| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson] |
|---|---|
PPPEP | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-03-2026 à 18:00:45 ![]() ![]() |
queen4ever Zappatiste |
Message édité par queen4ever le 30-03-2026 à 18:12:41 |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 31-03-2026 à 05:12:17 --------------- Miaou powaaaa ! |
|
L3-C4ibr342 |
--------------- Casse toi pas la tête |
PPPEP |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. | Hello à tous,
Message cité 1 fois Message édité par mirzmirz le 07-04-2026 à 12:18:58 |
Publicité | Posté le 07-04-2026 à 12:14:58 ![]() ![]() |
moustacko |
|
Message édité par pascaldeuxzero le 08-04-2026 à 02:29:43 |
eusebius01 | hello,
|
grant_lee | Bonjour, Je suis passé à l'inox il y a environ 2 ans. La courbe d'apprentissage a été relativement rapide, et je maitrise plutôt bien, à une exception : les oeufs. J'ai finalement pris une poele acier en complément pensant que ça marcherait mieux. Je mets systématiquement du beure. Je m'en sors pas, et je suis à 2 doigts de reprendre une téfal pour cet usage, mais clairement, ça m'embête de faire chemin arrière. Quel est le secret de l'omelette parfaite sans téflon ?? Message cité 2 fois Message édité par grant_lee le 09-04-2026 à 10:38:22 --------------- Mes ventes et dons divers |
grant_lee | Je maîtrise la goutte d'eau, mais pour l'oeuf, ça veut quand même pas.
--------------- Mes ventes et dons divers |
30 second omelette in carbon steel pan
Pour le poisson blanc, aucune difficulté dans l'acier carbone ou la fonte brute non plus. On farine, on tapote pour enlever l'excédent et même recette que pour l'omelette : beurre moussant (je pense que l'eau du beurre aide ici aussi), pas trop chaud, en veillant à ne pas le brûler durant la cuisson. Zéro collage, ça glisse comme un palet de hockey du début jusqu'à la fin. Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 09-04-2026 à 12:32:28 |
grant_lee |
--------------- Mes ventes et dons divers |
moustacko |
|
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
koskoz They see me trollin they hatin | J'ai enfin pris le temps de rattraper le culottage foiré de ma premier poêle acier (une De Buyer Mineral B) : il m'en a fallut de l'huile de coude avec la boule inox et de l'eau chaude En y pensant j'aurais peut-être du me renseigner sur l'ajout de vinaigre ou un liquide du genre, il me semble que j'avais lu que ça faisait partir le culottage facilement. Enfin ici, pas sûr que ça aurait fonctionné, j'ai l'impression que ce que j'ai le plus enlevé, c'était des couches de graisses carbonisées à la longue. Pour preuve, l'eau était marron foncée pendant de nombreuses minutes. Une fois cette couche enlevé, la satisfaction de sentir une surface lisse au touché, et pourtant à part à un petit endroit la poêle n'a pas du tout retrouvé sa couleur d'origine. Ce qui me conforte encore plus dans l'idée d'avoir enlevé une belle couche de graisse. Je l'ai utilisé avec une bonne couche d'huile d'olives pour y faire revenir des croûtons, histoire de travailler un peu son culottage. Je m'en veux par contre d'avoir attendu de nombreuses années avant de réaliser l'opération, moi qui pensais que le culottage était ok. Ce qui m'a donné le déclic c'est l'achat d'une autre poêle Mineral B, où, cette fois j'ai suivi les instruction de De Buyer pour la culotter, et avec laquelle je peux maintenant réaliser des omelettes sans aucun problème. J'ai été tellement surpris lors des premières utilisations par rapport à mon autre poêle acier ! J'aurais du faire une photo avant / après, dommage
Légende urbaine : https://www.seriouseats.com/does-mi [...] moke-point Message cité 2 fois Message édité par koskoz le 09-04-2026 à 14:19:02 --------------- |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
Message cité 1 fois Message édité par diamond2 le 09-04-2026 à 14:32:54 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
Batou | Je regardais des vidéos de kouizine et des types qui font des recette simples de pâtes
|
frandon Citation personnelle associée | Truc chinois à 20 balles ici avec un revêtement de la mort, je suis tj vivant --------------- Cdlt, |
nikos69 | Le gars qui fait des pâtes à la pince à épiler Message cité 1 fois Message édité par nikos69 le 09-04-2026 à 15:02:17 |
koskoz They see me trollin they hatin | Ah oui, en parlant de wok, maintenant que je cuisine au gaz, quelle est la recommandation du topic ? Je me vois difficilement acheter de l'acier pour ce type d'usage, ce serait in-maniable Un mélange d'acier et carbone peut-être ? Qu'est-ce que vous pensez du wok Amazon Basics ? Sinon en un poil plus cher : https://www.amazon.fr/Craft-Wok-mar [...] B0922Y11HX Message cité 1 fois Message édité par koskoz le 09-04-2026 à 15:09:46 --------------- |
koskoz They see me trollin they hatin | Il me faut un fond plat, même en ayant du gaz, ma plaque n'est pas faite pour supporter ce type d'ustensiles --------------- |
eusebius01 |
|
Cuistot Maitre nageur |
il y a des adaptateurs de toutes sorte sur Amazon pour ça
Message cité 1 fois Message édité par Cuistot le 09-04-2026 à 15:30:13 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Batou |
Message cité 1 fois Message édité par Batou le 09-04-2026 à 15:35:54 |
nikos69 |
|
Batou | en inox je n'ai que la poêle Sansuell de chez Ikea, mais je voudrais qqchose de plus profond Vous conseillez quoi ? Message édité par Batou le 09-04-2026 à 15:49:45 |
https://www.reddit.com/r/Cooking/co [...] w=original |
TZDZ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |