Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  841  842  843  ..  2152  2153  2154  2155  2156  2157
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°37239786
Vomero
L'amour c'est comme une Pizza.
Posté le 22-02-2014 à 22:48:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

mr-sub-zero a écrit :

Merçi Voméro pour le reportage  :jap:  

Il donne vraiment faim ce carton de dégustation  :love:  

Le descriptif de la pâte me rappelle fortement celle que je fais à la maison  (recette en first page avec 20% de farine intégrale)  

(note a moi même, penser à acheter de la Caputo rouge)

La margharita à l'air très bien aussi.

Shermatura vetro sportello f1 p134h, Ho fatto così

http://img835.imageshack.us/img835/5974/7mwz.jpg

http://nsa31.casimages.com/img/201 [...] 283991.jpg

C'est mieux avec un plat a lasagne, beaucoup plus réflectif    :hello:

mr-sub-zero a écrit :

2+22h ou 12+12h    

2H en pâton c'est pas assez !

Moi aussi il m'a donné vraiment faim ce carton …;)
Pour ce qui est de la plaque réflecteur du F1 j'arrive pas à voir si c'est de l'inox ou de l'aluminium…?

;)

mood
Publicité
Posté le 22-02-2014 à 22:48:39  profilanswer

n°37240018
SkippyleGr​andGourou
Posté le 22-02-2014 à 23:08:05  profilanswer

Tiens trois autres questions qui me turlupinent :
- déjà posée mais restée sans réponse : entre le pointage et le boulage il faut manipuler la pâte le moins possible ?
- c'est indispensable l'huile dans le tupperware ?
- ceux qui utilisent des bacs à pâtons, qu'est-ce qui fait que les pâtons ne fusionnent pas ?

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°37240020
sharkybill​y
Posté le 22-02-2014 à 23:08:14  profilanswer

@mr-sub-zero, si tu commandes de la Caputo, je veux bien partager le camion avec 10kg pour moi ;)

Message édité par sharkybilly le 22-02-2014 à 23:08:46
n°37240131
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2014 à 23:15:53  answer

Est-ce que vous avez des tutos/conseils/méthode pour se construire une pelle à pizza de fortune quand on a pas un sous à claquer là-dedans ? :o Merci :)

n°37240191
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2014 à 23:20:05  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°37240208
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 22-02-2014 à 23:21:44  profilanswer

Skol a écrit :

Merci pour le reportage Vomero, ça donne envie d'y être et de goûter toutes ces bonnes choses ! [:cerveau delight]  

Skol a écrit :

Dès que j'ai vu la photo, le 1er truc que je me suis dit c'est : "Ptin le mec à gauche comment on dirait Kerviel !"
En fait c'est vraiment lui. :lol:

Ah merde c'est vraiment lui ! :lol:

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°37240582
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-02-2014 à 00:30:56  profilanswer

Vomero a écrit :

Salut je vois que le forum prend des airs de Teglia et ça tombe bien…

Petite escapade de mon côté à Rome et Florence.
Du coup programme chargé mais le passage obligé chez Gabriele BOnci ….yeah!!!!!!!!!

ça y est j'ai enfin pu goûter ces pizzas romaines et pas déçu du tout…au contraire.++++
Belle expérience et pleins de photos pour garder à défaut du goût la qualité du travail de la pâte et des ingrédients.
Ce qui frappe c'est la petitesse de la boutique au regard de la célébrité du bonhomme.

Petite équipe bien sympa composée de jeunes, le roi n'était pas là quand j'y suis allé….
Du coup je vous laisse pas mal de photos pour ceux que ça intéresse pas pour faire mon intéressant mais pour ramener des photos potables des pizzas de Bonci .
La qualité des ingrédients et leur fraicheur est juste incroyable, les plaques sont faites les unes après les autres suivant la demande et les légumes de saison et du jour…je suis parti pour goûter tout et puis j'ai pris un assortiment plutôt verdure , il m'en ont offert une part à consommer sur place avant de me glisser tout ça dans une boîte en carton estampillée Bonci , je file manger tout ça dans un parc pas trop loin et là lol attablé à la terrasse d'un bar comme des dizaines d'autres il me semble reconnaître quelqu'un quand je passe …on se regarde je continue :heink:  :heink:  et je m'aperçois que je l'ai déjà vu quelque part…Jérôme Kerviel un peu surpris et surtout motivé à l'idée de manger des pizzas Bonci je décide de revenir sur mes pas et je le prends en photo pour débuter ma carrière de Paparazzi à Rome, un comble lol…
Bref ce n'est quand rentrant que je viens de vérifier, il était bien à Rome pour demander une audience au Pape …s'il avait su qu'à quelques centaines de mètres il avait le pape de la pizza romaine…J'aurais dû lui offrir une part il avait l'air un peu….fatigué.lol

Bref revenons à Bonci , une pure merveille de fraicheur on sent bien le gôut de la farine intégrale dans la pâte sans que ce soit trop présent mais le top reste la texture enfin les textures car la pâte est croquante au dessus et au dessous , j'ai pas dit dure car en fait elle résiste juste ce qu'il faut et l'intérieur lui est un nuage de farine …j'ai adoré celle avec les pommes de terres le fromage utilisé fondu est juste sublime , il rigole pas niveau qualité. les pommes de terre cuites à la perfection. ça n'a fait que confirmer qu'une pizza ce n'est pas que de la pâte mais à 50/50 aussi de la garniture.
J'ai mangé une part aussi de celle aux épinards, et puis une aux oignons cuits confis et aux champignons était aussi magnifique.
Celle qui correspond à la marinara aussi était super simple et super bonne grâce au goût de ces produits , même l'origan était bien plus puissant que le meilleur que j'ai pu trouver jusqu'à présent…le secret des sources pour lui aussi à part sa Farine Marino bien connu….
J'ai mangé un peu vite pour profiter du réchauffage au maximum…
A mes yeux Bonci n'a pas usurpé son titre et il faut y goûter au moins une fois pour savoir dans quelles directions gustatives partir. Une claque surtout après avoir vu pleins de pizzerias al taglio dans les rues avec une pâte pas terrible ….

De retour de Rome passage obligé à Florence, et je m'étais fixé de trouver une pizzéria certifiée à Florence il y en avait plusieurs .
J'ai misé sur une qui s'appelle Funiculi…
J'arrive un peu tôt , pas trop de monde pour ainsi dire personne il me demande d'attendre 10 min que les fours arrivent à t°. En attendant je lui demande à voir sa certification comme je fais chaque fois comme souvenir…
Il me dit qu'elle est rangée et qu'il ne l'affiche pas mouais , je commence à me dire que ça sent mauvais…
on s'installe au passage  je remarque qu'il y a deux fours face à face!!! , il me dit que les samedi c'est blindé (3 salles quand même) , je veux bien le croire pour installer deux fours vaut mieux être sûr de ses affaires…Pizzéria à capacité de 300 personnes c'est juste énorme. Je me sens mieux je vais voir les pizzaiolos , je leur montre quelques photos de ma dernière session pour les mettre en confiance et les questionnent un peu sur leur protocole…je leur énonce quand ce moment je bosse à 65% ils me disent qu'eux aussi sont dans ces zones là lol pas fous les types…à la gueule de leurs pâtons et à la souplesse de la pâte à mon avis ils sont entre 67 et 69% les malins…
Pour la fermentation , ils sont à la levure de bière question de certification et ils m'ont dit travailler le matin pour le lendemain soir ce qui ferait 36h de maturation à TA….là par contre ils ont la vérité je pense.

Viens le moment où il faut goûter tout ça …elle avait une bonne tête me rappelant en tout point les napolitaines de naples…

Effectivement banco , super pâte très souples comme un chiffon qui se plie comme ne le traduit malheureusement pas les photos une mie aérée mais sans excès , on est dans le type DA Michele / Trianon …et puis surtout une super sauce tomate douce et suave…Une super bonne surprise et une vraie et authentique certification méritée. Le tiramisu par contre était juste infâme et insultant pour L'Italie.
Comme quoi il y a certification et certification , les dernières en date à Turin n'étaient clairement pas à la hauteur de celles ci mais enfin ça permet quand même d'avoir une bonne base , et c'est déjà pas si mal…

Super content de finir en beauté le pèlerinage en attendant plus important celui à Naples au mois de Mai pour une session tournée des grands ducs géantes lol+++

maintenant les photos , content de partager au moins ça++++ :hello:  

voili voilou+++
 :ange:

Ah oui, dernières infos les T° du four sont en haut de 293° et en bas 300° chez Bonci pour les téglias et le frigo ou chambre de pousse au fond affiche 19°+++ ;)

Vomero,  :hello:
Merci beaucoup pour les photos, toujours très instructifs, les téglias de Bonci  :love:  (va falloir que je m'y penche un jour.... j'aime bien les hautes hydratations...)

kool_le_shen a écrit :

:jap:
pas évident, autant avec une hydrat plus faible on voit bien la différence après rabats et repos quand la pate est douce et ne colle plus. Là elle colle tout le temps :D
Je vais laisser reposer 2 ou 3 heures avant de faire des rabats pour voir :jap:

Pour @Kool et @The_Blob qui sont en HTES Hydrat en ce moment, mes dernières baguettes à 75% d'hydratation, j'avais fais un frasage au robot de 10mns max, et ensuite toutes mes différentes séries de rabats ont été faites dans un grand saladier pour avoir de la place avec une corne de pâtissier. Tu soulève la pâte, tu rabat, tu tourne le saladier, tu soulèves la pâte, tu rabat  et tu tourne, de manière assez rapide etc.... c'est la solution la plus simple sans rajouter de farine, la pâte n'a pas le temps de coller si on travaille très vite.

Résultat de la mie :

http://img4.hostingpics.net/pics/833584DSCF8454.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/177100DSCF8455.jpg

Technique que j'ai définitivement adoptée quand je travaille à partir de 70% d'hydratation.

mr-sub-zero a écrit :

Merçi Voméro pour le reportage  :jap:  

Il donne vraiment faim ce carton de dégustation  :love:  

Le descriptif de la pâte me rappelle fortement celle que je fais à la maison  (recette en first page avec 20% de farine intégrale)  

(note a moi même, penser à acheter de la Caputo rouge)

La margharita à l'air très bien aussi.

Shermatura vetro sportello f1 p134h, Ho fatto così

http://img835.imageshack.us/img835/5974/7mwz.jpg

http://nsa31.casimages.com/img/201 [...] 283991.jpg

C'est mieux avec un plat a lasagne, beaucoup plus réflectif    :hello:

J'y travaille Mr-Sub... mon cadre va être prêt fin de semaine, et je vais acheter un grand plat à lasagne en alu et le fixer à la vitre du F1, ça va chier de la Napolitaine !

:whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 23-02-2014 à 00:35:00

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°37240626
s_gilou
Posté le 23-02-2014 à 00:42:32  profilanswer

Merci Vomero pour ce reportage!

n°37241094
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-02-2014 à 08:20:59  profilanswer

A la prochaine sans problème :jap:

n°37241483
kool_le_sh​en
Posté le 23-02-2014 à 10:59:15  profilanswer

:jap: Gsans,  
j'ai fais les rabats avec ta technique, on verra bien ce soir le résultat.
J'ai fais 6h d'autolyse avant en plus :jap:

Sinon hier soir, j'ai fais une soirée pizza chez des gens, avec des pizzas achetées en pizzeria.
Même ma femme m'a dit, aucun corniccione, aucune alvéole dans la croute, c'etait limite une flamkueche, pate trop epaisse au milieu, trop de garniture, bref pas bonne!!! On devient difficile :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-02-2014 à 10:59:15  profilanswer

n°37241647
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-02-2014 à 11:30:06  profilanswer

kool_le_shen a écrit :

