Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3299 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2171  2172  2173  2174  2175  2176
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°74879303
Yoh07
Posté le 23-06-2026 à 20:56:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

muzah a écrit :

[:muzah:1] ton constat me rassure (si je puis me permettre) car notre séjour en Sicile ne nous a pas étonné en ce qui concerne les pizzas.

 

Après en Sicile c'est normal....
En Italie faut manger des pâtes, pas de la pizza [:huit]

mood
Publicité
Posté le 23-06-2026 à 20:56:03  profilanswer
 

n°74888647
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-06-2026 à 09:38:08  profilanswer
 

J'ai été pas mal déçu aussi du cassoulet la dernière fois que je suis allé en Alsace.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°74889060
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 25-06-2026 à 10:31:01  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

J'ai été pas mal déçu aussi du cassoulet la dernière fois que je suis allé en Alsace.


 
Alors que tout le monde sait qu'il faut prendre ceci :  
 
https://i.ibb.co/23Nq4tpG/Capture-d-cran-2026-06-25-102949.png


---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°74890071
ptrstvn
Posté le 25-06-2026 à 12:55:06  profilanswer
 

djbennyj a écrit :


 
Alors que tout le monde sait qu'il faut prendre ceci :  
 
https://i.ibb.co/23Nq4tpG/Capture-d [...] 102949.png


 
 [:tibo2002]  
 
(alors que les p'tits gyozas au confit de cannard juste au-dessus, là je me laisserais peut-être tenter [:cerveau huit])
 
 

n°74890245
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-06-2026 à 13:30:40  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

 

Les pizzas frites t'as testé ?


Y'a des limites.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74890349
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 25-06-2026 à 13:49:09  profilanswer
 

c'est excellent pourtant.
100% vraie street-food napolitaine.

 


EDIT, je parle de pizzas genre calzone frites dans l'huile
pas de pizzas avec une garniture de frites et de knackis...

 

Message cité 2 fois
Message édité par eamesimport le 25-06-2026 à 13:50:20

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°74890414
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 25-06-2026 à 13:58:26  profilanswer
 

eamesimport a écrit :

c'est excellent pourtant.
100% vraie street-food napolitaine.
 
 
EDIT, je parle de pizzas genre calzone frites dans l'huile
pas de pizzas avec une garniture de frites et de knackis...
 

c'est pourtant ce que j'imaginais


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74890433
libussa
Posté le 25-06-2026 à 14:01:32  profilanswer
 
n°74890440
libussa
Posté le 25-06-2026 à 14:03:02  profilanswer
 

eamesimport a écrit :

c'est excellent pourtant.
100% vraie street-food napolitaine.
 


raté c'est les Pouilles  [:cerveau aloy] :o

n°74890446
Sgt-D
Posté le 25-06-2026 à 14:04:17  profilanswer
 

Panzerotti on dirait un nom de lance-flamme antichar allemand [:moonblood12:2]

mood
Publicité
Posté le 25-06-2026 à 14:04:17  profilanswer
 

n°74890476
Tonneau
Posté le 25-06-2026 à 14:07:02  profilanswer
 


J'en fait régulièrement, j'adore.
 
Ca existe en grande taille aussi. un disque de pate, des ingrédients, un second disque de pate, puis bain d'huile, 20/25 cm de diamètre je dirais.
 
Il y a aussi des pizza dont la pate est frite, avant d'y appliquer une base et les ingrédients, puis un tour au four, c'est pas mal aussi.

n°74890499
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 25-06-2026 à 14:09:56  profilanswer
 

libussa a écrit :


raté c'est les Pouilles  [:cerveau aloy] :o


 
nope.
les panzerotti sont peut-être des pouilles,
mais la pizza fritta est napolitaine.
 
https://www.lacucinaitaliana.it/sto [...] na-verace/


---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°74891182
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-06-2026 à 15:49:21  profilanswer
 

Étudiant on à eu la brillante idée de pimper une pizza sodebo à 1€ avec des knacki qu'on à râpé dessus, four à donf (a gaz).  :o  
 
Ben le gras de knaki à complètement fondu, y'en avait partout dans le four, ca a pris feu, et visuellement c'était une sorte de pâte graisseuse maronnasse absolument immonde.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 25-06-2026 à 15:49:44
n°74891199
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 25-06-2026 à 15:51:30  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Étudiant on à eu la brillante idée de pimper une pizza sodebo à 1€ avec des knacki qu'on à râpé dessus, four à donf (a gaz).  :o  
 
Ben le gras de knaki à complètement fondu, y'en avait partout dans le four, ca a pris feu, et visuellement c'était une sorte de pâte graisseuse maronnasse absolument immonde.  :o


 
 
Rien que l'idée de raper des knackis, c'est déjà ... étonnant.
 
Inventif, certes, mais ... étonnant.

n°74891656
Alanina
Posté le 25-06-2026 à 17:00:10  profilanswer
 

b-tzu a écrit :

ca minteresse ce que tu dis sur les glaces. tu peux developper ?


 
Pour les sorbets, tu peux résummer par "fruits congelés en morceaux + sucre (+ air). "
 
Tu mixtes les fruits et le sucre pour avoir des petits petits cristaux de fruits, et les glaciers rajoutent plus ou moins d'air dans la préparation en mélangeant avec un blanc d'oeuf.  
 
Pour les glaces, c'est une crème anglaise congelée à laquelle on a rajouté ou pas des ingrédients qui donnent le parfum principal (chocolat, banane, caramel...) avec du sucre et plus ou moins d'air aussi il me semble.  
 
Le sucre est important parceque le froid assome le goût d'origine de la glace ou du sorbet. Je préfère les sorbets sans air, c'est une question de goût personnel. Les glaces et sorbets, une fois sous leur forme prête à consommer, peuvent avoir tendance à durcir au congélateur avec le temps. Il me semble que ça a un lien avec la tendance à rajouter des blancs d'oeuf dedans. Mais en général quand on en fait ça part vite, en vrai.  
 
Je manges rarement des trucs froids donc j'ai un intérêt limité à faire de la glace maison. La dernière fois, c'était mon conjoint qui avait fait des sorbets aux fruits du dragon rouge.  
 
Et pour les pizzas, il y a moyen de tomber sur des choses vraiement indignes dans le commerce et les pizzerias  :sweat:  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2171  2172  2173  2174  2175  2176
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)