el muchacho Comfortably Numb | Mihirung_ a écrit :
Comment peut-on partir d'un plat générique et arriver à un tas de variations ?  La cuisine, ça doit être strict, y'a UNE recette de crêpes, UNE recette de boeuf bourguignon, etc. Ne tombons pas dans le marmiton.  Moi, voilà ce que je propose : - Chaque semaine (jour à définir), Raou donne un ingrédient, en évitant les ingrédients peu communs et/ou qui n'auront pas une grosse place dans le plat final (genre "graine de sésame" ou "huile de pépin de raisin". ) (amendement Kany) - Les hfriens motivés élaborent ou suivent une recette à rendre avant la semaine suivante. - Pas de Premier Prix décerné, on n'est pas là pour la compétition.  - Avec photos si possible - Raou pourra utiliser le premier post pour tenir le calendrier des ingrédients, histoire de pas proposer "poireau" à 3 semaine d'intervalles. Elle pourra par ailleurs suivre un calendrier de produits de saison ! - 5 recettes avec des carottes donnera plus d'inspiration aux lurkeurs que d'avoir 5 recettes de boeuf bourguignon Votez pour moi !
|
L'ingrédient secret.  Ca me rappelle Iron Chef America  OK pour ça, pourquoi pas. Mais pas de vote, ça va être trop chiant. Donc raou choisit un ingrédient (genre l'oeuf, le vinaigre balsamique, le pain, la carotte, le poulet, etc) et c'est parti ! Idéalement, faudrait faire un topic adhoc dont le titre changerait en fonction du concours, comme sur les cats photo et graphisme. Message édité par el muchacho le 20-02-2012 à 12:39:13 ---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
|