Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2517 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  657  658  659  660  661  662
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°50969669
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 15-09-2017 à 22:23:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

madlock a écrit :

Je pars plutôt sur la gamme choc extrême ou sur la twisty? Je prendrais une mineral b par la suite pour les viandes.

Twisty c'est juste le nom de l'amovible chez De Buyer. Tu peux trouver de l'inox, de l'anti-adhésif et du "fer" en Twisty.

madlock a écrit :

Et plutôt les twisty ou les choc extrême ?

Que désignes-tu par Twisty? L'inox? Pour quels ustensiles (je ne sais plus trop de quoi on parle puisque tu as dit que tu envisageais une poêle en fer pour la viande)?

Que cuisines-tu? Quelles sont tes habitudes?

Message édité par pascaldeuxzero le 16-09-2017 à 19:47:59
mood
Publicité
Posté le 15-09-2017 à 22:23:51  profilanswer

n°50970178
madlock
Posté le 15-09-2017 à 23:06:08  profilanswer

Je pensais a la gamme inox quand je parlais de twisty.  

Je ne vois pas trop ce que tu entends par habitudes. Si c'est concernant ce que je cuisine, je n'en ai aucune. Je cuisine de tout et j'aime découvrir/expérimenter.

Par contre mes posts sont un peu fouillis c'est vrai

Je m'installe tout juste et j'ai enfin l'occasion d'avoir ma batterie de cuisine donc je me penche sérieusement sur la question.

Je suis entrain de me farcir tout le blog de vidélice que je trouve bien foutu pour l'explication des différents matériaux pour les poeles/casseroles et je commence a y voir plus clair.

Donc pour repartir a zero :

Je souhaite m'equiper, en amovible, sur de l'induction 20cm  :
Casseroles (inox)
Sauteuse (ou wok... C'est bien un wok)
Poele
Cocotte en fonte (pour mijoter et le four)

L'interrogation reside dans le diamètre de la poele/sauteuse ainsi que le materiau. Pour un démarrage en attendant d'autres achats par la suite, qu'est ce qui serait le plus polyvalent.

J'espère que c'est plus clair :)  

n°50970383
dcm890
Posté le 15-09-2017 à 23:18:40  profilanswer

Tu es seul ? deux ? 5 enfants ? parce que ce n'est pas la même chose  :D  

Si tu es seul ou deux une sauteuse en 20 c'est parfait, une poêle en 28 ça ira très bien, deux casseroles pour commencer 16/20 ( comme ça un seul couvercle en 20 ), et une cocotte fonte en 20/22 c'est suffisant, si tu fais souvent des pâtes une plus grande gamelle ( en hauteur ) te rendra service, toujours en diamètre 20 mais avec une plus grande contenance

Sinon franchement la sauteuse en grand diamètre ça ne sert pas trop, une sauteuse c'est plus pour avoir une certaines épaisseur de produits, donc un petit modèle c'est mieux qu'un trop grand selon moi, et c'est totalement différent d'un wok, ce n'est pas du tout la même technique de cuisson, donc le wok c'est à toi de voir

n°50971626
zywiec
Posté le 16-09-2017 à 08:10:05  profilanswer

Ça vaut quoi les poêles durandal avec le revêtement pierre ?

n°50972546
tarpan66
Posté le 16-09-2017 à 11:32:02  profilanswer

dcm890 a écrit :

Pour la sauteuse là il faut une 20 cms, puisque les bords sont droits, ça suffit pour 2/3 personne, perso j'utilise plus souvent la 20 cms que la 24 cms, une sauteuse en 24 cms sera un peu grande pour un foyer en 20 cms, ça fonctionnera quand même mais ce ne sera pas le top

Bah, la chaleur va très bien diffuser dans l'alu du fond et chauffer les 2cm de rayon en plus, c'est pas trop un souci. C'est tout l'intérêt du fond sandwich.

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°50973217
DustB
Posté le 16-09-2017 à 13:42:53  profilanswer

jonas a écrit :

Merci pour les conseils, première tentative absolument nickel, rien n'a adhéré le moins du monde. Ni la viande, ni le poisson, ni les courgettes. En même temps je me demande vraiment comment quelque chose pourrait adhérer à partir du moment où on met un peu d'huile. [:klemton]

C'était super bon, le culottage a un peu progressé, l'appartement est tout bleu :D

Hâte de tester avec un gros filet pur ou une grosse côte à l'os. Chez slegers ils font du maturé 17/19 semaines, ça doit être bien balèze :D

Quasiment 20 semaines ? Il me semble que Le Bourdonnec, qui est un peu le pape de la maturation en Fronce, ne s'aventure pas au delà de 100 jours.
Il faut d'ailleurs que je goute un jour  :)

n°50973420
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 16-09-2017 à 14:22:15  profilanswer

J'allais dire que ça dépend aussi de la race et de la teneur en gras. À partir de 2:41 :

https://youtu.be/toVCDq94Fa8?t=161

Mais après vérification, c'est du Wagyu que Bourdonnec fait maturer 100 jours. Et dans le genre persillé, le Wagyu se défend bien. [:tinostar]

Je ne sais pas à partir de quand on tombe dans le marketing ou le délire :

Citation :

Aujourd'hui, c'est de Montréal que vient l'audace. Au Marchand Du Bourg, sa "boutique à steaks", Marc Bourg vieillit son boeuf, de l'Angus de l'ouest canadien, pendant un an en chambre froide.

"De 40 jours, j'ai décidé d'aller jusqu'à 120: on perd 1% du poids par jour. Il se développe une pourriture contrôlée qui donne ce petit goût de noisette, raconte Marc Bourg au téléphone, ravi de "jaser" sur son art. A 180 jours, on va déjà vers le foie gras. Et à 365, je pars dans les étoiles!" Les prix aussi: près de 300 dollars canadiens (200 euros) la tranche de 760 grammes. A ce stade, la viande n'a plus grand chose de commun avec le steak et se goûte de préférence en bouchées, comme une entrée: "C'est fondant, entre le foie gras et le gorgonzola", tente-t-il de décrire.

http://www.lexpress.fr/styles/save [...] 17082.html

Message édité par pascaldeuxzero le 16-09-2017 à 16:21:36
n°50973423
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 16-09-2017 à 14:22:21  profilanswer

zywiec a écrit :

Ça vaut quoi les poêles durandal avec le revêtement pierre ?

Ça vaut cher.
Rien à voir avec de la pierre, du granit ou autre matière noble.
C'est un simple revêtement PFOA moucheté, aucun intérêt.

Le fer, l'inox, le gras, c'est la vie.

n°50973543
sմb
Posté le 16-09-2017 à 14:46:52  profilanswer

DustB a écrit :

Quasiment 20 semaines ? Il me semble que Le Bourdonnec, qui est un peu le pape de la maturation en Fronce, ne s'aventure pas au delà de 100 jours.

A 240 jours c'est encore mangeable  :D  

https://www.youtube.com/watch?v=JeWauZQcv2U

n°50973717
DustB
Posté le 16-09-2017 à 15:17:20  profilanswer

Ouch, ces liens...attendons le 1er malade, parce que niveau sanitaire, ça doit demander un soin...  
En tout cas, je gouterai, aucune idée de ce que ça peut donner comme goût .

mood
Publicité
Posté le 16-09-2017 à 15:17:20  profilanswer

n°50973835
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 16-09-2017 à 15:39:43  profilanswer

sմb a écrit :

A 240 jours c'est encore mangeable  :D  

https://www.youtube.com/watch?v=JeWauZQcv2U

Oh mais ça peut monter à 400 :whistle:

Message édité par _PixelNinja le 16-09-2017 à 15:40:03
n°50974077
tarpan66
Posté le 16-09-2017 à 16:09:39  profilanswer

DustB a écrit :

Ouch, ces liens...attendons le 1er malade, parce que niveau sanitaire, ça doit demander un soin...  
En tout cas, je gouterai, aucune idée de ce que ça peut donner comme goût .

Est-ce qu'ils testent seulement les toxines ?

---------------
n°50974118
jonas
c'est mon identité
Posté le 16-09-2017 à 16:16:56  profilanswer

DustB a écrit :

Il faut d'ailleurs que je goute un jour  :)

j'étais vachement étonné aussi, vu que chez dierendonck c'est 5 semaines max je crois, mais vu que c'est une très bonne boucherie (c'est là qu'on commande nos filets purs de biche en fin d'année, ce qui est une des -si pas la- meilleures viandes que j'ai pu gouter dans ma vie), je leur fais confiance pour faire des tueries. là je suis tellement fauché que même mes cartes de crédit ne veulent plus me filer de pognon, mais dès que je trouverai un billet quelque part je me prends une bonne côte à l'os chez eux :o

Message édité par jonas le 16-09-2017 à 16:17:47

---------------
et voilà
n°50974185
n0naud
Posté le 16-09-2017 à 16:28:00  profilanswer

Mon boucher en propose jusqu'à 60 jours.

n°50974230
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-09-2017 à 16:33:46  profilanswer

y'a le boucher qui fait du bœuf millésimé de ton année de naissance si tu veux aller dans le thdg aussi :o

---------------
we are the dollars and cents
n°50974278
tarpan66
Posté le 16-09-2017 à 16:43:16  profilanswer

Lazare Ponticelli aurait aimé ce post.

