| |||||
| Auteur | Sujet : Topic pizza maison |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 24-02-2014 à 19:27:37 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-02-2014 à 19:27:37 ![]() ![]() |
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
mr-sub-zero |
|
SkippyleGrandGourou | Compte-rendu de mon test du ouikende et quelques questions. En fait je pense que la dernière fois j'avais mal identifié le point de pâte, et que c'est pour ça que la pâte était impossible à étaler (se déchirait tout le temps) lors de l'abaisse. Cette fois j'ai fait une dizaine de rabats toutes les 15 à 30 minutes pendant environ 3 h, ça commençait à ressembler à quelque chose, c'était bien élastique, mais ça ne tenait que sur un centimètre avant de se déchirer. Par contre au moment de l'abaisse c'était assez facile à étaler. J'imagine que ça vient de la farine (de la Pigeon T55). Est-ce que ça aiderait si je faisais un mélange genre 90 % de ça et 10 % de T65 ? Pour la cuisson, j'ai testé plusieurs fois le grill partiel, honnêtement je trouve ça meilleur quand ça cuit entièrement sur la sole (pour un four traditionnel sans pierre). Ceci étant, dans les deux cas le résultat est très médiocre en ce qui concerne la pâte. Ça vient certainement en partie de la cuisson, mais peut-être aussi que j'ai foiré la pâte, parce que ça ne valait même pas les pizzas que je faisais avant de découvrir ce topic. La semaine prochaine je tente la teglia. Message édité par SkippyleGrandGourou le 24-02-2014 à 21:23:05 --------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
SkippyleGrandGourou |
doodoo94 |
|
ParadoX | Par le forum, 435€ FDPin pour l'Allemagne --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Lagwepe | Pour de la TA, on utilise Pizza 2 calc...
|
Publicité | Posté le 25-02-2014 à 03:23:10 ![]() ![]() |
Melios | Vous savez où je peux trouver une bonne pierre réfractaire sur le net?
|
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Message édité par gsans le 25-02-2014 à 09:07:34 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
doodoo94 |
|
Message édité par gsans le 25-02-2014 à 09:14:00 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Shinseiki Poti Blagueur |
Perso j'ai commandé la mienne la : http://www.fours-au-feudebois.com/ Quand j'utilisais mon four tradi, j'en etais super content --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Melios | |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
nico10gbb | J'ai commandé ma pierre ici: http://www.amazon.fr/Pierre-pizza- [...] taire+four
--------------- Mon feedback |
doodoo94 |
Message édité par doodoo94 le 25-02-2014 à 10:12:54 |
ParadoX |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
ParadoX |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2014 à 11:50:42 ![]() Je vois que t'es de gironde, le jour où tu vends ton bestron, je suis là pour l'acheter. Message édité par Profil supprimé le 25-02-2014 à 11:51:31 |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2014 à 12:04:05 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 25-02-2014 à 13:35:44 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 25-02-2014 à 13:46:06 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |