| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | Reprise du message précédent :
Que cuisines-tu? Quelles sont tes habitudes? Message édité par pascaldeuxzero le 16-09-2017 à 19:47:59 |
Publicité | Posté le 15-09-2017 à 22:23:51 ![]() ![]() |
zywiec |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
DustB |
|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | J'allais dire que ça dépend aussi de la race et de la teneur en gras. À partir de 2:41 : https://youtu.be/toVCDq94Fa8?t=161 Mais après vérification, c'est du Wagyu que Bourdonnec fait maturer 100 jours. Et dans le genre persillé, le Wagyu se défend bien. Je ne sais pas à partir de quand on tombe dans le marketing ou le délire :
Message édité par pascaldeuxzero le 16-09-2017 à 16:21:36 |
Malodor L'upgrade c'est la vie |
|
sմb |
|
DustB | Ouch, ces liens...attendons le 1er malade, parce que niveau sanitaire, ça doit demander un soin... |
Publicité | Posté le 16-09-2017 à 15:17:20 ![]() ![]() |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message édité par _PixelNinja le 16-09-2017 à 15:40:03 |
tarpan66 |
jonas c'est mon identité |
Message édité par jonas le 16-09-2017 à 16:17:47 --------------- et voilà |
n0naud | Mon boucher en propose jusqu'à 60 jours. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | y'a le boucher qui fait du bœuf millésimé de ton année de naissance si tu veux aller dans le thdg aussi --------------- we are the dollars and cents |
tarpan66 | Lazare Ponticelli aurait aimé ce post. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | Quand je vois de la viande Charolaise ou Limousine maturée dans la grande distribution, je ris jaune...
Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 16-09-2017 à 19:50:19 |
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
sմb | En tournant la viande toute les 15-20 secondes, la cuisson est plus uniforme, merci Heston ! |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | Retourner trop souvent ca nique le saignant --------------- we are the dollars and cents |
jonas c'est mon identité | En tout cas ce soir c'est le wok qui bosse --------------- et voilà |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
La technique démontrée par Heston Blumenthal ici est basée sur les recherches de Harold McGee, un auteur américain qui est allé creuser dans les pratiques culinaires et démontrer — science à l'appui — que les méthodes traditionnelles ne sont pas forcément les plus efficaces et que les raisons avancées pour leur pratique ne sont pas forcément vrais et/ou n'ont pas de fondement scientifique. En l'occurrence — la technique démontrée permet une cuisson plus uniforme et plus rapide d'une viande. Message cité 3 fois Message édité par _PixelNinja le 16-09-2017 à 19:43:59 |
Malodor L'upgrade c'est la vie |
|
tarpan66 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
dcm890 |
|
TZDZ | La méthode essai/erreur, c'est la méthode que j'emploie aussi quand j'ai vraiment envie de ne pas me servir de mon cerveau. |
gaston10241 |
milkyway58 Dessert lacté | Couvercle au-dessus, en tous cas... --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
dcm890 |
|
dcm890 |
|
DustB |
|
dcm890 |
|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
Que d'autres se mettent en scène pour vulgariser leurs travaux ne me dérange pas, chacun est libre de regarder ou pas. C'est pas toujours ma tasse de thé (see what I did there?) mais ça ne me dérange pas.
Message cité 2 fois Message édité par pascaldeuxzero le 17-09-2017 à 06:03:48 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |