Pour quelles raisons?
Celles en céramique ne sont pas plus polyvalentes?
Oui tu veux dire 1 pour certains aliments (viande, poisson, œuf), 1 pour d'autres (sauce, légumes, etc)
Bah tu recherches une poêle « saine », donc sans revêtement mais tu choisis de prendre du céramique qui est un revêtement qui finit un jour ou l’autre par se déliter et se retrouver dans les aliments. Du coup c’est surprenant comme choix…
Pour varier les plaisirs Faut toujours avoir deux tailles différentes selon ce que tu fais.
En parlant de taille, j'ai reçu la poêle inox Prim'Appety 32 cm, c'est une belle bête C'était pour remplacer une grande poêle qui est incompatible induction et avec laquelle ma compagne cuisinait, mais elle la trouve un peu trop lourde pour son petit bras
---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
Sachant que ce modèle se trouve aussi sur alie autour 3~4 eural.
Niveau épaisseur ça semble pas ouf, mais peut-être que ça suffirait ?
je vois pas pourquoi ça suffirait pas, tant qu'elle se déforme pas contre la viande tout fonctionnera puisque cce qui écrase la viande c'est ta force. C'est pas une presse que tu poses dessus et qui donc doit avoir une masse suffisante
Sachant que ce modèle se trouve aussi sur alie autour 3~4 eural.
Niveau épaisseur ça semble pas ouf, mais peut-être que ça suffirait ?
je vois pas pourquoi ça suffirait pas, tant qu'elle se déforme pas contre la viande tout fonctionnera puisque cce qui écrase la viande c'est ta force. C'est pas une presse que tu poses dessus et qui donc doit avoir une masse suffisante
Bah tu recherches une poêle « saine », donc sans revêtement mais tu choisis de prendre du céramique qui est un revêtement qui finit un jour ou l’autre par se déliter et se retrouver dans les aliments. Du coup c’est surprenant comme choix…
Ok, je pensais qu'on pouvait faire certains aliments uniquement sur inox, c'est pour ça. Donc tu confirmes qu'on peut tout faire sur inox (tomates, légumes etc..?)
Au niveau des références, vous en conseillez certaines ici stp?
Poêle inox De Buyer Prim'Appety 28
Poêle en acier DE BUYER Minéral B
BRA Signature | Lot de 2 Poêles en Acier Inoxydable 18/10 Professionnel
Ibili Poêle à frire Natural Triply
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 18-03-2026 à 19:58:30
je fais tout sur l'acier "non inox"
Message édité par Cuistot le 18-03-2026 à 19:58:48
---------------
... . -. -.. -. ..- -.. . ...
blockk
Posté le 18-03-2026 à 23:31:01
J'ai pris De Buyer Prim'Appety 28 après vos retours et mes recherches merci à vous
Mon interrogation, mal exprimée, portait justement sur la rigidité et la durabilité.
Du coup savoir si il y avait des retours d'expérience ici.
Si vous avez d'autres ref à proposer je suis pas contre, mais j'aimerai ne pas dépasser 20 balles.
Mon interrogation, mal exprimée, portait justement sur la rigidité et la durabilité. Du coup savoir si il y avait des retours d'expérience ici. Si vous avez d'autres ref à proposer je suis pas contre, mais j'aimerai ne pas dépasser 20 balles.
Mon interrogation, mal exprimée, portait justement sur la rigidité et la durabilité.
Du coup savoir si il y avait des retours d'expérience ici.
Si vous avez d'autres ref à proposer je suis pas contre, mais j'aimerai ne pas dépasser 20 balles.
j'ai pas testé ce produit donc je peux pas dire mais j'imagine mal quand même se tordre en pressant un steak
après perso des smash j'en fais des fois, mais pas assez pour prendre un ustensile encore spécifique à force ça loge plus dans la cuisine : je fais avec un cul de casserole inox et c'est réglé
j'ai pas testé ce produit donc je peux pas dire mais j'imagine mal quand même se tordre en pressant un steak
après perso des smash j'en fais des fois, mais pas assez pour prendre un ustensile encore spécifique à force ça loge plus dans la cuisine : je fais avec un cul de casserole inox et c'est réglé
J'ai déjà essayé cette technique, mais c'était assez peu ergonomique avec les ustensiles à ma disposition.
Mais comme c'était meilleur que quand je mettais les steak préalablement aplati, ça m'a convaincu de prendre de quoi smasher.
eldritchhorror
Posté le 21-03-2026 à 18:54:47
Bon maintenant me revoila pour une question acier au carbone Je voulais offrir a un pote une poele bonne quali, perso j'ai une mineral B depuis longtemps et ça me convient très bien
Mais je sais pas si c'est toujours à acheter les yeux fermés, y'a peu être des concurrents, ou une baisse de qualité, etc
Vous recommenderiez quoi ? surtout pour cuire des viandes
Bon maintenant me revoila pour une question acier au carbone Je voulais offrir a un pote une poele bonne quali, perso j'ai une mineral B depuis longtemps et ça me convient très bien
Mais je sais pas si c'est toujours à acheter les yeux fermés, y'a peu être des concurrents, ou une baisse de qualité, etc
Vous recommenderiez quoi ? surtout pour cuire des viandes
Ca n'a pas changé, Mineral B / Carbone Plus, c'est la valeur sûre.