrit :

T'as le droit d'être convaincu mais ça n'en fait pas nécessairement une vérité. :D

Au départ c'était une alternative au full alu et à l'alu anodisé d'un mec inventeur d'un procédé de colaminage. Mêmes perfs que le full alu mais structurellement plus solide et sans contact direct de la nourriture avec l'alu. Il y a 50-60 ans.

Citation :

Back in the 1960s, aluminum extraction and refining technology had advanced to the point where aluminum became cheaper than copper. Aluminum’s excellent thermal conductivity, high heat capacity relative to weight, and relatively low cost made it an ideal material for cookware… sort of.

The main drawback to using aluminum by itself is that aluminum is highly reactive and can produce off-tastes, especially with particularly acidic foods.  Aluminum is also soft and prone to being bent out of shape. Calphalon and others got around this problem by anodizing its aluminum cookware, but John Ulam, founder of All-Clad, took a different approach. He took some bonded metal (aluminum bonded to stainless steel) left over material from his metal-bonding company formed the bonded metal into the shape of a pan, which he liked so much that he started to sell copies to friends and at local fairs. These pans conducted heat well like all-aluminum pans, but the interior stainless steel lining meant that the pan did not give off-tastes/colors like all-aluminum pans and were structurally stronger. By 1971, Ulam had established All-Clad as a company specializing in cladded cookware.

https://www.centurylife.org/a-not-s [...] -all-clad/

[:h00d:3]  

mais je dit pas que c'est une vérité bordel  
c'est pté't ma façon de parler?
je suis à l'écoute, mais jusqu'à présent ce que vous dites ne m'a pas convaincu c'est tout

j'ai cuisiner à l'alu et à l'inox fond disque sur le gaz, on vois directement le soucis avec le disque, un cercle de cramé des qu'on monte un peu le feu
le disque c'est ni plus ni moins du multicouche a qui on aurait retiré les deux couches sur les bords bords

je pense que ce désaccord vient du fait que la plus part des disques ne sont pas enveloppants, résultat les bords des fonds sont presque froids. j'ai quelques ustensiles avec ce genres de disque pour fare des trucs vite fait, mais pour cuisiner un vrais truck j'utilise que mes ustensiles fisler avec un fond enveloppant et une cocotte en fonte émaillée, et là je ne vois pas de défaut

mood
Publicité
Posté le 04-09-2023 à 19:01:50  profilanswer

n°69136043
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 04-09-2023 à 19:05:07  profilanswer

Petit retour d'utilisation des casseroles Beka Evolution : pour une raison que j'ignore, ça marque vachement plus que les casseroles Tefal :o Les traces de sel c'est pareil mais en pire, plus difficile à faire partir et pareil pour d'autres traces qui ne partent pas au lave vaisselle :sweat:
Le système de poignée est pas mal mais il y a un peu de jeu, c'est pas super rassurant :lol:

Sinon bah RAS ça fait le boulot :D

Message cité 2 fois
Message édité par raph0ux le 04-09-2023 à 19:05:41

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°69139245
nikos69
Posté le 05-09-2023 à 09:21:32  profilanswer

raph0ux a écrit :

Petit retour d'utilisation des casseroles Beka Evolution : pour une raison que j'ignore, ça marque vachement plus que les casseroles Tefal :o Les traces de sel c'est pareil mais en pire, plus difficile à faire partir et pareil pour d'autres traces qui ne partent pas au lave vaisselle :sweat:
Le système de poignée est pas mal mais il y a un peu de jeu, c'est pas super rassurant :lol:

Pour le sel, bien le mettre quand l'eau bout.

n°69144387
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 05-09-2023 à 20:38:00  profilanswer

Oui on en a déjà parlé et c'est ce que je me suis mis à faire.
Mis à part le fait que ça prend plus de temps pour bouillir, ça n'a strictement rien changé :sweat:

