| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de la fabrication de glace maison |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-04-2018 à 19:22:53 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
ezzz 23 | Ça dépend des fruits quand même. Fraise et crème ça se marie bien en général --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
mamatom | Vous avez un stabilisateur sans caraghenate? |
viniw geek repenti | Je passe mes fruits au chinois pour avoir une consistance surper lisse. |
Publicité | Posté le 07-05-2018 à 21:03:43 ![]() ![]() |
senny |
--------------- Financement participatif : |
janga83 | Merci, je t'envoie un mp. |
viniw geek repenti | |
DustB | Difficile à dire. Dans le doute, j’ai pris plus cher mais en refurbish en italie. Il y a tout de même des parties en plastic, c’est par là que ça cassera un jour |
sharkybilly | J'ai vu passer beaucoup de sorbetière Koenig/Domo sur 2èmemain ces derniers jours. Ça marche très bien, c'est ce que j'utilise régulièrement Edit : exemple : superbe sorbetiere avec compresseur...... Message édité par sharkybilly le 12-05-2018 à 18:15:06 |
Johnjohn7 | Aujourd'hui, sorbet citron, glace café et glaceà la chartreuse verte Chartreuse...sur une base de crème anglaise
Excellente la glace à la chartreuse. Pour le citron, encore à retravailler je trouve. Glace à la chartreuse Faire une crème anglaise avec tout sauf les deux derniers ingredients. Hors du feu, les incorporer et mixer. Puis refroidir et laisser maturer 12h. Turbiner et laisser prendre au grand froid. Message cité 2 fois Message édité par Johnjohn7 le 13-05-2018 à 14:44:43 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
janga83 | Obligatoire le stab pour la glace ?
|
Johnjohn7 |
Non, tu peux très bien te passer du stab, du glucose atomisé, du dextrose... le truc c'est que la glace 100% naturelle a tendance à devenir de la pierre au congelo. Et quand tu laisses au frigo quelques temps pour qu'elle revienne en température, il y a une très mince fenêtre entre la pierre et la soupe Le stab donne plus de flexibilité. --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
janga83 | Ok, merci. Donc stab ou autre à trouver.
|
niku viaggiando controvento |
|
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
niku viaggiando controvento | Pour tes cornets tu fais ça au compte goute ?
|
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
fredjke |
Merci pour la recette à la chartreuse, ça va plaire à Madame quand on aura finit d'installer la suite de la cuisine... Pour le sorbet citron je fais 3/3 : eau, jus de citron, sirop de sucre à 66%. L'intérêt du sirop c'est de donner un sorbet bien blanc comparé à eau et sucre non cuit. Je ne sais pas pourquoi. J'ai testé les deux. --------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
DustB |
|
Johnjohn7 |
Certain. Je viens d'ailleurs de lire ça dans mon bouquin de Ferrandi en cherchant la réponse sur le dextrose: Message cité 1 fois Message édité par Johnjohn7 le 13-05-2018 à 18:01:54 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
fredjke | Pour les proportions d'extrait sec du lait qui va aussi cristalliser (le côté sableux) il y a aussi un site qui a donné les proportions "idéales" c'est limite un cours de chimie. Edit: http://recette-glace-sorbet.fr/ing [...] glace.html Message édité par fredjke le 13-05-2018 à 18:15:18 --------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
DustB |
|
fredjke |
Tu peux recalculer le taux de matière grasse et supprimer une partie de la crème remplacée par du lait écrémé en version liquide ou enlever un jaune d'œuf. Pour arriver à un taux de gras plus acceptable. Lait entier c'est 3.6% du total en matière grasse. Si tu as la composition de ton lait en poudre, les lipides = la M.G. --------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
janga83 | Merci pour les infos JJ.
|
DustB |
|
Johnjohn7 |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Madame veut absolument que je lui ramène une sorbetière |
sharkybilly |
Objectivement, à Dubaï je foncerais sur une turbine, c'est beaucoup moins casse tête quand il fait chaud (tu vas me dire que tu as l'airco, mais bon on est sur HFR kamême !
Message édité par sharkybilly le 17-05-2018 à 08:54:50 |
DustB | Mouais, en faisant ça, tu t'obliges à réussir aussi bien que le p.atron, tu ne pourras pas incriminer le matos |
sharkybilly | Si tu consommes rapidement tu peux te passer d'additifs, pas de soucis |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |