Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic des glaces et sorbets
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

Le topic de la fabrication de glace maison

n°51907225
la chouque​tterie
Posté le 21-12-2017 à 11:16:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah oui, bien le moulin à légumes, tu as raison  ;)  


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
mood
Publicité
Posté le 21-12-2017 à 11:16:43  profilanswer
 

n°51907933
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-12-2017 à 12:08:30  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :

Ah oui, bien le moulin à légumes, tu as raison  ;)  


L'acquisition de ma sorbetière m'a incité à discuter un peu cuisine autour de moi du coup, tant du point de vue du matériel, des principes, des goûts, des recettes et des techniques.
 
Une des choses qui m'a le plus marqué dans ces discussions, c'est un pote qui m'a dit un truc tout con mais qui révèle pas mal de choses : "ha bah on n'a pas attendu l'invention de la sorbetière pour faire de la glace".
 
En élargissant un peu le sens de la phrase, tout ça pour dire que beaucoup d'innovations sont, moyennant des contre partie, plus ou moins dispensables. Et comme je n'ai pas la place pour aménager une cuisine digne d'un vrai pro, bah je réfléchis à utiliser ce que j'ai sous la main.

n°52057779
wade
Tester c'est douter
Posté le 09-01-2018 à 08:30:45  profilanswer
 

Drapoil :o

n°52057845
DustB
Posté le 09-01-2018 à 08:40:24  profilanswer
 

Je cross topic après avoir goûté la glace à la frangipane de Chartier, un délice. Surtout servi sous forme de galette des rois dans une PF très chaude  :love:  
 
Aucune idée de la recette par contre  :D

n°52150096
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 17-01-2018 à 17:39:39  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :

Ca y est, j'ai perdu mon pucelage hier soir :)
 
(...)
 


Bon suite de mes premiers pas dans la fabrication maison de glaces  :)
Pour commencer, allons droit au but: je suis ravi parce que c'est ludique à faire, parce que le champ du possible laisse entrevoir des grandes découvertes et parce que les premiers résultats sont très encourageants: généralement bon mais avec des pistes d'amélioration assez évidentes  :love:  :love:  :love:    
 
En préambule je tiens à signaler que j'utilise un stabilisateur, le super neutrose (2g pour 3/4 de litre à chaque fois) et que désormais j'utilise du lait cru (je pense que ça rend le goût un peu plus prononcé, une texture plus onctueuse et surtout ça fait gagner un temps fou quand on chauffe le lait et la crème, ça prend beaucoup plus vite la consistance attendue.
 
 
Bon voyons maintenant dans le détail ce que ça a donné (avis perso + confronté avec celui d'amis et membres de la famille proche ou éloignée)
 
1. glace d'infusion (thé vert et pousse de soja)
Vraiment délicieuse, je l'ai servi 4 jours après sa préparation, en accompagnement d'une bûche marron/chocolat.
Niveau goût impeccable, elle avait bien le goût du fait maison, assez original mais vraiment un régal
Niveau texture également, rien à redire, elle s'est bien conservée pendant 4 jours au frigo, je l'ai laissé rechauffer 15' avant de la servir et c'était vraiment parfait
 
Plus value de la faire maison: parfum introuvable dans le commerce
Perspectives d'amélioration: aucune
Note perso: 5/5
 
2. Sorbet à la fraise
Alors moi qui ne suis pas fan du tout des sorbets à la fraise, punaise le mien était vraiment savoureux. Au début je ne comptais pas du tout en faire car et d'une je n'aime pas trop ça et de deux ce n'est pas la saison des fraises. Mais mon marchand de fruit m' a donné un panier de fraises abîmées allez hop c'est parti va pour un sorbet.  
Goût: très prononcé fraise  :love:  :love:  
Texture: parfaite rien à redire, même après plusieurs jours au congélo. En revanche, il fallait attendre un bon 20/25 minutes avant qu'elle se réchauffe suffisament pour être servi.
 
Perspective d'amélioration: peut être encore meilleur avec des fraises locales et de saison
Plus value du fait maison: bien meilleur que dans le commerce
Note perso: 5/5  
 
2. glace au caramel au beurre salé
Là aussi une franche réussite, un goût savoureux et une texture très bonne, même 5 ou 6 jours après la préparation de la glace.
En revanche, j'ai utilisé une crème caramel déjà toute faite. De très bonne qualité donc ça allait, mais il manquait un je ne sais quoi d'originalité.  
 
Perspectives d'amélioration: faire le caramel moi-même - ajouter du caramel en fin de turbinage pour avoir un mix glace/caramel
Plus value du fait maison: meilleur que dans le commerce
Note perso: 4/5
 
3.  glace à la pistache
Sur celle-ci je suis un poil déçu d'autant plus que j'adore la glace à la pistache.  
Elle avait un bon goût, faut pas non faire trop l'esthète, meilleure que les glaces industrielles en tout cas. Mais, un peu comme pour celle au caramel au beurre salé, elle manquait d'originalité, elle en manquait plus que celle au caramel. En fait j'ai utilisé la pâte à pistache de chez G.detout et dès que je l'ai ouverte j'ai un peu regretté. Le truc avait un goût très standardisé. J'ai d'autant plus regretté que je suis allé juste après à l'épicerie du BHV où il vendait de la pâte à pistache artisanale de Sicile. Bon c'est pas grave, et voir même à tout malheur quelque chose de bon. J'ai discuté avec mon crémier depuis qui m'a conseillé d'aller à la pistacherie. Comme je ne connaissais pas cet endroit finalement je pense que c'est ce qui pouvait m'arriver de mieux en fait.  
 
 
Perspectives d'amélioration: acheter une meilleure p$ate de pistache ou la faire moi-même
Plus value du fait maison: meilleur que dans le commerce mais à améliorer pour que ce soit vraiment décisif
Note perso: 3/5
 
4. Sorbet à la mangue
C'est la très grosse déception pour l'instant, il ne sert à rien de se mentir...
Bon moi de toute façon je n'aime pas les sorbets à la mangue et d'ailleurs je n'aime pas la mangue. Mais j'en avais fait car mon fils et ma femme sont fan. Et bien non seulement je ne l'ai personnellement pas aimé mais eux non plus. Un soir, il y a aussi eu une amie de ma fille qui m'a annoncée en arrivant qu'elle adorait la glace à la mangue, résultat elle non plus n'a pas aimé.
 
 
Perspectives d'amélioration: je n'en vois aucune vu que de toute façon je n'aime pas ça. Acheter des meilleures mangues peut être...
Plus value du fait maison: pour l'instant je parlerai de moins-value donc
Note perso: 0/5
 
 
Voilà stay tuned chers amis, je pense que la prochaine fournée sera une glace au caramel au beurre salé avec un caramel fait maison...

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 17-01-2018 à 17:41:10
n°52182278
viniw
geek repenti
Posté le 21-01-2018 à 12:05:41  profilanswer
 

chez lidl ils ont un sorbet mangue passion qui est une tuerie.[:sir_knumskull]
mais en effet avoir une mangue bien mure ca aide beaucoup.
 
on en trouve dans les supermarché asiatique entre 3 et 4 € piéce.
 
je me sert des mangue 1er prix pour le glacage de gateaux.
 
mais c'est comme tout les caissettes de fraises 1er prix en mars/avril sont souvent peu gouteuse j'en rajoute souvent d'autres fruits rouge pour donner du gout.  
pareil pour un ananas si il est pas extra mure ca donnera pas grand chose ..etc
un ananas pas mure
http://www.pronatura.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/08/ananas_2-300x300.jpg
 
le principe du sorbet a la base c'est le gout du fruit et il faut avoir un bon produit.
 
sinon on les améliore en cuisinant et en les transformant.

n°52489030
rasdegout
Posté le 20-02-2018 à 12:27:44  profilanswer
 

Bonjour,
Je commence à regarder pour s'équiper d'une sorbetiere pour cet été. On trouve la H.Koenig HF320 dans les 200 euros. C'est une bonne machine ?

 

Merci

n°52506175
n0naud
Posté le 21-02-2018 à 19:18:11  profilanswer
 

rasdegout a écrit :

Bonjour,
Je commence à regarder pour s'équiper d'une sorbetiere pour cet été. On trouve la H.Koenig HF320 dans les 200 euros. C'est une bonne machine ?

 

Merci


Oui !  :jap:

n°52513764
DustB
Posté le 22-02-2018 à 13:52:28  profilanswer
 

rasdegout a écrit :

Bonjour,  
Je commence à regarder pour s'équiper d'une sorbetiere pour cet été. On trouve la H.Koenig HF320 dans les 200 euros. C'est une bonne machine ?
 
Merci


 
Pout ce prix là, à ta place, je lurkerais du côté d'amazon.it, notamment en refurbish si tu as le temps.

n°52521608
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 23-02-2018 à 09:56:20  profilanswer
 

:hello:
 
haaaa! y a toujours un bon topic HFR pour chaque truc :D
 
https://www.amazon.fr/Lagrange-4190 [...] 00L278OGC/
 
j'ai ça (payé 175€)
 
j'imagine qu'on peut faire des trucs pas dégueu avec :o
 
edit:
 
Gomme arabique (E414) et gomme de caroube (E410) c'est pareil? l'un est-il meilleur que l'autre ? (santé, etc.) ou autant prendre le moins cher! j'irais faire un tour chez G.Detou !
 
et le sucre inverti, toujours sous la forme de sirop? ça remplace le sucre dans les recettes?
 

Citation :


-1 litre de lait
-250 grammes de sucre
-30 grammes de dextrose (glucose)
-50 grammes de lait en poudre écrémé
-5 grammes de neutro qui est de la farine de caroube
-150 grammes de crème fraiche 30 %  


 
farine de caroube j'imagine qu'on trouve aussi ça à G.Detou ^^
 
Pour le lait en poudre écrémé, des marques à privilégier?
 
Pour le lait? c'est bien de l'UHT entier qu'il faut?

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 23-02-2018 à 14:04:08
mood
Publicité
Posté le 23-02-2018 à 09:56:20  profilanswer
 

n°52526812
sharkybill​y
Posté le 23-02-2018 à 15:13:01  profilanswer
 

rasdegout a écrit :

Bonjour,  
Je commence à regarder pour s'équiper d'une sorbetiere pour cet été. On trouve la H.Koenig HF320 dans les 200 euros. C'est une bonne machine ?
 
Merci


 
Très bien en effet..
 
Refurbished sur .fr : https://www.amazon.fr/H-Koenig-HF32 [...] ords=Glace
 
;)

n°52527278
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 23-02-2018 à 15:36:14  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


 
 
3.  glace à la pistache
Sur celle-ci je suis un poil déçu d'autant plus que j'adore la glace à la pistache.  
Elle avait un bon goût, faut pas non faire trop l'esthète, meilleure que les glaces industrielles en tout cas. Mais, un peu comme pour celle au caramel au beurre salé, elle manquait d'originalité, elle en manquait plus que celle au caramel. En fait j'ai utilisé la pâte à pistache de chez G.detout et dès que je l'ai ouverte j'ai un peu regretté. Le truc avait un goût très standardisé. J'ai d'autant plus regretté que je suis allé juste après à l'épicerie du BHV où il vendait de la pâte à pistache artisanale de Sicile. Bon c'est pas grave, et voir même à tout malheur quelque chose de bon. J'ai discuté avec mon crémier depuis qui m'a conseillé d'aller à la pistacherie. Comme je ne connaissais pas cet endroit finalement je pense que c'est ce qui pouvait m'arriver de mieux en fait.  
 
 
Perspectives d'amélioration: acheter une meilleure p$ate de pistache ou la faire moi-même
Plus value du fait maison: meilleur que dans le commerce mais à améliorer pour que ce soit vraiment décisif
Note perso: 3/5
 


 
https://www.laboetgato.fr/fr/pates- [...] 20010.html
http://www.lapistacherie.fr/?s=pate&submit=
 
totalement hors de prix :o

n°52527777
sharkybill​y
Posté le 23-02-2018 à 16:09:26  profilanswer
 

Pâte de pistaches,
 
Le super tuto de JJ https://lapistacheraie.com/2012/12/ [...] pistaches/
 

n°52528207
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 23-02-2018 à 16:45:35  profilanswer
 

et les bonnes pistaches se trouvent où? G.Detou? :D

n°52536193
viniw
geek repenti
Posté le 24-02-2018 à 19:23:16  profilanswer
 

J'ai acheté des noix de pecan a prix défiant toute concurrence dans une épicerie indienne, ils avaient aussi des pistaches.
"Velan" passage Brady 74010.
Par contre il y a la queue. :o

n°52540730
rasdegout
Posté le 25-02-2018 à 13:11:22  profilanswer
 

Merci pour vos réponse sur la koening.

 

Par contre comment se passe la garantie sur les produits d'occasion amazon ?

n°52540932
sharkybill​y
Posté le 25-02-2018 à 13:33:53  profilanswer
 

rasdegout a écrit :

Merci pour vos réponse sur la koening.

 

Par contre comment se passe la garantie sur les produits d'occasion amazon ?

 

Comme pour du neuf... c'est le bon côté de cette hyper mondialisation  [:babaji]

n°52543330
rasdegout
Posté le 25-02-2018 à 19:00:39  profilanswer
 

Super, vu que c'est de l'occasion je pensais que la garantie de 24 mois débutait lors de la date d'achat du premier acheteur.

n°52594145
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-03-2018 à 14:04:16  profilanswer
 

samedi je vais passer chez Velan pour des pistaches
 
et chez G.Detou! quel est le pack indispensable? :o
 
neutrose (farine de caroube?)
super neutrose? stab2000?
glucose atomisé
Gomme arabique (E414) ou gomme de caroube (E410)
autre chose?

n°52598193
viniw
geek repenti
Posté le 02-03-2018 à 20:44:20  profilanswer
 

Fructose c'est un sucre antigel. :o  
Ça composé au 2/3 du miel

n°52599404
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-03-2018 à 01:01:30  profilanswer
 

c'est noté! merci :)
 
donc :
 
quelle différence entre fructose et glucose atomisé? et dextrose?
 
 
edit:
 
Stab2000 : pour la glace.  
 
super neutrose: pour les sorbets  
 
si j'ai bien compris
 


Message édité par qhyron90 le 03-03-2018 à 01:08:36
n°52600191
viniw
geek repenti
Posté le 03-03-2018 à 10:33:21  profilanswer
 

le glucose atomisé

Citation :

Avantages :- une grande fermeté
- une meilleure extrusion
- une durée de conservation accrue
- une plus grande finesse des cristaux
- une meilleure sensation en bouche durant la fonte
- Son incorporation dans les produits foisonnés améliore leur stabilité (exemple : mousse au chocolat)
 
Propriétés : Diminution de la saveur sucrée : les caractéristiques organoleptiques de nombreux produits peuvent être améliorées par une diminution du goût sucré. En remplaçant poids par poids, il apporte une saveur sucrée moindre, tout en préservant les caractéristiques physiques du produit.


a titre perso ses avantages ne m'interressent pas
içi un petit tableau récapitulatif.
https://reho.st/self/1992c1e52746dea0ae42cf5cd23086be007b695f.jpg

n°52600404
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-03-2018 à 11:11:16  profilanswer
 

viniw a écrit :

le glucose atomisé

Citation :

Avantages :- une grande fermeté
- une meilleure extrusion
- une durée de conservation accrue
- une plus grande finesse des cristaux
- une meilleure sensation en bouche durant la fonte
- Son incorporation dans les produits foisonnés améliore leur stabilité (exemple : mousse au chocolat)

 

Propriétés : Diminution de la saveur sucrée : les caractéristiques organoleptiques de nombreux produits peuvent être améliorées par une diminution du goût sucré. En remplaçant poids par poids, il apporte une saveur sucrée moindre, tout en préservant les caractéristiques physiques du produit.


a titre perso ses avantages ne m'interressent pas
içi un petit tableau récapitulatif.
https://reho.st/self/1992c1e52746de [...] 7b695f.jpg

 

Je crois aussi que le gros avantage du glucose atomisé c'est d'obtenir une masse plus sèche, qui contient moins d'eau.

 

Et qu'en revanche, il est moins sucrant (au niveau du goût) mais est autant calorique que le saccharose.


Message édité par falaenthor le 03-03-2018 à 11:15:33

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52600619
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-03-2018 à 11:49:27  profilanswer
 

peu l'utilisent ici du coup?
 
c'est quoi alors le pack de base pour commencer que je dois prendre à G.Detou cette après-midi? :D

n°52600643
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-03-2018 à 11:54:05  profilanswer
 

En réserve j'ai
Du glucose atomisé
Du sirop de glucose
Du stab 2000
 
Me demande pas pourquoi, c'est de l'accumulation au cours du temps.
Il faut quand même reconnaitre que le sirop de glucose est plus chiant à manipuler que le glucose atomisé.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52600665
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-03-2018 à 11:58:29  profilanswer
 

Stab2000 et super neutrose niveau stabilisant
 
E410 ou E414 c'est pour la texture?
 
pour le sucre j'ai le choix: dextrose, fructose, sirop de glucose, glucose atomisé, sirop de sucre inverti, etc.

n°52600698
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-03-2018 à 12:04:05  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

Stab2000 et super neutrose niveau stabilisant
 
E410 ou E414 c'est pour la texture?


Non, c'est pour la glace.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52600705
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-03-2018 à 12:06:19  profilanswer
 

donc c'est au choix donc?
 
on ne va donc pas mettre stab2000 et E410 par exemple dans une même recette ?
 

n°52600808
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-03-2018 à 12:24:17  profilanswer
 

Le stab 2000 c'est déjà un mélange de stabilisants.

 

Et ça se suffit à soi-même. Sachant qu'on en utilise très peu à chaque fois (quelques grammes) va pas en acheter des kilos!

 

Ca joue à la fois sur la texture et sur la stabilité de la glace, car ces deux paramètres sont liés.

 

En mettant un agent de texture tu évites de former des gros cristaux de glace lors du "turbinage" et ensuite, au congélateurs, cela empêche le mûrissement d'Ostwald: en gros le fait que de petits cristaux de glace fusionnent au cours du temps pour en former de plus gros, ce qui transforme une masse homogène de crème glacée en une masse compacte dans laquelle sont inclus des gros glaçons.

 

Comme le but c'est de stabiliser une émulsion t'as plusieurs possibilités: les lécithines du jaune d'oeuf (molécules amphiphiles hydrophile/hydrophobe), des gommes qui vont épaissir le mélange et rendre le retour à 2 phases distinctes eau/huile plus lent, etc....

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 03-03-2018 à 12:26:40

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52600967
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-03-2018 à 12:51:47  profilanswer
 

je pensais prendre le package de 100g en stab2000 et super neutrose :D
 
je vais juste prendre ça alors
 
 
et glucose atomisé

n°52602266
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-03-2018 à 16:47:31  profilanswer
 

J'ai trouvé du glucose déshydraté (atomisé), du super neutrose et j'ai pris de la gomme arabique

n°52602325
DustB
Posté le 03-03-2018 à 16:57:37  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Le stab 2000 c'est déjà un mélange de stabilisants.
 
Et ça se suffit à soi-même. Sachant qu'on en utilise très peu à chaque fois (quelques grammes) va pas en acheter des kilos!
 
Ca joue à la fois sur la texture et sur la stabilité de la glace, car ces deux paramètres sont liés.
 
En mettant un agent de texture tu évites de former des gros cristaux de glace lors du "turbinage" et ensuite, au congélateurs, cela empêche le mûrissement d'Ostwald: en gros le fait que de petits cristaux de glace fusionnent au cours du temps pour en former de plus gros, ce qui transforme une masse homogène de crème glacée en une masse compacte dans laquelle sont inclus des gros glaçons.
 
Comme le but c'est de stabiliser une émulsion t'as plusieurs possibilités: les lécithines du jaune d'oeuf (molécules amphiphiles hydrophile/hydrophobe), des gommes qui vont épaissir le mélange et rendre le retour à 2 phases distinctes eau/huile plus lent, etc....


 
Sympa le rappel, merci.
 
Tu pourrais rappeler les proportions pour lstab et neutrose stp ?

n°52602591
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-03-2018 à 17:35:24  profilanswer
 

Stab2000 vendu par 1kg c'est trop non ? Vous l'achetez où ?
 
Edit : velan j'ai vraiment pas trouvé ça cheap. J'ai même trouvé moins cher quelques mètres à côté. 15,9€les 500g de pistaches décortiquées. 14,9€ à côté à l'épicerie du faubourg et 100x moins de monde


Message édité par qhyron90 le 03-03-2018 à 18:07:10
n°52605527
DustB
Posté le 03-03-2018 à 23:32:04  profilanswer
 

Sur amazon.fr, par 100 gr de mémoire

n°52605598
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 04-03-2018 à 00:00:42  profilanswer
 

non y a pas
 
 
ici
https://www.meilleurduchef.com/fr/a [...] e-100.html
 
frais de port par contre

n°52613262
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-03-2018 à 10:44:12  profilanswer
 

Salut, la FP explique pas quelles sont les refs de machine a acheter?  
je suis un gros consommateur de glace et je me lancerai bien dans ma propre production

n°52616214
wade
Tester c'est douter
Posté le 05-03-2018 à 14:24:23  profilanswer
 

niku a écrit :

Salut, la FP explique pas quelles sont les refs de machine a acheter?  
je suis un gros consommateur de glace et je me lancerai bien dans ma propre production


Si tu comptes faire un gros volume tu devrais partir direct sur une qui intègre le groupe froid, la version à glacière c'est un poil relou à gérer :o
Perso j'ai une Brandt qui avait dû me coûter moins de 30 balles mais tu peux pas enchaîner deux productions à la suite.

n°52627670
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-03-2018 à 13:51:23  profilanswer
 

wade a écrit :


Si tu comptes faire un gros volume tu devrais partir direct sur une qui intègre le groupe froid, la version à glacière c'est un poil relou à gérer :o
Perso j'ai une Brandt qui avait dû me coûter moins de 30 balles mais tu peux pas enchaîner deux productions à la suite.


 
qu'est ce que t'entends par gros volume  
 
Je veux faire un pot d'1L toutes les semaines quoi mini.

n°52632317
viniw
geek repenti
Posté le 06-03-2018 à 20:21:42  profilanswer
 

Turbine, les bols réfrigéré ne fonctionnent pas bien avec de grande quantité.
Après électroménager c'est souvent le même produit rebadge avec des marques et coque différentes.ces deux critères capacité du bol ainsi que la vitesse de prise te permettra d'identifier les clones.
 

n°52632930
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-03-2018 à 21:08:19  profilanswer
 

viniw a écrit :

Turbine, les bols réfrigéré ne fonctionnent pas bien avec de grande quantité.
Après électroménager c'est souvent le même produit rebadge avec des marques et coque différentes.ces deux critères capacité du bol ainsi que la vitesse de prise te permettra d'identifier les clones.
 


 
Et les turbines y’a des références sûres?

n°52633279
DustB
Posté le 06-03-2018 à 21:25:16  profilanswer
 

niku a écrit :


 
qu'est ce que t'entends par gros volume  
 
Je veux faire un pot d'1L toutes les semaines quoi mini.


 
1l / semaine, chaud  :D  
Je n’avais pas trop trouvé de vba quand j’ai pris la mienne

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment réaliser ses yaourts : 100% fait maison[Résolu] Petites bêtes dans ma maison...
Ramener sa copine à la maisonUne partie de ma maison est sur le domaine publique !
Création d'une petite maison d'édition - SARL ou auto-entrepreneur ?question bris de glace
Site pour calculer le prix de construction d'une maisonTechnics arrête la fabrication des mythiques 1200 et 1210
Un eclair peut il traverser une maison ?Questionnaire pour projet de maison d'édition
Plus de sujets relatifs à : Le topic de la fabrication de glace maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR