Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

 

 

Faut-il renommer le topic?


 
30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]
 
 
53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger
 
 
1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger
 
 
13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  666  667  668  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°28444076
papillonne​tte
Posté le 21-11-2011 à 17:48:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Belloc a écrit :

Dans le genre simple, facile, peu d'ingrédients à trouver : Gratin de saumon aux pommes de terre, testé et validé hier.
 
http://www.odelices.com/mods/mod_r [...] rec_48.jpg
 
http://www.odelices.com/recette/Gr [...] -terre-r48
 
 


J'ai le même plat "coque de bateau". :o


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le 21-11-2011 à 17:48:11  profilanswer
 

n°28444101
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-11-2011 à 17:49:56  profilanswer
 

Belloc a écrit :

Dans le genre simple, facile, peu d'ingrédients à trouver : Gratin de saumon aux pommes de terre, testé et validé hier.
 
http://www.odelices.com/mods/mod_r [...] rec_48.jpg
 
http://www.odelices.com/recette/Gr [...] -terre-r48
 
Je fais souvent du poisson et ça change des pièces entières au four ou vapeur.


pas assez de pdt à mon gout, mais ça a l'air bon  :love:

n°28444384
eratokki
Posté le 21-11-2011 à 18:16:06  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

une recette de marbré qui traine quelque part?
j'en ai fait un hier et comment dire....... il est .....lourd! bon mais purée je pourrais nourrir la somalie pendant une semaine avec :sweat:


 
J'ai adopté une recette que Remigio avait posté il y a quelques temps, tu dois pouvoir le retrouver en filtrant son pseudo.  
Comme il bat les blancs en neige, il est très léger, et délicieux (et testé et approuvé par tout mon entourage :D)
 

n°28444422
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-11-2011 à 18:19:18  profilanswer
 

La pâtisserie c'est le mal quand même. On bat les blancs en neige, o miracle ça a l'air léger mais en fait c'est tjs le même nombre de calories :D Bon n’empêche que c'est bon :D

n°28444597
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 21-11-2011 à 18:40:57  profilanswer
 


Ils sont trop beaux  [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°28444903
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 21-11-2011 à 19:16:45  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

La pâtisserie c'est le mal quand même. On bat les blancs en neige, o miracle ça a l'air léger mais en fait c'est tjs le même nombre de calories :D Bon n’empêche que c'est bon :D


 
léger en texture n'a rien à voir avec léger en calories
et je cherche bien du léger en texture perso, on fait pas de la pâtisserie pour faire sa chochotte devant  :o


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°28444911
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-11-2011 à 19:18:08  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

 

léger en texture n'a rien à voir avec léger en calories
et je cherche bien du léger en texture perso, on fait pas de la pâtisserie pour faire sa chochotte devant  :o


merci de souligner ce que je viens de dire

 

bien sur que l'un implique pas l'autre, sinon ça se saurait  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 21-11-2011 à 19:18:19
n°28444917
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 21-11-2011 à 19:18:54  profilanswer
 

retrouvé merci
(et la photo en spoiler vaut le coup de quoter cette recette :D)
 

Remigio a écrit :

Encore un gâteau super facile et super bon:
 
Le Gâteau Marbré
 
Ingrédients:
http://lh5.ggpht.com/_6FcDv0IXytE/ [...] G_5271.jpg

  • 125 g de beurre
  • 200 g de sucre en poudre
  • 3 oeufs
  • 6 cas de lait
  • 250 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 25 g de cacao (moi j'en avais pas j'ai pris du nesquick, ça marche très bien, faut juste en mettre un peu plus).


1/ Chauffer le four à 180°.
2/ Mettre le beurre fondu et le sucre dans une terrine et travailler jusqu'à obtenir un "ruban".
3/ Ajouter les jaunes d'oeuf (garder les blancs à part), le lait, la farine et la levure.
 
http://lh4.ggpht.com/_6FcDv0IXytE/ [...] G_5280.jpg
 
http://lh6.ggpht.com/_6FcDv0IXytE/ [...] G_5287.jpg
 
4/ Battre les blancs en neige .
5/ diviser la pate en deux, dans l'une ajouter le sucre vanillé, dans l'autre le cacao. (En pratique, on peut mettre le sucre vanillé des le départ pour les deux parties). La partie cacao est plus faible en quantité.
 
http://lh4.ggpht.com/_6FcDv0IXytE/ [...] G_5296.jpg
 
6/ Joindre les blancs à la pâte.
 
http://lh5.ggpht.com/_6FcDv0IXytE/ [...] G_5303.jpg
 
7/ Dans un moule à cake, mettre un peu de la pâte vanille, un peu de la pâte cacao et ainsi de suite sachant que la vanille a tendance à monter et le cacao descendre à la cuisson. Faire chauffer environ 40 minutes. Pour voir si c'est cuit, on enfonce une lame de couteau, si rien n'accroche c'est ok.
 
http://lh4.ggpht.com/_6FcDv0IXytE/ [...] G_5312.jpg
 
Ensuite ya pu qu'à manger [:huit]
 
 
http://lh4.ggpht.com/_6FcDv0IXytE/ [...] G_5313.jpg
 
http://lh6.ggpht.com/_6FcDv0IXytE/ [...] G_5325.jpg
 
http://lh4.ggpht.com/_6FcDv0IXytE/ [...] G_0116.jpg


 



---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°28444930
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 21-11-2011 à 19:20:12  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :


merci de souligner ce que je viens de dire
 
bien sur que l'un implique pas l'autre, sinon ça se saurait  :heink:


 
je soulignais en effet que à mon gout ta phrase n'a aucun sens.  :jap:


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°28444933
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-11-2011 à 19:20:27  profilanswer
 

'tain, la tête de la bête :D  [:glaurung]  :love:

mood
Publicité
Posté le 21-11-2011 à 19:20:27  profilanswer
 

n°28444939
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-11-2011 à 19:21:30  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

 

je soulignais en effet que à mon gout ta phrase n'a aucun sens.  :jap:

 


si, elle a un sens, elle a pas peut être aucun intérêt, comme la tienne d'ailleurs, car elle dit la même chose  :heink:  

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 21-11-2011 à 19:21:56
n°28444973
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 21-11-2011 à 19:27:22  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :


 
 
si, elle a un sens, elle a pas peut être aucun intérêt, comme la tienne d'ailleurs, car elle dit la même chose  :heink:  


 
"j'aime le chocolat, ma mère n'aime pas les fraises"
voilà pour moi ta phrase ça donne ça.
je vois rien de miraculeux dans le fait de donner de la légèreté de texture à un plat sans diminuer les calories.
 
enfin bon aucune importance en fait.


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°28444990
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-11-2011 à 19:29:27  profilanswer
 

Elle non plus n'y voit rien de miraculeux, mais ça t'aura fait une raison de cracher sur quelqu'un.


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28445001
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-11-2011 à 19:30:25  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

 

"j'aime le chocolat, ma mère n'aime pas les fraises"
voilà pour moi ta phrase ça donne ça.
je vois rien de miraculeux dans le fait de donner de la légèreté de texture à un plat sans diminuer les calories.

 

enfin bon aucune importance en fait.

 

moi non plus, je dis que c'est traître  et penser au contraire est miraculeux  :D et puis osef, je suis pas française  :D tu peux m'expliquer la chose 59 fois je traduis différemment dans la tête  :D


Message édité par Kaffeine le 21-11-2011 à 19:30:41
n°28445036
kaymi
Posté le 21-11-2011 à 19:33:27  profilanswer
 

speedyop a écrit :

je veux faire la thangsgiving cette année, juste pour le délire de faire comme dans les séries américaines.
 
j'ai prévu une pumpkings pie, une dinde farcie et ... me manque d'autre trucs pour compléter le buffet.
 
des idées de truc typiquement ricain automnale ?
 
ah oui des pigs in blanket pour l'apero


de la purée avec la sauce gravy

speedyop a écrit :

c'est juste des knacky roulé dans de la pates feuilleté mais ca fait plus classe en americain :o
 
http://farm6.static.flickr.com/5201/5368657355_eae08c5929.jpg


dans les trucs ricains, faut faire sortir la saucisse au maximum des deux cotés

n°28445069
papillonne​tte
Posté le 21-11-2011 à 19:37:04  profilanswer
 

Endives caramélisées au roquefort :
- 2 endives
 
- 50g de crème liquide
 
- 100g de roquefort
 
- 1.5 càs de balsamique
 
-1 càc de sucre
 
- 20g de beurre sel et poivre
 
- Quelques cerneaux de noix
 
Laver, éplucher les endives et couper les endives en 2 dans le sens de la longueur. Enlever le oeur qui est amer.
 
Les faire revenir dans le beurre, sucrer, et laisser caraméliser.
 
Déglacer au balsamique puis retirer les endives de la poêle.
 
Mettre le roquefort dans la poêle, le faire fondre. Ajouter 50g de crème fraiche. Laisser réduire. Une fois la sauce onctueuse, la verser sur les endives.
 
Ajouter quelques cerneaux de noix dessus.


Message édité par papillonnette le 21-11-2011 à 19:37:43

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°28445651
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-11-2011 à 20:37:04  profilanswer
 

J'ai fait ça ce soir http://www.audreycuisine.fr/2011/0 [...] x-oignons/
 
Super simple et super bon :love:


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°28446339
ladybluee
Moitié thon, moitié moule.
Posté le 21-11-2011 à 21:36:03  profilanswer
 

Dites, j'ai du chou vert à ne pas savoir quoi en faire.  
Des idées de recette pour le manger en changeant un peu (sachant que j'ai déja donné dans la soupe)?


---------------
"La sélection sexuelle... dépend de l'ardeur, du courage, de la rivalité des mâles autant que du discernement, du goût et de la volonté de la femelle."
n°28446385
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-11-2011 à 21:38:20  profilanswer
 

Avec une sauce bolo, à la place des pâtes :D Perso je l'émince, je le fais cuire à la cocotte, je fais ma bolo et je mélange le tout.
 
Les jours où j'ai envie d'un peu plus de gras, je mets du râpé par dessus et je fais gratiner au four :)


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°28446457
ladybluee
Moitié thon, moitié moule.
Posté le 21-11-2011 à 21:41:42  profilanswer
 

Ok merci, j'aurais pas eu l'idée du tout!
Je teste ça demain soir.
Au rapport ensuite


---------------
"La sélection sexuelle... dépend de l'ardeur, du courage, de la rivalité des mâles autant que du discernement, du goût et de la volonté de la femelle."
n°28446507
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-11-2011 à 21:45:29  profilanswer
 

Tu m'diras :d
Je mangeais ça chez mes parents (mais ma mère faisait une couche de choux/une couche de bolo/une couche de choux etc)
Ici on aime bien, surtout quand le choux est bien fondant :)


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°28446510
papillonne​tte
Posté le 21-11-2011 à 21:45:31  profilanswer
 

Sinon du chou farci.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°28446595
papillonne​tte
Posté le 21-11-2011 à 21:50:35  profilanswer
 


Ah oui, j'ai prévu ça cette semaine, mais avec du chou chinois. Avec une marinade à la sauce soja, à l'huile de sésame, au piment et au gingembre.  :jap:


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°28446700
morb
Posté le 21-11-2011 à 21:56:37  profilanswer
 

pour ceux qui aiment le roquefort avec les noix et qui veulent une recette originale,
 
faite ça avec un lapin, une pure bombe  :love:  
 

n°28446750
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-11-2011 à 22:00:12  profilanswer
 

Tiens je viens justement de chercher des recettes avec du chou vert.
 
Bon, elles sont à ma portée, pas forcément à la votre. :o
 
http://www.marmiton.org/recettes/r [...] 12832.aspx
 
http://www.marmiton.org/recettes/r [...] 28723.aspx


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28446815
morb
Posté le 21-11-2011 à 22:05:24  profilanswer
 

avec ton choux vert tu peux faire des choux farcies :miam:

n°28446910
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-11-2011 à 22:11:51  profilanswer
 

Farci avec de la viande, non merci, trop cher. :o


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28446928
papillonne​tte
Posté le 21-11-2011 à 22:12:54  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Farci avec de la viande, non merci, trop cher. :o


La farce ce n'est pas très cher.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°28446952
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-11-2011 à 22:13:52  profilanswer
 

J'ai ptet pas ton salaire.


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28447024
ladybluee
Moitié thon, moitié moule.
Posté le 21-11-2011 à 22:19:01  profilanswer
 

Ah oui le chou farci pas pensé non plus.
Bon merci ça va déja me permettre d'en écouler un peu, je vous dirai ce que j'en pense.


---------------
"La sélection sexuelle... dépend de l'ardeur, du courage, de la rivalité des mâles autant que du discernement, du goût et de la volonté de la femelle."
n°28447066
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 21-11-2011 à 22:23:36  profilanswer
 

Un chou vert, c'est un chou frisé ?  
 
Enfin, une potée !

n°28447308
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-11-2011 à 22:38:18  profilanswer
 

les gens, qn parmi vous fait des tajines? des conseils? astuces?

n°28447331
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-11-2011 à 22:39:46  profilanswer
 


 
 
em, OK, ça doit venir du lait fermenté  :D d'ailleurs faudrait que tu essaie avec, sont plus moelleux (à mon avis )
 
tu les fait cuire sur une plaque spécial, purée, sont tous de la même taille les tiens, les miens ont tous des têtes differentes en tout cas :D

n°28447360
papillonne​tte
Posté le 21-11-2011 à 22:41:32  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

les gens, qn parmi vous fait des tajines? des conseils? astuces?


Je fais celle-ci :
http://chefsimon.com/tajine-agneau-agrumes.html
Sauf que je remplace l'agneau par du poulet et que je réduis donc le temps de cuisson.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  666  667  668  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)