Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  562  563  564  ..  649  650  651  652  653  654
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°68891422
Banalam
Posté le 26-07-2023 à 17:58:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

choppaSuper a écrit :

Merci, je pars donc sur une 24 cm. le modèle suggéré https://www.laboutiquedeschefs.com/ [...] erformance est bien compatible pour la cuisson au gaz ?

Tout est compatible avec le gaz : acier carbone, acier inox, fonte, alu, cuivre, mais méfiance avec les disques qui ne couvrent pas toute la surface du fond, ne pas trop pousser la flamme pour qu'elle reste bien sur le disque avec de la marge autour.
Même une bassine en plastique, tu peux la chauffer sur le gaz si tu veux.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 26-07-2023 à 18:03:15
mood
Publicité
Posté le 26-07-2023 à 17:58:43  profilanswer

n°68891514
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 26-07-2023 à 18:18:24  profilanswer

choppaSuper a écrit :

Pour une passoire et un couvercle, vous avez des suggestions avec un bon rapport qualité / prix ?

Je resterais sur du Matfer.

https://www.laboutiquedeschefs.com/ [...] inox-20-cm
https://www.laboutiquedeschefs.com/ [...] inox-24-cm

n°68891614
choppaSupe​r
Posté le 26-07-2023 à 18:39:56  profilanswer

Banalam a écrit :

Tout est compatible avec le gaz : acier carbone, acier inox, fonte, alu, cuivre, mais méfiance avec les disques qui ne couvrent pas toute la surface du fond, ne pas trop pousser la flamme pour qu'elle reste bien sur le disque avec de la marge autour.
Même une bassine en plastique, tu peux la chauffer sur le gaz si tu veux.  :o

D'accord merci du retour  :)

Parfait, il faut que le couvercle soit un peu plus grand que la casserole / poêle ?

Message cité 1 fois
Message édité par choppaSuper le 26-07-2023 à 18:41:06
n°68891638
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 26-07-2023 à 18:43:10  profilanswer

pour un couvercle je préfèrerais du Montinox :o

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68891775
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 26-07-2023 à 19:07:37  profilanswer

choppaSuper a écrit :

Parfait, il faut que le couvercle soit un peu plus grand que la casserole / poêle ?

La même taille. Et la bonne forme pour la que la lèvre du couvercle se cale bien sur les bords de l'ustensile.

n°68891908
Flipper203
Posté le 26-07-2023 à 19:27:04  profilanswer

Question carbone plus de buyer on peut cuire des légumes type tomates dedans ? Ça a l’air déconseillé sur leur site pourquoi?

n°68892454
TheCLeaN
Posté le 26-07-2023 à 21:12:55  profilanswer

choppaSuper a écrit :

Finalement j’ai décidé de choisir du made in France à tarif raisonnable donc j’ai trouvé une casserole et une poêle dans la gamme Excellence chez Matfer.

EXCELLENCE INOX CASSEROLE 20 CM
EXCELLENCE INOX POÊLE 20 CM

Il y a un site avec un bon service client ?

Merci

attention la poele matfer a des bords pas haut et pas arondis(évasées ? type lyonaise). c'est bien pour faire griller mais tu aura moins de surface et de volume pour la même taille d'ustencile. en plus de ne pas pouvoir faire sauter les aliments(les pates par exemple)
sinon je te conseil la 24cm minimum pour 2 personnes

perso j'aurais pris un faitout 24cm plutôt que la casserole. avec le faitout ta le couvercle, et c'est plus polyvalent qu'une casserole

H00d a écrit :

Pareil pour la casserole, 20 cm c'est petit, il vaut mieux du 24.

non franchement une casserole 24cm c'est enorme. autant avoir une casserole 20cm et un faitout 24cm

Message cité 3 fois
Message édité par TheCLeaN le 26-07-2023 à 21:21:02
n°68892798
moustacko
Posté le 26-07-2023 à 21:56:29  profilanswer

Flipper203 a écrit :

Question carbone plus de buyer on peut cuire des légumes type tomates dedans ? Ça a l’air déconseillé sur leur site pourquoi?

