|
Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
---|
Batou | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-11-2018 à 15:50:48 |
DustB | Une cocotte violente, en tout cas plus qu’un plat à tajine, tu es sûr ? Parce qu’à feu doux, ça doit être kif kif, nan ? Message cité 1 fois Message édité par DustB le 20-11-2018 à 15:45:55 |
sմb | pour une température constante et précise le mieux c'est d'utiliser la cocotte dans le four. |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2018 à 08:22:23 |
n0naud | C'est de la rouille. Vinaigre et éponge à récurer ou papier de verre. Ensuite culottage et on n'en parle plus. |
crapulor | Ou tu la renvoies si tu veux pas te faire chier, t'es pas supposé recevoir un produit neuf comme ça. |
WestCoast85 |
Fred Warrah Chairman of the bored |
--------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
Bitman GRAB DA PUSSIES | ca prends 30s, un grand coup de spontex et fini
|
Publicité | Posté le 18-11-2018 à 11:33:22 |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2018 à 12:29:52
|
|
Profil supprimé | Posté le 18-11-2018 à 13:05:25 |
Ilana95 | Pota, tu as acheté sur quel site ? Je voulais commander sur meilleurduchef.com que vous avez conseillé ici mais impossible de créer un compte. Je valide, toutes les coches sont vertes, et rien... Pas de message de plantage, pas de mail d'activation de compte. Je ne peux pas me connecter. D'autres ont rencontré des difficultés similaires ? Si j'ai bien compris, les poêles en inox sont adaptées pour la cuisson de la viande ? Message cité 2 fois Message édité par Ilana95 le 18-11-2018 à 13:14:11 |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2018 à 13:13:13
|
Ilana95 | Si si ça m'aide ! Je ne voulais pas commander sur le site où tu as acheté des poêles rouillées. Message cité 1 fois Message édité par Ilana95 le 18-11-2018 à 13:23:35 |
Et il y aura d'autres changements de teinte (l'extérieur va notamment bleuir quand tu vas le chauffer). Ça fait partie du charme de l'objet.
Sinon, Amazon est souvent compétitif. meilleurduchef.com, c'est plus pour ce qu'on ne trouve pas ailleurs (matos spécifique, matos Matfer Bourgeat). Moi je vois ça comme ça. Dans tous les cas, faut comparer.
Pour les pommes de terre et les œufs, on utilise de l'acier (non inox) ici. Pour la viande aussi d'ailleurs, le plus souvent. Je réserve l'inox aux préparations acides (e.g. trucs avec de la tomate), aux oignons caramélisés, à certaines préparations dont je veux finir la cuisson à l'étouffée. AMHA, si tu commences à t'équiper, on peut déjà faire pas mal de choses avec une poêle acier + une sauteuse inox. Message édité par pascaldeuxzero le 18-11-2018 à 19:53:20 |
hecube La ruse est finaude ! |
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
Malodor L'upgrade c'est la vie |
Message édité par Malodor le 18-11-2018 à 17:31:19 --------------- Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/ |
Profil supprimé | Posté le 18-11-2018 à 15:04:02 |
sմb | elle est pas cuite lo
|
Profil supprimé | Posté le 18-11-2018 à 15:45:43 J'ai suivi les instructions du fabricant. 5 minutes à faire chauffer 1cm d'huile. Puis utilisation normale avec des aliments et culottage petit à petit. |
Ilana95 | Vous pensez quoi de la gamme M'Urban de Mauviel ? J'ai l'impression que 60 € c'est un bon prix pour ce modèle. C'est en acier inoxidable 18/10. Il y a aussi chez Mauviel la gamme M'Cook en inox multi-couches. Message édité par Ilana95 le 18-11-2018 à 16:24:22 |
Ilana95 | M'Cook : http://www.mauviel.com/produits/pdf/MAUVIEL_5213.pdf M'Urban : http://www.mauviel.com/produits/pdf/MAUVIEL_5713.pdf
Je ne comprends pas du tout la nuance. Ni cette histoire de "magnétisme". Les deux sont bien compatibles induction. Message cité 1 fois Message édité par Ilana95 le 18-11-2018 à 17:21:53 |
|
Ilana95 | Finalement je ne sais pas quoi prendre |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Tu regardais du Matfer Bourgeat, c'est un bon choix, avec un bon rapport q/p. |
- fond sandwich/capsulé/rapporté : il y a un un disque d'aluminium collé au corps de l'ustensile dans la semelle - fond intégré/multicouches/multiply : il y a de l'aluminium dans tout le corps entre 2 couches d'acier inoxydable Un ustensile à fond intégré est plus réactif et la chauffe est plus uniforme. Mais c'est plus cher. Et c'est pas forcément pertinent sur tous les ustensiles. Et on peut aussi se faire un steak dans du fond sandwich.
Message cité 2 fois Message édité par pascaldeuxzero le 10-01-2019 à 15:22:15 |
chocomog |
|
Malodor L'upgrade c'est la vie |
--------------- Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/ |
chocomog | En plus ça donne un petit goût de menthe aux plats, pas besoin de s'embêter avec des feuilles de menthe fraîche |
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
chocomog |
|
quack75 |
|
Fred Warrah Chairman of the bored |
Lave-vaisselle --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
lopengl | Bonjour à tous. Je cherche à acheter un plat pour pouvoir faire des lasagnes et autre plat au four. Des marques sont elles à privilégier ? Message cité 2 fois Message édité par lopengl le 20-11-2018 à 08:54:12 --------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
Publicité | Posté le |