Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4917 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  657  658  659  660  661  662
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°60360767
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 30-07-2020 à 09:06:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

n0naud a écrit :

Une anti-adhésive à usage unique... :O

Exact :jap:

Comme quasiment toutes les vidéos d'omelettes que tu peux trouver.

Spoiler :

Sauf pour le côté usage unique [:greg2]

Message édité par koskoz le 30-07-2020 à 09:06:48

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 30-07-2020 à 09:06:06  profilanswer

n°60360813
TZDZ
Posté le 30-07-2020 à 09:12:53  profilanswer

koskoz a écrit :

Sauf que le gras animal, donc le beurre, ne fait pas parti des bons gras.

Oh pas encore ces bêtises stp.

n°60360860
RaKaCHa
Posté le 30-07-2020 à 09:19:20  profilanswer

koskoz a écrit :

Le problème c'est surtout le sucre quand même, et les gras trans hydrogénés.
En gros, la bouffe indus.

Message édité par RaKaCHa le 30-07-2020 à 09:29:41
n°60361004
moustacko
Posté le 30-07-2020 à 09:32:40  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Où ai-je parlé de gras et de cholestérol [:transparency]

La 1ère phrase répondait au quote.
Le reste du post qu fil en général ! :o

n°60361073
moustacko
Posté le 30-07-2020 à 09:41:00  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est justement la croyance dont on parlait...

Après c'est sur que s'enfiler une plaquette de beurre en 2 repas ça ne fait parti d'aucune recommandation... :o

n°60361092
Hegemonie
Posté le 30-07-2020 à 09:43:34  profilanswer

moustacko a écrit :

C'est justement la croyance dont on parlait...

Après c'est sur que s'enfiler une plaquette de beurre en 2 repas ça ne fait parti d'aucune recommandation... :o

C'est pas la recette du kouign Aman?

n°60361201
macgawel
Posté le 30-07-2020 à 09:53:37  profilanswer

Hegemonie a écrit :

:non:  Le kouign-aman c'est le contraire.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60361206
moustacko
Posté le 30-07-2020 à 09:54:08  profilanswer

Hegemonie a écrit :

J'ai duckducké. Puis j'ai riz !  :D

Par contre le cocktail sucre "rapide" + "lent" + gras, ça fait pas parti du deal initial ! [:osweat]
Sucre + gras favoriserait l'addiction.
Lent + rapide déglinguerait à vitesse grand V la rate. :(

n°60361334
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 30-07-2020 à 10:09:50  profilanswer

macgawel a écrit :

:non:  Le kouign-aman c'est le contraire.

2 plaquettes en 1 repas ?

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°60361560
moustacko
Posté le 30-07-2020 à 10:30:12  profilanswer

milkyway58 a écrit :

2 plaquettes en 1 repas ?

Et c'est 500g les plaquettes de beurre breton nan ?  :love:

mood
Publicité
Posté le 30-07-2020 à 10:30:12  profilanswer

n°60361747
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 30-07-2020 à 10:48:05  profilanswer

Autant le prendre en intraveineuse, ça évite de salir la vaisselle  :o

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°60363319
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 30-07-2020 à 13:37:16  profilanswer

Fig. 1 : Exemple de culottage à refaire.  :o  
Crêpière DB utilisée comme plancha d’appoint sur la braise, et oubliée pendant 2 saisons derrière un tas de bois.https://reho.st/preview/self/7f2fedb1132013f2d3447727d9e8e527c78aeb5b.jpg

Message édité par Malodor le 30-07-2020 à 14:56:39

---------------
Malo dor
n°60364248
onizou
Posté le 30-07-2020 à 14:54:12  profilanswer

Bonjour.

Je compte m’équiper bientôt d’une plaque à induction et souhaite par la même occasion acquérir une batterie de cuisine de qualité, du genre qui dure toute une vie. Je vous serai reconnaissant si vous pouviez me venir en aide dans mon choix. :)

Je pense que l’inox me conviendrait mieux que la fonte du fait de sa légèreté relative et de sa facilité d’entretien (lave-vaisselle).

J’observe que certaines marques optent pour des manches creux ou plats, que j’imagine plus légers que des manches en inox massif. Quels sont les intérêts de ces manches massifs ? Je ne vois à priori que des raisons esthétiques et préfère opter pour la légèreté d’un manche creux/plat.

J’ai lu qu’existe de l’inox magnétique, et donc compatible avec l’induction. Je suppose qu’il permet de se passer d’une plaque aluminium dans le fond ? Je n’ai cependant pas trouvé de tels modèles.

Parmi les modèles associant des couches d’inox et d’aluminium, j’ai constaté qu’existent des modèles à trois couches (inox/alu/inox), mais aussi à cinq couches (inox/alu/inox/alu/inox). Connaissez-vous les intérêts et inconvénients de passer de trois à cinq couches ?

Aussi, j’ai trouvé des modèles où les couches d’aluminium ne se limitent pas au fond, mais s’étendent jusqu’aux bords des ustensiles, donnant ainsi une surface extérieure parfaitement lisse que je trouve élégante. Ces modèles sont-ils plus sensibles à la déformation ?

Enfin, compte tenu des qualités du cuivre, je suppose qu’il peut remplacer les couches d’aluminium et j’aimerais savoir s’il existe des modèles intérieurs inox et extérieurs cuivre compatibles avec l’induction.

Je vous remercie de m’avoir lu et pour l’aide que vous m’apporterez.

Message cité 1 fois
Message édité par onizou le 30-07-2020 à 14:54:28
n°60364304
RaKaCHa
Posté le 30-07-2020 à 14:58:41  profilanswer

Si je ne dis pas de bêtise tous les ustensiles inox fonctionnent à l'induction non ?
L'inox c'est "magnétique" :o
De toute façon ça sera indiqué.

3 à 5 couches franchement c'est du luxe je dirais (voire de la branlette ?).
Le multicouche c'est bien pour les sauteuses voire la petite casserole à sauce.

Pour le reste je m'oriente personnellement pour du fond rapporté.

C'est quoi le budget ?

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 30-07-2020 à 14:58:53
n°60364475
fresiak
Posté le 30-07-2020 à 15:15:18  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Non, loin de là.
Il existe de nombreux inox non magnétique.
Mais si l'inox n'est pas Magnétique, on rajoute une couche magnétique dans le sandwich pour que ça fonctionne avec l'induction.

Message cité 1 fois
Message édité par fresiak le 30-07-2020 à 15:15:30
n°60364634
onizou
Posté le 30-07-2020 à 15:27:32  profilanswer

Merci pour vos réponses. :)

Je n’ai pas réellement de budget : Je compte économiser le temps qu’il faut et attendre la bonne occasion pour m’équiper, même si ça signifie finir de m’équiper dans trois ans.

PS : J'ignore ce qu'est un fond "rapporté".

Message cité 1 fois
Message édité par onizou le 30-07-2020 à 15:28:07
n°60364651
moustacko
Posté le 30-07-2020 à 15:29:25  profilanswer

L'inox magnétique reste un mauvais conducteur ! :o

n°60364993
chocomog
Posté le 30-07-2020 à 15:54:32  profilanswer

onizou a écrit :

Merci pour vos réponses. :)

Je n’ai pas réellement de budget : Je compte économiser le temps qu’il faut et attendre la bonne occasion pour m’équiper, même si ça signifie finir de m’équiper dans trois ans.

PS : J'ignore ce qu'est un fond "rapporté".

As-tu déjà identifié tes besoins ? Casseroles/marmite/poêles/sauteuse à bord droits/sauteuse bombée/Cocotte minute/cocotte en fonte ?  

Fond rapporté : la triple couche avec l'alu n'est qu'au fond, pas sur les bords

n°60365374
onizou
Posté le 30-07-2020 à 16:23:42  profilanswer

Merci pour ta réponse chocomog. :)

Je peine à identifier les ustensiles qui me conviendraient le mieux. Jusqu’à aujourd’hui, je me contente d’une petite poêle, d’une sauteuse et de deux casseroles.

Je n’ai pas besoin d’ustensiles indiqués pour la viande, car je suis végane. Je cuisine la plupart du temps des légumes à la sauteuse et des riz/légumineuses à la casserole. Mais je souhaite expérimenter d’autres méthodes, notamment la cuisson du riz à la vapeur avec un ustensile à étage percé pour laisser passer la vapeur, et utiliser plus souvent mon four.

J’ignore les différences d’utilités entre une poêle et une sauteuse, entre des sauteuses à bords droits ou à bords ronds… :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par onizou le 30-07-2020 à 16:37:59
n°60366238
RaKaCHa
Posté le 30-07-2020 à 17:50:53  profilanswer

Donc il te manque un panier vapeur en bambou à 3€ à mettre sur la plus grosse de tes casseroles :d

La sauteuse a des bords plus hauts, donc ça permet de mettre plus de volume, faire mijoter en sauce.
Le type de bord je dirais que c'est une préférence perso, même si ça doit aussi influer sur l'évaporation.

Au four n'importe quel plat en pyrex, inox ou en céramique fera l'affaire. Voire en fonte si tu veux.

Si tes 4 ustensiles te suffisent pas besoin de dépenser.

n°60368025
Ch@rly32
Posté le 30-07-2020 à 21:45:48  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Si tes 4 ustensiles te suffisent pas besoin de dépenser.

+1.
Il est primordial d'identifier ton besoin, par quoi te sens-tu limité ? Des recettes que t'es obligée de mettre de côté parce que pas le matériel ? Des quantités que tu peux pas faire en une fois ?

n°60370888
tarpan66
Posté le 31-07-2020 à 10:33:18  profilanswer

moustacko a écrit :

:non:

tarpan66 a écrit :

De Buyer (et les autres) utilisent le 18/10 qui est le 304 tout court, il a une résistance à la corrosion moindre que le 436 (voir tableau page 22 d'Euro-inox) , et comme il est adjoint au 439, l'ensemble est donc encore plus sensible.

La suprématie du 18/10 vacille pour moi, je ne vois plus d'argument pour lequel il serait supérieur…

- Résistance corrosion : 304<436
- Conductivité thermique : 304<<436
- Rendement magnétique (induction) : 304<<<<<436

L'inox 436 (utilisé par Matfer) qui est magnétique, est meilleur conducteur thermique que le 18/10 (+75%) qui n'est pas magnétique (et tous les ustensiles estampillés 18/10 possèdent en réalité un fond dans un autre inox magnétique)

Après si tu compares à de l'alu, oui c'est certain, mais on ne fait pas d'induction avec de l'alu  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 31-07-2020 à 10:34:03

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°60371140
sմb
Posté le 31-07-2020 à 10:49:45  profilanswer

onizou a écrit :

Je peine à identifier les ustensiles qui me conviendraient le mieux. Jusqu’à aujourd’hui, je me contente d’une petite poêle, d’une sauteuse et de deux casseroles.

Je n’ai pas besoin d’ustensiles indiqués pour la viande, car je suis végane. Je cuisine la plupart du temps des légumes à la sauteuse et des riz/légumineuses à la casserole. Mais je souhaite expérimenter d’autres méthodes, notamment la cuisson du riz à la vapeur avec un ustensile à étage percé pour laisser passer la vapeur, et utiliser plus souvent mon four.

Un wok !

How to Stir Fry Any Vegetable - Three Basic Flavors and Recipes

n°60373843
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 31-07-2020 à 15:12:12  profilanswer

Ben si  [:spamafote]

tarpan66 a écrit :

L'inox 436 (utilisé par Matfer) qui est magnétique, est meilleur conducteur thermique que le 18/10 (+75%) qui n'est pas magnétique (et tous les ustensiles estampillés 18/10 possèdent en réalité un fond dans un autre inox magnétique)

Après si tu compares à de l'alu, oui c'est certain, mais on ne fait pas d'induction avec de l'alu  :whistle:

On ne fait pas d'induction avec de l'alu mais on en met au milieu, à défaut de mettre du cuivre, justement parce que les inox sont de mauvais conducteurs. Oui il y a des nuances qui conduisent mieux que d'autres mais ça n'en fait pas de bons conducteurs pour autant. Le marketing de Mafter c'est du même niveau que Kevin qui a eu 2 en dictée et qui t'explique que c'est deux fois mieux que Jason qui a eu 1. Ouais ben désolé Kévin, c'est nul aussi. Heureusement qu'il y a Jean-Calude avec son 18 pour remonter le niveau. [:spamafote]

Message édité par pascaldeuxzero le 31-07-2020 à 15:27:51
n°60374028
tarpan66
Posté le 31-07-2020 à 15:27:08  profilanswer

pascaldeuxzero, ça parlait d'inox et d'induction.
Entre inox magnétique et inox non-magnétique.

RaKaCHa a écrit :

Si je ne dis pas de bêtise tous les ustensiles inox fonctionnent à l'induction non ?

fresiak a écrit :

Non, loin de là.  
Il existe de nombreux inox non magnétique.  
Mais si l'inox n'est pas Magnétique, on rajoute une couche magnétique dans le sandwich pour que ça fonctionne avec l'induction.

moustacko a écrit :

Soit, dans l'absolu c'est pas un aussi bon conducteur que l'alu, mais il faut bien qu'il y en ait de l'inox magnétique pour l'induction, et le fait qu'il soit magnétique ne le rend pas moins bon conducteur qu'un inox a-magnétique (au contraire)

Moustacko aurait pu dire l'inox (tout court, quel qu'il soit) est un mauvais conducteur; mais il a précisé "magnétique" , j'ai juste précisé ce qu'il en était : déjà que les gens (sauf rakacha :o ) croient dur comme… fer que pour reconnaitre à coup sûr de l'inox d'un acierkirouille le test de l'aimant est le juge absolu (même les marques insinuent que si un inox attire l'aimant alors il va rouiller et est d'une qualité inférieure à celui qu'ils utilisent dans leurs produits), si en plus ils vont croire que l'inox magnétique (ce truc qui n'existe pas pour eux) est en plus plus mauvais que le VRAI, c'est pas faire avancer le débat ;)

Pour Matfer, on peut pas vraiment parler de "marketing" puisque j'avais du leur demander par mail quelle était la nuance d'acier, ils on font pas un argument de vente (déjà qu'ils ne font pas de pub pour les particuliers) ;)

---------------
n°60374131
RaKaCHa
Posté le 31-07-2020 à 15:35:20  profilanswer

Le marketing de Matfer :d

n°60374148
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 31-07-2020 à 15:36:45  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Soit, dans l'absolu c'est pas un aussi bon conducteur que l'alu, mais il faut bien qu'il y en ait de l'inox magnétique pour l'induction, et le fait qu'il soit magnétique ne le rend pas moins bon conducteur qu'un inox a-magnétique (au contraire)

Ah ok, je comprends mieux à présent et dit comme ça, je suis évidemment d'accord.

Message édité par pascaldeuxzero le 31-07-2020 à 15:39:47
n°60374185
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 31-07-2020 à 15:40:19  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Le marketing de Matfer :d

Oui, bon, vous voyez bien ce que je voulais dire.  [:tinostar]

n°60375408
moustacko
Posté le 31-07-2020 à 18:11:24  profilanswer

Je veux bien admettre tout un tas de choses, mais dire que l'inox magnétique reste un mauvais conducteur implique bien que l'inox est un mauvais conducteur et qu'il soit magnétique ne le rend pas bon conducteur. :o

Après on peut me reprocher effectivement de ne pas avoir quote le post qui sous-entendait qu'un fond en inox magnétique pouvait dispenser d'une couche d'alu.  :whistle:

n°60375897
onizou
Posté le 31-07-2020 à 19:28:05  profilanswer

Merci pour vos réponses et cette intéressante discussion. :)

Je projette de faire ces achats car les revêtements de ma poêle et de ma sauteuse sont très usés. Les deux sont d’ailleurs trop petites pour moi : Je dois tout le temps faire les cuissons en plusieurs fois.

Je suis moins pressé pour les casseroles car leur revêtement est encore en bon état et leurs tailles me conviennent. Mais puisque j’ignore si mes casseroles sont compatibles avec l’induction, dont je souhaite m’équiper prochainement, je me renseigne aussi pour en racheter.

Du coup, deux questions restent en suspens :
— Quel est l’intérêt des manches massifs ?
— Les modèles où le fond s’étend jusqu’aux bords sont-ils plus fragiles ?

n°60377029
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 31-07-2020 à 22:08:31  profilanswer

onizou a écrit :

J’observe que certaines marques optent pour des manches creux ou plats, que j’imagine plus légers que des manches en inox massif. Quels sont les intérêts de ces manches massifs ? Je ne vois à priori que des raisons esthétiques et préfère opter pour la légèreté d’un manche creux/plat.

Les montures monoblocs obtenues par fonderie permettent des formes plus complexes que par pliage ou emboutissage. Donc, ouais, ça peut donner des trucs plus jolis (ce qui reste un critère subjectif), ou des trucs qui minimisent encore plus la transmission de la chaleur. Je pense aux montures en « Y » qu'on voit par exemple chez Demeyere. Mais d'après mon expérience, c'est absolument pas indispensable.  

onizou a écrit :

J’ai lu qu’existe de l’inox magnétique, et donc compatible avec l’induction. Je suppose qu’il permet de se passer d’une plaque aluminium dans le fond ?

L'alu n'est pas magnétique donc non, il n'est pas présent pour ça. Il est présent parce que c'est un excellent conducteur de chaleur qui contribue à une répartition plus uniforme de la chaleur (comme précisé par tarpan66 ci-dessous).

onizou a écrit :

Je n’ai cependant pas trouvé de tels modèles.

Mauviel en fait, gamme M'Urban. Ils sont pas super clairs sur leur site ni dans les descriptifs mais de ce que je comprends, les ustensiles de cette gamme sont en inox magnétique monobloc. Pas d'alu donc. Je vois pas trop d'intérêt pour ce type de construction en fait, si ce n'est pour la marque qui peut ainsi proposer du Mauviel à des tarifs plus abordables.

onizou a écrit :

Parmi les modèles associant des couches d’inox et d’aluminium, j’ai constaté qu’existent des modèles à trois couches (inox/alu/inox), mais aussi à cinq couches (inox/alu/inox/alu/inox). Connaissez-vous les intérêts et inconvénients de passer de trois à cinq couches ?

Chez les marques qui font du multiply inox/alu/inox, c'est surtout l'épaisseur de la couche d'alu qui joue pour le cuistot dans sa cuisine. 3 couches, 5 couches, 7 couches, il s'en tape.

Le coup des 5 couches inox/alu/inox/alu/inox, je le découvre avec ton post. On dirait que ça existe chez All-Clad, gammes D5, soit disant pour limiter les possibles déformations. Pas vraiment d'avis.

onizou a écrit :

Aussi, j’ai trouvé des modèles où les couches d’aluminium ne se limitent pas au fond, mais s’étendent jusqu’aux bords des ustensiles, donnant ainsi une surface extérieure parfaitement lisse que je trouve élégante. Ces modèles sont-ils plus sensibles à la déformation ?

Faut chauffer progressivement, pas trop fort, en particulier à vide.

onizou a écrit :

Enfin, compte tenu des qualités du cuivre, je suppose qu’il peut remplacer les couches d’aluminium et j’aimerais savoir s’il existe des modèles intérieurs inox et extérieurs cuivre compatibles avec l’induction.

Y'a au moins la gamme PRIMA MATERA de De Buyer.  

Et en multiply avec du cuivre au centre, il y a la gamme Copper Core chez All-Clad.

https://i.imgur.com/sNObkvq.png

Je te laisser regarder les tarifs. Si t'as les moyens et que ça te fait plaisir, why not. Mais c'est vraiment pas indispensable à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 01-08-2020 à 12:36:12
n°60377115
tarpan66
Posté le 31-07-2020 à 22:20:00  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

L'alu n'est pas magnétique donc non, il n'est pas présent pour ça. Il est présent parce que c'est un excellent conducteur de chaleur.

Précision : le rôle de la couche d'alu n'est pas ici exactement de conduire la chaleur du fond en inox magnétique vers l'intérieur de la casserole (ça ne change rien au bilan global de transmission de chaleur) mais de la répartir plus uniformément.
Sans lui sur un feu gaz l'intérieur de la casserole/poêle chaufferait selon une couronne correspondant au diamètre des flammes de gaz (donc les aliments brûleraient selon cette couronne et ne cuiraient pas au centre et sur les bords…

---------------
n°60378516
onizou
Posté le 01-08-2020 à 03:42:14  profilanswer

Un grand merci pascaldeuxzero. Je me souviens que tu m’avais déjà aidé du temps où je cherchais des couteaux. <3

J’ai repéré la gamme Rapsody chez Sitram : https://www.sitram.fr/gammes/grande [...] psody.html

Elle bénéficie de la méthode « couche d’aluminium jusqu’aux bords » qui la rend plus esthétique à mon goût. L’épaisseur des ustensiles n’est cependant que de 2mm. Est-ce un problème ? En particulier pour l’induction ?

Par ailleurs, je ne comprends pas ce qui différencie, chez Matfer Bourgeat, les gammes Tradition et Excellence.
Tradition : http://e-catalogues.matferbourgeat [...] fer/fr/22/
Excellence : http://e-catalogues.matferbourgeat [...] fer/fr/24/

Je ne vois de différences que les poignées… Ces poignées sont-elles si différentes à l’usage qu’elles nécessitent deux gammes différentes ? Ou ai-je manqué quelque chose ?

