b-tzu a écrit :
ca minteresse ce que tu dis sur les glaces. tu peux developper ?
|
Pour les sorbets, tu peux résummer par "fruits congelés en morceaux + sucre (+ air). "
Tu mixtes les fruits et le sucre pour avoir des petits petits cristaux de fruits, et les glaciers rajoutent plus ou moins d'air dans la préparation en mélangeant avec un blanc d'oeuf.
Pour les glaces, c'est une crème anglaise congelée à laquelle on a rajouté ou pas des ingrédients qui donnent le parfum principal (chocolat, banane, caramel...) avec du sucre et plus ou moins d'air aussi il me semble.
Le sucre est important parceque le froid assome le goût d'origine de la glace ou du sorbet. Je préfère les sorbets sans air, c'est une question de goût personnel. Les glaces et sorbets, une fois sous leur forme prête à consommer, peuvent avoir tendance à durcir au congélateur avec le temps. Il me semble que ça a un lien avec la tendance à rajouter des blancs d'oeuf dedans. Mais en général quand on en fait ça part vite, en vrai.
Je manges rarement des trucs froids donc j'ai un intérêt limité à faire de la glace maison. La dernière fois, c'était mon conjoint qui avait fait des sorbets aux fruits du dragon rouge.
Et pour les pizzas, il y a moyen de tomber sur des choses vraiement indignes dans le commerce et les pizzerias