Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  604  605  606  607  608  609
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°48005047
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 11-12-2016 à 20:12:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

J'ai juste fait cuire un steak, avec assez de matière grasse.

Il n'est pas nécessaire de mettre beaucoup de matière grasse, c'est même optionnel. L'important, c'est surtout que la poêle soit à la bonne température quand tu mets la viande.

https://www.youtube.com/watch?v=jVtRyWC_kdI

Oberon a écrit :

Méthode à appliquer systématiquement : en fin de cuisson, quand tu as enlevé ton morceau de viande, il faut déglacer. Et en même temps, tu frottes légèrement le fond de la poêle pour décoller ce qui aura accroché.

Ensuite, tu laisses tremper jusqu'à la fin du repas si tu veux pas faire la vaisselle tout de suite. Puis tu utilises une éponges avec un côté vert non rayant.

Et pour tout le reste, il y a la pierre d'argent. C'est radical. C'est composé de particules micro abrasives. Ca décape vraiment bien sans rayer.
Par contre, si les traces se sont accumulées au fond, tu vas sûrement devoir faire 2-3 décapages.

+1

Laska- a écrit :

Le déglaçage ça fait pas un choc thermique que la poele n'apprécie pas ?

On parle de verser un demi verre d'eau dans une poêle, pas de tremper une poêle chauffée à blanc dans un évier rempli d'eau. Déglace après cuisson et le nettoyage sera un jeu d'enfant.

Message édité par pascaldeuxzero le 11-12-2016 à 20:12:52
mood
Publicité
Posté le 11-12-2016 à 20:12:13  profilanswer

n°48005716
Oberon
Posté le 11-12-2016 à 21:10:57  profilanswer

Laska- a écrit :

La pierre d'argent c'est "miracle" ou pas ?

C'est précisément ce que je me suis dit la 1ère fois que je l'ai utilisée sur ma poêle en inox.
Elle était recouverte de tâches de graisses que le vinaigre blanc, le bicarbonate, le trempage... bref, tous les grands classiques, n'avaient pas réussi à enlever.

La pierre blanche, c'est un bloc blanc contenu dans un récipient. Il faut utiliser l'éponge vendue avec, l'humidifier, la frotter sur la pierre comme si c'était du savon, et après tu la passes sur la poêle.

Et là, quasiment tout est parti en un rien de temps. Pour le reste, j'ai rincé et recommencé.
A noter que question rinçage, il faut pas non plus lésiner. Sinon tu vas te retrouver avec un dépôt blanc. Mais après ça, tu retrouves ton ustensile propre et brillant.

Si tu as une table à induction, tu peux aussi l'utiliser sur du verre.

Message édité par Oberon le 11-12-2016 à 21:12:23
n°48007092
Barbushave
Catastrophic Failure
Posté le 11-12-2016 à 22:17:22  profilanswer

Est-ce que quelqu'un parmi vous connait les poêles de la gamme Sensuell de chez Ikea ? Inox "Tri Ply", garantie 25 ans, poignée rivetée...
Le seul point noir pour moi est la présence d'un insert en silicone sur la poignée mais apparemment on peut tout de même mettre la poêle au four.
Le tout pour moins de 40€... Un avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par Barbushave le 11-12-2016 à 22:27:30
n°48007216
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-12-2016 à 22:24:45  profilanswer

Elle a été mentionnée plusieurs fois sur le topic, leur système d'insert en silicone risque en effet d'être un problème à terme (pas pour la résistance au four mais plutôt pour le jeu qui risque d'apparaitre). AMHA mieux vaut mettre un peu plus pour un modèle avec une poignée soudée/rivetée (au besoin en guettant les promos chez DB et cie).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°48008717
Laska-
Posté le 12-12-2016 à 00:48:41  profilanswer

Merci pour la vidéo du déglaçage.
Dans mon cas, j'avais continué à faire cuire autre chose après la cuisson de ma viande, c'est peut-être ça qui a empiré la situation...

Du coup, on n'utilise que du bois sur cette matière ?
Si je m'en fous de rayer, je peux y aller avec mes couverts, non ?

Barbushave a écrit :

Est-ce que quelqu'un parmi vous connait les poêles de la gamme Sensuell de chez Ikea ? Inox "Tri Ply", garantie 25 ans, poignée rivetée...
Le seul point noir pour moi est la présence d'un insert en silicone sur la poignée mais apparemment on peut tout de même mettre la poêle au four.
Le tout pour moins de 40€... Un avis ?

