| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
RaKaCHa | Reprise du message précédent : Message édité par RaKaCHa le 16-01-2018 à 08:32:58 |
Publicité | Posté le 16-01-2018 à 08:32:32 ![]() ![]() |
TZDZ |
Message édité par TZDZ le 16-01-2018 à 09:20:56 |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
Mais comme répondu plus haut, la "poêle paysanne De Buyer" (profonde) n'a pour moi plus rien d'une poêle (peu profonde) et se rapproche plus d'une sauteuse bombée.
Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 16-01-2018 à 14:37:31 |
snowfox |
|
mamatom |
|
Outremanche Bonjour chez vous ! |
|
quack75 | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par quack75 le 17-01-2018 à 13:52:08 |
Publicité | Posté le 17-01-2018 à 13:51:13 ![]() ![]() |
chocomog | carbone + queue inox (queue froide) ? |
|
drmouse | Met du papier d'aluminium autour de la poignée de ta minéral B, c'est ce que je fais et 0 souci |
korteks |
|
DustB |
|
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! | Y aurait matière sur ce topic à monter une agence de conseils en ustensiles de cuisson, j'ai identifié quelques possibles consultants
--------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
rz1 Profil supprimé | Mineral B Pro 24cm reçue: - culottée à l'huile de lin bio... ça pu comme huile quand ça chauffe, ne pas l'utiliser en friture ou en cuisson Probable que je dégage les casseroles Tefal pour de l'inox et que je prenne une poêle avec revêtement chez eux également, ou pas. Message édité par rz1 le 17-01-2018 à 21:36:28 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
groux Intolérant au sans Gluten! | Pour les casseroles, tu peux trouver de l'Inox chez Tefal , avec en plus la queue amovible (gamme Ingenio). Très pratique pour les ranger.
|
rz1 Profil supprimé | en ustensiles de cuisson, j'ai des truc en plastoc.... qui fondent Message édité par rz1 le 18-01-2018 à 11:48:00 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
ramnes T fou, mec? |
Message édité par ramnes le 19-01-2018 à 02:43:54 |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | Les poêles acier Matfer ont bénéficié d'un gros coup de pub aux US grace à leur bon classement par Cook's Illustrated dans leur « Carbon Steel Skillets Review » : https://www.youtube.com/watch?v=-suTmUX4Vbk On peut notamment retenir : la forme et hauteur de la jupe (juste comme il faut), la forme de la queue feuillard (en particulier par rapport à une De Buyer) et l'absence de rivets. Ils ne disent rien concernant l'épaisseur (de 2 à 3 mm, voir les liens ci-dessous) mais celle-ci est comparable, quoique légèrement inférieure pour les poêles de petits diamètres, à celle des poêles acier De Buyer (e.g. Carbone Plus). Pour la monture, la longueur et l'angle des Matfer me semblent effectivement bien même si je préfère quoi qu'il en soit les montures inox. Concernant le fait que la monture soit soudée plutôt que rivetée, je ne sais pas trop quoi en penser. Sur le papier, c'est séduisant et probablement suffisamment robuste. En pratique, les rivets ne me gênent pas plus que ça et au moins, je ne me pose aucune question quant à la solidité et la sécurité de l'ensemble. Sur amazon.com, les trucs qui semblent revenir le plus souvent dans les commentaires "les plus critiques" : - la couche qui protège la poêle de l'oxydation est galère à enlever; Quelle proportion cela représente-t-il, est-ce que ça reste anecdotique? Je ne sais pas.
https://www.laboutiquedeschefs.com/ [...] -lyonnaise
De Buyer - 5110.28 - 'Carbone Plus' Poêle Ronde Coupe Lyonnaise - Queue Feuillard Rivetée - Tôle d'Acier Blanche - EUR 31,50 Message édité par pascaldeuxzero le 27-05-2020 à 15:36:08 |
DustB | La tatin dans l’acier, j’aurais pas osé |
ramnes T fou, mec? | Merci beaucoup pascaldeuxzero pour ta réponse super exhaustive !
--------------- [VDS] Divers oldies PCI, Teensy 2 [ACH] Corsair Strafe, vieux claviers |
Kqpout Dood! |
--------------- |
ramnes T fou, mec? | Et comment on fait pour savoir celle d'en dessous du coup ? --------------- [VDS] Divers oldies PCI, Teensy 2 [ACH] Corsair Strafe, vieux claviers |
Sgt-D | Tu retournes la poêle. |
ramnes T fou, mec? | Et comment je retourne la poêle sur Amazon ? --------------- [VDS] Divers oldies PCI, Teensy 2 [ACH] Corsair Strafe, vieux claviers |
Sgt-D | La question a déjà été posée - de mémoire pour 28cm de diamètre supérieur, on doit être à peu près à 24 pour le fond. |
|
ramnes T fou, mec? |
--------------- [VDS] Divers oldies PCI, Teensy 2 [ACH] Corsair Strafe, vieux claviers |
Kqpout Dood! | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Kqpout le 19-01-2018 à 17:05:58 |
Faluja Désanusseur de moules | Salut,
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
TZDZ | À mon avis, l'intérêt est strictement nul (ou négatif si on s'autorise ce concept). Prends une poêle normale que tu fais bien préchauffer. |
Faluja Désanusseur de moules | --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
TZDZ | Nan mais tu peux aussi cuisiner correctement sur vitrocéramique façon légumes sautés, mais là avec un wok, à mon avis le transfert thermique de la plaque au wok sera naze car limité à une petite surface de contact, le fond plat du wok ne le rend pas meilleur qu'une poêle un peu haute et évasée. Si t'as un jardin, prends un brûleur et un vrai wok |
sims2 | Salut,
--------------- "Quand j’ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre." Woody Allen |
drmouse | Ça me paraît un peu cher, surtout que les pôeles ont un revêtement. |
Faluja Désanusseur de moules | J'ai des poeles berlinger Haus que j'avais acheté en soldes, j'en suis content.
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
|
korteks | C'est pas l'ancienne appellation de la gamme tout simplement ? Message édité par korteks le 20-01-2018 à 13:52:21 |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Question théorique Si un aliment accroche et "brule" dans une casserole/poêle en inox ça laisse un dépôt noir assez dur à enlever. Si on fait chauffer l'ustensile à vide, ça va réduire le dépôt en cendre ou au contraire l'accrocher encore plus ? Message édité par Poogz le 21-01-2018 à 12:45:27 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| conseil achat table de cuisson et four maxi 700 euros | Poêle en pierre laquelle choisir ? |
| plaque de cuisson CATA | [TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés |
| Table cuisson : Dimension niche 55x48 cm | emplacement poele a bois |
| Des flammes pendant la cuisson de la viande | set casseroles + poele |
| les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuisson | petite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] | |