:jap: Gsans,  
j'ai fais les rabats avec ta technique, on verra bien ce soir le résultat.
J'ai fais 6h d'autolyse avant en plus :jap:

Sinon hier soir, j'ai fais une soirée pizza chez des gens, avec des pizzas achetées en pizzeria.
Même ma femme m'a dit, aucun corniccione, aucune alvéole dans la croute, c'etait limite une flamkueche, pate trop epaisse au milieu, trop de garniture, bref pas bonne!!! On devient difficile :jap:

Alors on s'attend à avoir une mie de compétition !  :jap:

---------------
n°37241749
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2014 à 11:47:07  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 23-02-2014 à 11:47:53
n°37242420
Hankmoodyy
Posté le 23-02-2014 à 13:19:32  profilanswer

Salut tous le monde,  
je viens me présenter, je suis votre forum depuis plusieurs semaine déjà et j'ai décider de m'inscrire.
J'ai essayer de suivre votre protocole, mais je pense être limité par mon four traditionnel.
La pate est bien croustillante bien qu'étant pas tout a fais assez aéerer.  
Je suis pour l'instant à un mélange 2/3 t65 BIO et 1/3 Manitobia BIO
Par contre la mozza est généralement totalement cramer et c'est assez frustrant quand on essaye de mettre des bons produits sur sa pizza.
Donc dans pas longtemps ça va être achat d'un petit rouge :) (d'ailleurs si certains pourrait m'expliquer la procédure qu'il ont suivit pour commander chez rotex, merci)
Je vais essayer de mettre des photos mais j'avoue que je sais pas encore comment faire.
A bientôt

n°37242456
nicoow
Posté le 23-02-2014 à 13:24:18  profilanswer

J'utilise ça, elle est bien.

Message édité par nicoow le 23-02-2014 à 13:24:29
n°37242615
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2014 à 13:45:39  answer

Hankmoodyy a écrit :

Salut tous le monde,  
je viens me présenter, je suis votre forum depuis plusieurs semaine déjà et j'ai décider de m'inscrire.
J'ai essayer de suivre votre protocole, mais je pense être limité par mon four traditionnel.
La pate est bien croustillante bien qu'étant pas tout a fais assez aéerer.  
Je suis pour l'instant à un mélange 2/3 t65 BIO et 1/3 Manitobia BIO
Par contre la mozza est généralement totalement cramer et c'est assez frustrant quand on essaye de mettre des bons produits sur sa pizza.
Donc dans pas longtemps ça va être achat d'un petit rouge :) (d'ailleurs si certains pourrait m'expliquer la procédure qu'il ont suivit pour commander chez rotex, merci)
Je vais essayer de mettre des photos mais j'avoue que je sais pas encore comment faire.
A bientôt

http://www.ebay.fr/itm/ROTEX-G3-FE [...] 416ab6ed30

Tu achètes celui-ci, tu ne pourras pas procéder au paiement mais il suffit de contacter le vendeur pour lui dire que tu veux un envoie à l'étranger. Il te renverra un mail où tu pourras payer le produit et les frais de port (112 euros total) via paypal, et voilà.

n°37242814
Hankmoodyy
Posté le 23-02-2014 à 14:08:22  profilanswer

Merci beaucoup Jocho je vais essayer de les contacter en début de semaine.
Leurs modèles sont bien modifiés avec des résistances rondes ?

n°37242849
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2014 à 14:12:36  answer

Hankmoodyy a écrit :

Merci beaucoup Jocho je vais essayer de les contacter en début de semaine.
Leurs modèles sont bien modifiés avec des résistances rondes ?

Oui.
Je n'ai pas encore reçu le mien, mais on m'a dit de bien penser à le customiser à l'aide d'une tourtière en alluminium (il y a des photos sur la première page du topic) donc n'hésite pas à faire de même. ;) (à ce titre, je n'ai pas vu de processus où on explique comment le customiser, donc j'espère que je vais pas ruiner mon four en essayant...).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2014 à 14:13:44
n°37242987
Hankmoodyy
Posté le 23-02-2014 à 14:25:20  profilanswer

ah ah Oui vu le prix du four mieux vaut ne pas se rater :D tu nous diras si il te sort de belles pizzas ;)  

n°37243149
Nico54
Posté le 23-02-2014 à 14:33:55  profilanswer

Pour le démontage, je l'ai fait hier. Je pensais galérer n'étant pas spécialement bricoleur. Mais au final c'est surtout du dévissage...
Pour la tourtière alu et le moule déflecteur tu n'as (si tu as de la chance) rien à "démonter". Tu dévisse les 2 attaches de la résistance, tu les fais glisser au bout, tu cales ta touritière en alu comme tu peux, tu revisses ça prend 2 min max... Moi j'ai du tout démonter, j'avais une vis récalcitrante... obligé d'aller la pousser par l'arrière... Mais au moins je sais le démonter maintenant :D
Pour le moule déflecteur, suffit de retirer la vis centrale de la voute, et d'y placer le moule, revisser... (attention la vis a un filetage très court, il faudra peut être changer la vis).

Bref si les vis veulent bien, il n'y qu'à dévisser !

Moi j'attends mon moule à manqué, commandé là :  
http://www.cuisineaddict.com/achat [...] nc-142.htm
en 16cm

Impossible à trouver dans des magasins vers chez moi, obligé de me rabattre sur ça !

n°37243219
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2014 à 14:41:02  answer

Merci beaucoup pour les explications, je verrais si je gère !  
Pour le moule déflecteur, je vais peut-être pas aller jusque là encore, on verra déjà le résultat que j'aurais avec la tourtière...

n°37244873
SkippyleGr​andGourou
Posté le 23-02-2014 à 17:28:31  profilanswer

Quelqu'un a déjà tenté une commande groupée pour réduire les fdp ?

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°37244996
Nico54
Posté le 23-02-2014 à 17:43:49  profilanswer

J'ai une petite question pour les experts du pétrissage :D

Après les rabats, je laisse reposer, j'ai une belle structure à l’intérieur, pas mal de bulles. Seulement vient le moment de mettre en patons. Donc ce que je fais c'est que je forme un boudin avec ma grosse boule, et je coupe  pour avoir mes patons.
Seulement quand je re-boule mon paton (même en étant gentil avec lui :D), je vois bien que je détruis ma structure à l’intérieur, j'ai l'impression que ça redevient lisse... et que donc mes rabats étaient un peu inutile...

Qu'est ce que je ne comprends pas ? Est-ce que je fais mal ? Y a t-il une solution pour éviter ça ? :D

Message édité par Nico54 le 23-02-2014 à 17:44:26
n°37245027
rafbor
Posté le 23-02-2014 à 17:50:31  profilanswer

Hello,
Pizzas de midi: viande hachée, oignons, basilic, emmental rapé (désolé me restait que ça..) huile d'olive.
Bien sûr, la viande + oignon ont été cuits avant à la poêle.
Avec ma farine fétiche Dallari et mon protocole à 60% hydrat, 48 h au frigo, les résultats sont toujours constants.
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1393174897.jpg
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1393174942.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par rafbor le 23-02-2014 à 18:02:59

---------------
RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD
n°37245333
paco fpg
Posté le 23-02-2014 à 18:22:30  profilanswer

merci pour vos conseils!
enfin une pizza satisfaisante!  [:le_6tron]  
http://reho.st/self/c211e7e95e398935e24160aa95c74b1c30482cbc.jpg

n°37245425
Skol
Posté le 23-02-2014 à 18:29:33  profilanswer

paco fpg a écrit :

merci pour vos conseils!
enfin une pizza satisfaisante!  [:le_6tron]  
http://reho.st/self/c211e7e95e3989 [...] 482cbc.jpg

Bien vu Paco ! [:rapscallion:1]  
Elle a l'air bien bonne, tu as dû te régaler !

n°37245690
Vomero
L'amour c'est comme une Pizza.
Posté le 23-02-2014 à 18:55:55  profilanswer

gsans a écrit :

Vomero,  :hello:
Merci beaucoup pour les photos, toujours très instructifs, les téglias de Bonci  :love:  (va falloir que je m'y penche un jour.... j'aime bien les hautes hydratations...)

gsans a écrit :

Pour @Kool et @The_Blob qui sont en HTES Hydrat en ce moment, mes dernières baguettes à 75% d'hydratation, j'avais fais un frasage au robot de 10mns max, et ensuite toutes mes différentes séries de rabats ont été faites dans un grand saladier pour avoir de la place avec une corne de pâtissier. Tu soulève la pâte, tu rabat, tu tourne le saladier, tu soulèves la pâte, tu rabat  et tu tourne, de manière assez rapide etc.... c'est la solution la plus simple sans rajouter de farine, la pâte n'a pas le temps de coller si on travaille très vite.

Résultat de la mie :

http://img4.hostingpics.net/pics/833584DSCF8454.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/177100DSCF8455.jpg

Technique que j'ai définitivement adoptée quand je travaille à partir de 70% d'hydratation.

gsans a écrit :

J'y travaille Mr-Sub... mon cadre va être prêt fin de semaine, et je vais acheter un grand plat à lasagne en alu et le fixer à la vitre du F1, ça va chier de la Napolitaine !

:whistle:

C'est toujours un plaisir de ramener des photos et ça sert bien pour se caler et voir les détails d'une pâte ou d'une garniture…pas de soucis +++

Je pense que Bonci doit être sur du 80% d'hydrat à la vue de la légèreté de sa pâte ..

Je vois que tout le monde bosse sur son cadre pour custom son F1, la préférence va à l'aluminium je pense, même si on s'en rapproche le point de fusion est 660° pour l'alu , la voute du F1 affiche régulièrement 550° ça va passer je pense.
Je me demande si en tapisser le fond est utile par contre et au dessus de la résistance du haut bien que pas bcp de place…

:hello:  

n°37245890
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 23-02-2014 à 19:15:47  profilanswer

rafbor a écrit :

Hello,
Pizzas de midi: viande hachée, oignons, basilic, emmental rapé (désolé me restait que ça..) huile d'olive.
Bien sûr, la viande + oignon ont été cuits avant à la poêle.
Avec ma farine fétiche Dallari et mon protocole à 60% hydrat, 48 h au frigo, les résultats sont toujours constants.
http://pix.toile-libre.org/upload/ [...] 174897.jpg
http://pix.toile-libre.org/upload/ [...] 174942.jpg

[:k o k i a:5]  [:therodre:1]  

Et le fromage c'est en dessous de la garniture :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°37246031
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 23-02-2014 à 19:28:45  profilanswer

Vomero a écrit :

Moi aussi il m'a donné vraiment faim ce carton …;)
Pour ce qui est de la plaque réflecteur du F1 j'arrive pas à voir si c'est de l'inox ou de l'aluminium…?

;)

c est de l inox,c est marqué dans le post du fofo quoté.
a ces températures perso je preferais,ça bouge peu et c est plus safe. [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Tahitiflo le 23-02-2014 à 19:31:32

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°37246243
rafbor
Posté le 23-02-2014 à 19:51:08  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Et le fromage c'est en dessous de la garniture :o

[:iansoio]

---------------
RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD
n°37246266
the_blob
Posté le 23-02-2014 à 19:54:03  profilanswer

http://reho.st/preview/self/fe4509099b192b51d6ce6378094c558e19e7843d.jpg

bon c'est pas encore ça et ça croustillais  :heink:

n°37246498
spaille
Posté le 23-02-2014 à 20:22:11  profilanswer

Session du soir,

Caputo rouge, 61% hydrat et 24h à TA (16+8).

J'ai voulu retenter une hydrat un peu moindre pour comparer par rapport à mes 10-15 dernières sessions.
Je m'attendais à une mie moins sympa et au final c'est pas si mal, comme quoi...

Fior di latte, jambon, champi, basilic
http://www.spaille.be/pizza/140223-01.jpg
http://www.spaille.be/pizza/140223-02.jpg

n°37246557
Skol
Posté le 23-02-2014 à 20:28:58  profilanswer

spaille a écrit :

Session du soir,

J'ai voulu retenter une hydrat un peu moindre pour comparer par rapport à mes 10-15 dernières sessions.
Je m'attendais à une mie moins sympa et au final c'est pas si mal, comme quoi...

Joli spaille, bravo ! [:huit]  
Ça me prouve que je fais une connerie quelque part, j'utilise la même farine avec 62.5% d'hydrat et je n'arrive pas à obtenir cette mie, que ce soit avec une maturation au frigo ou à TA.
Donc je merde quelque part, soit pendant le pétrissage, soit pendant les rabats, soit à l'abaisse. [:transparency]  
Quelqu'un a un bon lien vers une vidéo pour faire des rabats avec une pâte à pizza (autre que celle de la FP, je l'ai déjà vue) ?

n°37246592
s_gilou
Posté le 23-02-2014 à 20:33:24  profilanswer

Je l'ai en 40*30

A mon avis, c'est trop lourd pour un four domestique.
Je fais la comparaison ce soir.

Message édité par s_gilou le 23-02-2014 à 20:35:12
n°37246599
spaille
Posté le 23-02-2014 à 20:33:51  profilanswer

Sur cette session je m'en suis juste tenu +/- à cette vidéo.

http://youtu.be/IsMGQt5au3s

Pas de rabats intempestifs ni 15h d'autolyse ;)

n°37246608
kool_le_sh​en
Posté le 23-02-2014 à 20:34:59  profilanswer

gsans a écrit :

Alors on s'attend à avoir une mie de compétition !  :jap:

bon total fail à 70%,  
déjà le boulage était un peu limite, mais je n'ai pas ajouté de la farine, juste de la semola pour l'abaisse!

1/ pizza, elle a collé au milieu lors de l'enfournement... c'est le drame... elle s'est déchirée dans le four > poubelle
2/ à l'abaisse, je l'ai fais tourné autour de mes poings comme d'hab, mais trop souple elle s'est déchirée > rage > poubelle
3/ ça va, j'ai fais gaffe, elle a bien cuit! bien fondante, je mettrai une photo :o  

la prochaine fois, je ferai à 65 comme d'hab :o

n°37246903
Skol
Posté le 23-02-2014 à 21:01:44  profilanswer

spaille a écrit :

Sur cette session je m'en suis juste tenu +/- à cette vidéo.

http://youtu.be/IsMGQt5au3s

Pas de rabats intempestifs ni 15h d'autolyse ;)

Ok spaille, merci pour le lien. J'avais déjà vu cette vidéo et j'avais tenté les rabats en faisant des petits creux du bout des doigts pour incorporer de l'air, mais je n'avais pas remarqué de différence notable avec ma méthode habituelle.
J'ai filtré sur ton pseudo, et je vois qu'avec la même farine, tu obtiens un corniccione vachement plus alvéolé et apparemment plus croustillant que chez moi, quel que soit ton taux d'hydratation. :cry:
Prochaine session, je tente les 65% d'hydrat, mais vu ce que tu sors avec 60 ou 61, ça m'étonnerait que ça vienne de là.

Message édité par Skol le 23-02-2014 à 21:01:56
n°37246958
elpoulpo
nickel
Posté le 23-02-2014 à 21:06:12  profilanswer

Bonjour,

après avoir lurké les topics poêles et expresso, entre autres, :o  
je n'ai pas pu résister à l'appel de ce topic et  j'ai glané quelques infos.

J'ai suivi cette préparation pour la pâte http://www.youtube.com/watch?v=ec9KrG01p4c (lien de la FP), avec 2g de levure fraîche +  de la farine allemande 405 (?)

C'est un bonheur de tout faire à la main  :whistle:  , et assez rapide malgré tout.

après 36h au frigo j'ai préparé 4 pâtons,  
-y'a t'il une différence entre préparer les pâtons juste après le pétrissage ou les séparer après maturation? là, ça m'a fait utiliser uniquement un grand saladier. et 2 pâtons sont retournés au frais avant congélation.

Au niveau des erreurs : je n'ai pas pu sortir la pâte assez longtemps à l'avance..... (rentré à l'heure du repas), le coulis de tomate cora (avec morceaux) était bof. (c'est tout ce que j'avais sous la main-> go courses demain)

garniture: mozza, jambon, champignons frais, origan, poivre et  mozza +chèvre + miel pour la seconde

Cuisson au four traditionnel, 270° chaleur tournante + grill.  
à l'étage le plus haut: pâte + sauce tomate 4 minutes puis garniture pour 5 autres minutes.
c'était très bon dessus, la pâte manquait de couleurs dessous et un peu trop liquide au milieu-> je vais essayer de descendre d'un étage la prochaine fois.

utilisation d'une plaque en tôle puis plaque en fonte émaillée (qui s'est pliée)  :heink:  résultat similaire

ça m'a donné ça :
http://reho.st/self/56851be40d07e93b6b9d195fd1eb550373f59a6b.jpg
 ravi pour un début et la famille était contente. Il n'y a plus qu'a progresser à présent

Merci pour les conseils et la FP  :jap:  
il ne me reste plus qu'a succomber au four rouge d'ebay.  :o

Message édité par elpoulpo le 23-02-2014 à 21:23:38
n°37247058
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-02-2014 à 21:13:59  profilanswer

Vomero a écrit :

C'est toujours un plaisir de ramener des photos et ça sert bien pour se caler et voir les détails d'une pâte ou d'une garniture…pas de soucis +++

Je pense que Bonci doit être sur du 80% d'hydrat à la vue de la légèreté de sa pâte ..

Je vois que tout le monde bosse sur son cadre pour custom son F1, la préférence va à l'aluminium je pense, même si on s'en rapproche le point de fusion est 660° pour l'alu , la voute du F1 affiche régulièrement 550° ça va passer je pense.
Je me demande si en tapisser le fond est utile par contre et au dessus de la résistance du haut bien que pas bcp de place…

:hello:  

Pour mon cadre, c'est de l'acier trempé (point de fusion 1535°C  :whistle: ) pour la fenêtre je pense que c'est une bonne idée d'isoler le verre par de l'alu, pour le fond, idem ça sert à rien, pour la voûte, ça pourrait être utile en effet....

---------------
n°37247067
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-02-2014 à 21:14:46  profilanswer

the_blob a écrit :

http://reho.st/preview/self/fe4509 [...] e7843d.jpg

bon c'est pas encore ça et ça croustillais  :heink:

Franchement la mie est vraiment pas mal the_blob  :jap: pour un premier essai c'est super !

---------------
n°37247086
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-02-2014 à 21:15:56  profilanswer

spaille a écrit :

Session du soir,

Joli Spaille, un peu blanchounette, mais je pense que les 24h à TA y sont pour beaucoup, ça colore moins qu'à 48h par ex. Bon pour la mie tu connais mes goûts ;)

---------------
n°37247203
spaille
Posté le 23-02-2014 à 21:23:42  profilanswer

gsans a écrit :

Joli Spaille, un peu blanchounette, mais je pense que les 24h à TA y sont pour beaucoup, ça colore moins qu'à 48h par ex. Bon pour la mie tu connais mes goûts ;)

Oui c'est blanc, pourtant la dernière que j'ai fait maturer 36h et qui a légèrement blobé (et dont je vous ai épargné les photos) n'était guère mieux niveau look.
Je vais continuer de tester... peut-être que je dois passer directement à 48h...

Sinon pour la mie, oui ce n'est pas du niveau de vos mies top compet mais moi ça me convient très bien ;)
A partir d'un moment, c'est purement esthétique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  841  842  843  ..  2152  2153  2154  2155  2156  2157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)