Perso je viens de me l'acheter car j'y connais rien et c'est le premier prix.
Soit je m'y connais pas en métallurgie, soit la poignée est rivetée :o

Il y a un peu de silicone sous la poignée, je ne sais pas à quoi ça sert...

Par contre, quelqu'un m'explique pourquoi ils font des "sauteuses" de même taille dans la même matière (alu et inox) pour moitié prix ?

n°48008844
pascaldeux​zero
Posté le 12-12-2016 à 01:26:56  profilanswer

Laska- a écrit :

Merci pour la vidéo du déglaçage.
Dans mon cas, j'avais continué à faire cuire autre chose après la cuisson de ma viande, c'est peut-être ça qui a empiré la situation...

Peut-être, ça dépend de l'aliment. Des trucs qui vont rendre de l'eau ça n'empire rien typiquement. ;)

Laska- a écrit :

Du coup, on n'utilise que du bois sur cette matière ?
Si je m'en fous de rayer, je peux y aller avec mes couverts, non ?

En fonction de l'importance que tu accordes aux rayures : bois, inox, ce que tu veux.  

Laska- a écrit :

Par contre, quelqu'un m'explique pourquoi ils font des "sauteuses" de même taille dans la même matière (alu et inox) pour moitié prix ?

Celle-ci : IKEA 365+, Sauteuse avec couvercle, acier inoxydable, 19,99 € ? Si oui, c'est du fond rapporté (vs fond intégré pour la gamme SENSUELL). C'est moins compliqué/cher à fabriquer.

n°48008869
Laska-
Posté le 12-12-2016 à 01:35:29  profilanswer

Oui c'est bien celle ci.
Fond rapporté, ça veut dire que en gros ça va être moins bien pour la cuisson ?
Ma mère me conseille d'y aller directement à la javel diluée pour nettoyer la poêle, le forum dit l'inverse.
Il se passe quoi si j'y vais comme un bourrin avec de la javel pure ?

n°48008977
pascaldeux​zero
Posté le 12-12-2016 à 02:46:20  profilanswer

Laska- a écrit :

Oui c'est bien celle ci.
Fond rapporté, ça veut dire que en gros ça va être moins bien pour la cuisson ?

Un article sur les 2 types de construction : fond rapporté vs fond intégré. Un ustensile à fond intégré est hyper réactif et la chauffe plus uniforme.

En complément, je m'auto-quote :

pascaldeuxzero a écrit :

(*) Les avis quant à l'intérêt des fonds intégrés sur certains types d'ustensiles divergent sur le topic. Un article intéressant sur le sujet (en anglais) : Cladded sidewalls vs. disc-bottomed cookware: which is better?

L'article est plutôt bien construit et argumenté. Pour résumer, l'auteur considère que les ustensiles à fond intégré sont globalement plus polyvalents, leur inconvénient étant le prix. S'il fallait définir des priorités :

- les poêles/sauteuses (bords évasés)/woks en bénéficient le plus ;
- les sautoirs (bords droits), dans une moindre mesure ;
- casseroles/faitouts n'en bénéficient qu'avec des liquides épais (qui conduisent mal la chaleur).

Laska- a écrit :

Ma mère me conseille d'y aller directement à la javel diluée pour nettoyer la poêle, le forum dit l'inverse.
Il se passe quoi si j'y vais comme un bourrin avec de la javel pure ?

Mauvais conseil. Les produits d'entretien à base de chlore corrodent l'inox, à proscrire.

Message cité 6 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 31-03-2017 à 14:10:03
n°48010050
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-12-2016 à 10:12:16  profilanswer

Praise a écrit :

Disons que quand tu es pas un chef reconnu 3* et que tu es un peu pressé, le souci est de rater facilement un plat.
Et il y a la pression féminine qui a toujours utilisé des poêles Teflon et qui se voit mal passer à l'inox principalement car elle ne sait (ou ne veut pas faire l'effort) de s'en servir.

Ouaip, d'accord avec la pression féminine :jap:

Oberon a écrit :

C'est précisément ce que je me suis dit la 1ère fois que je l'ai utilisée sur ma poêle en inox.
Elle était recouverte de tâches de graisses que le vinaigre blanc, le bicarbonate, le trempage... bref, tous les grands classiques, n'avaient pas réussi à enlever.

Chez moi : pour les tâches récalcitrantes, c'est le bicarbonate et pour les reflets irisés le vinaigre blanc.
Un bon déglaçage fait déjà 90 % du taf...

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 12-12-2016 à 10:18:29
n°48010473
vannhi
Posté le 12-12-2016 à 10:46:59  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ouaip, d'accord avec la pression féminine :jap:  

Avec autant de pression, restez avec le teflon :o
Si personne ne veut faire un effort, c'est sur qu'on ne peut pas faire grande chose. Un peu comme: "comment sortir un plat étoilé lorsque tu es pressé, tu ne veut pas apprendre à cuisiner et c'est facile de rater le plat?" Vous avez 4h :o

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 12-12-2016 à 10:46:59  profilanswer

n°48010559
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-12-2016 à 10:52:34  profilanswer

vannhi a écrit :

Un peu comme: "comment sortir un plat étoilé lorsque tu es pressé, tu ne veut pas apprendre à cuisiner et c'est facile de rater le plat?" Vous avez 4h :o

Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des produits "miraculeux" comme le ChefCuisine (un réchauffeur de plats préparés "conçus par des chefs étoilés blablabla" avec des tags RFID pour être high tech, et des prix "premiums" pour bien montrer qu'on ne fait pas du Findus).

---------------
n°48010791
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 12-12-2016 à 11:07:10  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

L'article est plutôt bien construit et argumenté. Pour résumer, l'auteur considère que les ustensiles à fond intégré sont globalement plus versatiles, leur inconvénient étant le prix. S'il fallait définir des priorités :

- les poêles/sauteuses (bords évasés)/woks en bénéficient le plus ;
- les sautoirs (bords droits), dans une moindre mesure ;
- casseroles/faitouts n'en bénéficient qu'avec des liquides épais (qui conduisent mal la chaleur).

Intéressant  :jap:  

J'hésitais à prendre un faitout Affinity 24cm, ou me rabattre sur un faitout à fond rapporté, pour une utilisation sur induction. Étant donné qu'on fait régulièrement réduire des sauces (pour pâtes), je craignais qu'avec un fond rapporté ça accroche plus facilement au fond. Je vais partir sur du Affinity (et compléter ma collec').
 [:cisco1:1]  

Bon, je crois que je vais guetter des prix intéressants sur amaz.es (137€ actuellement, mais c'est déjà descendu à 110€, actuellement à 199-10€ sur amaz.fr).

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°48011319
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-12-2016 à 11:43:39  profilanswer

j'ai pris les deux Sensuell Ikea et ma foi, ça m'a l'air pas mal, à voir ce que devient l'insert silicone...

Par contre, ma femme gueule un peu depuis que je lui ai dit qu'il fallait laver à la main. Si elle la fout au lave-vaisselle, ça va la détériorer vraiment ou rien qui ne soit pas réversible avec un bon nettoyage ?

---------------
we are the dollars and cents
n°48011382
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-12-2016 à 11:47:54  profilanswer

L'inox passe sans aucun soucis au LV

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°48011383
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-12-2016 à 11:48:00  profilanswer

vannhi a écrit :

Avec autant de pression, restez avec le teflon :o
Si personne ne veut faire un effort, c'est sur qu'on ne peut pas faire grande chose. Un peu comme: "comment sortir un plat étoilé lorsque tu es pressé, tu ne veut pas apprendre à cuisiner et c'est facile de rater le plat?" Vous avez 4h :o

Je ne comprends pas bien le sens de ta remarque...

n°48011412
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-12-2016 à 11:49:38  profilanswer

Poogz a écrit :

L'inox passe sans aucun soucis au LV

ça laisse quand même des traces, mais si c'est pas des trucs définitifs comme sur les verres, ça va :o

---------------
n°48012335
DustB
Posté le 12-12-2016 à 12:58:35  profilanswer

Sur le verre non plus, ce n'est pas définitif. Tu prends du liquide de rinçage pour lv, tu le mets pur sur une éponge et tu nettoies gentiment, si besoin avec une gratounette soft. Il suffit de bien rincer ensuite.
Les appareils à ultra son marchent aussi la dessus de mémoire.

