|
Auteur | Sujet : Le topic de la fabrication de glace maison |
---|
viniw geek repenti | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-08-2010 à 11:15:32 |
benji123 | comment on peux se prendre la tete sur un topic glace ???? |
multivitamine Marchande avec cela. | Le lait bien gras Le mieux c'est la crème liquide, c'est la fleur du gras, ca s'émulsionne mieux. Fait gaffe si c'est du lait/crème frais, faut bien le passer à la casserole pour le pasteuriser un peu. Plus c'est entier et frais, moins t'auras besoin de caroube pour la cohésion de l'ensemble, sauf si c'est pour remplacer des jaunes d'œufs, dans ce cas ca fait plus de cohésion, mais moins de gout, moins d'onctuosité en bouche, et ca change la capacité de fusion Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 10-08-2010 à 18:50:09 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
multivitamine Marchande avec cela. |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Syde31 |
|
Zangalou |
--------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
Publicité | Posté le 10-08-2010 à 21:27:57 |
FLMK974 |
|
multivitamine Marchande avec cela. | pâle de brassage, ca aide beaucoup, surtout en accélérant un peu pour faire re-émulsionner un peu. Après j'ai vu que la sorbetière fonctionnait, elle s'était juste mise en sécurité car elle avait pris un coup de chaud, donc j'ai continué à brasser avec dans le congélateur. Résultat c'est super bon!, on sent plus la vanille, on sent bien les oréos, mais surtout, ca congèle pas!, j'ai attendu toute une nuit pour voir le lendemain mais ya rien à faire, à la sortie du congèl, la glace est onctueuse directe, jamais dure Par contre les oréo sont broyés à 80%, (quelque morceaux surprise ont survécu, ce qui rend la dégustation plus amusante), mais du coup la glace à une texture granulo-biscuitée, assez intéressante Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 11-08-2010 à 16:30:31 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
marc-jule | http://www.glaces.org/glace-vanille.php
|
Zangalou |
|
marc-jule | Trop complexe cette recette surtout niveau cl,ml ...
Message cité 1 fois Message édité par marc-jule le 11-08-2010 à 16:44:48 |
marc-jule | En générale je congèle pas, je mange directement en sortie de turbine
Message édité par marc-jule le 11-08-2010 à 16:45:31 |
marc-jule | Il parle de laisser refroidir toute la nuit Je veux la manger ce soir
Message édité par marc-jule le 11-08-2010 à 16:47:07 |
marc-jule | Humm ok ... Je vais essayer la recette du reve de gourmandises alors !
|
FLMK974 |
|
KB208 Keket Boy |
benji123 | putain ca donne envie ta connerie... |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | need des tests de sorbetieres --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
nosichan |
viniw geek repenti |
|
viniw geek repenti | Tu fais chier a venir troller sur le topic.
|
multivitamine Marchande avec cela. | Ba essaye toujours, tu seras le bienvenue Mais argumente, on fait pas de sorcellerie là- bas. Message cité 1 fois Message édité par multivitamine le 03-04-2011 à 04:32:15 --------------- Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher. |
viniw geek repenti | Le topic à 1 an bon aniv le topic, je vais essayé de faire des efforts pour le faire vivre un peu plus.
|
Publicité | Posté le |