Message cité 2 fois
Message édité par onizou le 03-08-2020 à 07:32:21
n°60378528
onizou
Posté le 01-08-2020 à 04:36:50  profilanswer

Merci pour ton conseil sմb.

Cependant, la forme d’un wok n’est-elle pas inadaptée à l’induction ? Une sauteuse n’est-elle pas préférable ?

Par ailleurs, j’observe souvent l’huile fumer sur les vidéos de cuisine avec un wok. Il me semble qu’atteindre le point de fumée de l’huile est cancérigène. :/

Message cité 3 fois
Message édité par onizou le 01-08-2020 à 05:34:10
n°60378576
tarpan66
Posté le 01-08-2020 à 07:03:28  profilanswer

onizou a écrit :

Par ailleurs, je ne comprends pas ce qui différencie, chez Matfer Bourgeat, les gammes Tradition et Excellence.
Tradition : http://e-catalogues.matferbourgeat [...] fer/fr/22/
Excellence : http://e-catalogues.matferbourgeat [...] fer/fr/24/

Je ne vois de différences que les poignées… Ces poignées sont-elles si différentes à l’usage qu’elles nécessitent deux gammes différentes ? Ou ai-je manqué quelque chose ?

tarpan66 a écrit :

J'en ai déjà parlé : Matfer m'avait répondu que c'était essentiellement esthétique, les performances et durabilité sont les mêmes, le manche est même un peu plus conducteur sur la Tradition, elle est plus lourde aussi ;)

tarpan66 a écrit :

Gamme Tradition = gamme pour le cook-show, faite surtout pour être belle, la queue a l'air (mais pas eu en main pour vérifier) moins facile à nettoyer que l'excellence au niveau de la jonction avec la jupe…

tarpan66 a écrit :

A part la queue je rois pas qu'il n'y ait bcp de différence ;)

Par contre au niveau prix, la Tradition se paye 50% en plus que la Performance…

---------------
n°60378787
moustacko
Posté le 01-08-2020 à 09:13:19  profilanswer

onizou a écrit :

Cependant, la forme d’un wok n’est-elle pas inadaptée à l’induction ? Une sauteuse n’est-elle pas préférable ?

Par ailleurs, j’observe souvent l’huile fumer sur les vidéos de cuisine avec un wok. Il me semble qu’atteindre le point de fumée de l’huile est cancérigène. :/

Je crois que c'est pas si simple que ça. Surtout qu'il n'est pas facile de dire si c'est le point de fumée qui est atteint ou juste de la vapeur d'eau (plus probable vu que ça fume direct au contact des aliments).

n°60383989
TZDZ
Posté le 02-08-2020 à 09:56:08  profilanswer

onizou a écrit :

Surtout si tu prolonges la surchauffe, ce qui n'est pas censé arriver.
Huile froide dans wok chaud, puis les aliments directement.
Quant aux produits issus des cuissons prétendument cancérigènes, y'en a plein, entre acrylamide, amines hétérocycles, hydrocarbures aromatiques polycycliques, voire même l'estragol et autres molécules...

n°60384629
sմb
Posté le 02-08-2020 à 12:06:44  profilanswer

onizou a écrit :

ça fonctionne avec un wok ring ou en utilisant un  wok a fond plat

regarde quelques vidéos de la chaine youtube School of Wok et vois si ça correspond a ce que tu recherches  

n°60389018
onizou
Posté le 03-08-2020 à 07:35:49  profilanswer

Merci tarpan66, moustacko, TZDZ, et sմb pour vos réponses. :)

Les vidéos de cuisine au wok me font envie ! J’ai l’impression que la forme arrondie est particulièrement adaptée pour une cuisson rapide et uniforme, car elle permet de mélanger aisément tout le contenu du wok.

Sur quels sites conseillez-vous de faire des achats d’ustensiles de cuisine ?

Message édité par onizou le 03-08-2020 à 07:36:02
n°60389362
RaKaCHa
Posté le 03-08-2020 à 09:19:37  profilanswer

Meilleur du chef c'est bien.
Amazon pour des promos.
Et là récemment je suis tombé sur coin-fr (jamais testé !).

Et vérifier dealabs avant tout achat :d

Message édité par RaKaCHa le 03-08-2020 à 09:20:00
n°60389486
Ch@rly32
Posté le 03-08-2020 à 09:39:26  profilanswer

Et pour Amazon, penser à utiliser Keepa pour voir la variation des prix et les prix sur les autres stores euro.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  657  658  659  660  661  662

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)