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 12-12-2016 à 12:58:55
n°48012534
Barbushave
Catastrophic Failure
Posté le 12-12-2016 à 13:16:41  profilanswer

fdaniel a écrit :

Elle a été mentionnée plusieurs fois sur le topic, leur système d'insert en silicone risque en effet d'être un problème à terme (pas pour la résistance au four mais plutôt pour le jeu qui risque d'apparaitre). AMHA mieux vaut mettre un peu plus pour un modèle avec une poignée soudée/rivetée (au besoin en guettant les promos chez DB et cie).

Laska- a écrit :

Perso je viens de me l'acheter car j'y connais rien et c'est le premier prix.
Soit je m'y connais pas en métallurgie, soit la poignée est rivetée :o

Il y a un peu de silicone sous la poignée, je ne sais pas à quoi ça sert...

Effectivement la poignée et bien rivetée, le silicone en bout de manche n'est la que pour améliorer l'adhérence avec la main je pense.

Je compte investir pour Noël, j'hésite entre la Beka Chef ou une De Buyer Affinity. Je vais laisser tomber l'idée de la Sensuell même si elle semble pas mauvaise pour le prix.  
Les autres marques réputées sont cher je trouve. Avec du recul j'aurais du prendre les Mauviel M'Cook en promo, pas sur qu'il y ait à nouveau de bonnes réductions sur des poêles de qualité d'ici Noël... Si vous avez des bons plans n'hésitez pas, pour ma part je surveille ça de près.

n°48012638
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-12-2016 à 13:26:33  profilanswer

DustB a écrit :

Sur le verre non plus, ce n'est pas définitif. Tu prends du liquide de rinçage pour lv, tu le mets pur sur une éponge et tu nettoies gentiment, si besoin avec une gratounette soft. Il suffit de bien rincer ensuite.
Les appareils à ultra son marchent aussi la dessus de mémoire.

J'essaierai, sphynx

---------------
n°48013064
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-12-2016 à 13:56:27  profilanswer

Barbushave a écrit :

Effectivement la poignée et bien rivetée, le silicone en bout de manche n'est la que pour améliorer l'adhérence avec la main je pense.

Ah mais oui, j'avais gardé le souvenir d'un système de rondelles en silicone au niveau des rivets mais en fait c'est sur leur faitout qu'ils ont fait ça. Au temps pour moi, la construction des poêles et de la casserole semble tout à fait classique.

---------------
n°48017248
Laska-
Posté le 12-12-2016 à 18:35:21  profilanswer

Je viens de tester la pierre d'argent. J'ai laissé agir genre deux trois minutes.
Ca n'a pas fait grand chose.. Du coup là je vais laisser beaucoup plus longtemps.

J'ai payé ça une petite fortune, ça a intérêt à marcher, vu le prix.

n°48017297
Vince-100
Posté le 12-12-2016 à 18:39:44  profilanswer

:??:  
La pierre blanche (ou d'argent) ça coûte environ 8 euros le pot, et ça dure très longtemps...
Ca ne sert à rien de laisser agir, c'est un micro-abrasif: il faut simplement frotter un peu.

n°48017494
pascaldeux​zero
Posté le 12-12-2016 à 18:58:37  profilanswer

Oui, il faut frotter. Et on trouve ça à prix raisonnable en GS, 3,80€ les 400g chez Auchan :

http://i.imgur.com/YysSZsFl.jpg

n°48017757
Laska-
Posté le 12-12-2016 à 19:25:36  profilanswer

Faut quand même forcer un peu, et c'est loin d'être "miracle"..

En ayant frotté fort le dos de ma poêle, il y a encore des traces légèrement noircies.

Par contre, avec une paille de fer + la pierre d'argent, là ça part plutôt facilement :)

Sur le site "ABC de l'inox" ils disent que c'est un entretien facile.
Je veux pas savoir ce que c'est un entretien difficile alors :o

n°48018201
n0naud
Posté le 12-12-2016 à 20:08:11  profilanswer

Sinon, refaire intégralement un microbrossage.

Ou un poli miroir.

n°48022630
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 13-12-2016 à 08:11:38  profilanswer

De mon côté j'ai une casserole inox où des trucs ont bien cramés dedans (cause "quelqu'un" qui s'en sert sur une induction en mode booster), c'est IMPOSSIBLE à rattraper. Vinaigre, bicarbonate, paille de fer, pierre blanche... J'ai laissé tomber au bout d'un moment :D C'est pas très joli mais ça fonctionne quand même !
J'en ai une deuxième c'est pire : même manipulation de la même personne mais dans une casserole vide : le fond à bleuit. Et pareil, impossible à rattraper :sarcastic:. Dans ce cas ça fait limite artistique, ma copine adore (ce n'est pas elle qui l'a ruinée je précise :o) !

Après, c'est pas des casseroles à 50 balles pièces, ce sont mes trucs inox d'étudiant qui ont survécus jusque là, donc j'en fait pas un foin. J'aurais été vachement plus blasé sur une Mauviel  :o

Message cité 2 fois
Message édité par benhetfield le 13-12-2016 à 08:14:26
n°48030792
Laska-
Posté le 13-12-2016 à 19:53:55  profilanswer

Ok les gars, je viens de comprendre la pierre d'argent..
Il faut frotter. Frotter FORT !!

Vous direz peut-être que je suis une petite nature, mais avec le dos d'une éponge + pierre d'argent + en frottant fort, j'arrive à faire partir les graisses brulées de ce midi.

Quand je dis fort, ça veut dire que je suis obligé d'utiliser le poing, ou la paume de la main. D'habitude mes doigts suffisaient.
Vous direz peut-être que je suis une petite nature mais j'en ai légèrement mal au bras.

Voilà, c'était le cours vaisselle, débutants/initiation.

n°48030824
DustB
Posté le 13-12-2016 à 19:56:48  profilanswer

Laisser tremper 24h fait aussi des miracles.

n°48030943
n0naud
Posté le 13-12-2016 à 20:07:33  profilanswer

Laska- a écrit :

Ok les gars, je viens de comprendre la pierre d'argent..
Il faut frotter. Frotter FORT !!

Vous direz peut-être que je suis une petite nature, mais avec le dos d'une éponge + pierre d'argent + en frottant fort, j'arrive à faire partir les graisses brulées de ce midi.

Quand je dis fort, ça veut dire que je suis obligé d'utiliser le poing, ou la paume de la main. D'habitude mes doigts suffisaient.
Vous direz peut-être que je suis une petite nature mais j'en ai légèrement mal au bras.

Voilà, c'était le cours vaisselle, débutants/initiation.

Du coup, c'est l'effet abrasif des particules contenues dans la pierre d'argent qui ont fait leur effet.

n°48031969
Barbushave
Catastrophic Failure
Posté le 13-12-2016 à 21:41:36  profilanswer

Toujours dans ma recherche de ma poêle "idéale", quelqu'un connait il la marque Vogue ? http://www.nisbets.fr/Po%C3%AAle-t [...] il.raction
Certainement du made in China pour ce prix cependant si quelqu'un connait je veux bien un avis, impossible de trouver des commentaires sur ces poêles.

Edit: il s'agit de la marque du distributeur anglais Nisbets. D'après les retours sur le site Nisbets.uk et amazon.uk on peut y lire que de bons retours, à priori un bon rapport qualité/prix pour du 18/10 triple couches.

Message édité par Barbushave le 13-12-2016 à 22:01:10
n°48033453
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-12-2016 à 00:35:49  profilanswer

Si Ikea arrive à sortir multiplis dans les 40-50 € il n'y a pas trop de raison que d'autres, comme Nisbets, ne puisse pas négocier un prix approchant. Il y a quelques années on trouvait même des modèles Triply génériques (venant peut-être de chez Sitram) au BHV à peu près aux mêmes tarifs.

---------------
n°48038465
quack75
Posté le 14-12-2016 à 14:12:29  profilanswer

La pierre d'argent je sais pas comment vous n'arrivez pas à nettoyer vos poêles avec, perso j'ai récupéré des rayures assez profondes et même des petits chocs sur les bords d'une sauteuse en frottant à la pierre d'argent (assez énergiquement j'en conviens). C'est très abrasif !

n°48038897
tarpan66
Posté le 14-12-2016 à 14:38:02  profilanswer

benhetfield a écrit :

J'en ai une deuxième c'est pire : même manipulation de la même personne mais dans une casserole vide : le fond à bleuit. Et pareil, impossible à rattraper :sarcastic:.

Non mais là c'est pas pareil, c'est carrément au sein de l'acier que la coloration s'est faite, c'est une modification du matériau, pas un dépôt par dessus comme quand on y crame un aliment, t'auras beau frottter ça changera rien, il faudrait certainement poncer qques 1/10e de mm pour enlever la coloration (et encore c'est pas garanti) .

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°48044104
Oberon
Posté le 14-12-2016 à 21:13:47  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Non mais là c'est pas pareil, c'est carrément au sein de l'acier que la coloration s'est faite, c'est une modification du matériau, pas un dépôt par dessus comme quand on y crame un aliment, t'auras beau frottter ça changera rien, il faudrait certainement poncer qques 1/10e de mm pour enlever la coloration (et encore c'est pas garanti) .

Selon le type d'ustensile, je pense qu'il serait déconseiller de passer par la case ponçage si c'est pas absolument nécessaire.
Par exemple, les poêles multicouches que Barbushave montre ( http://www.nisbets.fr/Po%C3%AAle-t [...] il.raction ) ont une couche en inox de seulement 4/10e de mm pour la partie interne. Après on atteint l'alu.
0.4 mm, c'est pas épais. C'est sûr que ça sera pas creusé en 1 ponçage, mais à force de récurer la poêle, ça pourrait s'effacer en quelques années.

n°48044407
Laska-
Posté le 14-12-2016 à 21:38:03  profilanswer

Un tampon d'éponge ne va pas réussir à rayer et amincir significativement de l'inox, si ? Même avec de la pierre d'argent par dessus..

Sinon, je suis en train de faire une sauce tomate dans ma poele inox.
Il faut surveiller pour que ça n'accroche pas, mais à part ça c'est tout bon :)

n°48044667
n0naud
Posté le 14-12-2016 à 21:59:47  profilanswer

Avantage d'une sauce à la poêle ?

n°48044916
chocomog
Posté le 14-12-2016 à 22:21:16  profilanswer

L'acidité de la tomate nettoie la poêle [:o_noel]

n°48046997
Laska-
Posté le 15-12-2016 à 09:23:18  profilanswer

La plus grande surface de contact minimise le temps de cuisson.
+ on peut cuire convenablement le boeuf et les oignons au début

En fait c'est parce que j'ai toujours fait comme ça :o

n°48047772
Laeleth
Posté le 15-12-2016 à 10:32:09  profilanswer

benhetfield a écrit :

De mon côté j'ai une casserole inox où des trucs ont bien cramés dedans (cause "quelqu'un" qui s'en sert sur une induction en mode booster), c'est IMPOSSIBLE à rattraper. Vinaigre, bicarbonate, paille de fer, pierre blanche... J'ai laissé tomber au bout d'un moment :D C'est pas très joli mais ça fonctionne quand même !
J'en ai une deuxième c'est pire : même manipulation de la même personne mais dans une casserole vide : le fond à bleuit. Et pareil, impossible à rattraper :sarcastic:. Dans ce cas ça fait limite artistique, ma copine adore (ce n'est pas elle qui l'a ruinée je précise :o) !

Après, c'est pas des casseroles à 50 balles pièces, ce sont mes trucs inox d'étudiant qui ont survécus jusque là, donc j'en fait pas un foin. J'aurais été vachement plus blasé sur une Mauviel  :o

Pour ma part, il y a de cela maintenant pas loin de 20 ans, je me suis achetée 3 casseroles Cristel, y avait une promotion.
Je ne savais même pas trop quel était le matériau.
J'ai cramé déjà des trucs dedans, mais je suis toujours arrivée à rattraper, et je les nettoie un peu n'importe comment, avec le graton vert, et du produit vaisselle basique.
Elles n'attachent pas, je trouve, et elles marchent comme au premier jour. C'est de la bonne camelote quoi :D

Donc, je peux confirmer, ça dure ces bêtes là ! Faut que je m'achète des poêles dans la même matière peut-être, car toutes celles que 'jai finissent par attacher (et j'ai essayé plein de matières différentes, du téfal, en passant par différentes "pierres" )

n°48048076
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 15-12-2016 à 10:53:25  profilanswer

n0naud a écrit :

Avantage d'une sauce à la poêle ?

Ruiner sa plaque de cuisson avec les projections :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°48049715
DustB
Posté le 15-12-2016 à 13:22:13  profilanswer

Il faut quelle hauteur de bord pour qu'un sugo qui cuit 5 heures ne constelle pas le gaz ? Peut être que je sous dimensionne à chaque fois, mais j'en ai souvent partout, même avec une cuisson lente.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  604  605  606  607  608  609

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR