Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Le topic des glaces et sorbets
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Le topic de la fabrication de glace maison

n°23580331
viniw
geek repenti
Posté le 10-08-2010 à 11:15:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

multivitamine a écrit :

Ah tu passes de "éviter " à "limiter" :d
 
Je vois bien l'effort de renseignement, simplement ce produit fait pas tout loin de là.
 
Tu proposes même le mix de stabilisant, glucose que j'ai posté, que j'ai pas vu en survolant le topic.
 
Mais quand je lis ca :
 
 
-(...) Dans la mesure ou le lait a cuit cette technique ne s'apprètte pas aux glaces aux fruits frais mais plutôt à la vanille, chocolat, raisin, elle ressemble d'ailleurs plus à une pâtisserie qu'aux glaces actuelles.  
 
-(...)j'ai réussi à faire baisser le temps de préparation en y incluant du lait en poudre.  "
 
 
Ca pique, c'est faux, et c'est comme si tu réussissais à faire des glaces sans savoir ce que tu fais :o
 
Et les chefs, sinon, ils "essayent"...de faire du bon moins gras, c'est encore un non sens.
 
Dans 100 ans, peut être c'est l'humain qui trouvera ca plus savoureux, et non le produit qui le sera en étant moins gras.
 
De toute facon t'as dit qu'il fallait avoir l'estomac solide pour manger une glace à l'ancienne, ta surement du sauter ces générations :d
 
Et encore ya le chemin du sucre à faire... :d
 
ya qu'une seule conception, mais t'es libre d'avoir la tienne [:cosmoschtroumpf]
 
 

Spoiler :

Écoute je fais grimper l'audimat, je reprend le topic, je corrige les fautes et on en reparle plus, tu pourras passer lancer des coups de gueule sur les machines d'occase si t'as envie  [:gidoin]



 
- Certes j'ai réutilisé les termes des site pour êtres précis, mais contrairement à toi je n'ai pas affirmé de façon absolu que la gomme de caroube n'avait aucun rapport avec la cristallisation.
En conséquence ta compétence en la matière me parait très limité d'autant plus tu te limites à la technique traditionnelle.
 Explique moi oh génie [:prosterne]pourquoi si le jaune d'œuf est la seule méthode, pourquoi nombre de glaces que l'on trouve dans le commerce n'en contiennent pas.
 Il est évident que tu discrimines les techniques d'additifs alimentaires, qui pourtant sont les légions dans la gastronomie.
 En conséquence je ne laisserai pas une personne qui souhaite réduire à la méthode traditionnelle la fabrication de glace reprendre le topic.
 Pour moi la cuisine C'est aussi des expériences, c'est pas seulement une recette immuable, et je tiens à ce que ce topic reste ouvert.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2010 à 11:15:32  profilanswer
 

n°23583874
benji123
Posté le 10-08-2010 à 15:48:32  profilanswer
 

comment on peux se prendre la tete sur un topic glace ????  :sweat:

n°23585140
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 10-08-2010 à 17:38:40  profilanswer
 

Nan nan nan on se prend pas la tête je relance le topic avec mon coté relou qui fait couler de l'encre :o

 

On discute, ya pas de soucis si j'ai l'air d'un vieux con. :d

 

Et j'admets qu'ajouter de la poudre de lait pour réussir un truc ne peut pas être critiqué.
Ça fait partie de la cuisine de trouver des astuces.

 

Je m'excuse, c'est juste que j'aime bien comprendre ce qui se passe dans les réactions.

 

Les cochonneries super bonnes à manger on souvent été inventés par hasard, donc je ne peux pas attaquer l'inspiration culinaire :d

 

Je m'excuse si tu t'es senti attaqué, mais ca doit être mon problème d'alcool :o

 

Je discrimine absolument pas les additifs au contraire, je démarche pour comprendre pourquoi ils sont là,  et quel sont leurs rôles; mon but c'est de reproduire du ben an jerry et compagnie donc bon :d

 

Et dans mon plan, maitriser la méthode traditionnelle pour remplacer par des agent est une bonne voie pour débuter.

 

De toute façon j'ai que des œufs sous la main.

 


Sinon j'ai mis ma préparation dans le bol à froid.

 

Ça a pris instantanément sur les parois, et d coup la pale est bloquée :/ [:petrus75]

 

Fait ièche :fou:

 


EDIT : brassage au pétrin puis retour dans le bol froid avec la pâle sur la perceuse [:petrus75]

 

Les oéros son broyés, et donnent une belle couleur à la glace :d


Message édité par multivitamine le 10-08-2010 à 18:18:38

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23585690
Syde31
Posté le 10-08-2010 à 18:35:32  profilanswer
 

ça coute un bras la gomme de caroube en fait :o 60 balles le kilos, bon tu peux en faire des glaces après mais c'est pas donné.
je compte m'équiper bientôt, une sorbetière en carton gifi à 20€, un paquet de caroube, et à côté de chez moi y'a une ferme qui fait du super lait/crème </mylife>. ça marche le lait entier ou faut acheter de la poudre de lait à 100 dolls ? :o


Message édité par Syde31 le 10-08-2010 à 18:36:02
n°23585808
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 10-08-2010 à 18:47:48  profilanswer
 

Le lait bien gras [:cbrs]

 

Le mieux c'est la crème liquide, c'est la fleur du gras, ca s'émulsionne mieux.

 

Fait gaffe si c'est du lait/crème frais, faut bien le passer à la casserole pour le pasteuriser un peu.

 

Plus c'est entier et frais, moins t'auras besoin de caroube pour la cohésion de l'ensemble, sauf si c'est pour remplacer des jaunes d'œufs, dans ce cas ca fait plus de cohésion, mais moins de gout, moins d'onctuosité en bouche, et ca change la capacité de fusion :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 10-08-2010 à 18:50:09

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23585836
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 10-08-2010 à 18:51:10  profilanswer
 

FLMK974 a écrit :

Bon tout d'abord, je tenais à dire que dans tous les topics où je suis, multivitamines me suis (quel copiteur de topic celui là...) :D
 
Sinon, comme multivitamines le disait, le caroube n'est pas un anti crystalisant.
 
Comme il l'a dit, la farine de caroube va "absorber" l'humidité de la préparation afin qu'il n'y ait pas de cristaux lors de l'émulsionnage de la préparation.
 
Car dans la préparation de la glace, l'ennemi, c'est l'humidité.
 
Une fois cette humidité absorbée, la glace devient onctueuse grace aux différentes matières grasses contenues dans la préparation et ne crystalise pas.
 
Ensuite, mon avis sur les glaces allégées, je pense aussi comme Multivitamines....
 
Une glace allégée, pour moi, ce n'est pas une glace.
 
Ce qui donne du gout à la glace, c'est la matière grasse et le sucre. Si on les enlève, ce n'est plus une glace à mon gout, mais plus un sorbet ou quelque chose d'autre, mais surtout pas une glace... :)


 
 
C'est toi qui me suit  [:d_omi]


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23586306
Syde31
Posté le 10-08-2010 à 19:44:44  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

Plus c'est entier et frais, moins t'auras besoin de caroube pour la cohésion de l'ensemble


 
ca tombe bien je comptais faire un essai sans la caroube pour voir ce que ça donne.
 

Citation :

Le lait bien gras [:cbrs]
Le mieux c'est la crème liquide, c'est la fleur du gras, ca s'émulsionne mieux.
Fait gaffe si c'est du lait/crème frais, faut bien le passer à la casserole pour le pasteuriser un peu.


ah y'a un truc que j'ai pas pigé. apparemment (je m'y met tout juste hein) faut lait + crème, dans la recette et tu me proposes de remplacer le lait par de la crème liquide ? j'en étais resté à lait + crème + sucre + arome :sweat:  
 
 

n°23586326
Zangalou
Posté le 10-08-2010 à 19:47:08  profilanswer
 

pas besoin d'appareil pour faire de la super glace

n°23587095
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 10-08-2010 à 21:27:23  profilanswer
 

Syde31 a écrit :


 
ca tombe bien je comptais faire un essai sans la caroube pour voir ce que ça donne.
 

Citation :

Le lait bien gras [:cbrs]
Le mieux c'est la crème liquide, c'est la fleur du gras, ca s'émulsionne mieux.
Fait gaffe si c'est du lait/crème frais, faut bien le passer à la casserole pour le pasteuriser un peu.


ah y'a un truc que j'ai pas pigé. apparemment (je m'y met tout juste hein) faut lait + crème, dans la recette et tu me proposes de remplacer le lait par de la crème liquide ? j'en étais resté à lait + crème + sucre + arome :sweat:  
 
 


 
 
On s'est pas compris.
 
Là je viens de faire 50/50 crème/lai entier.
 
Faut tester quoi...
 


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23587101
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 10-08-2010 à 21:27:57  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

pas besoin d'appareil pour faire de la super glace


Besoin de brasser quand même, c'est la clé de la volupté :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
mood
Publicité
Posté le 10-08-2010 à 21:27:57  profilanswer
 

n°23587178
FLMK974
Posté le 10-08-2010 à 21:34:19  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

C'est toi qui me suit  [:d_omi]


 
Nawak, je suis venu sur ce topic bien avant toi. :o  
 

Zangalou a écrit :

pas besoin d'appareil pour faire de la super glace


 
Tu fais comment sans sorbetière ou turbine?
 
 
Sinon, un autre truc que je me disais: c'est possible de faire une glace avec uniquement de la crème fraiche?
 
Je m'explique: une fois, j'ai acheté une crème liquide Isigny St Mère pour faire de la crème fraiche, et ça avait un gout de glace qui m'est très famillier...
 
Donc, est ce qu'on peut faire une glace uniquement avec cette crème liquide + sucre + vanille (donc, sans oeuf ni cuisson)?
 
Vu que la crème est déjà UHT, est ce qu'on peut la conserver longtemps cette glace?

n°23587456
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 10-08-2010 à 21:59:35  profilanswer
 

Ba avec un robot qui pétrie, mais bon le mieux c'est quand même de brasser tout en refroidissant.

 

Sinon ba oui, mais du moment que c'est pas de la épaisse.

 

La crème est UHT, mais une fois la brique ouverte....enfin bon, à l'odeur en la sortant du congèle tu te fais une idée :d


Message édité par multivitamine le 10-08-2010 à 22:00:25

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23595570
FLMK974
Posté le 11-08-2010 à 16:23:18  profilanswer
 

Comment tu veux faire de la glace avec un pétrin????
 
Pour faire une glace, faut que ça refroidis la préparation en même temps pour que ça fasse pas de cristaux de glace...
 
Donc, le coup du pétrin, je vois pas comment ça peut marcher.

n°23595622
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 11-08-2010 à 16:27:25  profilanswer
 

pâle de brassage, ca aide beaucoup, surtout en accélérant un peu pour faire re-émulsionner un peu.

 

Après j'ai vu que la sorbetière fonctionnait, elle s'était juste mise en sécurité car elle avait pris un coup de chaud, donc j'ai continué à brasser avec dans le congélateur.

 

Résultat c'est super bon!, on sent plus la vanille, on sent bien les oréos, mais surtout, ca congèle pas!, j'ai attendu toute une nuit pour voir le lendemain mais ya rien à faire, à la sortie du congèl, la glace est onctueuse directe, jamais dure :d

 

Par contre les oréo sont broyés à 80%, (quelque morceaux surprise ont survécu, ce qui rend la dégustation plus amusante), mais du coup la glace à une texture granulo-biscuitée, assez intéressante :d

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 11-08-2010 à 16:30:31

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23595638
marc-jule
Posté le 11-08-2010 à 16:28:31  profilanswer
 

Avez vous une recette pour de la glace vanille ?
 
Car je tourne avec fraise, banane, noisette, straciatella ... celles de mon livre de delhonghi :o
 
Par contre comment conserver la glace ? Car dès que je la mets au congel, elle devient trop dur et ne me donne plus envie de la manger ... Elle est si onctueuse quand elle sort de la machine :love:
Merci


Message édité par marc-jule le 11-08-2010 à 16:29:25
n°23595697
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 11-08-2010 à 16:31:54  profilanswer
 

conserve là avec une boite hermétique pardi, voir mieux qui fait le vide :d, sinon baisse un peu le thermostat de ton congèle

 


Un recette  pour glace vanille ? :

 

-Mettre de la vanille

 


De rien :o


Message édité par multivitamine le 11-08-2010 à 16:33:25

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23595782
marc-jule
Posté le 11-08-2010 à 16:36:39  profilanswer
 

http://www.glaces.org/glace-vanille.php
 
Je vais tenter celle la.
 
Je n'ai jamais fait de glace avec des oeufs encore :lol:

n°23595790
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 11-08-2010 à 16:37:15  profilanswer
 

T'as jamais fait de glace , cqfd [:cbrs]

 

evite la crème fraiche épaisse, c'est quoi cette recette, enfin bon ca peut se marier avec le vanille...   :o

 

Attention, à l'étape 5, ne dépasse jamais 85°c ;)


Message édité par multivitamine le 11-08-2010 à 16:39:48

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23595876
Zangalou
Posté le 11-08-2010 à 16:42:08  profilanswer
 


 

FLMK974 a écrit :


 
Tu fais comment sans sorbetière ou turbine?


c'est ma mère qui la fait et elle est top tip, surtout celle aux spéculos

n°23595884
marc-jule
Posté le 11-08-2010 à 16:42:30  profilanswer
 

Trop complexe cette recette :lol: surtout niveau cl,ml ...
 
Tu n'a pas une bonne recette à me conseiller ? :o
 
http://revedegourmandises.unblog.f [...] n-lenotre/
 
celle-ci est mieux ?
 
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de recette pour la même chose ...

Message cité 1 fois
Message édité par marc-jule le 11-08-2010 à 16:44:48
n°23595925
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 11-08-2010 à 16:44:19  profilanswer
 

AMAH si ta brassé convenablement avec les bon ingrédients, t'a juste à congeler pour figer tout ca..
 
Donc ca revient au même.


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23595940
marc-jule
Posté le 11-08-2010 à 16:45:20  profilanswer
 

En générale je congèle pas, je mange directement en sortie de turbine :D
 
Bon je tente la deuxième recette ...


Message édité par marc-jule le 11-08-2010 à 16:45:31
n°23595942
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 11-08-2010 à 16:45:26  profilanswer
 

marc-jule a écrit :

Trop complexe cette recette :lol: surtout niveau cl,ml ...
 
Tu n'a pas une bonne recette à me conseiller ? :o
 
http://revedegourmandises.unblog.f [...] n-lenotre/
 
celle-ci est mieux ?
 
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de recette pour la même chose ...


 
 
Trop complexe ? :heink:  
 
Et l'autre c'est la même :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23595967
marc-jule
Posté le 11-08-2010 à 16:46:57  profilanswer
 

Il parle de laisser refroidir toute la nuit :lol: Je veux la manger ce soir :o
 
 
Tu veux pas me donner ta recette sa sera plus facile hein


Message édité par marc-jule le 11-08-2010 à 16:47:07
n°23595975
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 11-08-2010 à 16:47:44  profilanswer
 

Ma recette c'est la même

 

Une crème anglaise, un arôme au choix.

 

Reposer la nuit avant de turbiner c'est pour avoir plus de gout.


Message édité par multivitamine le 11-08-2010 à 16:47:54

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23595997
marc-jule
Posté le 11-08-2010 à 16:49:15  profilanswer
 

Humm ok ... Je vais essayer la recette du reve de gourmandises alors !
(avec creme fleurette)

n°23597655
FLMK974
Posté le 11-08-2010 à 19:51:58  profilanswer
 

multivitamine a écrit :

pâle de brassage, ca aide beaucoup, surtout en accélérant un peu pour faire re-émulsionner un peu.


Ben oui, mais brasser, ça congèle pas pour en faire de la glace, c'est ça que je comprend pas dans ton explication. [:sn8k3]

n°23597686
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 11-08-2010 à 19:57:39  profilanswer
 

Tout est dans le brassage pour l'onctuosité finale.

 

Le froid c'est pour le gout, pour figer.

 

C'est comme si tu me disais qu'il fallait se mettre dans une pièces à 5° pour faire monter une mayonnaise :d, c'est sur ca fonctionnerait mieux, mais la faire et la mettre au frigo après suffit.

 

J'ai pas testé sinon hein, ya surement un truc magique qui se passe pendant le brassage à froid :o


Message édité par multivitamine le 11-08-2010 à 19:58:55

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°23624847
KB208
Keket Boy
Posté le 14-08-2010 à 18:28:21  profilanswer
 

V'la la tronche de notre sorbet à la framboise, un pur délice, franchement, niveau gout, texture, couleur... c'était top, impossible de le différencier avec un sorbet qu'on trouve dans le commerce.
 
http://img11.hostingpics.net/pics/758680DSC01288.jpg
 [:charlest]  
 
Là, on attaque une glace à la vanille avec petits bouts d'oreo et chocolat liquide...  [:cerveau delight]

n°23625116
benji123
Posté le 14-08-2010 à 19:25:52  profilanswer
 

putain ca donne envie ta connerie... [:love_yvele]

n°23626965
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 15-08-2010 à 00:57:12  profilanswer
 

L'homo sapiens est bien fait [:implosion du tibia]

 

Fallait le prendre en photo avant de se servir, ca serait mieux pour l'artiste :o


Message édité par multivitamine le 15-08-2010 à 00:57:46

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°25306038
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 24-01-2011 à 12:11:35  profilanswer
 

need des tests de sorbetieres :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°25948992
nosichan
Posté le 24-03-2011 à 18:18:51  profilanswer
 

yep;
 
quelqu'un a un comparatif de sorbetieres / turbine à glace ?

n°25949413
viniw
geek repenti
Posté le 24-03-2011 à 19:04:57  profilanswer
 

nosichan a écrit :

yep;
 
quelqu'un a un comparatif de sorbetieres / turbine à glace ?


j'en ai pas sous la main. [:cosmoschtroumpf] Mon avis personnel est que pour ce qu'ils appèlent des turbines à glace, sont à mes yeux de simple sorbetière réfrigérée.
La vitesse de rotation ne justifiant pas le terme turbine.
Une vraie turbine à glace pro bat le mélange, et l'émulsifie à la manière d'une crème fouettée, ou d'une crème chantilly.
 Pour obtenir cette consistance j'ai essayé de faire une glace en y encorporant de la crème fouettée.
 
J'ai obtenu une belle onctuosité [:cerveau delight] je vous conseil donc ce truc pour améliorer la consistance de vos glaces.
Sinon je vais faire l'acquisition d'un robot à pâtisserie avec bol réfrigéré car on peut régler la vitesse de rotation.

n°25965525
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 26-03-2011 à 15:50:54  profilanswer
 

viniw a écrit :


j'en ai pas sous la main. [:cosmoschtroumpf] Mon avis personnel est que pour ce qu'ils appèlent des turbines à glace, sont à mes yeux de simple sorbetière réfrigérée.
La vitesse de rotation ne justifiant pas le terme turbine.
Une vraie turbine à glace pro bat le mélange, et l'émulsifie à la manière d'une crème fouettée, ou d'une crème chantilly.
 Pour obtenir cette consistance j'ai essayé de faire une glace en y encorporant de la crème fouettée.J'ai obtenu une belle onctuosité [:cerveau delight] je vous conseil donc ce truc pour améliorer la consistance de vos glaces.
Sinon je vais faire l'acquisition d'un robot à pâtisserie avec bol réfrigéré car on peut régler la vitesse de rotation.


Nan [:aloy]


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°25968184
viniw
geek repenti
Posté le 26-03-2011 à 23:07:32  profilanswer
 

Tu fais chier a venir troller sur le topic.
je viens pas sur le topic expresso juste pour le plaisir de contredire.

n°26038884
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 03-04-2011 à 04:32:00  profilanswer
 

Ba essaye toujours, tu seras le bienvenue ;)

 

Mais argumente, on fait pas de sorcellerie là- bas. :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 03-04-2011 à 04:32:15

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°26072108
viniw
geek repenti
Posté le 06-04-2011 à 12:31:06  profilanswer
 

Le topic à 1 an bon aniv le topic[:raph0ux:1], je vais essayé de faire des efforts pour le faire vivre un peu plus.
j'ai ajouté des tofs d'un certains nombre de gouts possible en glace italiennes dans la section recette.
C'est juste pour apporter de la motivation. [:sir_knumskull] [:dovakor:2]

multivitamine a écrit :

Ba essaye toujours, tu seras le bienvenue ;)
 
Mais argumente, on fait pas de sorcellerie là- bas. :o


J'avoue ne pas êtres aussi technique que vous, j'ai pas de moulin. J'achète mon café en  brique ca me suffit.
Mis à part le fait que j'ai une pavoni je ne pousse pas à fond le désir d'avoir le meilleur café. [:cosmoschtroumpf]

n°26072682
marc-jule
Posté le 06-04-2011 à 13:31:27  profilanswer
 

il va falloir ressortir la turbine acheté l'année dernière bientôt :D
 
Presse de voir tes recettes, en espérant qu'on sente pas trop le gout du lait :o


Message édité par marc-jule le 06-04-2011 à 13:32:17
n°26074698
fusion_sad​am
:D
Posté le 06-04-2011 à 16:05:16  profilanswer
 

[:drapal]  
 
Vous avez déjà fait des glaces salées ?
J'ai fait une guacamole l'été dernier, mais le froid à trop détruit le gout ... la prochaine fois je doublerais les doses, ou alors je ferais une glace au chèvre  
[:sir_knumskull]  
   
Et pis les granités ? c'est faisable avec une sorbetière ?
J’aimerai me faire un pti cocktail à base de café/bailey's ou rhum/citron !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment réaliser ses yaourts : 100% fait maison[Résolu] Petites bêtes dans ma maison...
Ramener sa copine à la maisonUne partie de ma maison est sur le domaine publique !
Création d'une petite maison d'édition - SARL ou auto-entrepreneur ?question bris de glace
Site pour calculer le prix de construction d'une maisonTechnics arrête la fabrication des mythiques 1200 et 1210
Un eclair peut il traverser une maison ?Questionnaire pour projet de maison d'édition
Plus de sujets relatifs à : Le topic de la fabrication de glace maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR