Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

 

 

Faut-il renommer le topic?


 
30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]
 
 
53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger
 
 
1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger
 
 
13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  667  668  669  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°28447466
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-11-2011 à 22:48:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

papillonnette a écrit :


Je fais celle-ci :
http://chefsimon.com/tajine-agneau-agrumes.html
Sauf que je remplace l'agneau par du poulet et que je réduis donc le temps de cuisson.


 
 
 :jap:  
 
j'ai envie d'essayer avec du canard, me demandez pas pourquoi  :D

mood
Publicité
Posté le 21-11-2011 à 22:48:21  profilanswer
 

n°28448777
Kaffeine
Noisette
Posté le 22-11-2011 à 08:36:05  profilanswer
 


http://lh6.googleusercontent.com/public/DoJXorw3n4sg9BdpfqK-r4NpIaQ-emsOevfTnA1W5sjLFENg2ivi_C_cpQD4atvU5W0VQ_bgjHkQROqvEWZpJZkFVL3TN5Vlk-HWd6ouT_weZ0bEQX4EJZh_m-RrUAbXFZT05CPJPTSOSZGu_0VY6NqegOQBWLehx1EGevAigzZuf8vKG4F0qAJB4pttHw=s90-c
 
et on peut faire des blinis dedans, un 'tit gadget qui me tente

n°28449140
blueteen
Posté le 22-11-2011 à 09:46:31  profilanswer
 

Trop petits les pancakes là-dedans je trouve.
Il existe des versions 5 empreintes. (souvent en poêle carrée).
 
Perso, j'utilise une simple poêle Téfal bien plate. Et 2-3 pancakes à la fois.
Et avant ça, j'utilisais une mini-poêle (mais du coup, c'était un peu long à faire, 1 par 1).
 
Et je fais cette recette (je la prépare la veille parfois, pour avoir une pâte prête à être utilisée dès le réveil)
http://pucebleue-jenreprendraibien [...] cakes.html

n°28449435
Pkoi5
Posté le 22-11-2011 à 10:20:15  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Cookies au chorizo de Pkoi 5 faits; je crois que ça a eu du succès :D


 [:and garfunkel]

n°28449628
Pkoi5
Posté le 22-11-2011 à 10:39:56  profilanswer
 

Repas du dimanche:
 
Apéro:
Plancha de fines tranches de jambon de porc noir de Bigorre, qui fondaient sous le palais  :love:  
Plancha de p'tits toasts de lard de Colonnata coupé finement qui fondait dessus Re- :love:  
Tomates cerises caramélisées au sésame. 1ère fois que j'en faisais, original.
 
Entrée:
Velouté de potimarron à la truffe et mouillettes de foie gras poêlé. (le Delpeyrat acheté la semaine dernière, qui m'a déçu...)
 
Plat:
Risotto aux morilles et à la truffe, un peu de ciboulette, et noix de St-Jacques juste saisies flambées au whisky, ptite sauce crémée avec qques amandes effilées.
 
Dessert:
Tartelette amandine, avec les figues rôties au caramel au Porto disposées dessus, servie tiède avec une quenelle de glace au sirop d'érable/vanille maison. Coulis de fruits rouge et un p'tit caramel croquant en déco...
 
Un bon vin et champ' pour accompagner. Miam! ;)

n°28449646
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 22-11-2011 à 10:42:01  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :

Repas du dimanche:
 
Apéro:
Plancha de fines tranches de jambon de porc noir de Bigorre, qui fondaient sous le palais  :love:  
Plancha de p'tits toasts de lard de Colonnata coupé finement qui fondait dessus Re- :love:  
Tomates cerises caramélisées au sésame. 1ère fois que j'en faisais, original.
 
Entrée:
Velouté de potimarron à la truffe et mouillettes de foie gras poêlé. (le Delpeyrat acheté la semaine dernière, qui m'a déçu...)
 
Plat:
Risotto aux morilles et à la truffe, un peu de ciboulette, et noix de St-Jacques juste saisies flambées au whisky, ptite sauce crémée avec qques amandes effilées.
 
Dessert:
Tartelette amandine, avec les figues rôties au caramel au Porto disposées dessus, servie tiède avec une quenelle de glace au sirop d'érable/vanille maison. Coulis de fruits rouge et un p'tit caramel croquant en déco...
 
Un bon vin et champ' pour accompagner. Miam! ;)


 [:castormalin:4]  
Avec de la truffe en plus [:paradise974]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°28449664
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-11-2011 à 10:43:49  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :

Entrée:
Velouté de potimarron à la truffe et mouillettes de foie gras poêlé. (le Delpeyrat acheté la semaine dernière, qui m'a déçu...)


Déçu au niveau goût ?


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°28449665
Kaffeine
Noisette
Posté le 22-11-2011 à 10:44:02  profilanswer
 

le risotto de la mort qui tue

n°28449687
ezzz
23
Posté le 22-11-2011 à 10:46:16  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :

Repas du dimanche:
 
Apéro:
Plancha de fines tranches de jambon de porc noir de Bigorre, qui fondaient sous le palais  :love:  
Plancha de p'tits toasts de lard de Colonnata coupé finement qui fondait dessus Re- :love:  
Tomates cerises caramélisées au sésame. 1ère fois que j'en faisais, original.
 
Entrée:
Velouté de potimarron à la truffe et mouillettes de foie gras poêlé. (le Delpeyrat acheté la semaine dernière, qui m'a déçu...)
 
Plat:
Risotto aux morilles et à la truffe, un peu de ciboulette, et noix de St-Jacques juste saisies flambées au whisky, ptite sauce crémée avec qques amandes effilées.
 
Dessert:
Tartelette amandine, avec les figues rôties au caramel au Porto disposées dessus, servie tiède avec une quenelle de glace au sirop d'érable/vanille maison. Coulis de fruits rouge et un p'tit caramel croquant en déco...
 
Un bon vin et champ' pour accompagner. Miam! ;)


"le topic des plats simples a préparer"  [:sire de botcor:1]  
 
Ça a l'air top  [:meganne]


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°28449696
Kaffeine
Noisette
Posté le 22-11-2011 à 10:47:32  profilanswer
 

C'est surtout cher, mais placha et risotto cest pas compliqué, amha

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 22-11-2011 à 10:48:18
mood
Publicité
Posté le 22-11-2011 à 10:47:32  profilanswer
 

n°28449771
Pkoi5
Posté le 22-11-2011 à 10:57:03  profilanswer
 

castormalin a écrit :


 [:castormalin:4]  
Avec de la truffe en plus [:paradise974]


Bon c'est de l'huile de truffe blanche, et copeaux de truffe d'été. Donc pas grand chose à voir avec la melanosporum, même si c'était quand même bien bon & parfumé. D'ailleurs, on va pas tarder à entrer dans la période de la truffe noire.  :love:  
 

fdaniel a écrit :


Déçu au niveau goût ?


Il a recraché pas mal de gras, a pris une couleur rougeoyante aprés un A/R à la poêle (spé), et goût quelconque. Moi qui adore ça, je ne l'ai pas fini. J'ai pris plusieurs foies différents la semaine dernière, celui-ci était un Delpeyrat cru déveiné origine France.

Kaffeine a écrit :

C'est surtout cher, mais placha et risotto cest pas compliqué, amha


Le Bigorre et le Colonatta ne sont pas donnés, mais tu les conserves facilement 6 mois au frais. Et je n'ai pas servi 1kg en apéro. Les morilles & St-Jacques idem, mais bon, c'est pas la quantité qui fait la qualité. Sinon le reste... Pour 4, j'ai pas calculé, mais je ne pense pas que ce soit excessif. Pis c'est pas tous les jours. ;)
Sinon, tout est compliqué dans une mini cuisine/cagibi  :cry: (Mais rien de difficile à faire)

Message cité 1 fois
Message édité par Pkoi5 le 22-11-2011 à 11:03:27
n°28449817
Pkoi5
Posté le 22-11-2011 à 11:01:10  profilanswer
 


T'inviter? V'là la pression!  :D Tu m'intimides avec tous tes plats plus beaux les uns que les autres, et tes superbes photos!
J'ai pas pris de photos, 2 ou 3 ont été prises à la va-vite par tel, j'essaie de les récupérer et je poste.
 ;)

n°28449855
Kaffeine
Noisette
Posté le 22-11-2011 à 11:04:47  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :

Le Bigorre et le Colonatta ne sont pas donnés, mais tu les conserves facilement 6 mois au frais. Et je n'ai pas servi 1kg en apéro. Les morilles & St-Jacques idem, mais bon, c'est pas la quantité qui fait la qualité. Sinon le reste... Pour 4, j'ai pas calculé, mais je ne pense pas que ce soit excessif. Pis c'est pas tous les jours. ;)
Sinon, tout est compliqué dans u ne mini cuisine/cagibi  :cry: (Mais rien de difficile à faire)

 

[:cosmoschtroumpf] chacun son budget

 

t'as quelle superficie dans ta cuisine?

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 22-11-2011 à 11:05:24
n°28449872
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-11-2011 à 11:07:15  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :

Il a recraché pas mal de gras, a pris une couleur rougeoyante aprés un A/R à la poêle (spé), et goût quelconque. Moi qui adore ça, je ne l'ai pas fini. J'ai pris plusieurs foies différents la semaine dernière, celui-ci était un Delpeyrat cru déveiné origine France.


Tu l'avais bien réfrigéré avant de le poêler ? Le mieux c'est de découper les tranches à l'avance et de les passer au congélateur 10-15 minutes. Si tu les poêles à température ambiante ça fond trop vite.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°28449918
Pkoi5
Posté le 22-11-2011 à 11:12:34  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Tu l'avais bien réfrigéré avant de le poêler ? Le mieux c'est de découper les tranches à l'avance et de les passer au congélateur 10-15 minutes. Si tu les poêles à température ambiante ça fond trop vite.


Il sortait du frigo.
Mais c'est + cette couleur rouge/rose qui m'a intrigué.
J'ai jamais vu ça. Pourtant, il n'était pas passé ou mauvais pour autant... Zarb'

n°28449952
Pkoi5
Posté le 22-11-2011 à 11:16:29  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :


 
 [:cosmoschtroumpf] chacun son budget
 
t'as quelle superficie dans ta cuisine?


4m², ptet' moins.  :(  
 
 
[:amel_the_white]
Hâte de voir ça. ;)

n°28451704
Pkoi5
Posté le 22-11-2011 à 14:06:02  profilanswer
 

Quelques photos... Mais bon.. hum. Prises vite fait avant de manger.
Ca donne une idée quoi.
Il manque le velouté, qui avait une couleur extra!
 
http://img521.imageshack.us/img521/4042/photo5ccb.jpghttp://img341.imageshack.us/img341/308/photo6lx.jpg
http://img72.imageshack.us/img72/4608/photo1xq.jpghttp://img88.imageshack.us/img88/5339/photo4lx.jpg
Les copeaux de parmesan sont restés au frigo, hum... Le persil plat pour les St-Jacques aussi. Re-hum
http://img6.imageshack.us/img6/9572/photo2xn.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Pkoi5 le 22-11-2011 à 14:06:34
n°28451722
Kaffeine
Noisette
Posté le 22-11-2011 à 14:07:26  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :

Quelques photos... Mais bon.. hum. Prises vite fait avant de manger.
Ca donne une idée quoi.
Il manque le velouté, qui avait une couleur extra!

 

http://img521.imageshack.us/img521/4042/photo5ccb.jpghttp://img341.imageshack.us/img341/308/photo6lx.jpg
http://img72.imageshack.us/img72/4608/photo1xq.jpghttp://img88.imageshack.us/img88/5339/photo4lx.jpg
Les copeaux de parmesan sont restés au frigo, hum... Le persil plat pour les St-Jacques aussi. Re-hum
http://img6.imageshack.us/img6/9572/photo2xn.jpg

 


le risotto et le dessert  [:sir_knumskull]  [:castormalin:4]  [:lovetarte:4] par contre pas compris : il y a quoi sur la deuxième photo?

 

edit: purée, tes assiettes pâtes il me le faut quoi :)


Message édité par Kaffeine le 22-11-2011 à 14:08:12
n°28451735
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-11-2011 à 14:08:00  profilanswer
 

Les toasts au lard de colonnata !


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28451743
Kaffeine
Noisette
Posté le 22-11-2011 à 14:08:27  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Les toasts au lard de colonnata !


ah Ok :)

n°28451802
Pkoi5
Posté le 22-11-2011 à 14:14:26  profilanswer
 


qui devenait translucide aprés la photo, en fondant sur le toast chaud.
C'est super bon!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lardo_di_Colonnata
 
Pour les assiettes, celles du risotto, ça faisait un bail que je les cherchais, à prix correct.
Payées dans les 6€ (reduc' de 10% avec la carte de Bernard) chez Mora. Dés que tu rentres sur la droite.
Celles du velouté sont marrantes aussi, je posterai un tof plus tard. ;)
Les rectangulaires --> Ikea! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Pkoi5 le 22-11-2011 à 14:15:04
n°28451943
Kaffeine
Noisette
Posté le 22-11-2011 à 14:26:19  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :


qui devenait translucide aprés la photo, en fondant sur le toast chaud.
C'est super bon!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lardo_di_Colonnata
 
Pour les assiettes, celles du risotto, ça faisait un bail que je les cherchais, à prix correct.
Payées dans les 6€ (reduc' de 10% avec la carte de Bernard) chez Mora. Dés que tu rentres sur la droite.
Celles du velouté sont marrantes aussi, je posterai un tof plus tard. ;)
Les rectangulaires --> Ikea! ;)


 
 
Ch'ui à Montpellier, :cry: dès que je passe la prochaine fué  :love:  :jap:

n°28451976
ezzz
23
Posté le 22-11-2011 à 14:29:11  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :

Quelques photos... Mais bon.. hum. Prises vite fait avant de manger.
Ca donne une idée quoi.
Il manque le velouté, qui avait une couleur extra!
 
http://img521.imageshack.us/img521/4042/photo5ccb.jpghttp://img341.imageshack.us/img341/308/photo6lx.jpg
http://img72.imageshack.us/img72/4608/photo1xq.jpghttp://img88.imageshack.us/img88/5339/photo4lx.jpg
Les copeaux de parmesan sont restés au frigo, hum... Le persil plat pour les St-Jacques aussi. Re-hum
http://img6.imageshack.us/img6/9572/photo2xn.jpg


Rappelle moi pour la charcuterie, tu l'as achetée où ? [:cerveau lent]
 
Sinon, chapeau. C'est impressionnant ! T'as quand même un joli niveau de finition !


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°28451991
Kaffeine
Noisette
Posté le 22-11-2011 à 14:30:21  profilanswer
 

Clair, dressage et présentation nickel, d'ailleurs j'arrive vraiment pas et le pire quand je fais des curry et autres tambouilles

n°28452130
Pkoi5
Posté le 22-11-2011 à 14:41:43  profilanswer
 


Je suis... flatté!  :jap:

n°28452204
Pkoi5
Posté le 22-11-2011 à 14:47:43  profilanswer
 

ezzz a écrit :


Rappelle moi pour la charcuterie, tu l'as achetée où ? [:cerveau lent]


Beh... Je ne crois pas l'avoir dit. ;)
Le jambon de porc noir de Bigorre, je l'ai pris dans un salon Gastronomie et vins à St-Malo, le we dernier ('fin celui d'avant), et le lard sur le net chez Produits-Italiens.fr. On en trouve dans certaines épiceries Italiennes.
 

ezzz a écrit :


Sinon, chapeau. C'est impressionnant ! T'as quand même un joli niveau de finition !


Kaffeine a écrit :

Clair, dressage et présentation nickel, d'ailleurs j'arrive vraiment pas et le pire quand je fais des curry et autres tambouilles


Merci, mais, sans prétention aucune, je trouve justement que niveau finition, c'est pas tip top. J'ai fait ça un peu à la va-vite sans vraiment soigner la finition. Autant des fois j'essaie de faire un effort et de faire un truc bien nickel (l'apparence est, je trouve, aussi importante que le goût), autant là, il manque la p'tite touche finale. J'ai souvenir de plats de Pouette vraiment beaux, et d'autres également. Mais... merci!  :jap:

n°28452259
ezzz
23
Posté le 22-11-2011 à 14:52:32  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :


Beh... Je ne crois pas l'avoir dit. ;)
Le jambon de porc noir de Bigorre, je l'ai pris dans un salon Gastronomie et vins à St-Malo, le we dernier ('fin celui d'avant), et le lard sur le net chez Produits-Italiens.fr. On en trouve dans certaines épiceries Italiennes.


Arrrrgh, je pensais que t'avais trouvé ça sur Paris...  [:fegafobobos:2]


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°28452630
Pkoi5
Posté le 22-11-2011 à 15:21:57  profilanswer
 

ezzz a écrit :


Arrrrgh, je pensais que t'avais trouvé ça sur Paris...  [:fegafobobos:2]


J'en ai vu à la Grande Epicerie à côté du grand marché, avec le Pata Negra et Cie.
Sinon, tu en trouves assez facilement sur le net. ;)

n°28452715
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-11-2011 à 15:27:52  profilanswer
 

ezzz a écrit :

Arrrrgh, je pensais que t'avais trouvé ça sur Paris...  [:fegafobobos:2]


Il y en avait au salon Papilles en Fête ce week-end : http://www.salonpapillesenfete.fr/ , du coup j'ai pris une plaquette de lard en fines tranches (façon Colonatta, avec quand même plus de maigre), histoire de tester.
 
Je pense qu'il y en aura à nouveau au salon Saveurs dans 2 semaines, je les ai souvent vus là-bas : http://www.salon-saveurs.com/


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°28452920
Pkoi5
Posté le 22-11-2011 à 15:43:00  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Il y en avait au salon Papilles en Fête ce week-end : http://www.salonpapillesenfete.fr/ , du coup j'ai pris une plaquette de lard en fines tranches (façon Colonatta, avec quand même plus de maigre), histoire de tester.
 
Je pense qu'il y en aura à nouveau au salon Saveurs dans 2 semaines, je les ai souvent vus là-bas : http://www.salon-saveurs.com/


Prout, j'ai râté ça.  :(

n°28453166
marvel002
Posté le 22-11-2011 à 16:00:23  profilanswer
 

Kheops 78 a écrit :


:oui: :miam: Les miens avec des pépites de chocolat ou des pralines dedans, à chaque fois que j'en fais il n'en reste plus un seul très rapidement!


 
 
Validé .....  [:drasche]

n°28453249
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-11-2011 à 16:07:40  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :

Prout, j'ai râté ça.  :(


En même temps il n'était pas extrêmement folichon, ce salon : 200 exposants promis mais au final je pense qu'il n'y en avait guère que la moitié. Dans le lot un quart de vendeurs de vins relous (sur les salons gastronomiques ils se muent tous en bateleurs pour t'inciter à goûter leur truc d'une main tout en te glissant le bon de commande dans l'autre :fou: ), une bonne moitié de trucs trop chers (St Nectaire fermier à près de 50 € le kg :pt1cable: ), bref le nombre de stands intéressants reste limité. M'enfin ça m'a fait une balade sympa le dimanche, le lieu est joli, et les allées pas aussi encombrées qu'aux Saveurs.


Message édité par fdaniel le 22-11-2011 à 16:08:04

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°28453991
_Nev
Posté le 22-11-2011 à 17:02:49  profilanswer
 

Envie de beurre, de bretonnie et de "ça s'appelle comment ton truc déjà, couille-ama. Non, ça peut pas être ça [:transparency]" kouign-amann au four \o/
 
Toujours chiant à étaler par contre, ce truc.

n°28454146
ezzz
23
Posté le 22-11-2011 à 17:15:03  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Il y en avait au salon Papilles en Fête ce week-end : http://www.salonpapillesenfete.fr/ , du coup j'ai pris une plaquette de lard en fines tranches (façon Colonatta, avec quand même plus de maigre), histoire de tester.
 
Je pense qu'il y en aura à nouveau au salon Saveurs dans 2 semaines, je les ai souvent vus là-bas : http://www.salon-saveurs.com/


A des prix abordables ?  
Parce que sur Paris j'ai quand même du mal à trouver du fromage ou de la charcuterie à prix abordable. Quand tu vois que le moindre bout de Beaufort c'est 30 ou 40€ / kilo en RP alors qu'on trouve du très bon Beaufort à 12 ou 14 €/kilo en Savoie, c'est un peu dur à digérer [:kosmos]


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  667  668  669  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)