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°69144466
TheCLeaN
Posté le 05-09-2023 à 20:52:14  profilanswer

les traces c'est pas grave, le danger avec le sel dans l'eau froide c'est que ça risque de faire des petits troues

n°69146027
chocomog
Posté le 06-09-2023 à 09:05:14  profilanswer

sinon faut arrêter le sel dans l'eau (semi redface, je n'en mets plus depuis des années...).

n°69150738
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 06-09-2023 à 18:24:49  profilanswer

Drapal, je cherche une poele qui fait four et plaque, pas trop reuch.
Je viens de voir une recette qui me donne envie de food wishes https://www.youtube.com/watch?v=ikvzpEIUdjI Chorizo Stuffed Chicken Breasts

n°69159742
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 08-09-2023 à 01:59:04  profilanswer

Une bien belle photo de poêle anti adhésive pour cuire du poisson à l'huile d'olive et au teflon  
https://fr.wikihow.com/cuire-du-s%C3%A9baste
https://www.wikihow.com/images_en/t [...] 2.jpg.webp

Je ne mets pas l'image directement sur le topic, je ménage les plus sensibles

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°69159767
moustacko
Posté le 08-09-2023 à 02:38:30  profilanswer

Ça aurait pu être pire, imagine que toute la poêle soit recouverte de Téflon ! :o

n°69159885
Banalam
Posté le 08-09-2023 à 07:08:15  profilanswer

:lol:

mood
Publicité
Posté le 08-09-2023 à 07:08:15  profilanswer

n°69160831
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 08-09-2023 à 10:01:42  profilanswer

n°69161376
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 08-09-2023 à 10:56:48  profilanswer

Question outillage les "skillet" en fonte pour griller comme ça :
https://www.lecreuset.fr/fr_FR/la-c [...] p0074.html

C'est bonne idée ou ça finit au fond d'un placard après 3 utilisations ?

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°69162231
chocomog
Posté le 08-09-2023 à 12:33:02  profilanswer

raph0ux a écrit :

La photo a été prise pendant ses vacances à Center Parcs ? :lol:

J'emmène généralement une poêle inox dans les locations maintenant, pour éviter ce genre de daube !

n°69163137
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 08-09-2023 à 14:12:50  profilanswer

raph0ux a écrit :

Ca fait 6 mois que je m'en sers, on s'y fait  [:cosmoschtroumpf]  

Ca donne même presque un peu d'élan je trouve. [:crapulax:3]

n°69165350
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 08-09-2023 à 18:46:00  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Question outillage les "skillet" en fonte pour griller comme ça :
https://www.lecreuset.fr/fr_FR/la-c [...] p0074.html

C'est bonne idée ou ça finit au fond d'un placard après 3 utilisations ?

Le relief surélève les protéines qui vont carboniser là ou elles sont en contact et sous-cuire là ou elles ne le sont pas. T'auras au mieux un effet strié mais sans le goût de grill. Je vois pas bien l'intérêt personnellement.

C'est-a-dire? Culottage? Si c'est la question, l'inox ne se culotte typiquement pas. Et fonte, acier kirouille ou acier inox, dans tous les cas ce sera différent d'un ustensile revêtu.  

Les poêles DB taillent "petit" en effet.

En amovible, je découvre la gamme De Buyer LOQY. Les autres options sont : De Buyer Twisty, Beka Evolution, Lagostina Salvaspazio, Cristel. Mauviel ne fait à ma connaissance pas d'amovible.

n°69165806
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 08-09-2023 à 20:11:24  profilanswer

C'est normal ces traces au fond des casseroles ? :sweat:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/207390

J'ai juste fait cuire les pâtes dedans et réchauffé les conserves :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par raph0ux le 08-09-2023 à 20:12:11

---------------
n°69166677
TheCLeaN
Posté le 08-09-2023 à 21:23:16  profilanswer

raph0ux a écrit :

ça part pas en frottant? vinaigre?
c'est quoi comme casserole, la marque et le modèle
c'est chelou, on dirait de la rouille. tu met du sel dans l'eau froide pour faire les pates?

n°69167106
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 08-09-2023 à 21:56:38  profilanswer

Non elles sont toutes neuves, c'est des BEKA Evolution.

Pas de sel dans l'eau froide non, j'en mets plus depuis qu'on en a parlé.

---------------
n°69168069
Banalam
Posté le 08-09-2023 à 23:10:07  profilanswer

La qualité de fabrication est très bonne, la coupe est "lyonnaise" comme pour les series carbone donc ça se traduit par une surface de cuisson assez modeste par rapport au diamètre extérieur (perso ça ne me gêne pas), la monture est agréable ergonomiquement par contre elle est lourde surtout pour la poêle de 20cm par exemple, qui peut se renverser facilement même posée à plat. Les montures Mauviel sont beaucoup plus légères et ne déséquilibrent pas les petits diamètres.  

n°69168540
Guigui
Posté le 09-09-2023 à 00:48:13  profilanswer

raph0ux a écrit :

Met 2cm de vinaigre blanc à 14 dedans une nuit et frotte à l'éponge "alu", ça devrait partir.

Tu met sans doute pas assez d'eau pour tes pâtes, et/ou tu ne remue pas assez, elles collent au fond.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°69169018
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 09-09-2023 à 08:52:41  profilanswer

J'ai justement acheté ces casseroles pour avoir de plus grands volumes, donc je met plus d'eau qui d'habitude :pt1cable: Après oui les pâtes qui collent ça fait des traces mais ça part facilement.

Là c'est des traces que je n'ai jamais vu et je ne sais pas si c'est "grave" ou pas. Si c'est juste esthétique je m'en fout, mais si niveau santé c'est pas bon c'est une autre histoire.

J'avais lu je sais plus où que quelqu'un avait dû renvoyer 2 batteries avant de tomber sur des casseroles qui faisaient plus de marque façon rouille, donc je me demande si c'est pas une série qui a merdé à un moment... :sweat:

Bon en tout cas je vais tester avec le vinaigre pour voir, merci pour l'astuce, mais si ça me le refait ça va vite me gaver :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 09-09-2023 à 08:52:59

---------------
n°69169631
Banalam
Posté le 09-09-2023 à 11:16:26  profilanswer

Sur une surface plane (plaque induction), il n'y a que la 20cm qui soit limite au niveau équilibre dans la série De Buyer Affinity.
Sur du gaz, ça dépend de la configuration des bras sur lesquels reposent les ustensiles au dessus du bec de gaz. La 20 et 24cm peuvent poser un problème.
La partie "contenant" de la 28 et 32cm a suffisamment de masse/poids à vide pour ne pas être déséquilibrée par celle/celui de la monture.

Pour les ustensiles avec revêtement, le conseil est de ne pas acheter un ustensile haut de gamme du fait de la durée de vie limitée de tous les revêtements anti-adhésifs en général. Plus le prix est élevé, moins on a tendance à s'en débarrasser, ce qu'il faudrait faire dès que le revêtement devient mat. En gros c'est 2 ou 3 ans de durée de vie pour une utilisation régulière.

Message édité par Banalam le 09-09-2023 à 13:17:17
n°69170520
Banalam
Posté le 09-09-2023 à 14:33:44  profilanswer

raph0ux a écrit :

Là c'est des traces que je n'ai jamais vu et je ne sais pas si c'est "grave" ou pas. Si c'est juste esthétique je m'en fout, mais si niveau santé c'est pas bon c'est une autre histoire.

J'avais lu je sais plus où que quelqu'un avait dû renvoyer 2 batteries avant de tomber sur des casseroles qui faisaient plus de marque façon rouille, donc je me demande si c'est pas une série qui a merdé à un moment... :sweat:

Bon en tout cas je vais tester avec le vinaigre pour voir, merci pour l'astuce, mais si ça me le refait ça va vite me gaver :lol:

Lorsque tu fais cuire des pâtes, l'eau va se charger d'amidon et lorsque tu vides la casserole/faitout, il va rester un peu de cette eau qui va s'évaporer rapidement du fait que l'ustensile est encore chaud. En général cela va laisser des traces légèrement blanchâtres et irisées et c'est tout à fait normal. Le liquide vaisselle ne suffit pas à les enlever. Il faut un peu de vinaigre comme cela te l'a déjà été conseillé.
Les casseroles semblent aussi faites en acier inox 18/10, donc aucune raison pour que ce soit de la rouille ou que ce soit malsain, à priori. Je pense que la couleur est plutôt due à la nature des ingrédients que celle de l'acier, mais j'avoue que je n'ai jamais eu ce genre de tâches superficielles de cette couleur sur mes ustensiles en inox 18/10 et de toute façon je nettoie mes ustensiles rapidement pour éviter toute réaction définitive parce que oui, l'inox peut être détérioré. Si pas le temps de nettoyer, au moins mettre un fond d'eau pour diluer les résidus salins ou acides.
S'il n'y a pas de dépôt solide à ramollir avant nettoyage, il n'y a pas de raison de laisser agir le vinaigre 24h. 5mn suffisent.

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 09-09-2023 à 14:38:54
n°69170738
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 09-09-2023 à 15:10:49  profilanswer

raph0ux a écrit :

C'est-à-dire?

n°69170957
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 09-09-2023 à 15:45:24  profilanswer

Les ustensiles Logy Alchimy ont l'air d'être en multiply. Chez Cristel, la gamme Mutine c'est du fond sandwich (peu ou pas englobant), la gamme Strate du fond sandwich englobant (la différence n'est pas flagrante sur les poêles par rapport aux Mutine), la gamme Casteline une construction hybride multiply + fond sandwich. Les tarifs chez Cristel sont particulièrement élevés parce que c'est leur positionnement. Faut mettre le prix pour avoir du Cristel sur la table, c'est comme ça. Il y a des offres saisonnières qui permettent d'optimiser un peu mais ça reste globalement plus cher que la concurrence.  

Il y a eu pas mal d'échanges sur les dernières pages à propos du multiply. Sur induction, il y a un risque de déformation accru et celui-ci augmente avec la taille de l'ustensile. 32 cm, c'est grand et les inducteurs sont très souvent beaucoup plus petits. Perso, je ne prendrais pas de multiply dans cette taille. Ou alors faut viser du plus épais e.g. Demeyere Proline ou une construction hybride genre Cristel Casteline. Mais ça douille. Pas sûr que ça vaille le coup/coût.

n°69171360
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 09-09-2023 à 17:13:07  profilanswer

3, 5, 7 couches, on s'en fout du nombre de couches des ustensiles multiply dans l'absolu. Ce qui compte c'est surtout l'épaisseur de l'âme de l'ustensile.

DB Affinity et Mauviel M'Cook c'est du multiply et c'est la même épaisseur il me semble. Pour moi, il y a un risque de déformation non négligeable à partir de 28 cm en induction.

Cristel Mutine c'est du fond sandwich comme je l'ai écrit. Cristel Casteline, c'est une construction hybride corps multiply et semelle.  

https://i.imgur.com/JiMRyX3.png https://i.imgur.com/99Yx8oM.png
https://www.cristel.com/fr/quelle-c [...] -pour-vous

Si tu tiens absolument à prendre du multiply, je pense que la gamme Casteline sera plus robuste sur induction. Mais t'es pas obligé de pendre du multiply.  [:spamafote]

Sinon, en fond sandwich et monture amovible, t'auras les gammes Mutine et Strate chez Cristel. Label Origine France Garantie.
DB propose les poêles Milady en amovible (système Twisty), jusqu'en 28 cm. Fabrication française. https://www.debuyer.com/fr/poele-a- [...] y-700.html

En fond sandwich et monture fixe, Matfer a une poêle de 32 cm dans la gamme Tradition. Made in France. https://www.meilleurduchef.com/fr/a [...] on-32.html

Edit : Précisions sur les épaisseurs :

pascaldeuxzero a écrit :

[...] On est à 2.6 mm d'épaisseur totale dont 1.7 mm d'alu sur du All-Clad D3 qui est un peu l'étalon de référence. 2.6 mm dont 1.7 mm d'alu sur du Mauviel M'Cook. Entre 2.3mm et 2.8 mm sur du DB Affinity en fonction des tailles. 3 mm dont 2.1 mm d'alu sur du Demeyere 5-Plus. 4.8 mm dont 3.7 mm sur du Demeyere ProLine. Ceux qui se démarquent mettent plus d'alu, pas moins. :o

https://www.centurylife.org/how-thi [...] -warranty/

https://www.centurylife.org/product [...] ka-5-star/

Citation :

– 3 mm thick clad design (stainless steel inside/outside with a thick aluminum alloy interior) for even heating and decently large heat reservoir so it won’t drop in temperature too much if you throw in a steak or large fish fillet, for example. Compare this to the ~2.6 mm thickness of All-Clad Stainless. Out of that ~2.6 mm, All-Clad Stainless has a ~1.7 mm thick aluminum layer to distribute heat, Zwilling Sensation has a ~2.1 mm thick aluminum layer, or about 25% more aluminum for better heat retention and better heat spreading.

https://www.centurylife.org/in-dept [...] n-skillet/

Citation :

How thick should the internal cladding be? All-Clad D3--the industry standard against which all other clad stainless cookware is measured--has sidewalls measuring 2.6mm thick, with about 1.7mm of that being aluminum.

Anything thinner than 1.7mm is considered to be less than optimal, while anything thicker is considered to be premium cookware.

https://therationalkitchen.com/all- [...] is-better/

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 09-09-2023 à 17:19:42
n°69172235
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 09-09-2023 à 19:14:54  profilanswer

J'ai acheté des casteline cette année, j'ai zéro point de comparaison mais je les aime bien.j'avais pris des poêles inox et anti adhérent ai final j'utilise pas mal les inox, je me dis qu'au moins c'est increvable.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°69173767
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 09-09-2023 à 23:02:33  profilanswer

Ah oui, ils ne précisent pas la nuance d'inox pour la jupe sur la version monture amovible (twisty). Sur la version à monture fixe, ils précisent AISI 304.  

Dans tous les cas, les aciers inox ne sont pas de bons conducteurs de chaleur et c'est pour ça qu'on met de l'alu (voire du cuivre). L'utilisation de telle ou telle nuance d'acier inox ne changera en pratique quasiment rien la montée en chaleur.  

Comme dit, si on voit plus facilement la différence entre entre Mutine et Strate sur les casseroles, sautoirs, faitouts, c'est moins flagrant sur les poêles en photo (et j'ai jamais comparé en vrai non plus). Et je découvre qu'en fait ces 2 gammes ne proposent pas de poêles en 32 cm. Donc y'a ça aussi. :o

Si t'as l'occasion d'aller voir physiquement ce que ça donne une poêle de 32 cm, n'hésite pas AMA.

Pour les prix, je regarde plus parce qu'équipé mais faut fouiller, comparer.  

160 balles pour une Casteline 32 cm ici par exemple (y'a peut-être mieux ailleurs) : https://www.cuisineaddict.com/achat [...] -13604.htm

Elle était à 140 balles sur amazon.fr il y a quelques jours.

n°69173923
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 09-09-2023 à 23:44:06  profilanswer

Banalam a écrit :

Lorsque tu fais cuire des pâtes, l'eau va se charger d'amidon et lorsque tu vides la casserole/faitout, il va rester un peu de cette eau qui va s'évaporer rapidement du fait que l'ustensile est encore chaud. En général cela va laisser des traces légèrement blanchâtres et irisées et c'est tout à fait normal. Le liquide vaisselle ne suffit pas à les enlever. Il faut un peu de vinaigre comme cela te l'a déjà été conseillé.
Les casseroles semblent aussi faites en acier inox 18/10, donc aucune raison pour que ce soit de la rouille ou que ce soit malsain, à priori. Je pense que la couleur est plutôt due à la nature des ingrédients que celle de l'acier, mais j'avoue que je n'ai jamais eu ce genre de tâches superficielles de cette couleur sur mes ustensiles en inox 18/10 et de toute façon je nettoie mes ustensiles rapidement pour éviter toute réaction définitive parce que oui, l'inox peut être détérioré. Si pas le temps de nettoyer, au moins mettre un fond d'eau pour diluer les résidus salins ou acides.
S'il n'y a pas de dépôt solide à ramollir avant nettoyage, il n'y a pas de raison de laisser agir le vinaigre 24h. 5mn suffisent.

Oui pour l'amidon et le sel j'avais déjà remarqué et ça se nettoie facilement, mais là c'est des traces plutôt colorées ce qui est assez inhabituel. Ça semble juste avoir teint le fond plutôt qu'autre chose.

:jap:

Je n'ai jamais eu de traces comme ça sur mes casseroles et là au bout d'une semaine toute la batterie est tachetée, ça m'étonne beaucoup  :pt1cable:

---------------
n°69173970
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 09-09-2023 à 23:58:15  profilanswer

raph0ux a écrit :

Je n'ai jamais eu de traces comme ça sur mes casseroles et là au bout d'une semaine toute la batterie est tachetée, ça m'étonne beaucoup  :pt1cable:

Oui, j'avais compris. Et je trouve cela également surprenant. Je demandais des détails concernant "réchauffer des conserves", pour essayer de comprendre ce qui pouvait se passer.

Si la réponse c'est "j'ouvre une boite et je vide le contenu dans l'ustensile", bon ben next. Si c'est je chauffe une boîte de conserve au bain-marie (j'en sais rien hein, j'essaie de comprendre :o), c'est peut-être une piste.

n°69174680
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 10-09-2023 à 10:23:10  profilanswer

Non malheureusement je ne fais rien de bizarre  :lol:
Je les fais pas réchauffer fort en plus  :whistle:

---------------
n°69174705
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 10-09-2023 à 10:28:14  profilanswer

tu met a réchauffer a froid ?  
ou tu verses dans la casserole déja sur le gaz ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°69175024
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 10-09-2023 à 11:46:34  profilanswer

raph0ux a écrit :

Non malheureusement je ne fais rien de bizarre  :lol:
Je les fais pas réchauffer fort en plus  :whistle:

Je contacterais le vendeur dans ce cas. Des traces blanches ou irisées, ça s'explique. Les traces oranges sur ta photo, je vois pas.

n°69175297
Banalam
Posté le 10-09-2023 à 12:52:32  profilanswer

Grosso modo, plus c'est épais = plus il y a d'inertie. Un peu plus long à (pré)chauffer, ainsi que plus long à refroidir. Cela peut être un avantage pour certains types de cuisson et un désavantage pour d'autres. Sinon faut juste être plus vigilant.
Après pour les déformations, c'est surtout lorsque la poêle est préchauffé trop fort à vide. La chaleur monte trop vite au centre qui se dilate avant que le périmètre extérieur et les bords n'ont pas eu le temps de se dilater. Le problème est évité lorsque on préchauffe à feu moyen et lorsque la taille du feu est adapté au diamètre de l'ustensile.

n°69175729
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 10-09-2023 à 14:22:23  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je contacterais le vendeur dans ce cas. Des traces blanches ou irisées, ça s'explique. Les traces oranges sur ta photo, je vois pas.

Yes c'est ce que j'ai fait hier, j'attends leur retour parce que c'est spécial quand même...

Cuistot a écrit :

tu met a réchauffer a froid ?
ou tu verses dans la casserole déja sur le gaz ?

C'est de l'induction donc c'est chaud directement. J'ai changé aucune de mes habitudes par rapport à avant donc c'est space.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  567  568  569  ..  649  650  651  652  653  654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)