Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3299 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  651  652  653  654  655  656
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°50977892
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 17-09-2017 à 00:20:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

dcm890 a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi, les théoriciens de la cuisine m'emmerdent tout autant que toi, il faudrait une bonne fois pour toute remettre les choses à leurs justes places et écouter les praticiens, mais bon c'est dans l'air du temps de vouloir créer des nouvelles théories la plupart du temps fumeuses  :sarcastic:

Moi j'aime bien ce que font des mecs comme Hervé This, voire Raphaël Haumont, Kenji Lopez, ou Harold McGee dans le cas présent, ça m'intéresse.

Que d'autres se mettent en scène pour vulgariser leurs travaux ne me dérange pas, chacun est libre de regarder ou pas. C'est pas toujours ma tasse de thé (see what I did there?) mais ça ne me dérange pas.

dcm890 a écrit :

Mouai enfin la cuisine "grand public" anglo-saxonne ça reste d'un niveau que je qualifierais de limité [...]

Je ne vois pas ce que ça vient faire dans l'histoire.

Sgt-D a écrit :

Le mec ne dit pas que des conneries quand même , on ne peut pas le snober juste parce qu'il est anglo-saxon

+1 donc.

Sgt-D a écrit :

ou qu'il aborde un sujet aussi subjectif et culturel avec toute la poésie d'un ingénieur psycho-rigide.

Harold McGee constate, modèle et mesures à l'appui, que "retourner une pièce de viande [épaisse] régulièrement permet de la cuire plus rapidement et d'obtenir une cuisson plus uniforme". Où est la subjectivité?

dcm890 a écrit :

Ouai heureusement qu'il ne dit pas que des conneries, mais bon apprendre à cuire correctement une pièce de bœuf dépend de tellement de paramètres ( matériel, foyer, gout .... ) que donner une technique comme idéale est pour le moins léger

Tu voulais qu'il colle les graphiques des travaux de Harold McGee cités par Pixel?

_PixelNinja a écrit :

En l'occurrence — la technique démontrée permet une cuisson plus uniforme et plus rapide d'une viande.

http://www.seriouseats.com/images/ [...] arison.jpg
http://www.seriouseats.com/2013/07 [...] sults.html

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 17-09-2017 à 06:03:48
mood
Publicité
Posté le 17-09-2017 à 00:20:54  profilanswer

n°50977963
dcm890
Posté le 17-09-2017 à 00:43:22  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Tu voulais qu'il colle les graphiques des travaux de Harold McGee cités par Pixel?  

Ha non merci j'en ai soupé des graphiques  :D , ce que je dis c'est que sa technique s'applique à un public anglo saxon qui n'aime pas la viande saignante, il n'y a qu'à voir la photo à la fin de ton post pour comprendre que ce genre de cuisson n'est pas faite pour un amateur français de viande saignante  

Griller la viande sur chaque face et la laisser reposer quelques minutes à basse température est une technique utilisée par beaucoup de grands chefs français, mais bon c'est un classique de remettre en question nos bonnes technique culinaires sous le fallacieux prétexte que "c'est mieux ailleurs"  

Encore une fois je ne critique pas sa méthode mais je dis qu'elle est plus adapté à un public anglo saxon de base ( il faut bien qu'il vende son truc ) qui aime la viande bien cuite qu'à nos goûts français  

Quand à la cuisine " de base " anglo saxonne si tu ne vois pas ce qu'elle a de limité je te conseille d'aller passer quelques semaines dans une famille anglaise, tu comprendras  :D .......... j'ai bien parlé de cuisine de base hein, pas de leurs chefs  ;)  

n°50978057
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 17-09-2017 à 01:09:11  profilanswer

dcm890 a écrit :

Ha non merci j'en ai soupé des graphiques  :D , ce que je dis c'est que sa technique s'applique à un public anglo saxon qui n'aime pas la viande saignante, il n'y a qu'à voir la photo à la fin de ton post pour comprendre que ce genre de cuisson n'est pas faite pour un amateur français de viande saignante.

Heu...

Citation :

I cooked both steaks until they hit 130°F (medium rare) on my instant-read thermometer.

Rien ne t'empêche d'arrêter la cuisson à une température à cœur inférieure. Ton argument ne tient pas la route. [:cosmoschtroumpf]

En attendant, la cuisson est plus uniforme à droite sur ces pièces d'une certaine épaisseur.

dcm890 a écrit :

Griller la viande sur chaque face et la laisser reposer quelques minutes à basse température est une technique utilisée par beaucoup de grands chefs français, mais bon c'est un classique de remettre en question nos bonnes technique culinaires sous le fallacieux prétexte que "c'est mieux ailleurs"

Je te trouve bien chatouilleux et étroit d'esprit sur ce sujet. Pourquoi ne pas tester toi-même comme tu le suggérais page précédente?

dcm890 a écrit :

Quand à la cuisine " de base " anglo saxonne si tu ne vois pas ce qu'elle a de limité je te conseille d'aller passer quelques semaines dans une famille anglaise, tu comprendras  :D .......... j'ai bien parlé de cuisine de base hein, pas de leurs chefs  ;)

Merci, je connais. Mais comme cela ne disqualifie pas tous les anglo-saxons pour autant, je maintiens mon propos initial.

Message édité par pascaldeuxzero le 17-09-2017 à 06:08:11
n°50978280
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 17-09-2017 à 05:17:27  profilanswer

D'après Brillat-Savarin, on devient cuisinier mais on naît rotisseur.
En l'occurrence je n'ai pas attendu les théories de Harold ni les sondes de température pour retourner souvent les pièces épaisses comme une côte de bœuf, ça fait partie des principes de base.

Concernant l'intérêt de laisser reposer après cuisson, je préfère quand c'est Robuchon qui explique pourquoi en souriant bêtement, plutôt que quand un comédien marche sur un steak pour mesurer le jus extrait au pied à coulisse.

Cela dit, même quand ces mecs en font des tonnes en expliquant qu'ils ont découvert la roue, l'expérience est intéressante.

n°50978661
TZDZ
Posté le 17-09-2017 à 09:50:40  profilanswer

dcm890 a écrit :

Ha ouai on l'a vu ton niveau intellectuel quand tu as voulu nous démontrer le temps de reprise d’ébullition par une formule mathématique, ça ne t'a pas suffit cette fois là de passer pour un con ?  :sarcastic:  

Nan mais en en fait ton problème c'est de savoir te servir de ton cerveau tout court

Ne me cherche pas trop hein mossieur "je sais tout" ( en théorie )

En l'occurrence, celui qui affirme ici tout savoir c'est toi avec ton "expérience" que tu nous rabâches à longueur de messages.
J'étais sérieux dans mon message. Quand j'ai pas envie de réfléchir, j'emploie aussi la méthode essai/erreur.
Régler un paramètre d'un PID ? Bah tu tâtonnes jusqu'à ce que ça marche.
Trouver la bonne méthode pour cuire un truc ? Bah tu essaies au pif, etc.
À la fin tu obtiens un truc potentiellement fonctionnel mais avec une méthode d'obtention qui fait que l'expérience est plus un "savoir-faire" qu'une connaissance objective.
C'est pas forcément la seule méthode. À un moment il faut se poser, et théoriser un peu, pour sortir justement des vieilles recettes, trouver de nouvelles choses, et se séparer des idioties traditionnelles.

n°50978730
DustB
Posté le 17-09-2017 à 10:10:13  profilanswer

Malodor a écrit :

D'après Brillat-Savarin, on devient cuisinier mais on naît rotisseur.
En l'occurrence je n'ai pas attendu les théories de Harold ni les sondes de température pour retourner souvent les pièces épaisses comme une côte de bœuf, ça fait partie des principes de base.

Concernant l'intérêt de laisser reposer après cuisson, je préfère quand c'est Robuchon qui explique pourquoi en souriant bêtement, plutôt que quand un comédien marche sur un steak pour mesurer le jus extrait au pied à coulisse.

Cela dit, même quand ces mecs en font des tonnes en expliquant qu'ils ont découvert la roue, l'expérience est intéressante.

Je ne savais même pas qu'on pouvait hausser le ton sur un fil dédié aux casseroles  :D  
Et j'ai du mal à suivre le fil... Il faut être pour ou contre quoi au fond ? Contre la mise en scène pour accoucher de choses assez anodines, en tout cas pour un hfr ? Ou pour ou contre les approches disruptives en matière de cuisine, tu genre ultrason, basse cuisson, etc... ? J'ai l'impression que vous ne répondez pas à la même question en fait.

Pour ma part, j'aime assez moyennement le côté "amazing" des anglo-saxons, surtout quand c'est immérité. Et j'aime assez apprendre de nouvelles techniques. La basse cuisson suivi d'un coup de chalumeau permet de très belles choses en toute sécurité sur des pièces épaisses.  

Sinon, je l'ai déjà dit ici je crois, mais l'approche du "je marche sur un steak et j'en conclu une loi forte et universelle" n'est en rien une démarche scientifique. Même si elle en singe le vocabulaire et l'approche. Hervé This me convient bien plus.

n°50981921
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-09-2017 à 15:57:18  profilanswer

dcm890 a écrit :

Ha mais oui, tout à fait d'accord, nous n'avons pas une culture de la grillade en France, et ( selon moi ) hormis l'Aubrac nous n'avons pas de vraies races à viande, je rejoins tout à fait Le Bourdonnec là dessus

Mais en bien cherchant on arrive à trouver d'excellentes viandes à griller en France, il faut se donner le temps et l'envie de les chercher, des bêtes élevées à l'herbe même dans notre Provence ça existe ( Wagyu en camargue par exemple )

Après pour les USA c'est autre chose, leur black angus est gavé de cochonneries et n'est pas toujours une référence, eux aussi ont des progrès à faire

Tu as raison pour écouter l'autre, mais pas n'importe quel autre non plus, il est bien plus important d'éduquer les gens sur leurs achats que de leur donner des conseils de "comment cuire" en les faisant passer pour des vérités

le pb c'est qu'on a le choix entre des trucs à goût certes moyens mais relativement épargnés par les saletés (les charolaises, salers and co ont quand même l'avantage de manger peu de merde/reconstituées, de médicaments et de céréales/maïs et bcp d'herbes) et des trucs anglo-saxons qui, faut l'admettre, sont top en goût mais souvent gavés de maïs d'antibio et de substances illicites...
pas simple de manger du bœuf...

edit : une fois mes parents sont rentrés d'argentine avec des côtes/basses-côtes sous vide juste glissées dans les bagages en soute, puis mises au frigo 5 jours : à l'ouverture ça puait la mort, j'ai hésité à les bouffer, mais après cuisson, best viande ever tasted :lol:

Message édité par Fender le 17-09-2017 à 16:10:56

---------------
we are the dollars and cents
n°50982001
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-09-2017 à 16:04:24  profilanswer

c'est ce que je disais hier :
1) Sur la photo, c'est bcp trop cuit à mon goût et pas assez saignant
2) et pourtant c'est un morceau épais ! ils disent un pouce d'épaisseur minimum mais pour moi, leur technique a du sens pour des morceaux encore plus épais (<3cm) qui effectivement, avec juste un retourné tradi se retrouve trop grillés à l'ext et froid au milieu

ma règle (à moi bien sûr, chacun fait ce qu'il veut) :  
e<2 cm : jamais plus d'un flip
2<e<3cm : 3 flips ok
>3cm : 5 ou 7 ok

---------------
n°50982054
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-09-2017 à 16:08:41  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Quand je vois de la viande Charolaise ou Limousine maturée dans la grande distribution, je ris jaune...  

https://www.lidl.fr/catalog3media/f [...] 547_02.jpg

Charolais [:alain flolab:3]... Maturation [:alain flolab:4]... 10 jours [:alain flolab:5]...  

J'ai pris Lidl au hasard, ils ne sont pas les seuls. D'ailleurs, les bouchers aussi surfent sur la vague.

charolais oui, mais appeler "maturation" 10 jours entre l'abattage et l'emballage, lol :D
et encore, chez Lidl, c'est pas le pire, j'ai gouté une fois, c'est bien moins pire que le charolais de carrefour

---------------
n°50983168
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 17-09-2017 à 18:25:16  profilanswer

madlock a écrit :

Je pensais a la gamme inox quand je parlais de twisty.  

Je ne vois pas trop ce que tu entends par habitudes. Si c'est concernant ce que je cuisine, je n'en ai aucune. Je cuisine de tout et j'aime découvrir/expérimenter.

Ok.

madlock a écrit :

Donc pour repartir a zero :

Je souhaite m'equiper, en amovible, sur de l'induction 20cm  :
Casseroles (inox)
Sauteuse (ou wok... C'est bien un wok)
Poele
Cocotte en fonte (pour mijoter et le four)

L'interrogation reside dans le diamètre de la poele/sauteuse ainsi que le materiau. Pour un démarrage en attendant d'autres achats par la suite, qu'est ce qui serait le plus polyvalent.

J'espère que c'est plus clair :)

Pour la poêle  

28 cm, comme précédemment suggéré, en "Fer Mineral B" Twisty. Ça va très bien pour viandes, œufs, poêlées de légumes, champis, pommes de terre sautées, voire poissons une fois bien culottée.

Pour la sauteuse

Je laisserais tomber le wok pour l'instant. 1. Je ne sais pas ce que ça peut donner sur un petit réchaud. 2. Comme le disais dcm890, c'est complètement différent. 3. Si tu pars sur une poêle en "fer", je privilégierais un autre matériau.  

Une sauteuse donc, en 20 ou 24 cm. Les sauteuses Twisty Inox ou Twisty Choc Extreme en 24 cm font 17.5 cm à la base, pas de problème sur ton réchaud. Et en inox, il n'y a que 24 cm.  

Pour le choix anti-adhésif ou inox, je ne sais pas vraiment te conseiller. Si tu veux cuisiner sans graisse, je suppose que l'anti-adhésif s'impose. Si tu veux le truc le plus durable, l'inox gagne. Je n'ai aucun ustensile en anti-adhésif personnellement et ça ne me manque pas. Le poisson, je fais ça dans une poêle acier ou dans un sautoir inox avec un disque de papier sulfurisé huilé dans le fond.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2017 à 18:25:16  profilanswer

n°50983224
TZDZ
Posté le 17-09-2017 à 18:35:00  profilanswer

Il était question de petit réchaud ?

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 17-09-2017 à 18:35:15
n°50983286
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 17-09-2017 à 18:42:45  profilanswer

Fender a écrit :

c'est ce que je disais hier :
1) Sur la photo, c'est bcp trop cuit à mon goût et pas assez saignant

Même réponse qu'à dcm890.  

Citation :

I cooked both steaks until they hit 130°F (medium rare) on my instant-read thermometer.

Pour une cuisson saignante, tu ajustes, tu t'arrêtes avant.

Fender a écrit :

2) et pourtant c'est un morceau épais ! ils disent un pouce d'épaisseur minimum mais pour moi, leur technique a du sens pour des morceaux encore plus épais (<3cm) qui effectivement, avec juste un retourné tradi se retrouve trop grillés à l'ext et froid au milieu

ma règle (à moi bien sûr, chacun fait ce qu'il veut) :  
e<2 cm : jamais plus d'un flip
2<e<3cm : 3 flips ok
>3cm : 5 ou 7 ok

Je suis d'accord, la technique n'a d'intérêt que pour des pièces épaisses. Sur une pièce fine, t'as pas vraiment le temps de retourner plus d'un fois à moins de vouloir manger de la semelle.

n°50983304
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 17-09-2017 à 18:45:12  profilanswer

TZDZ a écrit :

Il était question de petit réchaud ?

Tu m'as fait douter.

madlock a écrit :

Après longue reflexion je vais prendre un lot de casseroles twisty.

Par contre pour la poele/sauteuse... J'hésite.
Je pars plutôt sur la gamme choc extrême ou sur la twisty? Je prendrais une mineral b par la suite pour les viandes.

Mais dans la gamme twisty je vois le diametre base et lz diamètre section. Chose qui n'apparaît pas sur la gamme choc extrême...

Vous prendriez quelle combinaison pour avoir la plus grande poele/sauteuse possible sur une zone induction de 20cm?

madlock a écrit :

Pas trop le choix j'ai un réchaud induction je suis dans un petit studio. La carbone+ n'a pas de manche amovible je crois bien.

n°50984244
TZDZ
Posté le 17-09-2017 à 20:25:49  profilanswer

Je pensais que réchaud = gaz :D
Effectivement le wok n'est pas forcément adapté sur une plaque mobile, qui doit être de puissance limitée...

n°50985208
madlock
Posté le 17-09-2017 à 21:43:17  profilanswer

1800w le gros feu, 1300 le petit :/

Après mur réflexion et vos conseils je vais partir sur du de buyer twisty :

Un lot de casserole (14 a 20) inox
Un fais tout 24 inox
Une sauteuse bombée 24 inox (j'aurais aimé une bord droit mais il n'y a pas malheureusement)
Une poele choc extreme 28
Une poele mineral b 28

Que je complèterais par une cocotte fonte  non choisie encore.
Pour le wok, c'est a réfléchir en effet.

Merci pour les conseils en tout cas

n°50985930
TZDZ
Posté le 17-09-2017 à 22:32:36  profilanswer

Tu as vraiment besoin d'autant de matériel ?

n°50987070
DustB
Posté le 18-09-2017 à 02:00:48  profilanswer

Une bonne série de casserole apachair  

De Buyer 3468.08N 'Appety' Lot de 4 Casseroles Inox - Ø 14/16/18/20 cm : 74.78€

https://www.amazon.fr/gp/product/B000Z2FZPS?psc=1

n°50987237
madlock
Posté le 18-09-2017 à 07:04:12  profilanswer

TZDZ a écrit :

Tu as vraiment besoin d'autant de matériel ?

En soit j'aurais vraiment besoin que d'une casserole 14/20/24 , de la sauteuse, de la poele anti adhésive et de la cocotte.

Mais les casseroles viennent par lot avec anse / poignées et coûtent aussi cher par 4 que par 2. Et la poêle mineral, j'ai bien envie d'essayer une fois ce type d'ustensile (qui pareil n'est pas très cher) :D mais ca viendra sûrement un peu plus tard.

n°50987507
Modération
Posté le 18-09-2017 à 08:51:29  answer

dcm890 a écrit :

Ha ouai on l'a vu ton niveau intellectuel quand tu as voulu nous démontrer le temps de reprise d’ébullition par une formule mathématique, ça ne t'a pas suffit cette fois là de passer pour un con ?  :sarcastic:  

Nan mais en en fait ton problème c'est de savoir te servir de ton cerveau tout court

Ne me cherche pas trop hein mossieur "je sais tout" ( en théorie )

En venir aux insultes pour une histoire de poêles faut quand même en vouloir [:jpa]

n°50987875
Sgt-D
Posté le 18-09-2017 à 09:46:21  profilanswer

Ptain ouais un TT sur le topic poêles  [:rofl]  [:teepodavignon:1]

n°50987933
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 18-09-2017 à 09:52:42  profilanswer

wtf

n°50988422
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-09-2017 à 10:44:09  profilanswer

sinon, à quand le topic "Boucherie - le topic des gourmets carnivores d'HFR"

---------------
n°50988440
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-09-2017 à 10:46:23  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7813_1.htm (pas sûr que ce soit tellement orienté "gourmet", j'ai pas regardé les dernières pages).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°50988493
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-09-2017 à 10:51:53  profilanswer

faudrait faire reprendre la FP par un connaisseur d'ici :o
perso j'm'y connais pas assez, je veux juste apprendre

---------------
n°50990334
DustB
Posté le 18-09-2017 à 13:38:30  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Va voir le topic des frites, même là ça hausse le ton... Ça sent de plus la testostérone sur hfr...

n°50990926
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 18-09-2017 à 14:25:08  profilanswer

C'est l'approche de la nouvelle lune, ça sera passé d'ici 3 jours...

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°50990998
Sgt-D
Posté le 18-09-2017 à 14:29:42  profilanswer

DustB a écrit :

Va voir le topic des frites, même là ça hausse le ton... Ça sent de plus la testostérone sur hfr...

Je me souviens d'une dispute homérique sur le topic poêle... à bois :whistle:  

n°50991667
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 18-09-2017 à 15:16:16  profilanswer

madlock a écrit :

En soit j'aurais vraiment besoin que d'une casserole 14/20/24 , de la sauteuse, de la poele anti adhésive et de la cocotte.

Ça fait partie de ce que j'entendais par "habitudes".

madlock a écrit :

Mais les casseroles viennent par lot avec anse / poignées et coûtent aussi cher par 4 que par 2. Et la poêle mineral, j'ai bien envie d'essayer une fois ce type d'ustensile (qui pareil n'est pas très cher) :D mais ca viendra sûrement un peu plus tard.

Je me demande dans quel ustensile tu vas saisir ton Wagyu maturé 50 jours... [:fegafobobos:2]

Message édité par pascaldeuxzero le 18-09-2017 à 17:18:02
n°50992819
cocodu95
Posté le 18-09-2017 à 16:36:00  profilanswer

Que pensez vous de la qualité des ces 2 poêles, et de leur prix ?
https://www.leboncoin.fr/arts_de_la [...] tm?ca=13_s
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par cocodu95 le 18-09-2017 à 16:36:39
n°50992885
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-09-2017 à 16:40:27  profilanswer

Si l'étamage est vraiment en bon état c'est pas mal du tout, après il faut garder à l'esprit que l'étain est plus ou moins voué à se barrer et qu'il faudra donc les re-étamer un jour ou l'autre.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°50993046
cocodu95
Posté le 18-09-2017 à 16:49:08  profilanswer

Ok je vais voir ça merci

n°50993059
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-09-2017 à 16:49:55  profilanswer

j'ai perdu 45 minutes pour aller chercher une super côte à l'os maturée 17+ semaines, et évidemment c'était fermé. saleté de google qui est mal informé :fou: maintenant j'ai la rage, je sais pas quoi cuire :fou:

---------------
et voilà
n°50993474
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 18-09-2017 à 17:23:00  profilanswer

Sgt-D a écrit :

La viande n'était pas assez saignante, il a vu rouge. [:emile_zola:1]

La moutarde lui est montée au nez. [:chapi]

Message édité par pascaldeuxzero le 18-09-2017 à 19:26:11
n°50994624
DustB
Posté le 18-09-2017 à 19:17:21  profilanswer

jonas a écrit :

j'ai perdu 45 minutes pour aller chercher une super côte à l'os maturée 17+ semaines, et évidemment c'était fermé. saleté de google qui est mal informé :fou: maintenant j'ai la rage, je sais pas quoi cuire :fou:

Un magret, c'est bon, moins rare à trouver et ça aide au culottage  :)

n°50994653
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-09-2017 à 19:21:28  profilanswer

DustB a écrit :

Un magret, c'est bon, moins rare à trouver et ça aide au culottage :)

Ça se cuit moins chaud un magret, non ? J'ai toujours l'impression que trop chaud la viande se contracte de trop et durcit.

---------------
et voilà
n°50994790
DustB
Posté le 18-09-2017 à 19:37:59  profilanswer

Je le démarre poêle tiède maintenant, ça permet au gras de mieux se barrer. Puis je jette du gras et j'envoie le jus  [:yoz]  
Repos obligatoire de 5 minutes, à couvert

n°50995458
Sgt-D
Posté le 18-09-2017 à 20:45:17  profilanswer

Faut pas le jeter le gras, mais le filtrer dans un pot.

n°50995561
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 18-09-2017 à 20:55:24  profilanswer

cocodu95 a écrit :

Que pensez vous de la qualité des ces 2 poêles, et de leur prix ?
https://www.leboncoin.fr/arts_de_la [...] tm?ca=13_s
Merci

Je ne me doutais même pas qu'à Villedieu-les-Poêles, on fabriquait des poêles.  :D  

À mon avis c'est mieux de les conserver pour la déco, d'origine le cuivre est souvent verni et il faut le décaper avant usage.
D'après l'allure claire du cuivre et l’étamage elles sont quasi neuves, vérifie si le verni est encore présent.
Si tu passes dans le coin, le cidre brut de chez Mette, élevé en fût de chêne, est vraiment top.

Screen offert :
https://cdn.pbrd.co/images/GKYurBY.png

Message cité 1 fois
Message édité par Malodor le 18-09-2017 à 20:57:46
n°50997771
DustB
Posté le 18-09-2017 à 23:17:59  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Faut pas le jeter le gras, mais le filtrer dans un pot.

Ça se conserve bien ?

n°50997821
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 18-09-2017 à 23:27:18  profilanswer

Citation :

En conserve, on peut le garder des années (4 ans environ). Si on le fait soi-même, elle peut se garder plusieurs mois en bocal stérilisé et quelques semaines au réfrigérateur.

https://www.supertoinette.com/fiche [...] anard.html

Citation :

En conserve, la graisse de canard peut être consommée après plusieurs années. Après l’ouverture d’un bocal, la graisse peut se conserver jusqu'à un mois au réfrigérateur.

https://www.academiedugout.fr/ingre [...] canard_530

n°50997830
Sgt-D
Posté le 18-09-2017 à 23:28:48  profilanswer

L'important est de bien filtrer.

Plutôt qu'au frigo, je préfère conserver au congélo, ça dure plus longtemps et ça ne rancit pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  651  652  653  654  655  656

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)