Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3307 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2171  2172  2173  2174  2175  2176
Auteur Sujet :

Topic pizza maison

n°74866622
ezzz
23
Posté le 22-06-2026 à 10:57:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le P134H tu l’auras encore dans 30ans  
 
Le G3 dans qq mois tu vas vouloir passer à mieux  [:nicooo66:2]


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
mood
Publicité
Posté le 22-06-2026 à 10:57:21  profilanswer
 

n°74866647
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 22-06-2026 à 11:01:15  profilanswer
 

Ah oui ça je ne dis pas, mais ici ça fait 5 ans de four domestique 300° il y a quand même un mieux avec un G3?


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°74866837
ours02
Posté le 22-06-2026 à 11:28:58  profilanswer
 

ezzz a écrit :

Le P134H tu l’auras encore dans 30ans  
 
Le G3 dans qq mois tu vas vouloir passer à mieux  [:nicooo66:2]


 
je sais pas, mais perso j'aime bien les étapes intermédiaires.
ça permet de progresser, de voir de vraies évolutions. de connaître la vraie valeur des produits.


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°74866840
macbeth
personne n est parfait
Posté le 22-06-2026 à 11:29:45  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

Ah oui ça je ne dis pas, mais ici ça fait 5 ans de four domestique 300° il y a quand même un mieux avec un G3?


 
Oui, incomparable avec un four ménager à 300°


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°74867033
coco2782
Posté le 22-06-2026 à 11:55:33  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

Ah oui ça je ne dis pas, mais ici ça fait 5 ans de four domestique 300° il y a quand même un mieux avec un G3?

 

Si ton four monte déjà à 300°, avec une belle pierre pour moi pas d'intérêt à un petit rouge qui va prendre de la place.

n°74867340
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-06-2026 à 12:48:43  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
je sais pas, mais perso j'aime bien les étapes intermédiaires.
ça permet de progresser, de voir de vraies évolutions. de connaître la vraie valeur des produits.


idem. C'est pour ça que j'ai pris le LIDL gaz à 70€. Si ça devient industriel, je prendrais un four ++
Pour le moment ça fait le taf, tout le monde est content  [:muzah]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74867369
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 22-06-2026 à 12:53:11  profilanswer
 

Tu la revends 30€ sans pb a un  [:yobou:5]  
C'est pas un mauvais calcul pour se faire la main à moindre frais et voir si ça te plaît


---------------
Cdlt,
n°74867524
pedzouille
Posté le 22-06-2026 à 13:16:06  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Y en qui cuisent des pizzas par 40°C?

 


Bah oui, raf du waf... Elle a qu'à partir si ça lui plaît pas cette dinde  :O

 

Si il fait déjà chaud ça change quoi ? Rien, à part pour les pollueurs à climatiseurs.


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°74867798
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 22-06-2026 à 13:52:06  profilanswer
 

pedzouille a écrit :


 
 
Bah oui, raf du waf... Elle a qu'à partir si ça lui plaît pas cette dinde  :O
 
Si il fait déjà chaud ça change quoi ? Rien, à part pour les pollueurs à climatiseurs.


Le sujet n'est pas écologique hein.


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°74868188
ours02
Posté le 22-06-2026 à 14:34:11  profilanswer
 

coco2782 a écrit :


 
Si ton four monte déjà à 300°, avec une belle pierre pour moi pas d'intérêt à un petit rouge qui va prendre de la place.


 
ah?  
c'est peut être plus rapide et plus économique avec le petit rouge?
 
faut déjà que j'arrive à faire une belle teglia avant de tenter les napolitaines.  [:alph-one]


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le 22-06-2026 à 14:34:11  profilanswer
 

n°74868266
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 22-06-2026 à 14:42:07  profilanswer
 

Je suis hésitant, c'est principalement pour éviter de faire chauffer la maison avec le four, et avoir potentiellement un meilleurs résultat final


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°74872856
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 22-06-2026 à 23:56:41  profilanswer
 

Mon séjour à Naples se passe mal :cry:
 
Samedi soir : El Purgatorio (God Tiers)
Dimanche midi : al Quartrian (A tiers)
Dimanche soir : Totò, Eduardo e ... Pasta e fagioli (C tiers) en plus je me suis avoir avec leur pomodorini
Lundi midi : pizzeria al 22. Je me suis fait avoir à nouveau mais ils étaient prêts à me la changer mais ma copine l'a gardé finalement j'ai demandé une buffalina. C'était pas ouf (B tiers)
J'ai pris une mini sorbillo Portafoglio avant de quitter la ville ! Cette escroquerie quasi aucune mozzarella dans la margherita... Genre 1g (B tiers)  
 
ATTILIO était fermé (la plupart des bonnes étaient fermées le dimanche...!) j'étais limité par la journée et mes emplacements géographiques en journée.
 
À part El Purgatorio aucune ne me ferait revenir à Naples pour ça... À Paris on a tout aussi bien désormais...  
 

n°74874179
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 23-06-2026 à 08:10:23  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

Je suis hésitant, c'est principalement pour éviter de faire chauffer la maison avec le four, et avoir potentiellement un meilleurs résultat final


Et surtout qu'avec la chaleur, le travail de la pâte peut être pénible... ça colle davantage.  
 
Mais session demain soir avec le Frandon, mi-interieur, mi-exterieur, on verra ce que ça donne :o


Message édité par diamond2 le 23-06-2026 à 08:12:40

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°74874361
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 23-06-2026 à 08:55:01  profilanswer
 

Je serai là donc tout ira bien  [:apges:3]


---------------
Cdlt,
n°74874558
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-06-2026 à 09:32:28  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

Mon séjour à Naples se passe mal :cry:
 
Samedi soir : El Purgatorio (God Tiers)
Dimanche midi : al Quartrian (A tiers)
Dimanche soir : Totò, Eduardo e ... Pasta e fagioli (C tiers) en plus je me suis avoir avec leur pomodorini
Lundi midi : pizzeria al 22. Je me suis fait avoir à nouveau mais ils étaient prêts à me la changer mais ma copine l'a gardé finalement j'ai demandé une buffalina. C'était pas ouf (B tiers)
J'ai pris une mini sorbillo Portafoglio avant de quitter la ville ! Cette escroquerie quasi aucune mozzarella dans la margherita... Genre 1g (B tiers)  
 
ATTILIO était fermé (la plupart des bonnes étaient fermées le dimanche...!) j'étais limité par la journée et mes emplacements géographiques en journée.
 
À part El Purgatorio aucune ne me ferait revenir à Naples pour ça... À Paris on a tout aussi bien désormais...  
 

[:muzah:1] ton constat me rassure (si je puis me permettre) car notre séjour en Sicile ne nous a pas étonné en ce qui concerne les pizzas.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74874562
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-06-2026 à 09:33:00  profilanswer
 

frandon a écrit :

Je serai là donc tout ira bien  [:apges:3]


 [:jeje84:1] ouais ouais


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74875443
syfare
Posté le 23-06-2026 à 11:22:14  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

 

À part El Purgatorio aucune ne me ferait revenir à Naples pour ça... À Paris on a tout aussi bien désormais...

 



normal il n'y a plus de secret et les ingrédients sont trouvable ailleurs maintenant
y a qu a voir le topic, perso c'est plus l inverse qui m étonne, de voir encore majoritairement de la mauvaise qualité alors qu on peut en faire des très bonnes plutôt facilement avec un peu d'investissement au départ

n°74875532
ours02
Posté le 23-06-2026 à 11:34:19  profilanswer
 

syfare a écrit :


y a qu a voir le topic, perso c'est plus l inverse qui m étonne, de voir encore majoritairement de la mauvaise qualité alors qu on peut en faire des très bonnes plutôt facilement avec un peu d'investissement au départ


 
clairement il ya  des pizzas sur le topic, ça me semble meilleur que 90% des pizzerias (je parle pas des chaines) qu'on peut trouver en IDF


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°74875542
Sgt-D
Posté le 23-06-2026 à 11:35:32  profilanswer
 

syfare a écrit :


normal il n'y a plus de secret et les ingrédients sont trouvable ailleurs maintenant
y a qu a voir le topic, perso c'est plus l inverse qui m étonne, de voir encore majoritairement de la mauvaise qualité alors qu on peut en faire des très bonnes plutôt facilement avec un peu d'investissement au départ


 
Oui mais il y a eu tellement de pizzerias/camions à pizza en France, que le public s'est habitué à payer dix balles pour de la merde, il y a donc de l'inertie

n°74875568
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-06-2026 à 11:38:28  profilanswer
 

Et les gens veulent des pizzas assez chargées en garniture et que ça dégueule le fromage.

 

Or la napolitaine c'est quand même assez léger de ce point de vue.

 

C'est comme le café, on est habitué à boire des trucs pas bons, ça demande un petit effort et investissement en temps et en pognon pour boire un truc décent.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 23-06-2026 à 11:39:35

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°74875889
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 23-06-2026 à 12:20:50  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


C'est comme le café, on est habitué à boire des trucs pas bons, ça demande un petit effort et investissement en temps et en pognon pour boire un truc décent.


 [:gregosv]


---------------
Cdlt,
n°74876509
syfare
Posté le 23-06-2026 à 14:06:08  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

 

Oui mais il y a eu tellement de pizzerias/camions à pizza en France, que le public s'est habitué à payer dix balles pour de la merde, il y a donc de l'inertie


surtout la combo camion pizza + feu de bois, ca rend tout de suite la pizza 10 fois meilleur :D

n°74876572
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-06-2026 à 14:15:22  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

Mon séjour à Naples se passe mal :cry:
 
Samedi soir : El Purgatorio (God Tiers)
Dimanche midi : al Quartrian (A tiers)
Dimanche soir : Totò, Eduardo e ... Pasta e fagioli (C tiers) en plus je me suis avoir avec leur pomodorini
Lundi midi : pizzeria al 22. Je me suis fait avoir à nouveau mais ils étaient prêts à me la changer mais ma copine l'a gardé finalement j'ai demandé une buffalina. C'était pas ouf (B tiers)
J'ai pris une mini sorbillo Portafoglio avant de quitter la ville ! Cette escroquerie quasi aucune mozzarella dans la margherita... Genre 1g (B tiers)  
 
ATTILIO était fermé (la plupart des bonnes étaient fermées le dimanche...!) j'étais limité par la journée et mes emplacements géographiques en journée.
 
À part El Purgatorio aucune ne me ferait revenir à Naples pour ça... À Paris on a tout aussi bien désormais...  
 


N'étant pas parisien, tu as une liste des pizzeria digne de ce nom ? Je vais de temps en temps à Paris.

n°74876607
ezzz
23
Posté le 23-06-2026 à 14:20:56  profilanswer
 

Par contre, oublie pas de vider ton PEL avant de monter sur Paris  [:dbbg:2]


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°74876739
wurst
Posté le 23-06-2026 à 14:37:42  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

Mon séjour à Naples se passe mal :cry:
 
Samedi soir : El Purgatorio (God Tiers)
Dimanche midi : al Quartrian (A tiers)
Dimanche soir : Totò, Eduardo e ... Pasta e fagioli (C tiers) en plus je me suis avoir avec leur pomodorini
Lundi midi : pizzeria al 22. Je me suis fait avoir à nouveau mais ils étaient prêts à me la changer mais ma copine l'a gardé finalement j'ai demandé une buffalina. C'était pas ouf (B tiers)
J'ai pris une mini sorbillo Portafoglio avant de quitter la ville ! Cette escroquerie quasi aucune mozzarella dans la margherita... Genre 1g (B tiers)  
 
ATTILIO était fermé (la plupart des bonnes étaient fermées le dimanche...!) j'étais limité par la journée et mes emplacements géographiques en journée.
 
À part El Purgatorio aucune ne me ferait revenir à Naples pour ça... À Paris on a tout aussi bien désormais...  
 


 
Une pizza ça un morceau de pâte qui a sensiblement le goût de ce qu'on met dessus, c'est facile de faire dégueulasse mais c'est facile de faire très bon aussi. Pas étonné qu'on fasse aussi bien nous même que les restaurants italiens pour bien moins cher.
La même avec les glaces.

n°74876979
ours02
Posté le 23-06-2026 à 15:09:51  profilanswer
 

wurst a écrit :


 
Une pizza ça un morceau de pâte qui a sensiblement le goût de ce qu'on met dessus, c'est facile de faire dégueulasse mais c'est facile de faire très bon aussi. Pas étonné qu'on fasse aussi bien nous même que les restaurants italiens pour bien moins cher.
La même avec les glaces.


 
une pizza c'est quand même rarement dégueulasse. au pire c'est "pas terrible"  


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°74876995
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-06-2026 à 15:12:37  profilanswer
 

wurst a écrit :


Une pizza ça un morceau de pâte qui a sensiblement le goût de ce qu'on met dessus, c'est facile de faire dégueulasse mais c'est facile de faire très bon aussi. Pas étonné qu'on fasse aussi bien nous même que les restaurants italiens pour bien moins cher.
La même avec les glaces.


 
Tu.....tu peux pas écrire tant de vérités en si peu de lignes!!  
Purée y a tout un business de formation à la préparation de pizza qui vient de disparaitre...  
Tu viens de mettre au chômage une dizaine de coach pizza, inconscient !


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°74877005
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 23-06-2026 à 15:13:55  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
une pizza c'est quand même rarement dégueulasse. au pire c'est "pas terrible"  


 
non.
c'est très facilement pas bon / dégueulasse.
même dans des trucs ayant pignon sur rue
même dans des trucs pleins


---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°74877071
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 23-06-2026 à 15:23:36  profilanswer
 

ca minteresse ce que tu dis sur les glaces. tu peux developper ?


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°74877152
macbeth
personne n est parfait
Posté le 23-06-2026 à 15:33:20  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
une pizza c'est quand même rarement dégueulasse. au pire c'est "pas terrible"  


 
Défini "pizza"  [:lewtonlerageux]  
 
 
https://fridg-front.s3.amazonaws.com/media/CACHE/images/products/les-produits-u-u-pizza-4-fromages-450g/036d2515b331c99f1783edbbf1e8d920.jpg


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°74877187
coco2782
Posté le 23-06-2026 à 15:37:42  profilanswer
 

 

J'ai déjà eu des pizzas pires dans certains restaurants

n°74877269
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 23-06-2026 à 15:47:25  profilanswer
 

Quand un restau fait des pizzas, je regarde les pizzas servies et le matos utilisé avant de commander éventuellement  [:mixag:4]


---------------
Cdlt,
n°74877312
ours02
Posté le 23-06-2026 à 15:51:29  profilanswer
 


 
ah non mais on parlait de resturants.
ce genre de pizza c'est au même niveau que les sandwich sodebo.  :sweat:


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°74877623
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 23-06-2026 à 16:38:07  profilanswer
 


tu rajoutes un peu de jambon et ca roule :o


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74877650
wurst
Posté le 23-06-2026 à 16:41:33  profilanswer
 

b-tzu a écrit :

ca minteresse ce que tu dis sur les glaces. tu peux developper ?


 
Avec une turbine à glace tu fais 1.5L de très bonne glace pour environ 5€ là où un glacier te fera ça pour 20 ou 30€.
Comme avec la pizza il suffit d'acheter les bons ingrédients, tu mélanges, tu chauffes, tu mets dans la turbine et c'est fini.
Comme la pizza il y a un investissement dans le matériel mais comme la pizza, c'est rapidement ultra rentable de faire soit même.
 
Cf topic glace
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3256_1.htm
 
Si j'étais pas feignant, je monterais un restau samouraï pizza glace
https://cdn1.epicgames.com/spt-assets/62df35f1f4a646aab5a9611c4853688b/samurai-pizza-cats-blast-from-the-past-1axts.png
 et à moi le fortune  [:somberlain1208:4]


Message édité par wurst le 23-06-2026 à 16:44:39
n°74877657
maelr
Posté le 23-06-2026 à 16:43:03  profilanswer
 

Je me demandais, les réguliers du topic, vous faites toujours de même protocole?  
 
Si oui ca serait intéressant de donner lequel. Et si vous changez parfois, pour quelles raisons?

n°74877848
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 23-06-2026 à 17:11:46  profilanswer
 

maelr a écrit :

Je me demandais, les réguliers du topic, vous faites toujours de même protocole?  
 
Si oui ca serait intéressant de donner lequel. Et si vous changez parfois, pour quelles raisons?


Toujours le même ici.  
24h à TA. Avec rafcalc. J'ajuste seulement le temps de pointage et d'apprêt selon à quel moment je pourrais faire l'apprêt.


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°74877888
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-06-2026 à 17:19:29  profilanswer
 

Idem.  
 
Parfois quand j'ai envie de tester un truc ou que je suis contraint par les ingrédients (la dernière fois il ne me restait pas assez de PZ4 pour ma session, j'ai complété à la Manitoba) je change le protocole mais le plus souvent ça reste identique.  
 
J'ajuste "de visu" au moment du boulage. Je vois si ça a poussé "comme d'habitude" ou un peu plus ou un peu moins et en fonction je mets éventuellement au frigo.
 
Pafois j'ai mis du levain, mis de la farine de sarrazin, complété avec de la T110 etc.... mais ça tourne autour d'une recette de base.
 
1300 de farine / 911 d'eau / 27g de sel et 0,6g de levure pour 24h à TA, boulage à H+18.  
En gros quoi.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°74877988
libussa
Posté le 23-06-2026 à 17:32:40  profilanswer
 

toujours le meme, et je fais ça https://www.unnapolitaindanslesalpe [...] apolitaine
 
j'ajuste les quelques heures à TA en fonction de la température de la pièce, et je mets 70% de la levure indiquée vu que j'utilise de la "semi sèche" caputo
 

n°74879156
h4rl0ck197​8
Posté le 23-06-2026 à 20:28:01  profilanswer
 

muzah a écrit :

[:muzah:1] ton constat me rassure (si je puis me permettre) car notre séjour en Sicile ne nous a pas étonné en ce qui concerne les pizzas.

 

Les pizzas frites t'as testé ?

n°74879303
Yoh07
Posté le 23-06-2026 à 20:56:03  profilanswer
 

muzah a écrit :

[:muzah:1] ton constat me rassure (si je puis me permettre) car notre séjour en Sicile ne nous a pas étonné en ce qui concerne les pizzas.

 

Après en Sicile c'est normal....
En Italie faut manger des pâtes, pas de la pizza [:huit]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2171  2172  2173  2174  2175  2176

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[pizza]Sauce qui piqueQue penser-vous de mon t-shirt / logo DTC (fait maison) ?
Maison et eau avec du tartre ??Site d'achat de maison ?
Bon Pizza HutAphtes => besoin de témoignages. [MAJ page 2]
[UPC-TV] Nouvelle offre avec TOUTES les chaines [MAJ]Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)
Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic pizza maison


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)