---------------
n°50974315
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 16-09-2017 à 16:48:42  profilanswer

Quand je vois de la viande Charolaise ou Limousine maturée dans la grande distribution, je ris jaune...  

https://www.lidl.fr/catalog3media/fr/article/5602547/gallery/overlay/lg/5602547_02.jpg

Charolais [:alain flolab:3]... Maturation [:alain flolab:4]... 10 jours [:alain flolab:5]...  

J'ai pris Lidl au hasard, ils ne sont pas les seuls. D'ailleurs, les bouchers aussi surfent sur la vague.

Plus d'explications avec Le Bourdonnec :

https://www.youtube.com/watch?v=aop4fghQUMw

STEAK RÉVOLUTION : EN QUÊTE DU MEILLEUR STEAK DU MONDE

Citation :

Ce livre dénonce pêle-mêle le marché de Rungis, les grandes surfaces, le silence complice des bouchers et surtout l'inaptitude de nos cheptels (blonde d'Aquitaine, charolaise, limousine) à produire des viandes de qualité.

"L'Effet boeuf", d'Yves-Marie Le Bourdonnec avec Thibaut Danancher : le brûlot du boucher

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 16-09-2017 à 19:50:19
n°50974732
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 16-09-2017 à 17:57:48  profilanswer

jonas a écrit :

je la chauffe à mort, puis quand ça fume presque je mets un peu d'huile et tout de suite la viande ? ou bien je baisse un peu le gaz ?

j'ai acheté une noix d'entrecôte irlandaise (c'est pour moi tout seul, donc pas de côte à l'os maturée aujourd'hui), et une tranche d'espadon pour ma femme.

vu que j'imagine que l'espadon accroche plus, je commencerai par la viande.

Depuis une paire d'années, je fais selon la méthode Jamie Oliver, et ça va très bien! ;)

https://www.youtube.com/watch?v=46eRIxVxkG8

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°50974926
sմb
Posté le 16-09-2017 à 18:31:36  profilanswer

En tournant la viande toute les 15-20 secondes, la cuisson est plus uniforme, merci Heston !  

http://dai.ly/xr74vb?start=182

n°50974941
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-09-2017 à 18:34:54  profilanswer

Retourner trop souvent ca nique le saignant

---------------
n°50974987
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 16-09-2017 à 18:43:35  profilanswer

Je ne supporte pas ces baratineurs qui ont besoin de 10mn pour te dire comment cuire un steak, quand on les regarde sans le son leur cinéma est encore plus édifiant.
En gros c'est quoi leur secret, à part faire de l'audience sur leur chaîne pour que-dalle ?
Poêle chaude, steak huilé, déglacer les sucs en déplaçant la viande, laisser reposer en fin de cuisson ? Le scoop  :D

n°50975083
jonas
c'est mon identité
Posté le 16-09-2017 à 19:02:39  profilanswer

En tout cas ce soir c'est le wok qui bosse  [:bluecactus]
http://reho.st/self/21337bfd24f5cd0856d09a54377cfb3ba832e53d.jpg

---------------
et voilà
n°50975247
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 16-09-2017 à 19:40:22  profilanswer

Fender a écrit :

Retourner trop souvent ca nique le saignant

Pas du tout.

Malodor a écrit :

Je ne supporte pas ces baratineurs qui ont besoin de 10mn pour te dire comment cuire un steak, quand on les regarde sans le son leur cinéma est encore plus édifiant.
En gros c'est quoi leur secret, à part faire de l'audience sur leur chaîne pour que-dalle ?
Poêle chaude, steak huilé, déglacer les sucs en déplaçant la viande, laisser reposer en fin de cuisson ? Le scoop  :D

Tu ne pourrais pas être plus à côté de la plaque.

La technique démontrée par Heston Blumenthal ici est basée sur les recherches de Harold McGee, un auteur américain qui est allé creuser dans les pratiques culinaires et démontrer — science à l'appui — que les méthodes traditionnelles ne sont pas forcément les plus efficaces et que les raisons avancées pour leur pratique ne sont pas forcément vrais et/ou n'ont pas de fondement scientifique.

En l'occurrence — la technique démontrée permet une cuisson plus uniforme et plus rapide d'une viande.

Message cité 3 fois
Message édité par _PixelNinja le 16-09-2017 à 19:43:59
n°50975317
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 16-09-2017 à 19:56:06  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Tu ne pourrais pas être plus à côté de la plaque.  

En l'occurrence — la technique démontrée permet une cuisson plus uniforme et plus rapide d'une viande.

Je connais sa vidéo, elle est intéressante mais c'est de la comm, il baratine et fait du cinéma.

Ce que je disais plus haut, c'est que je ne supporte plus ces baratineurs, qu'ils aient tort ou raison, basta.
Le principe de devoir se taper une vidéo de 15mn pour lire une procédure qui tient en 15 lignes, c'est aussi insupportable que les recettes de tasty.

n°50975359
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 16-09-2017 à 20:05:50  profilanswer

Transmettre un savoir, j'appelle ça de l'éducation. Il s'avère que c'est fait de manière ludique ici, histoire de proposer un vecteur qui soit intéressant pour le grand public (c'est une émission qui était diffusée sur les chaînes publiques au Royaume-Uni). Mais soit.

n°50975640
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 16-09-2017 à 20:58:53  profilanswer

Je comprends ce que tu veux dire, mais ici ce n'est pas de l'éducation, c'est un show télé.

Le mec fait juste son cinéma sans la moindre spontanéité, c'est mis en scène, scénarisé avec 15 techniciens derrière, et du slow motion parce que c'est tendance.
Et puis bon, c'est pas de sa faute mais expliquer comment cuire un steak quand on a la tronche de Gary Yourofsky, ça ne doit pas être facile tous les jours.  :D  

Peut-être que je fais une allergie aux anglo-saxons qui veulent expliquer comment on devrait cuisiner, alors que la malbouffe est dans leurs gènes depuis des siècles, sauf concernant nos amis les Irlandais et les Écossais qui ont inventé la cornemuse, le Fish and chips, le Haggis et le Whisky.

n°50975672
tarpan66
Posté le 16-09-2017 à 21:05:14  profilanswer

Malodor a écrit :

les Écossais qui ont inventé la cornemuse, le Fish and chips, le Haggis et le Whisky.

Ils ont pas du tout inventé la cornemuse (instrument multi-millénaire) , le whisky je sais pas, le reste… on leur laisse volontiers  :p  

Bref, ce midi je me suis cuit un magret et c'était bon  :)

---------------
n°50975962
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-09-2017 à 21:28:31  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Pas du tout.  

pour moi, ça s'envisage que sur des pièces très épaisses : ça diminue fortement le gradient de température entre le bord et le milieu de la viande

---------------
n°50976232
dcm890
Posté le 16-09-2017 à 21:48:38  profilanswer

Malodor a écrit :

Je connais sa vidéo, elle est intéressante mais c'est de la comm, il baratine et fait du cinéma.

Ce que je disais plus haut, c'est que je ne supporte plus ces baratineurs, qu'ils aient tort ou raison, basta.
Le principe de devoir se taper une vidéo de 15mn pour lire une procédure qui tient en 15 lignes, c'est aussi insupportable que les recettes de tasty.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, les théoriciens de la cuisine m'emmerdent tout autant que toi, il faudrait une bonne fois pour toute remettre les choses à leurs justes places et écouter les praticiens, mais bon c'est dans l'air du temps de vouloir créer des nouvelles théories la plupart du temps fumeuses  :sarcastic:  

_PixelNinja a écrit :

Transmettre un savoir, j'appelle ça de l'éducation. Il s'avère que c'est fait de manière ludique ici, histoire de proposer un vecteur qui soit intéressant pour le grand public (c'est une émission qui était diffusée sur les chaînes publiques au Royaume-Uni). Mais soit.

Mouai enfin la cuisine "grand public" anglo-saxonne ça reste d'un niveau que je qualifierais de limité, si tu es obligé de passer par ce genre de truc pour faire cuire correctement un faux filet ça dénote ton niveau culinaire, allez je vais pousser un coup de gueule mais la pratique vous savez ce que c'est ? faire des erreurs par soit même sera toujours plus instructif que ce genre de vidéo, en un mot : pratiquez !!!  

n°50976354
TZDZ
Posté le 16-09-2017 à 21:59:02  profilanswer

La méthode essai/erreur, c'est la méthode que j'emploie aussi quand j'ai vraiment envie de ne pas me servir de mon cerveau.

n°50976450
dcm890
Posté le 16-09-2017 à 22:05:00  profilanswer

Ha ouai on l'a vu ton niveau intellectuel quand tu as voulu nous démontrer le temps de reprise d’ébullition par une formule mathématique, ça ne t'a pas suffit cette fois là de passer pour un con ?  :sarcastic:  

Nan mais en en fait ton problème c'est de savoir te servir de ton cerveau tout court

Ne me cherche pas trop hein mossieur "je sais tout" ( en théorie )

n°50976507
gaston1024​1
Posté le 16-09-2017 à 22:07:41  profilanswer

Poêle chaude ou pas pour les pop-corn ?

[:moonblood2]

n°50976832
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 16-09-2017 à 22:36:10  profilanswer

Couvercle au-dessus, en tous cas... :whistle:

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°50976870
dcm890
Posté le 16-09-2017 à 22:40:13  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Poêle chaude ou pas pour les pop-corn ?

[:moonblood2]

J'aurais tendance à te dire de tester, mais bon on va encore me parler de cerveaux  :lol:  

Nan mais j'utilise une machine à pop corn pour torréfier et la température n'est pas énorme, je pense qu'il faut un juste milieu, je dirais pas trop chaude : 120/150°

n°50977004
Sgt-D
Posté le 16-09-2017 à 22:51:55  profilanswer

Le mec ne dit pas que des conneries quand même , on ne peut pas le snober juste parce qu'il est anglo-saxon ou qu'il aborde un sujet aussi subjectif et culturel avec toute la poésie d'un ingénieur psycho-rigide.

Après sa rigueur est très sujette à caution, le chili con carne avec... De la viande hachée, grmmbl, passe encore, des fayots, uh?, du ketchup, eh, oh!!, du beurre mais mais mais

n°50977190
dcm890
Posté le 16-09-2017 à 23:08:04  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le mec ne dit pas que des conneries quand même , on ne peut pas le snober juste parce qu'il est anglo-saxon ou qu'il aborde un sujet aussi subjectif et culturel avec toute la poésie d'un ingénieur psycho-rigide.

Après sa rigueur est très sujette à caution, le chili con carne avec... De la viande hachée, grmmbl, passe encore, des fayots, uh?, du ketchup, eh, oh!!, du beurre mais mais mais

Ouai heureusement qu'il ne dit pas que des conneries, mais bon apprendre à cuire correctement une pièce de bœuf dépend de tellement de paramètres ( matériel, foyer, gout .... ) que donner une technique comme idéale est pour le moins léger

Encore une fois c'est en testant, en se plantant parfois, que l'on évolue, que l'on adapte sa technique à son matériel et à son gout, perso dans une poêle acier une pièce de bœuf d'un doigt d’épaisseur c'est 1 minute 15 par face, sans retourner tout le temps la viande, et 3 minutes dans un four à 80/90° avent de la saler et de la servir, c'est à mon gout mais peut être pas au gout de tout le monde, donc encore une fois il faut tester pour savoir ce qui convient à chacun et ne pas prendre pour argent comptant ce qu'on lit ou que l'on voit sur le net

la pratique ..... toujours la pratique  ;)

n°50977450
Sgt-D
Posté le 16-09-2017 à 23:28:00  profilanswer

Ça d'accord, n'empêche que dans les paramètres il y a aussi la qualité intrinsèque de la viande, et que dans notre arrogance nous Français avons plus ou moins ignorée, arc-boutés sur nos races moyennes.

Les Anglo-saxons ont aussi une riche histoire en la matière, entre les New - yorkais et leurs caves à maturation, et les Texans  qui ne juraient que par leurs longhorns maigres et filandreuses,  consommées fraîches sans aucune maturation et ratacuites...
(Même entre Amérindiens, entre les Apaches qui séchaient viande de mule et de cheval et Indiens des plaines qui faisandaient du bison).

L'introduction des angus, herefords et autres shorthorns à été une révolution fin XIXe aux USA.

Donc sans jeter toute la tradition aux orties, avec ce qu'elle a d'émotionnelle, écoutons ce que l'Autre a à nous dire.

n°50977687
dcm890
Posté le 16-09-2017 à 23:51:16  profilanswer

Ha mais oui, tout à fait d'accord, nous n'avons pas une culture de la grillade en France, et ( selon moi ) hormis l'Aubrac nous n'avons pas de vraies races à viande, je rejoins tout à fait Le Bourdonnec là dessus  

Mais en bien cherchant on arrive à trouver d'excellentes viandes à griller en France, il faut se donner le temps et l'envie de les chercher, des bêtes élevées à l'herbe même dans notre Provence ça existe ( Wagyu en camargue par exemple )

Après pour les USA c'est autre chose, leur black angus est gavé de cochonneries et n'est pas toujours une référence, eux aussi ont des progrès à faire

Tu as raison pour écouter l'autre, mais pas n'importe quel autre non plus, il est bien plus important d'éduquer les gens sur leurs achats que de leur donner des conseils de "comment cuire" en les faisant passer pour des vérités

n°50977714
DustB
Posté le 16-09-2017 à 23:53:22  profilanswer

milkyway58 a écrit :

Depuis une paire d'années, je fais selon la méthode Jamie Oliver, et ça va très bien! ;)

https://www.youtube.com/watch?v=46eRIxVxkG8

Moi j'hallucine toujours quand je vois comment les mecs salent dans leurs videos. Ils en mettent des tonnes.
Autre point, ce poivre en début de cuisson... c'est gâché, on le sent bien mieux quand c'est poivré après la cuisson.

n°50977805
dcm890
Posté le 17-09-2017 à 00:03:24  profilanswer

DustB a écrit :

Moi j'hallucine toujours quand je vois comment les mecs salent dans leurs videos. Ils en mettent des tonnes.
Autre point, ce poivre en début de cuisson... c'est gâché, on le sent bien mieux quand c'est poivré après la cuisson.

Du sel, du poivre, du beurre, des herbes, de l'ail, et j'en passe  :ange:  

Et puis quel couteau, il devrait passer sur le forum pour que certains lui expliquent ce qu'est un vrai couteau de cuisine qui coupe  :lol:  

Non je me moque mais ce n'est pas ma vision de la grillade  

n°50977892
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 17-09-2017 à 00:20:54  profilanswer

dcm890 a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi, les théoriciens de la cuisine m'emmerdent tout autant que toi, il faudrait une bonne fois pour toute remettre les choses à leurs justes places et écouter les praticiens, mais bon c'est dans l'air du temps de vouloir créer des nouvelles théories la plupart du temps fumeuses  :sarcastic:

Moi j'aime bien ce que font des mecs comme Hervé This, voire Raphaël Haumont, Kenji Lopez, ou Harold McGee dans le cas présent, ça m'intéresse.

Que d'autres se mettent en scène pour vulgariser leurs travaux ne me dérange pas, chacun est libre de regarder ou pas. C'est pas toujours ma tasse de thé (see what I did there?) mais ça ne me dérange pas.

dcm890 a écrit :

Mouai enfin la cuisine "grand public" anglo-saxonne ça reste d'un niveau que je qualifierais de limité [...]

Je ne vois pas ce que ça vient faire dans l'histoire.

Sgt-D a écrit :

Le mec ne dit pas que des conneries quand même , on ne peut pas le snober juste parce qu'il est anglo-saxon

+1 donc.

Sgt-D a écrit :

ou qu'il aborde un sujet aussi subjectif et culturel avec toute la poésie d'un ingénieur psycho-rigide.

Harold McGee constate, modèle et mesures à l'appui, que "retourner une pièce de viande [épaisse] régulièrement permet de la cuire plus rapidement et d'obtenir une cuisson plus uniforme". Où est la subjectivité?

dcm890 a écrit :

Ouai heureusement qu'il ne dit pas que des conneries, mais bon apprendre à cuire correctement une pièce de bœuf dépend de tellement de paramètres ( matériel, foyer, gout .... ) que donner une technique comme idéale est pour le moins léger

Tu voulais qu'il colle les graphiques des travaux de Harold McGee cités par Pixel?

_PixelNinja a écrit :

http://www.seriouseats.com/images/2013/07/20130611-steak-multiple-flip-comparison.jpg
http://www.seriouseats.com/2013/07 [...] sults.html

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 17-09-2017 à 06:03:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  657  658  659  660  661  662

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)