Ça fait assez facilement des "tâches" de déculottage.

n°68892820
Banalam
Posté le 26-07-2023 à 21:59:30  profilanswer

Flipper203 a écrit :

L'acidité attaque le culottage donc il est préférable d'éviter tout type d'ingrédient acide : vinaigre, tomate, etc.
Un culottage peut se refaire facilement par contre ce qui est dans une poêle lorsque le culottage se barre risque d'avoir un léger goût de métal.
Après ce n'est pas forcément un mal si tu fais de l'anémie, tu vas booster ta dose de fer.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 26-07-2023 à 22:01:18
n°68892969
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 26-07-2023 à 22:21:53  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

Bonjour à tous,

Suite à vos messages à propos de mon problème d’accroche de pdt sautées dans mes de buyer, j'ai remis en question ma technique.

J'ai donc ajusté le protocole de façon à:

• Chauffer assez longuement, durant l'épluchage/rincage à feu moyen/fort ; niveau 8 ou 9 sur 14 sur ma plaque (je faisais déjà  [:yann39])
  • Bien rincer l'amidon de surface et sécher les ptd dans un torchon / essoreuse à salade (je faisais déjà  [:yann39] )
  • Verser un niveau d'huile "relativement conséquent", et surtout, bien veiller à laisser monter en l'huile en température (je pensais pas nécessairement au fait de devoir laisser monter l'huile en température [:icon4] )
  • Verser une quantité "raisonnable"* de ptd de façon à n'avoir qu'assez peu de surcouche, et surtout de façon à limiter la retombée en température (j'avais tendance à balancer de batchs beaucoup trop gros d'un coup [:icon4])  
  • Éventuellement remonter le feu à 11/12 sur 14 pour les toutes premières minutes pour gérer le "drop" --> ce point fait vraiment la diff selon moi

* pour les grosses quantités, il vaut mieux effectuer plusieurs batchs de suite sur l'étape de formation de la croûte extérieure, puis rassembler le tout pour l'étape "cuisson à cœur à couvert" afin d'optimiser tout de même cette dernière assez longue étape.

Bref, effectivement, suite à ajustement de certains de ces paramètres, plus aucun problème d'accroche, on retrouve bien l'effet "tapis volant" sur la fine couche de matière grasse au fond (je suis d'ailleurs assez convaincu que le culottage ne joue qu'un rôle assez minime dans le phénomène, ayant réussi à obtenir le même type de résultat via inox).

En revanche, toujours impossible de faire une omelette propre hors téflon, ça accroche systématiquement au niveau des inducteurs...

Merci encore pour vos retours, toujours intéressants et instructifs, j'espère que le miens en débloquera quelques uns également  :jap:

:jap:  
Merci pour cette méthode bien expliquée,je la mets en FP en fin de second post.  :jap:  
toujours sympa pour les nouveaux arrivants dans le monde de la poêle en tôle.  [:nazztazz]  

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 26-07-2023 à 22:21:53  profilanswer

n°68892997
H00d
Posté le 26-07-2023 à 22:27:07  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

attention la poele matfer a des bords pas haut et pas arondis(évasées ? type lyonaise). c'est bien pour faire griller mais tu aura moins de surface et de volume pour la même taille d'ustencile. en plus de ne pas pouvoir faire sauter les aliments(les pates par exemple)

perso j'aurais pris un faitout 24cm plutôt que la casserole. avec le faitout ta le couvercle, et c'est plus polyvalent qu'une casserole

TheCLeaN a écrit :

non franchement une casserole 24cm c'est enorme. autant avoir une casserole 20cm et un faitout 24cm

Ah mais totalement, je lui avais conseillé un faitout 5 L / 24 cm mais il a l'air borné pour une casserole.

n°68893452
Banalam
Posté le 26-07-2023 à 23:48:54  profilanswer

Surement parce qu'il n'a jamais vu ce que ça représente une casserole en 24cm, mais s'il y tient vraiment autant ne pas le dissuader, il va juste gagner une luxation du poignet.  :o
D'un autre côté si le gars fait 2m20, il va avoir l'impression de jouer à la dinette avec sa casserole.

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 26-07-2023 à 23:56:06
n°68893463
choppaSupe​r
Posté le 26-07-2023 à 23:53:42  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

TheCLeaN a écrit :

A la base j’étais parti sur le faitout ikea mais vu qu’il est pas made in France. J’ai préféré la marque matfer pour une casserole mais finalement je vais partir sur le faitout matfer 24 cm pour la polyvalence et le made in France.  

Pour la poêle, j’ai pas trouvé de poêle avec bord hauts et arrondis chez matfer. J’ai trouvé que le modèle excellence en 24cm  

n°68893790
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 27-07-2023 à 07:58:42  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

attention la poele matfer a des bords pas haut et pas arondis(évasées ? type lyonaise). c'est bien pour faire griller mais tu aura moins de surface et de volume pour la même taille d'ustencile [...]

Les bords ne m'ont pas l'air si bas que ça. Et moins évasés, plus verticaux que sur une coupe lyonnaise. Je suis vraiment pas sûr qu'on perde tant de surface utile que ça (par rapport à la Prim'Appety je suppose?).

Banalam a écrit :

Surement parce qu'il n'a jamais vu ce que ça représente une casserole en 24cm, mais s'il y tient vraiment autant ne pas le dissuader, il va juste gagner une luxation du poignet.  :o
D'un autre côté si le gars fait 2m20, il va avoir l'impression de jouer à la dinette avec sa casserole.

Pour sa défense, la question de départ c'était pour une casserole et une poêle pour 100 balles. Pour cuisiner pour 2 personnes.  

choppaSuper a écrit :

[...] Novice donc j’ai lu la FP, j’aimerais remplacer mes poêles et casseroles Tefal et acheter une casserole et une poêle en inox pour un budget total de 100 euro.  
Ça serait pour la cuisson de plats simples (pâtes, riz, légumes, viandes et poisson) [...]

Et le topic a embrayé sur un faitout 24 cm (5.4 L) plutôt qu'une casserole de 20 cm (3,1 L). Et maintenant on se retrouve avec du Matfer, plus un couvercle, pour plus de 150 balles.  [:sire de botcor:1]  

Pour le faitout vs casserole, dans l'absolu, un faitout c'est le même gabarit qu'une casserole (hauteur égale au rayon). À partir de 20 cm, en fonction de l'âge, de la force, de la place pour le rangement, on peut préférer deux anses à une poignée. Matfer ne propose pas de faitout dans cette taille mais d'autres le font et la remarque reste valide. À 24 cm, faitout plutôt que casserole sans aucune hésitation. Ce sera clairement plus facile à manipuler et moins encombrant à ranger.

Ceci étant, j'avoue ne pas être 100% convaincu par le faitout de 24 cm pour de la cuisine de tous les jours pour 2 personnes, je pense que ça va être grand dans 80% des cas. Du riz pour 2, des lentilles pour 2, réchauffer une soupe pour 2, réchauffer des petits pois, 20 cm suffisent AMA. Mais pour des nouilles, spaghetti, linguine, ou pour cuisiner des trucs pour 4+ personnes, un faitout de 24 cm conviendra mieux. À choppaSuper de voir. [:tinostar]

Pour une poêle, je maintiens que 20 cm ce sera trop souvent trop juste pour 2 personnes. 24 cm c'est bien.  

Et maintenant j'ose même plus dire qu'une sauteuse sera plus polyvalente qu'une poêle. Toujours en 24 cm.  [:clooney19]  

Bon chonsse. [:drdoom:3]  

n°68893811
H00d
Posté le 27-07-2023 à 08:09:46  profilanswer

J'utilise quotidiennement mon faitout de 5L. [:h00d:4]

n°68893858
nikos69
Posté le 27-07-2023 à 08:23:19  profilanswer

Pour le riz tu prends un rice cooker, on est plus à 100 balles prêt  :O
 [:njordsk:4]

n°68893868
Flipper203
Posté le 27-07-2023 à 08:28:04  profilanswer

Banalam a écrit :

L'acidité attaque le culottage donc il est préférable d'éviter tout type d'ingrédient acide : vinaigre, tomate, etc.
Un culottage peut se refaire facilement par contre ce qui est dans une poêle lorsque le culottage se barre risque d'avoir un léger goût de métal.
Après ce n'est pas forcément un mal si tu fais de l'anémie, tu vas booster ta dose de fer.  :o

Ok donc pour tout ce qui est acide quel type de poêle il faut ? En revêtement ?

n°68893972
moustacko
Posté le 27-07-2023 à 08:54:48  profilanswer

Flipper203 a écrit :

Inox pardi !!!  [:tgrx]

n°68894266
_Lahoma_
Posté le 27-07-2023 à 09:43:40  profilanswer

Flipper203 a écrit :

Inox. J'ai que ça moi. Je cuisine trop acide :D

n°68894799
Ghm80
Posté le 27-07-2023 à 10:54:25  profilanswer

Je cherche deux - trois casseroles compatibles induction, simples d'utilisation et surtout d'entretien. Du made in France serait un plus.

Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller avec un bon rapport Q/P ?

n°68895317
choppaSupe​r
Posté le 27-07-2023 à 11:56:06  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Les bords ne m'ont pas l'air si bas que ça. Et moins évasés, plus verticaux que sur une coupe lyonnaise. Je suis vraiment pas sûr qu'on perde tant de surface utile que ça (par rapport à la Prim'Appety je suppose?).

pascaldeuxzero a écrit :

Pour sa défense, la question de départ c'était pour une casserole et une poêle pour 100 balles. Pour cuisiner pour 2 personnes.  

pascaldeuxzero a écrit :

Et le topic a embrayé sur un faitout 24 cm (5.4 L) plutôt qu'une casserole de 20 cm (3,1 L). Et maintenant on se retrouve avec du Matfer, plus un couvercle, pour plus de 150 balles.  [:sire de botcor:1]  

Pour le faitout vs casserole, dans l'absolu, un faitout c'est le même gabarit qu'une casserole (hauteur égale au rayon). À partir de 20 cm, en fonction de l'âge, de la force, de la place pour le rangement, on peut préférer deux anses à une poignée. Matfer ne propose pas de faitout dans cette taille mais d'autres le font et la remarque reste valide. À 24 cm, faitout plutôt que casserole sans aucune hésitation. Ce sera clairement plus facile à manipuler et moins encombrant à ranger.

Ceci étant, j'avoue ne pas être 100% convaincu par le faitout de 24 cm pour de la cuisine de tous les jours pour 2 personnes, je pense que ça va être grand dans 80% des cas. Du riz pour 2, des lentilles pour 2, réchauffer une soupe pour 2, réchauffer des petits pois, 20 cm suffisent AMA. Mais pour des nouilles, spaghetti, linguine, ou pour cuisiner des trucs pour 4+ personnes, un faitout de 24 cm conviendra mieux. À choppaSuper de voir. [:tinostar]

Pour une poêle, je maintiens que 20 cm ce sera trop souvent trop juste pour 2 personnes. 24 cm c'est bien.  

Et maintenant j'ose même plus dire qu'une sauteuse sera plus polyvalente qu'une poêle. Toujours en 24 cm.  [:clooney19]  

Bon chonsse. [:drdoom:3]  

Après recherche et avis de certains, je pense partir sur un bon compromis avec un faitout, une sauteuse et un couvercle matfer avec un budget dépassé. Finalement Matfer font bien des faitouts.

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] d5e8b3.jpg

Message édité par choppaSuper le 27-07-2023 à 12:02:38
n°68898945
TheCLeaN
Posté le 27-07-2023 à 21:18:38  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Merci pour cette méthode bien expliquée,je la mets en FP en fin de second post.  :jap:
toujours sympa pour les nouveaux arrivants dans le monde de la poêle en tôle.  [:nazztazz]

ya un truck qui risque de poser probléme.
c'est bien de chauffer un certain temps la poele, mais pas trop et surtout pas à feu fort. ça risque de cramer le culottage, il devient gris et mate

choppaSuper a écrit :

A la base j’étais parti sur le faitout ikea mais vu qu’il est pas made in France. J’ai préféré la marque matfer pour une casserole mais finalement je vais partir sur le faitout matfer 24 cm pour la polyvalence et le made in France.

Pour la poêle, j’ai pas trouvé de poêle avec bord hauts et arrondis chez matfer. J’ai trouvé que le modèle excellence en 24cm

le choix du made in france va restreindre les possibilitées, surtout dans cette gamme de prix

Message édité par TheCLeaN le 27-07-2023 à 21:40:09
n°68899318
TheCLeaN
Posté le 27-07-2023 à 22:19:12  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

oui je la comparait à la debuyer prim'appetit.
je viens de prendre les mesures, les diamètre de fond util:
-la DB Mineral b pro  18cm,
-la matfer excellence 19.5cm
-ma noname(sitram de marché) 20.5cm
-la primappetit 20cm(c'est pas moi qui ais pris la mesure, mais j'ai vu en cam comment ça été pris)
toutes sont des poeles 24cm
https://i.ibb.co/qgLsRzY/20230727-213322.jpg https://i.ibb.co/L9SG9pB/20230727-213358.jpg https://i.ibb.co/tcZ54MM/20230727-213452.jpg https://i.ibb.co/93p166c/20230727-213540.jpg https://i.ibb.co/4TZG4nK/IMG-20230727-WA0004.jpg
enhaut à gauche la sitram, à droite la matfer enbas la DB mineral b pro. la photo prise à pars c'est la DB prim'appetit
effectivement la prim'appetit est pas plus large que la matfer, par contre elle est arrondis et ça facilite pour faire retourner les aliments d'un coup de poignet, surtout pour les pâtes

Message édité par TheCLeaN le 27-07-2023 à 22:27:22
n°68899350
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 27-07-2023 à 22:26:10  profilanswer

Je sais pas comment vous faites sauter vos pâtes et quel intérêt  

Pourquoi la sitram tu appelle ça noname ?

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°68899557
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 27-07-2023 à 23:21:19  profilanswer

b-tzu a écrit :

Je sais pas comment vous faites sauter vos pâtes et quel intérêt

La mantecatura. Dans plein de recettes, la sauce crémeuse des pasta est en fait une émulsion qui utilise l'eau de cuisson des pâtes chargée en amidon. Faire sauter les pâtes dans une poêle permet d'émulsionner. Mais ça peut aussi se faire dans une sauteuse ou une casserole en remuant, à l'assiette avec des couverts.

The best Cacio e Pepe recipe by Michelin starred chef Simone Zanoni | Vogue Kitchen | Vogue Paris
https://i.ytimg.com/vi/5E8AD5gJUgc/mqdefault.jpg

Come mantecare gli spaghetti alle vongole | Le Tecniche | La Cucina Italiana
https://i.ytimg.com/vi/_wQYbD2fk5g/mqdefault.jpg

Fettuccine Alfredo: la ricetta originale del Ristorante Alfredo alla Scrofa
https://i.ytimg.com/vi/Sk9HCxfIREo/mqdefault.jpg

Message édité par pascaldeuxzero le 28-07-2023 à 01:33:45
n°68904950
TheCLeaN
Posté le 28-07-2023 à 21:37:03  profilanswer

voila, la mentecatura!
franchement, depuis que j'ai découvert ça, je ne fait plus les pates que de cette manière. j'en fait de toutes sortes, j'en invente et c'est toujours onctueux et pas sec

sinon la Sitram je l'ai acheté au marché, à 10euro... ya pas marqué sitram dessus, c'etait ecrit sur l'etiquette. je pense que se doit être une fausse, une noname
mais elle fait le job, tellement bien que je l'utilise par défaut. alors que j'ai une matfer excellence, que j'aime bien mais les bords non arrondis j'aime plus du tout
à pars pour faire du poisson, rechauffer un truck ou ya pas de liquide, elle ne me sert plus la matfer

n°68905244
nikos69
Posté le 28-07-2023 à 22:28:22  profilanswer

Question inox, vous arrivez à gardez vos poêles nikel ? Rien n'accroche à la cuisson mais j'ai une légère coloration sur les côtés, et même en frottant bien ça reste. J'ai pas tenté autre chose qu'à l'eau pour l'instant, ça reste bien lisse. C'est pas gênant ?  :jap:

n°68905312
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 28-07-2023 à 22:40:23  profilanswer

nikos69 a écrit :

Question inox, vous arrivez à gardez vos poêles nikel ? Rien n'accroche à la cuisson mais j'ai une légère coloration sur les côtés, et même en frottant bien ça reste. J'ai pas tenté autre chose qu'à l'eau pour l'instant, ça reste bien lisse. C'est pas gênant ?  :jap:

Genre un peu irisé? Ou blanc un peu terne? Vinaigre blanc dans ces 2 cas.

Si non, photo?

n°68905945
nikos69
Posté le 29-07-2023 à 07:53:05  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Genre un peu irisé? Ou blanc un peu terne? Vinaigre blanc dans ces 2 cas.

Si non, photo?

Un peu bruni oui. Rien de méchant, mais vu le prix payé j'aimerais éviter de faire n'importe quoi avec :O
Je mettrai une photo dans la journée.
Voilà l'objet du délit
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/198495

Message cité 2 fois
Message édité par nikos69 le 29-07-2023 à 08:40:22
n°68906087
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 29-07-2023 à 09:02:37  profilanswer

On dirait des projections de gras qui auraient polymerisé. Comme du culottage quoi. Ça arrive aussi avec de l'inox.

Quand ça m'arrive, je vire ça avec un coup de pierre d'argile/magique/blanche. Ou alors gratounette verte ou boule inox mais ça risque de marquer un peu plus.

Pour en revenir à la question de départ, j'arrive à garder mes ustensiles "clean".

Elle passe au LV ta Cristel ?

n°68906094
vannhi
Posté le 29-07-2023 à 09:04:32  profilanswer

nikos69 a écrit :

Un peu bruni oui. Rien de méchant, mais vu le prix payé j'aimerais éviter de faire n'importe quoi avec :O
Voilà l'objet du délit

Je l’ai tout le temps avec le gaz. Un peu de chaleur (juste après la cuisson par ex) et tu frotte, ça doit partir. Le bicarbonate peut également aider

---------------
Mon feedback
n°68906102
chocomog
Posté le 29-07-2023 à 09:06:33  profilanswer

Ça me faisait ça sur la gaz surtout, avec la flamme qui dépassait de la semelle parfois.
Un coup de boule inox, voire boule inox avec vinaigre bouilli et ça redevient propre. Ceci dit ma 28cm que j'utilise peu a quelques traces que je n'ai jamais réussi à faire partir (mais moins crados que les tiennes quand même  :O )

n°68906289
nikos69
Posté le 29-07-2023 à 09:56:43  profilanswer

J'ai pas de lave vaisselle  :O
Après si c'est juste esthétique je m'en fous, je passerai un coup de vinaigre de temps en temps, tant que ça l'esquinte pas où complique la cuisson, ça me va.
En tout cas toujours bien content de l'investissement, j'1i plus touché à mes DB acier  :D

n°68907073
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 29-07-2023 à 12:32:29  profilanswer

J’ai eu le souci il y a quelques semaines, j’ai mis du vinaigre blanc avec de l’eau froide, j’ai laissé tremper quelques heures, un coup d’éponge ou boule inox et tout est partit

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°68907250
Flipper203
Posté le 29-07-2023 à 12:56:20  profilanswer

Petit retour sur ma de buyer acier super content c’est top pour la viande ou omelette à voir avec le reste je sais pas pourquoi j’ai utilisé si longtemps du tefal de merde  

On a complété avec une Cristel avec revêtement anti adhésif pour les trucs plus acide ca fait un combo sympa

Merci pour les conseils sur le topic

n°68921393
Guigui
Posté le 01-08-2023 à 01:35:29  profilanswer

nikos69 a écrit :

Voilà l'objet du délit

Trempage vinaigre blanc et ça part tout seul sans laisser de trace :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°68921494
nikos69
Posté le 01-08-2023 à 06:51:52  profilanswer

Guigui a écrit :

Trempage vinaigre blanc et ça part tout seul sans laisser de trace :jap:

Je ferai de temps en temps alors.

n°68923063
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 01-08-2023 à 12:07:37  profilanswer

Salut tout le monde,

j'ai besoin d'une petite poêle pour tous les jours et j'en ai un peu marre de manger du téflon.

C'est le dernier jour des soldes et j'aimerais en profiter donc, ça me fait une bonne excuse pour venir poser directement mes questions ici puisque je n'ai pas le temps de lire les 564 pages du sujet!  :o  :D  

C'est pour faire cuire un peu tout mais généralement, on utilise cette petite poêle pour des oeufs ou du steak.
Avec nos poêles au teflon, on se passe de matière grasse la plupart du temps et c'est très bien comme ça!

Madame a envie de tester l'inox mais j'ai quand même un peu lu en travers quelques pages et j'ai cru voir que c'était pas forcément l'arme fatale pour les oeufs  :( .

J'ai une De Buyer acier achetée il y a plusieurs années et remisée assez rapidement car je n'ai jamais réussi à m'en servir correctement.

Je la ressors, j'apprends à m'en servir parce que je n'aurai pas mieux ou la piste Inox est à suivre?

Merci aux personnes patientes qui ne m'enverront pas vers la première page!  ;)  :D (que je m'apprête à lire de toute façon!)

PS: je vais quand même la ressortir la poêle acier parce que ça me frustre d'avoir ça et de pas en profiter. En plus, j'ai du gaz depuis, ça pourrait changer la donne! Mais je prends tout bon conseil! :jap:

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°68923211
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 01-08-2023 à 12:39:02  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Salut tout le monde,

j'ai besoin d'une petite poêle pour tous les jours et j'en ai un peu marre de manger du téflon.

C'est le dernier jour des soldes et j'aimerais en profiter donc, ça me fait une bonne excuse pour venir poser directement mes questions ici puisque je n'ai pas le temps de lire les 564 pages du sujet!  :o  :D  

C'est pour faire cuire un peu tout mais généralement, on utilise cette petite poêle pour des oeufs ou du steak.
Avec nos poêles au teflon, on se passe de matière grasse la plupart du temps et c'est très bien comme ça!

Madame a envie de tester l'inox mais j'ai quand même un peu lu en travers quelques pages et j'ai cru voir que c'était pas forcément l'arme fatale pour les oeufs  :( .

C'est faisable.  

vanquishV12 a écrit :

L’inox c’est extra pour certains usages, beaucoup même, mais vraiment pour les œufs ou le poisson c’est pas le plus indiqué  
Il y a un usage pour tout je pense

En fait ma recherche vient du fait que la dernière fois en voyage j’ai vu au resto coréen un cuisto me cuire l’œuf avec à peine une pointe d’huile (genre 4 goutes la ou moi je dois mettre 2 cs). La cuisson a été impeccable et en plus en bougeant la poêle l’œuf glissait dessus comme s’il flottait j’ai pas demandé ce que c’était comme matière, j’aurais du

Avant l’info j’avais de la fonte et c’est sur que c’est pas de la fonte

Je mange des œufs un jour sur deux au petit dej donc c’est un vrai besoin pour moi  :D  

Par contre pour cuire mon poulet ou ma viande rouge et faire mes sauces à partir des sucs, l’inox c’est le pied

ÉDIT https://m.youtube.com/watch?v=9dCkXRFa008
Alors la je comprends pas
Le type fait comme moi, sur de l’inox aussi sauf que lui ça n’adhère pas  :??:  
Qu’est ce que je rate ? Je chauffe trop ma poêle ? Il ne faut pas monter au point de perlage ?

vanquishV12 a écrit :

Je fais exactement sa méthode sauf que moi ma poêle est à mon avis bien plus chaude au moment où je met l’œuf
Ensuite, je laisse a feu mini pendant que je couvre, je ne coupe pas
Je vais tester sa température et de couper totalement
Mon jaune ne blanchi jamais

Pour ce qui est du fait de ne pas mettre d’huile... chacun ses goûts non ? Je n’aime pas énormément le goût de l’huile d’olive de raisin ou d’arachide sur mes œufs. Enfin, je préfère sans

vanquishV12 a écrit :

Bon bah waouw la température ça change tout
Je viens de faire l’essai on s’occupe comme on peu avec le confinement  :o  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168074cfa8f87cf61a45d.th.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249a0915416f28ac79a.th.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_984943658f922cc270153f020.th.jpg

J’ai foiré le décollage au dernier moment mais vraiment bien ! Et le goût on a juste celui de l’œuf
Pour moi c’est un win ! La vidéo dit donc vrai  

La c’est la cuisson que j’aime bien, certains préfèreront plus cuit, question de goût  

Après, ça marchera qu’avec des poêles à fond épais et avec un peu d’inertie

Mais ça demande plus de technique, c'est moins foolproof qu'avec du revêtu.

Germ@ine a écrit :

J'ai une De Buyer acier achetée il y a plusieurs années et remisée assez rapidement car je n'ai jamais réussi à m'en servir correctement.

Je la ressors, j'apprends à m'en servir parce que je n'aurai pas mieux ou la piste Inox est à suivre?

Merci aux personnes patientes qui ne m'enverront pas vers la première page!  ;)  :D (que je m'apprête à lire de toute façon!)

PS: je vais quand même la ressortir la poêle acier parce que ça me frustre d'avoir ça et de pas en profiter. En plus, j'ai du gaz depuis, ça pourrait changer la donne! Mais je prends tout bon conseil! :jap:

Des steaks et des oeufs, ça se fait très bien dans l'acier kirouille et passer à de l'inox n'aura rien de miraculeux. La seule chose qui sera plus "simple" avec de l'inox, c'est l'entretien.  

n°68923530
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 01-08-2023 à 13:45:33  profilanswer

Waou, j'en demandais pas tant, super-merci Pascal!  :)  :)  :jap:  :jap:  

Bon, paradoxalement, ça m'a donné des envies de culottages tout ça  :D  
J'ai regardé la FP, j'avais testé la méthode des peaux de patates et à part manquer de foutre le feu à la cuisine du bureau (véridique!  :D ), ça n'avait pas trop marché!  

Par contre, cette vidéo m'a bien plu, je vais tester le culottage au four de la p'tite dame ici:
https://www.youtube.com/watch?v=hNP [...] el=DennisM

Et puisqu'on ne pourra pas tout faire avec la fonte, je vais quand même tester l'inox...une marque/gamme avec un bon rapport Q/P qui sort du lot? Je veux un truc qui fait bien le boulot, pas besoin de la crème de la crème!  

:hello:  :hello:  :jap:  :jap:

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°68924480
deweysr
Posté le 01-08-2023 à 15:30:07  profilanswer

drap

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  562  563  564  ..  649  650  651  652  653  654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)