|
Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
---|
Oberon | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-10-2016 à 21:51:49 |
Shinseiki Poti Blagueur |
Feu moyen --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
drmouse |
|
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Shao-Bang Hater de haters |
|
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! |
Publicité | Posté le 12-10-2016 à 17:45:18 |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Des cocottes en fonte brute, pas sur que ça se trouve, elles seront toujours émaillées. La céramique, ça ne sera pas forcément compatible induction mais ça doit passer au micro onde Message cité 1 fois Message édité par Poogz le 12-10-2016 à 18:39:15 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
n0naud |
Sinon Invicta, c'est un bon rapport qualité/prix. |
Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 12-10-2016 à 20:01:10 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
|
Dji_AC Oly Oly Oxen Free | Salut à tous
--------------- Mes Ventes :) |
TZDZ | Perso, j'aime simplifier la chose en disant que les trucs mijotés vont dans l'inox, et les trucs sautés ou à feu vif dans l'acier carbone. |
vannhi | Pour ma part, tous vont dans l'inox.
--------------- Mon feedback |
On peut ainsi tomber sur des produits différents à des prix comparables (juste à titre d'exemple, Sitram Pro 1 Poêle Diamètre :24 cm, fond rapporté, fabriqué en France, inox plutôt fin, fait léger en main vs Poêle SENSUELL 24 cm, fond intégré, fabriqué en Asie, acier inconnu) et des produits comparables à des prix différents. Et si on a le temps, on peut aussi attendre les "opportunités" (soldes, opérations spéciales, VP, fêtes de fin d'années). (*) Les avis quant à l'intérêt des fonds intégrés sur certains types d'ustensiles divergent sur le topic. Un article intéressant sur le sujet (en anglais) : Cladded sidewalls vs. disc-bottomed cookware: which is better?
Le plus dur avec l'inox, c'est de (ré)apprendre à bien contrôler/maîtriser la température. Message cité 6 fois Message édité par pascaldeuxzero le 22-10-2016 à 01:47:06 |
Dji_AC Oly Oly Oxen Free |
TZDZ | Parce que ça accroche beaucoup plus facilement. |
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! | Ptit aparté pour le LOL
--------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
n0naud | Je les préfère en noir mate... |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
n0naud | Vinaigre et papier de verre grain très fin ou paille de fer.
|
ParadoX |
evildeus | Drapal |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Renforcé au mica ou à la poudre de perlimpinpin ça reste du revêtement, je ne leur ferai guère plus confiance qu'au reste de la gamme. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
sմb |
|
blackmulder |
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! |
--------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
Dji_AC Oly Oly Oxen Free |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Dji_AC Oly Oly Oxen Free | Ok merci de l'information
--------------- Mes Ventes :) |
DustB | L'habitude aide pas mal. Il m'arrive parfois de faire des oeufs au plat dedans, sans mettre une tonne d'huile. Quand je n'ai rien d'autre sous la main, pas au quotidien quand même... |
TZDZ | Oui, tu frottes bien et tu recommences.
|
Malodor L'upgrade c'est la vie |
|
Publicité | Posté le |