Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2256 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  758  759  760  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°29084405
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 29-01-2012 à 19:26:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les enfants adorent la pizza au chorizo. Et de fait, c'est très bon aussi :D

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 29-01-2012 à 19:26:08  profilanswer

n°29084450
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 29-01-2012 à 19:33:03  profilanswer

Aujourd'hui j'ai testé pour vous...  ...Le siyyadiyé ! Un plat libanais de bar avec du riz, plein d'oignons et des épices. Un régal, je conseille vivement [:huit]

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°29084484
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 29-01-2012 à 19:38:04  profilanswer

les réalisations du jour :  
- un poulet au gingembre / champignos noirs et pousses de bambou (la prochaine fois lire les étiquettes des boites de pousses de bambou: il y en a des non émincées...)
- une salade de lentilles du Puy aux lardons  
- une tatin de doubeurre

J'ai pas de photos parce que mon appareil fait pas bon ménage avec mes casseroles ;)

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°29084798
kinkit
thick thighs, thin patience
Posté le 29-01-2012 à 20:12:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Les multiprises en cascade, c'est le nec plus ultra.
n°29084819
isadora
Posté le 29-01-2012 à 20:14:07  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

La deuxième était vraiment terrible :D

c'est celle là que j'aurais tentée en priorité, je crois.

n°29085874
jcqs
épais comme une brique
Posté le 29-01-2012 à 21:02:07  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Aujourd'hui j'ai testé pour vous...  ...Le siyyadiyé ! Un plat libanais de bar avec du riz, plein d'oignons et des épices. Un régal, je conseille vivement [:huit]

Recette :o ?

pb_tls a écrit :

les réalisations du jour :  
- un poulet au gingembre / champignos noirs et pousses de bambou (la prochaine fois lire les étiquettes des boites de pousses de bambou: il y en a des non émincées...)
- une salade de lentilles du Puy aux lardons  
- une tatin de doubeurre

J'ai pas de photos parce que mon appareil fait pas bon ménage avec mes casseroles ;)

Recette :o :o ?

Ici c'était pizza aussi : la garniture était basée sur des champis, jambon, mozza, emmental, poivron. Il en reste pour demain soir, devant top chef  [:dobeliou] .

n°29086038
jcqs
épais comme une brique
Posté le 29-01-2012 à 21:08:58  profilanswer

Il y a un topoc top chef d'ailleurs [:absolutelykaveh] ?

n°29086528
jcqs
épais comme une brique
Posté le 29-01-2012 à 21:27:46  profilanswer

Par ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 52.htm#bas  [:warkcolor]

Message édité par jcqs le 29-01-2012 à 21:27:56
n°29087286
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 29-01-2012 à 22:11:37  profilanswer

jcqs a écrit :

Recette :o :o ?

pareil qu'une tatin avec des pommes, en remplaçant les pommes par des tranches de doubeurre (butternut). C'est doux mais ça garde un gout de potiron... Fallait expérimenter.

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°29087332
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 29-01-2012 à 22:14:17  profilanswer

Le strudel revisité de la fin de semaine :

Pâte filo, beurre salé fondu, sucre, pommes+poires en tout petits dés, raisins secs regonflés à l'eau chaude, essorés, le tout mariné dans deux cuillers du calva de chkl  [:in ze navy ii:2] , du quatre-épices, de la pistache hachée, le tout en couches comme ci et comme ça :o

http://monimag.eu/upload/883/strudel_pommes_pistache_s.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-01-2012 à 22:14:17  profilanswer

n°29087795
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 29-01-2012 à 22:43:31  profilanswer

siyyadiyé

Pour 4 personnes

Faire dorer 50g de pignons de pin. Réserver.
Eplucher deux oignons, les couper en demi lunes très fines et les faire dorer dans une poêle avec de l'huile jusqu'à ce qu'ils soient croustillants. Les égoutter sur du papier absorbant. Réserver.
Peler et hacher grossièrement 6 autres oignons, les faire revenir à feu vif jusqu'à ce qu'ils brunissent (détail important, c'est ça qui donne la couleur au riz du plat!!) Ajouter aux oignons 1L de fumet de poisson (perso j'ai mis du bouillon avec des algues...), 1CS de carvi et 2CS de cumin, ainsi que du sel. Cuire 20mn à feu doux, filtrer et réserver.

Le riz:
Faire revenir 300g de riz dans de l'huile, ajouter 50cl de jus de cuisson des oignons, porter à ébullition, couvrir et laisser cuire à feu doux 15minutes. Laisser couvert hors du feu.

Le poisson:
Utiliser plutôt du bar ou poissons à chair ferme type  cabillaud ou lotte. S'il est entier (vidé et écaillé) le mettre au four 30minutes à 200°C. S'il est en filet, le faire cuire à la poêle, coté peau.

La sauce:
Pendant ce temps, faire revenir une CS de farine dans du beurre, y ajouter le reste du jus de cuisson, donner qq bouillons et y ajouter le jus d'un demi citron avant de servir.

Présenter le riz avec les morceaux de poisson, les pignons de pin frits, les oignons et la sauce à part.

Recette tirée de ce bouquin:
http://pmcdn.priceminister.com/photo/Maalouf-Andree-Cuisine-Libanaise-D-hier-Et-D-aujourd-hui-Livre-893736302_ML.jpg

Une merveille :love:

Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 29-01-2012 à 22:43:52

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°29088534
jcqs
épais comme une brique
Posté le 29-01-2012 à 23:32:55  profilanswer

:jap:
C'est noté :).

n°29088564
Dolores
Posté le 29-01-2012 à 23:36:40  profilanswer

Pouette, merci pour ta recette de bourguignon, j'en ai fait hier soir pour la première fois et c'était très bon ! \o/

n°29089396
Foxus666
Posté le 30-01-2012 à 02:01:52  profilanswer

Bonjour a tous,

je voulais savoir si on pouvais manger que des types de salades et reussir a manger équilibré ? (surtout niveau proteine) ou plus précisement des plats froid mais bon  [:clooney11]  

Par exemple une salade avec oeuf dur, coquillette cuite (mais froide) , blanc de poulet, tomate, etc ?

quelques idées de salades équilibré ?  [:cetrio:1]

n°29089525
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-01-2012 à 02:29:39  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Bonjour a tous,

je voulais savoir si on pouvais manger que des types de salades et reussir a manger équilibré ? (surtout niveau proteine) ou plus précisement des plats froid mais bon  [:clooney11]  

Par exemple une salade avec oeuf dur, coquillette cuite (mais froide) , blanc de poulet, tomate, etc ?

:love:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°29089529
totoz
Posté le 30-01-2012 à 02:31:10  profilanswer

Dolores a écrit :

Pouette, merci pour ta recette de bourguignon, j'en ai fait hier soir pour la première fois et c'était très bon ! \o/

ya aussi la mienne :o

totoz a écrit :

BOEUF BOURGUIGNON a la totoz :o

Pour 6 personnes

Temps de preparation : 30m  (+ 24h optionel pour la marinade)
Temps de cuisson : 2h30m

Ingrédients :

Citation :

- 1 bon kilo de viande a bourguignon (pas trop maigre sinon viande un peu sèche)
- 200 g d'oignons
- 200 g de carottes  
- 1 bouquet garni  
- 1 bouteille de 75cl de vin de bourgogne
- 5 cl de vinaigre de vin (pas obligatoire)
- 2 carrés de sucre  
- 30 g de poudre de fond de veau  
- 200 g de lardons  
- 500 g de champignons de paris frais (j'en met autant car J'ADORE ça :love:, sinon on peut en mettre 200gr)
- 50 g de farine  

Prechauffer le four a 180°

Couper la viande en gros bouts de 50/60gr (voir 100gr )
Couper les oignon en gros morceaux
Couper les carrotes en rondelles de 4/5 mm

Citation :

Option : Marinade

Mettre la viande, les oignons et les carrotes dans un plat, arrosé de vin (toute la bouteille), y ajouter le sucre et le bouquet garni, couvrir et go au frigo pour 24h)

une fois mariné separer la viande, la marinade et les legumes (retirer le bouquet garni)

dans une cocotte sans partie plastique :

Faire chauffer de l'huile et saisir les morceaux de viande et reserver dans une assiette couverte (d'alu par exemple)
dans l'huile faites sauter les legumes de la marinade (pas la marinade elle meme :o ) pendant 3 minutes et y ajouter la viande (qui auras rendu du jus, l'incorporer aussi)  

Ajouter en pluie le melange de farine + fond de veau en poudre, bien melanger dans la cocotte et mettre dans le four (180° ) sans couvercle pendant 5m !

Retirer du four (avec des gants) et incorporer la marinade, bien touiller et remettre au four (avec le couvercle) pour 2h30 !

a la fin de la cuisson faite revenir les lardons dans une poelle, puis ajouter les champignons de paris coupé en gros morceaux, faites bien cuire et ajouter le tout a la cocotte et bien melanger (delayer la sauce du bourguignon si trop epaisse).

Servir avec des pates fraiches ou des patates a l'eau coupé en tranches epaisse et revenue dans le beurre ! :love:

Encore meilleur le lendemain (delayer un peu d'eau) rechauffé !

[:cerveau nico54]  [:cerveau nico54]  [:cerveau nico54]  [:cerveau nico54]  [:cerveau nico54]  [:cerveau nico54]  [:cerveau nico54]  [:cerveau nico54]  [:cerveau nico54]  

---------------
n°29089604
Dolores
Posté le 30-01-2012 à 03:14:23  profilanswer

Le problème étant que je n'ai pas de cocotte sans plastique. :'(

n°29089651
totoz
Posté le 30-01-2012 à 04:09:40  profilanswer

Dolores a écrit :

Le problème étant que je n'ai pas de cocotte sans plastique. :'(

[:billy54]

---------------
n°29089930
jcqs
épais comme une brique
Posté le 30-01-2012 à 08:37:17  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Bonjour a tous,

Bin le principe de manger équilibré c'est de manger suffisamment pour combler tes besoins énergétiques et en nutriments que le corps ne sait pas métaboliser (vitamines essentielles, protéines essentielles, certaines graisses). A partir de là tu peux manger ce que tu veux :).
Tu ne supportes pas de manger chaud  [:sniperlk] ?

[:ddr555]

n°29091005
blueteen
Posté le 30-01-2012 à 11:07:37  profilanswer

TheCreator a écrit :

dans le genre cuisine de haut vol, ya moyen de faire qu'un steack haché surgelé soit juste pris à coeur sans qu'il perde la moitié de son volume?

avec les charal charolais à 1€ le steack, ça réduit jamais, mais les autres c'est soit tout juste tiède au milieu, soit réduit de moitié...

Tu l'as dit, tout est dans la qualité du steack. Moi je prends "les steacks hachés non pressés" chez Picard.

n°29091337
papillonne​tte
Posté le 30-01-2012 à 11:36:24  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Bonjour a tous,

- salade avec des oeufs, avec anchois-saladeverte-olives noires ou patates-oeufs-herta ou plein d'autres choix
- salade avec du poisson : harengs, crevettes, saumon
- ceviche : sauf si tu dois le stocker en dehors d'un frigo, le poisson est cru
- salade de patates avec des saucisses, mozza, tomates cerises
- ce soir je fais une salade de raie avec une sauce aux agrumes (si ça t'intéresse, je copierai la recette ici)
- salades de pâtes  avec du saumon fumé, ou poulet mariné, ou des crevettes

La partie fruit/crudités tu peux la faire à part. Une carotte et du fromage blanc (assaisonné), ou un fruit, ou une tomate juste avec du sel et du poivre etc...

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°29092307
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-01-2012 à 13:07:09  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je suis le premier à pisser sur ceux qui ne jurent que par les De Cecco ou qui dénigrent les conserves. [:cosmoschtroumpf]

Moi je me permet de parler de technique (oui je sais y'a un topic), parce que pour une fois, j'y connais quelque chose.

La pizza, c'est :  
- 12h de repos mini
- pâte-base*-fromage râpé-cketuveux
* sauce tomate (coulis de tomates, ail, sel, poivre) ou crème fraîche
- four au gaz (le four électrique assèche et rend cassant le bord de la pâte)
- mozza de vache (la bufflone ne convient que pour les plats sans cuisson)
- si pizza simple avec frômage râpé ou mozza sur le dessus, toujours mouiller pour que ça fonde et non que ça gratine.

Tu as des mozzarella au lait de bufflonne plus adaptées à la fonte. Mais c'est chiant de les tester pour voir :o
Tu peux la mettre après sinon.

Fromage rapé, rassure-moi, pas d'emmental ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29092320
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-01-2012 à 13:08:43  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Miam \o/

Les pizzouilles du dimanche :o

Pizza number one :

Pulpe de tomates :
http://media.telemarket.fr/imgnwpr [...] 379-t0.jpg

Chorizo, olives noires, provolone, scamorza, huile d'olive :o

http://monimag.eu/upload/883/pizza_chorizo01.jpg

http://monimag.eu/upload/883/pizza_chorizo02.jpg

Pizza n° 2 :
variante sans chorizo mais avec jambon, et des olives violettes délicieuses...

http://monimag.eu/upload/883/pizza_jambon01.jpg

Et une photo dehors parce que les couleurs, c'est mieux :o

http://monimag.eu/upload/883/pizza_jambon03.jpg

http://monimag.eu/upload/883/pizza_jambon02.jpg

[:in ze navy ii]  

Ca manque de beurre.

/ [:schtroumpfgrognon]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29092334
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-01-2012 à 13:10:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu as des mozzarella au lait de bufflonne plus adaptées à la fonte. Mais c'est chiant de les tester pour voir :o
Tu peux la mettre après sinon.

Fromage rapé, rassure-moi, pas d'emmental ?

Si, emmental. Y'a rien de plus adapté.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29092335
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 30-01-2012 à 13:10:31  profilanswer

ma recette de base qui tient longtemps au frigo (3 jorus faciles, suffit de ralonger un peu en liquide avant de l'utiliser)
pour une vingtaine de crèpes fines:

- 300g de farine
- 3 oeufs
- une pincée de sel
- du lait, prévoir un litre et rajouter petit à petit en général j'en mets que les 3/4. ça dépend un peu de la farine et de si on aime la pate liquide ou épaisse pour faire cuire :)

pis à mettre dedans du beurre de roquefort  [:cerveau nico54]

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°29092369
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-01-2012 à 13:14:31  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Si, emmental. Y'a rien de plus adapté.

Sur une pizza ? Porca miseria ! Che cazzo ! Au bûcher, que la loi martiale soit appliquée  [:etchebest:3] !

T'assumes et tu te fais un croque :o

---------------
n°29092373
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-01-2012 à 13:15:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Sur une pizza ? Porca miseria ! Che cazzo ! Au bûcher, que la loi martiale soit appliquée  [:etchebest:3] !

T'assumes et tu te fais un croque :o

Même si la pizza serait apparemment originaire d'Italie, leur façon de la faire n'est pas la meilleure.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29092445
papillonne​tte
Posté le 30-01-2012 à 13:23:10  profilanswer

Pour les crêpes, j'utilise cette recette :

250 g farine,
une bière de 25cl
25 cl de lait,
3 oeufs.

On mélange les oeufs, puis on ajoute petit à petit le lait en remuant, puis la farine, en remuant bien, puis la bière.
Je laisse reposer la pâte 1/2 heure minimum.

Là, je vais faire des galettes de sarrasin je pense. J'ai une recette que je n'ai jamais testée. Vous utilisez quelle recette ?

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°29092521
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 30-01-2012 à 13:31:29  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Même si la pizza serait apparemment originaire d'Italie, leur façon de la faire n'est pas la meilleure.

+1

surtout qu'à la base la pizza c'était pour passé les restants de la semaine quoi  :o  
donc on met un peu ce qu'on veut dessus  :o  

j'ai une recette de pate rapide à ne faire reposer qu'une demi heure/une heure, c'est bien pratique quand on se décide au dernier moment  :D

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°29092752
Kaffeine
Noisette
Posté le 30-01-2012 à 13:50:50  profilanswer

papillonnette a écrit :

Pour les crêpes, j'utilise cette recette :

250 g farine,
une bière de 25cl
25 cl de lait,
3 oeufs.

On mélange les oeufs, puis on ajoute petit à petit le lait en remuant, puis la farine, en remuant bien, puis la bière.
Je laisse reposer la pâte 1/2 heure minimum.

Là, je vais faire des galettes de sarrasin je pense. J'ai une recette que je n'ai jamais testée. Vous utilisez quelle recette ?

Il y a que celle_là de vrai  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 30-01-2012 à 13:51:22
n°29092812
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 30-01-2012 à 13:55:38  profilanswer

Ben non :o

Moi je fais celles de Miam :

http://culinotests.fr/news/chandel [...] -de-ma-vie

Mais je ne mets pas du tout de sucre dans la pâte.  
L'avantage de la recette de Miam, c'est qu'en utilisant du lait chaud (mais pas bouillant), on peut se passer de laisser reposer la pâte.

Ou "les miennes", enfin celles d'un pâtissier lillois :o

http://j-iraicrachersurtonmicro-on [...] e_bie.html

Bon évidemment, c'est riche. Mais terrible.

---------------
n°29092821
Kaffeine
Noisette
Posté le 30-01-2012 à 13:56:55  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Ben non :o

Moi je fais celles de Miam :

http://culinotests.fr/news/chandel [...] -de-ma-vie

Mais je ne mets pas du tout de sucre dans la pâte.  
L'avantage de la recette de Miam, c'est qu'en utilisant du lait chaud (mais pas bouillant), on peut se passer de laisser reposer la pâte.

Ou "les miennes", enfin celles d'un pâtissier lillois :o

http://j-iraicrachersurtonmicro-on [...] e_bie.html

Bon évidemment, c'est riche. Mais terrible.

style qn la laisse reposer, aucun intérêt de le faire

n°29092848
jcqs
épais comme une brique
Posté le 30-01-2012 à 13:59:41  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Il y a que celle_là de vrai  :o

En théorie, la même ici.
En pratique c'est plutôt n-centaines de gramme de farine, sel, on creuse un puit, on ajoute n+1 oeufs, on ajoute la farine en raclant les bords, on verse une cannette de bière dans la pâte dès que les oeufs+farine deviennent trop compacts, on mélange, on ajoute du lait jusqu'à atteindre la bonne consistance.
/marmiton :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  758  759  760  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)