| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
TheCLeaN | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-10-2022 à 20:16:06 ![]() ![]() |
Hegemonie | J'ai une nouvelle 365+ et je la trouve ultra nulle.
|
tarpan66 |
Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 15-10-2022 à 20:43:37 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
HokutoNoFred - Kenshiro - |
--------------- Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie... |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
Bordel Bordel !!! |
Voilà --------------- Photo |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis | https://www.kickstarter.com/project [...] 2ws.fnd.to Ça vous paraît avoir un intérêt par rapport à tout ce qui est déjà directement dispo chez db and co? |
Sans réponse à ces questions, ça ressemble à du bullshit basé sur la qualité perçue. Message cité 2 fois Message édité par pascaldeuxzero le 19-10-2022 à 15:49:28 |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
TheCLeaN |
|
Publicité | Posté le 19-10-2022 à 21:28:12 ![]() ![]() |
bouhi93 | Le titane, c'est léger, c'est un sacré avantage par rapport à l'inox et encore plus avec la fonte.
|
moustacko | Le titane c'est pratique aussi pour transporter les marchandises au marché sans s'abimer le dos ! |
Hegemonie | Déjà que l'acier c'est pas foufou en termes de conductivité thermique, alors le titane... Suffit d'avoir fait un peu de randonnée légère avec une popote en titane pour s'en rendre compte |
nikos69 |
|
|
bouhi93 |
TheCLeaN |
Trotamundos | Salut topic, Je viens de trouver ça à la poubelle, ça se restaure à moindres frais ? |
Cuistot Maitre nageur | vue d'ici elle a l'air utilisable --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
benhetfield et la lumière fut |
Message édité par benhetfield le 24-10-2022 à 09:44:41 |
Trotamundos | Merci, je vous tiendrai au courant de ce que ça donne |
qwetchee ex lesaintk |
--------------- FIN. |
mikekine | Tiens, question de curiosité : sur un feu (comme le gros sur l'image ci-dessous), la T° varie de combien à combien de degrés suivant que l'intensité est au minimum ou au maximum ?
Message cité 1 fois Message édité par mikekine le 30-10-2022 à 19:14:11 --------------- Topic Blindtest |
Xaaav |
|
Hegemonie |
mikekine |
Message cité 1 fois Message édité par mikekine le 31-10-2022 à 11:23:51 --------------- Topic Blindtest |
Hegemonie |
Ben ton évidemment est très peu évident. Ça va dépendre de ton recipient, de sa forme, de son volume, de son matériau, du temps considéré, de ce qu'il y a dedans... Si tu mets de l'eau dans une casserole couverte, elle sera toujours a 100°c au bout d'un moment. La variable sera le temps nécessaire pour arriver à cette température. |
tarpan66 |
Mais c'est pas ça qui t'intéresse, ce que tu veux savoir c'est la quantité d'énergie fournie par ton brûleur, ça s'exprime pas en °c mais en Watt, et là c'est donné par le constructeur (en fonction du gaz que tu utilises : propane,butane etc.) Message édité par tarpan66 le 31-10-2022 à 12:25:07 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Les Watt c'est un débit d'énergie. Pour une quantité d'énergie, on trouvera plus souvent les BTU (bon, probablement moins chez nous que chez les anglois). Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 31-10-2022 à 12:59:34 |
tarpan66 |
Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 31-10-2022 à 13:59:48 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Adesfire1 Holy Moly! |
|
Message édité par pascaldeuxzero le 31-10-2022 à 22:23:14 |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | J'utilise pas. Mais c'est répandu en Asie. Ils sont pas tous égaux, certains modèles seront plus puissants que d'autres. |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
TheCLeaN | ah oui, voila c'est ce que je cherchais, du 15k btu
|
TheCLeaN |
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Un wok de taille suffisante, des portions pas trop grosses, c'est déjà un bon début pour de la cuisine amateur. https://www.youtube.com/watch?v=X6JE7W8Z6Hs&t=259s Ce sera pas exactement la même chose qu'une cuisson sur une installation de type cuisine pro mais c'est pas forcément hyper réaliste d'en imaginer une à domicile. Le compromis pour les plus hardcore étant probablement le foyer/la station outdoor spécial wok. Pas sûr que les asiats soient aussi obsédés que les occidentaux par la pouizzance pour la cuisine de tous les jours. ^^ Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 01-11-2022 à 21:29:51 |
TheCLeaN |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |