Des idées pour l'apéro ? Je peux faire du saumon fumé sur des blinis tartinés d'annette, c'est peut-être mieux que les roulés au chorizo (et je suis sûr de ne pas le rater ).
Je n'ai jamais fait de pana cotta, il y a de grandes chances pour que je le foire ?
T'es pas obligé de faire apéro/entrée/plat/dessert surtout si tu veux continuer la fête après
Je n'ai jamais fait de pana cotta, il y a de grandes chances pour que je le foire ?
Met suffisamment de feuilles de gélatine dedans. Fais les un peu à l'avance pour que la gélification puisse se faire (genre laisse au moins 2h au frigo si possible, plus étant mieux).
4. Entre-temps, dans un bol, écraser la moitié des fraises à la fourchette. Ajouter le reste des fraises, le sucre et la gousse de vanille réservée et mélanger délicatement. Couvrir et laisser reposer à la température ambiante pendant 30 minutes (brasser délicatement de temps à autre). (Vous pouvez préparer les fraises macérées à l'avance et les couvrir. Elles se conserveront jusqu'à 4 heures au réfrigérateur.)
5. Au moment de servir, retirer la gousse de vanille des fraises. Garnir les panna cotta des fraises macérées.
Met suffisamment de feuilles de gélatine dedans. Fais les un peu à l'avance pour que la gélification puisse se faire (genre laisse au moins 2h au frigo si possible, plus étant mieux).
Des idées pour l'apéro ? Je peux faire du saumon fumé sur des blinis tartinés d'annette, c'est peut-être mieux que les roulés au chorizo (et je suis sûr de ne pas le rater ).
ouais mais pas trop non plus, faut que la texture reste un peu crémeuse quand même, pas trop prise je trouve.
Est-ce que tu aurais sous le coude la recette des sablés au parmesan s'il te plait ?
Non, sous le coude j'ai mon pull
Je crois qu'elle est sur le topic, filtre en 1re page avec "parmesan" et mon pseudo ?
---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
In Ze Navy II
Obsédée textuelle
Posté le 14-02-2012 à 13:24:51
Enfin comme c'est très difficile, je la remets :
Les sablés au parmesan :
125g amandes effilées et concassées
100g beurre en petits dés
125g farine
125g parmesan râpé
On mélange, comme pour une pâte sablée. Du bout des doigts, hop, hop et vite.
On ajoute :
1 oeuf battu + à peine de sel
On forme une boule qu'on laisse au frais au moins 1 heure (la veille c'est bien aussi).
Etaler. C'est l'horreur mais faut ce qu'il faut. Découper des rectangles.
Faire des allumettes avec les brisures.
Enfourner 12 min à 160 °C (surveiller)
Quand ça a refroidi (sur une grille), on tartine joliment de :
125g brebis frais (ou autre fromage frais)
1 peu d'huile d'olive
On décore avec :
herbes du jardin ciselées
des morceaux de tomate séchée ou confite
---------------
In Ze Navy II
Obsédée textuelle
Posté le 14-02-2012 à 13:29:07
Sinon c'est très bon aussi avec tant pour tant de beurre/parmesan/farine, qu'on effrite très vite et qu'on rassemble en boule avant d'étaler.
Avec du vrai parmesan, ou du pecorino, ou du vieux gouda ou de la vieille mimolette.
---------------
trop tard c'est au four, c'est un peu trop épais au vue du diametre de mes cercles
Prochaine fournée je les fait plus fin
Que j'en ai au moins 4 de bien pour ce soir
première connerie
J'avais préparer tout mes pesée à l'avance
et j'ai mis le sucre prévu pour les tuiles (100g) pour la crème pâtissière (30g)
La crème pâtissière est bien sucrée