Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  455  456  457  ..  657  658  659  660  661  662
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°59583578
stephaneF
Posté le 24-04-2020 à 13:03:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

DustB a écrit :

Je continue à tester l’inox pour les viandes. Là, je me suis rendu compte que autant pour de l’épais, ça le faisait bien, autant quand le viande est plus fine, le risque de surcuisson vs acier est important. Rien que le temps de pouvoir décoller si on a une bonne flemme, c’est trop tard. Ou alors il faut moins chauffer...
Bref, perso, viande épaisse, acier ou inox, viande moins épaisse, acier only.

Je confirme.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le 24-04-2020 à 13:03:57  profilanswer

n°59583914
moustacko
Posté le 24-04-2020 à 13:37:04  profilanswer

Moi je laisse plus ma femme aller chez le boucher, donc on a réglé le pb de la viande trop fine ! :o

n°59586836
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 24-04-2020 à 18:42:01  profilanswer

:hello:  

N'y connaissant rien, j'ai besoin de conseils.  :D  
J'ai commencé à feuilleter ce fil et j'ai une question à vous poser.
Pour cuire du steak, que pensez-vous des poêles en fonte de manière générale ? Emaillées où pas ? Fond plat ou pas ? A l'arrivée, une grosse différence avec l'acier ?

---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°59587051
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 24-04-2020 à 19:11:08  profilanswer

Fonte, acier, les deux sont cool. Fond plat pour maximiser la surface de contact et donc la réaction de Maillard.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°59587103
sմb
Posté le 24-04-2020 à 19:17:16  profilanswer

vinsurvain a écrit :

Pour cuire du steak, que pensez-vous des poêles en fonte de manière générale ? Emaillées où pas ? Fond plat ou pas ? A l'arrivée, une grosse différence avec l'acier ?

oupa à fond plat pour le steak.

n°59587104
DustB
Posté le 24-04-2020 à 19:17:17  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bah ça a un intérêt pour qui et pour quoi ?
Perso je fais 80%+ de mes préparations au wok (acier)... J'ai envie de te dire que la sauteuse inox sert à rien :D mais ça dépend des gens !

Le risotto, c’est la vie  :)

n°59587120
moustacko
Posté le 24-04-2020 à 19:20:15  profilanswer

Bon petit enfonçage de porte ouverte. :o
Au bout de 5 minutes les poignées son brûlantes. Pas simple à manipuler une fois chaude.

Après culottage au four
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/24/mini_200424072708161619.jpg

Après des brochettes de poulet marinées
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/24/mini_200424072707539533.jpg

Ça avait du mal à se détacher. Presque 2 minutes pour la première face. Pas assez chaud ? Trop chaud ?

n°59587138
DustB
Posté le 24-04-2020 à 19:22:17  profilanswer

Athel a écrit :

Hello

En parlant de wok, pour ceux qui ont de l'induction vous pensez quoi de ce genre de wok :
https://www.amazon.fr/Lodge-Pro-log [...] B00063RXQK

- Fond extérieur plat pour éviter d'avoir a utiliser un ring
- Fond intérieur rond
- Pas de révètement donc on peut y aller et chauffer fort

Je me pose surtout la question par rapport à l'inertie. Vu la masse à chauffer, est-ce que l'on peut s'approcher de ce que l'on peut faire avec une gaz et un wok acier ?

Que ce n’est pas un wok, c’est plus une grosse lodge avec une look sympa.
Pour moi, ça doit être fin un wok, avec le fond rond, monter vite en température,  notamment sur le fond.

n°59587364
TZDZ
Posté le 24-04-2020 à 19:46:50  profilanswer

moustacko a écrit :

Bon petit enfonçage de porte ouverte. :o
Au bout de 5 minutes les poignées son brûlantes. Pas simple à manipuler une fois chaude.  

Après culottage au four
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 161619.jpg  

Après des brochettes de poulet marinées  
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 539533.jpg

Ça avait du mal à se détacher. Presque 2 minutes pour la première face. Pas assez chaud ? Trop chaud ?

