Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3302 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  843  844  845  ..  2152  2153  2154  2155  2156  2157
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°37257223
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2014 à 19:27:37  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 24-02-2014 à 19:27:37  profilanswer

n°37257404
SkippyleGr​andGourou
Posté le 24-02-2014 à 19:48:01  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

Quelqu'un a déjà tenté une commande groupée pour réduire les fdp ?

J'ai contacté le vendeur, 94 € pour 6 fours (au lieu de 43 € pour un seul). L'envoi de 5 colis UPS revient à 53 € (moins cher ailleurs ?). Ça ferait 24 € de fdp par four.

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°37257464
SkippyleGr​andGourou
Posté le 24-02-2014 à 19:54:39  profilanswer

falaenthor a écrit :

1/ Après le pointage tu peux faire des rabats mais il ne faut plus pétrir: on cherche à obtenir un réseau glutineux aéré, si on repétrit on perd cet air.
Ensuite tu peux laisser à maturer en vrac ou constituer les pâtons immédiatement.  
Chacun son truc, moi je laisse en vrac grosso modo les deux tiers du temps et en pâton pour le temps qu'il reste (hier: 18h en vrac, 6h en pâtons).

2/ L'huile, non. J'en mets pas. Pour le "démoulage" je mets une grosse poignée de farine/semoule sur le pâton et je décolle du fond à la corne, la farine/semoule glissent sous la corne et farinent le dessous de ton pâton qui se décolle tout seul. De là t'as plus qu'à enlever l'excédent de farine/semoule et à abaisser.

3/ La distance entre les pâtons :D  
C'est aussi fonction de la texture de tes pâtons et de la durée de maturation.
Si tu as des pâtons qui se tiennent bien (basse hydratation +/- maturation courte) ce ne sera pas pareil qu'avec des pâtons très hydratés et ayant longuement maturés qui s'étaleront.
Ou alors laisser un bon espace entre chaque pâton.  
Moi j'ai choisi de mettre chaque pâton dans un petit "tuperware", comme ça quelles que soient les conditions les pâtons ne se débinent pas.

Merci. :jap:

Pour l'huile j'ai essayé cette fois-ci, c'est vrai que ça aide quand même un peu à décoller proprement.

Pour les pâtons j'utilise aussi un tupperware par pâton, mais ça m'intrigue quand je vois des photos avec 6 pâtons dans un bac complètement collés les uns aux autres, j'ai du mal à comprendre comment c'est possible.

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°37257641
daft974
Un Noizo...
Posté le 24-02-2014 à 20:13:42  profilanswer

Bon je commence à sortir des sacrées bonnes pizza avec mon petit rouge moddé  [:cerveau delight]  

Hier soir sur 6, 3 derniers pâtons sortis du frigo avec:  

1kg d'Agnesi 00, 65% d'hydrat 24h en vrac et 48h en pâtons 10 gr de levure biocoop   20gr de sel

La pâte n'a quasi pas du tout bullé, apparemment la levure fraiche n'a pas aimé la congélation, même en mettant plus de 10gr  [:leonardopsg:3]  

à la cuisson à 450° au moment d'enfourner j'ai quand même eu un bon résultat bien que la mie n'était pas beaucoup aérée par contre niveau gout c'était délicieux  [:huit]  

Madame a adoré tout comme mon pote qui a travaillé  à la boite à pizza  (une référence  :lol: ) et qui s'était juré de ne plus manger de pizza, il  a trouvé ça super bon.

pas de photos mais la prochaine fois ça sera plus parlant en image.

n°37258023
mr-sub-zer​o
Posté le 24-02-2014 à 20:52:49  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

Pour les pâtons j'utilise aussi un tupperware par pâton, mais ça m'intrigue quand je vois des photos avec 6 pâtons dans un bac complètement collés les uns aux autres, j'ai du mal à comprendre comment c'est possible.

Même fusionnés ça ne pose pas de problème, un coup de spatule sur chaque côté, après il suffit de leur redonner une forme ronde.

Jetez un œil aux vidéos de Pasquale Makishima

Elles valent la peine, tout est très bien expliqué.  

n°37258522
SkippyleGr​andGourou
Posté le 24-02-2014 à 21:21:24  profilanswer

Compte-rendu de mon test du ouikende et quelques questions.

En fait je pense que la dernière fois j'avais mal identifié le point de pâte, et que c'est pour ça que la pâte était impossible à étaler (se déchirait tout le temps) lors de l'abaisse. Cette fois j'ai fait une dizaine de rabats toutes les 15 à 30 minutes pendant environ 3 h, ça commençait à ressembler à quelque chose, c'était bien élastique, mais ça ne tenait que sur un centimètre avant de se déchirer. Par contre au moment de l'abaisse c'était assez facile à étaler.

J'imagine que ça vient de la farine (de la Pigeon T55). Est-ce que ça aiderait si je faisais un mélange genre 90 % de ça et 10 % de T65 ?

Pour la cuisson, j'ai testé plusieurs fois le grill partiel, honnêtement je trouve ça meilleur quand ça cuit entièrement sur la sole (pour un four traditionnel sans pierre). Ceci étant, dans les deux cas le résultat est très médiocre en ce qui concerne la pâte. Ça vient certainement en partie de la cuisson, mais peut-être aussi que j'ai foiré la pâte, parce que ça ne valait même pas les pizzas que je faisais avant de découvrir ce topic.

La semaine prochaine je tente la teglia.

Message édité par SkippyleGrandGourou le 24-02-2014 à 21:23:05

---------------
n°37258615
SkippyleGr​andGourou
Posté le 24-02-2014 à 21:25:23  profilanswer

mr-sub-zero a écrit :

Même fusionnés ça ne pose pas de problème, un coup de spatule sur chaque côté, après il suffit de leur redonner une forme ronde.

Jetez un œil aux vidéos de Pasquale Makishima

Elles valent la peine, tout est très bien expliqué.  

:jap:

---------------
n°37259441
doodoo94
Posté le 24-02-2014 à 22:06:48  profilanswer

ParadoX a écrit :

Bon sinon ca fait 4 semaines que j'ai commandé mon P134 - j'attends avec impatience :o

Il est à combien en ce moment le 134 ? tu es passé direct par Effeuno ?

n°37259494
ParadoX
Posté le 24-02-2014 à 22:09:35  profilanswer

Par le forum, 435€ FDPin pour l'Allemagne

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°37261880
Lagwepe
Posté le 25-02-2014 à 03:23:10  profilanswer

Pour de la TA, on utilise Pizza 2 calc...
Pour du frigo, si on veut ne faire que 500 grammes de farine par exemple, faut utiliser ce calculateur pour connaître la dose de levure?

https://docs.google.com/spreadsheet [...] TJBSmo5TVE

Et par ailleurs, l'autolyse, c'est juste lorsque vous faites de la TA ou bien ça s'utilise aussi pour une maturation frigo?  

Merci :)

mood
Publicité
Posté le 25-02-2014 à 03:23:10  profilanswer

n°37262089
Melios
Posté le 25-02-2014 à 08:09:26  profilanswer

Vous savez où je peux trouver une bonne pierre réfractaire sur le net?
Des modèles testés et approuvés?

n°37262372
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-02-2014 à 09:05:53  profilanswer

Lagwepe a écrit :

Pour de la TA, on utilise Pizza 2 calc...
Pour du frigo, si on veut ne faire que 500 grammes de farine par exemple, faut utiliser ce calculateur pour connaître la dose de levure?

https://docs.google.com/spreadsheet [...] TJBSmo5TVE

Et par ailleurs, l'autolyse, c'est juste lorsque vous faites de la TA ou bien ça s'utilise aussi pour une maturation frigo?  

Merci :)

Salut Lagwepe  

Pour le frigo, oui tu peux utiliser le calculateur du google doc.

Tu peux très bien faire une autolyse pour de la maturation à froid, d'ailleurs c'est très souvent utilisé pour la boulangerie actuelle pour la baguette traditionnelle, autolyse et maturation indirecte en chambre de pousse à +5° pendant 24h.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°37262382
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-02-2014 à 09:06:58  profilanswer

Melios a écrit :

Testé et approuvé par plusieurs membres du forum : http://www.acrivi.com/fr/

Après je pense qu'il existe d'autres liens où acheter u ne pierre ;)

Message édité par gsans le 25-02-2014 à 09:07:34

---------------
n°37262393
doodoo94
Posté le 25-02-2014 à 09:09:01  profilanswer

ParadoX a écrit :

Par le forum, 435€ FDPin pour l'Allemagne

Je vais demander à Linda son tarif, parce que par le forum, çà me paraît pas simple  [:figti]

n°37262428
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-02-2014 à 09:12:25  profilanswer

Skol a écrit :

Désolé l'ami, mais je ne partage pas du tout ton point de vue.

Je ne suis là que depuis quelques mois et au départ je ne savais rien de rien. J'ai bien lu la FP, et pour les interrogations qui subsistaient, j'ai posé la question sur le topic et jamais personne ne m'a envoyé chier ni traité de noob assisté ou je ne sais pas quoi.

Rien que la richesse de cette FP (l'une des meilleures du forum) dément l'affirmation selon laquelle il n'y aurait pas une mentalité de partage.
Après, tu peux recevoir des critiques plus ou moins vexantes sur ta façon de procéder ou tes résultats, mais il y a toujours quelqu'un pour t'aider à rectifier le tir.

Si tu t'es adressé en MP à sub pour ne déranger personne, c'est peut-être parce que tu t'es laissé influencer par la réputation de repaire de talibans qui colle à la peau de ce topic, mais à mon sens elle n'est pas justifiée et tu peux sans souci demander directement sur le topic. La preuve, certains sortent des pizzas au pâté Hénaff, aux frites et aux knackis et ils sont toujours en vie. :D  

Mais tu verras au fil du temps que certains intervenants t'agaceront plus que d'autres, parce qu'ils s'obstinent à faire n'importe quoi, puis à venir gémir sur le topic sans jamais tenir compte des conseils que tout le monde leur a donnés à plusieurs reprises.

Pose des questions, poste des photos, et tu verras qu'il y a plein d'intervenants prêts à t'aider et à te faire progresser dans la joie et la bonne humeur !
 [:krysalia]  

Et bien ça a râlé hier soir..... bref 100% d'accord avec l'ami skolsonsz, rien à rajouter... à un moment donné, oui il y a des assistés, et c'est parfois pénible quand tout le travail est maché, pré-maché, dit et re-dit, je crois que dans la vie si on a envie de faire quelque chose, et de le réussir, il faut un minimum d'investissement, et faire un minimum d'effort ;)

Et ici ce n'est pas un repère de TALIBANS [:k o k i a:5], cette réputation est surfaite. On aime juste faire les choses de manière précise et juste pour que chacun en profite (c'est le but, on partage).

Après chacun est libre de suivre ou ne pas suivre les conseils ;)

PS : juste pour dire que the_blob est une tafiole qui fait des panpizzaamericanstylefritamoulzoune au rouleau à pâtisserie  :o

Message édité par gsans le 25-02-2014 à 09:14:00

---------------
n°37262432
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 25-02-2014 à 09:13:16  profilanswer

Melios a écrit :

Perso j'ai commandé la mienne la : http://www.fours-au-feudebois.com/

Quand j'utilisais mon four tradi, j'en etais super content :)

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°37262463
Melios
Posté le 25-02-2014 à 09:15:48  profilanswer

:jap:

n°37262465
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-02-2014 à 09:16:17  profilanswer

doodoo94 a écrit :

Je vais demander à Linda son tarif, parce que par le forum, çà me paraît pas simple  [:figti]

Pour le forum il faut contacter Rita (pseudo : mela67), c'est un amour, très gentille, si tu passes par Effeuno, tu vas payer le prix fort ;)

---------------
n°37262466
Lagwepe
Posté le 25-02-2014 à 09:16:26  profilanswer

Merci Gsans.

J'essayerai avec et sans autolyse pour une maturation frigo pour commencer et je verrai quelles sont les différences.  

Enfin, je lisais que certains conseillent la pelle Lilly... Mais ceux qui l'ont l'utilisent pour enfourner ET défourner? Je pense partir sur une pelle en bois et une petite pelle inox pas chère pour défourner...  

Encore merci!

n°37262475
ParadoX
Posté le 25-02-2014 à 09:17:32  profilanswer

doodoo94 a écrit :

Je vais demander à Linda son tarif, parce que par le forum, çà me paraît pas simple [:figti]

C'est ce que je voulais dire avec "passé par le forum" :D Si o  passe directement par Effeuno, ca fait 495€ fdpin

---------------
n°37262495
nico10gbb
Posté le 25-02-2014 à 09:19:55  profilanswer

J'ai commandé ma pierre ici: http://www.amazon.fr/Pierre-pizza- [...] taire+four
Je devrais la recevoir aujourd'hui ou demain en même temps que mes 5kg de farine PZ3  :)  

Ensuite à moi mes toutes premières pizzas! J'ai hâte.

---------------
Mon feedback
n°37262506
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2014 à 09:21:01  answer

J-1 pour mes deux pâtons au frigo depuis samedi midi, toujours mon mélange de 70 PZ3 et 30 PZ8 , j'ai baissé un peu l'hydratation (60%) pour peut être mieux cuire le dessus, je vais faire gaffe à l'enfournement car j'étais à 420 l'autre jour et ça avait cramé un peu le dessous, sans conséquence réelle sur le goût.
Photos demain soir......j'espère progresser.....bien que ma dernière était super bonne....mais y'a encore du taf.
Cette fois je pense que le pétrissage etait plus sérieux, je crois que ça va se voir sur la mie.....on verra ça.
talibans va !!!!!!

n°37262518
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-02-2014 à 09:22:10  profilanswer

Lagwepe a écrit :

Merci Gsans.

J'essayerai avec et sans autolyse pour une maturation frigo pour commencer et je verrai quelles sont les différences.  

Enfin, je lisais que certains conseillent la pelle Lilly... Mais ceux qui l'ont l'utilisent pour enfourner ET défourner? Je pense partir sur une pelle en bois et une petite pelle inox pas chère pour défourner...  

Encore merci!

Ouaip avec la pelle Lilly, tu peux faire les deux, MAIS si tu veux tourner ta pizza dans nos "petits" fours, là c'est très compliqué....

Donc pelle en bois pour enfourner, et petite pelle inox ou alu pour défourner/ou tourner la pizza ;)

---------------
n°37262567
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-02-2014 à 09:26:20  profilanswer

Au pré-chauffage, n'oublie pas de mettre une tourtière en alu sur ta pierre, ça évitera que le fond de pizza soit brûlé ;)

---------------
n°37262591
Lagwepe
Posté le 25-02-2014 à 09:27:58  profilanswer

Nickel. Je vais passer commande pour le P134H courant avril/mai je pense... J'attends de voir si une éventuelle nouvelle promo peut arriver, on sait jamais. Et après, ça va envoyer de la pizz'!

n°37262930
doodoo94
Posté le 25-02-2014 à 09:58:39  profilanswer

ParadoX a écrit :

C'est ce que je voulais dire avec "passé par le forum" :D Si o  passe directement par Effeuno, ca fait 495€ fdpin

gsans a écrit :

Pour le forum il faut contacter Rita (pseudo : mela67), c'est un amour, très gentille, si tu passes par Effeuno, tu vas payer le prix fort ;)

Je n'avais pas le pseudo de Rita, ça vaut quand même le coup de profiter de la convention..
Effeuno pourrait nous proposer le même tarif, je pense que certains hésitent et achètent un G3 ; je ne crois pas qu'il y ait eu une CG par rapport au G3  :whistle:

Message édité par doodoo94 le 25-02-2014 à 10:12:54
n°37263173
ParadoX
Posté le 25-02-2014 à 10:22:51  profilanswer

Lagwepe a écrit :

Nickel. Je vais passer commande pour le P134H courant avril/mai je pense... J'attends de voir si une éventuelle nouvelle promo peut arriver, on sait jamais. Et après, ça va envoyer de la pizz'!

Commande-le maintenant si tu le veux en avril :o

---------------
n°37264077
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 25-02-2014 à 11:25:59  profilanswer

gsans a écrit :

"Chez Dominos tous les midi les medium à 5€ à emporter, j'habite en face, ça à plus de gueule que vos pizzas du topic dédié"

aïe...........

[:prozac]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°37264099
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 25-02-2014 à 11:27:43  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Je pense qu'a partir du moment ou tu vient dire a un passionné (pizza, couteau, montre etc...) : ton truc c'est de la merde, les chinois / mon supermarche fait mieux. C'est win/win :lol:

J'oserais même pas aller dire sur le topic coutellerie que leur couteaux niak c'est de la daube et que mon couteau Ikea a 15€ est mieux :o

Essaie un peu...  [:tagazou:4]  

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°37264395
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2014 à 11:47:01  answer

je veux pas être un boulet, mais le bestron 9016 c'est juste pour me faire la main, je lorgne sur le P134, ce sera dans le courant de l'année.....si j'ai bien compris je m'adresse en direct par mail à la meuf de effeuno qui parle français.
Je dois lui préciser que je voudrais la résistance 1700 W en haut et la 700 W en bas, c'est ça ?????

n°37264424
ParadoX
Posté le 25-02-2014 à 11:48:36  profilanswer

Nan, meme pas. Tu contactes mela67 sur le forum http://www.laconfraternitadellapizza.forumfree.it/ et elle te demandera ce dont elle a besoin :jap:

---------------
n°37264436
Skol
Posté le 25-02-2014 à 11:49:32  profilanswer

Adresse-toi plutôt à Rita (aka mela67) sur le forum de la Confraternita, ça te reviendra bien moins cher que de passer directement par Effeuno. Il y a 5 semaines d'attente mais tu économiseras au moins 60 euros.

edit [:kelso burn]

Message édité par Skol le 25-02-2014 à 11:49:55
n°37264462
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2014 à 11:50:42  answer

Je vois que t'es de gironde, le jour où tu vends ton bestron, je suis là pour l'acheter. :o :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 25-02-2014 à 11:51:31
n°37264611
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-02-2014 à 11:59:54  profilanswer

C'est de série maintenant, plus besoin de préciser ;)

---------------
n°37264673
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2014 à 12:04:05  answer

gsans a écrit :

C'est de série maintenant, plus besoin de préciser ;)

Ça se fait de commencer direct avec le P134 (quitte à galérer au début), ou vaut mieux se faire la main sur un petit rouge avant ?

n°37264820
Skol
Posté le 25-02-2014 à 12:15:32  profilanswer

J'ai commencé par le P134H direct et je le referais les yeux fermés.
De toute façon même si tu achètes un petit rouge tu finiras par faire péter le F1, alors autant faire l'économie du petit rouge et des accessoires de tuning.
D'autant plus que le F1 est homologué et ne risque pas de foutre le feu à ta cuisine. :D

Et puis je ne vois pas pourquoi tu galérerais, il y a seulement un bouton on/off et 2 boutons de température haut/bas. C'est aussi simple qu'un four classique.

Message édité par Skol le 25-02-2014 à 12:17:31
n°37265700
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2014 à 13:32:58  answer

merci pour vos réponse , ce sera mon KDO d'anniversaire ou peut être de fête des pères si ma moitié débloque le budget.......oui le bestron sera à vendre quand j'aurais le KDO......il m'a couté 35 euros.....il était neuf, maintenant il a déjà 5 ou 6 pizzas dans le coffre :-) et celles à venir.....je le vendrais le même prix , je crois que c'est correct.

n°37265740
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2014 à 13:35:44  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 25-02-2014 à 13:46:06
n°37265927
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-02-2014 à 13:48:39  profilanswer

Tout a fait, mais spatule alimentaire ;)

---------------
n°37266344
baguettexl
Posté le 25-02-2014 à 14:11:54  profilanswer

Bon les amis c'est encore le " relou" lol j'ai lu en premiere page que la farine manitoba n'est pas adapté pour la confection de pizza..or j'ai vu pleins de vidéos qui démontrent le contraire....et un grand merci à GSANS pour ses précieuses lumières....... il comprendra... je sais que je ne suis pas doué, j'essai de m'appliquer du mieux que je peux, je sais que j'ai une marge de progression ENORMISSIME mais c'est pas grave j'adore relever certains défis donc si c'est pas pour aujourd'hui ou demain ce sera pour après demain etc..etc..jusqu'à arriver à une Tres bonne pizza léopardisé moelleuse et les bords bien aérés... donc oui, je continue encore et encore..... et puis je crois que je vais investir dans cette foutue balance à bijoux qui pèse au 0,01gr près...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  843  844  845  ..  2152  2153  2154  2155  2156  2157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)