|
Auteur | Sujet : Le topic de la fabrication de glace maison |
---|
gsans Slow food... slow.... | Reprise du message précédent :
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 12-03-2018 à 15:01:06 |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | Très bien. Vous chauffez combien de temps en général?
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
falaenthor Long Long Man | Si j'en crois ce que j'ai lu sur les forums faut chauffer autour de 40-45°C minimum. Message édité par falaenthor le 12-03-2018 à 17:18:37 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
DustB | Quelques pages de l’ouvrage de Chartier, je me tâte pour l’acheter, il a l’air tres bien.
Message édité par DustB le 12-03-2018 à 21:52:16 |
DustB |
Message édité par DustB le 12-03-2018 à 21:51:31 |
Publicité | Posté le 12-03-2018 à 21:50:09 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | 90€ le bouquin quand même |
DustB | Un gros bouquin quoi, avec de la technique et des recettes. Ça change des bouquins avec la moitié des pages remplies de photos et l’autre moitié avec des recettes déjà vues |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | quand je lis chauffer à 85° et refroidir rapidement à 4° c'est congelo?
|
ezzz 23 | Ça abime surtout les autres aliments qui décongèlent --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
viniw geek repenti |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | Question recette: le stab 2000 contient du E471 qui joue le rôle d'émulsifiant donc pas besoin de rajouter des oeufs non? |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
DustB |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | je viens de finir le chauffage de la préparation! c'est en train de refroidir dans un bol d'eau très frais avec glaçons |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | et voilà ^^
|
DustB | Il ne neige pas chez toi ? Trop froid pour moi en tout cas |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | la glace n'a pas de saison pour moi |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | Bon. En sortie de congélateur la glace était un véritable bloc de béton... Je n'avais jamais vu ça de toute ma vie !!
|
viniw geek repenti |
|
DustB | Le principe, c'est de la manger sortie de la turbine. Sinon, congelo, mail il faut attendre vu que nos congelo sont très froids. Normal donc |
|
gsans Slow food... slow.... | Ça veut dire que ta glace ne cristalise pas et qu'elle ne ressemble pas à un glaçon aromatisé en sortie de congelo. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | pourquoi ma glace pistache était si dur alors que ma base blanche était beaucoup moins dure? ^^ |
DustB | Jamais fait plus de 24h, aucune idée |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | https://ibb.co/e60b77
|
gsans Slow food... slow.... | Je comprend pas vraiment ta recette... Lait demi écrémé, lait entier, poudre de lait, crème liquide..... fructose ? Saccharose ? C'est quoi le but là ? Message cité 1 fois Message édité par gsans le 30-03-2018 à 00:26:46 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Message édité par qhyron90 le 30-03-2018 à 07:20:39 |
Publicité | Posté le |