Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4102 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  649  650  651  652  653  654
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°57221568
tryobaz
Posté le 01-08-2019 à 21:03:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

pascaldeuxzero a écrit :

Je ne possède pas mais je suis pas du tout convaincu d'une supposée longévité supérieure de l'anti-adhésif des poêles De Buyer. L'ustensile en lui-même est peut-être plus épais, plus robuste mais au niveau de l'anti-adhésif, y'a pas de miracles ou de recette secrète.

Ceci étant, le LV ne prolonge clairement pas la durée de vie. La femme de DustB lui a ruiné une poêle anti-adhésive avec le LV.

Clairement je pense que ça vient de là...Tanpis je le saurais pour les prochaines  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 01-08-2019 à 21:03:58  profilanswer

n°57221625
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 01-08-2019 à 21:11:44  profilanswer

tryobaz a écrit :

Bonjour,
J'ai depuis 2 ans une poêle De Buyer ChocExtreme. Le revêtement se décolle sur le bord de la poêle. je ne comprend pas trop, c'est du matos qui est censé durer un peu plus longtemps...ça peut venir de quoi ? J'ai pensé au lave vaisselle. C'est déjà arrivé à quelqu'un ici ? Merci.

Tu l'utilises comment la poêle ?
Pour griller ? braiser ?
Même à l'époque lointaine où j'utilisais des anti-adhésives noname ou presque, je n'ai jamais vu ce phénomène des bords qui se décollent.
Mais on a toujours lavé les gamelles à la main ici, comme les couteaux et accessoires de cuisine.
L'aluminium se fait corroder au LV, ça peut expliquer le problème.

---------------
Mal od or
n°57221790
tryobaz
Posté le 01-08-2019 à 21:29:02  profilanswer

Malodor a écrit :

Tu l'utilises comment la poêle ?
Pour griller ? braiser ?
Même à l'époque lointaine où j'utilisais des anti-adhésives noname ou presque, je n'ai jamais vu ce phénomène des bords qui se décollent.
Mais on a toujours lavé les gamelles à la main ici, comme les couteaux et accessoires de cuisine.
L'aluminium se fait corroder au LV, ça peut expliquer le problème.

Je l'utilise essentiellement pour la cuisson de tous les jours, légumes mijotés, viandes mais non grillées.

Voici une photo :
https://reho.st/medium/self/a8e802b9f7d7f040d30210f6e9ebdca239041ee9.jpg

Apres vérification elle a 3 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par tryobaz le 01-08-2019 à 21:36:08
n°57221907
dcm890
Posté le 01-08-2019 à 21:44:51  profilanswer

tryobaz a écrit :

Je l'utilise essentiellement pour la cuisson de tous les jours, légumes mijotés, viandes mais non grillées.

Voici une photo :
https://reho.st/medium/self/a8e802b [...] 041ee9.jpg

Apres vérification elle a 3 ans.

Le lave vaisselle c'est le mal ... j'ai deux mauviel avec revêtement qui ont environ 4/5 ans et elles n'ont pas bougées d'un poil, mais elles n'ont jamais vu le lave vaisselle, comme mes autres gamelles ou mes couteaux  

C'est trempage dans l'évier et lavage parfois le lendemain, quand j'ai la flemme le soir, franchement c'est violent le LV

n°57221940
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-08-2019 à 21:50:29  profilanswer

dcm890 a écrit :

Le lave vaisselle c'est le mal ... j'ai deux mauviel avec revêtement qui ont environ 4/5 ans et elles n'ont pas bougées d'un poil, mais elles n'ont jamais vu le lave vaisselle, comme mes autres gamelles ou mes couteaux

C'est trempage dans l'évier et lavage parfois le lendemain, quand j'ai la flemme le soir, franchement c'est violent le LV

J'ai du mal à imaginer comment un lave vaisselle peut abîmer un truc qui ne serait pas de la merde à Ia base... Hors lames kicoupent ou bois fragile, j'ai jamais rien eu qui a souffert du lave vaisselle...

---------------
et voilà
n°57221961
tryobaz
Posté le 01-08-2019 à 21:54:07  profilanswer

dcm890 a écrit :

Oui je pense que ça vient de là. J'ai changé de lave vaisselle il y'a 3 mois, il "attaque" peut être un peu plus que mon ancien en plus...
Plus qu'à faire gaffe le prochain coup  :jap:

n°57222063
dcm890
Posté le 01-08-2019 à 22:08:20  profilanswer

jonas a écrit :

J'ai du mal à imaginer comment un lave vaisselle peut abîmer un truc qui ne serait pas de la merde à Ia base... Hors lames kicoupent ou bois fragile, j'ai jamais rien eu qui a souffert du lave vaisselle...

Et pourtant Mauviel le déconseille, et on ne peut pas dire que c'est de la merde hein  :D  

C'est vraiment fort en décapage le LV, il ne faut pas rêver : pour nettoyer sans frotter il faut que le produit soit agressif  

n°57222526
DustB
Posté le 01-08-2019 à 23:33:58  profilanswer

tryobaz a écrit :

Bonjour,
J'ai depuis 2 ans une poêle De Buyer ChocExtreme. Le revêtement se décolle sur le bord de la poêle. je ne comprend pas trop, c'est du matos qui est censé durer un peu plus longtemps...ça peut venir de quoi ? J'ai pensé au lave vaisselle. C'est déjà arrivé à quelqu'un ici ? Merci.

Pas décollé, mais la mienne est rincée par le lv... C’est la poêle de référence de ma femme qui la fout chaque fois au lv, même si elle cuisine peu...

n°57222529
DustB
Posté le 01-08-2019 à 23:34:51  profilanswer

jonas a écrit :

Vous attendez quelle température pour mettre vos morceaux de bœuf ? Belle viande noble maturée évidemment  [:julm3]

Hier c'était black Angus, prussienne, et rubia galega, toutes les trois maturées et bien persillées. C'était franchement dingue.

Là je fais une sauce pour pâtes avec les restes :D

Tu fais comment ta sauce jonas ?

n°57222533
DustB
Posté le 01-08-2019 à 23:35:28  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je ne possède pas mais je suis pas du tout convaincu d'une supposée longévité supérieure de l'anti-adhésif des poêles De Buyer. L'ustensile en lui-même est peut-être plus épais, plus robuste mais au niveau de l'anti-adhésif, y'a pas de miracles ou de recette secrète.

Ceci étant, le LV ne prolonge clairement pas la durée de vie. La femme de DustB lui a ruiné une poêle anti-adhésive avec le LV. Enfin... il dit que c'est sa femme...  :whistle:

Traitre  :lol:

mood
Publicité
Posté le 01-08-2019 à 23:35:28  profilanswer

n°57222707
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 02-08-2019 à 00:47:18  profilanswer

jonas a écrit :

Et pourtant, entre les détergents et la chaleur, c'est hyper agressif le LV. L'alu se corrode avec le temps (voir webzeb ci-dessous), les aciers inoxydables (on devrait d'ailleurs plutôt parler d'une certaine résistance à la corrosion) peuvent ressortir piqués, tu peux avoir des réactions d'oxydoréduction dans lesquelles le cuivre se fait bouffer. Même avec de la qualité au départ, le LV n'améliore pas la durée de vie.  [:spamafote]  

webzeb a écrit :

Avis aux possesseurs de récipients "multicouches" (de Buyer Priority (à partir de 2012) ou Affinity, Mauviel M'Cook, Demeyer Atlantis/Proline, etc.), est-ce que vous aussi au bout de quelques années la couche d'aluminium commence a légèrement être attaquée au niveau des bords :
https://reho.st/medium/self/6581a222b08e6b9af371e96cda5d5ebdc65e2484.jpg
 :??:  

NB : la coloration orangée n'est pas due à la corrosion ; ce sont des graisse qui se sont déposées et sont difficile à nettoyer.
Par contre on voit bien que la couche intermédiaire d'alu' est en retrait d'un bon demi-millimètre par rapport aux couches externe d'inox.

n°57223699
zemops
Posté le 02-08-2019 à 09:46:48  profilanswer

J'ai aussi une choc extrême de de buyer que j'utilise intensivement depuis 2 ans et elle n'a pas bougé. En effet elle n'a jamais vu de LV.  :jap:

n°57224481
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-08-2019 à 10:52:43  profilanswer

DustB a écrit :

Tu fais comment ta sauce jonas ?

Je me suis inspiré d'une sauce au veau et à la sauge que je fais de temps en temps et qui est une tuerie. Sauf que là c'était du bœuf, et que j'avais pas de sauge. (ni d'échalotes)

J'ai haché les morceaux d'entrecôtes maturées qu'il me restait (déjà cuites la veille, mais quasi cru au centre), j'ai fait revenir deux petits oignons doux émincés dans huile d'olive + beurre. Quand ils étaient bien blondis, j'ai rajouté la viande hachée, mélangé, ajouté pas mal de vin blanc, laissé réduire, ajouté du fond de veau liquide, laissé réduire, puis après j'ai pas mal pimenté, mis un petit peu d'ail, j'y ai déchiré (à la main, toujours !) une vingtaine de feuilles de basilic, un trait de worcestershire, puis une louche d'eau des pâtes, réduit encore un peu, retiré du feu, rajouté un gros morceau de beurre, mélangé, et voilà.

Tu mélanges aux pâtes dans la sauteuse/casserole, tu sers tes assiettes, un peu de parmesan au-dessus, encore deux feuilles de basilic déchirées au-dessus. Et paf t'as un super ragù qui claque, et ta femme est encore plus amoureuse que la veille.

---------------
et voilà
n°57224526
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-08-2019 à 10:56:23  profilanswer

Par contre je reviens vers vous about la température pour saisir vos viandes, vous attendez/atteignez combien ?

Là j'ai lancé la cuisson quand j'étais à 340 mais  j'aurais pu laisser monter encore plus. Je sais pas si c'est mieux ou si ça devient contre-productif ?

---------------
et voilà
n°57224551
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-08-2019 à 10:57:43  profilanswer

https://reho.st/preview/self/7848e9ebe87c356c717d3b18246acccad814388b.jpg

---------------
et voilà
n°57226769
DustB
Posté le 02-08-2019 à 14:35:55  profilanswer

Sympa la recette de sauce  :ouimaitre:  
Pour la viande, je laisse démarrer la fumée sans mesure précise, stou. Plus haut, pas sûr que tu y gagnes, vla l’usure de l’huile et a viande qui pourrait ferrer.

n°57228218
tarpan66
Posté le 02-08-2019 à 16:12:49  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Toutes mes poêles téfal étaient gondolées.
Mes évidement c'est pas ça le plus gênant, c'est le revêtement…
Après peut-on vraiment se plaindre ?
Mon dernier lot Téfal Ingénio m'avait coûté 49€ (-50%) pour : 3 poêles,  3 casseroles, 1 sauteuse, 1 wok, 1 couvercle, 2 poignées et 4 couvercles plastique (pour garder au frigo)

Par contre j'ai pris une poêle Lidl à revêtement Ilag pour comparer, déjà bien plus épaisse elle ne gondolera certainement pas, et le revêtement je vous dirai… ça fait peut-être 2 ans que je l'ai mais je m'en servais que pour les crêpes (bord très bas) donc là je vais m'en servir pour oeufs-poissons-crêpes plus fréquemment et je vous dirai mon ressenti par rapport au téfal...

Bon, ça fait 3 ans et elle est toujours nickel, pas déformée et revêtement tjrs ok (elle a jamais vu le lave-vaisselle ni le grattoir de l'éponge) , et pourtant je m'en sers en chauffant au-dessus du Leidenfrost…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°57228725
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 02-08-2019 à 16:57:33  profilanswer

DustB a écrit :

Sympa la recette de sauce  :ouimaitre:  
Pour la viande, je laisse démarrer la fumée sans mesure précise, stou. Plus haut, pas sûr que tu y gagnes, vla l’usure de l’huile et a viande qui pourrait ferrer.

Ouais mais la 1ere phrase m'a bien fait marrer  :lol:

jonas a écrit :

Je me suis inspiré d'une sauce au veau et à la sauge ........ Sauf que là c'était du bœuf, et que j'avais pas de sauge.

:D  

Message cité 2 fois
Message édité par groux le 02-08-2019 à 16:58:45
n°57229394
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-08-2019 à 18:33:05  profilanswer

groux a écrit :

Ouais mais la 1ere phrase m'a bien fait marrer :lol:

Attention, c'est pas une recette chopée sur le Web et marmitonnée :D mais bien une recette que je fais moi même depuis des années ! :o

---------------
et voilà
n°57229525
DustB
Posté le 02-08-2019 à 18:59:27  profilanswer

groux a écrit :

Ouais mais la 1ere phrase m'a bien fait marrer  :lol:

groux a écrit :

:D  

Jonas a beaucoup traîné sur Marmiton  :D

n°57229669
sմb
Posté le 02-08-2019 à 19:25:57  profilanswer

jonas a écrit :

Par contre je reviens vers vous about la température pour saisir vos viandes, vous attendez/atteignez combien ?

Là j'ai lancé la cuisson quand j'étais à 340 mais  j'aurais pu laisser monter encore plus. Je sais pas si c'est mieux ou si ça devient contre-productif ?

pas d’intérêt a monter plus haut, faut bien laisser chauffer jusqu’à ce que l'huile résiduelle du culottage se barre (comme en photo) pis c'est bon,  après faut ajouter une bonne dose d'huile d'arachide (elle doit recouvrir tout le fond de la poêle) pour
permettre un bon transfert thermique.  

DustB a écrit :

J'ai jamais eu la blague, la pièce de viande fait vite chuter la t° de la poêle, par contre si l'on utilise pas d'huile, c'est une autre histoire...

n°57230013
DustB
Posté le 02-08-2019 à 20:34:46  profilanswer

J’ai fait des tests sans huile par le passé...
Après, je trouve ça moins salissant de peindre ta pièce de viande d’huile, ça marche aussi bien. C’est ce que je fais en ce moment. Et une fois que la température a bien descendu, un peu de beurre pour terminer.

n°57230377
dcm890
Posté le 02-08-2019 à 21:37:45  profilanswer

jonas a écrit :

Alors, selon moi, tu montes trop en température à 340°

Pour obtenir une réaction de Maillard correcte on va dire qu'il faut arriver à 140/145° environ, donc si tu mets une pièce de viande à 20° dans une poêle à 240° tu vas avoir une température d'environ 130° ( 240+20/2 ) et la réaction de maillard se fera très rapidement et tu auras une viande nickel, par contre la réaction de maillard s’arrête à 180° , donc avec ta température de 340 tu auras environ 180° lors de la pose de ta viande dans la poêle, température qui va encore augmenter et ce ne sera pas le top

Perso, avec de l'expérience, je monte autour des 240/250°, c'est le mieux et largement suffisant, pour info un faux filet de 450/500 gr ( entre 2,5 et 3 cms d’épaisseur ) je le cuit en 1,30 minute par face dans une poêle en acier pour une cuisson saignante

Message cité 1 fois
Message édité par dcm890 le 02-08-2019 à 21:38:40
n°57230737
tarpan66
Posté le 02-08-2019 à 22:23:31  profilanswer

dcm890 a écrit :

Alors, selon moi, tu montes trop en température à 340°

Il n'est pas à 340°c, on en a déjà parlé, ce genre de prise de mesure n'est pas adapté à une surface en métal sans étalonnage…

---------------
n°57231054
dcm890
Posté le 02-08-2019 à 23:13:19  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Il n'est pas à 340°c, on en a déjà parlé, ce genre de prise de mesure n'est pas adapté à une surface en métal sans étalonnage…

Même si ce n'est pas 340° ça s'en approche, ce n'est pas non plus 240° hein  :ange:  

Pour info : "à partir de 180°C, la réaction de Maillard s’arrête. Une autre chaîne de réactions chimiques commence alors : la pyrolyse, c’est-à-dire la décomposition de l’aliment par la chaleur. C’est la pyrolyse qui est responsable du goût du ‘brûlé’, c’est-à-dire de cette amertume des aliments excessivement grillés et des substances noires et calcinées qui peuvent être cancérigènes" / https://www.alimentarium.org/fr/sav [...] e-maillard

Alors on peut toujours discuter de l'étalonnage, du patati, du patata, mais quand je voies 340° ( même pas étalonné ) je dis que c'est trop selon moi, après libre à certains de penser autrement ....

n°57231499
jonas
c'est mon identité
Posté le 03-08-2019 à 03:01:40  profilanswer

tarpan66 a écrit :

En métal nu peut-être. Mais tu colles un papier mat dessus, ça fonctionne. Et un culottage comme celui de ma poêle, ça revient au même. C'est parfaitement mat :o

---------------
et voilà
n°57231865
DustB
Posté le 03-08-2019 à 09:30:30  profilanswer

Bref, pour moi c’est plus une température pour culotter.  :)

n°57233556
tarpan66
Posté le 03-08-2019 à 15:01:15  profilanswer

jonas a écrit :

En métal nu peut-être. Mais tu colles un papier mat dessus, ça fonctionne. Et un culottage comme celui de ma poêle, ça revient au même. C'est parfaitement mat :o

Le papier collé résiste jusqu'à 340°c  :??:  

Sinon, des pistes : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

---------------
n°57233664
jonas
c'est mon identité
Posté le 03-08-2019 à 15:14:15  profilanswer

Un wok sur un brûleur type réacteur de jet, ça monte à combien du coup ? :o Parce que franchement y'a rien de meilleur qu'un wok où les machins ont été saisis comme dans le trou du cul des flammes de l'enfer du volcan de la lave du plasma solaire infernal  [:vapeur_cochonne]

---------------
et voilà
n°57234183
sմb
Posté le 03-08-2019 à 16:33:09  profilanswer

jonas a écrit :

Un wok sur un brûleur type réacteur de jet, ça monte à combien du coup ? :o Parce que franchement y'a rien de meilleur qu'un wok où les machins ont été saisis comme dans le trou du cul des flammes de l'enfer du volcan de la lave du plasma solaire infernal  [:vapeur_cochonne]

Le plus important c'est surtout la puissance du bruleur qui permet une montée en température super rapide et aussi les flammes de l'enfer qui virent l'humidité des aliments (wok hay - réactions de Maillard)

ACK Turbo Burner Wok Cooking Demonstration

30-53 kW/hr

Message cité 1 fois
Message édité par sմb le 03-08-2019 à 16:34:14
n°57234304
DustB
Posté le 03-08-2019 à 16:59:13  profilanswer

La violence du bouzin !!! De quoi culotter chaque matin pépouze en se faisant ses 2 oeufs  :D  
Après, rassurez moi, personne ici n’utilise ça, hein ? Personne n’est encore assez frapagingue ? Si ?  :o  
Quand je vous déjà la chaleur que dégage du 6 kW dans une cuisine...

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 03-08-2019 à 16:59:33
n°57234338
fresiak
Posté le 03-08-2019 à 17:07:01  profilanswer

Mon rêve.....mais pas WAF compilant  :(
Déjà que mes couteaux qui coupent effraient madame.....alors là j'ose même pas imaginer  :pt1cable:

n°57234875
banditoz
Pousse toi! que j'm'y mette?!
Posté le 03-08-2019 à 18:57:27  profilanswer

sմb a écrit :

Le plus important c'est surtout la puissance du bruleur qui permet une montée en température super rapide et aussi les flammes de l'enfer qui virent l'humidité des aliments (wok hay - réactions de Maillard)

ACK Turbo Burner Wok Cooking Demonstration

30-53 kW/hr

Je sais même pas si en France c'est autorisé?,déjà au taf c'est limite pour faire les crèmes brûlés au brûleur camping gaz...

Pour eux c'est leurs technique là bas,sacré maîtrise pour rien cramer autant dedans que dehors le Wok.  :jap:  

---------------
Team R2CL
n°57236436
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 03-08-2019 à 23:38:31  profilanswer

jonas a écrit :

C'est peut-être ton lave-vaisselle qui est de la merde...? :o

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°57240690
sմb
Posté le 04-08-2019 à 18:49:53  profilanswer

DustB a écrit :

La violence du bouzin !!! De quoi culotter chaque matin pépouze en se faisant ses 2 oeufs  :D

https://www.youtube.com/watch?v=CoiOPunG3IU

1m 20s pour porter 2l d'eau a ébullition avec un bruleur de 40kW...

:pt1cable:  

n°57256154
pafino
just relax !
Posté le 06-08-2019 à 15:40:15  profilanswer

[:drapal]

---------------
MakeMyWifeLookGreatAgain (please)
n°57259847
DustB
Posté le 06-08-2019 à 23:20:47  profilanswer

sմb a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=CoiOPunG3IU

1m 20s pour porter 2l d'eau a ébullition avec un bruleur de 40kW...

:pt1cable:  

Sa maman....et au dessus de l’eau qui boue, on voit le métal bleuir !

n°57284264
n1co38
Posté le 09-08-2019 à 16:33:03  profilanswer

Bonjour à tous,  

Merci pour toutes ces informations !
Je m'étais équipé avec des poêles Bourgeat (via magasin d'usine) il y a 7 ans (mais avec un revêtement, celui-ci commence à se désagréger).  

Je viens de les avoir au tel, à titre d'exemple : la poêle inox tradition est à 48€.
Via coin.fr, Mauviel M'Cook 28Cm (128.9€) et DB Affinity 28cm à 95€.

Je pense donc refaire un petit tour au magasin d'usine (1h de route) pour prendre 2 poêles.  

En revanche, savez-vous quelle est la gamme la plus qualitative entre "performance" et " tradition" ?

n°57288882
tarpan66
Posté le 10-08-2019 à 14:06:11  profilanswer

A part la queue je rois pas qu'il n'y ait bcp de différence ;)

Par contre au niveau prix, la Tradition se paye 50% en plus que la Performance…

---------------
n°57291831
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-08-2019 à 22:54:19  profilanswer

milkyway58 a écrit :

C'est peut-être ton lave-vaisselle qui est de la merde...? :o

Nope. AEG top of the pops.

---------------
et voilà
n°57292405
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 11-08-2019 à 05:39:06  profilanswer

Il fait aussi juke-box?? :ouch:

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  649  650  651  652  653  654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)