Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3119 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  654  655  656  657  658  659  660  661
Auteur Sujet :

[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

n°74472351
PPPEP
Posté le 30-03-2026 à 18:00:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'était après des merguez :o

Je note le vinaigre, merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-03-2026 à 18:00:45  profilanswer

n°74472375
queen4ever
Zappatiste
Posté le 30-03-2026 à 18:09:32  profilanswer

diamond2 a écrit :

+1
après, on est pas obligé de le faire à chaque utilisation, les traces n'ont aucun impact sur la cuisson d'après.

Clair, n'en déplaise au hygiénistes, comme au férus du fer, les belles traces dorées de cullotage, je les laisse vivre parfois sur mon inox, un coup d'eau chaude, trempé 5min et ça revient à la boule.

Edit : ce que j’apprécie le plus dans l'inox c'est sa résilience.

Message édité par queen4ever le 30-03-2026 à 18:12:41
n°74472865
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 30-03-2026 à 19:49:06  profilanswer

Afocal a écrit :

:hello:
Je suis la mouvance et souhaite remplacer toutes mes poêles par de l'inox.
Il existe une marque à moins de 50€ la poêle, avec manches amovibles ?

J'en ai une Cristel, mais très grande, que j'utilise peu. J'aimerais en acheter à des tailles utilisables tous les jours, et surtout avec manches amovibles pour gain de place, et sans me ruiner (pas Cristel donc :D)

Regarde Beka, gamme Evolution. Tarifs à surveiller sur les différents Amazon européens.

n°74474195
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 31-03-2026 à 05:08:30  profilanswer

Afocal a écrit :

:hello:
Je suis la mouvance et souhaite remplacer toutes mes poêles par de l'inox.
Il existe une marque à moins de 50€ la poêle, avec manches amovibles ?  

J'en ai une Cristel, mais très grande, que j'utilise peu. J'aimerais en acheter à des tailles utilisables tous les jours, et surtout avec manches amovibles pour gain de place, et sans me ruiner (pas Cristel donc :D)

T'as la gamme SLÄTROCKA chez Ikea.
Les poêles en elles-mêmes semblent pas mal, mais je suis moins convaincu par les manches...

---------------
Miaou powaaaa !
n°74474196
Poisson ro​uge
Posté le 31-03-2026 à 05:12:04  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Regarde Beka, gamme Evolution. Tarifs à surveiller sur les différents Amazon européens.

J'ai eu des bons prix, étonnamment, sur Cdiscount (je précise que je déteste cette enseigne), alors que rien ne bougeait coté Amazon (En particulier le .de où j'avais acheté ma première série à vil prix).
35€ pour la 24cm et 36€ pour la 28cm (bon, c'était pas les versions full inox, mais alu/céramique... reste que c'était un très bon prix par rapport aux concurents).
;)

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 31-03-2026 à 05:12:17

---------------
Miaou powaaaa !
n°74477695
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 31-03-2026 à 18:44:45  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

J'ai eu des bons prix, étonnamment, sur Cdiscount (je précise que je déteste cette enseigne), alors que rien ne bougeait coté Amazon (En particulier le .de où j'avais acheté ma première série à vil prix).
35€ pour la 24cm et 36€ pour la 28cm (bon, c'était pas les versions full inox, mais alu/céramique... reste que c'était un très bon prix par rapport aux concurents).
;)

Bon à savoir. C'est vrai que je regarde jamais sur cdisount.

n°74480146
Poisson ro​uge
Posté le 01-04-2026 à 07:20:21  profilanswer

Globalement, je fonctionne beaucoup avec Keepa pour les stores amazon européens, mais ça fait pas de mal d'utiliser Idealo pour avoir un oeil sur les autres enseignes. ;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°74505374
L3-C4ibr34​2
Posté le 07-04-2026 à 07:17:00  profilanswer

PPPEP a écrit :

https://img.super-h.fr/images/2026/ [...] 306.md.jpg

Ça vous semble normale comme traces?

J'ose pas frotter comme un débile, ça accroche pas spécialement, mais je trouve que ça fait pas propre et ça m'agace :o

Salut. Cuisine une sauce tomate et elle sera "propre.

---------------
Casse toi pas la tête
n°74505619
PPPEP
Posté le 07-04-2026 à 09:18:23  profilanswer

https://img.super-h.fr/images/2026/04/07/1bb463603d43ce73af30c63c267ff6ef.md.jpg

C'était plutôt ça ce weekend, la poêle (une 32cm  [:tinostar] ) est loin derrière :D

n°74506449
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 07-04-2026 à 12:14:58  profilanswer

Hello à tous,

je cherche à remplacer mes poeles et faitout  - pour plaque induction

J'ai en casseroles des Cristel (Mutine ?) avec poignet amovible - RAS c'est très bien  

J'arrive pas trop à voir ce qui est un achat intelligent en terme de qualité / facilité  

des avis ?

BEKA ligne Chef c'est bien ?
https://www.amazon.fr/bekaline-1206 [...] r=8-3&th=1

Message cité 1 fois
Message édité par mirzmirz le 07-04-2026 à 12:18:58
mood
Publicité
Posté le 07-04-2026 à 12:14:58  profilanswer

n°74507686
moustacko
Posté le 07-04-2026 à 16:25:15  profilanswer

moustacko a écrit :

[:mooonblood:2]  
Ces marketeux j'vous jure.  [:osweat]  

Sinon en fonte sans denture (26€) : https://www.amazon.fr/gp/product/B07SZFHKVZ  [:transparency]

Reçu ce matin, très bonne première impression. C'est propre et ça inspire confiance.
En même temps c'est de la fonte de bonaume !  [:paydaybear:3]  
Dommage, j'ai fait des burgers pas plus tard que ce week-end, va falloir patienter un peu avant de tester.  [:gargamail:5]

n°74510595
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 08-04-2026 à 02:25:10  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Hello à tous,

je cherche à remplacer mes poeles et faitout  - pour plaque induction

J'ai en casseroles des Cristel (Mutine ?) avec poignet amovible - RAS c'est très bien

J'arrive pas trop à voir ce qui est un achat intelligent en terme de qualité / facilité

des avis ?

BEKA ligne Chef c'est bien ?
https://www.amazon.fr/bekaline-1206 [...] r=8-3&th=1

J'utilise régulièrement chez ma maman (casseroles, faitout 20 cm). C'est pas moins bien que du Mutine.

Message édité par pascaldeuxzero le 08-04-2026 à 02:29:43
n°74512040
eusebius01
Posté le 08-04-2026 à 11:59:07  profilanswer

hello,

Quelle gamme/marque privilégier pour remplacer du tefal par de l'inox pour un prix contenu ?  
Triply nécessaire pour ne pas être décu ?

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1

Des avis sur ces marques amazon sitram, Kamberg ?

n°74516492
grant_lee
Posté le 09-04-2026 à 10:07:13  profilanswer

Bonjour,

Je suis passé à l'inox il y a environ 2 ans. La courbe d'apprentissage a été relativement rapide, et je maitrise plutôt bien, à une exception : les oeufs.

J'ai finalement pris une poele acier en complément pensant que ça marcherait mieux.
Après culottage, effectivement, pour les oeufs au plat, ça glisse plutôt bien.
Par contre pour l'omelette, ça accroche et ça finit toujours en catastrophe visuelle façon oeufs brouillés. Après je suis bon pour gratter et refaire le culottage.

Je mets systématiquement du beure.
J'ai testé après avoir laissé bien monter en température, à température plus réduite, mais rien n'y fait, ça finit toujours par accrocher, et impossible de la rouler.

Je m'en sors pas, et je suis à 2 doigts de reprendre une téfal pour cet usage, mais clairement, ça m'embête de faire chemin arrière.

Quel est le secret de l'omelette parfaite sans téflon ??

Message cité 2 fois
Message édité par grant_lee le 09-04-2026 à 10:38:22

---------------
Mes ventes et dons divers
n°74516630
wurst
Posté le 09-04-2026 à 10:38:01  profilanswer

Ici sur inox (de Buyer affinity) c'est le test de la goutte d'eau. Une fois chaude on verse la préparation directe dedans. Sur 90% de la surface ça n'accroche pas, il y a toujours une petite zone ici ou là où la température ne devait pas être suffisamment homogène et où ça accroche un peu mais comme c'est de l'inox c'est super simple à nettoyer.
Moi mon vrai problème c'est le poisson blanc même avec de l'huile.

n°74516642
grant_lee
Posté le 09-04-2026 à 10:40:39  profilanswer

Je maîtrise la goutte d'eau, mais pour l'oeuf, ça veut quand même pas.

Pour le poisson blanc, j'avoue, il m'arrive parfois de tricher en utilisant du papier sulfu.

---------------
n°74516736
PPPEP
Posté le 09-04-2026 à 10:59:04  profilanswer

Tiens ça me fait penser que j'ai pas tester l'omelette. Les oeufs au plat et les oeufs brouillés sur inox ça reste relativement simple je trouve.

J'ai toujours peur de cramer ma poêle en chauffant à vide par contre, mais j'imagine qu'au bout d'un moment cette peur disparaît :D

n°74517105
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 09-04-2026 à 12:16:39  profilanswer

grant_lee a écrit :

Bonjour,

Je suis passé à l'inox il y a environ 2 ans. La courbe d'apprentissage a été relativement rapide, et je maitrise plutôt bien, à une exception : les oeufs.

J'ai finalement pris une poele acier en complément pensant que ça marcherait mieux.
Après culottage, effectivement, pour les oeufs au plat, ça glisse plutôt bien.
Par contre pour l'omelette, ça accroche et ça finit toujours en catastrophe visuelle façon oeufs brouillés. Après je suis bon pour gratter et refaire le culottage.

Je mets systématiquement du beure.
J'ai testé après avoir laissé bien monter en température, à température plus réduite, mais rien n'y fait, ça finit toujours par accrocher, et impossible de la rouler.

Je m'en sors pas, et je suis à 2 doigts de reprendre une téfal pour cet usage, mais clairement, ça m'embête de faire chemin arrière.

Quel est le secret de l'omelette parfaite sans téflon ??

Beurre, pas trop chaud (le beurre qui brûle est un bon témoin :o). Je sais pas quoi ajouter tellement ça marche tout seul, y compris avec une poêle quasi neuve, y compris sur induction. Je dis ça sérieusement et sans aucune malice.

30 second omelette in carbon steel pan

https://i.ytimg.com/vi/hn76UIwCgdM/maxresdefault.jpg

grant_lee a écrit :

Je maîtrise la goutte d'eau, mais pour l'oeuf, ça veut quand même pas.

Pour le poisson blanc, j'avoue, il m'arrive parfois de tricher en utilisant du papier sulfu.

La goutte d'eau c'est trop chaud pour le beurre.

Pour le poisson blanc, aucune difficulté dans l'acier carbone ou la fonte brute non plus. On farine, on tapote pour enlever l'excédent et même recette que pour l'omelette : beurre moussant (je pense que l'eau du beurre aide ici aussi), pas trop chaud, en veillant à ne pas le brûler durant la cuisson. Zéro collage, ça glisse comme un palet de hockey du début jusqu'à la fin.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 09-04-2026 à 12:32:28
n°74517154
grant_lee
Posté le 09-04-2026 à 12:28:15  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Beurre, pas trop chaud (le beurre qui brûle est un bon témoin :o). Je sais pas quoi ajouter tellement ça marche tout seul, y compris avec une poêle quasi neuve, y compris sur induction. Je dis ça sérieusement et sans aucune malice.

https://youtu.be/hn76UIwCgdM

J'entends bien, le fait que je maitrise le reste me fait dire que je ne suis pas complètement à côté de la plaque.
Mais j'y arrive pas !

La seule différence que je vois avec ta vidéo, c'est que je fais une "grosse" omelette (6 oeufs). Je fais probablement chuter la température et ça foire.
Je vais retenter avec 2 oeufs.

---------------
n°74517201
moustacko
Posté le 09-04-2026 à 12:41:07  profilanswer

grant_lee a écrit :

J'entends bien, le fait que je maitrise le reste me fait dire que je ne suis pas complètement à côté de la plaque.
Mais j'y arrive pas !

