Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3595 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  ..  649  650  651  652  653  654
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°68811067
Banalam
Posté le 12-07-2023 à 18:26:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est de la super qualité Mauviel et c'est de loin le fabricant avec les meilleurs montures/manches à mon avis, avec une bonne ergonomie et sans trop d'épaisseur pour ne pas déséquilibrer l'ustensile surtout sur les petits diamètres.
Mais pour une sauteuse, je préfère la gamme Atlantis de Demeyere (fabricant belge) car les fonds sont épais avec disque en cuivre (encapsulé) pour une excellente conductivité et répartition de la chaleur. La 28cm avec couvercle métallique est à 205€ + frais de port. Les casseroles et faitouts de cette gamme sont tout aussi excellents.

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 12-07-2023 à 18:32:52
mood
Publicité
Posté le 12-07-2023 à 18:26:44  profilanswer

n°68811085
Xaaav
Posté le 12-07-2023 à 18:31:11  profilanswer

J'ai une sauteuse Mauviel, je confirme le fond est un poil trop fin à mon goût, même si ça donne un ustensile très léger.
Il faut faire attention car ça chauffe fort et ça peut vite cramer, ça ne pardonne pas.

n°68811319
_Lahoma_
Posté le 12-07-2023 à 19:23:55  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

la forme et hauteur des bords ça change enormement la contenance, et surtout la surface de cuisson,
pour des patates risolées oui clairement 28cm c'est la taille qu'il faut pour deux personnes. mais on parlait d'inox, une 24 c'est bien pour pas mal de choses
j'ai que du 24cm en inox, des que je veux faire plus de quantité, je prend ma sauteuse 28cm lol

Mes 2 seules poêles sont en inox et je n'ai pas de sauteuse. Il faudrait que j'ai des exemples de plats qui sont mieux à faire dans une sauteuse. Parce que j'en comprends pas trop l'utilité.

n°68811364
moustacko
Posté le 12-07-2023 à 19:35:18  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Mes 2 seules poêles sont en inox et je n'ai pas de sauteuse. Il faudrait que j'ai des exemples de plats qui sont mieux à faire dans une sauteuse. Parce que j'en comprends pas trop l'utilité.

Mettre plus d'une demi courgette sans déborder sur les autres foyers de la table de cuisson ?  :whistle:  
Par exemple dans le sautoir 28 cm, je peux rentrer une cote de bœuf désossée !  [:sir_knumskull]

n°68811631
_Lahoma_
Posté le 12-07-2023 à 20:29:39  profilanswer

moustacko a écrit :

Mettre plus d'une demi courgette sans déborder sur les autres foyers de la table de cuisson ?  :whistle:  
Par exemple dans le sautoir 28 cm, je peux rentrer une cote de bœuf désossée !  [:sir_knumskull]

Je ne cuisine ni viande, ni poisson, ni œufs et je trouve que les légumes, patates et champignons cuisent mieux s'ils sont un max à toucher le fond.
J'imagine que tu ne superposes pas tes côtes de bœuf pour les cuisiner :o

n°68812265
moustacko
Posté le 12-07-2023 à 22:18:09  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je ne cuisine ni viande, ni poisson, ni œufs et je trouve que les légumes, patates et champignons cuisent mieux s'ils sont un max à toucher le fond.
J'imagine que tu ne superposes pas tes côtes de bœuf pour les cuisiner :o

[:dks]
Justement, l'intérêt du sautoir c'est d'avoir un max de fond dans un encombrement restreint.
Après ouais pour le tourne et retourne c'est moins pratique, mais ça laisse les autres foyers disponibles.

Edit : par exemple je fais des pilons de poulets avec, je les saisis bien puis fini la cuisson avec le couvercle à feux après avoir ajouté un fond d'eau.

Après désolé ça reste un exemple carné.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par moustacko le 12-07-2023 à 22:27:42
n°68812307
_Lahoma_
Posté le 12-07-2023 à 22:24:54  profilanswer

moustacko a écrit :

[:dks]
Justement, l'intérêt du sautoir c'est d'avoir un max de fond dans un encombrement restreint.
Après ouais pour le tourne et retourne c'est moins pratique, mais ça laisse les autres foyers disponibles.

On a juste des besoins différents je pense.

n°68812524
Flipper203
Posté le 12-07-2023 à 23:04:57  profilanswer

Il y a deux type de de buyer carbone plus les poêle et poêle à frire …. Quelle est la différence ? Sur le type de cuisson et d’aliment qu’on peu cuire ou on peut tout faire dans les deux (poisson viande légumes œufs ) ?

n°68812750
TheCLeaN
Posté le 13-07-2023 à 00:40:59  profilanswer

tafelspitz a écrit :

Bonjour à tous. Je recherche une sauteuse inox, bords droits, 28cm, min 4l de contenance, francaise de préférence [:moonzoid:2] et que j'emporterai dans ma tombe. Budget max 300€. Vers quoi dois-je porter mon choix? [:darage:2]

ça depend de ton feu. si ta du gaz, le multicouche est bien pour eviter de cramer les bords. même si en vrais une sauteuse avec disque qui recouvre tout le fond, ça passe
pour l'électrique et induction, le top c'est un bon disque épais. la demeyer proposée est super, elle est plutôt legere pour le fond qu'elle propose. c'est le top niveau qualité
moi j'ai un rondo Fissler, le disque est tres epais, l'ustencile entier est epais aussi, c'est lourd, un vrais tanque. je l'adore

_Lahoma_ a écrit :

quand tu veux faire de la quantité, les bords te permetes d'y metre plus qu'une poele du même diametre. la surface de cuisson est plus importante aussi.  
le truck classique c'est un petit braisé/ragout sans sortir le faitout, c'est plus pratique et accessible  

n°68812920
Banalam
Posté le 13-07-2023 à 06:34:55  profilanswer

Flipper203 a écrit :

Il y a deux type de de buyer carbone plus les poêle et poêle à frire …. Quelle est la différence ? Sur le type de cuisson et d’aliment qu’on peu cuire ou on peut tout faire dans les deux (poisson viande légumes œufs ) ?

Chez de Buyer il n'y a pas une énorme différence entre les mineral B et les carbone plus si ce n'est que les mineral B sont protégées par une couche de cire (qu'il faut enlever avant culottage). Tu peux faire cuire la même chose dedans.
La gamme lyonnaise est en acier bleuie et les poêles sont moins épaisses à diamètre égale. Une lyonnaise en 28cm fait 1,2mm d'apaisseur, une carbone plus ou mineral B du même diamètre fait 3mm d'épaisseur.

Message édité par Banalam le 13-07-2023 à 06:36:36
mood
Publicité
Posté le 13-07-2023 à 06:34:55  profilanswer

n°68813006
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 13-07-2023 à 07:39:09  profilanswer

Flipper203 a écrit :

Tu parles de quoi? Où ça? Ça là, pour l'exemple?

Poêle à frire en acier CARBONE PLUS - 5110.28 vs Poêle en acier CARBONE PLUS - 5130.28

La première a une queue feuillard et la deuxième une queue inox "froide". La jupe est identique sinon.

No offense mais si c'était ça la question, elle est vraiment posée avec les pieds.

n°68813010
tafelspitz
Posté le 13-07-2023 à 07:42:39  profilanswer

Bnojour à tous!

MErci pour les infos, je pense partir sur l'Atlantis avec ce fond épais. Et en effet j'aimerais avoir un max de surface pour les préparations à base de viande mais également pour certains légumes (genre aubergines coupées dans la longueur). Bonne journée!

n°68813320
Flipper203
Posté le 13-07-2023 à 09:16:30  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Tu parles de quoi? Où ça? Ça là, pour l'exemple?

Poêle à frire en acier CARBONE PLUS - 5110.28 vs Poêle en acier CARBONE PLUS - 5130.28

La première a une queue feuillard et la deuxième une queue inox "froide". La jupe est identique sinon.

No offense mais si c'était ça la question, elle est vraiment posée avec les pieds.

oui c'est ça, désolé pour la question posée à l'arrache avec les pieds. Et ça sur induction c'est bon ca fonctionne bien ?  
sur leur site la description est un peu différente ce qui laisse supposer qu'on ne peut cuire les mêmes choses dedans d'ou mon interrogation  

Poele a frire:  
Poêle à frire en tôle d'acier idéale pour saisir, griller et dorer de la viande, du poisson, des œufs…
Poele en acier:  
Poêle à frire en tôle d'acier idéale pour saisir, griller et dorer de la viande, du poisson, des légumes…
bref pas une grande différence mais comme je veux acheter mes premières de buyer je ne veux pas me planter

Message cité 2 fois
Message édité par Flipper203 le 13-07-2023 à 09:17:54
n°68813360
H00d
Posté le 13-07-2023 à 09:26:18  profilanswer

Flipper203 a écrit :

oui c'est ça, désolé pour la question posée à l'arrache avec les pieds. Et ça sur induction c'est bon ca fonctionne bien ?  
sur leur site la description est un peu différente ce qui laisse supposer qu'on ne peut cuire les mêmes choses dedans d'ou mon interrogation  

Poele a frire:  
Poêle à frire en tôle d'acier idéale pour saisir, griller et dorer de la viande, du poisson, des œufs…
Poele en acier:  
Poêle à frire en tôle d'acier idéale pour saisir, griller et dorer de la viande, du poisson, des légumes…
bref pas une grande différence mais comme je veux acheter mes premières de buyer je ne veux pas me planter

J'ai la 5130.28 depuis 3 ans et demi, un des mes meilleurs achats pour la cuisine.

n°68813378
_Lahoma_
Posté le 13-07-2023 à 09:30:37  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

quand tu veux faire de la quantité, les bords te permetes d'y metre plus qu'une poele du même diametre. la surface de cuisson est plus importante aussi.  
le truck classique c'est un petit braisé/ragout sans sortir le faitout, c'est plus pratique et accessible  

On n'a pas de faitout :D

On a une cocotte ovale et des casseroles. Quand on fait des plats en sauce, c'est ce qu'on utilise. Parfois, c'est un peu juste niveau volume, mais flemme d'avoir un gros truc pour quelques fois par an.

En fait, il me faudrait une plancha d'intérieur ou que je cuise plus de trucs au four :o

n°68813696
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 13-07-2023 à 10:14:21  profilanswer

Flipper203 a écrit :

Poele a frire:  
Poele en acier:  

Ce sont les même poêles, il n'y a que la monture qui change. C'est pas tout à fait la même ergonomie en main et la feuillard ne supporte officiellement que des passages éclairs au four, si jamais c'est un critère. Sinon, pour les aliments, aucune différence, y compris au niveau des limitations (c'est pas fait pour mijoter des trucs acides).

Elles fonctionnent sur induction mais je recommande d'avoir une taille d'inducteur adaptée à la taille de l'ustensile. Pas trop petit quoi. À partir de 32 cm, ça peut devenir compliqué.

n°68816308
TheCLeaN
Posté le 13-07-2023 à 15:59:11  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

On n'a pas de faitout :D

On a une cocotte ovale et des casseroles. Quand on fait des plats en sauce, c'est ce qu'on utilise. Parfois, c'est un peu juste niveau volume, mais flemme d'avoir un gros truc pour quelques fois par an.

En fait, il me faudrait une plancha d'intérieur ou que je cuise plus de trucs au four :o

en faite la sauteuse c'est celle que tu sortira le plus souvent, elle peut remplacer quasiment tout

n°68819921
Banalam
Posté le 14-07-2023 à 12:47:37  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

'tain, j'avais vraiment rien pané ä la question, faut dire que lorsqu'on regarde le catalogue, la question ne se pose pas trop.

Message édité par Banalam le 14-07-2023 à 16:10:49
n°68820503
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-07-2023 à 14:51:32  profilanswer

Xaaav a écrit :

J'ai une sauteuse Mauviel, je confirme le fond est un poil trop fin à mon goût, même si ça donne un ustensile très léger.
Il faut faire attention car ça chauffe fort et ça peut vite cramer, ça ne pardonne pas.

Je ne comprends pas du tout cet argument du fond épais qui serait meilleur et du fond fin qui ferait cramer les aliments.
Si souci il y a, c'est au niveau du maniement de l'ustensile et de la gestion du feu. Ce n'est pas l'ustensile qui fait cramer les aliments, c'est le cuisinier qui met le feu trop fort.

Message édité par falaenthor le 14-07-2023 à 14:53:02

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68823725
Banalam
Posté le 15-07-2023 à 10:54:56  profilanswer

Certes mais la montée en température sur un fond fin est plus rapide et plus localisée par rapport à un fond épais qui va diffuser la montée en température sur une plus grande surface et la transmettre au contenu moins rapidement.
Les deux types de fond ont leurs avantages et inconvénients, à savoir si on veut une réaction aux changements rapides de la température, vaut mieux un fond plus fin.
Pour saisir de la viande vaut mieux un fond épais qui va moins chuter en température lorsqu'on met le viande dans la poêle par exemple. Les poêles Demeyere proline sont biens pour ça, 4,7mm d'épaisseur (en 7 couches) par contre ce n'est pas très réactif aux changements de T°.

Message édité par Banalam le 15-07-2023 à 11:01:53
n°68826817
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 15-07-2023 à 20:19:37  profilanswer

MSD21 a écrit :

Je viens de sauter le pas pour une DeBuyer.
A vous lire, ça me fait peur pour le culottage  :pt1cable:

Tant que tu ne mets pas le feu à la hotte :o

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°68835983
Xaaav
Posté le 17-07-2023 à 14:53:10  profilanswer

Oui merci banalam.
J'ai pas dit que c'était moins bien, mais il faut faire bien plus attention qu'avec une DB carbone ou même une bonne poêle inox, l'inertie est faible et les points chauds très chauds.

n°68881485
choppaSupe​r
Posté le 24-07-2023 à 23:53:40  profilanswer

Salut,  

Novice donc j’ai lu la FP, j’aimerais remplacer mes poêles et casseroles Tefal et acheter une casserole et une poêle en inox pour un budget total de 100 euro.  
Ça serait pour la cuisson de plats simples (pâtes, riz, légumes, viandes et poisson)  

J’ai vu que la marque De buyer est plébiscitée sur le topic.  

Cette casserole prim’appety serait assez polyvalente ? https://www.debuyer.com/fr/casserol [...] y-710.html

Pour la cuisson de légumes, viandes et poisson avec un peu d’huile d’olive je pourrais choisir quelle poêle ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par choppaSuper le 25-07-2023 à 11:11:46
n°68881643
TheCLeaN
Posté le 25-07-2023 à 02:37:52  profilanswer

oui elle doit être bien la debuyer, ta aussi matfer excellence dans la même gamme de prix,
en poele je te conseil la DB prim appetit, les bords sont plus haut que la matfer, ils sont arondis, donc mieux pour faire sauter, pour les pates
tu a une sauteuse et un faitout?
perso je trouve qu'un faitout c'est plus util qu'une casserole

n°68882732
choppaSupe​r
Posté le 25-07-2023 à 11:14:45  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

oui elle doit être bien la debuyer, ta aussi matfer excellence dans la même gamme de prix,
en poele je te conseil la DB prim appetit, les bords sont plus haut que la matfer, ils sont arondis, donc mieux pour faire sauter, pour les pates
tu a une sauteuse et un faitout?
perso je trouve qu'un faitout c'est plus util qu'une casserole

Merci pour le retour et les conseils. Non j’ai pas de sauteuse ou faitout. Je compte tout racheter au fur et à mesure donc j’aimerais acheter ce qu’il y a de plus polyvalent pour commencer

Pour la poêle DB que tu me conseilles, c’est quelle référence exactement ?  

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par choppaSuper le 25-07-2023 à 12:52:52
n°68882755
H00d
Posté le 25-07-2023 à 11:18:45  profilanswer

choppaSuper a écrit :

Non j’ai pas de sauteuse ou faitout. Je compte tout racheter au fur et à mesure donc j’aimerais acheter ce qu’il y a de plus polyvalent pour commencer

Pour le faitout : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t68766994

n°68883246
choppaSupe​r
Posté le 25-07-2023 à 12:53:39  profilanswer

Merci pour le retour.
Tu me conseilles de prendre quelle taille pour 2 personnes ?  
Ça remplace donc une casserole DB pour commencer ?

n°68883463
H00d
Posté le 25-07-2023 à 13:31:16  profilanswer

choppaSuper a écrit :

Merci pour le retour.
Tu me conseilles de prendre quelle taille pour 2 personnes ?
Ça remplace donc une casserole DB pour commencer ?

Une 5L pour faire pâtes et riz. Une casserole c'est trop petit pour cet usage je trouve.

n°68883557
zigzag_74
Posté le 25-07-2023 à 13:45:54  profilanswer

Je confirme, pour 2 j'utilise systématiquement le faitout de 5L pour les pâtes plutôt qu'une casserole.

n°68883710
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 25-07-2023 à 14:09:00  profilanswer

H00d a écrit :

Une 5L pour faire pâtes et riz. Une casserole c'est trop petit pour cet usage je trouve.

il y a un topic rice cooker :o

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68883853
choppaSupe​r
Posté le 25-07-2023 à 14:23:30  profilanswer

H00d a écrit :

Merci.  
Pour la cuisson de la viande, poisson et légumes tu conseilles quoi ?

zigzag_74 a écrit :

Je confirme, pour 2 j'utilise systématiquement le faitout de 5L pour les pâtes plutôt qu'une casserole.

Merci pour le retour

Message cité 1 fois
Message édité par choppaSuper le 25-07-2023 à 15:07:34
n°68884512
Xaaav
Posté le 25-07-2023 à 15:49:04  profilanswer

Une casserole pour faire les pâtes car :
- Le mythe de mettre 10L d'eau pour faire cuire 200g de pâtes a vécu
- Le fait de limiter l'eau permet de concentrer l'amidon dans l'eau de cuisson afin de favoriser la mantecatura

n°68884818
H00d
Posté le 25-07-2023 à 16:33:13  profilanswer

choppaSuper a écrit :

Merci.
Pour la cuisson de la viande, poisson et légumes tu conseilles quoi ?

Je suis très content de ma de Buyer Carbone Plus, mais pour une première poêle, tu devrais peut-être prendre de l'inox.

n°68885010
Flipper203
Posté le 25-07-2023 à 17:00:10  profilanswer

bon mes poeles de buyer carbone plus sont arrivées. Quels conseils pour le culottage et les premières utilisations ? Plutôt cuire des aliments "gras" type viande rouge ?

n°68885159
choppaSupe​r
Posté le 25-07-2023 à 17:25:01  profilanswer

H00d a écrit :

Je suis très content de ma de Buyer Carbone Plus, mais pour une première poêle, tu devrais peut-être prendre de l'inox.

Tu as un modèle à me conseiller en inox ?

n°68886677
H00d
Posté le 25-07-2023 à 22:18:48  profilanswer

choppaSuper a écrit :

Tu as un modèle à me conseiller en inox ?

Celle que TheCLeaN t'a conseillé est très bien.

Je n'ai qu'une sauteuse en inox, une Ikea 365+ mais elle fait très bien le taff.

n°68888931
choppaSupe​r
Posté le 26-07-2023 à 11:55:33  profilanswer

H00d a écrit :

Celle que TheCLeaN t'a conseillé est très bien.

Je n'ai qu'une sauteuse en inox, une Ikea 365+ mais elle fait très bien le taff.

Finalement j’ai décidé de choisir du made in France à tarif raisonnable donc j’ai trouvé une casserole et une poêle dans la gamme Excellence chez Matfer.

EXCELLENCE INOX CASSEROLE 20 CM
EXCELLENCE INOX POÊLE 20 CM

Il y a un site avec un bon service client ?

Merci

Message cité 3 fois
Message édité par choppaSuper le 26-07-2023 à 11:55:44
n°68889016
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 26-07-2023 à 12:05:14  profilanswer

choppaSuper a écrit :

Finalement j’ai décidé de choisir du made in France à tarif raisonnable donc j’ai trouvé une casserole et une poêle dans la gamme Excellence chez Matfer.

Merci

https://www.laboutiquedeschefs.com/ [...] erformance
https://www.meilleurduchef.com/fr/a [...] on-24.html
https://www.coin-fr.com/poele-inox/ [...] atfer.html

Si c'est ta seule poêle pour 2, je suggère vivement de partir sur 24 cm.

n°68889305
H00d
Posté le 26-07-2023 à 12:55:11  profilanswer

choppaSuper a écrit :

Merci

Pareil pour la casserole, 20 cm c'est petit, il vaut mieux du 24.

n°68889621
choppaSupe​r
Posté le 26-07-2023 à 13:53:47  profilanswer

Merci, je pars donc sur une 24 cm. le modèle suggéré https://www.laboutiquedeschefs.com/ [...] erformance est bien compatible pour la cuisson au gaz ?

H00d a écrit :

Pareil pour la casserole, 20 cm c'est petit, il vaut mieux du 24.

Merci, je pars sur du 24 https://www.laboutiquedeschefs.com/ [...] ce-en-inox

Pour une passoire et un couvercle, vous avez des suggestions avec un bon rapport qualité / prix ?

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par choppaSuper le 26-07-2023 à 14:04:37
n°68891422
Banalam
Posté le 26-07-2023 à 17:58:43  profilanswer

choppaSuper a écrit :

Merci, je pars donc sur une 24 cm. le modèle suggéré https://www.laboutiquedeschefs.com/ [...] erformance est bien compatible pour la cuisson au gaz ?

Tout est compatible avec le gaz : acier carbone, acier inox, fonte, alu, cuivre, mais méfiance avec les disques qui ne couvrent pas toute la surface du fond, ne pas trop pousser la flamme pour qu'elle reste bien sur le disque avec de la marge autour.
Même une bassine en plastique, tu peux la chauffer sur le gaz si tu veux.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 26-07-2023 à 18:03:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  ..  649  650  651  652  653  654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)