| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de la fabrication de glace maison |
|---|---|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | Reprise du message précédent :
Message édité par qhyron90 le 30-03-2018 à 07:20:39 |
Publicité | Posté le 30-03-2018 à 07:20:14 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... | Euh j'ai dit un truc de blessant ? J'ai juste pas compris l'accumulation de double emploi. La c'est plus clair vu que tu as fait les fonds de tiroirs. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Johnjohn7 | J'ai ouvert la saison des glaces chez moi, avec ma nouvelle turbine Pour les sorbets vu la saison, j'ai utilisé des purées Ravifruit, 0 additif, super qualité: le goût de fruit est excellent. J'ai repéré une super technique de persillé pour faire une glace menthe chocolat dans un bouquin, faudra que je prenne deux trois photos, ça pourrait être sympa ! Message édité par Johnjohn7 le 18-04-2018 à 11:52:11 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | bah je fais jamais de pâtisserie pistache donc à raison de 70g par litre de prépa, mes 400g s'éternisent |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Johnjohn7 | Donc la glace vanille: pas de stabilisateur ce coup ci, j'en avais plus.
Message cité 3 fois Message édité par Johnjohn7 le 18-04-2018 à 22:35:17 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
DustB | Jolie ! |
Publicité | Posté le 19-04-2018 à 05:35:14 ![]() ![]() |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Johnjohn7 |
Oui, c'est celle que j'ai postée p48: J'ai fait maturer 24h les gousses grattées avec le lait et la crème entière. Bon, là j'ai fait 150% des quantités et j'ai fait sans le stab. Message cité 2 fois Message édité par Johnjohn7 le 19-04-2018 à 12:19:12 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
senny |
--------------- Financement participatif : |
Johnjohn7 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | c'est grave si je turbine ma glace pistache directement après préparation sans laisser "reposer"? |
viniw geek repenti |
|
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
Johnjohn7 |
DustB | Tu mets en bac pour quoi faire ? Celui que tu as utilisé pour la préparation ne convient pas ? Ou alors tu en refais derrière ? |
Johnjohn7 |
Ben je mets dans un contenant adapté: Déjà le bol de la turbine est très grand (2L je crois) et tiendrait beaucoup de place au congelo. Quand je fais de la glace je ne fais pas 2l en general. Pas de couvercle non plus... et oui je fais plusieurs parfums en général.
Message cité 1 fois Message édité par Johnjohn7 le 22-04-2018 à 18:58:51 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Polololo mec t'envoies du rêve là |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | je vais voir ça en replay! merci |
Johnjohn7 | Ptzits cornets 100% maison: Sorbet cassis: Glace vanille, glace pistache: Message cité 2 fois Message édité par Johnjohn7 le 24-04-2018 à 15:36:20 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
ezzz 23 | Effectivement la texture a l’air top --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
DustB |
|
Johnjohn7 |
niku viaggiando controvento |
|
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
radio comptoir Interdisons les TT ! |
--------------- Sanctionner, c'est échouer |
radio comptoir Interdisons les TT ! | Avant de répondre point par point, je vais faire quelques précisions personnelles.
--------------- Sanctionner, c'est échouer |
viniw geek repenti |
Message édité par viniw le 26-04-2018 à 18:26:04 |
DustB | Il faudrait que j’essaye le sorbet, jamais tenté mais vous me tentez ! |
Johnjohn7 |
57 eurals le kilal pour la pâte quand on sait où chercher Ils ont de la pâte pure (non DOP Bronte) à 35 je crois. Message édité par Johnjohn7 le 29-04-2018 à 16:11:30 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Tahitiflo éponge carré(e) | pour la fraise avec morceaux,c est mieux de faire en glace ou en sorbet? --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |