|
Auteur | Sujet : Le topic de la fabrication de glace maison |
---|
Publicité | Posté le 14-06-2023 à 16:29:43 |
heinzoliger |
|
fresiak | De toute façon si tu stockes ta glace trop longtemps elle sera cristallisée, bonne turbine ou pas, Stab 2000 ou pas c'est inévitable |
Sebwap |
Turbine arrivée ce soir ici aussi. |
gathea |
|
Sebwap |
|
Publicité | Posté le 16-06-2023 à 17:57:46 |
tiptop10 |
|
Sebwap | Hkoenig hf340 |
Sebwap |
|
Sebwap | aucune idée elle est arrivée vendredi soir et pour l'instant la première préparation est au frigo, je pense l'essayer demain aprem |
Sebwap | Bon premier essai de la HF340 ce soir. Appareil préparé samedi matin, j'ai turbiné ça ce soir, le moteur a bloqué au bout de 45' je pense environ et j'ai ensuite laissé en mode froid uniquement dans la machine jusqu'à l'heure du dîner. Verdict c'est OK au niveau goût et texture. Quand on voit le prix d'un sorbet chocolat dans une bonne boutique, la machine peut être rentabilisée assez rapidement je pense pour les gros consommateurs Petite question pratique du coup, quand c'est bien pris après l'heure d'attente, sortir la glace du bol et la dégager de la pâle, c'est pas le plus simple. Message cité 1 fois Message édité par Sebwap le 18-06-2023 à 21:10:46 |
eldritchhorror | j'attendais ton message
|
Sebwap |
En tout cas ça m'a pas choqué à la dégustation. |
wurst |
|
Sebwap |
|
wurst |
Message édité par wurst le 19-06-2023 à 22:05:33 |
Sebwap | Premier sorbet fraise ce soir, effectivement c'est plus facile de transvaser en sortie de turbine directement.
|
wurst | Je viens de faire un sorbet melon, top en sortie mais c’est un sorbet avec pas mal d’eau, à voir après congélation. |
Sebwap | Le sorbet à la rhubarbe la |
Kaffeine Noisette | Ici j'ai préparé un sorbet citron vert basilic vodka.
|
Kaffeine Noisette | J'ai choppé de la framboise au vilain prix.
Message cité 1 fois Message édité par Kaffeine le 02-07-2023 à 13:45:02 |
Sebwap |
|
Sebwap |
La rhubarbe était vraiment le best. |
Sebwap | Faut que je teste les crèmes glacées, mais il faut de la place dans le congelo |
Kaffeine Noisette | T'as une recette de celui a la rhubarbe ?
|
Sebwap |
Ça a super pris en volume à cause je pense des fibres de la rhubarbe. |
Kaffeine Noisette | Danke!
|
Sebwap |
|
Kaffeine Noisette | Je vais essayer de reproduire, je te tiens au courant comment ça tourne cette affaire |
la chouquetterie |
--------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram, |
titouns |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Publicité | Posté le |