La seule différence que je vois avec ta vidéo, c'est que je fais une "grosse" omelette (6 oeufs). Je fais probablement chuter la température et ça foire.
Je vais retenter avec 2 oeufs.

Je fais souvent 6 œufs dans une carbone plus 24cm, et j'ai pas de soucis particulier.  
Je préchauffe quelques minutes à 6/14.
Quand j'estime que c'est assez chaud en approchant la main de la poêle, je fais fondre une belle noix (de coco  [:afrojojo] ) de beurre, sans le cramer en effet ! :D
En prenant soins de recouvrir de beurre les bords également.
Je passe la puissance à 10/14 et je balance mes œufs battus.
Je rabats les bords vers le centre au fur et à mesure de la cuisson.
Généralement, j'ai aucun résidu collés à la poêle, mais ça peut arriver qu'il y ait quelques restes autour des rivets.

n°74517213
Poisson ro​uge
Posté le 09-04-2026 à 12:42:58  profilanswer

Pour le beurre, il faut le melanger a 50% avec de l'huile d'olive (ou autre huile adapté e)... ce qui augmente la température de fumée a la la moyenne des deux.

---------------
Miaou powaaaa !
n°74517375
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 09-04-2026 à 13:22:05  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Pour le beurre, il faut le melanger a 50% avec de l'huile d'olive (ou autre huile adapté e)... ce qui augmente la température de fumée a la la moyenne des deux.

non

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74517630
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 09-04-2026 à 14:16:53  profilanswer

J'ai enfin pris le temps de rattraper le culottage foiré de ma premier poêle acier (une De Buyer Mineral B) : il m'en a fallut de l'huile de coude avec la boule inox et de l'eau chaude [:moonbloood:2]

En y pensant j'aurais peut-être du me renseigner sur l'ajout de vinaigre ou un liquide du genre, il me semble que j'avais lu que ça faisait partir le culottage facilement.

Enfin ici, pas sûr que ça aurait fonctionné, j'ai l'impression que ce que j'ai le plus enlevé, c'était des couches de graisses carbonisées à la longue. Pour preuve, l'eau était marron foncée pendant de nombreuses minutes.

Une fois cette couche enlevé, la satisfaction de sentir une surface lisse au touché, et pourtant à part à un petit endroit la poêle n'a pas du tout retrouvé sa couleur d'origine. Ce qui me conforte encore plus dans l'idée d'avoir enlevé une belle couche de graisse.

Je l'ai utilisé avec une bonne couche d'huile d'olives pour y faire revenir des croûtons, histoire de travailler un peu son culottage.

Je m'en veux par contre d'avoir attendu de nombreuses années avant de réaliser l'opération, moi qui pensais que le culottage était ok. Ce qui m'a donné le déclic c'est l'achat d'une autre poêle Mineral B, où, cette fois j'ai suivi les instruction de De Buyer pour la culotter, et avec laquelle je peux maintenant réaliser des omelettes sans aucun problème. J'ai été tellement surpris lors des premières utilisations par rapport à mon autre poêle acier ! [:professeur raoult]

J'aurais du faire une photo avant / après, dommage [:sadnoir]

Poisson rouge a écrit :

Légende urbaine : https://www.seriouseats.com/does-mi [...] moke-point

Message cité 2 fois
Message édité par koskoz le 09-04-2026 à 14:19:02

---------------
Twitter
n°74517695
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 09-04-2026 à 14:32:07  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai enfin pris le temps de rattraper le culottage foiré de ma premier poêle acier (une De Buyer Mineral B) : il m'en a fallut de l'huile de coude avec la boule inox et de l'eau chaude [:moonbloood:2]  

En y pensant j'aurais peut-être du me renseigner sur l'ajout de vinaigre ou un liquide du genre, il me semble que j'avais lu que ça faisait partir le culottage facilement.

Enfin ici, pas sûr que ça aurait fonctionné, j'ai l'impression que ce que j'ai le plus enlevé, c'était des couches de graisses carbonisées à la longue. Pour preuve, l'eau était marron foncée pendant de nombreuses minutes.

Une fois cette couche enlevé, la satisfaction de sentir une surface lisse au touché, et pourtant à part à un petit endroit la poêle n'a pas du tout retrouvé sa couleur d'origine. Ce qui me conforte encore plus dans l'idée d'avoir enlevé une belle couche de graisse.

Je l'ai utilisé avec une bonne couche d'huile d'olives pour y faire revenir des croûtons, histoire de travailler un peu son culottage.

Je m'en veux par contre d'avoir attendu de nombreuses années avant de réaliser l'opération, moi qui pensais que le culottage était ok. Ce qui m'a donné le déclic c'est l'achat d'une autre poêle Mineral B, où, cette fois j'ai suivi les instruction de De Buyer pour la culotter, et avec laquelle je peux maintenant réaliser des omelettes sans aucun problème. J'ai été tellement surpris lors des premières utilisations par rapport à mon autre poêle acier ! [:professeur raoult]  

J'aurais du faire une photo avant / après, dommage [:sadnoir]

envoie toujours la photo "après" :o

Message cité 1 fois
Message édité par diamond2 le 09-04-2026 à 14:32:54

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°74517761
koskoz
Posté le 09-04-2026 à 14:46:13  profilanswer

diamond2 a écrit :

envoie toujours la photo "après" :o

Je partage ça lorsque je serai rentré chez moi :)

---------------
Twitter
n°74517791
Batou
Posté le 09-04-2026 à 14:52:44  profilanswer

Je regardais des vidéos de kouizine et des types qui font des recette simples de pâtes

https://youtu.be/BUas2a5sVIs?is=hnwm1nWlHvnZ8vOJ

Ils ont des sortes de wok pour cuisiner les sauces et venir y mélanger les pâtes une fois cuites

Vous sauriez ce qu'ils utilisent ? Le matériau c'est de l'inox ?
Un truc similaire à me conseiller pour de l'induction ?

n°74517794
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 09-04-2026 à 14:53:38  profilanswer

Truc chinois à 20 balles ici avec un revêtement de la mort, je suis tj vivant :o

---------------
Cdlt,
n°74517826
nikos69
Posté le 09-04-2026 à 15:01:27  profilanswer

Le gars qui fait des pâtes à la pince à épiler  [:yantzy:5]

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 09-04-2026 à 15:02:17
n°74517829
koskoz
Posté le 09-04-2026 à 15:01:59  profilanswer

Ah oui, en parlant de wok, maintenant que je cuisine au gaz, quelle est la recommandation du topic ?

Je me vois difficilement acheter de l'acier pour ce type d'usage, ce serait in-maniable [:leguidedubledard:1]

Un mélange d'acier et carbone peut-être ? [:transparency]

Qu'est-ce que vous pensez du wok Amazon Basics ?

Sinon en un poil plus cher : https://www.amazon.fr/Craft-Wok-mar [...] B0922Y11HX

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 09-04-2026 à 15:09:46

---------------
Twitter
n°74517895
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 09-04-2026 à 15:16:50  profilanswer

a part le fond plat :o :d ?

le 1er est embouti et plus léger surement plus fin
le 2eme est martelé et plus lourd

perso je n'ai pas besoin de la poignée supplémentaire  
mon wok de tous les jours, a part la poignée est comme le 1er

tu les trouve moins cher dans les magasins ad'hoc si tu en as du coté de chez toi

---------------
n°74517910
koskoz
Posté le 09-04-2026 à 15:20:27  profilanswer

Il me faut un fond plat, même en ayant du gaz, ma plaque n'est pas faite pour supporter ce type d'ustensiles :D

J'irai jeter un œil dans un supermarché asiatique :jap:

---------------
Twitter
n°74517913
eusebius01
Posté le 09-04-2026 à 15:21:20  profilanswer

eusebius01 a écrit :

hello,

Quelle gamme/marque privilégier pour remplacer du tefal par de l'inox pour un prix contenu ?  
Triply nécessaire pour ne pas être décu ?

Des avis sur ces marques amazon sitram, Kamberg ?

personne ?  :ange:

n°74517920
Poisson ro​uge
Posté le 09-04-2026 à 15:23:58  profilanswer

J'adore les réponses argumentées et sourcées... On en apprend tellement grâce a ta réponse (qu'il faut croire sur parole).
:o

---------------
Miaou powaaaa !
n°74517937
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 09-04-2026 à 15:28:22  profilanswer

koskoz a écrit :

Il me faut un fond plat, même en ayant du gaz, ma plaque n'est pas faite pour supporter ce type d'ustensiles :D

J'irai jeter un œil dans un supermarché asiatique :jap:

il y a des adaptateurs de toutes sorte sur Amazon pour ça

Poisson rouge a écrit :

J'adore les réponses argumentées et sourcées... On en apprend tellement grâce a ta réponse (qu'il faut croire sur parole).
:o

parce que c'est une LU maintes fois démontée et expliquée un peu partout depuis les temps anciens, je dirais le dernier millénaire...
c'est la terre plate du beurre ;)
les protéines et "impuretés" brulent toujours a la même température

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 09-04-2026 à 15:30:13

---------------
n°74517939
Poisson ro​uge
Posté le 09-04-2026 à 15:28:36  profilanswer

Merci. :jap:

---------------
Miaou powaaaa !
n°74517951
Poisson ro​uge
Posté le 09-04-2026 à 15:31:32  profilanswer

Cuistot a écrit :

parce que c'est une LU maintes fois démontée et expliquée un peu partout depuis les temps anciens, je dirais le dernier millénaire...  
c'est la terre plate du beurre ;)
les protéines et "impuretés" brulent toujours a la même température

[:charlest]

---------------
Miaou powaaaa !
n°74517972
Batou
Posté le 09-04-2026 à 15:35:40  profilanswer

nikos69 a écrit :

Le gars qui fait des pâtes à la pince à épiler  [:yantzy:5]

Ca me dit pas dans quoi il épile ses pâtes

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 09-04-2026 à 15:35:54
n°74518002
nikos69
Posté le 09-04-2026 à 15:42:02  profilanswer

Batou a écrit :

Ca me dit pas dans quoi il épile ses pâtes

Une bête sauteuse ça ferait pas le taf ? et inox très bien.

n°74518031
Batou
Posté le 09-04-2026 à 15:48:48  profilanswer

en inox je n'ai que la poêle Sansuell de chez Ikea, mais je voudrais qqchose de plus profond

Vous conseillez quoi ?

Message édité par Batou le 09-04-2026 à 15:49:45
n°74518252
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 09-04-2026 à 16:34:52  profilanswer

Batou a écrit :

Je regardais des vidéos de kouizine et des types qui font des recette simples de pâtes

https://youtu.be/BUas2a5sVIs?is=hnwm1nWlHvnZ8vOJ

Ils ont des sortes de wok pour cuisiner les sauces et venir y mélanger les pâtes une fois cuites

Vous sauriez ce qu'ils utilisent ? Le matériau c'est de l'inox ?
Un truc similaire à me conseiller pour de l'induction ?

Poêle en alu "svasata alta" ou "a mantecare" (encore plus profond). E.g. de chez Pentole Agnelli.

https://www.reddit.com/r/Cooking/co [...] w=original
https://www.reddit.com/r/Cooking/co [...] w=original

n°74518350
TZDZ
Posté le 09-04-2026 à 16:53:43  profilanswer

koskoz a écrit :

Ah oui, en parlant de wok, maintenant que je cuisine au gaz, quelle est la recommandation du topic ?

Je me vois difficilement acheter de l'acier pour ce type d'usage, ce serait in-maniable [:leguidedubledard:1]

Un mélange d'acier et carbone peut-être ? [:transparency]

Qu'est-ce que vous pensez du wok Amazon Basics ?

Sinon en un poil plus cher : https://www.amazon.fr/Craft-Wok-mar [...] B0922Y11HX

L'acier c'est littéralement un mélange de fer et de carbone  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  654  655  656  657  658  659  660  661

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil achat table de cuisson et four maxi 700 eurosPoêle en pierre laquelle choisir ?
plaque de cuisson CATA[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés
Table cuisson : Dimension niche 55x48 cmemplacement poele a bois
Des flammes pendant la cuisson de la viandeset casseroles + poele
les plats rapides et simples à préparer ! =>15 mn max avec cuissonpetite question (table de cuisson PIK651T14E et four HBA63A450F)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Poêles et ustensiles de cuisson]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)