C'est pas faute de répéter que le culottage au four c'est s'emmerder pour rien.
La viande se détache quand elle est cuite, si y'a de la fécule dans ta marinade ça peut accrocher un peu.

n°59587671
moustacko
Posté le 24-04-2020 à 20:19:51  profilanswer

TZDZ a écrit :

La viande se détache quand elle est cuite, si y'a de la fécule dans ta marinade ça peut accrocher un peu.

Pour le coup je me suis pas emmerdé au contraire. J'ai mis au four et je suis sorti avec les gosses. :d

Nan, juste huile d'olive, ail frais et quelques épices en poudre.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2020 à 20:19:51  profilanswer

n°59587697
TZDZ
Posté le 24-04-2020 à 20:22:49  profilanswer

Ok dans ce cas la viande se détache à peu près toute seule.

n°59587747
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 24-04-2020 à 20:29:32  profilanswer

l0g4n a écrit :

Fonte, acier, les deux sont cool. Fond plat pour maximiser la surface de contact et donc la réaction de Maillard.

sմb a écrit :

oupa à fond plat pour le steak.

:D  Peu importe alors ?

Et pour l'émail ? On trouve de la fonte suédoise brute là, par exemple https://www.skeppshult-boutique.fr/poele-en-fonte et émaillée sur du Staub là... https://www.tynat.fr/magasin/73-poeles-en-fonte
Une grosse différence pour le nettoyage ?

Message édité par vinsurvain le 24-04-2020 à 20:30:48

---------------
n°59587765
TZDZ
Posté le 24-04-2020 à 20:30:56  profilanswer

Fonte brute c'est mieux pour ça, mais pas skeppshult c'est hors de prix.

n°59589689
DustB
Posté le 24-04-2020 à 22:44:34  profilanswer

TZDZ a écrit :

Et que quand ça attache un peu, ça fait des sucs. Arrêtons le culte de la glissance  :jap:  

Sinon, même si c’est facile, le culottage au four ne tiens tout simplement pas.

n°59589853
moustacko
Posté le 24-04-2020 à 23:01:20  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ok dans ce cas la viande se détache à peu près toute seule.

Après je suis peut-être trop pressé ? Parce qu'au final, ces 2 minutes n'étaient pas de trop pour la cuisson de la brochette.

Elles étaient bien bonnes en tout cas. Bien juteuses et pas trop cuites ! :d

n°59589872
moustacko
Posté le 24-04-2020 à 23:03:17  profilanswer

DustB a écrit :

Et que quand ça attache un peu, ça fait des sucs. Arrêtons le culte de la glissance :jap:

Sinon, même si c’est facile, le culottage au four ne tiens tout simplement pas.

Mes culottages ne tiennent jamais quelque soit la méthode. :o

Message cité 1 fois
Message édité par moustacko le 24-04-2020 à 23:03:27
n°59590052
Athel
Posté le 24-04-2020 à 23:26:54  profilanswer

DustB a écrit :

Que ce n’est pas un wok, c’est plus une grosse lodge avec une look sympa.
Pour moi, ça doit être fin un wok, avec le fond rond, monter vite en température,  notamment sur le fond.

Je comprends que le wok doit monter haut en température, mais pourquoi doit il monter vite ?

La montée en température ce fait le plus souvent avant non ? Du coup un wok épais rallonge le temps de préchauffe mais à part ça ?

Je cherche à comprendre et à aller au delà du "c'est comme ça"  :jap:

n°59590252
Teletrapin​aer
Posté le 25-04-2020 à 00:02:20  profilanswer

Teletrapinaer a écrit :

ba l'inox t'est un peu obliger pour tout ce qui est acide et en sauce. A partir de la, dans l'obligation d'avoir un ustensile en inox, y a t'il un intérêt à avoir le même en fer?

TZDZ a écrit :

Point du tout mon cher.

Ah tu fait comment, vous utilisez quoi dans ce cas?

Message cité 2 fois
Message édité par Teletrapinaer le 25-04-2020 à 01:36:21
n°59590382
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 25-04-2020 à 00:26:32  profilanswer

TZDZ a écrit :

Fonte brute c'est mieux pour ça, mais pas skeppshult c'est hors de prix.

:jap:  

---------------
n°59591000
TZDZ
Posté le 25-04-2020 à 08:21:37  profilanswer

Teletrapinaer a écrit :

Ça dépend, si c'est une cuisson acide mais courte (<10min) le culottage n'est pas impacté, si c'est plus long soit j'accepte de le sacrifier sur mon wok (sans conséquence, ça se refait en 2 jours) soit je prends ma poêle en fonte qui n'en a rien à foutre :D Parfois la cocotte émaillée aussi.
En fait j'ai une grande sauteuse en inox que je n'ai pas sortie depuis plusieurs années. J'utilise plus souvent la poêle à marrons (alors que je ne mange pas de marrons de cette façon), c'est dire !

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 25-04-2020 à 08:22:11
n°59592076
DustB
Posté le 25-04-2020 à 11:29:46  profilanswer

moustacko a écrit :

Mes culottages ne tiennent jamais quelque soit la méthode. :o

C’est pour ça qu’on dit sans cesse qu’il faut utiliser son matos et le laisser se créer avec le temps.
Là, je viens de poncer la mienne, pas à nu mais pas mal quand même, il se recrée par la suite très vite. Sur une poêle neuve, c’est plus long.

Athel a écrit :

Je comprends que le wok doit monter haut en température, mais pourquoi doit il monter vite ?

La montée en température ce fait le plus souvent avant non ? Du coup un wok épais rallonge le temps de préchauffe mais à part ça ?

Je cherche à comprendre et à aller au delà du "c'est comme ça"  :jap:

Quand tu mets ta nourriture dedans, la température baissera forcément. La finesse des woks leurs permet de retrouver la bonne température très vite pour saisir. C’est comme ça que je le comprends.

n°59592094
bonir
Posté le 25-04-2020 à 11:31:54  profilanswer

Bonjour tout le monde, je viens aujourd’hui ici car j’ai besoin de conseils.  :hello:  

Je compte renouveler (lorsque le confinement sera terminé) ma série de 3 casseroles. J’ai acheté il y a quelques années une série de 3 casseroles en inox à 30€ (pour les 3 casseroles). Je ne cuisinais pas beaucoup et je n’avais pas énormément d’argent à consacrer à une bonne série de casseroles.  
Aujourd’hui, la situation est différente : je cuisine beaucoup et je suis à la recherche de casseroles de bonne qualité. Celles que j’ai actuellement ont brunies au niveau de la base et sont tachées (l’inox étant probablement de mauvaise qualité). Même avec du vinaigre et de l’huile de coude, impossible de les enlever.

Je suis donc à la recherche de 3 casseroles : 14cm, 16cm et 18cm ou 14cm, 16cm et 20cm. Je ne souhaite pas de cuivre car il est possible qu’à l’avenir, j’ai affaire à une plaque induction. J’imagine que l’inox est donc ce vers quoi je dois me tourner. Je souhaite partir pour au moins 10 ans avec ces casseroles donc je cherche des casseroles de bonne qualité. J’ai un budget de 200€/250€ pour les 3.
Concernant les marques, j’ai retenu Mauviel M'cook, Buyer Affinity, Bourgeat et All-clad (qui semble être difficilement trouvable en france) pour le moment. Cependant, j’ai du mal à comprendre certains termes relatifs aux casseroles : inox 18/10 à privilégier ? fond sandwich à éviter ?

Auriez-vous des conseils et/ou des choses à éviter ? Merci.  :jap:

Message édité par bonir le 25-04-2020 à 11:44:04
n°59593237
TZDZ
Posté le 25-04-2020 à 14:10:42  profilanswer

DustB a écrit :

Quand tu mets ta nourriture dedans, la température baissera forcément. La finesse des woks leurs permet de retrouver la bonne température très vite pour saisir. C’est comme ça que je le comprends.

Le temps de retour à la bonne température ne dépend pas de l'inertie de l'ustensile mais uniquement de la puissance du feu et de la quantité d'ingrédients.
En fait si une poêle est légère la baisse va être plus importante, mais ça va réchauffer en autant de temps.
Personnellement je préfère donc une bonne inertie qui permet de ne pas refroidir trop, le soucis étant que si ça commence à cramer c'est plus difficile à sauver (et encore...).

n°59593407
Teletrapin​aer
Posté le 25-04-2020 à 14:27:44  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ça dépend, si c'est une cuisson acide mais courte (<10min) le culottage n'est pas impacté, si c'est plus long soit j'accepte de le sacrifier sur mon wok (sans conséquence, ça se refait en 2 jours) soit je prends ma poêle en fonte qui n'en a rien à foutre :D Parfois la cocotte émaillée aussi.
En fait j'ai une grande sauteuse en inox que je n'ai pas sortie depuis plusieurs années. J'utilise plus souvent la poêle à marrons (alors que je ne mange pas de marrons de cette façon), c'est dire !

Jamais eu de problème de goût métallique sur tes aliments?

@ bonir

De ce qui écrit en 1er page, l'inox 436 et mieux que le 18/10 (18/10 et 436 sont des alliages) pour l'induction car il est magnétique mais apparemment moins utilisé.

Fond sandwich/capsulé/rapporté:   couche conductrice entre 2 couche d'inox uniquement dans le fond
Fond integré/multicouches/multiply:  couche conductrice dans le fond et les parois

Par contre ce que je n'ai pas compris, j'ai lu que les fonds intégrés ne sont pas très utiles sur les casseroles et plus sur les poêles. Hors normalement les poêles non pas vraiment de rebord enfin pas très haut.

Message cité 1 fois
Message édité par Teletrapinaer le 25-04-2020 à 14:32:05
n°59593682
TZDZ
Posté le 25-04-2020 à 14:59:33  profilanswer

Non pas de problème. J'ai rencontré une fois ça avec un couteau kirouille neuf et des pommes c'est tout.

n°59593843
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 25-04-2020 à 15:22:23  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bah ça a un intérêt pour qui et pour quoi ?
Perso je fais 80%+ de mes préparations au wok (acier)... J'ai envie de te dire que la sauteuse inox sert à rien :D mais ça dépend des gens !

Je suis évidemment d'accord pour dire que l'intérêt variera d'un foyer à un autre, tu en es la preuve. Ceci étant, des foyers qui cuisinent à 80% au wok avec l'équipement et la culture, les habitudes culinaires associées ne me semblent pas exactement représentatifs du foyer lambda en France.  

Teletrapinaer a écrit :

Perso, j'ai pas spécialement envie de bouffer une bolo au culottage dissout. Pour les trucs qui mijotent un minimum avec des aliments acides, du pinard, des curry, c'est inox ou fonte émaillée pour moi.  

n°59594301
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 25-04-2020 à 16:37:34  profilanswer

Teletrapinaer a écrit :

[…] De ce qui écrit en 1er page, l'inox 436 et mieux que le 18/10 (18/10 et 436 sont des alliages) pour l'induction car il est magnétique mais apparemment moins utilisé. […]

C'est un raccourci un peu rapide.

Une nuance d'acier inoxydable a de nombreuses caractéristiques : résistance à la corrosion, propriétés mécaniques, résistance à la fatigue, résilience, résistance à l’usure, coefficient d’allongement, aptitudes à l’usinage, au pliage, à l'emboutissage, au polissage, à la soudure, etc.  

La résistance à la corrosion humide et sèche est une caractéristique essentielle qui concerne directement l'utilisateur final dans sa cuisine. De ce point de vue, les inox 304 et 436 offrent tous deux une résistance à la corrosion suffisante pour le cuisinier lambda qui n'a pas besoin d'acier inoxydable chirurgical ou marin dans sa cuisine.

Le magnétisme? Les ustensiles en 18/10 compatibles induction ont un extérieur ou une semelle en inox magnétique. C'est un faux débat.

Le conductivité thermique? Celle du 436 est meilleure mais reste ridicule, mauvaise. C'est l'aluminium (ou le cuivre) qui fait le taf. C'est un faux débat.

pascaldeuxzero a écrit :

Citation :

Conductivité thermique (W·m−1·K−1) à 20 °C :

- Acier 304 : 16,3
- Acier 436 : 25
- Aluminium : 237
- Cuivre : 390

Pour moi, c'est du combat d'infirmes, 153% d'un truc mauvais, ça reste mauvais. [:spamafote]  

C'est du "mieux" marginal qui ne va en fait rien changer aux problèmes de discontinuité sur les bords. C'est l'alu qui fait l'essentiel du taf et soit y'en a, soit y'en n'a pas.

https://i.imgur.com/1dF8sMH.png https://i.imgur.com/jOyAwj9.png

Éventuellement, il y a peut-être une différence au niveau de l'état de surface :  

fresiak a écrit :

Pour remettre une pièce....
L'inox 304 est plus simple à nettoyer que le 436.
C'est purement empirique...résultat d'une étude menée au bord de mon évier :O  
Mes Mauviel sont plus facile à nettoyer que mes Bourgeat (qui fabrique les Matfer)
C'est peut être à cause d'un état de surface différents, plus "rugueux" sur les Bourgeat?
Mais c'est mon constat !

webzeb est encore plus content de ses Demeyere avec leur traitement de surface propriétaire Silvinox® :

webzeb a écrit :

[…] Je confirme qu'elles se rayent moins, se lavent plus facilement (aucun problème au lave-vaisselle) et accrochent moins que mes autres récipient Inox (Mauviel M'Cook, De Buyer Affinity et Priority). […]

TL;DR: À mon humble avis et en l'absence de réelle preuve de supériorité pratique à l'usage, 304 ou 436, les 2 sont bien pour Mme Michu.

n°59596549
mimil9
Posté le 25-04-2020 à 21:35:25  profilanswer

Hello,

Je lance le projet 'renouvellement casseroles', nos Ingenio Tefal étant complètement rincés.

Je partirai bien sur une série de Cristel Strate. J'ai déjà la sauteuse et c'est irréprochable.  
J'y ajouterai bien un faitout, mais pas dans la même gamme. Trop cher. J'hésite entre un Lacor Trimetal et un De Buyer Milady.  

A vos avis :hello:

n°59598681
DustB
Posté le 26-04-2020 à 02:17:04  profilanswer

TZDZ a écrit :

Le temps de retour à la bonne température ne dépend pas de l'inertie de l'ustensile mais uniquement de la puissance du feu et de la quantité d'ingrédients.
En fait si une poêle est légère la baisse va être plus importante, mais ça va réchauffer en autant de temps.
Personnellement je préfère donc une bonne inertie qui permet de ne pas refroidir trop, le soucis étant que si ça commence à cramer c'est plus difficile à sauver (et encore...).

Je ne comprends pas trop tz.
Une Lodge, faut du temps pour la monter en température, plus qu’une db et encore bien plus qu’un wok qui sera lui très rapidement à température, dans les mêmes conditions de chauffe bien sûr.
Du coup, le retour à la bonne température dépend sûrement de la quanti d’ingrédients, mais aussi de la réactivité de l’ustensile, et là, c’est en faveur du wok.

n°59598883
moustacko
Posté le 26-04-2020 à 05:00:23  profilanswer

Ça a du sens selon moi. D'ailleurs je ne saurais paraphraser pour être plus clair. :d

n°59599189
TZDZ
Posté le 26-04-2020 à 09:11:08  profilanswer

C'est plus simple si vous le faites avec de l'eau. Imaginez une casserole dans laquelle vous versez de l'eau froide et que de plus (expérience de pensée) l'eau chaude et froide ne se mélangent pas. D'un point de vue de la température moyenne c'est pareil : on a une chute de température moyenne d'autant plus grande que la masse d'eau initiale est faible relativement à l'eau ajoutée. Le temps pour retrouver la température initiale ne dépend pourtant que de la puissance de chauffage et de l'eau ajoutée, pas de la quantité d'eau présente avant l'ajout.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 26-04-2020 à 09:11:34
n°59599202
Hegemonie
Posté le 26-04-2020 à 09:13:01  profilanswer

Oui mais le delta de température étant inférieur, il est peut être suffisamment faible pour ne pas trop influer sur la cuisson des aliments ?

n°59599287
TZDZ
Posté le 26-04-2020 à 09:32:47  profilanswer

Ça je ne sais pas trop, je reste sur l'idée que l'inertie thermique permet de compenser un feu faiblard et permet de saisir avant que les aliments ne rendent de l'eau.

n°59599662
Teletrapin​aer
Posté le 26-04-2020 à 10:26:32  profilanswer

@pascaldeuxzero

ok donc le type d'inox n'est pas très important.

Sinon pour vos histoire d’inertie thermique, plus elle est importante, moins la température baisse mais du coup il faudra plus de temps pour la faire remonter en température. Une fois le contacte avec l'aliment passé, j'ai l'impression que la remonté en température ce fait différemment mais revient au même.

Message édité par Teletrapinaer le 26-04-2020 à 10:28:20
n°59601756
bonir
Posté le 26-04-2020 à 14:16:08  profilanswer

Savez-vous s’il y a une réelle différence entre la gamme M’Cook de chez Mauviel et la gamme Affinity de chez de Buyer ? Les deux semblent être sur la même gamme de prix (en tout cas pour ce qui est des casseroles).

n°59602933
DustB
Posté le 26-04-2020 à 16:25:33  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est plus simple si vous le faites avec de l'eau. Imaginez une casserole dans laquelle vous versez de l'eau froide et que de plus (expérience de pensée) l'eau chaude et froide ne se mélangent pas. D'un point de vue de la température moyenne c'est pareil : on a une chute de température moyenne d'autant plus grande que la masse d'eau initiale est faible relativement à l'eau ajoutée. Le temps pour retrouver la température initiale ne dépend pourtant que de la puissance de chauffage et de l'eau ajoutée, pas de la quantité d'eau présente avant l'ajout.

Mmmoui, je vois bien, mais je reste dubitatif.  
Il m’arrive de faire cuire de l’eau dans le wok pour faire pré cuire des bandes de lasagnes par exemple, par e que c’est grand, mais surtout parce que l’eau chauffe plus vite dans un wok. Dans une lodge, ça met bien plus longtemps à bouillir parce que l’épaisseur de fonte va prendre une bonne partie de l’énergie pour chauffer, bien plus que l’acier très fin du wok. Enfin, c’est comme ça que je le vois.

n°59602950
TZDZ
Posté le 26-04-2020 à 16:27:46  profilanswer

Bien sûr avec un départ à froid.
Mais au wok tu ne fais pas de départ à froid, tu préchauffes avant.

n°59602972
DustB
Posté le 26-04-2020 à 16:30:45  profilanswer

Tu as raison. Et pourtant, quand j’utilise mon gaz xxl, le résultat est toujours meilleur au wok qu’à la db ou à la lodge. Ce n’est pas que subjectif, si ?

n°59603066
TZDZ
Posté le 26-04-2020 à 16:45:38  profilanswer

J'sais pas et l'important c'est justement ton ressenti de toute façon !

n°59609209
Lalka
_
Posté le 27-04-2020 à 12:49:10  profilanswer

bonir a écrit :

Savez-vous s’il y a une réelle différence entre la gamme M’Cook de chez Mauviel et la gamme Affinity de chez de Buyer ? Les deux semblent être sur la même gamme de prix (en tout cas pour ce qui est des casseroles).

C'est pas du tout la même forme en tout cas. Faut faire attention avec ça

n°59609908
bonir
Posté le 27-04-2020 à 13:56:44  profilanswer

Lalka a écrit :

C'est pas du tout la même forme en tout cas. Faut faire attention avec ça

Oui, pas faux, faudra que je fasse gaffe à ça.
Il y a aussi ces casseroles que j’ai souvent vu dans les cuisines de restaurants haut de gamme mais je n’ai jamais identifié de quelle marque il s’agissait. Si quelqu’un reconnait le manche ou a une idée ... ?

https://i.imgur.com/E0DHua1.jpg

Message édité par bonir le 27-04-2020 à 13:57:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  455  456  457  ..  657  658  659  660  661  662

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)