| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-12-2017 à 04:21:13 ![]() ![]() |
voad |
|
TZDZ | De l'inox 18/10, c'est de l'inox 18/10 quelle que soit la provenance. |
RaKaCHa | C'est pas pour cela que la qualité est la même. |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Matfer n'utilise pas du 18/10, et la provenance est française :
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
voad | Merci je vais partir sur du Matfer.
|
voad | D'ailleurs la gamme excellence est marquée dans le catalogue comme respectant les normes NF et NSF, ce n'est pas marqué pour la gamme Tradition.
|
tarpan66 | Gamme Tradition = gamme pour le cook-show, faite surtout pour être belle, la queue a l'air (mais pas eu en main pour vérifier) moins facile à nettoyer que l'excellence au niveau de la jonction avec la jupe… --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
cairn-ivore | Salut, Pour Noël de mes parents, je regarde les Cuiseurs de pâtes qui passent sur l'induction, notamment la gamme Lagostina (famille italienne Avec les offres en cours, celle-ci passe à 125 € Ca reste cher, mais la marque est généralement de qualité et je ne trouve guère de meilleures offres
Message cité 1 fois Message édité par cairn-ivore le 19-12-2017 à 12:26:04 |
TZDZ | Je suis un peu ignorant, mais c'est quoi un cuiseur de pâtes concrètement ? |
Publicité | Posté le 19-12-2017 à 13:43:46 ![]() ![]() |
cairn-ivore | Un faitout classique, avec un égouttoir intégré (tu le vois sur la troisième illustration du lien que j'ai donné) |
sմb |
Message édité par sմb le 19-12-2017 à 13:54:54 |
cairn-ivore | Prix similaires, oui BEaucoup d'autres modèles moins cossus, mais pas très bien notés Message édité par cairn-ivore le 19-12-2017 à 13:59:55 |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | WMF c'est du très bon matos aussi, c'est juste plus dépouillé niveau design (et le couvercle est en verre, attention aux chutes). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
cairn-ivore |
50% plus cher pour Lagostina tout de même. Message édité par cairn-ivore le 19-12-2017 à 16:28:14 |
tarpan66 | A votre avis, des bananes flambées dans l'inox ça va tourner au désastre ou pas ?
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
gaston10241 |
|
tarpan66 | Non, le choix c'est inox ou téflon… --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
TZDZ | Je crois que j'ai déjà fait sans soucis. |
tarpan66 | Banane ferme ou déjà molle ? ( --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
TZDZ | Si c'est déjà de la purée avant de commencer, effectivement, la cuisson ne risque pas d'améliorer tes soucis de banane. |
meluor |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
jojolapatate |
|
gaston10241 |
|
TZDZ |
gaston10241 |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
gaston10241 |
tarpan66 |
tarpan66 |
gaston10241 |
|
TZDZ |
|
RaKaCHa |
|
gaston10241 |