| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
Corleone_68 | Reprise du message précédent :
--------------- Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To |
Publicité | Posté le 07-02-2026 à 11:17:29 ![]() ![]() |
queen4ever Zappatiste |
??
|
P'tit Serpent Je ne mords pas :) | Explosion du verre je présume, enfin c'est comme ça que je l'ai compris --------------- Poupi Poupi Poupipou |
queen4ever Zappatiste |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
queen4ever Zappatiste | Les 3 non plus d’ailleurs, puisqu'on coupe des conduites de gaz à la disqueuse dans le métier (sans ventiler évidement, et pas chez grdf) |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
queen4ever Zappatiste |
Message cité 1 fois Message édité par queen4ever le 08-02-2026 à 07:18:22 |
brew_ | Je viens de voir que Beka vient de sortir une nouvelle gamme multiplis, je vais peut être me laisser tenter par une poêle ø20 cm.
|
Publicité | Posté le 08-02-2026 à 15:49:19 ![]() ![]() |
Guigui |
Donc ça arrive aussi en induction, OK Je suis pas prêt de changer mon gaz inox Message cité 2 fois Message édité par Guigui le 09-02-2026 à 14:34:56 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
eldritchhorror | Salut je voudrais me rééquiper en une poele inox (de 20 a 24cm je verrais) de bonne qualité, j'utilise jusque là des aciers au carbone, et une inox premier prix, à un moment faut la changer elle fait tâche |
Corleone_68 |
--------------- Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
queen4ever Zappatiste |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | J'ai vu Kourou, me suis dit que c'était du made in PRC quelconque. J'ai vu des prix barrés complètement débiles.
J'ai regardé la vidéo de l'unboxing sur la page de la poêle, sous le disque "UNBOXING" https://cdn.shopify.com/videos/c/o/ [...] 4aacf7.mp4 J'ai été surpris par le coup du manche qu'il faut boulonner soi-même (mais why not, l'intérêt commercial pour le stockage et le transport se comprend). J'avais pas fait gaffe aux photos qui n'ont rien à voir quand elles ne sont pas complètement déformées, effectivement. Visiblement, les chefs ne sont pas très connus non plus. Message édité par pascaldeuxzero le 14-02-2026 à 09:36:03 |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Ah ouais, même sur les photos du couvercle ils ont oublié le trou pour laisser s'échapper la vapeur --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
queen4ever Zappatiste |
L'ia sait qu'il a un machin qui doit trainer là, mais pas à quoi il sert |
queen4ever Zappatiste | Trouver de l'inox facilement, pas trop cher, triply, je recommande toujours et encore Menastyl.
|
brew_ |
|
DustB |
|
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Rio Grande bande de nains | Finalement avant Noël on a acheté une batterie de casserols Beka Evolution (3) une poêle (24cm) 2 manches et un set de poignées. Acheté en promo sur la redoute en Suisse (pas si facile de trouver Beka en Suisse d'ailleurs), première étonnement, fabriqué en Chine (si j'avais su, j'aurais peut-être pris autre chose). J'ai eu une poignée mal assemblée, j'ai hésité à renvoyer, mais c'était plus facile de sortir le tournevis... Bref, à part ça, qualité perçu dans l'ensemble assez bonne. Les manches amovibles en inox aont bien lourd et donnent une impression de solidité, je suis pas convaincu de la longévité du grip en caoutchouc (?) pour déverrouiller la poignée (encore un truc qui va coller dans 5-6ans). Les poignées sont pas mal aussi (même si en plastique). Le prix des manches et poignées amovible est abusée par contre (heureusement qu'on avait le rabais). Une fois fixé, ça tien bien. Il y a un peu de jeu, mais ça gêne pas. La graduation dans les casseroles est très bonne. Pour la cuisson à la pôle inox je suis assez contant. J'ai pas essayé l'omelette, j'ai vu la vidéo d'il y a quelques pages, je doute que ça fonction aussi bien, mais je vais essayer. Je trouve par contre que la pôle marque beaucoup, je dois toujours la nettroyer au vinaigre pour enlever les traces de calcaire (?) (je vais devoir déglacer au vin blanc Pour ce qui est de l'amovible. C'est quand même pratique pour pas mal de trucs ( rangement, place prise dans le lave vaisselle, four). Manque évidemment la prise en main immédiate quand on sort du tiroir, mais j'espère que ça deviendra une habitude. J''enlève pas les poignées durant la cuisson, ça chauffe pas (peu). Par contre, j'ai une question pour les steaks. J'arrive bien la première face (décolle bien et tout) mais quand je retourne ça colle comme jamais. C'est quoi le secret ? --------------- Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site : NFS-Mania.com |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
Faudrait demander à des possesseurs de Demeyere si leur traitement spécial Silvinox aide pour ça. Et si c'est le cas, le ticket d'entrée est élevé.
Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 15-02-2026 à 16:58:14 |
DustB |
|
PPPEP | Et voilà, je suis pauvre.
|
Message édité par Poisson rouge le 18-02-2026 à 22:51:38 --------------- Miaou powaaaa ! |
Cuistot Maitre nageur | c'est pas censé couvrir la plaque HORS cuisson pour la protéger ? --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
TZDZ | wtf
|
nikos69 | Cuisson ultra douce |
Kenshineuh | Link nous tes plaques de silicones car personne comprend là. Ces "plaques" normalement c'est pour aller au four non ? Genre https://www.debuyer.com/fr/tapis-de [...] -1301.html Et les rayures sur plaques, c'est quasi inévitable. Même si c'est pas esthétique, ça change pas la qualité de cuisson. Par contre rajouter de la matière entre ton ustensile et ta plaque, là oui. Message cité 3 fois Message édité par Kenshineuh le 19-02-2026 à 11:52:39 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |